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[Topic Officiel] Honda Civic 6 (1996-2001)


Invité §Abl158SW
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Invité §civ788Ht

Avis perso: elle est bien classe ta civic appart le pot lol :p

 

 

 

nan a part les retro M3 :p lol

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Invité §JU7437fJ

 

 

nan a part les retro M3 :p lol

 

 

+2!

jolie civic, perso la sortie j'aime bien le style :)

 

 

...mais c'est pas une M3 :ange:

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Invité §civ425DH

Merci, mais les rétro M3 n'y sont plus, j'ai remis ceux d'origines, je l'ai avis mis pour dépanner suite a un accrochage.

 

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Invité §mik048QT

En parlant de pot d'ailleur j'ai un petit soucis avec le mien, enfin j'ai une Ek3 moi mais bon vu que ce topic est assez vivant et que les ej9 doivent avoir le mème silencieux d'origine je pose mon problème ici :ange: , en fait depuis ce matin j'ai remarqué que des longues fibres sortent de mon pot :s, certainement de la laine de roche, euh c'est grave docteur??? :??:

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Invité §civ425DH

Je vais quand même vous raconté l'histoire de la rencontre entre la civic et moi.

La première fois que l'on c'est vu j'avais 14ans elle appartenait a la patronne de mon oncle ( il était portier dans la boite de nuit de cette dame), j'ai trouvé cette voiture très jolie et surtout un air sportif mais bon à mon age drangon ball à vite repris le dessus.

6 ans plus tard, donc à mes 20 ans j'obtiens mon permis, durant la 1ère année je roule avec la voiture de ma mère une astra de 96 1.4l 16s 90cv, c'est marrant par la suite je retrouve les même config moteur et année mais sur une autre voiture...

 

Au bout de 1an donc je me dis allé il me faut ma propre voiture, qui dit débuter dans la vie dit petit budget, alors je me lance à la recherche d'une (vous allez rire) 205 ou 106!!!

donc en septembre 2007 je m'aprète à partir du Tuning du cap d'agde et la mon portable sonne, mon oncle me di "tu recherche toujours une voiture? je ten ai trouvé une!"

Une Honda Civic. Son ancienne patronne la vends pour raison de santé, et la grosse chance pour mon oncle elle la fais a 2500€ au lieu de 3000€. Mais ça fais plus que mon budget.

et la la chance reviens de mon coté je vais enfin toucher les dommage et intérêt d'un accident de moto que j'ai eu!

2 semaines plus tard je file à Cannet plage avec l'argent et je vais chercher la Civic.

Et la c'est le coup de foudre :love: :

Une civic bleu, 1.4l is 90cv de 96.

1ère main. 156000km

Entretien régulier Honda, puis un garage spécialisé Honda Suzuki.

Pneus neuf, plaquettes neuve, vidange, controle technique OK, seul problème un paralélisme à faire et niveau carosserie assé usé.

Tempi je prends pas fais le chemin pour rien.

Donc je suis devenu propriétaire d'une jolie petite Civic :sol: , mais la carosserie pâs jolie jolie :cry: mais tempis.

quelque mois après le 1er Décembre le drame!!!

Une ambulance ouvre sa porte au dernier moment dans la voie de droite à un feu et elle marache tout le coté droit :non:

L'expert veux me la metre épave la c'est le suicide!!!

Le carossier s'occupe de l'expert et c bon elle est sauvé 2900€ de réparation! et je repar avec le coté droit tout neuf et le par choc avant aussi!!! :)

Tout le monde rigole je n'ai qu'un coté de neuf :(

 

Et la le 1er mai 2008 drame numéro 2!!! une R6 se fait acroché par un scénic et la R6 finis dans ma porte!!!

Vu les déga on regalère avec l'expert et allé 2700e de réparation et le coté gauche tout neuf.

 

Donc voila j'ai toujours ma Civic et les 2 coté plus par choc avant tout neuf la classe!!!

