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[Présentation] Honda Jazz 3 : La remplaçante de ma Civic...


Volvo power
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J'ai trouvé la voiture très douce sur les trajets que j'ai fait et qui comprenaient de la route, de l'autoroute, un peu de vallonnée et très peu de ville.

 

En fait, la Jazz CVT est une bonne compagne, mais pas sportive pour 2 sous selon moi...

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Invité §yoy667ut

En fait la boite lisse les sensations.

L'avantage en revanche c'est de pouvoir forcer les rapports simulés et reprendre en 1ère.

Pour le reste c'est la même voiture, c'est plus une très bonne petite citadine GT qu'une GTi au final.

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J'ai trouvé la voiture très douce sur les trajets que j'ai fait et qui comprenaient de la route, de l'autoroute, un peu de vallonnée et très peu de ville.

 

En fait, la Jazz CVT est une bonne compagne, mais pas sportive pour 2 sous selon moi...

 

 

Tu vois mon désarroi avec cette CVT :cry: , elle gâche la voiture

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En fait la boite lisse les sensations.

L'avantage en revanche c'est de pouvoir forcer les rapports simulés et reprendre en 1ère.

Pour le reste c'est la même voiture, c'est plus une très bonne petite citadine GT qu'une GTi au final.

 

 

C'est sur que ce n'est pas une bête de course, mais je retrouve dans la manuelle le vrai esprit GTI :bien:

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Invité §yoy667ut

 

Tu vois mon désarroi avec cette CVT :cry: , elle gâche la voiture

Bah c'est une CVT quoi :ddr:

 

 

elle excelle dans le confort d'utilisation et l'optimisation consommation/performances pas dans les sensations.

C'est aussi un des défauts que je lui reproche mais ils auraient mis une BVA ou robotisée double embrayage j'aurai eu aussi des reproches à lui faire

 

 

 

 

C'est sur que ce n'est pas une bête de course, mais je retrouve dans la manuelle le vrai esprit GTI :bien:

Les ruptures de couple ça procure toujours sa p'tite dose de sensations (moins pour les bagages pardon les passagers).

C'est clair que ça me manque par contre sur les moyens / longs trajets c'est jouissif de pouvoir jouer avec les palettes et le mode sport. Il y a en prime un léger gain de stabilité en courbe vu que la boite se met toujours au bon régime en mode sport. :rs:

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Mais tu ne l'avais pas essayée avant de l'acheter ?

 

A l'essai que le 1,3, et en en BVM. Et je connaissais la CVT car ma femme a une Jazz hybride. Seulement, le petit moteur IMA fait toute la différence, sur un démarrage, celle de ma femme est carrément plus nerveuse.

 

 

130 ch dans une caisse plus petite, ça devait le faire, d'autant que vos paroles étaient dithyrambiques

 

Tu parles d'une surprise ! En décembre, elle rentre chez Honda, avec une petite liste de trucs à faire.

 

Lors de l'achat, en Honda, y avait pas grand chose d'autre, c'était un achat raisonné, clairement pas passion. Mais j'aurai pas cru descendre si bas dans le plaisir de conduite. Clairement, il me faut une caisse qui tire (j'ai jamais eu de foudre de guerre) mais la Civic 1,8 était autrement plus passionnante.

 

J'ai fait le tour l'autre jour des caisses que je peux raisonnablement me payer, et bien, rien de folichon, au moins la Jazz présente une habitabilité sympa vu la taille de la caisse. Je suis allé voir une Fiesta ST, elle a l'air terrible mais à l'intérieur, je m'y suis senti à l'étroit !! les passagers arrières ont au moins 10 bons centimètres pour les jambes et le coffre est mal fichu.

 

Alors, je laisse le temps filer, et la prochaine fois, ce sera un changement de nos deux voitures, deux options :

 

- L'une familiale légère (SUV urbain ou petite compacte), l'autre plaisir, style coupé 2+2

- Une familiale moins (style coupé 4 places) et l'autre une petite électrique

 

On verra d'ici là.

