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[Topic Officiel] Honda Civic 10 (2017-2022)


denreg5253
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Invité §Ano816Wl

c'est exactement ca ... c assez etrange. peut être que les rapports sont plus courts sur 1 et 2?

mais bon c une habitude a prendre.

 

autre sujet , j'ai essayé le mode econ et a part que la voiture est plus lineaire au niveau de la montée en régime, je ne vois pas trop le gain en essence ?

est-ce que c'est plus adapté pour les long trajet autoroute ou alors ville ?

 

 

Le mode Econ j'ai tenté sur ma gen 9 mais cela sert à rien. Cela bride la conduite pour un gain au mieux minime.

 

Sur un trajet court avec montée je me suis aperçu que je consommais plus avec le mode econ.

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Le mode Econ j'ai tenté sur ma gen 9 mais cela sert à rien. Cela bride la conduite pour un gain au mieux minime.

 

Sur un trajet court avec montée je me suis aperçu que je consommais plus avec le mode econ.

Sans doute, en trajets courts

Par contre sur autoroute en longs trajets on se rend compte que la conso est réduite :) d'un 1/2 litre car nous avions fait l'essai avec HRV CVT lors d'un voyage dans le sud ouest Toulouse avec une partie par autoroute (aller) & retour par nationale 4 voies (N88) avec cruise control. :jap: .

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Pour le mode ECON, le moniteur auto ( qui reste pour moi la référence !) dans son essai du 1.5 annonce un gain notable...quasi 1l/100 de mémoire

 

Lors de mon essai l année passée, les bas régimes sur les deux premiers rapports m'ont laissés sceptique, plutôt creux...en lisant la fiche technique j ai compris !

Le moteur est (relativement) puissant mais pas super coupleux ( surtout si on vient d' un bloc diesel)....par contre, une fois dans les tours il est vraiment sympa !

Pour le coup, on a l impression de conduire un bon vieux 2.0litre 16s atmo, et c est exactement ce que je cherche !

J'ai actuellement un bloc essence de 200cv qui crache 32mkg de couple à 1700tr/min...mais qui manque de charme

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Invité §bmw807oC

Pour le mode ECON, le moniteur auto ( qui reste pour moi la référence !) dans son essai du 1.5 annonce un gain notable...quasi 1l/100 de mémoire

 

Lors de mon essai l année passée, les bas régimes sur les deux premiers rapports m'ont laissés sceptique, plutôt creux...en lisant la fiche technique j ai compris !

Le moteur est (relativement) puissant mais pas super coupleux ( surtout si on vient d' un bloc diesel)....par contre, une fois dans les tours il est vraiment sympa !

Pour le coup, on a l impression de conduire un bon vieux 2.0litre 16s atmo, et c est exactement ce que je cherche !

J'ai actuellement un bloc essence de 200cv qui crache 32mkg de couple à 1700tr/min...mais qui manque de charme

 

 

J avais également lu cet essai (elogieux) du Moniteur mais je n ai retrouvé ni la consommation moyenne ni le gain en mode ECON.

 

En mode ECON la climatisation fonctionne différemment, c'est la seule chose que j'ai ressentie.

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Bonsoir à tous,

 

J’ai un peu participé à ce forum l’année dernière car très intrigué par cette Civic 10… Mais sans jamais pensé que j’en commanderai une la semaine dernière sur un coup de tête

 

Livraison dans seulement 4 semaines d’une 1,5 cvt prestige gris Sonic

 

Pourquoi la Civic ?

-Voiture spacieuse (le segment supérieur est vraiment devenu trop gros)

-Ensemble moteur / boîte (bva avec moteur > 160 ch trop rare chez les constructeurs généralistes)

- compromis confort / comportement routier

- équipements complet pour les longs trajets

- le look ! J’aime ce style décalé, j’adore la réaction des proches quand je montre des photos (ils aiment pas trop hihi)... Elle me rappelle les Saab 900 que j’aimais tant (marque discrète en France, carrosserie originale, Look de jet ! Gros coffre… en espérant que cela finisse mieux pour Honda ...)

