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Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz 2 Hybride (2011-2015)


Invité §mim422ys
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Messages recommandés

Le moteur electrique est une assistance electrique pas comme sur les toyota ou tu peux facilement ne rouler qu'avec lui.

 

Tu verras, quand tu acceleres bien fort tu entendras ce petit sifflement electrique assez agreable qui veut surement dire que le moteur electrique tourne pour donner plus de puissance dans cette phase d'acceleration

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Bonsoir à tous,

 

Vous mettez combien de litre pour faire le plein d'essence ?

La réserve est de combien de litre ?

 

Les plastiques du coffre sont pas mal rayé, j'ai vu sur plusieurs forums et vidéo qu'avec un décapeur thermique cela atténue grandement voir faire disparaître les rayures. Qu'en pensez vous ?

 

Hâte de récupérer la voiture samedi :)

Merci d'avance,

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Bonsoir à tous,

 

Vous mettez combien de litre pour faire le plein d'essence ?

La réserve est de combien de litre ?

 

Les plastiques du coffre sont pas mal rayé, j'ai vu sur plusieurs forums et vidéo qu'avec un décapeur thermique cela atténue grandement voir faire disparaître les rayures. Qu'en pensez vous ?

 

Hâte de récupérer la voiture samedi :)

Merci d'avance,

 

 

salut,

 

33/34 l par plein, selon si j'y vais à 0 ou 30 bornes après le 0 :D

sur 40l théorique. j'ai peut-être fait 35l une fois. et je fais entre 650 et 700 bornes, 5.1 de conso à l'odb global, proche de la mesure en vrai (+0.3 max).

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Bonsoir à tous,

 

Vous mettez combien de litre pour faire le plein d'essence ?

La réserve est de combien de litre ?

 

Les plastiques du coffre sont pas mal rayé, j'ai vu sur plusieurs forums et vidéo qu'avec un décapeur thermique cela atténue grandement voir faire disparaître les rayures. Qu'en pensez vous ?

 

Hâte de récupérer la voiture samedi :)

Merci d'avance,

Bienvenue sur le forum nouveau Jazziste !

 

Pour le plein c'est 31-32 l si je fais 30 à 40 kms après l'allumage de la réserve. Le plus que j'ai fais c'est 80 kms et j'ai mis 35 l. La réserve est de 8 l de mémoire !

La jauge est assez pessimiste quand même.

 

Sinon je fais 630 kms environ avec un plein, conso de 4.8 l à l'ODB.

 

Perso j’éviterais le décapeur dans le coffre ! Pas fan des moyens radicaux :ange: Essaye plutôt le polytrol, sinon si le plastique est griffé profond, alors... et puis ça se voit pas c'est dans le coffre :ange: Dans les forums on voit pas mal de choses, méfiance !!!

 

Pour revenir au bruit de moulin à café :D , finalement on entend plus la boite que le moteur électrique, quand on sollicite violemment l’accélérateur ou lorsque l'on est sur le regulateur dans une montée. Perso j'entend pas vraiment de sifflement.

Par contre, j'arrive à rouler beaucoup plus souvent en full électrique, qu'avec la Civic HY. Je ne sais pas à quoi c'est du !!! peut-être le poids moindre (presque 300 kgs). Bon maintenant vivement samedi alors :ange:

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Bonjour à tous,

 

Jazz récupérée samedi, la voiture nickel, confort et agrément de conduite,

Petite mésaventure, dimanche impossible de démarrer la batterie qui était HS, on la tester aujourd’hui est verdict HS alors qu’en la récupérant samedi aucun soucis XD.

 

Pour tester, je l’avais démarré à l’aide de ma batterie et nickel.

 

Connaissez vous l’amperage d’origine le AH et le À ?

 

Merci pour votre aide

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Que pensez vous de cette batterie ?

