Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 9 Type R (2015-2017)


Invité §Jul282Dq
 Partager

Messages recommandés

Invité §jap072mm

ah bientôt un bonne civic 1600 Vtech Gr.A (ee9) en VHC va faire vraiment réver !! ;)

la nostalgie arrive à grand pas jap.gif.c641550ad2bd26cd895528de708b503f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

ah bientôt un bonne civic 1600 Vtech Gr.A (ee9) en VHC va faire vraiment réver !! ;)

la nostalgie arrive à grand pas jap.gif.f9c33661a2b8d737db5d196eb2988880.gif

Bah c'est pas faux !

D'ailleurs le règlement prévoyait au départ des 4 cylindres et c'est Ferrari qui a menacé de partir si ce n'était pas au moins un V6.

 

Donc si on suit ton raisonnement un bon K20 fera bientôt bien plus rêver qu'un complètement arriéré V12 Ferrari. :D

 

Moi ça me plaît.

On peut regretter pas mal d'évolutions. Ah la la qu'est-ce que je peux regretter le charme d'un bon 6 cylindres anglais gavés aux carbus....

Mais faut bien avancer. Quand il n'y aura plus de pétrole on fera comment pour faire des compét' de F1 ???

 

Ce V6 turbo n'est probablement qu'un tout petit pas vers ce qui nous attend en matière de sport mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jap072mm

et oui pour moi un K20 c'est monstrueux, me fait rêver et me fera toujours rêver, car sur un plan mécanique de passionnée que je suis c'est le meilleur 2 litres 4 cylindres 16s au MONDE !!!

 

et cela le restera, tout comme nous le voyons déjà sur les series B en 1.6 et 1.8 qui le sont là depuis 20 ans et pas obsolète du tout, toujours pas remplacer par d'autre constructeur avec le temps.... donc toujours d'actualité en fiabilité et performance... jap.gif.2cb5600fbbf93950a97da55a2bc1ec39.gif

 

allez j'en resta là sinon je commence la bible honda ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg078oJ

Voici un article expliquant chaque étape pour le moment au niveau de l'avancement de honda en WTCC (4-5 pages).

Ca explique pas mal de choses, c'est toujours instructif comme les règles au niveau du moteur a 8500 rpm etc.

 

http://world.honda.com/WTCC/cedreport/01/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jah324wg

Merci infiniment regulus83 pour ce lien!! ;) Certains éléments deviennent maintenant clair pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou222wC

Mmmm tous ces passages en 1600cc en sport auto (F1 et WTCC), ça présage un 1600cc pour la série...

Tant que ça pousse, que c'est fiable et que ça fait un joli bruit, je ne jouerai certainement pas ma vierge effarouchée, face aux futurs choix techniques de Honda.

 

Qu'importe le moteur, pourvu que l'on ait l'ivresse! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

A propos de 1.6 Turbo, toujours pas de commercialisation d'un eventuel CRZ type R, au Japon et en UK ils ont une version Mugen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello.gif

 

La prochaine Civic Type R est pratiquement une certitude pour le marché australien, avec le directeur local de Honda confirme que le travail est déjà en cours pour obtenir le hard hot-trappe ici.

Bien que les détails techniques du groupe motopropulseur, la transmission et même le style de corps n'ont pas encore été officiellement confirmée, Honda Australie Directeur Stephen Collins a dit TMR cette semaine que la nouvelle Civic Type R est définitivement sur sa liste de souhaits. "Civic Type R a une longue histoire en Australie, donc c'est un projet que nous sommes certainement travaillons", a déclaré M. Collins.

 

Toutefois, Collins admet la prochaine Type R est hautement improbable d'arriver en 2014. Au lieu de cela, un début dans le courant de 2015 est le scénario le plus probable.

 

 

«Je suis assez confiant que nous serons en mesure d'obtenir sur le marché australien, mais le calendrier à ce stade, je ne sais pas quand ce sera.", A déclaré Collins.

"Mais je pense que c'est une voiture important d'avoir dans notre line up.

"L'héritage sportif que nous avons et en particulier la marque Type R lui-même est quelque chose que j'aimerais ramener sur le marché dès que possible."

Le renouveau de la Civic Type R sera de bonnes nouvelles pour les fans de Honda, avec la plaque signalétique vu la dernière fois dans les showrooms locaux de Honda au début de 2012.

