Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 10 Type R (2017-2022)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Invité §Fro816Ht

Et plus facile pour manœuvrer :-) (largeur + rayon braquage)

 

 

 

la contrepartie c que le feeling au volant de la civic est bien mieux.

 

d'ailleurs en globalité la Reno est + facile à vivre au quotidien (sauf petites places arr, coffre ridicule, et suspattes dures) on pourrait se croire dans une golf (avec une fenêtre arr entrouverte, isolation phonique pas terrible). Tandis que la japonaise a quelque chose de + racé / typé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

 

Il y a quand même des voitures + volées que d'autres, les Megane RS, toutes les semaines sur Facebook je vois passer au moins une annonce alors que les Civic (certes il y en a moins ce qui explique peut être en parti qu'elles n'intéressent pas les voleurs), je n'ai jamais eu vent d'un seul vol.

 

 

 

c carrément affligeant de la part de reno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

soit protéger la prise ODB par un verrou mécanique vendu chez Renault accessoires ou encore l'ODB Protector (allemagne)

ou encore par le système JADAUTO ou alors adopterune autre méthode plus globale comme BLOCVOL …

.

 

 

le vendeur m'offre la protection par verrou de renault

 

Et plus facile pour manœuvrer :-) (largeur + rayon braquage)

 

 

ça va en largeur il n'y a que 3 mm d'écart entre les deux

mais le 4 control offre un meilleur rayon de braquage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano640Wi

.

C'est déjà cela et cela ne leur coûte pas grand chose …

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le vendeur m'offre la protection par verrou de renault

 

 

 

 

ça va en largeur il n'y a que 3 mm d'écart entre les deux

mais le 4 control offre un meilleur rayon de braquage

 

Désole, erreur de frappe (longueur +19cm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désole, erreur de frappe (longueur +19cm)

 

 

j'avoue en longueur c'est pas la même ^^

 

mais c'est vrai que pour le rayon de braquage, sans faire attention quand j'ai tourné a gauche, je me suis quasi retrouvé sur l'autre bande lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté cela nous gêne un peu tous les matins lors des manœuvres parking (ecole enfant)

 

Quand je fait mon demi tour en 3 fois avec la Skoda RS break (4,7m et rayon braquage 10,5m) je le fait en 6 fois avec FK8 (4,56m et rayon braquage 12.6m)

 

Nb : Megane RS = 4,36m et rayon braquage 10.3m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano237Bq

De mon côté cela nous gêne un peu tous les matins lors des manœuvres parking (ecole enfant)

 

Quand je fait mon demi tour en 3 fois avec la Skoda RS break (4,7m et rayon braquage 10,5m) je le fait en 6 fois avec FK8 (4,56m et rayon braquage 12.6m)

 

Nb : Megane RS = 4,36m et rayon braquage 10.3m

 

 

 

Oui, le rayon de braquage est vraiment un aspect à prendre en considération sur une voiture.

C’est pénible de devoir multiplier les manœuvres. Et encore, les voitures ont toutes la direction assistées maintenant !

 

A tout hasard, connaîtrais-tu le rayon de braquage des Civic 7 et 9 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, maintenant que la Civic est rodé, je trouve une auto trés fine en pilotage et qui va vraiment trés trés vite. Elle demande bcp de précision et la direction et le train avant permettent de la placer au mm. De même les freins exceptionnels permettent aussi d'engager légérement l'arriere pile poil. Je suis bluffé par cette auto et par le moteur qui est jouissif pour un turbo avec une super pêche ... C'est un auto qui demande un peu de temps pour aller trés vite car une fois qu'elle est placée, et vue la vitesse, on ne pourra pas corriger ... Mais quelle trique au volant ... Et surtout bosselé ou pas, ça avale tout même en R+ ...