 

https://www.oscaro.com/batteri [...] 811-2585-p

 

Bonjour Acheraf, C'est curieux car lorsque nous avions acheté la notre en CC même problème, je l'avais redémarrée comme toi avec une batterie de secours puis nous sommes allés à la CC où ils me l'ont changée de suite par une neuve (Garantie) ; Et comme nous avions 2 autos j'avais pris l'habitude de prendre l'ORNI 1,8 pour les longs trajets, pendant ce temps là je branchais un chargeur de maintien Optimate sur la Jazz parfait , j'en ai 1 aussi pour la moto car je ne peux plus rouler avec (santé) trés efficace :bien: ; car comme je te l'avais dit je crois que la batterie 12Vlt se décharge rapidement surtout si on écoute de la musique assis tranquille sur un parking (ça m'était arrivé avec l'Insight pendant que ma fille passait son oral du bac) :sol: ou on oubli un éclairage interne (plafonnier, coffre) pendant une nuit car L'ODB pas assez alimenté par conséquent ne peut "ordonner" au moteur électrique de lancer le thermique. :jap:

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C’est certainement le plafonnier arrière qui est rester allumé XD, c’est vrai qu’il y a un éclairage dans le coffre mais y’a t’il aussi un interrupteur ? Pck j’ai pas fais gaffe XD

 

Sur la hybrid, y’a t’il le start ans stop ?

Je pense que oui mais c’est le moteur électrique qui redémarre le thermique et non la batterie ? Est ce correct ?

 

Merci

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C’est certainement le plafonnier arrière qui est rester allumé XD, c’est vrai qu’il y a un éclairage dans le coffre mais y’a t’il aussi un interrupteur ? Pck j’ai pas fais gaffe XD

 

Sur la hybrid, y’a t’il le start ans stop ?

Je pense que oui mais c’est le moteur électrique qui redémarre le thermique et non la batterie ? Est ce correct ?

 

Merci

 

Hé oui évidemment et il est trés efficace, comme tu dis c'est le moteur électrique qui lance le thermique dés que tu lâches la pédale de frein et là tu pars comme une "balle" si les batteries sont bien chargées :D:jap:

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Quand j'ai acheté la mienne, le concess m'a indiqué que si l'on utilise pas la voiture pendant un certain temps (une semaine ou plus), il faut absolument penser à remettre l'allumage auto des phares sur la position OFF.

En effet ce système, même contact éteint, reste en veille (donc consomme !) et peux vider une batterie. Pas évident si on ne le sait pas ! :jap:

 

Pour les spécifications de la batterie, je regarde ça demain, car sur le manuel il y a 4 types différents.

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Bonjour à tous,

 

Jazz récupérée samedi, la voiture nickel, confort et agrément de conduite,

Petite mésaventure, dimanche impossible de démarrer la batterie qui était HS, on la tester aujourd’hui est verdict HS alors qu’en la récupérant samedi aucun soucis XD.

 

Pour tester, je l’avais démarré à l’aide de ma batterie et nickel.

 

Connaissez vous l’amperage d’origine le AH et le À ?

 

Merci pour votre aide

Donc la batterie c'est une 35 AH, qui correspond donc dans le manuel de bord au modèle 12 V - 35 AH/20 HR. Il y a également une référence qui doit correspondre à un code produit (il y a un QR code à coté !) ce code est 38B19 (JIS). Je pense que ce code est la référence de la batterie, une YUASA (https://www.yuasa.fr/#lookup-manual-selection). Je suis allé sur leur site mais ce n'est pas la même apparemment. Ma Jazz est de 2013, cette référence n’existe peut-être plus !

 

Sinon je sais que par chez moi il existe à Vannes un spécialiste de la batterie (j'avais été cherché celle de notre ancienne Jazz) et il connais bien les japonaises. Si tu veux tu peux essayer de les appeler pour avoir un tuyau, voila leur site http://www.vannes-batterie.fr/

Voili voilou :jap:

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Ah oui, un truc important que j'ai oublié, attention à la configuration de la batterie ! La borne du + doit se trouver en haut à gauche (il suffit de retourner la batterie) mais surtout que la surface soit plane comme la Yuasa YBX 3056 en photo, pas comme celle d'a coté ! et ce, pour pouvoir remette le cache en plastique rouge qui recouvre ta borne +

Mais de toute façon sur les Jazz même non hybride c'est le même problème !

