Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 9 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Problème clignotant

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. Posté le 16/07/2015 à 19:49:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
Oupsss ! Désolé pour le message "test", je pensais pouvoir éditer après :/

Juste pour indiquer que j'ai le même souci. Je l'ai évoqué sur un autre forum.

J'ai trouvé sur ce site anglophone une indication qui pourrait expliquer le dysfonctionnement que vous avez une fois les relais changés : la résistance du nouveau relai n'étant pas la même que celle de celui (ou ceux) d'origine, il faut rajouter un résistance en parallèle.
Indications en anglais ici : http://hondakarma.com/threads/ [...] ulty.6466/

Grosso modo, sur le relai G8N-1, il faut relier les pattes 2 et 5 avec une résistance de sorte que l'on ait : 1/résistance à ajouter = 1/130 - 1/résistance du nouveau relai (130 car le relai d'origine fait 130 ohms).

http://hondakarma.com/data/att [...] _G8N-1.jpg

Voilà, j'espère avoir aidé.
Je vais tester ça de mon côté. Je viens juste de commander mes 2 relais chez Mouser Electronics (20 € pour les 2 relais et les résistances + 20 € de port).
Je ferai un compte-rendu le plus détaillé possible sur ce forum : http://www.planete-honda.com/h [...] tout-seul/

Bon courage à tous.

Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 22/08/2015 à 18:35:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut Anonyme jocool...
Peux t on avoir des relais avec des résistances intégrées?

Invité
  1. Posté le 22/08/2015 à 18:39:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bjr!!!
Sur ma frv le clignotant gauche reste allumé( ne clignote plus) même quand la voiture est éteinte et fermée.
Et clignotant droite marche pas... En changeant les fusibles ça marche au bout de 10 mins puis rebolotte ...
Pensez-vous que c est lié aux relais mentiennés dessus?
Merci de votre réponse
Message cité 1 fois
Publicité

Invité
  1. Posté le 18/10/2015 à 21:50:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dji18qk a écrit :

Bjr!!!
Sur ma frv le clignotant gauche reste allumé( ne clignote plus) même quand la voiture est éteinte et fermée.
Et clignotant droite marche pas... En changeant les fusibles ça marche au bout de 10 mins puis rebolotte ...
Pensez-vous que c est lié aux relais mentiennés dessus?
Merci de votre réponse
Afficher plus
Afficher moins


Salut djib29,

Désolé pour la réponse tardive mais je ne viens pas souvent dans le coin, je suis plutôt sur Planète Honda.

Alors, les relais ont des résistances intégrées. Sauf qu'on ne trouve pas les relais montés d'origine. Du coup, ceux que l'on trouve ayant la mauvaise impédance (presque pareil que résistance mais pas tout à fait), il faut faire une adaptation et ajoutant une résistance en parallèle sur les pattes 2 et 5 des relais.

Dans ton cas ça reste allumé au lien de clignoter ou de rester éteint.
Ca peut être lié à l'ICU mais le mieux est de le virer pour voir ce que ça donne sans.
Moi j'ai eu un souci comme ça, avec le clignotant qui est resté allumé et ça m'a flingué la batterie car je ne l'ai pas vu et c'est resté comme ça 3 ou 4 heures.
Sauf que la batterie ne s'en ai pas remise.

Sur le forum de Planète Honda j'ai fait un tuto détaillé dans la section FRV, si ça t'intéresse de t'y atteler.

Bon courage, à plus.

PS : C'est moi Anonyme_JoCool2A

Profil : Nouveau membre
lahmark
  1. Posté le 03/07/2017 à 23:33:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Vol98md a écrit :

Bonjour , n'ayant pas eu ta réponse aussi rapidement que je le souhaitais , (mais ça ça vient de mon impatience hihi), j'ai démonté , contrairement à ce que tu as marqué récemment, j'ai vraiment tout démonté, j'ai bien galéré, j'ai tout débranché et quasiment sorti le porte fusible.
j'ai trouvé la pièce que j'avais déjà repéré , je l'ai sorti, pour ceux qui ne savent pas ou elle se situé , voici un plan , elle porte le numéro 13 sur ce plan :
http://www.lingshondaparts.com [...] k_03=19083

son prix est indiqué un peu plus bas dans la liste , il est un peu plus cher chez honda , 360 € environ si mes souvenir sont bons.
Il était hors de question que je paie ce prix,donc j'ai suivi tes infos.
j'ai commandé finalement les relais chez electro diffusion comme toi , j'ai mis les arw CI 12 vdc 1rt . ARW correspond au type de relais , CI veut dire qu'il se soude sur un circuit imprimé, 12 dvc , c'est la tension d'alimentation en continu , et 1 RT , c'est le nombre de contact établi. J'ai fait une grosse recherche pour retrouver e relais qui se rapprochais caractéristiquement parlant du Omron Japan G8N-1FS, introuvable avec cette reférence complète. celui que j'avais trouvé en Omron le G8N-1 etait à mon gout trop cher dans le cas ou fallait en changé deux et que ça marche pas. donc j'ai opté pour le arw à 2.00€ euros pièce et 9.90 € de frais de port:
voici le lien pour ceux qui veulent le voir ou le commander, il est arrivé en deux jours,avec un règlement paypal :
http://www.electronique-diffus [...] s_id=28582

au final , je viens de rebrancher à l'instant , de tout remonter, et tout fonctionne, aucun problème nul part , même l'alarme. Peut être as tu déconnecté une prise sans le vouloir, moi ayant tout sorti , j'ai pu tout vérifié.
En attendant , je te dis un énorme grand merci, merci merci, je suis soulagé car panne réparée et soulagé financièrement. Je vais préciser à honda clermont que cette panne se répare sans gros frais, et qu'il y a bien une unité de contrôle qui gère le fonctionnement des clignotant et que ce n'est pas le calculateur.
Encore merci , pour ceux qui veulent des infos, n'hésitez pas à demander.
Bonne journée.
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour à tous,

J'ai lu très attentivement toutes vos très précieuses explications et je tenais tout d'abord à vous en remercier.
Comme je suis confronté au même problème que vous (défaut 3 clignotants gauches) et ne trouvant pas les relais OMRON, j'ai commandé 2 relais mminiature ARW CI 12V 1RT repris sur ELECTRO DIFFUSION :
http://www.elecdif-pro.com/pro [...] s_id=55505
Je devrais les recevoir dans une semaine.
Ma question est la suivante, du fait que les dimensions du ARW CI 12V 1RT ne correspondent pas au OMRON G8N1RF, j'aimerais savoir comment tu as fait pour remplacer le relais sur la plaque électronique. Surtout qu'il n'y a pas beaucoup de places autour du relais à remplacer (voir dimension sur photo jointe)
Merci encore pour votre aide à tous.
En espérant que quelqu'un lise mon message et réagisse rapidement.

relai arw vs omronrelai arw vs omronVoir l'image en grand0 vote

Publicité

Invité
  1. Posté le 23/08/2017 à 13:48:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut Lahmark,
as tu pu résoudre ton problème avec ces relais ?

Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
F -RV 2.2 cdti ou toyota verso 126 ch D4D 3
assistance de direction 5
[RESOLU] Voyant de Frein + bip sonore. 5
Quid du cout des entretiens Honda FR-V ? 8
honda 0