Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /
i30
/

PB chauffage habitacle Hyundai I30

 

Porsche : olivier_duduche Volkswagen : mustis0 Mazda : Nono_ND et 1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

PB chauffage habitacle Hyundai I30

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
flo74fy
Invité
  1. Posté le 01/02/2015 à 15:47:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

Mes parents sont détenteurs d'une Hyundai I30 1,6 CRDI 115 de 2007.

Celle-ci à un problème depuis maintenant plus d'un moins, il n'est pratiquement pas possible d'avoir une chaleur correcte dans l'habitacle. Même la chaleur réglé en high (30 degrés), je n'ai pratiquement aucune chaleur. Je suis à la recherche de la panne depuis maintenant plus de deux semaines (quand j'ai le temps d'y travailler).

Il y a une fuite qui a été réparée récemment sur le circuit de refroidissement, est-ce le problème ? Y a t'il une purge du circuit, si oui où ?

Pour cela, j'ai testé plusieurs choses :

- j'ai essayé de diriger l'air dans les 4 coins de la voiture afin de vérifier que je n'avais aucune trappe qui resté fermé. Je n'ai aucune amélioration quel que soit le choix effectué.

-J'ai mis la ventilation en mode manu et mode auto (mode auto avec et sans clim) et je n'ai aucune chaleur.

- j'ai changé le filtre d'habitacle et jeté un oeil sur l'actuateur qui semble bouger quand je demande de la chaleur.

- J'ai relevé les codes défaut moteurs, j'ai un code qui est noté U1112 mais à quoi correspond t'il ?


Ces essais ont été réalisés voiture sur place, moteur à la température établie (Moteur à 80 degrés)

Par contre, j'ai deux flexibles sous le capot qui partent dans l'habitacle, et seulement 1 sur 2 est chaud quand mon moteur est chaud.

Auriez-vous eu des problèmes similaires sur vos voitures ? Avez-vous une idée du problème ? Avez vous une photo de la section doc technique I30 concernant ce problème ?

Par avance merci à tous

Sujets relatif
Profil : Pilote assidu
maxcus2
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 01/02/2015 à 16:02:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tu as changer ton filtre d habitacle probleme connu sur Getz, si chauffage tiede en position maximum filtre habitacle encrasser a changer une fois fait meme au 1 de la ventilation c'est presque trop chaud.

Invité
  1. Posté le 02/02/2015 à 20:44:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir, j'ai changé le filtre oui sans aucun changement.

Je suis en train de me demander si le radiateur n'est pas boucher, le problème c'est qu'il est derrière...

C'est bizarre je ne trouve pas de pompe à eau repris sur la chaine ? (oui c'est une chaine)
Est-ce possible d'avoir une pompe électrique ?
Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Pilote assidu
maxcus2
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 03/02/2015 à 07:37:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je ne pense pas , sinon ne serait ce pas ton volet(reglage du plus chaud au plus froid)qui ne marche plus ou cable decroché

Profil : Vétéran confirmé
almaviva00
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 03/02/2015 à 08:19:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

flo74fy a écrit :

Bonsoir, j'ai changé le filtre oui sans aucun changement.

Je suis en train de me demander si le radiateur n'est pas boucher, le problème c'est qu'il est derrière...

C'est bizarre je ne trouve pas de pompe à eau repris sur la chaine ? (oui c'est une chaine)
Est-ce possible d'avoir une pompe électrique ?
Afficher plus
Afficher moins




Bonjour,

Moteur chaud, les deux durites (entrée/sortie) qui vont au radiateur de chauffage doivent être chaudes toutes les deux donc.
Peut-être regarder du côté radiateur de chauffage, car il est toujours alimenté. un volet s'ouvre ou se ferme pour laisser passer la chaleur dans les conduits de ventilation.
Le thermostat (calorstat) ? Mais bon...
La pompe à eau est prise sur la courroie d'accessoires et non sur la chaîne. Pas de pompe électrique, ça commence à se monter de plus en plus par contre.
La température moteur est stable ?

