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[Topic Officiel] Honda Civic 9 Type R (2015-2017)


Invité §Jul282Dq
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Invité §pou222wC

Bien sûr, c'est d'ailleurs la BM la plus amusante. Mais qu'on arrête de dire qu'une traction ne sait pas encaisser des chevaux.

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Invité §gro171sK

1 Avoir 300Ch c'est bien encore faut-il que tout passe au sol.

 

2 Par contre vu toute la com que Honda a fait sur leur "temps" au Ring et les améliorations qu'on apporter au chrono Renault et Seat, et si au final la CTR ne sortait pas en Europe ?

 

 

 

 

1 l'auto aura des solutions eprouvées (par des Megane RS ou Focus RS II), soit Torsen et pivot decouplés, donc pas de soucis à ce niveau la.

 

2 Pour une fois qu'on a la primeur, on va pas se plaindre non? La Civic Type R de nouvelle génération est une auto faite en Angleterre, ce modèle fait parti du plan de com de Honda car la marque souhaite augmenter ses part en Europe, d'ou le WTCC en Civic Eu, d'ou le retour en F1 (sport auto principalement Européen) avec Mc Laren, d'ou la sortie du HRV et du fameux 1.6 diesel.

 

Les Japonnais et les Américains ont une Civic différente, 4 portes ou coupé: mais rassures toi pour eux, les Japonnais ont eu notre FN2 par le passé (nommée Type R Euro la-bas) et donc ils auront celle-ci aussi. Les Américains eux auront sans doutes une version dérivée (la leur comme base avec ce moteur) mais eux ont en attendant la Si et puis Japonnais et Ricains ont droits au CRZ suralim à 190cv (pas nous), pour se consoler. gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

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Et si et si!... Déjà qu'une pétition circule aux USA pour que la Type R Euro soit importée, je doute qu'il l'annule ici.

 

Dernièrement, le Moniteur de l'automobile a confronté une traction, une propulsion, une 4rm et une fausse 4rm (Seat Cupra, Bmw 235, Subaru Impreza, Golf R).

 

Celle qui a claqué le meilleur temps sur circuit, c'est la traction...

 

Des pétitions il s'en lance tout les jours c'est pas pour autant que ça aboutis. ;)

 

La principal raison pour laquelle les américains la veulent c'est qu'a l'époque de l'EP3 il n'ont eu qu'une version de 160ch equipé du moteur de l'Acura RSX, le K20A3 et que ce coup çi ils veulent eux aussi la plus puissante.

 

On est d'accord que les tractions d'aujourd'hui peuvent passer de grosse puissance mais à quel prix ? Usure prematuré du train avant, élèctronique omniprésente avec tout les risques de pannes que ça peut engendre, embrayage et volant moteur qui servent de fusibles et deviennent du consommable.

 

C'est pas ma conception de la sportivité...

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J'ai bien été frustré, pour ne pas dire déçu d'une caisse qui fait 265 cv... et je ne pète pas dans la soie.

 

MRS? :D

Avoir 300Ch c'est bien encore faut-il que tout passe au sol.

 

Par contre vu toute la com que Honda a fait sur leur "temps" au Ring et les améliorations qu'on apporter au chrono Renault et Seat, et si au final la CTR ne sortait pas en Europe ?

 

Parce que soit Honda a fait un temps de folie 2 ans avant leur concurrent et tant mieux, soit le plan com est foiré et pour ne pas perdre la face ils la garderais pour le Japon et les USA...

Le temps ils l'ont, c'est maintenant juste une question de timming pour l'annoncer ;)

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1 l'auto aura des solutions eprouvées (par des Megane RS ou Focus RS II), soit Torsen et pivot decouplés, donc pas de soucis à ce niveau la.

 

2 Pour une fois qu'on a la primeur, on va pas se plaindre non? La Civic Type R de nouvelle génération est une auto faite en Angleterre, ce modèle fait parti du plan de com de Honda car la marque souhaite augmenter ses part en Europe, d'ou le WTCC en Civic Eu, d'ou le retour en F1 (sport auto principalement Européen) avec Mc Laren, d'ou la sortie du HRV et du fameux 1.6 diesel.

