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[Topic Officiel] Honda Civic 9 Type R (2015-2017)


Invité §Jul282Dq
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Invité §mr.064MA

La première est disqualifiée, puisque les feux arrières de la version restylée n'a plus ces feux arrières.

donc la premiere n'est plus en prevision de sortir pour 2015 ? (pourtant il y a des video ou il l'essaye sur circuit donc deja assembler ? :??: )

 

en tout la 2eme a un design terrible ! :love:

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Invité §mr.064MA

comment sa se fait que honda bloque a 280ch en vtec turbo ? alors que c'est concurrent ford et vw passe la barre des 300ch ?

 

alors que honda niveau performance en athmo a toujours etait plus fort que c'est concurrent !

 

ex : 1.6 vti 160ch contre renault 1.6 16v 115ch

 

ou la s2000 2l 16s 240ch sans turbo !

 

donc pourquoi etre bloquer surtout avec un turbo !

 

http://nedcolville.files.wordpress.com/2011/03/honda-logo3.jpg

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donc la premiere n'est plus en prevision de sortir pour 2015 ? (pourtant il y a des video ou il l'essaye sur circuit donc deja assembler ? :??: )

 

en tout la 2eme a un design terrible ! :love:

 

 

C'est juste un mulet de développement. La version définitive sera basée sur la version restylée avec un look encore inconnu.

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comment sa se fait que honda bloque a 280ch en vtec turbo ? alors que c'est concurrent ford et vw passe la barre des 300ch ?

 

alors que honda niveau performance en athmo a toujours etait plus fort que c'est concurrent !

 

ex : 1.6 vti 160ch contre renault 1.6 16v 115ch

 

ou la s2000 2l 16s 240ch sans turbo !

 

donc pourquoi etre bloquer surtout avec un turbo !

 

http://nedcolville.files.wordp [...] -logo3.jpg

 

A un moment, la puissance ne sert plus a rien si on arrive pas à la transmettre au sol. Je préfère 280 ch totalement exploité que 320 sous électronique (meme si rassure toi, elle fera plus de 300 ch en mode R)

 

Regarde les temps sur le nurburgring d'une Léon, Mégane et de la forus RS.

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Invité §mr.064MA

Vous connaissez des japonaises qui développent plus de 280ch sur leur marché ?

nissan ?

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Pourquoi ont-ils abandonné cet agreement alors ?

Donc les 280ch c'est du flanc ? :o

 

 

Simple entente entre les différents constructeurs à l'époque pour palier à la course à l'armement.

Ca ne semble plus être d'actualité aujourd'hui.

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Invité §SUP503Jy

d'apres se que j'ai vu il y auras 2 honda civic ! une pour l'europe une pour les autre pays non europe

 

normalement europe (cher nous ) :

 

 

http://www.hondacivictyper2015 [...] oncept.jpg

 

dans les autres pays non europe :

 

http://i.ytimg.com/vi/eOcLJpon [...] efault.jpg

 

mon choix perso je prefere la 2eme avec l'ailerons (en forme de diable :love: )

 

mes comme nous on a les merdes les usa on les mieux :non:

 

 

La première photo date de plus d'un an puis les feux ne correspondent pas au restylage donc ce ne sera pas celle-ci.

 

Ensuite tu dis "pourquoi elle ne fait que 280 cv alors que ses concurrentes en sortent 300 ?"

Honda l'a annoncé depuis le départ qu'elle fera plus de 280 cv ! Il y a de forte chance qu'elle dépasse même les 300 cv.

Après comme il est dit plus haut, la course à la puissance n'est pas un outil de performance. Il y a d'autres éléments importants à prendre en compte tel que le poids, le couple, la répartition des masses etc ....

Une sportive se juge par son comportement et ses performances non par sa puissance. Je ne suis pas pour les concours de qui à la plus grosse ! Aujourd'hui il y a plein de caisses qui développe 500 cv mais qui n'avance pas sur circuit car hormis un moteur performant, il y a rien qui suit tout autour (frein, châssis, poids, etc..). Je préfère que Honda se concentre sur ce rapport/poids puissance qui est important pour une vraie sportive.

 

Franchement j'en ai marre de voir des soi-disant sportives de 1T6 faisant 300cv. Pour moi une compacte sportive devrait tout au plus faire 1T3. C'est largement possible avec l'utilisation du carbone, magnésium et aluminium.

Certains diront oui mais à quel prix ?! De nos jours ces matériaux ne valent plus leur pesant d'or. Certes ils valent tout de même chers mais lorsque l'on veut élaborer comme il se doit une sportive, il est pour moi impératif d'utiliser ce genre matériaux. Puis il s'agit pas de la recouvrir de ceux -ci mais de les utiliser sur certains éléments afin de faire perdre quelques kilos sur la balance.

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Invité §mr.064MA

 

La première photo date de plus d'un an puis les feux ne correspondent pas au restylage donc ce ne sera pas celle-ci.

 

Ensuite tu dis "pourquoi elle ne fait que 280 cv alors que ses concurrentes en sortent 300 ?"

Honda l'a annoncé depuis le départ qu'elle fera plus de 280 cv ! Il y a de forte chance qu'elle dépasse même les 300 cv.

