Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 6 (1996-2001)


Invité §Abl158SW
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §NaS228Kk

Pourquoi tu dis ça faburisu? :??: Perso, je n'est jamais essayé le 1.5lsi (EG4). Je ne pense pas qu'il y ai des bcp de différences de performances entre l'eg4 et l'ej9.Mais bon c'est mon avis :jap:

Les seules voitures que j'ai essayées en honda civic sont l'ek4 et l'ej9.

L'ek4 est monstrueuse !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau560Rg

 

Laurent rappelle toi la mienne ^^ ça a bouger un peu plus que toi lol ;)

 

 

Oui oui, j'ai pensé à toi quand je suis sorti pour regarder après le coup.

 

Je me suis dit, ca va, c'est rien par rapport à ce que j'ai vu sur FA avec rider46 ^^

 

T'avais fait un tout-droit à cause du gel dans un virage dans un mur d'autoroute non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid771lS

non non rappel :

 

Accident le 3 janvier au matin à 5h50 je part au boulot, sur l'autoroute un long virage je ralenti pour prendre le virage les roues se bloques a cause du gel (léger verglas) la voiture part j'essaye de la redresser pas moyen je chope l'arriere de la 206 qui me précéde a environ 90/100km/h resultat avant explosé (2 épaves). :cry:

 

PS: aujourd'hui j'ai passer une aprés-midi de foliiie je me suis promené en famille sur les champs-élysés alors au programme j'ai vu:

 

3 Ferrari califoria

2 Lamborghini gallardo

2 Aston martin DBS

2 Ford mustang gt 500

1 Ferrari 599 GTB Fiorano

1 Audi R8

et des porsche en veux tu en voilà par dixaines ^^ (carrera 4S, boxter, gt3... :D )

 

et le top pour la fin ^^ une Toyota SUPRA rouge avec quelques pièces Racing là ou il faut :D magnifique aaaaaaaaaaah :love::love:

 

Petite photo souvenirs dans le parking souterrain avec ma vivic (Aston Martin DBS et 599 Fiorano) ^^

 

P05-04-10_15_52.jpg.45f73d0fbc2b5ec44d664970a887c5be.jpg*

 

puis passage chez citroën

 

P05-04-10_15_04.JPG2..jpg.30ac6443412d7c07b0d6da027a3d2a8a.jpg

P05-04-10_15_13.jpg.328ac65ff0066dbfbb5fb866876dc533.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NaS228Kk

Et trop bien ta 'tite civic avec l'aston martin & la ferrari! En plus avec ton A au cul, salut les copains !!! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik048QT

Terrible la photo, la mème couleur et tout en plus :) , et sinon je voulais savoir si vos civic consomment de l'huile, car moi j'ai une EK3 qui consomme un peu d'huile, j'ai réajusté deux fois le niveau en 4000km :cry: , fodra que je mesure ce que je rajoute la prochaine fois mais à vu de nez sa doit pas dépasser les 500ml pour 4000km, enfin sa fait énorme à mon gout déja.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tii172ft

Pareil pour la vidange tous les 10 000

T'es sur que c'est pas une fuite ? Vérifie après qu'elle ait dormit de ne pas avoir une tâche d'huile en dessous

 

Neophyte > j'ai eu l'occasion de filmer pendant qu'un mec me faisait faire un tour en Aston v12 vantage sur circuit fermé ... Tout simplement incroyable :)

J'aimerais bien refaire un tour avec une R35 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik048QT

ben pareil je fais la vidange tout les 10 000km sauf que j'ai pas encore fait 10 000km :D , j'ai fait que 4000km et j'ai refait deux fois mon niveau déja car il était en dessous du milieu, j'ai regardé dans mon garage et il n'y a pas de marques de fuite, mais en fouillant j'ai lu que apparement certains hondistes constatent une consommation d'huile qui serait "normale" au alentour de 1L pour 10 000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abl254Cl

Fais attention tout de mème au Skai du tableau de bord !!! J'ai déja vu sur une autre voiture que la mienne, ca brille au début mais ça suporte mal le silicone... En fait ca blanchit !!! Méfie toi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s_o153hY

salut a tous! je recherche un capot et un pc avant pour une ej9. si cela traine chez vous dites moi par mp.