Message édité par almaviva00 le 03/02/2015 à 08:28:26
Publicité

Invité
  1. Posté le 03/02/2015 à 21:12:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,

Alors pour le calorstat : j'y ai cru, je l'ai changé et ça n'a rien amélioré malheureusement.

Le volet en dessous du filtre habitacle, je le vois bouger quand je demande de la température mais après savoir s'il s'ouvre correctement je n'ai pas réussi à le voir.
Est-ce bien le volet qui se situe en dessous des pieds du chauffeur ? En dessous du filtre habitacle ?

Les deux durites qui partent à l'habitacle : une est chaude mais l'autre me semble froide, je vais tester de nouveau.
Est-ce la pompe à eau moteur qui fait le travail aussi pour envoyer dans le radiateur de chauffage ?

Pour la température moteur : oui elle est stable.

Profil : Pilote assidu
maxcus2
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 04/02/2015 à 08:04:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
si une des deux conduite est froide , soit robinet ou volet fermer, ou alors air dans le circuit , as tu essayer de purger? sa m etonnerait que le radiateur de chauffage soit bouché, car si entretenu chez Hyundai les premiere année le remplacement du LDR a été fait régulièrement donc le tartre peut etre mis de coté.

Profil : Vétéran confirmé
almaviva00
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 04/02/2015 à 11:11:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Je vais tâcher de te trouver un schéma du bloc chauffage de la I30.
Il doit y avoir un micromoteur de commande du volet.
Oui la pompe à eau alimente tout le circuit d'eau y compris le radiateur de chauffage.
Je ne sais pas s'il y a une purge du circuit à faire ou si c'est purge automatique (plus probable)
Rien n'a été fait sur le circuit (du type vidange ou autre) ?

Ce qui me paraît bizarre, c'est qu'une des 2 durites soit froide (elles doivent être chaudes en principe)

Profil : Vétéran confirmé
almaviva00
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 04/02/2015 à 11:33:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voilà le schéma pour la I30.
En rouge, le micromoteur et le volet qu'il commande.
En haut à gauche le radiateur de chauffage, et en haut de l'image l'évaporateur de l' A/C.
http://zupimages.net/viewer.ph​p?id=15/06/ffpz.jpg

Invité
  1. Posté le 04/02/2015 à 20:48:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si justement mon père a eu une fuite un moment donné sur une durite et il la réparé. Il se dit que ç'est depuis ce temps là.

Invité
  1. Posté le 04/02/2015 à 20:53:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce qui est bizarre par rapport au schéma, c'est que le micro moteur se trouve à la droite.
Moi en démontant la boite à gants, j'ai vu un système avec une trappe et il était du côté gauche en dessous du filtre (plus du côté conducteur).

Est-ce bien celui là que je voyais bouger, où est-ce autre chose encore ?

Profil : Vétéran confirmé
almaviva00
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 05/02/2015 à 08:46:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il me semble qu'à gauche c'est le volet de distribution de l'air (pieds/tête etc.)
Mais possible que ce soit inversé (je ne sais pas...)

Profil : Pilote assidu
maxcus2
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 05/02/2015 à 09:54:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
si c'est depuis la reparation de la durite il y a certainement de l air dans le circuit a enlever en retirant légèrement une conduite moteur chaud en marche et positionner sur chauffage (attention sa brule les main)

Publicité

Invité
  1. Posté le 05/02/2015 à 21:29:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je vais essayé de purger ce week end. Peut-être quand laissant le bouchon du bocal ouvert cela suffirait.

Invité
  1. Posté le 05/02/2015 à 21:58:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai recherché le défaut U1112, j'ai trouvé un site : http://hyundai.wikia.com/wiki/​OBD-II_Error_Codes

Sur le site il y a P1112, moi j'avais lu un défaut U1112 (la lettre dépend peut être de la valise qui le lit) et j'ai donc deux défauts possible dont un qui est : "VGT Actuator - Malfunction".

Mais que signifie VGT ?
Message cité 1 fois
Profil : Pilote assidu
maxcus2
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 06/02/2015 à 07:51:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
peut etre le moteur de brassage chaud froid, actuator c'est un moteurVGT sa peut etre variation general temperature pour ma pensée.

