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CR-V

[Topic Officiel] Honda CR-V 2 (2001-2006)


Invité §AoS101ic
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Invité §fer675FZ

Bonjour

 

J ai acheter la semaine derniere un crv v tec de 2003

c est la version es

super voiture ( j avais deja avant un crv 1)

je l ai acheter a un garage ( vehicule de reprise)

le vendeur m a donner 2 clefs mais pas de telecommande

j ai donc 2 questions

la version v tec es ( clim auto toit electrique jantes alu siege mi tissu cuir) de 2003 a t elle la fermeture a distance?

si oui est il possible d en acheter une ( si vous connaisser des adresses) pas honda evidemment et est il possible de la programmer sois meme

voila

merci d avance

salutations

christophe

sachant que j ai bien la fermeture centralise a la clef

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Invité §fer675FZ

ok j ai compris ( pas vu le lien)

 

j ai laisser le meme message sur la page principal de ce forum

 

je vais essayer planete honda

 

merci

a+

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Invité §Ze 818Ly

C'est complètement mort ici :D

 

Y'a un topic spécial pour le CR-V 2012 ou ça n'intéresse personne? :D

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Invité §lio115jB

C'est complètement mort ici :D

 

Y'a un topic spécial pour le CR-V 2012 ou ça n'intéresse personne? :D

 

 

Faut aller sur le bon forum jap.gif.b923b630b4ba285edc539ebd46af000d.gifelcie.gif.08e4f73377fbcba5eb95d9a286d41ce8.gif

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Invité §Ze 818Ly

C'est quoi le bon forum?

 

Parce que dans la rubrique Marques c'est pas mieux, c'est même pire :D

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Invité §phi405qd

Bonjour,

 

Je suis étonné que le dernier message sur ce topic date de 2015 !

Est-ce que c'est parce que le CRV2 est super fiable et que personne n'a de pb depuis 4 ans ? !! :chut::D:love:

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Bonjour,

 

Je suis étonné que le dernier message sur ce topic date de 2015 !

Est-ce que c'est parce que le CRV2 est super fiable et que personne n'a de pb depuis 4 ans ? !! :chut::D:love:

Bonjour,

 

concernant le CRV 2 effectivement il y a peu de discussions,

sur les autres forums c'est aussi discret.

Les seuls discussions reposent surtout sur les problème de BVA, bloc diesel 2.2, d'usure normale ...

Ce mle est fiable, ceux qui en parlent ont encore un faible kilométrage.

Certainement en deuxième voiture, le bloc essence semble ne pas poser de problèmes particuliers.

 

Je te transmets un lien@:

 

- Ouvrir: Pdf Electricité du CRV 2 - (Partie 1) - Section 1 sur l’électricité.

 

Ce Pdf est issue de la RTA du Crv en anglais, partie 1 électricité.

 

- Chapitre 22A37 donne accès pages fusibles et relais, emplacements et références.

- Chapitre 22A157 donne accès au mode réinitialisation

 

 

Réinitialisation vitres.png

Réinitialisation des vitres sur Honda CRV 2 Mle 2002 – 2006

RTA Manuel de réparation Honda

Fiche 22A – 157

Version française :

Remise à zéro de l'unité de commande de lève-vitre

La réinitialisation de l'unité de contrôle de l'alimentation est nécessaire après les interventions suivante:

- perte de puissance de la batterie

- Retrait du fusible N ° 6 (7.5 A) et / ou N ° 23 (20 A) dans le boîtier sous-fusible / relais

- circuit ouvert provoqué par le débranchement du connecteur 20Pin du commutateur principal de lève-vitre électrique

- retrait et dépose des éléments de carrosserie du détendeur, du verre ou du canal de passage du verre

 

 

1 Assurez-vous que la vitre est bien installée

2 Fermer la porte du conducteur

3 Coupez le contact

4 Retirez le fusible N ° 23 (20A) dans la boîte à fusibles / relais sous le tableau de bord.(ligne du haut au centre)

5 Mettez le contacteur d'allumage en position ON (II).

6 Au bout d'une (1) seconde, mettez le contacteur d'allumage en position OFF.

7 Après 5 secondes, installez le fusible N ° 23 (20) dans la boîte à fusibles / relais sous le tableau de bord.

8 Assurez-vous que la fenêtre du conducteur ne fonctionne pas en mode AUTO avec le contacteur d'allumage en position ON (II).

9 Démarrer le moteur

10 Abaissez au maximum la fenêtre du conducteur à l'aide de la fonction BAS manuelle du commutateur de vitre électrique du conducteur.