En juin je me décide à changé mais jantes, car l'ancienne proprio les avait voilé.

irection N***to et allé un pack 4 jantes alu césam en 15 avec pneus Bridgeston potenza 195/50/15 à 450€.

Quelque ten après un silencieux inox acheté sur e**y seul défaut c'est pot importé des Etats-Unis c'est de l'inox chinois donc il rouille à certain endrois.

Puis vien une admission direct green, mais j'ai finis par l'enlever 1an après trop de bruit pour rien (pour info elle est à vendre)

 

Donc voila je n'ai eu aucun problème avec si ce n'ai que un beau jour, je me suis retrouvé avec presque plus de frein et donc un mastervac (cerveau frein) à changer 450€ montage compris :??:

Puis à 170000km la distrib. Ensuite le thermostat, rotule de direction souflet de cardan coté rou, kit frein arière, silen bloc arière des bras inférieur, filtre à escence, bougie.

 

Mais prochain achat sont les 4 amortisseur plus ressorts, je ne vais pas rabaissé, j'ai failli sucombé mais non, je veux préserver la caisse, et tout ce qui suis, car avec des amorto plus dur rotule et silen bloc n'aime pas trop. Je pense prendre des KYB ( KAYABA)

Et au passage je vais changer les triangle de suspension supérieur arière.

 

Et la j'atend mes déflecteur de vitre.

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §civ425DH

Voici d'autre photo j'ai remis l'intérieur d'origine, avant j'avait un volant alu et un pomo, mais j'ai réalisé que des voiture aussi rare et qui commence à devenir ancienne, fat les conservé dans leur jus. J'ai meme retiré le film tinté de la vitre du cofre, je dois juste finir de nétoyer le noir, mais je laisse les latérale arière pour protégé du soleil les passagé.04072010084.jpg1..jpg.672809822c21ea2251044736a0e13822.jpg04072010086.jpg1..jpg.f29c0a2c59dda9a2cabbaca2441f4ab7.jpg22052010043.jpg1..jpg.8d71561b7fee07ad40cada7cffa25f41.jpg22052010045.jpg.226a4c10cbdf3128b491eb83352f2923.jpg

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Invité §civ788Ht

woooow la tartine que tu nous a ecrit :lol: ,

sympas la graaaande histoire, mais pas cool pour les accrochages surtout pour l'ambulance :/ si je me trompe pas apres la lecture...

 

 

mika : cest supeeeeer grave tu sera obliger de la gonflé au nitro, au 400bourrin :lol:

 

nan serieux je pense que comme a dit civic311, cest ton pot qui rend l'ame .

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Invité §mik048QT

roo la loose je vais faire un bruit de pétrolette bientot alors :( , quelqu'un connait le prix d'un silencieux d'origine?

 

et civic311 belle histoire mais tu sais que tu aurais pu en acheter deux autres civic avec le prix de tes réparation? le rève :) lol

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Invité §jer363lz

oué mika1987 y a de grande chance que tu face un bruit bizarre.profite en pour changé ton silencieu et mais en un inox sur les jap y a que ça de vrai.

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Invité §mik048QT

le truc c'est que je deteste le bruit des pot inox que tout bon hondiste monte sur sa civic, donc à en mettre un je veux un bruit feutré comme celui d'origine voir à peine plus prononcé, vous avez des modèles à proposer?? :D

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Invité §jer363lz

c vrai d'une sortie inox donne un son racing,tu peut choisir une sorti ronde simple de diamétre raisonnable en inox ou pas,moi je préfere les grosse sortie inox sur les moteur honda le son et unique.

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Invité §civ788Ht

mika : comme moi je recherche une sortie simple, style Vti si sa existe

cest simple et je pense niveau bruit cest calme,

 

un pot origine revient a environ a 90euro chez honda en occass,

un nouveau je sais pas 120euro :D

 

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Invité §jer363lz

oué ça doit etre ça a quelque euro pret.le silencieux d'origine de la ek9 celui la il est top pour ce que vous rechercher je pense.

