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vibrations honda civic

 

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 Sujet :

vibrations honda civic

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Anonyme-al​ejo
Invité
  1. Posté le 06/07/2017 à 12:51:33  
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Bonjour,
Ma Honda civic 1,8l essence i-vtec vibre anormalement entre 2000 et 3000 tr/mn à partir de 70km/h et uniquement
en accélération.
Mon garagiste habituel n'a pas pu déterminer le problème.
Chez Honda chez qui j'ai déposé la voiture pour un problème de freins également, résultat :
-Train AV + amortisseurs AV
-kit embrayage + volant moteur
-Maître-cylindre, disques AR
Le devis s'élève au final à plus de 45OO €icon8
A part le maître-cylindre et éventuellement le volant moteur je trouve que ça sent l'arnaque pour les anomalies
signalées.
Qu'en pensez-vousicon5
La voiture est un modèle 2009 5 portes avec 132 000km au compteur et entretenue régulièrement.

Merci pour avis et conseils éventuels

Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
  1. config
jym52
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  1. Posté le 06/07/2017 à 23:45:31  
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Bonsoir,

problème de vibrations importantes après beaucoup d'interventions,
si les vibrations se font ressentir sur tout le véhicule, faire vérifier les cardans.
Possible qu'un cardan est pris du jeu au niveau des croisillons. Le cardan droit doit être celui qui est le plus long, il est composé d'un palier, les croisillons prennent souvent du jeu coté roue.
Dans ce cas les vibrations montent progressivement, elles se font sentir dans la direction, possible d'un broutage lors d'un freinage brusque. Egalement, un bruit de claquement peut se faire entendre, mais pas forcément suivant l'état.
Savoir si au braquage, en butée à D & G si il y a un bruit, un vide dans la direction au retour de volant.

Lors du contrôle, il est bon de retirer les colliers des soufflets de croisillons et constater l'état de la graisse.

Ce cas revient souvent sur le Crv III avec peu de kms.

Autre piste, un silentbloc de fixation moteur/boite, peu probable au regard du kilométrage, mais à contrôler.

Sur ce mle de civic, l'embrayage est classique, le volant moteur ne devrait pas poser de problème.

Savoir si les vibrations se ressentent uniquement sur la direction, sur l'ensemble du véhicule, suivant l'état de la route. Comment le véhicule réagit au freinage??
Les vibrations sont-elles accompagnées du bruit particulier, claquement ou ronronnement sourd.

Le train Av a été corrigé, savoir si les triangles de suspension inférieur ont été visités ou changés.
Sur ce mle, le triangle a un silentbloc qui est pris sur la caisse et sur le triangle.

Faire faire un contrôle par un réparateur auto sérieux qui conçoit de prendre du temps.

C'est une piste, à distance rien d'évident. Cordialement.


---------------
Le plaisir du moteur essence commence là où s'arrête celui du diesel, à 4000 t/mn.
Actuel: CRV I Mle 99 - BMW 520 E28 Mle 1983

Entre autres à la maison, Ford Ranger 3.2 - Volvo S60 2.4 - Volvo 480 Turbo 1.7 en restauration
Profil : Nouveau membre
alejo
  1. Posté le 07/07/2017 à 07:07:47  
  2. answer
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Bonjour Jym52,





Merci de t'intéresser à mon problème.




Je m'aperçois une fois de plus que certains concessionnaires Honda (tout au moins celui-là) ne sont vraiment
pas sérieux.






En ce qui concerne les vibrations, celles-ci n'apparaissent que dès que j'accélère même légèrement aux
alentours de 2000-3000tr/mn à partir de 70km/h. A 110-120km/h pas de vibrations si je n'accélère pas.
C'est l'habitacle qui vibre, pas spécialement le volant de direction.


En ce qui concerne les cardans, mon garagiste les a démontés sans trouver quelque chose d'anormal à
part un manque de graisse. Pas de problème particulier dans les virages.









