Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 9 Type R (2015-2017)


Invité §Jul282Dq
 Partager

Messages recommandés

Invité §gro171sK

Quand vous comprendrez qu'ici on est en France et qu'au lieu de pas regarder plus loin que son village ou la presse Française, on avancera. En restant tel quel on continuera a dire des inepties comme toujours ce complexe d'inferiorité par rapport à Renault. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous comprendrez qu'ici on est en France et qu'au lieu de pas regarder plus loin que son village ou la presse Française, on avancera. En restant tel quel on continuera a dire des inepties comme toujours ce complexe d'inferiorité par rapport à Renault. :roll:

Parle pour toi mon lapin :D

 

Mais je pige toujours pas pkoi tu nous remets des histoires de presse Française.

Perso je lis CAR et Evo...... et de nouveau sur circuit je ne vois pas d'autres hot hatches que des RS...SAUF....des Saxo vidées.

 

Mais on verra bien ce que Honda va nous pondre pour tenir leur promesse :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un autre forum ça débat sur cette video....déséquilibré vu que l'Audi n'est pas conçue pour le pur circuit.....mais qui montre bien que des poney et 4RM ne font pas tout

 

 

//www.youtube.com/watch?v=PJkPqGooZKA?version=3&hl=fr_FR

Pour avoir suivi une R8 V10 sur 3 tours sur le Bugatti au volant d'un proto LMP2 bridé à 200ch, je te confirme que la R8 n'est pas une voiture de course :D .

C'est même carrément dingue (pour un non initié comme moi) de voir à quel point une voiture de course comme une monoplace de type LMP2 domine sur le freinage et l'accélération latérale une R8.

 

Ajouté à cela qu'il y avait un pilote pro dans la R8 et un simple amateur de voiture qui a mis 2 tours à se rendre compte que la LMP2 avait des capacités monstrueuses à sucer le parechoc de la R8. Petits mots sympas du pilote en sortant : "pas mal ! c'est assez rare que je me fasse coller à ce point" :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb015cu

 

http://www.zeperfs.com/fiche549-seat-ibiza-gti.htm

 

Il n'y a pas 100 mais 15kg d'écart aussi.

Exclusivité si on veut, c'est pas un argument quand t'es incapable de distancer une Civic équipée d'un 1600 :D

 

 

 

 

Heu face à ces deux là la Clio ne fera pas un pli. Quoi de plus logique avec un turbo et deux roues motrices en moins :bah:

 

Je parlais de la cupra de 150ch, pas la 115

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et 300kg de plus.....ça se saurait si un turbal et 4RM étaient la seule vérité sur circuit. :D

 

 

Heu sur des autos stock à iso pneumatique c'est pourtant le cas...

L'écart de perfs en ligne droite est tel que je vois pas comment la Clio pourrait faire mieux :non:

 

Je parlais de la cupra de 150ch, pas la 115

 

 

Pas moi c'est con hein ? :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SUP503Jy

C'est pas parce que l'on possède un véhicule de 550 cv que l'on est forcément plus performant sur circuit qu'un autre de 200 cv ou plus. Il y a plein d'éléments qu'il faut prendre en compte.

 

Certes sur autoroute il y aurait pas photo, mais c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ba ya quand meme les civic et crv phase 2, la nouvelle jazz et hrv, sans oublier le scooter 125 :evil:

Par contre plus la nsx je crois

On parle de nouveaux modèles qui sont connus dans le monde et vendus depuis 2 ans, et qui ne sont pas foutu d'être proposé autrement que via des concepts, au salon le plus visité au monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon on s'en branle de vos concours de quéquettes les gars. De savoir qui domine ou pas la catégorie, si on pouvait laisser ça aux journalistes en manque de petits fours, ça permettrait d'éclaircir pas mal le débat.

L'avantage de cette nouvelle course à l'armement, c'est que ça va permettre à pas mal de monde d'avoir du choix dans la catégorie. Et surtout de pouvoir acheter une voiture qui correspond à SES envies, à SES besoins, à SA façon de conduire, à SA façon d’appréhender le plaisir de conduire. Il y en aura pour TOUS les goûts. Celui qui veut un daily discret et se faire plaisir en ligne droite, il a toute la production VAG (GOLF, A3), celui qui veut quelque chose de discret et qui veut faire du circuit, il y a la MRS ou la Leon, et celui qui voudra se démarquer il y aura, comme il y a toujours eu, les productions de soleil levant. Mais svp stop au touchage de nouilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SUP503Jy

Et sinon on s'en branle de vos concours de quéquettes les gars. De savoit qui domine ou pas la catégorie, si on pouvait laisser aux journalistes en manque de petits fours, ça permettrait d'éclaircir pas mal le débat.