 

La concurrence ?

Je me suis intéressé principalement à deux autres modèles :

 

Mégane tce 165ch : j’ai capitulé à cause de la boîte edc (les témoignages sur forum auto m’ont vraiment effrayé), intérieur étriqué

 

Hyundai i30 fastback : 140 ch seulement, jolie mais finalement trop classic (face avant, intérieur), conduite moins sympa (essai de la 5p)

 

Pourquoi le 1,5 :

Le 1,0l 129cv m’aurait suffit si je ne sortais pas d’une Mégane 3 de 220cv

 

Pourquoi le gris Sonic :

Ba c'était la seule disponible rapidement

Et puis c'était la plus originale finalement (un rouge métal comme sur Mégane 4 aurait été parfait sniff)

 

Pourquoi la prestige :

Vraiment pas fan du seul tissu dispo sur l’ensemble de la gamme (sujet souvent évoqué sur le forum)

 

Bon voilà, samedi soir je m’ennuie, je compte les jours

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J'espère que tu en seras aussi content que moi de la mienne, qui est identique sauf pour la couleur (argent astral). J'ai eu exactement les mêmes motivations sur le modèle... et les mêmes retenues sur la concurrence.

2 retenaient mon intérêt:

- la 308 SW en 1.6 THP, mais indispo en BVA, retours mauvais sur ce moteur, look et ergonomie bof (tout tactile)

- la Sub Levorg, mais diffusion très faible et conso élevée

Vraiment dommage de plus avoir les 4RM de mes Sub précédentes mais bon, je regrette pas mon choix.

 

Quant au mode Econ, je l'ai jamais vraiment essayé sceptique que j'étais, mais vu vos retours je vais faire un effort.

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Ha j'avais pas du tout pensé à la subaru levorg

 

Concernant la 308, il viennent juste de sortir un gros moteur pour la GT avec la boîte eat8... Mais pareil l'ergonomie n'est as faite pour moi.

 

Argent astral était mon premier choix, mais déjà réservé pour les livraisons de février

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Invité §Ano143qY

Les portes ne se verouillent pas au dessus de 15kms sur les modèles européens. Uniquement sur les versions US. C normal ou tout du moins c une volonté de honda europe. Faut pas chercher à comprendre.

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J avais également lu cet essai (elogieux) du Moniteur mais je n ai retrouvé ni la consommation moyenne ni le gain en mode ECON.

 

En mode ECON la climatisation fonctionne différemment, c'est la seule chose que j'ai ressentie.

 

 

 

page 62 du moniteur du 24/05/2017 : NOUS AVONS RELEVÉ UNE MOYENNE DE 7,5 L/100 KM AVEC

LE MODE « ÉCO » ACTIVÉ, CONTRE 8,3 L/100 KM EN MODE NORMAL.

 

Lors de mon essai je trouvais la voiture peu nerveuse en bas du compte tour, j'en venais a me demander si le mode ECON etait activé.

De ce que je comprends, c'est pas si flagrant comme difference? Autant la laisser en ECON si on veut economiser (un peu) d'essence!

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Invité §bmw807oC

 

J avais également lu cet essai (elogieux) du Moniteur mais je n ai retrouvé ni la consommation moyenne ni le gain en mode ECON.

 

En mode ECON la climatisation fonctionne différemment, c'est la seule chose que j'ai ressentie.

 

 

 

page 62 du moniteur du 24/05/2017 : NOUS AVONS RELEVÉ UNE MOYENNE DE 7,5 L/100 KM AVEC

LE MODE « ÉCO » ACTIVÉ, CONTRE 8,3 L/100 KM EN MODE NORMAL.

 

Lors de mon essai je trouvais la voiture peu nerveuse en bas du compte tour, j'en venais a me demander si le mode ECON etait activé.

De ce que je comprends, c'est pas si flagrant comme difference? Autant la laisser en ECON si on veut economiser (un peu) d'essence!