 

Les Japonnais et les Américains ont une Civic différente, 4 portes ou coupé: mais rassures toi pour eux, les Japonnais ont eu notre FN2 par le passé (nommée Type R Euro la-bas) et donc ils auront celle-ci aussi. Les Américains eux auront sans doutes une version dérivée (la leur comme base avec ce moteur) mais eux ont en attendant la Si et puis Japonnais et Ricains ont droits au CRZ suralim à 190cv (pas nous), pour se consoler. gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

Pas la vision de Bernie apparemment....... :pfff:

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Et si et si!... Déjà qu'une pétition circule aux USA pour que la Type R Euro soit importée, je doute qu'il l'annule ici.

 

Dernièrement, le Moniteur de l'automobile a confronté une traction, une propulsion, une 4rm et une fausse 4rm (Seat Cupra, Bmw 235, Subaru Impreza, Golf R).

 

Celle qui a claqué le meilleur temps sur circuit, c'est la traction...

 

 

Quelle version l'Impreza ?

 

Parce que dans les autos citées, la Cupra semble être la plus sportive dans sa définition, donc je suis pas étonné par les chronos :bah:

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Des pétitions il s'en lance tout les jours c'est pas pour autant que ça aboutis. ;)

 

La principal raison pour laquelle les américains la veulent c'est qu'a l'époque de l'EP3 il n'ont eu qu'une version de 160ch equipé du moteur de l'Acura RSX, le K20A3 et que ce coup çi ils veulent eux aussi la plus puissante.

 

On est d'accord que les tractions d'aujourd'hui peuvent passer de grosse puissance mais à quel prix ? Usure prematuré du train avant, élèctronique omniprésente avec tout les risques de pannes que ça peut engendre, embrayage et volant moteur qui servent de fusibles et deviennent du consommable.

 

C'est pas ma conception de la sportivité...

 

 

Honnêtement, je pense que Honda cherchera à défendre sa réputation sur ce point, les type R ont toujours été des sportives fiables et j'imagine qu'elles le resteront. Le temps de développement archi long est peut être justement là pour assurer la fiabilité à long terme de la voiture.

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MRS? :D

Le temps ils l'ont, c'est maintenant juste une question de timming pour l'annoncer ;)

 

Ce qui me chagrine c'est que les premiers teaser était clairement axé sur ce temps, bizarrement depuis que la MRS est passée sous les 8", silence radio total chez Honda. :voyons:

 

 

 

 

 

Honnêtement, je pense que Honda cherchera à défendre sa réputation sur ce point, les type R ont toujours été des sportives fiables et j'imagine qu'elles le resteront. Le temps de développement archi long est peut être justement là pour assurer la fiabilité à long terme de la voiture.

 

Tout à fait d'accord avec toi et j'espère sincèrement que tu aura raison. ;)

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Ce qui me chagrine c'est que les premiers teaser était clairement axé sur ce temps, bizarrement depuis que la MRS est passée sous les 8", silence radio total chez Honda. :voyons:

 

 

 

Tout à fait d'accord avec toi et j'espère sincèrement que tu aura raison. ;)

 

 

Ils ont du gros boulot à faire pour battre ce temps de la mégane, qui est légèrement meilleur que celui réalisé par une NSX-R, rien que ça...

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Invité §iak061Tn

Des bons pneus et ça le fera sans problème...

Car entre les freins et les pneus de l'époque la NSX était pas tellement aidée. Que de progrès depuis 20 ans à ce niveau !

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Invité §gro171sK

Avec un pilote maison, ça va le faire, je suis sur que Tarquini serait même capable de les approcher (les 8 min) en FD2. Regardez le temps de la Megane, largement devant une auto comme la 4c, sauf que sur les autres circuits avec des journaleux en essai, la Megane se fait exploser.

C'est souvent du marketing, à Honda de se montrer malin.

 

A ce propos ils auraient pu très bien faire tourner leur FN2 Mugen 2.2 (celle à 260cv), histoire de voir deja ou elle se situe. Tout le contraire de Ford qui n'a jamais fait un temps "maison", la Focus RS 2 est donnée à 8.20, ce qui est pas exceptionnel vu sa fiche technique (une vielle EP3 Euro de 2001 le fait en 8.47) et parait lente à coté même d'une vielle Megane 2 RS R26R :/

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Invité §Seb015cu

La nsx NA2 du chrono a quand meme un peu plus de 10 ans...

