Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Présentation] Honda Civic 1.4 100ch I-shift Bleue: La Majormobile


Major C

Messages recommandés

Invité §C-R303Rw

 

Merci Rico ;)

 

 

Depuis le temps que tu l'attendais. :D

 

Je trouve ce bleu vraiment réussi, il lui va comme un gant. :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 384
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §typ882Ut

Tout simplement Magnifique ! :love: :love: :love:

 

En plus, avec ce bleu... :miam::lol:

 

Je crois pouvoir dire désormais que la boite auto ne me dérange plus tant que ça... après un nouvel essai, je peux même dire que je l'ai même apprécié à sa juste valeur :ange: (bien que je ne suis pas encore sure de dire que je me déciderais pour cette version i-shift, mais pourquoi pas... finalement :ange:)

 

Donc, féclicitations pour ton acquisition, comme quoi l'attente vallait vraiment le coup... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc361Tz

sympa ta voiture, ce bleu n'existait pas quand j'ai commandé la mienne...et puis de toute façon il aurait été trop proche de mon ex

 

tu nous diras après le rodage ce que tu penses du 1l3..perso je l'avais trouvé bien mou en relance.

 

autre chose, tu devrais garder cette calandre agressive comparée au modèle jouet de la série 1..hein Tarti ? :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa ta voiture, ce bleu n'existait pas quand j'ai commandé la mienne...et puis de toute façon il aurait été trop proche de mon ex

 

tu nous diras après le rodage ce que tu penses du 1l3..perso je l'avais trouvé bien mou en relance.

 

autre chose, tu devrais garder cette calandre agressive comparée au modèle jouet de la série 1..hein Tarti ? :lol:

 

 

 

1- c'est un 1.4 :o

 

2- http://smileys.sur-la-toile.com/repository/M%E9chant/0107.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc361Tz

 

1- c'est un 1.4 :o

 

 

 

Faux : c'est un 1339 cm3 exactement, plus près de 1l3 que 1l4....tu faiblis Tarti :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 1.4L est très molle en relance et oblige à bien rétrograder si on veut de la patate... même en 3eme à 40km/h, c'est très mou.

Cependant la monté en régime de la troisième de 40km/h à 110km/h, ça met du temps mais on passe par tous les états. ça commence telle une très petite comptine toute douce et ça finit en concert hard-rock ^^

 

Sinon petite question aux possesseurs, à combien de tr/min est votre ralenti ? Je trouve le mien assez élevé, dès le démarrage, il monte à 2000 et redescend vraiment très très doucement.

 

Edit : je viens de revérifier le ralenti, bizarrement, avec ou sans clim, ce soir il indiquait 1450 tr/min, ce qui est déjà plus normal (tout en restant quelques secondes à 1700 sans clim au démarrage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc361Tz

 

ok....ça n'en fait pas non plus un 1,3L :o

 

 

non c'est un 1,34 l... ;):jap: que tu le comprennes ou non ça ne change rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc361Tz

 

Ai-je dit que ce n'était pas un 1,339 ?! :q

 

 

allez..bonne nuit :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon040DZ

haaaaaaa sayer elle est arriver cette civic enfin!

et la CLITO au cimetiere! t'avais pas trop honte en CLITO... heuuu.... en RENAULT lol je te taquine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Major pour ta photo en MP. L'intérieur est spécial, ca change de la famille VW, mais original et sympa.

Si recul il y a, lors d' un démarrage en cote, la boite (enfin je parle de la DSG) débraye pour protéger la boite. Mais j'ai jamais eu le cas, même en relachant le frein dans une grosse cote la voiture reste freinée et lorsque la boite embraye le regime moteur augmente, les freins se desserre jusqu'à faire avancer la voiture (génial l'électronique mais faut pas que ca tombe en panne).

En, tout cas j'ai hate de voir se que donne l'I-shift pour comparer a la DSG. Au fait, c'est un simple ou double embrayage??? @+

 

 

On ne peut pas comparer la DSG avec l'I-shift. C'est un simple embrayage, et pour moi la DSG est la meilleur boite Seq/auto qui existe. Je lui reprocherais juste que l'on n'a pas beaucoup de sensations (Ah je suis en 5 ème? ;) , mais pour le confort, rien à redire.

 

L'I-shift n'en reste pas moins une bonne boite, on est loin d'une boite Seq Renault!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haaaaaaa sayer elle est arriver cette civic enfin!

et la CLITO au cimetiere! t'avais pas trop honte en CLITO... heuuu.... en RENAULT lol je te taquine

 

 

Si, j'avais honte, mais faut commencer petit pour atteindre la gloire sismic.gif.7102475218c3b8873e08857ed9163315.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ouais c'est ça...

 

 

Vous fachez pas, pour conclure, allez trouver un moteur de 1339 cm3 qui délivre 100ch sans turbo.

Honda powaa

 

 

Alors oui j'aurais aimer 20ch de plus, cela aurait été parfait, mais c'est quand même mieux que 83ch à l'origine.

 

Et puis dans mon "cahier des charges" je visais plus à me calmer qu'à conduire de façon sportive.

