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[Topic Officiel] Honda Civic 9 Type R (2015-2017)


Invité §Jul282Dq
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Invité §gro171sK

Et puis le bruit du Vtec c'est autre chose :D

 

 

 

Clair mais parfois les turbo aussi peuvent être sympa, ci-dessous Mazda MPS; on entend le turbo et y a la barre de pression qui monte :love:

 

//www.youtube.com/embed/VYC4wdKchQA

 

ça me rapelle les diode du VTEC, je sais pas si ils le garderont mais comme sur les FN2 ou S2000 c'est le detail qui tue, comme en F1 illimited.gif.38a17d48dafbcc23bdb27dfd8f28bae7.gif

 

 

//www.youtube.com/embed/OLoIprQGiAI

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Invité §kra162VZ

heuu c'est pas les diodes du vtec a gauche gronholm mais les derneirs tour avant rupteur, il y a 1 seule diode rouge qui s'allume arrivée vers les 5200/5500 tr qui se trouve à l'opposé, elle sont juste avec le monograme type R pour signaler le VTEC en action

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Invité §gro171sK

heuu c'est pas les diodes du vtec a gauche gronholm mais les derneirs tour avant rupteur, il y a 1 seule diode rouge qui s'allume arrivée vers les 5200/5500 tr qui se trouve à l'opposé, elle sont juste avec le monograme type R pour signaler le VTEC en action

 

 

 

En tout cas je ne vois pas ça dans aucune autre caisse. Dans l'EP3 y avait rien de tout ça. Par contre sur les FD2 c'est pas pareil les diodes deviennent rouges à la fin.

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Invité §kra162VZ

C est toi qui dit " ça me rappelle les diodes du VTEC sur FN2 ou S2000 " c est l affirmation qui tue

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Invité §gro171sK

C est toi qui dit " ça me rappelle les diodes du VTEC sur FN2 ou S2000 " c est l affirmation qui tue

 

 

 

Je comprends ni ta phrase ni ou tu veux en venir, toute façon quand t'es dans les diodes t'es dans le VTEC non? Bon alors et c'est un clin d'oeil au volant des F1. Pour la S2000 j'ai confondu avec son compteur digital.

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Invité §kra162VZ

 

 

Je comprends ni ta phrase ni ou tu veux en venir, toute façon quand t'es dans les diodes t'es dans le VTEC non? Bon alors et c'est un clin d'oeil au volant des F1. Pour la S2000 j'ai confondu avec son compteur digital.

 

 

 

 

On te montre que tu dis n importe quoi, que tu connais pas la FN2 et tu arrives à essayer de nous dire que tu étais dans le vrai avec cette pirouette, tu es trop fort, tu es mon idole, un vrai chat tu retombes sur tes pattes, respect, mdr

Lol évidement que dans les 1000 tr/ mn avant rupteur tu as le VTEC, mais si le VTEC se mettait en route que sur ces diodes la on aurait une grosse daube en voiture, c est juste pour montrer que même sur la vidéo n importe qui aurait compris en regardant que ces diode s allume juste avant le changement de vitesse, qu'il s agit d un shift de vitesse, es tu déjà monter dans une civic 8G? Car la moindre 8G tu as le système, et confondre le compteur digital de la S 2000 avec un témoin du système VTEC c est beaux lol

Après pour le clin d œil F1 pourquoi pas

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Invité §gro171sK

 

On te montre que tu dis n importe quoi. Après pour le clin d œil F1 pourquoi pas

 

 

 

Edit: on s'en fout en fait, ça me gonfle ce genre de débats, si je confonds les hauts regime et le declenchement du VTEC c'est parce que c'est lié.

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Invité §Seb015cu

Si on regarde sur la page Facebook de Honda Portugal, la jazz et Civic restylé ont eu droit aux même photos marquer j-2, j-1... Puis les deux ont été dévoiler à 1h00 donc je pense que dans 2h30... Vous devinez la suite !