11 Déplacez la vitre du conducteur à fond en utilisant la fonction manuel HAUT du commutateur de vitre électrique du conducteur et maintenez-la pendant 1 seconde après que la vitre ait atteint la position fermée.

12 Si la fenêtre ne fonctionne pas en mode AUTO, répétez les étapes 2 à 12.

 

 

Vérifier si la vitre remonte bien à l'horizontale, il est possible quelle prenne du "biais" est force sur un coté.

J'évite de passer les joints de contour au W40 (dégrippant) qui est un solvant qui sèche à la longue.

J'utilise du silicone en bombe, également très bien pour les ceintures- enrouleurs.

 

J'ai la possibilité de transmettre la doc RTA carrosserie si besoin, pour les schémas.

 

Je regarde si la méthode est la même pour le CRV 1.

Bonne semaine.

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Invité §Clé052fl

Après 17 ans passés au volant du CR-V 2 RD4, je ne lui connais que deux pièces fragiles : les actionneurs de porte (que l'on trouve maintenant à 10.- € sur le net) et le capteur de température de l'habitacle pour la climatisation.

 

Ce véhicule va épuiser l'ensemble des pièces détachées du constructeur qu'il sera encore sur les routes en nombre important...

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Invité §Man535ej

Bonjour à tous,

 

Je vais acheter à la rentrée un CRV de 2005, et j'avoue que tout ce que je lis ici a plutôt tendance à m'encourager dans mon choix !

Grand, vintage, spacieux, sobre, fiable : que demander de plus ?

 

Je déteste les SUV ultra modernes au design futuriste, je trouve ça triste à mourir (genre Peugeot 3008).

J'aime les lignes intemporelles qui, elles, ne vieillissent pas et c'est ce que j'adore dans cette version 2005. :-)

 

 

Seule question importante : la consommation.

Sachant que je roule hyper peinard (2 enfants, etc.) et que de tte façon c'est limité quasiment partout à 90 aujourd'hui... !

 

Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce point ?

(difficile de lire les... 393 pages du forum !!)

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Bonjour à tous,

 

Je vais acheter à la rentrée un CRV de 2005, et j'avoue que tout ce que je lis ici a plutôt tendance à m'encourager dans mon choix !

Grand, vintage, spacieux, sobre, fiable : que demander de plus ?

 

Je déteste les SUV ultra modernes au design futuriste, je trouve ça triste à mourir (genre Peugeot 3008).

J'aime les lignes intemporelles qui, elles, ne vieillissent pas et c'est ce que j'adore dans cette version 2005. :-)

 

 

Seule question importante : la consommation.

Sachant que je roule hyper peinard (2 enfants, etc.) et que de tte façon c'est limité quasiment partout à 90 aujourd'hui... !

 

Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce point ?

(difficile de lire les... 393 pages du forum !!)

Bonjour,

 

faire l'acquisition d'un Honda Mle CRV de 15 ans d'age peut être un bon plan.

Le Mle CRV II mis en circulation en 2005 a été proposé en plusieurs versions, concernant les blocs moteurs et la transmission.

 

- Bloc moteur essence de 2.0 l de 150 cv (bloc K20A Vtev de 1998 cc ) admission atmosphérique.

- Bloc moteur diesel 2.2 l de 140 cv (bloc N22A - 2.2 iCTDi) admission Turbo avec géométrie variable.

 

- Boite manuelle 5 rapports avec embrayage classique commande hydraulique

- Boite automatique 4 rapports avec convertisseur de couple.

 

Le marché Européen est proposé uniquement en semi-intégrale 4WD automatique. ( traction Av qui passe en 4X4 par coupleur hydraulique si patinage Av)

 

Pour les consommations les fiches techniques sont cohérentes.

 

Le Mle diesel 2.2 est disponible uniquement en boite manuelle.

Le Mle essence 2.0 est disponible en boite manuelle & en boite automatique 4 rapports.

 

- Consommation suivant l'utilisateur +/-:

 

Mle essence 2.0 l avec boite manuelle/

 

- route: 8 l

- Ville: 11 l

- mixte: 9 l

 

Mle essence 2.0 l avec boite automatique/

 

 

- route: 9 l

- Ville: 12 l

- mixte: 10 l

 

Mle diesel 2.2 l avec boite manuelle/

 

 

- route: 6,5 l

- Ville: 9 l

- mixte: 7,5 l

 

Pour ma part,

je mets la fiabilité sur un CRV 2.0 bloc essence avec une boite manuelle.