 

Je n'ai pas trouvé cette qualité d'amortissement sur la megane. Par contre, avec le 4control, la megane donne du plaisir en donnant l'impression de glisser et est plus maniable dans le serré. Par contre dans le rapide, bye bye, la honda s'envole ... En moteur, je trouve la Honda plus péchue et faisant plus de senstations mécaniques. La mégane fait plus de bruit ... Et la direction est moins fine que la Honda mais reste trés bonne.

 

Les freins de la megane ne tiennent pas le choc, même avec les bols alu. Ils encaissent, mais se mettent à grogner assez vite.

 

Mes deux principaux points sur la Megane :

- Amortissement pas top du tout pour mes routes (montagne, virolos, spéciales de rallye). Ca rebondit de partout

- La fiabilité. Rien de grave, mais il suffit de se balader sur le forum Megane RS. Ca sera réglé, mais il faut laisser passer le temps.

 

Et si on rajoute que la megane coute 10Ke de plus, ... no comment ..

 

Mais je reste déterminé à acheter une megane d'ici 2 ans. Elle sera fiabilisée, peut être y aura t il un moteur plus péchu et surtout l'arrivée des Ohlins sur la R en cours d'essai donnera peut être lieu à une version Trophy en paralléle de la R et qui aurait les Ohlins. Et là, sur petites routes : banzai !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends, à 10k plus cher c vrai que je ne prends pas non plus la Mégane

 

mais moi prix d'achat + taxes, elle me coûte 100€ moins cher que la Type R

 

Le 4control dans les virages rapides, a mon avis il faut du temps pour s'y faire!

 

Par contre j'avais lu dans un sujet je ne sais plus si c'est ici mais que la Megane était bridée par l'électronique au niveau puissance jusqu'à un certain kilomètrage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... C'est un auto qui demande un peu de temps pour aller trés vite car une fois qu'elle est placée, et vue la vitesse, on ne pourra pas corriger ... Mais quelle trique au volant ... Et surtout bosselé ou pas, ça avale tout même en R+ ...

 

+10000

 

Nb : en régime soutenu forte dérive, je n ai commencé à me sentir à l aise (en phase avec l auto) qu à partir de 1500/2000km. J adore cette sensation qui t impose de rester humble et à l écoute du véhicule pour progresser (exactement le même sentiment quand je suis passé de gsxr750 à 1000)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve formidable est que les concepteurs Honda ont réussit à produire un châssis très performant en restant sur des solutions basique savamment optimisées, fiables et qui restent performantes quelque soit le type d utilisation. Bravo HONDA

 

Audi a recours au 4RM (coût entretien, risque fiabilité et alourdissement véhicule), Renault aux roues directrices arrière (fragile et perfomance qui dépend de la vitesse), .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les roues directrices arrières, je n ose même pas imaginer le massacre lors du réglage parallélisme. Peu de chance de retrouver le comportement du véhicule sorti d usine.

 

Quand je vois le carnage réalisé par les opérateurs lors des réglages train avant à cause de la rouille et la pression des délais (train arrière encore plus exposé à l oxydation et la correspondance des réglages avant / arrière est bien plus importante pour un véhicule à train arrière directeur)

 

Une fois de plus, Honda se souci du client... alors que bon nombres de concurrent sont bcp plus focalisé à satisfaire les journalistes avec des véhicules sorti d usine et optimisent leur moteurs autour des normes (très éloigné de l usage client). Heureusement, pour bcp de constructeurs, que les comparo se font véhicules neuf (pour les pneus, le débat est ouvert pour rajouter/afficher les performances à mi usure)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano237Bq

Quand tu dit 7 et 9, tu parles des versions type R ou normale ?

 

Voici pour la type R fk2 : https://www.google.fr/amp/s/ww [...] eante/amp/

Le rayon de braquage annoncé à 12.56 m pour 2.11 tours de volant est vraiment handicapant et n’a pas évolué depuis la FK2.

 

 

 

C’est pour les normales.