Cordialement





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Profil : Routard confirmé
  1. config
jym52
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  1. Posté le 09/07/2017 à 15:04:41  
  2. answer
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Bonjour,

beaucoup de chose vérifiées, concernant les cardans, le contrôle doit être fin, au niveau des "noix" d'embout, les croisillons coulissent dans leurs cages, le peut d'usure entraîne une vibration. Dans ce cadre changement simplement des "n"oix" d'embout et des croisillons.
Lien@ pour info: Tête de cardan ou "noix" de cardan Civic 1.8

Concernant les amortisseurs Av, vérifier sur la facture, si lors du changement, il a été également changé les butées de tête d'amortisseur avec les coupelles.
Lien@ pour info: Butée d'amortisseurs Civic 1.8 Vtec
Logiquement, ces pièces sont remplacées lors du changement d'amortisseurs, mais !!!! à vérifier si c'est fait, les butées usagées provoque du jeu au niveau supérieur de l'amortisseur. Ce jeu, si il est excessif, peut être aperçu en freinant brutalement véhicule à la poussette, en relevant l'avant du véhicule puis en faisant une fort pression du la roue du haut en bas. Avec un levier en appui sur le bas de l'amortisseur en contrôlant la partie haute.

// Le problème d'équilibrage de roues a du être contrôlé en primo et écarté ...

- Faudrait faire un test, inverser les roues Av avec AR afin d'éliminer un problème de pneu ou de jante.

- Y a t-il eut un changement de pneus récemment, il arrive q'un pneu soit détérioré même neuf, mauvais stockage en colonne verticale de plusieurs pneus, le pneu au sol peut se déformer sous le poids des autres.
Y a t-il eu un choc même léger, bordure de trottoir, un pneu avec une faiblesse au niveau de sa structure (toile) sans déchirure.

- Concernant les triangles inférieurs, chaque triangle est composé d'un silentbloc de fixation, celui coté intérieur est le silentbloc de "chasse", il travaille en latérale. Il faudrait être sur de sa bonne efficacité. Ce silentbloc est détaillé, il peut se changer seul, pièce référencée Honda.

Lien@ pour info: Triangle de suspension - avec son silentbloc de "chasse"

Voir un silentbloc de support moteur ou de Bv/pont.

D'autres origines pour les vibrations, comme tendeur de courroie d’accessoires, fixation de sous ensembles,faire faire un test le véhicule sur un pont à bras permettant de faire fonctionner le véhicule dans le vide, là possible de déterminer l'origine.

Cordialement.


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alejo
  1. Posté le 10/07/2017 à 07:15:19  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Merci pour tes conseils. Je pense que Honda aurait dû faire les vérifications nécessaires!!!! ce qui à mon humble
avis n'a pas été fait sérieusement vu le devis proposé sans aucune explication sur les raisons.
Je crois que je vais changer de crèmerie.
Cordialement

Profil : Routard confirmé
  1. config
jym52
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  1. Posté le 10/07/2017 à 14:19:00  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

un problème de vibrations a une origine, la cause n'est pas toujours évidente, mais en cherchant par élimination, le problème doit être résolu.
Effectivement, la réparation routinière n'apporte pas de solution.
Changer de réparateur est une solution, le problème peut être résolu par un garage multi-marques, pas forcément une concession dont le but est d'éviter les pertes de temps.

Voir avec un garage qui accepte de faire un diagnostique sans intervention de changement de pièces. Le devis peut être négocié si la réparation est effectuée par le même établissement.
Eviter l'échange de pièces et de factures en cascades.

Sur certains mles de Civic entre 2005 et 2008, les fixations moteurs, silentblocs, souffrent d'une défaillance prématurée.

Ce problème de fixation, corps en alu avec coussinets en c/c, arrive à créer ce type de vibrations, très léger au ralentie, mais persistant autour de 2500 t/mn. La vibration se fait sentir sur le plancher, sur le tableau de bord.
A l'arrêt, moteur au ralentie il y a peu de vibrations, en accélération, les vibrations peuvent se faire sentir au niveau des fixations. Il y a 3 fixations moteur et une coté boite suivant le type de transmission.

 
Pas forcément l'ensemble, vérifier le support coté passager en premier.

(( Sur une Volvo S60 2.4 de 2001 même problème, solution échange des silentblocs moteur, problème résolu.
A faire contrôler sur le Civic 1.8 l ))

// Un point particuliers mais qui a son importance, les quatre roues doivent être parfaitement équilibrées.

Bonne semaine.


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