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Faudrait un package : une Boite méca achetée, un emploi offert en province :D

 

 

Dans la cambrousse !!! Je suis en province, mais comme on est con, on crée des zones d'activités immense avec 3 entrées à une voie, 28 000 salariés, et donc, bouchons à la clé, régulièrement, 20 minutes pour faire 6 km (avec une partie de 1 km faite en 15 minutes).

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Invité §yoy667ut

 

Dans la cambrousse !!! Je suis en province, mais comme on est con, on crée des zones d'activités immense avec 3 entrées à une voie, 28 salariés, et donc, bouchons à la clé, régulièrement, 20 minutes pour faire 6 km (avec une partie de 1 km faite en 15 minutes).

Et à notre ami @Volvo power c'est comment par chez toi ? :lol:

 

 

--

 

Moi si je devais changer là de suite je me verrais bien avec une Mazda 2 à cause de sa taille extérieur (l'intérieur en revanche t'oublie les bagages et d'y mettre la famille derrière) et le moteur 1.5l 90ch ce n'est pas possible (et le 115ch est abandonné ...).

 

Sinon Mazda 3 ... tout simplement j'adore mais plus de 4m40 (inimaginable chez moi) ... et +10 000€ à ajouter face à la Mazda 2 pour finir avec un pauvre 2.0l 122ch pour rester dans de l'abordable faut pas se moquer non mais oh.

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Invité §yoy667ut

Un pauvre 2.0 que tu peux reprog à plus 170ch...

Pas légal en France, perte de la garantie constructeur et assurance plus valide en cas d'accident corporel si constaté ...

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Et à notre ami @Volvo power c'est comment par chez toi ? :lol:

 

 

--

 

Moi si je devais changer là de suite je me verrais bien avec une Mazda 2 à cause de sa taille extérieur (l'intérieur en revanche t'oublie les bagages et d'y mettre la famille derrière) et le moteur 1.5l 90ch ce n'est pas possible (et le 115ch est abandonné ...).

 

Sinon Mazda 3 ... tout simplement j'adore mais plus de 4m40 (inimaginable chez moi) ... et +10 000€ à ajouter face à la Mazda 2 pour finir avec un pauvre 2.0l 122ch pour rester dans de l'abordable faut pas se moquer non mais oh.

 

 

Alors sur mes 51 km pour aller bosser, je fais un peu de petites routes, de l'autoroute et de la ville, ou de la petite route, de la petite route et de la ville...

 

Mais jamais, au grand jamais, je n'aurais prit la CVT ! Je m'amuse trop avec ma Jazz manuelle !

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A l'essai que le 1,3, et en en BVM. Et je connaissais la CVT car ma femme a une Jazz hybride. Seulement, le petit moteur IMA fait toute la différence, sur un démarrage, celle de ma femme est carrément plus nerveuse.

 

 

130 ch dans une caisse plus petite, ça devait le faire, d'autant que vos paroles étaient dithyrambiques

 

Tu parles d'une surprise ! En décembre, elle rentre chez Honda, avec une petite liste de trucs à faire.

 

Lors de l'achat, en Honda, y avait pas grand chose d'autre, c'était un achat raisonné, clairement pas passion. Mais j'aurai pas cru descendre si bas dans le plaisir de conduite. Clairement, il me faut une caisse qui tire (j'ai jamais eu de foudre de guerre) mais la Civic 1,8 était autrement plus passionnante.

 

J'ai fait le tour l'autre jour des caisses que je peux raisonnablement me payer, et bien, rien de folichon, au moins la Jazz présente une habitabilité sympa vu la taille de la caisse. Je suis allé voir une Fiesta ST, elle a l'air terrible mais à l'intérieur, je m'y suis senti à l'étroit !! les passagers arrières ont au moins 10 bons centimètres pour les jambes et le coffre est mal fichu.