 

 

Je voulais dire que je ne retrouvais pas leurs chiffres avec ma Civic. Sur mes trajets essentiellement autoroutiers je suis autour de 7l.

Tu as essayé une boîte mécanique ?

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oups, j'ai pas compris dans ce sens, désolé :jap:

 

Effectivement, c'est une version boite méca que j'ai essayée.

J'ai actuellement une boite auto sur ma voiture, et après 3 ans avec elle j'ai décidé de retourner sur une boite manuelle!

 

Celle de la civic est juste parfaite, elle verrouille parfaitement et est super souple entre la commande et l'embrayage...vraiment que du bon!

On a beau dire, mais un embrayage y'a pas mieux sur les manœuvres: décoller délicatement aux ronds-point ou rentrer au millimètre dans une place de parking par exemple!

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Invité §bmw807oC

oups, j'ai pas compris dans ce sens, désolé :jap:

 

Effectivement, c'est une version boite méca que j'ai essayée.

J'ai actuellement une boite auto sur ma voiture, et après 3 ans avec elle j'ai décidé de retourner sur une boite manuelle!

 

Celle de la civic est juste parfaite, elle verrouille parfaitement et est super souple entre la commande et l'embrayage...vraiment que du bon!

On a beau dire, mais un embrayage y'a pas mieux sur les manœuvres: décoller délicatement aux ronds-point ou rentrer au millimètre dans une place de parking par exemple!

 

 

Oui, la boîte mécanique est très agreable. Je me suis laissé tente par la CVT (j avais déjà une bva) avant, et j en suis content. J aime bien les palettes au volant !! Je me demande a combien de tours la boîte mécanique est sur autoroute.

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Invité §gro171sK

Clair que la BVM des Civic est le top du top, reconnu dans la categorie comme référence, presque dommage de prendre une auto. Sinon Honda offre de bonnes remises pour sa Civic ou bien c'est toujours genre "1000 € plus la CG".

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Invité §Lou207yU

 

Oui, la boîte mécanique est très agreable. Je me suis laissé tente par la CVT (j avais déjà une bva) avant, et j en suis content. J aime bien les palettes au volant !! Je me demande a combien de tours la boîte mécanique est sur autoroute.

 

 

Sur 1.5 L BVM, 3000 tours à 130 km/h.

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Premier essai en français de la nouvelle Civic diesel.

Que du bon !

http://www.auto-moto.com/essai [...] tml#item=1

 

 

Salut, Et bien moi j'aurai préféré un essai de la nouvelle Insight qui soi-dit en passant est trés réussie pour être une concurrente directe de cette Civic Tdi en lieu et place de ce mazout même si c'est le meilleur du monde, Vous m'en voyez effondré d'une telle erreur de marketing de la part de Honda dont le Président avait promis l'arrêt de production des Diesels pour les remplacer par des EV ou des Hybrides; Pas grave il reste un gros marché en Inde & Amérique du Sud, ben oui on s'en fout, hein, des enfants de ces pays là, fourguons leurs tout les diesel d'Europe tant qu'on y est...................................

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Invité §Ano101zj

ils ont sorti ce diesel parce qu'il a été concu et retravaillé depuis plusieurs années. il ne vont pas mettre ce moteur à la poubelle , tout ca parce que les français n'en veulent plus .. cela permet d'avoir une palette de moteurs interressants pour tous les pays.

exemple , le 1.0L de la civic n'est pas vendu hors de l'europe.

donc ce diesel c peut être pas pour nous les français mais ils sera sans doute bien vendu dans les autres pays europeen.