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Invité §mik048QT

euh sonorité racing sa veut dire ça?? :D

 

 

car pour moi ça c'est une sonorité tuning.

 

Une sonorité racing c'est plutot ça, mais biensur impossible à obtenir avec un 4 cylindre.

 

 

J'aime beaucoup le bruit d'origine de ma civic, il est feutré et quand je monte dans les tours à partir de 4500 il sort un bruit "racing" qui resemble à une sonorité de moto légèrement, et je voudrais retrouver ce bruit à la limite en peu plus prononcé :D

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Invité §jer363lz

pour ta premiére video le son je le trouve pas top et la pose du silencieux laisse a désiré enfin pour la seconde c bien normal que le son chance c un 6 cylindre pas comparable et pour les silencieux d'ek9 importation y a que ça ou d'avoir un gros coup de chance d'en trouvé chez nous.

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Invité §jer363lz

voila le son de mon civic avec le pot tout neuf, elle fait pas trop de bruit a bas régime mais aprés 4000 tours ça cause.

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Invité §mik048QT

ah oui une ligne complète sa fait mal au C*L :D, je préfaire garder cette somme pour financer une parti de mon prochain bike :) , en fait je viens de penser que mon père peut m'en faire un, il est chaudronnier :D, et en inox en plus :ange: mais bon après il faut qu'il soit motivé.

 

eh oui le 6 cyl de la 350z sa sonne :)

 

je vous poste une petite photo pour vous montrer mon carosse quand mème, mème si c une ek3 :p

 

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Invité §mik048QT

ok merci :) , et ouais j'adore mes jantes aussi en plus je les ai eu à un très bon prix à norauto, ils arrivaient pas à les vendre donc ils faisaient 50% dessus et à la base elle étaient déja pas chère (99€ la jante) donc avec les pneus bridgestone et la visserie j'en ai eu pour 580€ et sa claque avec le vert je trouve, sa fait racing justement lol

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Invité §mik048QT

ouais c'est vrai qu'elle aurait besoin d'un leger rabaissement mais j'ai pas envi de mettre des sous dedant encore, sa fait que deux mois que j'ai mis les jantes, et sinon on peut changer que les ressorts? ou il faut changer les amorto complètement?

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Invité §civ425DH

roo la loose je vais faire un bruit de pétrolette bientot alors :( , quelqu'un connait le prix d'un silencieux d'origine?

 

et civic311 belle histoire mais tu sais que tu aurais pu en acheter deux autres civic avec le prix de tes réparation? le rève :) lol

 

 

c pa grave pour info si g fé réparé c ke ce né pa moi ki payé mé l'assurance puiske gt pa en tor dc otan en profité.

 

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Invité §civ425DH

ouais c'est vrai qu'elle aurait besoin d'un leger rabaissement mais j'ai pas envi de mettre des sous dedant encore, sa fait que deux mois que j'ai mis les jantes, et sinon on peut changer que les ressorts? ou il faut changer les amorto complètement?

 

 

tu peux mettre des ressort cour mais la duré de vie de tes amortisseur va racourcir, car un amorto normal monté sur un ecaisse non rabaissé est fais pour fonctionné sur toute sa course, donc avec des ressort cour il va fonctioné que sur une petite distance de sa course normal et il va susé bocou plus vite.

Pour faire les chose bien comme il le fau vau mieu metre des amorto prévu pour etre rabaissé.

 

mais atention ki di rabaissé di voiture plus raide et donc silen bloc é rotule von encaissé tout lé choc et la caisse aussi.

Juste une petite anecdote mon frère avait une Opel Kadett GSI 2l 16s 156cv rabaissé au max, é bin kan il été garé 2 rou à cheval sur un trotoir tou le ayon bougé.

 

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