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Bonjour à tous,

 

Jazz récupérée samedi, la voiture nickel, confort et agrément de conduite,

Petite mésaventure, dimanche impossible de démarrer la batterie qui était HS, on la tester aujourd’hui est verdict HS alors qu’en la récupérant samedi aucun soucis XD.

 

Pour tester, je l’avais démarré à l’aide de ma batterie et nickel.

 

Connaissez vous l’amperage d’origine le AH et le À ?

 

Merci pour votre aide

 

Quelques pages plus haut j'ai raconté la même mésaventure (avec photos).

Notre voiture achetée chez un concessionnaire Honda semble être resté plusieurs mois sans rouler avant notre achat (elle vient du 14 et nous sommes dans le 94).

 

Changement de batterie (non pleinement pris en charge par le garage), et tout va bien.

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Bonsoir à tous,

Merci pour vos réponses, nous avons roulé suffisamment avec la batterie, et elle s’est rechargé, pour l’instant aucun signe de défaillance,

 

La voiture vient du 06 et nous sommes dans le 93 XD,

 

Nous sommes super content de la voiture,

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Bonsoir à tous,

Merci pour vos réponses, nous avons roulé suffisamment avec la batterie, et elle s’est rechargé, pour l’instant aucun signe de défaillance,

 

La voiture vient du 06 et nous sommes dans le 93 XD,

 

Nous sommes super content de la voiture,

 

Complément : les échanges question batterie 12V :

 

*** Pour mes ennuis de batterie 12V on peut commencer la lecture ici

 

*** Suite ici avec intervention du dépanneur.

 

*** Nouveaux ennuis graves ici (plusieurs posts à la suite).

 

*** Fin du feuilleton et photos ici, et poursuite des échanges à la page suivante.

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"Notre voiture achetée chez un concessionnaire Honda semble être resté plusieurs mois sans rouler avant notre achat (elle vient du 14 et nous sommes dans le 94)."

"La voiture vient du 06 et nous sommes dans le 93 XD,"

 

Est-ce à dire que les Jazz hybride n'aiment pas la Région parisienne :lol: :lol: :lol:

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"Notre voiture achetée chez un concessionnaire Honda semble être resté plusieurs mois sans rouler avant notre achat (elle vient du 14 et nous sommes dans le 94)."

"La voiture vient du 06 et nous sommes dans le 93 XD,"

 

Est-ce à dire que les Jazz hybride n'aiment pas la Région parisienne :lol: :lol: :lol:

 

Salut Christian, Je pense que oui car en Région Parisienne l'air est plus pollué que dans nos campagnes du sud ou de Bretagne, donc mauvaise carburation :lol: comme pour l'être humain il faut que le moteur respire, nous la notre (Citron vert) nous l'avions acheté chez nos "Amis", Elle avait 16.817 Km. :jap:

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Invité §Ano551du

Prudence hein bien sur pas pridence ;)

 

 

Juste pour info je viens de passer une commande chez Oscaro et j'ai été livré nickel 3 jours après. Par contre ayant eu les mêmes infos que toi j'avais commandé les mêmes pièces il y a un mois chez Yakarouler.

Je n'ai n'ai jamais été livré et j'attends toujours un remboursement hypothétique.

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Bonjour à tous,

Pour info, nous n’avons pas changé de batterie XD

On l’a juste rechargé on roulant longtemps et plus aucun signe de faiblesse (ma futur y vas tout les jours au travail avec)

 

J’aimerais remplacer les feux de croisement par des feux led, les ampoules sont des H4 ou H7 ?

