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Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 8 (2006-2011)


Invité §ace423gg
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Messages recommandés

Invité §Maj757pI

Cette histoire de véhicules restant sur les parkings pendant des semaines voir des mois s'accentue .

 

Article d'une site info Belge

Quelque 175000 voitures de toutes marques sont entreposées dans le port de Zeebrugge. Elles attendent parfois des semaines, voire des mois, un acheteur.

Le port de Zeebrugge est ainsi devenu le plus grand parking du monde.

Les différentes entreprises portuaires ont 300 hectares de terminaux pour les voitures, soit de la place pour 175.000 voitures et ils sont quasiment pleins.

 

 

C'est ça ton parking?

 

image.thumb.jpg.68f8551b5bdb4691fd106bc101319f04.jpg

 

Il y avait un autre parking de ce genre un peu plus bas.

 

 

Pour revenir à la config de ton Orni, dis-moi ce que tu prendrais?

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Invité §coc361Tz

 

C'est ça ton parking?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/405064/image.jpg

 

Il y avait un autre parking de ce genre un peu plus bas.

 

 

Pour revenir à la config de ton Orni, dis-moi ce que tu prendrais?

 

 

c' est pour ça que je préfère attendre la 2009, une caisse qui est restée à l' arrêt des mois, parfois presque 1 an à la pluie, au gel et en plein soleil en garde forcément des traces, et si pour économiser des euros tu regrettes ton achat à chaque fois que tu entends un cri-cri dans l' habitacle, ou pire que tu as des pbs mécaniques, le deal ne me convient pas.

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Pour revenir à la config de ton Orni, dis-moi ce que tu prendrais?

 

 

Salut Major C .

Ma config idéale?

Dans mes reves , la Civic actuelle en cabriolet, de couleur blanche, mode hybride , boite robotisée.

Dans les faits, une Civic S GT 1.4 100 cv boite I-SHIFT , à priori bronze, mais les rouges et bleus recommencent à me faire de l'oeil.

J'aurais aimé avec le toit panoramique, mais en Belgique, ce n'est pas possible sur la 3 portes.

De toute manière, j'ai vu ce toit panoramique sur la 5 portes, et j'ai trouvé qu'il était plutot destiné aux passagers arrière, ceux de l'avant n'en profitant que très peu.

Ce n'est pas que j'aie besoin de changer de voiture actuellement, ma colt actuelle me plait toujours énormément, mais voilà, je l'ai depuis 4 ans, et j'aimerais juste changer, un gros caprice, quoi.

Ce n'est pas non plus que j'aie besoin d'un "grande" voiture comme la civic, mais sa ligne me fait craquer, et l'univers Honda m'a toujours attiré.

Si je devais changer maintenant, j'hésiterais en fait entre des voitures TRES différentes, ça irait de la Civic à la IQ, en passant par la Soul et le MX-5.

Comme tu le vois, RIEN en commun, si ce n'est un style à part et une originalité marquée .

Mais mon désir de boite robotisée me pousse plus encore à me diriger vers la civic, car à ce sujet, on ne peut pas dire que l'offre soit énorme.

 

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Invité §Ant703AP

 

c' est pour ça que je préfère attendre la 2009, une caisse qui est restée à l' arrêt des mois, parfois presque 1 an à la pluie, au gel et en plein soleil en garde forcément des traces, et si pour économiser des euros tu regrettes ton achat à chaque fois que tu entends un cri-cri dans l' habitacle, ou pire que tu as des pbs mécaniques, le deal ne me convient pas.

 

C'est pas un véhicule en stock ça, un véhicule en stock, est en stock par le garage/concession.

Quand tu commande une voiture, tu penses qu'elle vient d'où....elle aussi à le droit à son tour de parking :bah: (Elles ne sont pas préparées et sont encore protégées)

Il y a plusieurs types de stock, une voiture 0km par exemple (immatriculée), a généralement été préparée, donc n'as plus ses protections.

Un véhicule en stock n'est pas forcément resté pendant des mois sur un parking :jap:

 

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Invité §kee285DO

Bonjour,

 

Après avoir longuement lu les avis sur ce forum et avoir fait pas mal de concessionnaire je me suis enfin lancé dans l'achat d'un ORNI. (comme beaucoup ici mais pas tous apparemment ;) )

 

Je l'ai acheté a un grand garage local (j'habite en bourgogne) qui est importateur. Mon véhicule sera une executive noir avec siège en cuir et chauffant (provenance d'italie). J'ai je pense fait une bonne affaire niveau tarif puisque je me situe au niveau d'un concessionnaire mais pour une intuiti ;). Elle est immatriculée en février 2009 donc pas de perte de garantie.

