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Honda CRV MK1 se coupe et ne démarre plus

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Profil : Routard confirmé
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jym52
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  1. Posté le 01/04/2016 à 14:28:47  
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Reprise du message précédent :

Jym52 a écrit :

Bsr douky,

désolé je suis sur le forum qu’après 23h. Je t'adresse un lien concernant le relais principal PGM.

Lien / http://www.gamblewiz.com/6RKKL​4VR1/ lien @ Relais PGM

Je regarde pour une photo plus précise, sinon il y a le "manuel de réparation " Honda Crv en PDF.
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Bjr,

il y a une vidéo sur you tube, même emplacement que pour le Crv 1999.

Lien / RELAIS PGM FI

Le relais est situé sous le tableau de bord, au niveau de la bouche d'aération au dessus de l'emplacement de la boite à gants.
Si tu le débranche pour le retirer débranche la batterie, également si dépose repose.

Pour info / Origine AutoZône.

Le PGM- FI relais principal est en fait composé de deux relais internes individuels . Lorsque le commutateur d'allumage est initialement mis sous tension, le module de commande du groupe motopropulseur ( PCM ) fournit la rensionl au relais principal PGM- FI . Cette action déclenche l'un des PGM- FI relais internes qui envoie la tension de la batterie à la pompe de carburant pendant deux secondes pour pressuriser le système de carburant .

Lorsque le moteur est en marche , le PCM fournit un courant continu au relais principal PGM- FI . Le courant fourni maintient le relais dans la position « fermée » pour fournir un courant électrique à la pompe à carburant , en maintenant la boucle de carburant sous pression pendant que le moteur tourne .

Si le moteur ne tourne pas avec le contact , le PCM (Module de Commande de Puissance) coupe le courant au relais principal PGM- FI , ce qui provoque le relais "ouvert" et d'arrêter le flux de courant électrique à la pompe à carburant. Comme mentionné précédemment, si le moteur ne tourne pas , le PCM ne fournira pas de tension l au relais principal PGM- FI pendant deux secondes lorsque le contacteur d'allumage est d'abord mis sur la position ON .

Le PGM- FI relais principal fournit également l'alimentation électrique du Idle Air Control ( IAC ) commande d’air et aux injecteurs de carburant .


Le relais principal PGM- FI est situé comme suit:

Modèles CRV : Près du passager côté droit panneau de coup de pied latéral sous le tableau de bord

poste à suivre, je cherche à transmettre une image.




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Actuel: CRV I Mle 99 - BMW 520 E28 Mle 1983

Entre autres à la maison, Ford Ranger 3.2 - Volvo S60 2.4 - Volvo 480 Turbo 1.7 en restauration
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douky1612
  1. Posté le 01/04/2016 à 16:26:05  
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J'ai trouvé le relais, je l'ai ouvert, les 2 diodes avant la bobine sont bonnes, la résistance de 42 ohms aussi et quand je mets le contact, les 2 relais cliquent.
Je crois que le MEI est vraiment en cause mais vu le prix chez Honda (760€), j'ai acheté sur Ebay en Espagne à 180€ pour avoir la bonne référence (TDU 97 A).
Suis impatient de recevoir le distributeur d'allumage complet.
J'ai roulé, j'ai fait 1km pour aller chercher mes bonbonnes d'eau, au retour, voyant orange moteur et coupure à 500m seulement, j'ai réussi à finir en roue libre pour le garer devant le lotissement, ça m'a évité 1km sous 40° vu que l'été commence à arriver ici.
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Profil : Routard confirmé
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jym52
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  1. Posté le 01/04/2016 à 17:42:04  
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douky1612 a écrit :

