Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 9 Type R (2015-2017)


Invité §Jul282Dq
 Partager

Messages recommandés

Invité §kra162VZ

Dans ce coloris bleu avec les détails en rouge, elle est superbe, j 'espère que la version de serie s'en rapprochera un maximum, lundi je serai au salon de paris, j'essairai de prendre des photos de la R,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Seb015cu

Sur honda portugal automotive ils disent que beaucoup d'infos vont sortir à paris, info sur la type r mais aussi sur les nouveaux moteurs, et ils parleraient meme de prix pour la ctr :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-ge103TD

:jap:

 

 

http://abcmoteur.fr/concept-ca [...] ial-paris/

 

[h1]L’Honda Civic Type R, “une auto dédiée aux véritables amateurs”[/h1]

Adrien Sallé30 septembre 2014Concept-car

Afin de faire patienter ses fans, Honda dévoilera un “nouveau” concept-car pour la Civic Type R au Mondial de l’Automobile de Paris ouvrant ses portes ce week-end. La compacte sportive arbore une teinte de carrosserie inédite…[h2]La Civic Type R quitte sa teinte écarlate[/h2]

Pour le salon parisien, le bolide de la marque japonaise se fera un peu plus discret en passant du rouge au bleu, mais il sera tout de même plus original avec ses motifs à effet “relief” sur les portes avant simulant l’air évacué par les ouïes latérales.

Le reste demeure identique au concept vu en début d’année à Genève avec une proue menaçante avec ses optiques très effilées et une poupe hyper-musclée avec son énorme aileron intégrant les feux stop, ainsi que ses quatre sorties d’échappement logées dans le diffuseur au dessin travaillé.

[h2]Arrivée du turbocompresseur[/h2]

Portant toujours l’inscription “i-VTEC”, le moteur de la prochaine Honda Civic Type R inaugurera un turbocompresseur.

Ce quatre-cylindres de 2,0 l de cylindrée développera plus de 280 ch selon le constructeur, tandis que le nombre de tours par minute maximum sera atteint à 7 000 rotations.

Dans cette catégorie, la moyenne étant autours des 6 000 tr/min.

En outre, Suehiro Hasshi, à la tête de la recherche et du développement du projet, explique le choix de la transmission manuelle à 6 rapports : “Une transmission manuelle permet aux conducteurs de choisir le rapport qu’ils souhaitent, par exemple en descendant directement en troisième à l’approche d’un virage.

Le concept de la nouvelle Civic Type R est celui d’une auto dédiée aux véritable amateurs : il s’agissait donc là de la meilleure option”.

Un point de vue que nous partageons entièrement, sans compter que le plaisir procuré par le maniement d’un levier de vitesse et d’une pédale d’embrayage ne sont pas comparables à des palettes au volant.[h2]Un mode extrême…[/h2]

Malgré la puissance et la présence du turbo, Honda assure que les roues avant digèreront le déluge de puissance.

Pour cela, un système de pivots dans la suspension avant baptisé “steer axis” et des amortisseurs adaptatifs avant/arrière seront de la partie.

Pour les conducteurs à la recherche de sensations fortes, un mode de conduite “R+”, pouvant être enclenché à l’aide d’un bouton, viendra viriliser davantage le caractère du 2,0 i-VTEC. La réponse du moteur est accrue et sa courbe de couple est modifiée.

En sus, la direction et la suspension se raffermissent. M. Hasshi affirme que “La différence de caractère est immense.

Le mode “R+” est extrême : la voiture est alors idéale pour une utilisation sur piste où elle sera grandement appréciée par les amateurs de conduite sportive“.

Vivement les essais ![h2]A quand sa sortie ?[/h2]

Il n’y a pas encore eu de mois précis d’annoncé, mais la commercialisation de la “CVR” se fera dans le courant de l’année 2015.

Son tarif de base est estimé à 38 000 €.

A suivre… et rendez-vous au Mondial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb015cu

Oué des infos trop bien. ca fait juste 6 mois qu'on a les infos sur les nouveaux moteurs et on va encore avoir "juste" des infos.

 

 

En 2015 le 1.6 i-dtec prendra 40cv sur le crv phase 2 pour faire 160cv ;)

On peut l'imaginer sur une civic

Pour les moteurs turbo attendons le mondial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SUP503Jy

Comment tu peux dire et non ???

Il s'agit juste d'une photo volée d'un mulet qui tourne.

Elle est toujours en développement, du moins en période de test.

Cela ne veut pas dire qu'elle sera exactement comme ça.

A moins que tu fasses partis de l’enseigne Honda et que tu puisses me garantir qu'elle sera effectivement à 100 % comme le lien que tu viens de mettre.