 

Alors, je laisse le temps filer, et la prochaine fois, ce sera un changement de nos deux voitures, deux options :

 

- L'une familiale légère (SUV urbain ou petite compacte), l'autre plaisir, style coupé 2+2

- Une familiale moins (style coupé 4 places) et l'autre une petite électrique

 

On verra d'ici là.

 

 

Je ne voudrais pas paraitre désagréable ou susceptible, mais tu n'es quand même pas en train de nous mettre une part de responsabilité de ton erreur sur le dos là ?

 

Je reste totalement satisfait de ma Jazz MANUELLE, car elle répond parfaitement à mes besoins. Je suis désolé pour toi si tu n'es pas content de la tienne, mais de mon point de vue, quand on met ce prix là dans une voiture, on l'essaie avant de l'acheter... Ça me paraît être la base de l'achat même...

 

Maintenant, et comme une de mes connaissances, tu ne peux pas te la faire reprendre et/ou échanger contre une manuelle ?

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Je ne voudrais pas paraitre désagréable ou susceptible, mais tu n'es quand même pas en train de nous mettre une part de responsabilité de ton erreur sur le dos là ?

 

Je reste totalement satisfait de ma Jazz MANUELLE, car elle répond parfaitement à mes besoins. Je suis désolé pour toi si tu n'es pas content de la tienne, mais de mon point de vue, quand on met ce prix là dans une voiture, on l'essaie avant de l'acheter... Ça me paraît être la base de l'achat même...

 

Maintenant, et comme une de mes connaissances, tu ne peux pas te la faire reprendre et/ou échanger contre une manuelle ?

 

 

Ne te méprends pas, j'ai fait un choix, et je l'assume à 100%.

 

Vos commentaires m'ont donnés l'eau à la bouche, c'est tout. D'ailleurs, tu as une BVM, rien à voir avec la CVT.

 

Oui, j'aurai du attendre qu'une dynamic soit dispo, et encore, qu'aurais je pris d'autre ? Je me le demande. Peut etre en BVM, mais alors je pesterai contre ces satanés embouteillages quotidien et m'en voudrait de n'avoir pris la CVT.

 

C'est comme pour le diesel, j'en ai pris un, et plus jamais. Et bien la CVT, c'est pareil. Ca me correspond pas. Tu crois que tu vas de calmer, te raisonner, te dire qu'après tout, tu passes pas 100% de ton temps à jouer avec.

 

Au final, ces 5% apportent plus d'insatisfaction que la proportion d'utilisation.

 

La prochaine, ce sera une voiture plaisante à conduire. Point. Il faudra faire des concessions, mais ce ne sera pas sur ce point.

 

Rassuré ?

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Ne te méprends pas, j'ai fait un choix, et je l'assume à 100%.

 

Vos commentaires m'ont donnés l'eau à la bouche, c'est tout. D'ailleurs, tu as une BVM, rien à voir avec la CVT.

 

Oui, j'aurai du attendre qu'une dynamic soit dispo, et encore, qu'aurais je pris d'autre ? Je me le demande. Peut etre en BVM, mais alors je pesterai contre ces satanés embouteillages quotidien et m'en voudrait de n'avoir pris la CVT.

 

C'est comme pour le diesel, j'en ai pris un, et plus jamais. Et bien la CVT, c'est pareil. Ca me correspond pas. Tu crois que tu vas de calmer, te raisonner, te dire qu'après tout, tu passes pas 100% de ton temps à jouer avec.

 

Au final, ces 5% apportent plus d'insatisfaction que la proportion d'utilisation.

 

La prochaine, ce sera une voiture plaisante à conduire. Point. Il faudra faire des concessions, mais ce ne sera pas sur ce point.

 

Rassuré ?

 

 

 

Ok, aucun souci alors ! Des fois, c'est assez difficile de se comprendre par écrit, il manque le ton...

