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Durite turbo CRV4

 

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Durite turbo CRV4

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melusix
  1. Posté le 13/05/2017 à 12:57:13  
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Acheté un CRV 4 de direction de un an et 11000km(acheté le 15 avril 2016). Tombé en panne trois fois en un an et 9000km. A chaque fois la durite turbo saute, donc plus de puissance, plus rien sous le pied et arrêt obligatoire avec voyant moteur allumé permanent.Les concessions de Valence, Melun, Joigny et une vérification à la concession de Chambourcy (où j'ai acheté le véhicule)sous le controle d'un inspecteur d'usine n'ont pas réussi à solder le problème. Pour rappel la durite s'est débranchée à 13200km, 19400km et 20200km, à chaque fois on remplace la durite et les colliers et on me dit c'est tout bon. Je mets en doute la soi-disante fiabilité des CRV HONDA et la compétence des techniciens d'ateliers ainsi que les supports de Marne la Vallée.Je n'ose plus prendre ma voiture. Une vrai tare cette bagnole.
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Message édité par melusix le 13/05/2017 à 13:07:14
Sujets relatif
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  1. Posté le 13/05/2017 à 13:52:20  
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melusix a écrit :

Acheté un CRV 4 de direction de un an et 11000km(acheté le 15 avril 2016). Tombé en panne trois fois en un an et 9000km. A chaque fois la durite turbo saute, donc plus de puissance, plus rien sous le pied et arrêt obligatoire avec voyant moteur allumé permanent.Les concessions de Valence, Melun, Joigny et une vérification à la concession de Chambourcy (où j'ai acheté le véhicule)sous le controle d'un inspecteur d'usine n'ont pas réussi à solder le problème. Pour rappel la durite s'est débranchée à 13200km, 19400km et 20200km, à chaque fois on remplace la durite et les colliers et on me dit c'est tout bon. Je mets en doute la soi-disante fiabilité des CRV HONDA et la compétence des techniciens d'ateliers ainsi que les supports de Marne la Vallée.Je n'ose plus prendre ma voiture. Une vrai tare cette bagnole.
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Salut quel moteur svp.

Profil : Pilote
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iaka
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  1. Posté le 14/05/2017 à 10:13:02  
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Pas réussir à fixer correctement une durite 3x de suite, faut le faire !!
A mon avis ils oublient quelque chose, ça doit vibrer et se débrancher.
En tout cas rien de bien grave. Faut juste trouver le mécano compétent qui verra où ça cloche.

Douter d'une voiture pour une durite... Faut pas abuser.
C'est pas une casse de turbo ou de boîte de vitesse. Juste un pti bout de tuyau...
Message édité par iaka le 14/05/2017 à 10:13:20

---------------
« La richesse de la vie d’un homme se mesure à l’intensité des émotions qu’il a pu éprouver » [Soichiro Honda]
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melusix
  1. Posté le 14/05/2017 à 11:46:34  
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Un petit bout de tuyau qui m'a immobilisé 2 fois sur autoroute et une fois en rase campagne avec tous les inconvénients que cela entraine: attente de camion plateau, obtention d'un taxi, louage d'un véhicule de remplacement pour finir le voyage, retaxi et train pour récupérer la voiture, etc... etc...Sachant que ça se produit lors d'un départ en vacances et que j'ai une femme handicapée.
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iaka
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  1. Posté le 15/05/2017 à 13:14:58  
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melusix a écrit :

Un petit bout de tuyau qui m'a immobilisé 2 fois sur autoroute et une fois en rase campagne avec tous les inconvénients que cela entraine: attente de camion plateau, obtention d'un taxi, louage d'un véhicule de remplacement pour finir le voyage, retaxi et train pour récupérer la voiture, etc... etc...Sachant que ça se produit lors d'un départ en vacances et que j'ai une femme handicapée.
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Pas question de douter de la gêne que ça provoque.

Je doute plutôt des compétences du mécano si c'est vraiment juste une durite.
1x ok. 3x faut pas rigoler.