L'avantage de cette nouvelle course à l'armement, c'est que ça va permettre à pas mal de monde d'avoir du choix dans la catégorie. Et surtout de pouvoir acheter une voitures qui correspond à SES envies, à SES besoins, à SA façon de conduire, à SA façon d’appréhender le plaisir de conduire. Il y en aura pour TOUS les goûts. Celui qui veut un daily discret et se faire plaisir en ligne droite, il a toute la production VAG (GOLF, A3), celui qui veut quelque chose de discret et qui veut faire du circuit, il y a la MRS ou la Leon, et celui qui voudra se démarquer il y aura comme il y a toujours eu les productions de soleil levant. Mais svp stop au touchage de nouilles

 

 

On est d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce que l'on possède un véhicule de 550 cv que l'on est forcément plus performant sur circuit qu'un autre de 200 cv ou plus. Il y a plein d'éléments qu'il faut prendre en compte.

 

Certes sur autoroute il y aurait pas photo, mais c'est tout.

 

 

Ah parce que la Williams est une auto de course et les deux autres de paisibles berlines qu'elle va laminer sur un tour chrono ? :buzz:

Vous avez l'air de bien connaître cette auto :w:

 

Et sinon on s'en branle de vos concours de quéquettes les gars. De savoir qui domine ou pas la catégorie, si on pouvait laisser ça aux journalistes en manque de petits fours, ça permettrait d'éclaircir pas mal le débat.

L'avantage de cette nouvelle course à l'armement, c'est que ça va permettre à pas mal de monde d'avoir du choix dans la catégorie. Et surtout de pouvoir acheter une voiture qui correspond à SES envies, à SES besoins, à SA façon de conduire, à SA façon d’appréhender le plaisir de conduire. Il y en aura pour TOUS les goûts. Celui qui veut un daily discret et se faire plaisir en ligne droite, il a toute la production VAG (GOLF, A3), celui qui veut quelque chose de discret et qui veut faire du circuit, il y a la MRS ou la Leon, et celui qui voudra se démarquer il y aura, comme il y a toujours eu, les productions de soleil levant. Mais svp stop au touchage de nouilles

 

 

Tous les goûts, si c'est pas être présomptueux :non:

 

Et si le circuit ça te laisse de marbre (et le concours ridicule de touchage de nouilles chronos qui va avec), tu as quoi comme choix aujourd'hui ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis mon pavé ya la réponse.

De plus je n'ai pas dit que le circuit me laisse de marbre ou pas puisque je n'ai pas exprimé mon avis sur la question. :roll: Quant aux présomptueux je vois pas le rapport :non:

Vous faites du touchage de nouille ou du débat sur des bagnoles que pour la plupart vous n'avez jamais conduite. C'est juste barbant de lire ce genre de posts vide. "Les erresse c de la mäirde, les VAG ça avansse pas, c moche" et je ne sais quoi d'autre: voilà ce qu'on retiens des 5 dernières pages: génial :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Focus ST, Giulietta QV, Golf GTI/R (et ses déclinaisons), Impreza (je connais plus la dénomination, Lancer (toujours vendue?), Astra OPC, MRS III (pas cup)

 

Dans une autre gamme de prix: 135i, A45AMG, S3

 

En plus petit: Corsa OPC, Mini S voir JCW, Polo GTI (& dérivés), Fiesta ST (miam), Clio RS, 208 GTI, Juke Nismo (looooooooooool), MiTo QV, DS3R, Fiat/Abarth....?

 

En attente: 308R, RS3 ($$$), 3MPS?, 2MPS?, Pulsar Nismo,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb015cu

On parle de nouveaux modèles qui sont connus dans le monde et vendus depuis 2 ans, et qui ne sont pas foutu d'être proposé autrement que via des concepts, au salon le plus visité au monde...

 

Oui mais pour nous petit français ca sera tout nouveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis mon pavé ya la réponse.

De plus je n'ai pas dit que le circuit me laisse de marbre ou pas puisque je n'ai pas exprimé mon avis sur la question. :roll: Quant aux présomptueux je vois pas le rapport :non:

Vous faites du touchage de nouille ou du débat sur des bagnoles que pour la plupart vous n'avez jamais conduite. C'est juste barbant de lire ce genre de posts vide. "Les erresse c de la mäirde, les VAG ça avansse pas, c moche" et je ne sais quoi d'autre: voilà ce qu'on retiens des 5 dernières pages: génial :ddr:

 

 

Non ya pas la réponse, du tout même :non:

"La course à l'armement", tu penses sincèrement que tout le monde a une vision de l'auto similaire ? Tu parles au nom de tous ? Sais-tu ce qu'est la présomption ? 399869715_apache972.gif.9f82630c5b84dccfc445d01a6b640a30.gif

 

Donc non TOUS les goûts ne seront pas satisfaits.