 

Pour ceux qui dormiront pas :D

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Ah ben non....."second" concept car....

 

 

http://www.speedfans.fr/2014/0 [...] m=facebook

 

Mais jusqu’où s’arrêteront-ils ? Entre teasings débiles et concepts qui n’en sont que par une peinture bariolée, les constructeurs passent leur temps à recourir à de vieilles recettes pour tenter donner à leurs nouveautés plus d’existence médiatique qu’elles n’en méritent réellement. On croirait des recettes de politicard sur le retour, genre je vais pas tarder à me déclarer candidat, je vais me déclarer candidat, ça y est, je me déclare candidat. Lassant…

 

Évidemment, si ces idiots de journalistes jouent le jeu, ils auraient tort de se priver. Et comme il nous faut des news, on ne peut passer à côté non plus. Bon. Donc, voici un second concept annonçant la Civic Type-R, dont la version définitive arrivera en 2015. Différences prévisibles ? Euh, à part la couleur… Et encore ! Mais nous vous laisserons vous faire une idée à partir des photos.

En réalité, Honda se sert de ce concept pour dévoiler quelques détails supplémentaires sur sa compacte sportive. Elle reçoit un 2.0 turbo ? On le savait. C’est une traction ? On le savait. Alors, qu’ignorions-nous ? La puissance peut-être, annoncée à ‘plus de 280 ch’. Surtout, elle dispose d’amortisseurs actifs, réglables selon 4 lois ainsi que d’un ‘Steer Axis System’, un dispositif mécanique monté sur la suspension avant et censé limiter les effets de couple. A priori, un pivot découplé.

Enfin, elle reçoit une touche ‘+R’ sur le côté du volant. En la pressant, on acère toute les réactions de la voiture : moteur plus agressif, direction plus réactive, amortissement plus ferme. Suehiro Hasshi, le directeur du projet Civic Type-R annonce que ça transforme littéralement le caractère de l’auto, qui devient idéale pour un usage piste. En tout cas, avec des pneus Continental SportContact 5p en 245/30 ZR20, elle ne devrait pas manquer de grip mécanique, ni aérodynamique d’ailleurs à en juger par le diffuseur, l’aileron, et les jupes latérales. Et encore moins de puissance de freinage avec ses étriers Brembo comptant apparemment 6 pistons, mordant des disques ventilés et perforés.

En revanche, point de transmission séquentielle au programme : la Type-R conservera une boîte manuelle à 6 rapports, censée, selon M. Hasshi, constituer la meilleure solution pour le passionné de conduite. Cela peut cacher un manque d’investissement, se traduisant par l’impossibilité d’employer une unité à double embrayage, mais, conjugué à un talon-pointe, un bon vieux levier bien maniable procure un plaisir ineffable (et épargne quelques kilos).

Mais foin de mauvais esprit. Si elle est bien mise au point (ce qui est probable), cette Civic Type-R constituera une rivale redoutable aux Renault Mégane R.S., VW Golf GTI, Seat Leon Cupra et autre Ford Focus ST. Surtout que, Honda oblige, son moteur grimpera au moins à 7 000 tr/min dans une sonorité qu’on peut espérer sympa, vu les 4 sorties d’échappement. La voiture sera exposée au Mondial de Paris.

http://photo.speedfans.fr/wp-content/uploads/2014/09/Honda_Civic_Type_R_Concept_kjII.jpg

 

http://photo.speedfans.fr/wp-content/uploads/2014/09/Honda_Civic_Type_R_Concepkt_profil.jpg

 

http://photo.speedfans.fr/wp-content/uploads/2014/09/civic-roue.jpg

 

http://photo.speedfans.fr/wp-content/uploads/2014/09/Honda_Civic_Type_R_Concept_flanc.jpg

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T'es sûr pour l'aileron ?