Je n’ai jamais eu la chance de posséder une Type R !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

En fait, maintenant que la Civic est rodé, je trouve une auto trés fine en pilotage et qui va vraiment trés trés vite. Elle demande bcp de précision et la direction et le train avant permettent de la placer au mm. De même les freins exceptionnels permettent aussi d'engager légérement l'arriere pile poil. Je suis bluffé par cette auto et par le moteur qui est jouissif pour un turbo avec une super pêche ... C'est un auto qui demande un peu de temps pour aller trés vite car une fois qu'elle est placée, et vue la vitesse, on ne pourra pas corriger ... Mais quelle trique au volant ... Et surtout bosselé ou pas, ça avale tout même en R+ ...

 

Je n'ai pas trouvé cette qualité d'amortissement sur la megane. Par contre, avec le 4control, la megane donne du plaisir en donnant l'impression de glisser et est plus maniable dans le serré. Par contre dans le rapide, bye bye, la honda s'envole ... En moteur, je trouve la Honda plus péchue et faisant plus de senstations mécaniques. La mégane fait plus de bruit ... Et la direction est moins fine que la Honda mais reste trés bonne.

 

Les freins de la megane ne tiennent pas le choc, même avec les bols alu. Ils encaissent, mais se mettent à grogner assez vite.

 

Mes deux principaux points sur la Megane :

- Amortissement pas top du tout pour mes routes (montagne, virolos, spéciales de rallye). Ca rebondit de partout

- La fiabilité. Rien de grave, mais il suffit de se balader sur le forum Megane RS. Ca sera réglé, mais il faut laisser passer le temps.

 

Et si on rajoute que la megane coute 10Ke de plus, ... no comment ..

 

Mais je reste déterminé à acheter une megane d'ici 2 ans. Elle sera fiabilisée, peut être y aura t il un moteur plus péchu et surtout l'arrivée des Ohlins sur la R en cours d'essai donnera peut être lieu à une version Trophy en paralléle de la R et qui aurait les Ohlins. Et là, sur petites routes : banzai !!

 

 

 

Excellent, ça fait du bien de te lire

 

Je sais que tu changes souvent mais pourquoi cet entêtement pour la mégane de dans 2 ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET553nz

https://www.autoplus.fr/honda/ [...] 38375.html

 

[h1]Jenson Button signe un record en Civic Type R[/h1]

 

[h2]Grâce au pilote anglais Jenson Button, la Honda Civic Type R est désormais la traction la plus rapide de Bathurst.[/h2]

 

[/

 

 

C’est sûr qu’avec les services d’un champion du monde de F1, ça aide pour décrocher des records...

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Excellent, ça fait du bien de te lire

 

Je sais que tu changes souvent mais pourquoi cet entêtement pour la mégane de dans 2 ans ?

 

 

En fait je suis fan de renault sport et j'aime bcp la megane 4RS mais pour l'instant aucune version dispo n'est satisfaisante en regard de la Honda. Et mes essais de la Honda m'ont donné envie de l'acheter.

 

Si dans 2 ans aucune Megane n'est sympa, je resterai avec la Honda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano876DS

 

En fait je suis fan de renault sport et j'aime bcp la megane 4RS mais pour l'instant aucune version dispo n'est satisfaisante en regard de la Honda. Et mes essais de la Honda m'ont donné envie de l'acheter.

 

Si dans 2 ans aucune Megane n'est sympa, je resterai avec la Honda

 

 

Comme quoi c'est une question de ressenti, pour moi la fk8 est ennuyeuse à conduire, ça bouge pas et le bruit d'aspirateur bof! Bref pas trop de sensations. Ca vaut pas les vtec d'avant!!! Quant à la megane rs, au moins elle est vivante à emmener avec un train arrière joueur, et niveau chrono il faut avouer que la megane fait mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon278Yc

niveau chrono,la megane rs fait mieux? oui mais pas partout.

sur les circuits type tourniquets,ok,quand aux autres,les rapides,la c,est une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais la honda est mobile. Vraiment. Pour l’instant je me calibre car cela se passe en roulant fort et l’ar sait bien accompagner. Ceci etant aller tres vite ds les virolos avec une auto stable c’est bien aussi. Ya que le tres serré où la megane bolide mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi c'est une question de ressenti, pour moi la fk8 est ennuyeuse à conduire, ça bouge pas et le bruit d'aspirateur bof! Bref pas trop de sensations...