Pour Tarquini, il connait encore peu le circuit, voila pourquoi il y passe pas mal de temps et aussi en vln, ou d'ailleurs c'est la civic type r fn2 prepa par jas qui a fait le meilleur temps au tour en classe 3

Puis pour la fn2 stock, son temps au nurbur et de 8.35

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Invité §pou222wC

Çà bouge pas mal sur les forum anglais, elle est entrée en phase de production et pour ceux qui l'on vue, elle est très proche du concept, passages de roues élargis et ventilés, grille aération, gros échappements, jantes noires avec bord rouges, aileron "devil horn" un peu remanié mais toujours existant!

 

Bref à mon avis ça va teaser à mort pour Paris!

 

Autre rumeur insistante, l'arme secrète pour pulvériser la concurrence serait finalement les roues arrières directrices avec ce que cela implique comme changement au niveau des suspensions arrières (assez basiques sur les Civic faut avouer)... Ils attendent juste la version définitive pour dévoiler leur temps... :ange:

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Invité §gro171sK

FN2 > EP3 :??:

 

 

 

Y a pas de temps d'EP3 phase II et ni plus recent que 2001 qur le nurbur, la FN2 est de 2007, la monte de pneu doit être bien supérieur que les vieux RE040 des EP3 de l'epoque. gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

 

Après il est connu que la FN2 a un meilleur chassis et sur la plupart des petits circuits l'EP3 est devant (de peu) mais ce qui la penalise c'est son poids ...

 

 

les roues arrières directrices

J'avais lu aussi cette rumeur, ça me semble credible et vu que Honda est pionnier en la matière ... Oublions pas aussi que la marque prepare une future S2000 qui serait un coupé propulsé par le moteur de la CTR boosté à 350cv.

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Invité §jap072mm

donc une fn2 super alléger serait radicalement meilleur qu'une ep3 car son chasss et totalement différent...

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Invité §gro171sK

Je n'avais jamais regardé en détail les temps sur le Nurb http://fr.wikipedia.org/wiki/T [...] Crburgring

Une F430 F1 de 2006 fait moins bien que la MRS 275, dingue quand même....

 

 

Enfin tout dépend du pilote, faut arrêter de comparer un test de journaleux et des essais intensifs de constructeurs avec des pilotes maison. tu sais si tu vas par la une vielle 205 peut laminer une Lambo sur piste ... preuve

 

//www.youtube.com/embed/agRuC46mGY0

 

donc une fn2 super alléger serait radicalement meilleur qu'une ep3 car son chasss et totalement différent...

 

 

Stock la FN2 a un meilleur train avant, meilleur train arrière (malgre qu'elle ait abandonné le multibras des EP3), une direction plus precise et une meilleure monte de pneus, maintenant l'EP3 a un côté plus joueur qui est apprecié et comme y a pas vraiment de tests (à part celui de Top gear) donc c'est difficile d'avoir un avis tranché et définitif gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

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Invité §aur878Zl

 

Un peu contradictoire ça non ? :voyons:

Si le Sirocco fait d'un coup 300ch il va devenir génial ?

 

 

 

Justement, J'ajoutais mon cas perso pour modérer mes propos et qu'ils ne soient pas pris comme un avis radical ;)

 

 

Je disais simplement qu'en gros j'ai déjà été déçu par une bagnole (scirocco), mais que j'ai jamais été déçu par Honda, vraiment (2 fn2 type R et une S2000) !

 

Du moins, niveau moteur, châssis et sensation j'ai toujours été comblé !

 

Après peut-être que la future CTR sera un flop, mais j'en doute, c'est ce que je cherchais à faire ressortir :jap:

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Invité §aur878Zl

ben tu perds surtout toute sensation... mais si y'avait que ça... châssis indigne d'une gt... et encore j'ai pas dis "sportive" !

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Invité §aur878Zl

Et puis le bruit du Vtec c'est autre chose :D

 

 

Oooooh que oui je plussoie !

 

Le Tsi a un bruit sympa quand même,notamment la petite "pétarade" lors d'un passage de rapport quand t'es pied droit "full plancher" lol !

 

 

Mais effectivement, le vtec c'est autre chose... et c'est bien plus jouissif :jap:

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