 

Sur ma civic 8 j’ai mis des feux leds et ça change gravement bien ;)

 

Nous allons bientôt chez Honda pour vidange moteur + filtre huile + vidange bva, savez vous s’il y a litre chose a faire ? (115000km)

 

Merci davance

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Pour les feux je me suis contenté de mettre en LED les feux de croisement position, principalement pour moins de consommation électrique mais c'est aussi plus puissant.

 

 

Posté par moi le 09/01/2018 à 20:56: *** Honda n'est pas bavard dans le manuel de la Jazz HY à propos des ampoules. Juste des indications de démontage. Aucune précision ni sur le modèle, ni sur la taille.

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En regardant à droite et à gauche,

J’ai trouvé que les ampoules sont des H4 et la particularité de celle ci, c’est qu’elles font feux de croisement et feux de route,

 

Est ce correct à votre avis ?

 

 

 

Oui, du classique de chez classique, le H4. code et phare.

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En regardant à droite et à gauche,

J’ai trouvé que les ampoules sont des H4 et la particularité de celle ci, c’est qu’elles font feux de croisement et feux de route,

 

Est ce correct à votre avis ?

 

L'utilisation d'un kit xénon, d’un kit led sur les feux de croisement est interdit sur route en France. est-ce exact? C'est indiqué en bas de page sur ce site : Kit Ampoule LED H4, H7... Haute Puissance ventilé 5000Lm - Livraison gratuite - Garanti 5 ans

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En regardant à droite et à gauche,

J’ai trouvé que les ampoules sont des H4 et la particularité de celle ci, c’est qu’elles font feux de croisement et feux de route,

 

Est ce correct à votre avis ?

 

Bonjour Acheraf je répond à ton post précédent sur la révision de la Jazz, il doit y avoir aussi le filtre à essence à changer,opération délicate et un peu longue car il est sur le réservoir et l'accés est délicat (Sous les Sièges AV) en plus venir avec trés peu d'essence dedans car il serait trop lourd à manipuler. :pt1cable:

Pour les H4 il me semble bien qu'elles ont les 2 fonctions (2 filaments) je crois ne pas manipuler avec les doigts (Chiffon doux) sinon elles grillent trés vite.Voilà c'est tout ce que je peux te dire bonne journée et à plus. :jap:

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Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses

 

L’ANTS veut que je paie la carte grise surtout la taxe régionale qui dépend du nombre de cheveux fiscaux,

 

Normalement pour un véhicule hybride, je ne devrais payer que les frais de port de l’envoi ?

 

Avez payer la carte grise ? Pouvez vous jeter un œil sur votre carte grise est vérifier si la ligne Y6 est à 0 ou non ?

 

Merci d’avance pour votre aide

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Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses

 

L’ANTS veut que je paie la carte grise surtout la taxe régionale qui dépend du nombre de cheveux fiscaux,

 

Normalement pour un véhicule hybride, je ne devrais payer que les frais de port de l’envoi ?

 

Avez payer la carte grise ? Pouvez vous jeter un œil sur votre carte grise est vérifier si la ligne Y6 est à 0 ou non ?

 

Merci d’avance pour votre aide

 

Il me semble que le prix des cartes grises (certificat d'immatriculation) dépend de chaque département.

 

Sur la mienne les lignes Y.1 Y.2 Y.3 Y.4 sont à zéro.

 

Y.5 et Y.6 sont à 2.76

 

Dans mon souvenir, Val-de-Marne, la carte est gratuite. (pour la JH)

 

Ma vignette Crit'Air est à 1.

 

___________Précision relevée sur Wiki

 

(Y.1) Montant de la taxe régionale en euros.

(Y.2) Montant de la taxe pour le développement des actions de formation professionnelle dans les transports en euros.

(Y.3) Montant de la taxe additionnelle CO2 ou montant de l'écotaxe en euros.

(Y.4) Montant de la taxe de gestion du certificat d'immatriculation en euros.

(Y.5) Montant de la redevance pour acheminement du certificat d'immatriculation en euros.

(Y.6) Montant total des taxes et de la redevance en euros.

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