Après comme il est dit plus haut, la course à la puissance n'est pas un outil de performance. Il y a d'autres éléments importants à prendre en compte tel que le poids, le couple, la répartition des masses etc ....

Une sportive se juge par son comportement et ses performances non par sa puissance. Je ne suis pas pour les concours de qui à la plus grosse ! Aujourd'hui il y a plein de caisses qui développe 500 cv mais qui n'avance pas sur circuit car hormis un moteur performant, il y a rien qui suit tout autour (frein, châssis, poids, etc..). Je préfère que Honda se concentre sur ce rapport/poids puissance qui est important pour une vraie sportive.

 

Franchement j'en ai marre de voir des soi-disant sportives de 1T6 faisant 300cv. Pour moi une compacte sportive devrait tout au plus faire 1T3. C'est largement possible avec l'utilisation du carbone, magnésium et aluminium.

Certains diront oui mais à quel prix ?! De nos jours ces matériaux ne valent plus leur pesant d'or. Certes ils valent tout de même chers mais lorsque l'on veut élaborer comme il se doit une sportive, il est pour moi impératif d'utiliser ce genre matériaux. Puis il s'agit pas de la recouvrir de ceux -ci mais de les utiliser sur certains éléments afin de faire perdre quelques kilos sur la balance.

je ne dit pas qu'une voiture de 300ch seras un meilleur joujou que une voiture de 200ch je dit juste que connaissant honda et proprietaire depuis plusieur annee de honda que c'est ettonant que honda passe pas la barre des 280ch !!

 

avec je m'en fous des 300ch du moment que la sensation est la

 

j'ai posséder 1 fois une bmw 6 cylindre avec 100ch de plus que ma civic et bien je prefere ma civic avec ses petit 100ch de moins !

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Invité §SUP503Jy

Je disais pas ça envers toi c'étais juste un point de vue que je voulais partager vis à vis de l'éventuelle puissance de la CTR.

Par contre Honda passera la barre des 280cv. A mon avis ils ne dévoilent toujours rien pour faire l'effet de surprise. Je pense sincèrement qu'elle dépassera même les 300.

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Invité §kra162VZ

la dernière fois que j ai vu mon contact il m annoncé que les derniers essai tourné autour des 328 cv, le prix sera dans les 38k€, ça date du début de l année

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Invité §KYA437WF

Vous connaissez des japonaises qui développent plus de 280ch sur leur marché ?

 

 

A l'époque sur le marché japonnais oui, skyline R33, R34 GTR, supra biturbo, la nsx, toutes a 330cv au lieu des 280cv pour les modèle qui ont été vendus en Europe.

 

Attendons la sortie officielle de la CTR pour vraiment se faire une idée de la puissance qu'elle développera :jap:

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Invité §iak061Tn

La NSX n'a jamais fait 330ch. C'est la Supra Biturbo qui faisait cette puissance.

Les concurrentes 300ZX, 3000GT, RX7 FD, NSX faisaient bien 280ch ... Ou même un peu moins pour cette dernière qui faisait 274ch pour la 3L des débuts.

Mais cette limitation de 280ch a sautée depuis pas mal de temps au Japon.

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Invité §KYA437WF

La NSX n'a jamais fait 330ch. C'est la Supra Biturbo qui faisait cette puissance.

Les concurrentes 300ZX, 3000GT, RX7 FD, NSX faisaient bien 280ch ... Ou même un peu moins pour cette dernière qui faisait 274ch pour la 3L des débuts.

Mais cette limitation de 280ch a sautée depuis pas mal de temps au Japon.

 

 

Autant pour moi.

 

La Nsx-R faisait 294 au japon me semble t'il.

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... personne n'est choqué par son prix supposé?

 

Je viens d'aller voir, une 370Z c'est à partir de 32900€...

 

Je sais bien que c'est pas le même comportement, la même philosophie, que la civic c'est pour les hommes et la nissan pour les coiffeurs mais là... ils se touchent un peu... :/

 

 

 

...même si ce ne sont que des suppositions de tarif.

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Alors je sais, c'est mal de comparer à RS, mais une Trophy (qui doit se rapprocher le plus de ce que sera la CTR) est (était?) affichée à......38K€.....catalogue.

 

Donc le prix me parait pas du tout déconnant pour la CTR.

 

Seule la Cupra 280 commence bien en dessous, à 34K€ (j'arrive pas à configurer avec le pack 8-machin-bidule)

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Invité §iak061Tn

... personne n'est choqué par son prix supposé?

 

Je viens d'aller voir, une 370Z c'est à partir de 32900€...

 

Je sais bien que c'est pas le même comportement, la même philosophie, que la civic c'est pour les hommes et la nissan pour les coiffeurs mais là... ils se touchent un peu... :/

 

 

 

...même si ce ne sont que des suppositions de tarif.

 

Non mais la 370Z est un ovni sur le marché. Gros v6 et moins de 30000 euros chez mandataire hors malus.

Mais d'un autre côté 35000 euros pour une Golf GTI Performance de 230ch à l'efficacité légendaire... Ça parle plus :p !

Oui 38K euros c'est cher mais ça ne me paraît pas déconnant vu l'ambition de cette Civic.

Carrosserie spécifique, châssis affuté, voies élargies, moteur pointu,... On est plus en concurrence avec la RS Trophy etc...

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