Invité
  1. Posté le 07/02/2015 à 11:22:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors qu'est-ce que le moteur de brassage chaud froid ? on ne parle plus du volet ? Où vous voulez dire le moteur qui actionne le volet ?

Profil : Pilote assidu
maxcus2
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 07/02/2015 à 16:17:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
le moteur qui actionne le volet, voir si l entrainement du volet n est pas cassé si le moteur marche,

Profil : Pilote assidu
maxcus2
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 07/02/2015 à 16:21:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
en fait il doit y avoir un robinet sur le circuit du chauffage que l on ouvre a l aide de la commande sur la console centrale pour avoir le chaud (bouton de chaud froid situer sur la console centrale) suivre le cable de cette derniere et voir ce qu'il y a a l autre bout si fait bien sa fonction d ouvrir ou de fermer le circuit du ldr du chauffage..

Invité
  1. Posté le 07/02/2015 à 16:49:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je crois plutôt que c'est le volet qui bouge en fonction du bouton, mais comme je disais au début de la conversation, j'ai fait l'essai on voit bien le moteur bouger et le volet quand j'augmente la température. Maintenant je ne sais pas certifié la position du volet car lui je ne le vois pas physiquement. On voit que le moteur entraine viens un système en plastique le volet

Profil : Pilote assidu
maxcus2
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 08/02/2015 à 08:04:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
il n y a pas cinquante solution, soit de l air dans le circuit de chauffage , soit la commande froid chaud hs( vu que l une des deux conduite est froide), on parle bien qu il n'y a pas de consommation de ldr (car si c'est le cas ) alors le joint de culasse serait hs.
Message édité par maxcus2 le 08/02/2015 à 08:11:42
Profil : Pilote assidu
maxcus2
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 08/02/2015 à 08:16:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
celui qui a proceder a la reparation est il intervenu sur les cable de commande froid chaud? si c'est le cas il sont peut etre mal repositionner pour se faire le deboiter de son emplacement cote volet et actionner manuellement ce dernier pour voir si de l air chaud arrive dans le cas ou cela s avere ok replacer le cable en positionnant le volet sur le maxi chaud.
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 21/02/2015 à 13:59:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,

Pour retour, ça y est le problème est résolu. C'était donc bien le radiateur de chauffage bouché. Nous avons résolu le problème en y injectant de l'eau d'un côté et de la boue orange est sortie de l'autre.

Alors pourquoi une boue orange ? Je ne sais pas.
Nous avons donc procédé à plusieurs nettoyage et laissé poser avec du vinaigre blanc

Affaire résolu. Merci à tous.
Message cité 1 fois
Profil : Pilote assidu
maxcus2
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 21/02/2015 à 15:08:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
alors ton circuit de refroidissement n a jamais été vidanger pour avoir deja de la boue ou certainement rempli avec de l'eau lors des remise a niveau.

Profil : Vétéran confirmé
almaviva00
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 21/02/2015 à 16:45:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

flo74fy a écrit :

Bonjour à tous,

Pour retour, ça y est le problème est résolu. C'était donc bien le radiateur de chauffage bouché. Nous avons résolu le problème en y injectant de l'eau d'un côté et de la boue orange est sortie de l'autre.

Alors pourquoi une boue orange ? Je ne sais pas.
Nous avons donc procédé à plusieurs nettoyage et laissé poser avec du vinaigre blanc

Affaire résolu. Merci à tous.
Afficher plus
Afficher moins



C'était bien ma première idée ;) (les deux durites entrée/sortie du radiateur doivent être chaudes)
Radiateur de chauffage bouché sur un véhicule de 2007, c'est curieux... Un ajout de liquide non conforme :??:
Le rinçage à l'eau de ville au tuyau, c'est la solution pour déboucher. En principe on place le tuyau alternativement côté entrée et côté sortie (contre- lavage)
L'essentiel étant que le problème soit résolu :good:

Message édité par almaviva00 le 21/02/2015 à 16:46:27
Invité
  1. Posté le 30/03/2015 à 16:43:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour