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aymesppm
  1. Posté le 30/05/2017 à 15:54:12  
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iaka
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Soit la réparation a été mal faite, soit le déboitement de la durite n'était pas la cause, mais une conséquence d'un autre problème (surpression ?)
(sur un site dédié, ce problème n'a jamais été constaté, malgré de très nombreux kilométrages en centaines de milliers de Km.
Mais il y a largement de quoi s'énerver quand ça se reproduit...


---------------
Pierre qui Roule
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aymesppm
  1. Posté le 30/05/2017 à 16:04:07  
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melusix a écrit :

Un petit bout de tuyau qui m'a immobilisé 2 fois sur autoroute et une fois en rase campagne avec tous les inconvénients que cela entraine: attente de camion plateau, obtention d'un taxi, louage d'un véhicule de remplacement pour finir le voyage, retaxi et train pour récupérer la voiture, etc... etc...Sachant que ça se produit lors d'un départ en vacances et que j'ai une femme handicapée.
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Une autre idée : Et si le turbo n'était pas le bon ? Si le CRV n'a pas été acheté neuf, et que 3 durites successives glissent sur l'embout de turbo ??
J'ai souvenir d'un exemple (très ancien) sur une turbo essence dont le symptôme était celui là, mais le propriétaire avait du faire changer le turbo HS avant
Bon courage en tout cas !
même si ça ne résout pas ton pb, tous ceux que je connais fonctionnent comme des horloges...


---------------
Pierre qui Roule
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patrickannecy
  1. Posté le 24/08/2017 à 07:23:26  
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Bonjour,
J'ai un crv innova de mai 2017 avec 9000kms au compteur et voilà ma deuxième panne avec immobilisation sur autoroute suite à une durite qui se détache??
Deux pannes en une semaine. Je récupère mon crv demain à la concession mais moi aussi je n'ai plus confiance dans la fiabilité de mon véhicule et surtout l'assistance Honda nulle. Deux fois 20 Minutes d'attente pour avoir enfin un interlocuteur qui ne connaissant pas la région s'obstine à respecter une procédure qui vous apporte encore plus de contrainte alors que vous êtes déjà dans la m....

cherche pas !
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denreg5253
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  1. Posté le 25/08/2017 à 10:10:44  
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juste un petit mot hors sujet, avec mon CR-V essence bientôt 2 ans aucun problème de durite qui saute. fin du HS. .... :spamafote:

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strasfo
  1. Posté le 31/08/2017 à 11:04:00  
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melusix
Nous avons leu également 3 pannes en 1 mois, à savoir perte de puissance sur notre CRV 4 160 bte auto 4 wd, toujours même réponse
problème durite. Véhicule actuellement en cours de réparation. Merci si possible me dire comment votre problème a été résolu. Cordialement.

Invité
  1. Posté le 01/09/2017 à 13:54:10  
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Devant l'incompétence des services Honda, j'ai fait un deal avec le concessionnaire de Chambourcy qui m'a coûté tout de même 6150 euros( après discussion, au départ c'était 7500 euros). La concession m'a repris le véhicule qui pannait sans arrêt et m'en a proposé un autre moyennant une rallonge. J'ai donc pris un CRV de 10 mois , 15000km avec boîte automatique. La relation clientèle m'a offert une garantie supplémentaire de deux ans. Par contre j'ai écrit au PDG de HONDA au JAPON pour lui dire mon mécontentement de la marque et surtout les 6150 euros payés pour un problème venant de chez eux. Le Japon m'a répondu en bottant en touche, me disant qu'il faisait suivre mon courrier à HONDA FRANCE pour qu'il prenne le problème en mains. A ce jour 1 septembre, j'attends toujours des nouvelles.
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denreg5253
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  1. Posté le 01/09/2017 à 14:41:55  
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Anonyme-melusix a écrit :