 

je dis pas que tu te trompes mais rien d'officiel pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait des mois qu'elle tourne comme ça.

 

Et puis les concepts qui envoient pour finir au jus de boudin en enlevant tout ce qui fait leur charme (en gros civic tourer, hr-v entre autre) on a fini par avoir l'habitude.

 

Évidemment j'espère me tromper mais je ne crois pas une seconde à l'aileron, au feux arrière voir même au feux avant (qui seront peut-être à LED mais pas ceux du concept)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha683Qd

Je pense aussi que les feux arrières intègres dans l'aileron ne sortiront pas comme ça mais plutôt comme sur le mulet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SUP503Jy

Oui moi aussi je le pense mais rien de sûr. Car pour moi les leds à l'avant vont sortir et sur le mulet qu'on voit elles n'y sont pas.

ET les feux seront comme sur le concept alors que sur le muet, il est difficile de les distingués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SUP503Jy

Pour l'arrière je suis d'accord mais les leds à l'avant ne sont pas du tout pareil que celles sur le concept.

Des leds rondes, c'est vraiment moches ... ça reste que mon avis.

Celles sur le concept sont nettement plus belles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-ge384bZ

:jap:

http://www.auto-innovations.co [...] /2521.html

 

30 septembre 2014

http://www.auto-innovations.com/site/images-menu/actu-point.gifNouvelle Honda Civic Type R : performance programmable

La nouvelle version sportive de la Honda Civic, la Type R, sera présentée au Mondial de l'Automobile 2014. Ses particularités techniques concernent son moteur 2 litres i-VTEC turbocompressé à injection directe de 206 kW (280 ch) et sa commande « +R » qui programme une définition plus sportive de quelques composants.

 

[h4][/h4]

Le moteur utilise l’emblématique système VTEC de double profil de levée de soupapes, il n’agit cependant pas sur l’admission mais sur l’échappement afin de réduire son temps de réponse (croisement des soupapes afin de limiter la chute de régime de la turbine).

La culasse suit également la tendance de l’intégration du collecteur d’échappement, ce qui permet de minimiser la chaleur envoyée au turbocompresseur et d’éviter l’enrichissement du mélange à pleine charge.

 

Selon le constructeur, la Type R est une sportive d’utilisation facile et qui offre avec des accélérations progressives. Une fois le bouton « +R » pressé, les cartographies du moteur, de la direction et des amortisseurs adaptatifs sont modifiées. Suehiro Hasshi, Large Project Leader pour la Civic Type R chez Honda R&D, indique :

« La différence de caractère est immense. Le mode « +R » est extrême : la voiture est alors idéale pour une utilisation sur piste où elle sera grandement appréciée par les amateurs de conduite sportive. »

 

Le constructeur annonce également que la nouvelle Civic Type R présente une suspension avant spécifique qui minimise les réactions dues au couple moteur.

En outre, un nouveau système d'amortisseurs adaptatifs a été développé spécifiquement pour la Civic Type R.

Il ajuste de façon automatique et en moins d'une seconde la dureté d'amortissement des suspensions avant et arrière suivant les conditions de conduite.

Cela permet à la nouvelle Civic Type R d’offrir une conduite confortable au quotidien tout en se révélant ferme et agile lorsqu'un haut niveau de performances est exigé.

 

Concernant la transmission, l’équipe de développement a choisi une boîte manuelle à six rapports. Hasshi-san :

« Une transmission manuelle permet aux conducteurs de choisir le rapport qu'ils souhaitent, par exemple en descendant directement de cinquième en troisième à l'approche d'un virage. Le concept de la nouvelle Civic Type R est celui d'une auto dédiée aux véritables amateurs : il s'agissait donc là de la meilleure option. »

 

La toute nouvelle Civic Type R a été développée et réalisée pour répondre aux goûts des utilisateurs européens.

Fabriquée à Swindon, au Royaume-Uni, elle arrivera dans les concessions courant 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha683Qd

Ce qu'il y a aussi c'est que les communiqués de presse et sur la pancarte qui décrit l'auto (sur la photo poste par c-Rico) , il est écrit a chaque fois "présentation de la nouvelle civic type r " ou "civic type r 2015" mais jamais il est écrit concept civic type r.

 

Enfin peut être que je chipote, mais ça semble ce rapprocher de la version définitive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas je suis très curieux d'essayer cet amortissement adaptatif, c'est vrai que si on peut avoir une auto raisonnablement confortable (tout est relatif, avec des pneus taille 30 faut pas non plus attendre de miracle :buzz: ) et à la fois radicale c'est le must.