J'ai trouvé le relais, je l'ai ouvert, les 2 diodes avant la bobine sont bonnes, la résistance de 42 ohms aussi et quand je mets le contact, les 2 relais cliquent.
Je crois que le MEI est vraiment en cause mais vu le prix chez Honda (760€), j'ai acheté sur Ebay en Espagne à 180€ pour avoir la bonne référence (TDU 97 A).
Suis impatient de recevoir le distributeur d'allumage complet.
J'ai roulé, j'ai fait 1km pour aller chercher mes bonbonnes d'eau, au retour, voyant orange moteur et coupure à 500m seulement, j'ai réussi à finir en roue libre pour le garer devant le lotissement, ça m'a évité 1km sous 40° vu que l'été commence à arriver ici.
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Bjr,

ok pour ta commande de pièce, c'est pas évident si tu peux pas contrôler le véhicule avec un "diagnostic contrôle" afin connaitre le code défaut.
Sinon, dans l'Est de la France il pleut avec 6°c, bonne fin de journée, A+.


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Actuel: CRV I Mle 99 - BMW 520 E28 Mle 1983

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douky1612
  1. Posté le 01/04/2016 à 18:21:47  
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j'ai vécu 7 ans à Metz, je préfère la météo de Metz que Djibouti. Ici, on transpire du matin au soir et on fait entre 2 et 6 tshirt par jour.
je ne sais pas si il y a un garagiste qui a un diag ici...
j'aurais en plus beau leur dire de démarrer et attendre la panne pour passer le diag, ils le feront pas ...

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n-bx
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  1. Posté le 02/04/2016 à 16:16:56  
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Tant que nous sommes sur les problèmes Honda, parfois ma Civic (EJ6 de 1996) refuse de démarrer (souvent le matin quand il fait froid). Le met le contact, le voyant d'antidémarrage clignote (normalement il s'éteint) et le démarreur refuse de tourner. Cela peut venir du main relay ou s'est lié à l'antidémarrage ?
Je coupe et remet le contact plusieurs fois et ca repart. Jamais de problème quand il fait chaud...
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---------------
Spécialiste des véhicules utilitaires sur FA
Mes daily youngtimers: Civic EJ6 '96 et Previa GL '94.
Nouveau coupé Jap en approche...
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douky1612
  1. Posté le 02/04/2016 à 18:17:48  
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c'est pas un problème de starter ??
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Profil : Pilote semi-pro
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n-bx
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  1. Posté le 02/04/2016 à 20:43:13  
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douky1612 a écrit :

c'est pas un problème de starter ??
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:p


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Profil : Pilote chevronné
calypso1376
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  1. Posté le 03/04/2016 à 09:59:09  
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n-bx a écrit :

Tant que nous sommes sur les problèmes Honda, parfois ma Civic (EJ6 de 1996) refuse de démarrer (souvent le matin quand il fait froid). Le met le contact, le voyant d'antidémarrage clignote (normalement il s'éteint) et le démarreur refuse de tourner. Cela peut venir du main relay ou s'est lié à l'antidémarrage ?
Je coupe et remet le contact plusieurs fois et ca repart. Jamais de problème quand il fait chaud...
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Oui c'est un signe de "main relay" qui a vieilli.
Soudures qui ont vieilli occasionnant des mauvais contacts électriques. Quand il fait plus chaud ou après plusieurs essais il y a expansion thermique du métal et le contact électrique se fait. Soit le remplacer, soit l'ouvrir et refaire les soudures avec un fer a souder et de l'étain.
C'est de l'électronique a l'ancienne ( gros composants ) donc pas de problème pour souder.

Les soudures a soucis sont celles ou on voit une fissuration périphérique

http://www.civicforumz.com/att​achments/civic-diy-tutorials-i​nfo-13/18909d1332526712-d-i-y-​hard-starts-main-relay-repair-​7008964457_e5269c0d35_b.jpg

Profil : Nouveau membre
douky1612
  1. Posté le 16/04/2016 à 08:14:01  
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Salut à tous, j'ai changé le distributeur d'allumage complet et la panne a disparu. Le module électronique d'allumage était la cause de la panne.

Merci à tous de votre participation.