Devant l'incompétence des services Honda, j'ai fait un deal avec le concessionnaire de Chambourcy qui m'a coûté tout de même 6150 euros( après discussion, au départ c'était 7500 euros). La concession m'a repris le véhicule qui pannait sans arrêt et m'en a proposé un autre moyennant une rallonge. J'ai donc pris un CRV de 10 mois , 15000km avec boîte automatique. La relation clientèle m'a offert une garantie supplémentaire de deux ans. Par contre j'ai écrit au PDG de HONDA au JAPON pour lui dire mon mécontentement de la marque et surtout les 6150 euros payés pour un problème venant de chez eux. Le Japon m'a répondu en bottant en touche, me disant qu'il faisait suivre mon courrier à HONDA FRANCE pour qu'il prenne le problème en mains. A ce jour 1 septembre, j'attends toujours des nouvelles.
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ouais c'est un peu dur quand même , je compatis ... :jap:

Message édité par denreg5253 le 01/09/2017 à 14:42:33
Invité
  1. Posté le 23/10/2017 à 10:53:48  
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A ce jour 23/10/2017, j'ai eu une réponse de HONDA FRANCE après les avoir relancer:
Honda considère que le geste commercial "cadeau d'une garantie de deux ans supplémentaire" était suffisant. Sachant que ce geste était,au début, pour compenser les 4 pannes qui m'ont immobilisé plusieurs jours et crée pas mal de problèmes.
La panne n'ayant jamais été solutionnée, j'ai donc changé et racheté un autre CRV .Je pensais que sur la somme que j'ai été obligée de rajouter HONDA FRANCE aurait participé. Ce n'est pas le cas.
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denreg5253
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  1. Posté le 25/10/2017 à 09:17:38  
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Anonymemelusix a écrit :

A ce jour 23/10/2017, j'ai eu une réponse de HONDA FRANCE après les avoir relancer:
Honda considère que le geste commercial "cadeau d'une garantie de deux ans supplémentaire" était suffisant. Sachant que ce geste était,au début, pour compenser les 4 pannes qui m'ont immobilisé plusieurs jours et crée pas mal de problèmes.
La panne n'ayant jamais été solutionnée, j'ai donc changé et racheté un autre CRV .Je pensais que sur la somme que j'ai été obligée de rajouter HONDA FRANCE aurait participé. Ce n'est pas le cas.
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Pourquoi avoir repris le même véhicule si tu as eu tous ces problèmes :eek:

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strasfo
  1. Posté le 03/11/2017 à 09:10:10  
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Bonjour,
Je possède également un CRV 4 INNOVA boite Auto qui date de Juin 2015. J'ai donc eu 3 fois en 1 mois entre Juillet et Août 2017 la durite de turbo qui se débranchait, à la troisième fois Honda et le concessionnaire de Joigny 89 ont décidé de changer
cette pièce. A ce jour plus de problème, mais un nouveau problème s'est manifesté pour la deuxième fois à savoir que le moteur cale à froid généralement au premier démarrage du matin. Mon véhicule a donc été immobilisé 1 semaine à la concession Honda de Melun 77 du 23/10 au 27/10/2017 et 4 injecteurs auraient été responsables et donc changés, mais dès le
01/11/2017 le même problème de calage est revenu ? J'ai évidemment recontacté le concessionnaire Honda de Melun qui n'y
comprend plus rien et doit contacter le services techniques de Honda.
Si quelqu'un à eu ce genre de problème ou peut me enseigner ou me donner un avis sur ce genre de panne, merci d'avance.
Bien cordialement. STRASFO;
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michelle-xavier
  1. Posté le 26/12/2017 à 23:34:26  
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STRASFO a écrit :