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tii172ft

1l d'huile tous les 10 000km, ça encore je peux comprendre.

Mais que tu ai refait deux fois le niveau en 4 000km, c'est autre chose !

 

Renseigne toi, l'huile doit bien aller quelque part.

 

Mais si tu viens d'acheter la voiture, fais une vidange illico, c'est que l'huile n'est plus bonne, et qu'elle se désagrège

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik048QT

Oui mais quand je dis que j'ai refait le niveau c'est juste que j'en avais perdu un peu, je suis pas arrivé deux fois au temoin en 4000km heureusement quand mème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola les amis.

 

Question: Si je met 4ressorts courts, et que j'ai pas les papiers d'homologation. J'ai pas envie de chaque fois les enlevées pour passé le CT... a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif

 

1) des -3 ou -6cm? :love:

2) Si je les sables-métalise-poudre en noir, verront-ils que c'est pas les origine? Je supose qu'en -6 ça le fera pas... Mais -3 ça peux le faire non? absolute.gif.d5ac6a3d407f24f52517228936f1219c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NaS228Kk

Rabaissé une voiture n'est pas autorisé mais toléré donc si tu veux la rabaissé de 3 ou 6 cm ça sera la même chose à part si tu veux passer sur tout les chemins (pour éviter que ça frotte de partout :lol: !)

Pour moi,ma civic est rabaissée de 3,5 cm (en théorie). Ça se voit largement plus à l'avant qu'à l'arrière et j'ai passé mon CT il y a une semaine environ et rien à signaler !!!

Si j'ai bien compris tu veux mettre des ressorts courts sur la tienne, 3,5 cm c'est le rabaissement max (je crois) que l'on peut mettre sur les amorto d'orig.

En - 3,5 cm il y a plein de marque à pas trop chère comme Koni,eibach,H&R etc ...

Donc si tu veux plus, faut prendre 4 amorto avec un rabaissement de - 6 cm ou si t'as les moyens tu mets des combinés filetés !

Le seul inconvénient des combinés c'est que c'est un petit peu tape cul c'est à dire que tu ressens beaucoup plus les déformations de la route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik048QT

Je la trouve super jolie comme ça ton EK3 avec les jantes été, je serais toi je rabaisserais pas, mais bon ce n'est que mon avis, mais surtout ne rabaisse pas au point d'avoir les ailes qui commencent à cacher le haut des pneu c'est vraiment horrible :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid771lS

Ola les amis.

 

Question: Si je met 4ressorts courts, et que j'ai pas les papiers d'homologation. J'ai pas envie de chaque fois les enlevées pour passé le CT... a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif

 

1) des -3 ou -6cm? :love:

2) Si je les sables-métalise-poudre en noir, verront-ils que c'est pas les origine? Je supose qu'en -6 ça le fera pas... Mais -3 ça peux le faire non? absolute.gif.d5ac6a3d407f24f52517228936f1219c.gif

 

 

Je suis en -5cm aucun problème ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, Mais si je me prend des ressorts court, j'en prendrais des -3 et je les poudrerais en noir. Ils pouront toujours gratter, ils ne verront rien. J'ai trouvé des ressorts courts dans les 50€ d'occasion, ils n'ont pas l'air d'avoir grand chose. Des -3 me semble aussi le meilleur compromis.

 

Tracasse mika, c'est pas avec ça que t'aura ce style la, faut beaucoup plus bas.