 

Et ça m'embête pour toi cette histoire, car la Jazz en manuelle est vraiment plaisante ! C'est vraiment si monstrueux ces bouchons ? J'en ai un peu le matin et le soir, mais je ne me rends pas compte des "tiens"...

 

Mais si jamais, la Jazz est hyper souple en manuelle, genre tu lances la 6 à 40 km/h et tu ne l'enlèves plus sauf en cas de grosse côte !

 

C'est l'avantage de son étagement court et serré !

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Invité §yoy667ut

 

 

Ok, aucun souci alors ! Des fois, c'est assez difficile de se comprendre par écrit, il manque le ton...

 

Et ça m'embête pour toi cette histoire, car la Jazz en manuelle est vraiment plaisante ! C'est vraiment si monstrueux ces bouchons ? J'en ai un peu le matin et le soir, mais je ne me rends pas compte des "tiens"...

 

Mais si jamais, la Jazz est hyper souple en manuelle, genre tu lances la 6 à 40 km/h et tu ne l'enlèves plus sauf en cas de grosse côte !

 

C'est l'avantage de son étagement court et serré !

 

Par chez moi tu peux être sur que oui, c’est surtout l’effet accordéon qui est pénible pour le genou en plus dès dizaines de feux, stop, priorité.

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Ok, aucun souci alors ! Des fois, c'est assez difficile de se comprendre par écrit, il manque le ton...

 

Et ça m'embête pour toi cette histoire, car la Jazz en manuelle est vraiment plaisante ! C'est vraiment si monstrueux ces bouchons ? J'en ai un peu le matin et le soir, mais je ne me rends pas compte des "tiens"...

 

Mais si jamais, la Jazz est hyper souple en manuelle, genre tu lances la 6 à 40 km/h et tu ne l'enlèves plus sauf en cas de grosse côte !

 

C'est l'avantage de son étagement court et serré !

 

 

Pas de souci, t'inquiètes, pour la Jazz, il faut juste que j'en prenne mon parti. En fait, il faudrait juste changer la logique de fonctionnement de la CVT (un rupteur et non un passage automatique des rapports, libérer les 500 derniers tours, et en mode sport, moins de patinage de la CVT, qui a donner des à coups de fonctionnement) et reprendre l'étagement des rapports de la BVM des 6 premiers rapports, en mettant une 7ème longue. Et là, ça commencerait à combler le quidam comme moi.

 

Après, faut dire que la liste de dysfonctionnement de la voiture ne m'aide pas à l'apprécier. Je la fais rentrer chez Honda entre noel et jour de l'an, j'en aurai pas besoin, on partira avec celle de ma femme.

Par chez moi tu peux être sur que oui, c’est surtout l’effet accordéon qui est pénible pour le genou en plus dès dizaines de feux, stop, priorité.

 

Pareil, c'est bien pour ça que j'ai aussi pris une cvt, la a15 c'est bouché matin et soir :o

 

 

 

L'accordéon est horrible, perso, si j'avais moyen, je préfèrerai rouler tranquille 20 minutes que passer 10/15 minutes à faire du cul à cul.

 

Après, y'a rien d'insurmontable en BVM, c'est disons pour faire 1 km, du cul à cul, 1ere, PM, 1ere, Pm en avançant de 3 mètres par 3 mètres, pendant 10/15 minutes. Mais c'est comme avec la CVT, j'ai pas la patience, et du coup, j'ai juste envie d'emboutir le pare choc de la voiture de devant, ça me stresse !! D'ou ce choix de CVT.

 

Tout est affaire de compromis. Et vu que je suis Français, ben, je rale :lol:

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Invité §yoy667ut

1Km ? Par chez moi c'est plutôt 2Km facile de bouchons pour un pauvre trajet de 13 à 20Km ... Quand tu es en heures de pointe et là je ne parle que de mon trajet optimisé.

Si je fonce dans le trajet le plus rapide du GPS tu passes à 75% de bouchon sur un trajet de 10 à 20Km.