Bonjour,
Je possède également un CRV 4 INNOVA boite Auto qui date de Juin 2015. J'ai donc eu 3 fois en 1 mois entre Juillet et Août 2017 la durite de turbo qui se débranchait, à la troisième fois Honda et le concessionnaire de Joigny 89 ont décidé de changer
cette pièce. A ce jour plus de problème, mais un nouveau problème s'est manifesté pour la deuxième fois à savoir que le moteur cale à froid généralement au premier démarrage du matin. Mon véhicule a donc été immobilisé 1 semaine à la concession Honda de Melun 77 du 23/10 au 27/10/2017 et 4 injecteurs auraient été responsables et donc changés, mais dès le
01/11/2017 le même problème de calage est revenu ? J'ai évidemment recontacté le concessionnaire Honda de Melun qui n'y
comprend plus rien et doit contacter le services techniques de Honda.
Si quelqu'un à eu ce genre de problème ou peut me enseigner ou me donner un avis sur ce genre de panne, merci d'avance.
Bien cordialement. STRASFO;
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Bonjour, j'ai un CR-V 2015 boite auto 4wd, il lui arrive de caler au premier démarrage, surtout en été, lorsque je passe en position drive. Je maintiens un peu l'accélérateur 10 secondes et ensuite tout va bien. Sinon très bon véhicule, environ 45000km sans soucis.6,5l en moyenne, les pneus d'origine Yokohama en 19 pouces étaient bons a changer à 35000 km, j'ai repris des Maxxis et j'en suis satisfait.

Profil : Membre
hichamaziz
  1. Posté le 24/02/2018 à 13:08:58  
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Douter d'une voiture pour une durite... Faut pas abuser.

Profil : Routard confirmé
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jym52
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  1. Posté le 02/03/2018 à 20:25:03  
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Bonsoir,

je reviens sur le problème de durite de turbo sur les bloc i-Dtec.

Concernant le problème de durite de turbo sur le bloc diesel 1.6 i Dtec,
Les blocs i-Dtec en début de livraison ont connu un problème de fixation de la durite d’alimentation d’air, sortie de turbo sur la canalisation du refroidisseur d’air (intercooler )
Après renseignement il s’avère que Honda connait le problème depuis les premières livraisons.
En 2015, Honda a édité un B.S. (bulletin de service) avec les opérations qui doivent être réalisées en ateliers.

Le problème connu est précisément la durite d’admission d’air sortie du turbo connectée au raccord du refroidisseur d’air « intercooler ».
L’intercooler est situé au plus bas, simple radiateur permettant de refroidir l’air expulsé du turbo.
En sortie du refroidisseur, l’air circule dans le circuit d’admission vers la distribution.

- La défaillance repose sur :
1) collier mal positionné sur la durite
2) durite pas assez introduite

J’ai également eu ce problème sur Civic IX mais avec le 2.2 iDTEC.
-Pour ma part, la réparation est restée simple, renfort en entretoise avec du ruban adhésif élasto-étanche et serrage avec collier renforcé. Emboitement sans graisse, mais au solvant « sec » type trichlo afin d’obtenir un resserrement (le c/c durcie sur le ruban élasto-étanche enroulé sur la tubulure du trichlo)
Le problème de durite qui se détache semble être présent sur les i DTEC en général (2.2 & 1.6)

- B.S. Honda du 04-09-2015 - Service de Honda Véhicules -
Bloc moteur i -Dtec 1.6 Diesel
Durite de turbo alimentation intercooler se détache.

Véhicules :
Crv RE / Hrv RU8 / Civic Fk
YM n° vin / Tous

Symptômes
La durite à la sortie de turbo, vers le refroidisseur intercooler
se détache entraînant une fuite d'air et une perte de puissance.
Il peut aussi y avoir des voyants allumés (
MIL) au poste de conduite (tableau de bord, contrôle instruments).


Cause
1. La durite
n'a pas été correctement positionné lors du processus d'assemblage.
2. Il y a une épaisseur irrégulière sur le tuyau en caoutchouc.

Contre-mesure
Des améliorations continues sont apportées aux pièces et au processus d'assemblage du véhicule.

Traitement du marché
Pour éviter les défaillances
ultérieures du joint de durite, la méthode de réparation du bulletin doit être suivi.

Déconnexion de la durite intercooler alimentation sortie de turbo.
Dépose du collier de serrage.

Méthode de réparation
1. À l'aide d'un nettoyant ou d'un dégraissant pour freins, après dépose, nettoyez et séchez soigneusement le collier, également la partie turbo et la durite en caoutchouc pour éliminer tout résidu d'huile.
2. Assurez-vous qu'il n'y a pas d'huile sur vos mains ou vos gants qui pourraient contaminer la
jointure interne et l'extérieur de la durite.
3. Reposer la durite et le collier de serrage en vous assurant que la durite est complètement poussé contre l'épaulement de l'embout sur le turbo.
N'utilisez pas de lubrifiant pour faciliter l'assemblage de la durite sur l'embout du turbo.