 

En tout cas 20" ça amuse pas la galerie !

 

Moi c'est pas Honda que j'enverrai se faire foutre, c'est le mec qui limite se plaint qu'ils ne proposent pas de boîte double embrayage.

Sinon l'ensemble des conducteurs sont des handicapés ou bien ? :roll:

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Invité §SUP503Jy

J'ai vraiment hâte de la découvrir au salon de Paris !

 

Par contre il est assez dommage de ne pas la proposer en version boite auto.

Honda aurait du proposer au client le choix entre une méca et une auto.

 

De nos jours, les boites auto se répandent de plus en plus et offre un agrément de conduite indéniable vis à vis d'une méca. (la DSG est tout bonnement performante et agréable)

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T'es sûr pour l'aileron ?

 

En tout cas 20" ça amuse pas la galerie !

 

Moi c'est pas Honda que j'enverrai se faire foutre, c'est le mec qui limite se plaint qu'ils ne proposent pas de boîte double embrayage.

Sinon l'ensemble des conducteurs sont des handicapés ou bien ? :roll:

Franchement ça passe bien comme ça

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Invité §gor762cH

Bah voilà ! Elle est très bien comme cela :)

 

Dommage pour la boite à double embrayages... mais bon vu la qualité des boites manuelles Honda ce n'est pas trop grave finalement :o

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Invité §SUP503Jy

Non ce n'est pas un mal cette boite méca mais je pense que pas mal de monde aurait aimé avoir dans le catalogue des options la boite à double embrayages.

 

J'espère que Honda dévoilera enfin la version définitive dite de "série" au salon

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J'ai vraiment hâte de la découvrir au salon de Paris !

 

Par contre il est assez dommage de ne pas la proposer en version boite auto.

Honda aurait du proposer au client le choix entre une méca et une auto.

 

De nos jours, les boites auto se répandent de plus en plus et offre un agrément de conduite indéniable vis à vis d'une méca. (la DSG est tout bonnement performante et agréable)

 

 

Moi je suis contre le développement de ces boîtoto, tout simplement parce qu'au fur et à mesure les constructeurs (Rino, Nissan...) font l'impasse sur les boîtes manuelles, et ça c'est vraiment de la merde :oui:

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Invité §SUP503Jy

 

Moi je suis contre le développement de ces boîtoto, tout simplement parce qu'au fur et à mesure les constructeurs (Rino, Nissan...) font l'impasse sur les boîtes manuelles, et ça c'est vraiment de la merde :oui:

 

Personnellement je trouve ça dommage de ne pas développer une boîte à double embrayages sur ce type de véhicule et surtout que nous sommes tout de même en 2014 ... La technologie d'aujourd'hui veut ce genre de chose de nos jours.

 

Sur ce type de véhicule, ou l'on recherche la performance pure et dure, la boite robotisée est primordial.

 

Mais j'ai rien contre les boîtes manuels, mais Honda aurait du proposer au moins le choix.

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En meme temps certains ici ne semblent intéressés que par les perfs.....donc la boitoto semblerait logique. :ange:

 

 

Cela dit c'est un choix assumé cette BVM, moi j'aime, c'est différent des autres constructeurs :)

Après, il va falloir qu'ils nous sortent un sacré pilote pour aller chercher un chrono sur le nurb du coup :buzz:

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Invité §SUP503Jy

Certainement Tarquini ou Monteiro pour réaliser ce genre d'exploit.

Puis ça servira d'entrainement pour l'un de ses messieurs vu que la saison prochaine le WTCC fera étape au Nurb !!!

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Invité §Seb015cu

Suehiro Hasshi, qui dirige la recherche et le développement du projet a dit que cette type r sera plus performante qu'une nsx-r !

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Invité §gro171sK

Je sais pas quoi noter dans mon post tellement j'etais sur le c. ce matin en voyant ça, elle claque encore plus qu'en rouge je trouve.

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