 

Par rapport au circuit je ne parle pas de toi et je formule une interrogation générale, si tu te sens visé ou que tu n'arrives pas à lire convenablement ce n'est pas mon problème :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non ya pas la réponse, du tout même :non:

"La course à l'armement", tu penses sincèrement que tout le monde a une vision de l'auto similaire ? Tu parles au nom de tous ? Sais-tu ce qu'est la présomption ? 399869715_apache972.gif.9f82630c5b84dccfc445d01a6b640a30.gif

 

Donc non TOUS les goûts ne seront pas satisfaits.

 

Par rapport au circuit je ne parle pas de toi et je formule une interrogation générale, si tu te sens visé ou que tu n'arrives pas à lire convenablement ce n'est pas mon problème :o

Tu le fais sans doute exprès . On parle de quoi ici? C'est quoi le topic? Est-ce que je parle au nom de tous lorsque je dis "pas mal de monde"? :ddr:

 

Quels goût ne seront pas satisfait avec toutes les propositions différentes que l'on peut avoir entre 180 et 350ch? Celui qui ne trouve pas chaussure à son pied ferait mieux de changer de moyen de locomotion et penser à évoluer sur des choses plus ébouriffantes que l'automobile.

Bref je n'en ai rien à braire de cette course à l'armement, mais que par contre la concours de kekettes sur des performances "constructeurs" sur un circuit ne m'intéresse pas. Ca ma fait plus penser que vous tournez une pub pour Mac Cain qu'autre chose.

 

EDIT: Quand on est entrain de discuter avec quelqu'un et qu'on emploie le "tu", on s'adresse à la personne, on fait pas dans la généralité, surtout sur un forum... Ça évite les quiproquos :jap:

EDIT2: fin du HS sur ce topic qui n'en manque déjà pas. Si tu veux continuer passe en MP je suis sur qu'on tombera d'accord ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SUP503Jy

 

Ah parce que la Williams est une auto de course et les deux autres de paisibles berlines qu'elle va laminer sur un tour chrono ? :buzz:

Vous avez l'air de bien connaître cette auto :w:

 

 

 

Tous les goûts, si c'est pas être présomptueux :non:

 

Et si le circuit ça te laisse de marbre (et le concours ridicule de touchage de nouilles chronos qui va avec), tu as quoi comme choix aujourd'hui ? :)

 

 

Tu peux me dire à quel moment j'ai cité la Williams ??? J'ai repris un exemple pour dire tout simplement que la puissance ne fait pas tout.

En l’occurrence l'exemple était l'Audi R8 Plus vs Clio IV RS Cup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou222wC

Sinon, moi je suis bien loin de toutes ces considérations, j'ai un garage à remplir, c'est où qu'on signe et surtout quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

 

 

 

Et oui mais la c'est une Civic qu'on peut acheter c'est une auto homologué, pas un truc prepa pour circuit et pas homologuable ... Mais chut on parle en bien de Honda, faut pas, faut se toucher sur Renault y a que eux (c'est connu allons!) qui savent faire de bons chassis et de bonnes sportives adrig.gif.8c99c999f20a00c7354299d59ee6ba36.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça prouve juste que 4RM motrices + poney ça ne veut pas dire "j'éclate tout"....le mec qui se contredit lui-même.....superbe! :lol:

 

sinon tu nous ressors les posts ou qqun a dit qu'il n'y avait QUE Renault ui savait faire de bons chassis?

 

ah mon bon Gron.....tu t'enfonces de plus en plus mon lapin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que je parle au nom de tous lorsque je dis "pas mal de monde"? :ddr:

 

 

Non, si peu :buzz:

 

Il y en aura pour TOUS les goûts.

 

 

Quels goût ne seront pas satisfait avec toutes les propositions différentes que l'on peut avoir entre 180 et 350ch? Celui qui ne trouve pas chaussure à son pied ferait mieux de changer de moyen de locomotion et penser à évoluer sur des choses plus ébouriffantes que l'automobile.