 

Je vous ferait parvenir des photos des receptions (délais annoncés entre 15 jours et 3 semaines).

 

J'avoue avoir vraiment hate de l'avoir et de pouvoir la testé. J'ai deja effectué un essai sur une 3 portes en concession, mon apréhension se situé au niveau de la visibilité arriere mais j'ai pu faire 2 ou 3 créneaux sans trop de problemes.

 

A bientot ^^

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Invité §coc361Tz

.

Un véhicule en stock n'est pas forcément resté pendant des mois sur un parking :jap:

 

 

dans le cas des Intuiti, si...ce sont des Sport qui ne partaient pas et Honda les a " transformées " avec 3 bouts de plastiques, les a rebaptisées et a réduit le prix pour arriver à les écouler..

Je parle du cas sur cette file, ou la voiture que va recevoir le client a été fabriquée en ...Juin 2008..8 à 9 mois sur parc!!!!!

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Invité §Maj757pI

 

Salut Major C .

Ma config idéale?

Dans mes reves , la Civic actuelle en cabriolet, de couleur blanche, mode hybride , boite robotisée.

Dans les faits, une Civic S GT 1.4 100 cv boite I-SHIFT , à priori bronze, mais les rouges et bleus recommencent à me faire de l'oeil.

J'aurais aimé avec le toit panoramique, mais en Belgique, ce n'est pas possible sur la 3 portes.

De toute manière, j'ai vu ce toit panoramique sur la 5 portes, et j'ai trouvé qu'il était plutot destiné aux passagers arrière, ceux de l'avant n'en profitant que très peu.

 

Ce n'est pas que j'aie besoin de changer de voiture actuellement, ma colt actuelle me plait toujours énormément, mais voilà, je l'ai depuis 4 ans, et j'aimerais juste changer, un gros caprice, quoi.

Ce n'est pas non plus que j'aie besoin d'un "grande" voiture comme la civic, mais sa ligne me fait craquer, et l'univers Honda m'a toujours attiré.

 

Comme tu le vois, RIEN en commun, si ce n'est un style à part et une originalité marquée .

Mais mon désir de boite robotisée me pousse plus encore à me diriger vers la civic, car à ce sujet, on ne peut pas dire que l'offre soit énorme.

 

 

J'aurais pu écrire la même paragraphe, si ce n'est que moi, je dois acheter une voiture avec coffre. Ce n'est pas dans une Aygo que j'aurai la place pour mettre des couches de rechange ;)

 

Pour l'instant, c'est surtout un argument pour faire bonne mesure. Mais qui sait? Un accident ça peut arriver :p

 

 

Pour faire suite à la calandre que j'ai commandé, j'ai vu plus tôt dans ce topic des prix comme 250€ voir plus de 300. c'était des vieux posts (2006 ou 2007 je crois).

Eh bien elle est à 98€ chez Honda. C'est bien sûr le prix pour une calandre de 5 portes. Peut-être que pour la type S ou R c'est plus cher?

 

 

 

 

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Invité §cg6270rN

 

dans le cas des Intuitu, si...ce sont des Sport qui ne partaient pas et Honda les a " transformées " avec 3 bouts de plastiques, les a rebaptisées et a réduit le prix pour arriver à les écouler..

Je parle du cas sur cette file, ou la voiture que va recevoir le client a été fabriquée en ...Juin 2008..8 à 9 mois sur parc!!!!!

 

 

Oui mais elles ne sont pas stockées sans protections, elles sont déparafinées avant livraison, la batterie est débranchée, etc...

Il en est de même pour de nbreuses marques (surtout Jap ou coréennes) qui fabriquent, écoulent puis refabriquent. ;) (cf mon expérience ne mazda5 et 6) :jap:

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Salut à tous. J'ai pu profiter du beau temps aujourd'hui et d'une journée au ski pour tater un peu du VTEC....assez marrant à utiliser sur la petite route de montagne menant à la station. Mine de rien on entend assez bien le bruit :sol:

 

Je me suis aussi fait une route de col magnifique, (le Col des Mosses pour ceux qui connaissent), et je confirme que le 1.8 est loin d'etre ridicule (et qu'il peu sucer pas mal aussi) :lol:

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Invité §var024Zw

 

Sauf si l'Executive est en stock et pas la Sport. Dans ce cas, le cc peut vouloir faire tourner son stock. Perhaps...