 

De plus, madame vient d'avoir son permis, et elle aime déjà la vitesse. Conclusion, tout le monde est calmé, zen à l'arrivé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 1.4L est très molle en relance et oblige à bien rétrograder si on veut de la patate... même en 3eme à 40km/h, c'est très mou.

Cependant la monté en régime de la troisième de 40km/h à 110km/h, ça met du temps mais on passe par tous les états. ça commence telle une très petite comptine toute douce et ça finit en concert hard-rock ^^

 

Sinon petite question aux possesseurs, à combien de tr/min est votre ralenti ? Je trouve le mien assez élevé, dès le démarrage, il monte à 2000 et redescend vraiment très très doucement.

 

Edit : je viens de revérifier le ralenti, bizarrement, avec ou sans clim, ce soir il indiquait 1450 tr/min, ce qui est déjà plus normal (tout en restant quelques secondes à 1700 sans clim au démarrage).

 

 

C'est à cause du froid. Roule quelques km, et arrêtes-toi, le ralenti devrait... ralentir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou314LY

L'I-shift n'en reste pas moins une bonne boite, on est loin d'une boite Seq Renault!

...ou citroën :ange:

 

De plus, madame vient d'avoir son permis, et elle aime déjà la vitesse.

Tiens... elle me fait penser à qqn :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dj 653nH

 

On ne peut pas comparer la DSG avec l'I-shift. C'est un simple embrayage, et pour moi la DSG est la meilleur boite Seq/auto qui existe. Je lui reprocherais juste que l'on n'a pas beaucoup de sensations (Ah je suis en 5 ème? ;) , mais pour le confort, rien à redire.

 

L'I-shift n'en reste pas moins une bonne boite, on est loin d'une boite Seq Renault!

 

 

Enclenche le mode Sport et tu vas voir les sensations, ca va être autre chose qu'en D et le son du TSI dans les tours, hummmm... mdr

La boitoto pour la miss qui vient d'avoir son permis c'est bof, elle va perdre l'habitude des pédales, je la veux pas devant moi ;) ... @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Enclenche le mode Sport et tu vas voir les sensations, ca va être autre chose qu'en D et le son du TSI dans les tours, hummmm... mdr

La boitoto pour la miss qui vient d'avoir son permis c'est bof, elle va perdre l'habitude des pédales, je la veux pas devant moi ;) ... @+

 

 

Je sais, mais elle aura la sienne peut-être cet été! en boite manu bien sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max318Ps

 

Je sais, mais elle aura la sienne peut-être cet été! en boite manu bien sûr...

 

 

 

Prend lui une Jazz avec le meme moteur :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim875mY

Bonjour.

Félicitation pour ce bel achat, joli en bleu.

J'ai une petite question: pourrais-tu nous faire un aperçu de l'affichage de mp3 via le port usb? Voir transmettre la partie concernée du manuel...? Car je suis allé tester à HONDA avec mon lecteur (un "mpman mp150") et il n'était pas reconnu (ça fonctionne sur mon JVC actuel)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Félicitation pour ce bel achat, joli en bleu.

J'ai une petite question: pourrais-tu nous faire un aperçu de l'affichage de mp3 via le port usb? Voir transmettre la partie concernée du manuel...? Car je suis allé tester à HONDA avec mon lecteur (un "mpman mp150") et il n'était pas reconnu (ça fonctionne sur mon JVC actuel)...

 

 

J'essaye de te faire ça :)

 

Mais une question: ton lecteur est-t'il reconnu comme disque de stockage de masse sur ton pc (=disque amovible, pouvoir s'en servir comme une clé usb) ?

 

si ce n'est pas le cas, je ne pense pas qu'il soit reconnu par le port USB de la civic. A part l'iphone et l'ipod bien sûr.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim875mY

Oui, il est bien reconnu comme périphérique de stockage de masse usb... Dans les propriétés, il est indiqué aussi "disque amovible, en fat 32".

Le vendeur a testé avec sa simple clé usb et ça fonctionnait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ene772AW

 

J'essaye de te faire ça :)

 

Mais une question: ton lecteur est-t'il reconnu comme disque de stockage de masse sur ton pc (=disque amovible, pouvoir s'en servir comme une clé usb) ?

 

si ce n'est pas le cas, je ne pense pas qu'il soit reconnu par le port USB de la civic. A part l'iphone et l'ipod bien sûr.

 

 

 

 

Moi je trouve qu'au final, la navigation est moins pratique avec un Ipod qu'une clé USB :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf255Rk

Major C félicitation pour ton orni, l'attente valait le coup, je croix que je n'ai pas encore vu une civic bleue en vrai. Les reflets suivants les angles ça rend super bien, c'est une couleur qualitative, ta caisse fait sérieuse, la classe quoi. Le changement des vitesses aux palettes ça doit procurer de bonnes sensations sportives.

Les jantes sont très belles et rendent très bien sur ta civic. Bonne idée de changer la calandre par l'ancienne, qui correspond mieux à l'image de l'orni. Pour finir tu verras qu'avec les logos enlevés l'arrière parait plus imposant, plus flatteur, plus beau. Prends soin de ta belle, elle te le rendra bien. Bonne route. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...