J'ai le même problème sur ma kia ceed sw (même similitude que la i30 cw).
Pas de chauffage (filtre a air et filtre habitacle changé) rien toujours du froid.
Ou est situé le radiateur de chauffage (est-il facile d’accès) ?
Avez-vous un schéma de montage ou démontage de dispo ?
Combien de temps avez vous mis pour le démontage ?

merci

Profil : Vétéran confirmé
almaviva00
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 31/03/2015 à 08:10:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

L'implantation du radiateur de chauffage (voir plus haut le schéma)
Il ne s'agit pas dans le cas précédent de déposer le radiateur, mais de le déboucher.
Si dépose du radiateur, il faut déposer le TDB et vider le circuit de clim (gros chantier !)
Contrôler les deux durites de chauffage, et si le micromoteur du volet fonctionne (voir plus haut)
Quelle année la ceed, kilométrage, entretien à jour ?

Invité
  1. Posté le 31/03/2015 à 20:57:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour

Merci @almaviva00
c'est une kia ceed sw de 2007 et 139000 km et entretien à jour.
sauf pour le liquide de refroidissement j'ai pas trouvé.
si je met un produit anti fuite spécial radiateur ça va faire quelque chose;
soit c'est un problème de radiateur de chauffage ou la résistance ou un fusible voir problème de connectique de la console
j'ai essayé de tout vérifié mais rien
Message cité 1 fois
Profil : Vétéran confirmé
almaviva00
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 01/04/2015 à 08:45:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Dir56fa a écrit :

Bonjour

Merci @almaviva00
c'est une kia ceed sw de 2007 et 139000 km et entretien à jour.
sauf pour le liquide de refroidissement j'ai pas trouvé.
si je met un produit anti fuite spécial radiateur ça va faire quelque chose;
soit c'est un problème de radiateur de chauffage ou la résistance ou un fusible voir problème de connectique de la console
j'ai essayé de tout vérifié mais rien
Afficher plus
Afficher moins


Regarde tes MP , je t'expliques un peu, sinon c'est la même procédure que citée plus haut.

Invité
  1. Posté le 03/04/2015 à 19:52:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

maxcus2 a écrit :

celui qui a proceder a la reparation est il intervenu sur les cable de commande froid chaud? si c'est le cas il sont peut etre mal repositionner pour se faire le deboiter de son emplacement cote volet et actionner manuellement ce dernier pour voir si de l air chaud arrive dans le cas ou cela s avere ok replacer le cable en positionnant le volet sur le maxi chaud.
Afficher plus
Afficher moins

@maxcus2
Bonjour
est-ce compliqué de retirer le boitier
(est-il coté conducteur ou passager ou derrière la boite à gant)
peut on rouler sans ?

J'ai le même problème le radiateur de chauffage est chaud et les 2 durites (coté moteur sont bien chaude)
merci de votre afin d'avoir du chauffage dan ma voiture


(selon connaissez vous le prix chez de cette pièce)
merci

Invité
  1. Posté le 07/04/2015 à 17:00:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
OUPS....Bonne nouvelle pour les propriétaires de i30 crdi 110 cv. A l'approche des 100 000km si vous n'avez plus de chauffage ne cherchez pas... direction votre concessionnaire ne cherchez pas des pannes bizarres. La solution est très simple: changement du moteur, du radiateur et du bloque chauffage. Et oui le radiateur de chauffage est bouché mais la boue qu'il contient... contient aussi une bonne partie de la pompe à eau. En clair, le liquide de refroidissement doit être trop corrosif et avec le temps fini par bouffé le moteur par l'intérieur. Donc attention 5 ans 100 000kms dur passage pour tous les heureux propriétaires de ce moteur. Bon parlons argent: le comportement de Hyundai France est quand même dans la fourchette haute. J'avais donné mon véhicule pour la révision constructeur des 100 000kms. Celle-ci devait me revenir à presque 500€ car justement il y avait le remplacement de TOUS les liquides. Là mon concessionnaire me demande le double soit 1000€. Le plus bizarre dans cette affaire, le problème semble pour le moment bien dissimulé de la presse ( tiens autoplus classe tjrs la i30 au top de la fiabilité ).