Lionel

Profil : Routard confirmé
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jym52
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  1. Posté le 16/04/2016 à 09:58:03  
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Bonjour "douky",

merci d'avoir gardé le contact et de nous informer comment ta panne a été résolue.

C'est bien d'avoir une solution pour ceux qui pourraient rencontrer le même problème.
C'est donc le module électronique lié à l'allumage, dommage que le contrôle par " code d'erreur" avec une tablette de diagnostique n'est pu se faire, tu aurais gagné du temps.

Merci et profite du soleil, en Ht-Marne il pleut avec 8°c, cordialement.


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douky1612
  1. Posté le 16/04/2016 à 16:45:16  
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C'est sûr, ici, les dépannages, c'est à l'ancienne et vu qu'il n'y a pas de pièces Honda , il a fallu commander et me le faire renvoyer.
Pour info, chez Honda : 800€, sur Ebay Espagne avec la bonne référence de distributeur : 169€.
Ca a mis du temps pour faire Barcelone-toulon puis Toulon-Djibouti mais j'ai enfin retrouvé une voiture qui ne se coupe plus au bout de 500m
Ici, les températures vont monter jusqu'à août, il fait 36°, dans un mois 40-42° et juillet août 50°. Normalement je rentre en France le 20 juillet, direction Istres, je vais éviter le mois d'aout c'est déjà ça !!!
A +

Profil : Pilote chevronné
calypso1376
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  1. Posté le 17/04/2016 à 18:01:06  
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Super

Encore une Honda partie pour de nombreux km

...

Invité
  1. Posté le 23/07/2019 à 16:40:55  
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Bonjour à tous

Merci à vous, grâce à ce forum, je trouver avec facilité la cause la panne de ma CRV I.

merci

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Profil : Routard confirmé
  1. config
jym52
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  1. Posté le 23/07/2019 à 18:14:10  
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Bonjour,

concernant les mles Honda CRV de 1° Génération ils arrivent en moyenne à 20 ans d'age.
Certains sous ensembles arrivent à leur seuil d'usure.
L'allumeur, le double-relaie PGM, le boitier soupape d'air de ralentie moteur (IACV) peuvent créer des dysfonctionnements.
Les trains roulants, suspensions, freins tiennent le coup, avec un entretien quotidien qui prend en compte les échanges avec un suivi séquentiel les Crv 1 absorbent les kilomètres.
Le mien est de 1999, 310 000 km dépassés et pas de souci.
L'embrayage est d'origine, la commande hydraul. également. Les freins Ar n'ont jamais eu d'intervention.

Les trains Av & Ar sont suivis, les points faibles = rotules des triangles supérieurs Av, les biellettes de barre stabilisatrice Av & Ar.
Les rotules axiales biellettes de liaison de crémaillère ont été changées autour de 300 000 km.

Si les échéances des vidanges, moteur, Boite/pont, différentiel Ar, ainsi que la distribution avec pompe à eau le Crv1 reste fidèle.
La distribution demande un réglage soupapes tout les 60 000 km maxi (les Ech se resserrent risque de griller une soupape)

Les fluides qui sont préconisés par Honda sont disponibles sous d'autres marques compatibles plus facile à trouver.

// Voir sur ce forum lien@:

- Topic Honda CRV1

- réglage du jeu aux soupapes CRV1

- Echange biellettes de liaison CRV1
Si les interventions en discussions peuvent apporter une aide ou un conseil c'est toujours valorisant.
Bonne route.


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simon_
  1. Posté le 24/01/2020 à 10:09:46  
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Bonjour à tous, voilà j'ai une petite question.
J'ai besoin d'effectuer un traitement nikasil sur un cylindre de 125 yz
j'ai donc contacté airsal qui ont vraiment des prix atractifs et qu'on ma conseillé,
j'ai donc reçu un devis mais je ne sais pas quoi faire après, si il faut remplir un formulaire pour a transaction
ou si il faut appeler mais je ne parle pas espagnol.
Merci de votre aide Cordialement Simon

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