 

la version hybride sera sans doute bien chere aussi !! quand je vois le pris du diesel qui demarre a 24000 euros. ca devient une civic de luxe ! et c'est peut être aussi pour cela que le diesel ne se vendra pas .. en france car le prix de la caisse + les taxes en plus sur le diesel sans compter les fap et systemes anti pollution ... mais aussi les vignettes critair , il faudra vraiment faire plus de 30000 bornes/an ou être pro diesel pour l'acheter

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Invité §gro171sK

Faut arreter de croire les media ou se fier a des chiffres biaisée;

 

- Les marques vendent toujours quasi autant de diesel, la chute des ventes est surtout du au fait que le marché le plus diffusé en France (les citadines) s'est effondré, car l'offre se réduit ou n'existe plus et les gens admettent que sur ces véhicules un moteur essence est bien mieux adapté. Vous pouvez interroger la plupart des concessions ils vous le diront, sauf sans doutes désormais Toyota ou encore les marques peu diffusées. Compactes, SUV, Crossover grands SUV se vendent encore largement en diesel.

 

Pour Honda ce diesel lui permet de couvrir un marché porteur des gros rouleurs et aussi surtout des professionnels car la marque souhaite travailler désormais sur une gamme pour les pros et donc développer des ventes pour le moment faibles sur ce creneau. :jap:

 

http://auto-infos.fr/Honda-s-a [...] -des,10768

 

[h1]Honda s’attaque au marché des flottes d’entreprise[/h1]

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Invité §Yff744xy

Il est certain, et de tous temps, que le diésel est réservé au gros rouleur. Pas aux papys qui font 8000 kms par an!

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Invité §Max285Gb

Est ce que l un de vous a fait la première révision ? Et si oui, quel était le prix ? Merci !!

bonjour,

 

 

Vendredi je vais aller faire ma révision des un an ou 15000km ( j'en ai seulement 10000 mais elle va avoir 1 an le 24/02....)à la concession honda orléans.

Ils m'ont annoncé 330 euros TTC le forfait.

Cordialement

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Invité §Ano807eM

Autre essai du diesel.

http://www.largus.fr/actualite [...] 82396.html

 

La Civic passe les futures normes sans SCR (AdBlue). Une prouesse !

 

A noter que dans une interview le patron de Honda parle de la norme WLTP.

La Civic diesel qui est donnée actuellement pour 93g de CO2 va passer à 117g en WLTP...

http://auto-infos.fr/Pierre-Gu [...] elle,10774

 

Apparemment toutes les autos prennent 20 ou 30g (voir plus !) par rapport à l’actuel NEDC.

 

Le malus en 2019 va faire mal, très mal sur les essences !

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Invité §Ano816Wl

 

 

page 62 du moniteur du 24/05/2017 : NOUS AVONS RELEVÉ UNE MOYENNE DE 7,5 L/100 KM AVEC

LE MODE « ÉCO » ACTIVÉ, CONTRE 8,3 L/100 KM EN MODE NORMAL.

 

Lors de mon essai je trouvais la voiture peu nerveuse en bas du compte tour, j'en venais a me demander si le mode ECON etait activé.

De ce que je comprends, c'est pas si flagrant comme difference? Autant la laisser en ECON si on veut economiser (un peu) d'essence!

 

Je n'ai pas essayé l'econ sur la 10 et peut etre qu'il est plus performant que sur la 9 mais je suis pas convaincu tant que j'aurai pas essayé, à savoir à trajets et conditions identiques.

La tendance etant de faire plus gaffe avec le mode econ.

 

Déjà, sans le mode econ en roulant normalement en mixte je fais 6,9 l/100 grand max donc j'ai du mal a concevoir un 7,5 de moyenne en mode econ !

 

et les 8,3 je ne les atteints ponctuellement que dans les bouchons et trajets courts et je redescends à 7,5 en mixte dans cette hypothèse.

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Apparemment toutes les autos prennent 20 ou 30g (voir plus !) par rapport à l’actuel NEDC.

 

Le malus en 2019 va faire mal, très mal sur les essences !

Il va y avoir coefficient correctif pour le malus et le CAFE...

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bonjour,

 

 

Vendredi je vais aller faire ma révision des un an ou 15000km ( j'en ai seulement 10000 mais elle va avoir 1 an le 24/02....)à la concession honda orléans.

Ils m'ont annoncé 330 euros TTC le forfait.