 

De notre côté, je pense qu'on va passer notre chemin pour cette fois. Je vais me contenter comme Honda de mon vieux Transalp ! :p

Mais que c'était bon d'essayer ces bêtes là quand même !

 

salut transalpiste, la mienne est une PD 06 (soit le premier modèle).

c'est marrant moi aussi je regarde de plus en plus la civic comme prochaine voiture

 

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Invité §lol487Xx

Eh bien elle est à 98€ chez Honda. C'est bien sûr le prix pour une calandre de 5 portes. Peut-être que pour la type S ou R c'est plus cher?

 

 

 

La S ou la R c'est combien chez Honda?

 

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Invité §Ixi076un

salut transalpiste, la mienne est une PD 06 (soit le premier modèle).

c'est marrant moi aussi je regarde de plus en plus la civic comme prochaine voiture

 

 

Ma "mamie" est beaucoup plus jeune varuatoa :p C'est une PD 10 de 1997 mais toujours vaillante ;)

 

Pour la boite à roues Honda, il me reste 10ans... Car si on a pas une Civic à 50ans, c'est qu'on a raté sa vie :ange:

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Invité §var024Zw

Pour la boite à roues Honda, il me reste 10ans... Car si on a pas une Civic à 50ans, c'est qu'on a raté sa vie :ange:

 

id pour moi alors :jap:

 

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Invité §gto406Mz

 

La mienne avait 17 kms au compteur lorsque je l'ai eue hier. :??:

 

Petite anecdote avec la fiat 500.

Il y a un H à côté du compteur kilométrique pendant les 200 premiers kms.

Le garage peut donc effectué un reset du compteur pdt ces 200 kms.

Lors de la livraison le reset est effectué et la voiture affiche 0 km. :p

Mon vendeur avait été chercher la mienne à Nation pour me la livrer à Chelles (20 kms environ).

 

 

Moi qui les ai chambré pour les 16 kms au compteur lors de la livraison.

Bon remarquez quand on y pense 16 ou 17 kms ça commence à faire même si on considère l'acheminement du véhicule et le roulage sur les lieux de stockage :??:

 

Pour répondre à [HJ] concernant l'antenne, je dirai dans le montant du pare-brise mais va falloir que je jette un oeil au CivicBook.

 

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Invité §Ant703AP

 

Moi qui les ai chambré pour les 16 kms au compteur lors de la livraison.

Bon remarquez quand on y pense 16 ou 17 kms ça commence à faire même si on considère l'acheminement du véhicule et le roulage sur les lieux de stockage :??:

 

Pour répondre à [HJ] concernant l'antenne, je dirai dans le montant du pare-brise mais va falloir que je jette un oeil au CivicBook.

 

Perso, je préfère voir ça, qu'avoir un reset a zéro.

Normalement, ça correspond à la distance où ils se font livrer la voiture, le lieu où ils les prépare, ou une autre concession où est entreposé la voiture :bah:

 

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Invité §cg6270rN

 

Moi qui les ai chambré pour les 16 kms au compteur lors de la livraison.

Bon remarquez quand on y pense 16 ou 17 kms ça commence à faire même si on considère l'acheminement du véhicule et le roulage sur les lieux de stockage :??:

 

Pour répondre à [HJ] concernant l'antenne, je dirai dans le montant du pare-brise mais va falloir que je jette un oeil au CivicBook.

 

 

Je cherchais l'antenne aussi... certainement intégrée au pare-brise. :p

 

C'est chiant de récupérer un véhicule neuf avec 17 kms au compteur... et une conso moyenne de 24.7 l/100 :pfff:

Vraiment des gros bourrins à la préparation.

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Invité §AoS101ic

C'est chiant de récupérer un véhicule neuf avec 17 kms au compteur... et une conso moyenne de 24.7 l/100 :pfff:

Vraiment des gros bourrins à la préparation.

 

Comme Anthx95, je préfère une voiture avec le vrai kilométrage au compteur ... qu'une voiture sur laquelle on peut faire un "reset" avant la livraison (c'est le cas également chez Citroën).

 

A noter que les voitures neuves font plusieurs tours de pistes sur une circuit d'essai à côté de l'usine juste après la fabrication ... cela fait partie du contrôle qualité.