La bride / collier de serrage est à plus de 5mm de l'extrémité de la durite.

Contrôle visuel / vérification d’entretien
Si vous inspectez un véhicule qui a été conduit pendant un certain temps,

vous pouvez voir qu'il y a un espace entre l'extrémité de la durite et l'épaulement de l'embout du turbo.
Ce n'est pas anormal, dans des conditions normales, la durite bougera sur l'embout du turbo en raison des vibrations du moteur et de la pression de l'air.


i-DTEC TurboVoir l'image en grand0 vote
Le turbocompresseur Garrett utilisé sur le moteur i-DTEC de 1,6 litre a une pression de suralimentation maximale de 1,5 bar.


Honda-1-6-liter-i-Dtec-Turbo-DieselVoir l'image en grand0 vote
La durite d"alimentation d'air en entrée de turbo dispose d'un type de serrage qui ne doit pas poser de problème.
Cette durite devra être contrôlée au niveau des soufflets.
La durite de retour du refroidisseur d'air, intercooler, a le même système de serrage que celle qui pose problème.
Cependant le durite de retour n'a pas les mêmes contraintes, elle semble ne pas poser de problème.

Les iDtec font l'objet d'autres BS, en particulier sur le capteur de pression absolue de la pression d'adm. (MAP)
risque de calaminage qui fausse les données de paramétrage moteur.

Cordialement.


---------------
Le plaisir du moteur essence commence là où s'arrête celui du diesel, à 4000 t/mn.
Actuel: CRV I Mle 99 - BMW 520 E28 Mle 1983

Entre autres à la maison, Ford Ranger 3.2 - Volvo S60 2.4 - Volvo 480 Turbo 1.7 en restauration
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strasfo
  1. Posté le 06/03/2018 à 11:30:32  
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Jym52 Merci beaucoup pour vos précieuses et
précises informations. Malgré mes déboires j'ai racheté le même CRV neuf 1.6 Innova boîte auto le 15/12/2017, dois je craindre de rencontrer les mêmes problèmes de durite qu'avec l'ancien modèle de Juin 2015 et donc mettre en péril conducteur et passagers sachant que lorsque que la durite de turbo se débranche sur l'autoroute vous passez brusquement de 130 à 90 km/h, ce qui m'est d'ailleurs arrivé le 18/08/2017 ? Merci d'avance et Salutations.
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jym52
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  1. Posté le 06/03/2018 à 13:11:01  
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STRASFO a écrit :

Jym52 Merci beaucoup pour vos précieuses et
précises informations. Malgré mes déboires j'ai racheté le même CRV neuf 1.6 Innova boîte auto le 15/12/2017, dois je craindre de rencontrer les mêmes problèmes de durite qu'avec l'ancien modèle de Juin 2015 et donc mettre en péril conducteur et passagers sachant que lorsque que la durite de turbo se débranche sur l'autoroute vous passez brusquement de 130 à 90 km/h, ce qui m'est d'ailleurs arrivé le 18/08/2017 ? Merci d'avance et Salutations.
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Bonjour,

logiquement ce problème est aujourd'hui bien connu en concessions et agents Honda.
Lors des révisions de garantie, le contrôle doit être effectué visuellement.
Le problème est également résolu, pris en compte lors des étapes de fabrication.

Ce problème est survenu sur les premiers modèles livrés, cependant il est bon de faire un contrôle visuel au niveau de cette durite.
Curieusement, certains Ateliers, semblent ne pas avoir eu cette info.

La perte de puissance soudaine en déplacement peut provenir d'un autre dysfonctionnement,
la baisse de régime est une "sauvegarde" du moteur, du turbo, suite à une information délivrée par un capteur ou une sonde.
Ce moteur Idtec est optimisé par l'électronique. Son turbo reste un sous ensemble "fragile".