Cordialement

 

 

Putain pour une vidange :ddr:

 

Ils se foutent du monde à l'entretien chez Honda

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Invité §Inv057vU

 

Putain pour une vidange :ddr:

 

Ils se foutent du monde à l'entretien chez Honda

 

Bonjour,

 

Je sors de la première révision pour la mienne (Civic X Prestige 182ch de mars 2017, environ 12000km).

J'en ai eu pour 220 euros à Toulouse. La concession d'Orléans se fait plaisir sur les tarifs.

 

Voici un retour rapide sur la voiture, après presque 1 an d'utilisation.

 

Pour les points forts :

- Tenue de route, agrément boite et moteur vraiment de haut niveau. En mode suspension sport, c'est collé à la route.

- Très bonnes reprise du 1.5L turbo, conso maitrisé (7l de moyenne en tirant un peu dessus de temps en temps)

- Confort avec la suspension en mode normal

- Très bon freinage

- Tout fonctionne, aucun soucis électronique ou mécanique pour l'instant

- Silence de fonctionnement (avec un bémol discuté dans les points faibles)

 

Points faibles :

- L'interface multimédia désespérément lente. Il faut vraiment que Honda réagisse sur ses futurs modèles. C'est dommage car les fonctions et l'ergonomie sont intéressantes.

- Le bip des radars de stationnement bien trop faible quand on a la radio

- un énorme rossignol au niveau des montants de pare-brise, comme déjà discuté par certain. J'ai réglé le problème en intercalant de la mousse, depuis plus de bruit de ce côté-là, mais c'est dommage que les voitures sortent d'usine un tel problème de conception. Je ne peux pas croire que les équipes de développement n'aient jamais vu ce problème.

- D'autres rossignols dans l'habitacle (encore un tout petit vers le tableau de bord, un plus gros au niveau du toit ouvrant). J'ai bon espoir d'identifier et de régler ces problèmes au fur et à mesure, mais la qualité d'assemblage de l'habitacle n'est clairement pas au niveau des prestations routières.

 

Prise en charge sous garantie :

- J'ai une bosse sous le cuir sur l'assise du siège passager. La garniture de l'assise va être changée sous garantie. Le garage à pris tout ça en charge sans aucun soucis.

 

 

Au global, quoi qu'un peu déçu sur la durée par l'assemblage général de l'habitacle, en mettant l'ensemble en perspective, je suis très satisfait de la voiture :

 

- Le bruit des montants avant était vraiment abusé, mais facilement corrigeable. Les autres rossignols sont intermittents, et couvert dès que l'on met la radio. Sur route, la voiture est très silencieuse, et l'agrément de conduite rattrape largement ces points.

- Le moteur est parfait, le rapport perf/conso est au top. J'utilise beaucoup le mode éco, pas pour réduire la conso (je n'ai vu aucun effet là-dessus) mais le moteur est bien plus souple, ce qui est très agréable dans les bouchons ou quand on veut cruiser tranquille.

- Ce modèle en haut de gamme toute option se touche dans les 30000 euros neuf, l'équivalent chez VW, Audi, BMW ou Mercedes c'est entre 5000 et 15000 euros de plus. J'accepte volontiers un assemblage moins rigoureux avec cette différence de tarif, pour en agrément qui je pense est au même niveau voir supérieur à certains modèles de ces marques Premium.

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Tout à fait d'accord avec tes conclusions. Je dirais en plus que l'ergonomie du gps est perfectible. Exemple, impossible de supprimer une étape du parcours (si on a sélectionné un point de passage qque part pour l'obliger à faire ce détour). Pour le faire soit il faut annuler le parcours en entier (et aller rechercher la destination finale dans l'historique), soit planifier le parcours à l'avance. Et pour ça il faut aller dans un menu caché: depuis la page carte, faire "back" en bas à gauche, puis aller dans Appli, puis sélectionner la planif de trajets (je me rappelle plus le nom exact) et tout rentrer; ce trajet est alors modifiable. Bref une usine à gaz.