 

Edit: en cherchant des photos de ce circuit, j'ai trouvé celle-ci

http://www.bbc.co.uk/wiltshire/content/images/2008/02/14/001_honda_1_470x350.jpg

 

L'usine Honda se situe là où il y avait l'usine qui produisait entre autres les Spitfires durant la 2ème guerre mondiale. Ils ont gardé la piste de décollage comme piste d'essai pour les voitures :jap:

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Invité §Maj757pI

 

Je cherchais l'antenne aussi... certainement intégrée au pare-brise. :p

 

C'est chiant de récupérer un véhicule neuf avec 17 kms au compteur... et une conso moyenne de 24.7 l/100 :pfff:

Vraiment des gros bourrins à la préparation.

 

 

Ah les chacals! je deteste ça. Ce sont les employés qui s'en sont servis pour s'amuser ou quoi?

 

 

Pour l'antenne de l'Orni, je pense plutôt qu'elle se trouve au niveau du hayon, dans la vitre.

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Invité §gto406Mz

 

Je cherchais l'antenne aussi... certainement intégrée au pare-brise. :p

 

C'est chiant de récupérer un véhicule neuf avec 17 kms au compteur... et une conso moyenne de 24.7 l/100 :pfff:

Vraiment des gros bourrins à la préparation.

 

 

Moi je peux pas me plaindre de la préparation et le reset de la conso. moyenne a été fait sous mes yeux, bon il devait bien annoncer les même chiffres ou presque mais je rejoins ce qu'à dit Anthx95 concerant les déplacements sur parcs, essais, etc.

De même je préfère aussi un véhicule avec un kilométrage réel qu'un rajeunissement électronique :o

 

Sinon elle est superbe cette type R en blanc mais comme toutes ces voitures encore faut-il un circuit pour s'éclater sans éclater son permis... :ange:

 

 

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Moi je peux pas me plaindre de la préparation et le reset de la conso. moyenne a été fait sous mes yeux, bon il devait bien annoncer les même chiffres ou presque mais je rejoins ce qu'à dit Anthx95 concerant les déplacements sur parcs, essais, etc.

De même je préfère aussi un véhicule avec un kilométrage réel qu'un rajeunissement électronique :o

 

Sinon elle est superbe cette type R en blanc mais comme toutes ces voitures encore faut-il un circuit pour s'éclater sans éclater son permis... :ange:

 

 

 

Ah bon? Moi je connais plein de petites routes de campagne ou de montagne où y a pas un chat, pas un radar, et quand t'atteins les 110km/h c'est déjà un gros kiff! :sol:

 

Bon.....faut pas regarder à la conso non plus, hein :lol:

 

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Invité §cg6270rN

 

Moi je peux pas me plaindre de la préparation et le reset de la conso. moyenne a été fait sous mes yeux, bon il devait bien annoncer les même chiffres ou presque mais je rejoins ce qu'à dit Anthx95 concerant les déplacements sur parcs, essais, etc.

De même je préfère aussi un véhicule avec un kilométrage réel qu'un rajeunissement électronique :o

 

Sinon elle est superbe cette type R en blanc mais comme toutes ces voitures encore faut-il un circuit pour s'éclater sans éclater son permis... :ange:

 

 

 

Salut bruno,

 

Je suis très satisfait de ma nouvelle acquisistion, ce moteur est vraiment une réussite (et que dire de la boite) :sol:

Je ne regrette pas mes mazda, bien plus rugueuses à conduire. :p

Au niveau conso je suis à 6.3 sur les 300 kms effectués.

Je ne passe jamais la 6è, je préfère cruiser à 115 en 5è pour 2300 tr/mn. ;)

Je me suis amusé à faire 2 ou 3 accélérations (jusqu'à 3000 tr/mn, elle répond bien la bête).

Demain c'est glastint et la semaine prochaine je m'en sépare 5 jours (elle va chez le sellier) :love:

 

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Invité §gwa811KF

Salut à tous je viens vous faire partager une de mes expériences civic (2.2 type S GT navi)!

Apres un ans d'hésitations j'ai "osé" y toucher d'une mais un peu plus aventureuse!

Mission changer les HP avants, lassé de voir s'endormir mes focal k2p!

Au passage, vous verrez, qu'une fois lancé on peut plus faire machine arrière, verrez que pour changer les hp avants il ne suffit pas d'enlever ce que l'on pense etre un "petit cache", mais au final vous verrez, je m'en sors plus que bien, lol, et un nouveau son bien au rendez vous!