 

 

Je te rejoint, outre la performance, le ressenti/subjectif peut nous amener à aimer les opposés (heureusement pour les constructeurs) et cela me semble complètement naturel.

 

Après 6000km parcourus, mon sentiment est que la type R est exceptionnellement stable à haute vitesse et j adore ça. La RS6 m a d ailleurs déçu de ce point de vue. A très basse vitesse (virage très serré, pneu origine et pression constructeur 2.4 av 2.3 ar) il est possible de faire partir l arrière de la fk8 avec un dose d accélération généreuse mais ce n est vraiment pas ma tasse de thé (me suis retrouvé en travers plusieurs fois pour voir quel était le typage véhicule à basse vitesse)

 

Autre exemple : boîte auto vs boîte mécanique. Avec boîte auto, ma femme et moi n aimons pas ce sentiment de variateur qui mouline, ce manque de sensation (malgré le fait d être en DSG, PDK ou autre boîte dite ‘’sportive’’) sauf sur moteur V8 bi turbo ou plus puissant qui me font complètement oublier cela tellement les montées en régime sont rapides.

 

Dernier exemple : je ne supporte pas les propulsions BMW qui ne demandent qu a fuir du train arrière. Je trouve cela fatiguant et risqué au quotidien (sol mouillé, ....)

 

Je répète, je comprend tout à fait que l on soit d avis opposé car cela fait appel à des sensations subjectives ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : ce n’est en tenant les freins plus longtemps que tu fais bouger l’ar plutot qu’en accelerant ?

Sinon les propulsions equilibrees sous la pluie ou les porsche, avec des bons pneus ca va tres vite.

 

Hier j’ai roulé sous des trombes d’eau avec la civic. Je suis epaté par les conti !!! Supers pneus pour cette auto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

+ 1 avec Beef

 

et à bonne vitesse, en appui dans les virages, on se fait pas remuer sur route légèrement dégradée

 

@beef tu peux nous organiser une sortie circuit, voir mieux une sortie dans ton bled (Vercors) ? :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : ce n’est en tenant les freins plus longtemps que tu fais bouger l’ar plutot qu’en accelerant ?

 

Ben non, c est bien ce qui m a surpris justement. Pour la mienne, il suffit de faire le test sur anneau type rond point (pneu chaud, sol sec et pression constructeur 2.4 av 2.3 ar)

Nb : quand le vitesse augmente ce typage survireur s estompe rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c’est au levé de pied que l’ar part. Car plus tu accélère plus tu charge l’ar ...

 

Une sortie vercors qd vous voulez. Je viens d’en faire une ya une semaine rien qu’avec des gt3. Nous etions 8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c’est au levé de pied que l’ar part. Car plus tu accélère plus tu charge l’ar ...

 

Une sortie vercors qd vous voulez. Je viens d’en faire une ya une semaine rien qu’avec des gt3. Nous etions 8

 

Lorsque j augmente la vitesse progressivement (accélération douce / quasi statique) sur anneau faible rayon, le décrochage arrive sur train arrière tout simplement.

Pas encore testé le levé de pieds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

.

 

Une sortie vercors qd vous voulez. Je viens d’en faire une ya une semaine rien qu’avec des gt3. Nous etions 8

 

 

 

cool, je te laisse organiser, en tondeuse hein, oublie la Popo (t'as déjà roulé avec @Fabsan_84 en gt3 mk1 au Ring ? ), on serait déjà 2 en FK8 à venir jannot2607.gif.25112566e231473c2d85c0a4992416bc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...