Pour les petits bruits de garniture de pavillon, je les ai bien réduits grâce au toit ouvrant. Il faut l'ouvrir, monter sur le siège et là il y a une feuillure dans le pavillon à l'avant de l'ouverture du TO; j'y ai glissé transversalement une cordon de mousse de 30 cm (la mousse noire pour isoler les canalisations); c'est invisible et ça diminue beaucoup ce bruit de "décollement de double face".

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Faut arreter de croire les media ou se fier a des chiffres biaisée;

 

- Les marques vendent toujours quasi autant de diesel, la chute des ventes est surtout du au fait que le marché le plus diffusé en France (les citadines) s'est effondré, car l'offre se réduit ou n'existe plus et les gens admettent que sur ces véhicules un moteur essence est bien mieux adapté. Vous pouvez interroger la plupart des concessions ils vous le diront, sauf sans doutes désormais Toyota ou encore les marques peu diffusées. Compactes, SUV, Crossover grands SUV se vendent encore largement en diesel.

 

Pour Honda ce diesel lui permet de couvrir un marché porteur des gros rouleurs et aussi surtout des professionnels car la marque souhaite travailler désormais sur une gamme pour les pros et donc développer des ventes pour le moment faibles sur ce creneau. :jap:

 

http://auto-infos.fr/Honda-s-a [...] -des,10768

 

[h1]Honda s’attaque au marché des flottes d’entreprise[/h1]

 

 

Miser sur les flottes d'entreprises pour vendre la Civic diesel, c'est juste une grosse blague, un baratin du directeur de Honda France pour justifier l'apparition de ce diesel et pour masquer l'absence d'hybrides dans la gamme européenne, parce que les constructeurs français et les allemands trustent le marché des compactes des flottes d'entreprises en bradant leurs voitures et/ou en ayant la capacité de faire une offre tout intégré qui repose sur la densité d'un réseau de distribution que Honda n'a plus depuis longtemps en France.

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Miser sur les flottes d'entreprises pour vendre la Civic diesel, c'est juste une grosse blague, un baratin du directeur de Honda France pour justifier l'apparition de ce diesel et pour masquer l'absence d'hybrides dans la gamme européenne, parce que les constructeurs français et les allemands trustent le marché des compactes des flottes d'entreprises en bradant leurs voitures et/ou en ayant la capacité de faire une offre tout intégré qui repose sur la densité d'un réseau de distribution que Honda n'a plus depuis longtemps en France.

 

Alors là tout à fait d'accord avec ton analyse mon cher Dav77, Car comme je l'ai déjà dit dans mon post précédent, le Dr de Honda FRANCE est en totale contradiction avec le discours du PDG de Honda ;) / au diesel & aux autos en EV ou Hybrides voir Hydrogène :??::jap:

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Invité §Yff744xy

Bah. Honda , ce sont les moteurs, le châssis (quoique les français sont au top), sans doute les pièces de qualité. le reste? Peut-être des économies de faite face aux concurrents qui peaufinent leur intérieur.

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Bah. Honda , ce sont les moteurs, le châssis (quoique les français sont au top), sans doute les pièces de qualité. le reste? Peut-être des économies de faite face aux concurrents qui peaufinent leur intérieur.

 

OUI d'accord, Mais Honda a l'expérience sur tout les types de moteur et ce depuis longtemps : Essences, Hybrides 1999, FCV Hydrogene 2002, Electrique 2010 (Fit):

http://www.turbo.fr/actualite- [...] da-fit-ev/

Alors les autres ils peuvent toujours peaufiner leurs intérieurs, mais ça fera pas avancer le schmilblick :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: pas vrai Yffic292929 :jap:

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C'est pour ça que je reste fidèle aux japonaises: en général pas de bling bling mais de l'efficacité et de la rigueur. Alors c'est sûr, quand on juge une voiture à la quantité de plastiques moussés, rouler japonais est un peu décalé...

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Invité §Yff744xy

Je voulais dire que des économies sont faites actuellement sans doute! Du moins pour les intérieurs. Je pense que Toy est un niveau au dessus du coup pour des motorisations équivalentes!

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