 

Tout d'abord mise en place des tweeter, démontage panneau de porte, dégomage de anciens HP mais pas entièrement (car HP et support ne font qu'un à l'origine "et oui il a fallu creuser, je vous pond la solution) pour qu'ils servent de support aux nouveaux, de la soudure au rendez vous, du découpage, j'ai mi les photos de l'essentiel!

 

Messieurs, dames: :sol: ENJOY!

 

DSC07686.jpg.781fb8f1997ccd00551e9783b3d15902.jpg

DSC07692.jpg.3626624740bad8384268eff81dd55e91.jpg

DSC07693.jpg.e6b243130d88a2f01c5e888ed34833cf.jpg

DSC07694.jpg.cd75e06cff44e8b416fadedeb0c161f7.jpg (hé non c'est pas juste un cache il'y a des vis derrière si on tire sans démonter le panneau on casse)

DSC07695.jpg.a8f9b81b11cbe7b4309053e2abe4a340.jpg

DSC07696.jpg.6001bdd805599d619f5e19d02a0095d6.jpg (autant de précautions d'isolation pour le silence de fonctionement de nos civic)

DSC07698.jpg.c8dee2b53538f9750aed441f823d6052.jpg (Hp d'origine)

DSC07702.jpg.fb386f212ece84c818808a547b8ee738.jpg (dépecé pour....)

DSC07703.jpg.65169fa877fd2aced68142dd92906c65.jpg (récupérer son....)

DSC07706.jpg.d1af2852aa92876a7b30149210bfed9b.jpg (support qui ne fesait qu'un avec lui!)

DSC07699.jpg.84bd536baac18f232de813cddc722791.jpg (humm no comment)

DSC07708.jpg.6a07db5c580356bfad322650cfef07ad.jpg (ptite photo de famille)

DSC07710.jpg.c462f166169f038180b6c4d16c9c9b69.jpg (séance soudure pour récupération du faisceau iso)

DSC07712.jpg.9783f171472cf7f7af797323061a044b.jpg (tada puis le tweeter )

DSC07715.jpg.a06020a7a6ad59888962297bdfe6ff83.jpg (mise en place apres ajustements et petites découpes)

DSC07717.jpg.fc51219aad342f91c0d048300d9c89e3.jpg (mise en place du woofer j'ai sauté celle des filtres trop long à mettre en ligne)

DSC07718.jpg.98e6d581242a81d8e1afb3bffef38b65.jpg (et voilà messieurs je vous laisse imaginer la suite)

 

Un vrai régal pour les oreilles!!!!

enfin un son pur net profond!

Ps les arrière attendront peut etre l'an prochain lol, le temps pour moi de me préparer psychologiquement

 

allez à bientot :jap:

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Invité §pom651Tb

Salut à tous je viens vous faire partager une de mes expériences civic (2.2 type S GT navi)!

Apres un ans d'hésitations j'ai "osé" y toucher d'une mais un peu plus aventureuse!

Mission changer les HP avants, lassé de voir s'endormir mes focal k2p!

Au passage, vous verrez, qu'une fois lancé on peut plus faire machine arrière, verrez que pour changer les hp avants il ne suffit pas d'enlever ce que l'on pense etre un "petit cache", mais au final vous verrez, je m'en sors plus que bien, lol, et un nouveau son bien au rendez vous!

 

Tout d'abord mise en place des tweeter, démontage panneau de porte, dégomage de anciens HP mais pas entièrement (car HP et support ne font qu'un à l'origine "et oui il a fallu creuser, je vous pond la solution) pour qu'ils servent de support aux nouveaux, de la soudure au rendez vous, du découpage, j'ai mi les photos de l'essentiel!