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1Km ? Par chez moi c'est plutôt 2Km facile de bouchons pour un pauvre trajet de 13 à 20Km ... Quand tu es en heures de pointe et là je ne parle que de mon trajet optimisé.

Si je fonce dans le trajet le plus rapide du GPS tu passes à 75% de bouchon sur un trajet de 10 à 20Km.

 

 

Et après on parle d'écologie, la construction d'accès serait sans doute moins polluant à terme.

bon je vais tous vous écoeurer! moi j'a environ 4km a faire et je les fais en vélo 4 fois par jours par tout temps!!!

et ma caisse sort que le week!!!

 

:D

 

 

Chapeau, mais perso, inenvisageable, je dépose mes gosses au centre du village (distant de 3 km avec une bonne dénivelée), puis je vais bosser.

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J'avais envisagé la Jazz CVT 130 pour remplacer mon cube, compacte et beaucoup d'espace avec un moteur plus pêchu.

Chez Honda il n'avait qu'un HRV 130 CVT à me faire essayer et j'ai failli craquer.... j'en avais vu un chez Aramis en Exclusive qui était dans mon budget.

Mais entre temps j'ai essayé une Mazda 3 BVA et là, le silence, le couple dispo (l'équipement aussi) ont fait penché la balance. Sans compter que je pouvais gagner 50ch pour 500€.

 

Mais comme pour la CVT, la BVA de la Mazda est loin d'être parfaite...on fait avec (c'est ma première BVA).

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J'avais envisagé la Jazz CVT 130 pour remplacer mon cube, compacte et beaucoup d'espace avec un moteur plus pêchu.

Chez Honda il n'avait qu'un HRV 130 CVT à me faire essayer et j'ai failli craquer.... j'en avais vu un chez Aramis en Exclusive qui était dans mon budget.

Mais entre temps j'ai essayé une Mazda 3 BVA et là, le silence, le couple dispo (l'équipement aussi) ont fait penché la balance. Sans compter que je pouvais gagner 50ch pour 500€.

 

Mais comme pour la CVT, la BVA de la Mazda est loin d'être parfaite...on fait avec (c'est ma première BVA).

 

 

J'aime bien la Mazda 3, mais un peu gros pour moi et surtout l'esprit est trop tranquille pour moi...

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Le chassis est excellent et le 2.0 une fois libéré est assez tonique.

Par contre ça reste un paquebot et c'est assez lourd !

 

 

J'ai la chance d'avoir un jouet à côté donc je peux rester un peu tranquille la semaine.

 

 

C'est juste ! Pour le moment, je ne peux avoir qu'une voiture, donc la Jazz me convient bien... :D

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Invité §yoy667ut

J'avais envisagé la Jazz CVT 130 pour remplacer mon cube, compacte et beaucoup d'espace avec un moteur plus pêchu.

Chez Honda il n'avait qu'un HRV 130 CVT à me faire essayer et j'ai failli craquer.... j'en avais vu un chez Aramis en Exclusive qui était dans mon budget.

Mais entre temps j'ai essayé une Mazda 3 BVA et là, le silence, le couple dispo (l'équipement aussi) ont fait penché la balance. Sans compter que je pouvais gagner 50ch pour 500€.

 

Mais comme pour la CVT, la BVA de la Mazda est loin d'être parfaite...on fait avec (c'est ma première BVA).

 

J'adore Honda mais Mazda le feeling de conduite est dingue !

Top ton couple daily & plaisir Mazda :love:

 

Bon, petite vidéo du son du HKS depuis l'intérieur, sur une petite route en montée !

 

 

Oué donc BVM ou CVT ça fera un bruit de merde Honda plus rauque et bien plus fort :D

Est-ce que ça fait des p'tits poc poc à la décélération ou crépitements ?

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Invité §yoy667ut

Sur ta vidéo ça rend pas, on dirait juste que le volume a été monté de +8 à +12 mais j'entends aucune différence comparé à la mienne en CVT.

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