Mais bien que le retour de la Civic Type R a déjà été confirmée par le patron mondial Takanobu Ito Honda, ne vous attendez pas à ressembler à ses prédécesseurs.

Outre le Japon uniquement FD2 Civic berline Type R , Type précédente Rs étaient hatchback trois portes alimentés par des moteurs à haut régime à quatre cylindres à aspiration naturelle.

La nouvelle voiture sera probablement une cinq portes , et il est prévu d'utiliser un turbocompresseur pour augmenter la production de son 1,6 litres à quatre-pot.

D'autres rumeurs ont le type next-gen R utilise un groupe motopropulseur hybride en conjonction avec un turbocompresseur, et même une transmission automatique à double embrayage

Quoi qu'il en soit, une chose est certaine: avec Ito promet que la nouvelle Type R sera plus rapide autour du Nurburgring qu'une Renault Megane RS265 ou Opel Astra OPC , à côté salut-po Civic de Honda pourrait bien être la trappe la plus chaude de tous les temps.

 

jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jah324wg

Le premier 1.6 V6

de F1 a été présenté à l'instant par Renault Sport:

 

http://www.flagworld.com/photos/d/813971-1/2013-06-21+-+Renault+Sport+F1+-+Energy+F1-2014+_1_.jpg

 

http://www.flagworld.com/photos/d/813989-1/2013-06-21+-+Renault+Sport+F1+-+Energy+F1-2014+_6_.jpg

 

Espérons juste que le son sera plus classe que les V6 turbo Honda et Chevy en Indy. Qu'ils le rendent le plus aigu possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jah324wg

Renault Sport annonce 15 000 tr/min maximum, sois 3 000 tr/min de moins que les V8 actuels qui tournent à 18 000, exactement comme en Indy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jah324wg

Tenez on en parle ici.

 

[h1]Saison 2014 - Le son du V6 turbo dévoilé par Renault[/h1]

Publié le 21/06/2013 à 13:44, mis à jour le 21/06/2013 à 13:50[h2]De notre partenaire F1i[/h2]http://i.eurosport.fr/2013/06/21/1031359-16616492-640-360.jpgF1i

Renault est devenu le premier motoriste de Formule 1 à dévoiler le son qui sera émis par son futur V6 turbo, qui équipera les écuries clientes du Losange à partir de la saison prochaine.

 

"Le son du moteur est le résultat du mariage de trois ingrédients : les bruits d’échappement, de l’admission et de la mécanique", explique Rob White, directeur général adjoint (technique) de Renault Sport F1.

 

"Sur un moteur allumé, le bruit d’échappement domine mais les deux autres sources ne sont pas marginales et contribuent à la perception du son. Ces trois sources restent très présentes avec le V6. Davantage d’énergie est libérée lors de chaque phase de la combustion, mais il y a moins de cylindres, les régimes moteurs sont moins élevés et enfin les bruits de l’admission et de l’échappement sont atténués par le turbo. Globalement, le niveau sonore – soit le volume perçu – est inférieur et la nature du son émis par le moteur est le reflet de cette nouvelle architecture."

 

"La voiture accélérera et freinera toujours aussi fort avec des passages de rapports instantanés. Les moteurs tourneront encore à des régimes élevés, ce qui continuera à en faire des mécaniques de compétition hautement performantes. Fondamentalement, le volume sonore du moteur sera toujours très élevé et capable de réveiller le voisinage du circuit. Le son du nouveau moteur est simplement un son de moteur turbo plutôt qu’un son de moteur atmosphérique. On peut juste entendre le turbo lorsque le pilote lève le pied de l’accélérateur et que le moteur perd sa vitesse."

 

Et White de conclure : "J’imagine que certains seront nostalgiques du son des moteurs des générations précédentes, dont le récent V8, mais le son produit par ces Power Units de nouvelle génération s’appréciera différent. C’est comme demander à quelqu’un s’il préfère Motorhead ou AC/DC. C’est une affaire de goûts. Et les deux concerts sont, de toute façon, plutôt bruyants."

Cliquez ici pour entendre le son qui sera émis par le V6 turbo conçu par Renault la saison prochaine.

Retrouvez plus d’articles sur F1i

http://i.eurosport.fr/2012/07/23/865738.png

F1i

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jap072mm

en fait concrètement on en sais rein ...

 

1.6 / 2.0 turbo de 265 à 300 hp :??: ....

 

en 2014 on en saura un peu plus peut être ange.gif.c0120b64ce4ec24e334c037ea7338318.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...