 

Messieurs, dames: :sol: ENJOY!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/210346/DSC07686.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/210346/DSC07692.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/210346/DSC07693.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/210346/DSC07694.jpg (hé non c'est pas juste un cache il'y a des vis derrière si on tire sans démonter le panneau on casse)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/210346/DSC07695.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/210346/DSC07696.jpg (autant de précautions d'isolation pour le silence de fonctionement de nos civic)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/210346/DSC07698.jpg (Hp d'origine)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/210346/DSC07702.jpg (dépecé pour....)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/210346/DSC07703.jpg (récupérer son....)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/210346/DSC07706.jpg (support qui ne fesait qu'un avec lui!)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/210346/DSC07699.jpg (humm no comment)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/210346/DSC07708.jpg (ptite photo de famille)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/210346/DSC07710.jpg (séance soudure pour récupération du faisceau iso)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/210346/DSC07712.jpg (tada puis le tweeter )

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/210346/DSC07715.jpg (mise en place apres ajustements et petites découpes)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/210346/DSC07717.jpg (mise en place du woofer j'ai sauté celle des filtres trop long à mettre en ligne)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/210346/DSC07718.jpg (et voilà messieurs je vous laisse imaginer la suite)

 

Un vrai régal pour les oreilles!!!!

enfin un son pur net profond!

Ps les arrière attendront peut etre l'an prochain lol, le temps pour moi de me préparer psychologiquement

 

allez à bientot :jap:

 

 

Chapeau. J'aimerai être capable d'en faire autant ! Quel daube la sono d'origine.

 

Donc, tu confirmes qu'avec de bons HP l'autoradio donne autre chose... ???

 

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Invité §cg6270rN

 

Chapeau. J'aimerai être capable d'en faire autant ! Quel daube la sono d'origine.

 

Donc, tu confirmes qu'avec de bons HP l'ampli (l'autoradio) donne autre chose... ???

 

 

Un ampli extérieur? :??:

 

Super reportage Gwadoliver! :bien:

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Invité §aco777xy

Bonsoir,

 

Comme je fais 15000km par, je vais surement vendre mon TDI.

J'avais essayé la honda civic 1.8 essence (merci le concess de lyon pour la voiture essence en démo) et elle m'avait impressionné mais son prix freine.

J'avais essayé la honda jazz essence (un veau sur autouroute).

 

Du coup, je pense que je vais prendre une occasion de 1 ou 2 an avec 20000km au compteur.

Vous pensez que ça va valoir dans les combien (je parle de la sport) 15000€?

 

Le problème est qu'il faut bien chercher car des gris et noires, ça pénible de ne pas trouver d'autres couleurs (rouge, bleu pétrole, champagne)

 

Sinon, au niveau du coffre avec la poussette et lit parapluie, il y a encore de la place?

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Invité §gwa811KF

beau travail!

 

je voudrais changer les enceintes de porte, celle en bas en fait car la gauche vibre trop

J'ai pas bien vu dans ton tuto, ya de grosse modif pour les changer?

 

 

:o Il faut surtout etre tres tres tres tres patient, et avoir un bon feeling quand on se lance!

 

Tout d'abord au démontage du panneau de porte, j'ai préféré mettre le chauffage à fond avant env 10min pour ramolir les plastiques, et éviter de voir des clips casser!

Enlever le tweeter en premier (faut pas tirer dessus comme un bourrin sinon ça casserait), ensuite il ya trois vis à enlever (poignée de porte(2 derrière le petit cache) puis une sous le petit caoutchouc amovible derrière la commande de vitre).

Apres commencer par le haut coin intérieur, en tirant vers soi et vers le haut en meme temps, petit à petit, ensuite ça vien tout seul!!!

 

Le plus chiant pour moi a été de me retrouver dans leur faisceau, et d'éviter les inversions de polarité (+ et -) entre les cotés gauche et droit.

Ensuite de trouver un moyen de m'y connecter sans avoir à couper du cable, ça les anciens hp n'ont pas aimé (obligé de les dégommer pour récupérer leur connectique et leur carcasse qui sert de support aux nouveaux)

 

A ce sujet pour les démonter , une seule vis l'argentée

DSC07698.JPG1..jpg.65019b86eea2dd505c2a68bed2eaccd8.jpg

le maintien en bas étant assuré par deux clips plus colle, donc dans l'ordre on enlève la vis argentée puis on pousse (heuuu assez fort quand meme, de façon progressive) vers le haut l'ensemble, et la ça part d'un coup!

 

Apres il faut penser à certain détails, est-ce que le nouveau HP passe (mais là javais tout intéret à ce que ca passe sinon j'étais dans la M..... :jap: ), est-ce que la vitre ne va pas etre génée pas le gros aimant dans sa course, le tweeter j'avoue là encore je n'ai eu que peu de modif à faire au niveau du support pour fixer le TN52 focal, on dirait presque qu'elle m'a été livrée comme ça (et ça j'aime!).