 

 

399869715_apache972.gif.9f82630c5b84dccfc445d01a6b640a30.gif

 

Allez t'as raison :lol:

 

Place à la Civic :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

Oui tartiflette, la génération 8 m avait de suite plus, le coup de cœur, ORNI, elle sortait largement du lot et encore aujourd'hui hui, elle a une belle gueule, et l intérieur etait a la hauteur de l extérieur , ce qu a pas provoquer la 9 mais peu être la CTR, alors que la 8 quelque soit la version sortaient de l ordinaire et laisser les concurrentes fade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou222wC

2015 Assurément une grand année pour Honda, il était temps dirons-nous!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Une année marqué au fer rouge n'est-ce pas? Avec du blanc aussi, tout ça fleure bon le retour à la sportivité. Bêtement abandonné par l'ex president Fukui le fossoyeur, Honda a perdu 5 ans avec lui, comme nous avec Flamby.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Crade ??? Tu n'es pas objectif et tu viens juste cracher sur cette civic .... J'en conviens que chacun a ses goûts en matière d'esthétique, mais honnêtement on ne peut pas direque la CTR est crade. Que tu lui reproche certains éléments (comme l'aileron) OK, mais le concept en lui même non.

 

Le but de Honda est de proposer une vraie sportive. Une voiture de course pour la route. Que ce soit mécaniquement et esthétiquement. Un peu à l'image de la Focus RS II, qui rend un aspect visuel très sportif.

C'est ce que j'ai un peu reproché à la M3RS. Elle est belle, j'aime beaucoup mais elle manque d'agressivité et de sportivité (esthétique).

 

Maintenant des défauts on en trouvera sur chaque modèle mais de là à venir dire de tels propos, c'est tout simplement n'importe quoi. Jalousie ? Troll ?

 

 

Ah Merci Supersic! C'est comme si moi j'allais sur le forum Renault, dire que la MRS fait un bruit de tracteur turbo-mazouté.

Les provocateurs débiles feraient mieux de rester sur les forums des marques qui les intéressent vraiment!

 

No one like us, we don't care!

 

 

Heu vous vous croyez les gardiens du bon goût ou quoi, honnêtement il est pas transposable à la série ce concept, c'est à la limite du tuning de mauvais goût effectivement. D'ailleurs la civic type R n'a pas vocation à aller sur un circuit à l'aide d'un plateau, il faut aussi qu'elle puisse être utilisable au quotidien sans attirer les rancoeurs de tous les frustrés du coin ou cacher la moitié de la vue arrière par un aileron pelle à tarte...

 

Un design trop tranché, ce seront des ventes en moins, et ce n'est pas que de la vilaine critique gratuite que de dire ça :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai possédé deux civic, dont cette génération...

1) La couleur est d'un goût douteux et ne reflète pas l'image du sport, vu par Honda.

Elle fait plus tuning, que sportif.

2) L'aileron donne plus une impression de rajout esthétique, que d'un véritable appui aérodynamique...

3) Les éléments de carrosserie noir laqué, sont too much.

 

Je ne retrouve pas l'ADN Honda dans cette chose...

Je préfèrais (et de loin), les premiers prototypes vus sur la boucle nord...

Idem :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Pour moi c'est justement le proto qui tourne sur le ring qui fait tunning avec toutes ces petites pièces collées qui ne suivent pas les lignes de l'auto.

Le concept Type-R est peut-être un peu extrême ? Mais c'est en tout cas très bien fait. Les ailes larges, les boucliers, tout ça est très bien intégré et corrige même, pour moi, les proportions de la Civic 9.

Finalement il n'y a que l'aileron arrière qui fait "too much". Mais vu ses proportions je suis pas sûr qu'il ne soit qu'esthétique ? Il s'approche très fortement des proportions de l'aileron WTCC qui est un aileron purement d'appui aéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SUP503Jy

 

 

Heu vous vous croyez les gardiens du bon goût ou quoi, honnêtement il est pas transposable à la série ce concept, c'est à la limite du tuning de mauvais goût effectivement. D'ailleurs la civic type R n'a pas vocation à aller sur un circuit à l'aide d'un plateau, il faut aussi qu'elle puisse être utilisable au quotidien sans attirer les rancoeurs de tous les frustrés du coin ou cacher la moitié de la vue arrière par un aileron pelle à tarte...

 

Un design trop tranché, ce seront des ventes en moins, et ce n'est pas que de la vilaine critique gratuite que de dire ça :buzz:

 

 

Non je ne me permettrai pas mais de là à venir dire que c'est crade ... c'est abusé comme propos. Qu'elle ne soit pas du goût de quelqu'un OK mais aller dire des stupidités pareilles non !

 

Je trouve que tout les éléments sont très bien intégrés à la caisse hormis l'aileron que je pensai vraiment trop TUNING. Pour l'avoir vu au salon, finalement le rendu est plus positif. Maintenant pour le quotidien il serait certainement plus sage d'y intégrer un aileron plus simple et moins important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...