 

Pour ce qui est d'accrocher, j'ai pas d'idée car j'ai jamais eu de problème. Et vu que 3cm c'est pas énorme, je me demande si je vais sentir la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NaS228Kk

Je la trouve super jolie comme ça ton EK3 avec les jantes été, je serais toi je rabaisserais pas, mais bon ce n'est que mon avis, mais surtout ne rabaisse pas au point d'avoir les ailes qui commencent à cacher le haut des pneu c'est vraiment horrible :(

 

 

Chacun ses goûts ! :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NaS228Kk

Ok, Mais si je me prend des ressorts court, j'en prendrais des -3 et je les poudrerais en noir. Ils pouront toujours gratter, ils ne verront rien. J'ai trouvé des ressorts courts dans les 50€ d'occasion, ils n'ont pas l'air d'avoir grand chose. Des -3 me semble aussi le meilleur compromis.

 

Tracasse mika, c'est pas avec ça que t'aura ce style la, faut beaucoup plus bas.

 

Pour ce qui est d'accrocher, j'ai pas d'idée car j'ai jamais eu de problème. Et vu que 3cm c'est pas énorme, je me demande si je vais sentir la différence.

 

 

Oui tu vas sentir une différence niveau tenue de route :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik048QT

En effet le comportement routier doit ètre bien simpa en attaque, mais c'est clair que fait gaffe aux dos d'anes car d'origine c'est pas bien haut j'ai voulu voir dessous tout à l'heure pour voir si j'avais pas des traces d'huiles et on passe mème pas la tète :s, sa fait drole quand on vient d'une 205 :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s_o153hY

salut tout le monde,

je recherche un swap complet D16Z6 de preference. si quelqu'un aurait ca sous la main contactez moi par mp.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid771lS

mais tu en as racheté une autre ? et moi lors du grand prix j'ai vu 25 ferrari dont 3 f40 une enzo plus 3 aston martin dont la dernière v12 vantage et quelques corvettes (une dizaine) ainsi que 3 audi R8 (2 V8 et une V10)

 

 

oups j'avais loupé ta question ^^ oui j'ai racheté une EJ9 car je l'adore hi hi rider46.gif.da407de43842ddce2b021ad72dc74ffe.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid771lS

ouais moi pareil si je la casse j'en rachète une!!! mais ne se font elle pas rare ???

 

 

Oh que non leboncoin est la pour nous en faire voir de toute les couleurs lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic437Jr

Salut à tous!

Je vais probablement mettre en vente mon ej9, pas certain mais j'y songe.

Après avoir eut l'occasion d'en essayer une autre qui m'a rassuré sur la santé de la mienne, je me finalement que l'ej9 n'est pas assez puissante pour moi.

je vous donne donc une petite description, si certain sont intéressés ou si vous trouvez que j'en veux trop cher, dites moi!

ej9 de 1999 phase2

essence + gpl (carte grise gratuite pour certains départements, j'ai payé 2ch moi)

209000km

contrôle technique zéro défaut (si 1, pression des pneus...)

disques brembo neufs, plaquettes neuves

jantes alu 14" pneus bon état et jantes tôles 14" en pneu hiver bon état

ligne inox sauf cata + ligne d'origine fournie

vapodétendeur neuf

réglage gpl fait

vidanges, bougies filtres neufs, distrib neuve

2 places mais "dériv vp" sur la carte grise donc possibilité de repasser en 5 places sans gros soucis car les fix de ceintures et de sièges y sont.

peinture avec quelques défaut mais rien de grave

j'en voudrais 3000€ vu ce que j'ai fait dessus...

Dites moi si je suis gourmand ou si quelqu'un la veut, je ne suis pas pressé.

Merci d'avance!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NaS228Kk

Salut à toi nicotoyo!

Ton ej9 a + 200000 KM, on peut largement aller à + 300000 km et vu ce que t'as fait dessus je pense que 3000 euros c'est pas abusé.

Je pense qu'il ne faut pas être trop gourmant niveau sous c'est pas comme les ek4 où t'en trouve à + de 5000 euros.

Enfin c'est que mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...