 

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ptite photo avant de fixer pour de bon quand je vérifiais que les branchements étaient OK

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Sinon pour répondre à cg66, j'ai pas mi d'ampli extérieur, c'est celui du combiné de la gt navi, celui d'origine quoi, mais là vois tu c'est encore une mission!!!! :p

L'ampli je l'ai, mais il me faudrait le triple de motivation, c'est vrai je les exploiterais mieux les K2P (2*100Wrms), mais je t'assure c'est déjà pamal comme ça.

Pour l'arrière je pensais mettre un autre kit focal le 165KF (pareil encore un truc acheté neuf qui me sert de meuble en attendant que je sois motivé), mais vu le son déjà obtenu je vais opter pour des woofers supérieurs aux origines pour l'arrière sans plus.

Donc si vous etes intéressés au passage par des 165KF (membrane jaune kevlar) neufs faites moi signe.

 

Allez une petite dernière pour la route: :jap:

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Invité §che653Xd

ça y est je viens de passer commande d' une Civic 2.2 l EXECUTIVE noire pour 22800 euros clé en main, livraison prévue sous deux à trois semaine, inutile de dire que je suis sur des charbons ardants...

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Invité §cg6270rN

Référendum des automobilistes: qualité, fiabilité..... :sol:

 

 

 

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Invité §sen568jD

Salut à tous je viens vous faire partager une de mes expériences civic (2.2 type S GT navi)!

Apres un ans d'hésitations j'ai "osé" y toucher d'une mais un peu plus aventureuse!

Mission changer les HP avants, lassé de voir s'endormir mes focal k2p!

Au passage, vous verrez, qu'une fois lancé on peut plus faire machine arrière, verrez que pour changer les hp avants il ne suffit pas d'enlever ce que l'on pense etre un "petit cache", mais au final vous verrez, je m'en sors plus que bien, lol, et un nouveau son bien au rendez vous!

 

Tout d'abord mise en place des tweeter, démontage panneau de porte, dégomage de anciens HP mais pas entièrement (car HP et support ne font qu'un à l'origine "et oui il a fallu creuser, je vous pond la solution) pour qu'ils servent de support aux nouveaux, de la soudure au rendez vous, du découpage, j'ai mi les photos de l'essentiel!

 

Messieurs, dames: :sol: ENJOY!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/210346/DSC07686.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/210346/DSC07692.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/210346/DSC07693.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/210346/DSC07694.jpg (hé non c'est pas juste un cache il'y a des vis derrière si on tire sans démonter le panneau on casse)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/210346/DSC07695.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/210346/DSC07696.jpg (autant de précautions d'isolation pour le silence de fonctionement de nos civic)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/210346/DSC07698.jpg (Hp d'origine)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/210346/DSC07702.jpg (dépecé pour....)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/210346/DSC07703.jpg (récupérer son....)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/210346/DSC07706.jpg (support qui ne fesait qu'un avec lui!)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/210346/DSC07699.jpg (humm no comment)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/210346/DSC07708.jpg (ptite photo de famille)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/210346/DSC07710.jpg (séance soudure pour récupération du faisceau iso)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/210346/DSC07712.jpg (tada puis le tweeter )

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/210346/DSC07715.jpg (mise en place apres ajustements et petites découpes)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/210346/DSC07717.jpg (mise en place du woofer j'ai sauté celle des filtres trop long à mettre en ligne)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/210346/DSC07718.jpg (et voilà messieurs je vous laisse imaginer la suite)

 

Un vrai régal pour les oreilles!!!!

enfin un son pur net profond!

Ps les arrière attendront peut etre l'an prochain lol, le temps pour moi de me préparer psychologiquement

 

allez à bientot :jap:

 

 

Super boulot, un bon tuto comme j'aime en lire :)

 

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Invité §pom651Tb

 

 

 

Comment ils tuent la Golf ! :pfff: En confortline elle est déjà très bien équipée. Certainement mieux qu'une 308 ou une Mégane ! Comment peut elle faire moins en sécurité que la 308 ,

 

N'importe quoi. Pour conduire la Civic tous les jours et avoir essayé le 2,0 TDI 140 sur une Golf 6. La voir dernière... pomiluj7003.gif.06ac6be580ef9f1375ca2df50d33d21f.gif La Golf est au dessus sur tous les points : sauf, habitabilité (surtout le coffre en fait) et le ressenti "sport" au volant. La Golf est bien plus confortable, mieux finie etc.

 

 

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