Bonne journée.


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strasfo
  1. Posté le 06/03/2018 à 13:21:23  
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Jym52
Merci beaucoup pour vos infos et votre réactivité. Je ne suis donc pas
vraiment rassuré. Bonne journée.
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Profil : Routard confirmé
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jym52
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  1. Posté le 06/03/2018 à 23:49:48  
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STRASFO a écrit :

Jym52
Merci beaucoup pour vos infos et votre réactivité. Je ne suis donc pas
vraiment rassuré. Bonne journée.
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Bonsoir,

il ne devrait pas y avoir de souci sur un mle de décembre 2017,
les problèmes de jeunesse ont été pris en compte,
il y a eu des campagnes de rappels pour des défauts récurrents (Capteur de pression absolue MAP ....)

Proposé depuis janv 2013 sur Civic, puis Crv, Hrv,
sur ce bloc moteur le catalyseur et le FAP (filtre à particules) sont situés au plus près du turbo,
ceci permet de garantir et maintenir un indice de chaleur.
Une attention doit être faite sur le Fap, afin de maintenir les régénérations actives ou commandées par le module de gestion, il faut éviter un encrassement constant.
Eviter une utilisation purement urbaine,
éviter sur les grands axes la fonction ECO systématiquement,
éviter les petits parcours et les démarrages consécutifs moteur froid.

La régénération du Fap, demande un régime moteur constant, sur un régime moteur élevé.
La fonction ECO ne permet pas forcément une régénération, le module de gestion moteur favorise l'économie de carburant,
il descend au plus bas le régime moteur.( le module de gestion n'accepte pas un sous régime pour une régénération Fap)
Une régénération est un nettoyage partiel, afin de rester dans les tolérances.

Un autre sous ensemble est lié aux mêmes principes, le turbo à géométrie variable.
Afin d'éviter un grippage par encrassement, le turbo doit tourner et respirer, il lui faut des montées en régimes régulièrement.
Mêmes éléments pour la vanne EGR. (recyclage des gaz d'échappement, repasse dans l'adm. d'air du moteur)
Le IDtec respire sous contrôle électronique, même le turbo est sous contrôle, les conditions de conduite favorisent ou éliminent les problèmes.
C'est un diesel de dernière génération, son fonctionnement permet une consommation moindre, permet de répondre aux nouvelles normes de protection de l'environnement, cependant son emploi, sa fiabilité, exigent des conditions de conduite.

Son entretien courant doit être suivi, les révisions de maintenance périodique doivent être respectées, éviter de les dépasser.

Bonne route, cordialement.


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strasfo
  1. Posté le 12/03/2018 à 10:40:56  
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Jym52
Encore un grand merci pour toutes vos infos.
Bonne journée.

Profil : Nouveau membre
grandesof
  1. Posté le 16/08/2018 à 13:21:17  
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Bonjour,

Avez vous réussi à régler votre problème avec votre CRV? J’ai aussi un CRV de avril 2016, il est tombé 5 fois en panne moteur, (perte de puissance soudaine).
J’ai contacté Honda France, plusieurs recommandé envoyés, ils me répondent mais changent à chaque fois une petite pièce et je retombe en panne. Elle est immobilisée depuis 1 mois au garage et ils veulent changer la durite. Ils ont même le culot de me dire que cela vient d’un choc que j’ai eu sur mon pare choc mais je suis tombée en panne avant d’avoir eu un choc. Je ne sais plus quoi faire!!!!!! Help please

melusix a écrit :