Perso j'espère quand même qu'on ira sur un design un peu plus sobre que les concepts, à ce sujet, le mulet vu ci-avant m'a l'air + raisonnable et c'est tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SUP503Jy

Ce n'est pas une question d'être adulte ou pas. C'est que depuis le tout début, Honda ne cesse de parler de Concept et qu'au niveau des informations nous n'avons rien de bien concret à ce jour.

Chaque fois qu'une photo volée sort, elle n'a rien à voir avec les autres. Il y a toujours des différences. Cela fait maintenant plus d'un an qu'on parle de 280 cv minimum. Toujours rien à 8 mois de sa sortie "officielle".

 

Maintenant je pense comme vous que l'aileron du concept ne sera pas celui de la CTR de série. Mais j’espère vraiment que Honda tiendra sa ligne de travail et sort un super modèle.

 

Suffit de voir les anciens concepts et les versions de série qui sont sortis pour s'apercevoir qu'il y a très peu de différence. De bonne augure ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SUP503Jy

C'est ce que je dis. Je suis persuadé aussi que l'aileron ne sera pas celui du concept mais on peut s'attendre à tout avec Honda.

 

Surtout qu'ils restent plutôt vague sur cette CTR.

 

Peu être plus d'info d'ici demain ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'arrière je suis d'accord mais les leds à l'avant ne sont pas du tout pareil que celles sur le concept.

Des leds rondes, c'est vraiment moches ... ça reste que mon avis.

Celles sur le concept sont nettement plus belles

 

Je suis d'accord, mais je ne pense pas qu'on aura celle du concept. Ca se rapproche du concept Civic Tourer et quand on voit la réalité...

 

Ce n'est pas une question d'être adulte ou pas. C'est que depuis le tout début, Honda ne cesse de parler de Concept et qu'au niveau des informations nous n'avons rien de bien concret à ce jour.

Chaque fois qu'une photo volée sort, elle n'a rien à voir avec les autres. Il y a toujours des différences. Cela fait maintenant plus d'un an qu'on parle de 280 cv minimum. Toujours rien à 8 mois de sa sortie "officielle".

 

Maintenant je pense comme vous que l'aileron du concept ne sera pas celui de la CTR de série. Mais j’espère vraiment que Honda tiendra sa ligne de travail et sort un super modèle.

 

Suffit de voir les anciens concepts et les versions de série qui sont sortis pour s'apercevoir qu'il y a très peu de différence. De bonne augure ....

Très peu mais justement ce qui est enlevé faisait tout l'attrait des concepts contrairement aux versions définitives

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SUP503Jy

Puis c'est comme la puissance annoncée à plus de 280 cv par Honda.

Il y a un tas de rumeur comme quoi Honda voudrait se rapprocher de la puissance de l'A45 AMG (360cv) ou comme quoi le moteur est déjà optimisé pour développer 328 cv. Il y a tellement de chose qui traîne que l'on pourrait bien être surpris lors de sa présentation officielle.

 

Puis entre 280 et 328, il y a une assez grande différence à ce niveau là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SUP503Jy

Je suis d'accord, mais je ne pense pas qu'on aura celle du concept. Ca se rapproche du concept Civic Tourer et quand on voit la réalité...

 

Très peu mais justement ce qui est enlevé faisait tout l'attrait des concepts contrairement aux versions définitives

 

 

C'est certain qu'un concept n'est jamais identique au modèle de série. Je trouve que c'est assez logique car le concept est là pour en mettre "plein les yeux".

 

 

Mais dès lors qu'on se fou pas de notre gueule à l'image de Subaru ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Han033En

perso, la version mulet ne me plait, mais alors pas du tout.

 

Alors que le concept, me ferait justement craquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SUP503Jy

Moi aussi je préfère le concept après je m'attendais vraiment à voir enfin la version officielle ... c'est raté.

 

Faut plus regarder le mulet qui sera plus proche du modèle de série que le concept.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor762cH

D'un autre côté s'ils avaient présenté la version définitive, personne n'aurait compris pourquoi elle ne serait commercialisée qu'un an plus tard ! :jap:

 

 

Après concernant la partie arrière, l'aileron du concept est vraiment sympa ! Du moins moi j'adore ! :p

 

C'est vrai que lorsque l'on regarde les photos du mulet, l'aileron semble être plus sage (perte de la signature "cornes") et c'est dommage, j'espère vraiment qu'ils vont conserver l'aileron du concept même si les chances sont maigres... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SUP503Jy

Non ils auraient pu la présenté et la sortir été 2015 sans problème. le design définitif ils l'ont déjà ... maintenant ils sont à la mise au point. Test routier, Nurburgring pour les divers réglages, test de pièces par ci par là .... Sachant qu'elle est annoncée depuis des lustres .. avoir le design définitif 8 mois avant sa sortie n'aurait pas été étrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...