 

Le 2.2 iCTDi vieillit mal, même bien entretenu il doit être éviter avec un kilométrage qui dépasse les 200 000 km.

 

Egalement, concernant la transmission la BVA 4 reste convenable mais modeste suivant l'utilisation.

Cette BVA doit avoir été bien suivi en entretien sinon le convertisseur de couple peut poser des dysfonctionnements avant 200 000 km.

 

Pour le reste, le CRV 2 est bien construit, il reste un véhicule fiable, le millésime 2005 a 15 ans d'age.

En fonction de son kilométrage et de son entretien, il devrait rester fidèle encore longtemps.

 

Concernant mon avis sur le diesel 2.2, effectuer une recherche Google "Dysfonctionnements moteur honda 2.2 iCTDi"

 

Cordialement.

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Invité §Ano685GE

Bonjour,

 

faire l'acquisition d'un Honda Mle CRV de 15 ans d'age peut être un bon plan.

Le Mle CRV II mis en circulation en 2005 a été proposé en plusieurs versions, concernant les blocs moteurs et la transmission.

 

- Bloc moteur essence de 2.0 l de 150 cv (bloc K20A Vtev de 1998 cc ) admission atmosphérique.

- Bloc moteur diesel 2.2 l de 140 cv (bloc N22A - 2.2 iCTDi) admission Turbo avec géométrie variable.

 

- Boite manuelle 5 rapports avec embrayage classique commande hydraulique

- Boite automatique 4 rapports avec convertisseur de couple.

 

Le marché Européen est proposé uniquement en semi-intégrale 4WD automatique. ( traction Av qui passe en 4X4 par coupleur hydraulique si patinage Av)

 

Pour les consommations les fiches techniques sont cohérentes.

 

Le Mle diesel 2.2 est disponible uniquement en boite manuelle.

Le Mle essence 2.0 est disponible en boite manuelle & en boite automatique 4 rapports.

 

- Consommation suivant l'utilisateur +/-:

 

Mle essence 2.0 l avec boite manuelle/

 

- route: 8 l

- Ville: 11 l

- mixte: 9 l

 

Mle essence 2.0 l avec boite automatique/

 

 

- route: 9 l

- Ville: 12 l

- mixte: 10 l

 

Mle diesel 2.2 l avec boite manuelle/

 

 

- route: 6,5 l

- Ville: 9 l

- mixte: 7,5 l

 

Pour ma part,

je mets la fiabilité sur un CRV 2.0 bloc essence avec une boite manuelle.

 

Le 2.2 iCTDi vieillit mal, même bien entretenu il doit être éviter avec un kilométrage qui dépasse les 200 000 km.

 

Egalement, concernant la transmission la BVA 4 reste convenable mais modeste suivant l'utilisation.

Cette BVA doit avoir été bien suivi en entretien sinon le convertisseur de couple peut poser des dysfonctionnements avant 200 000 km.

 

Pour le reste, le CRV 2 est bien construit, il reste un véhicule fiable, le millésime 2005 a 15 ans d'age.

En fonction de son kilométrage et de son entretien, il devrait rester fidèle encore longtemps.

 

Concernant mon avis sur le diesel 2.2, effectuer une recherche Google "Dysfonctionnements moteur honda 2.2 iCTDi"

 

Cordialement.

 

 

Merci infiniment !

Puis-je vous appeler ??

Vous me donnez votre tel en MP ?

J'aimerais vous poser 2-3 questions avanrt mon achat, si vous êtes d'accord !

Merci !

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Merci infiniment !

Puis-je vous appeler ??

Vous me donnez votre tel en MP ?

J'aimerais vous poser 2-3 questions avanrt mon achat, si vous êtes d'accord !

Merci !

Bonsoir,

 

désolé de répondre avec retard,

il est possible de prendre contact par MP depuis le forum.

Ma boite "caradisiac" est active.

 

Cependant, pour les demandes courantes il est également bien de rester sur la section ouverte.

Cela permet d'échanger les arguments, les expériences ...

 

Bonne soirée.

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Invité §Man535ej

Et me voilà donc nouveau propriétaire d'un CRV EX de fin 2006.

Quelle voiture...

Finition exemplaire, état quasi neuf (incroyable, on dirait qu'elle sort de concession), int cuir, sièges chauffants, toit ouvrant, très belle auto.

 

Evidemment, cela demande une petite prise en main car le gabarit est assez imposant, mais je suis ravi de cet achat, à un prix, je pense, normal (130K km, 7K€).