Profil : Pilote assidu
maxcus2
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 07/04/2015 à 18:13:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je pense plutôt a un entretien mal fait par le concessionnaire, de quelle couleur est ton LDR ? car des i30 ayant passé les 100000kms il y en a à la pelle et personne n a jamais parlé de ce soucis. maintenant la prise en charge devrait etre integrale car (si l entretien est a jours ) se serait alors un vice caché. le mieux serait de faire venir un expert independant.

Invité
  1. Posté le 08/04/2015 à 18:17:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Réponse à maxcus: Tiens dans l'entretien de ta voiture tu changes le liquide de refroidissement régulièrement? Pour moi la préconisation constructeur est de cinq ans pour la majorité des marques. Le Bon coin est plein de crdi 110 cv changé sous garantie. Justement c'est peut être parce que Hyundai et Kia font leur travail que le problème reste dans l'ombre. D'autres marques feraient bien dans prendre de la graine. Merci mon concessionnaire 500€ pour le changement du moteur et des annexes et en prime une voiture de courtoisie.

Profil : Pilote assidu
maxcus2
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 08/04/2015 à 19:40:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
moi je le change tous les 2 ans et a ce jour 238000kms il est comme neuf, pompe a eau d origine , et tout le systeme de chauffage marche nickel sur ma Getz crdi 88cv, maintenant pour 500 eur tu repars sur du neuf donc c'est un bon plan , a l avenir change le ldr tout les deux ans...

Invité
  1. Posté le 14/11/2015 à 20:48:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,

Je me permet de rebondir sur les derniers messages pour remonter le même souci, et avoir votre avis si possible.

Ma Hyundai I30 est de décembre 2009 (fabriquée en république Tchèque), et à 80 000 Km au compteur.
Achetée d'occasion, la totalité de l'entretien et des révisions ont été effectuée dans le réseau Hyundai (carnet pour témoin).

Au cours d'un trajet sur autoroute ma voiture s'est mise à surchauffer, j'ai été obligé de m’arrêter et d’appeler l'assistance pour un dépannage. Le garagiste qui a récupéré la voiture a constaté que la surchauffe était due à une fuite du radiateur d'habitacle, ce qui a eu pour conséquence de vider le circuit de refroidissement.

Une fois arrivé au garage affilié Hyundai les techniciens, puis l'expert technique constatent en regardant le vase d'expansion que le circuit de refroidissement est extrêmement chargé de rouille, et craignent que l'ensemble du circuit doivent être changé, voir le moteur entier si les dégâts sont trop important. Une rapide discussion avec l'expert m'apprend que le mal est connu de Hyundai, et qu'il pourrait s'agir d'un mauvais lot de matière utilisée pour la fabrication du moteur.

D'un point de vue financier, le véhicule n'étant plus sous garantie Hyundai propose de diviser les frais de réparation en 3, à répartir entre le constructeur, le garage et moi même.
Je ne suis pas expert mais dans le pire des cas, il faudra changer le moteur, ce qui en pièces + main d’œuvre devrait bien couter env. 8000 ou 9000€.
Même divisé en 3 je n'ai pas l'intension de payer 3000€ pour la réparation d'un défaut constructeur.

Le simple fait qu'ils proposent directement de prendre en charge une partie des frais est d'ailleurs pour moi un aveux de défaut constructeur :p .

Bref, avant de recontacter Hyundai je rejoins donc les messages précédents faisant état de ce problème et serait ravi d'avoir vos retour d'expérience et conseils pour ne pas avoir a payer une telle somme.

Je suis donc preneur de tout conseils, y compris juridiques.

D'avance merci beaucoup!

Benjamin.
Message cité 1 fois
Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Pb boîte de vitesses i30 (2012, <35000km) 6
essuie glace arriere 3
Projet d'achat - i30 1.6 GDI Blue Drive Intuitive BVM 5
debimetre 6
caméra de recul sous emblême 0