Acheté un CRV 4 de direction de un an et 11000km(acheté le 15 avril 2016). Tombé en panne trois fois en un an et 9000km. A chaque fois la durite turbo saute, donc plus de puissance, plus rien sous le pied et arrêt obligatoire avec voyant moteur allumé permanent.Les concessions de Valence, Melun, Joigny et une vérification à la concession de Chambourcy (où j'ai acheté le véhicule)sous le controle d'un inspecteur d'usine n'ont pas réussi à solder le problème. Pour rappel la durite s'est débranchée à 13200km, 19400km et 20200km, à chaque fois on remplace la durite et les colliers et on me dit c'est tout bon. Je mets en doute la soi-disante fiabilité des CRV HONDA et la compétence des techniciens d'ateliers ainsi que les supports de Marne la Vallée.Je n'ose plus prendre ma voiture. Une vrai tare cette bagnole.
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grandesof
  1. Posté le 16/08/2018 à 13:25:04  
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Bonjour
Je vois bien le sujet. Lors de notre dernière prise en charge Honda la veille de notre départ en vacances ils ne voulaient pas prendre en charge la totalité du taxi! Ils m’ont même demandé si je ne voulais pas décaler mes vols et mon départ en vacances!!!! On a quand fini par réussir à rentrer en profitant du taxi d’une autre personne qui avait une meilleure assistance !!!!!! Dingue non!

quotemsg=213820,8,1670849]Bonjour,
J'ai un crv innova de mai 2017 avec 9000kms au compteur et voilà ma deuxième panne avec immobilisation sur autoroute suite à une durite qui se détache??
Deux pannes en une semaine. Je récupère mon crv demain à la concession mais moi aussi je n'ai plus confiance dans la fiabilité de mon véhicule et surtout l'assistance Honda nulle. Deux fois 20 Minutes d'attente pour avoir enfin un interlocuteur qui ne connaissant pas la région s'obstine à respecter une procédure qui vous apporte encore plus de contrainte alors que vous êtes déjà dans la m....[/quotemsg]

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grandesof
  1. Posté le 16/08/2018 à 13:27:36  
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Mais c’est fou quand même !
Nous on avait opté pour une voiture neuve pour justement évité ce genre de problème! Je n’en reviens pas de leur incompétence!
Perso je suis partante pour ouvrir une action collective!

Anonyme-melusix a écrit :

Devant l'incompétence des services Honda, j'ai fait un deal avec le concessionnaire de Chambourcy qui m'a coûté tout de même 6150 euros( après discussion, au départ c'était 7500 euros). La concession m'a repris le véhicule qui pannait sans arrêt et m'en a proposé un autre moyennant une rallonge. J'ai donc pris un CRV de 10 mois , 15000km avec boîte automatique. La relation clientèle m'a offert une garantie supplémentaire de deux ans. Par contre j'ai écrit au PDG de HONDA au JAPON pour lui dire mon mécontentement de la marque et surtout les 6150 euros payés pour un problème venant de chez eux. Le Japon m'a répondu en bottant en touche, me disant qu'il faisait suivre mon courrier à HONDA FRANCE pour qu'il prenne le problème en mains. A ce jour 1 septembre, j'attends toujours des nouvelles.
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Invité
  1. Posté le 16/08/2018 à 17:46:45  
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Grandesof a écrit :

Bonjour,

Avez vous réussi à régler votre problème avec votre CRV? J’ai aussi un CRV de avril 2016, il est tombé 5 fois en panne moteur, (perte de puissance soudaine).
J’ai contacté Honda France, plusieurs recommandé envoyés, ils me répondent mais changent à chaque fois une petite pièce et je retombe en panne. Elle est immobilisée depuis 1 mois au garage et ils veulent changer la durite. Ils ont même le culot de me dire que cela vient d’un choc que j’ai eu sur mon pare choc mais je suis tombée en panne avant d’avoir eu un choc. Je ne sais plus quoi faire!!!!!! Help please

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Bonjour,
Honda reconnaît que sur les premiers nouveaux modèles de CRV 4 il y avait bien un problème de déboîtement de la durite de turbo. En ce qui me concerne j'ai d'abord négocié avec mon concessionnaire la reprise de mon CRV 4 de 2015 contre le rachat d'un CRV 4 neuf de Décembre 2017.
Je me fie à la réputation de Honda en matière de fiabilité et de robustesse et si je rencontrais un problème identique, je pense être un consommateur
assez bien averti et renseigné pour utiliser tous les moyens (de communication) qui sont mis maintenant à notre disposition, surtout quand un nouveau
modèle de CRV est annoncé pour 2018/2019. Bien cordialement.

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