 

L'écran du GPS a été remplacé par un auto-radio double din Pioneer (à grand écran, donc) qui rentre quasiment dans l'emplacement.

J'ai bien sûr l'écran d'origine.

J'ai perdu les commandes au volant mais le Pioneer est vraiment bien. Je verrai avec le temps.

Je reconnais que les commandes au volant, ça doit être super pratique, donc peut-être remettrai-je l'ancien écran. A voir.

 

Voilà pour le partage !

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Et me voilà donc nouveau propriétaire d'un CRV EX de fin 2006.

Quelle voiture...

Finition exemplaire, état quasi neuf (incroyable, on dirait qu'elle sort de concession), int cuir, sièges chauffants, toit ouvrant, très belle auto.

 

Evidemment, cela demande une petite prise en main car le gabarit est assez imposant, mais je suis ravi de cet achat, à un prix, je pense, normal (130K km, 7K€).

 

L'écran du GPS a été remplacé par un auto-radio double din Pioneer (à grand écran, donc) qui rentre quasiment dans l'emplacement.

J'ai bien sûr l'écran d'origine.

J'ai perdu les commandes au volant mais le Pioneer est vraiment bien. Je verrai avec le temps.

Je reconnais que les commandes au volant, ça doit être super pratique, donc peut-être remettrai-je l'ancien écran. A voir.

 

Voilà pour le partage !

Bonjour,

 

merci du partage, le CRV 2 Honda est un bon véhicule dans l'ensemble;

Coté châssis il est fiable, concernant la motorisation l'essence avec le bloc 2.0 Vtec de 150 cv ne pause aucun problème.

Le bloc diesel 2.2 iCtdi de 140 cv peut donner des soucis de dysfonctionnement après 200 000 km.

Ce Mle de CRV2 est proposé avec un boite manuelle 6 rapports,

SEUL le bloc Essence est proposé avec une BV Automatique 5 rapports.

Egalement proposé de série l'aide à la conduite dispose du System VSA (ESP) sur tout les Mles.

 

Le Crv 2 est une traction Av avec passage en 4WD automatique dés qu'une roue Av patine.

Le pont Ar est équipé d'un différentiel qui devient "propulsion" grâce à une synchronisation de 2 pompes hydraulique.

Le principe Honda est nommé " Dual Pump".

 

Sinon ce Mle est très bien équipé pour son époque.

Le volume de chargement est modulable avec les sièges Ar, ce qui est bien pratique.

La conduite est précise, assise en hauteur, le capot Av n'est pas encombrant, l'ergonomie est bien pensé.

 

// Seuls remarques de ma part,

Ce Mle de Crv comme beaucoup de Mles Honda demandent un bon suivi d'entretien.

Ce n'est pas très coûteux sur ce Mle, mais il faut être attentif aux échéances.

Un Mle de 130 000 km de 2006, il faut prendre en compte son age.

Le point faible reste la vidange du différentiel AR qui doit être bien suivi.

Egalement pour la transmission Automatique BVA5 car le changement de fluide ATF reste partiel, 1/3 de l boite est renouvelée !!

La BV-Manuelle doit aussi avoir son entretien.

 

Le Mle de 2006 est une fin de production, les éventuelles soucis " de conception constructeur" ont été corrigé.

Le Crv 2 a du être proposé jusqu'en décembre 2006. Le Crv 3 de 2007 a repris les bases mécaniques.

 

Egalement,

prendre en compte le tableau des périodicités d'entretien, avec Km & espace temps.

Ce véhicule est fidèle, mais il faut le bichonner surtout quand il prend de l'age.

 

-- Nous transmettre le Mle de Crv de 2006 EX, son bloc moteur et sa transmission.

 

Cordialement.

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Bonsoir  "lebubu",

 

Le CRV 2 a été proposé jusqu'à la fin 2006 en essence et diesel.

A/c de janvier 2007,  Honda propose son CRV 3 totalement relifté.

Le bloc essence en 2.0 de 150 cv i-Vtec, le bloc R20A1 remplace le bloc K20A.

Le boc diesel reste le 2.2 iCtdi  de 150 cv bloc N22A jusqu'en avril 2010.

A/c de février 2010,

Honda fait évoluer son CRV 3 version diesel, mise en place du nouveau 2.2 iDtec de 150 cv bloc N22B .

Le Mle CRV 3 bloc moteur 2.2 iDtec de 150 cv finition Luxury BVA 5 rapports disposait d'une très bonne finition.

Proposé a/c de  février 2010 .

Les options devaient seulement être la couleur métallisée et la teinte des cuirs.

 

Cordialement.

 

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