Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

monter moteur 113 cv dans tucson 140 cv

 

Il y a 1149 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

monter moteur 113 cv dans tucson 140 cv

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
patrun974
pas plus aveugle que celui qui
Profil : Nouveau membre
patrun974
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/08/2016 à 07:52:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bjr à tous,

Quelqu'un pourrais me dire la difference entre le 113 cv et le 140 cv car ils ont les memes code moteur mais il semblerais qu'il ne s'adapte pas, alors avant de me taper une grosse galère je préfère me renseigner.
merci au connaisseur.

 

Sélection des internautes  answerFavorites
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
patrun974 a écrit le 10/04/2017 à 17:13:16

Bonjour a tous,

eh bien quelques temps après, il semblerais que les moteurs soit effectivement les mêmes mais c'est la culasse qui serrait différente, la pompe haute pression fixé sur la culasse et différente et ne s'adapte pas donc changement de la culasse.
voila le mystere serrait en passe d'etre résolu, meme moteur (meme code moteur) mais culasse differente.
je vais devoir le faire bientôt alors je vous confirmerais
à plus Patrick
Voir le message dans son contexte...
 
Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
raphaelhmf
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 04/08/2016 à 21:20:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour
Le tucson 112 cv possède un turbo wgt (non piloté par ecm) une pompe hp bosch sans imv
Injecteur non programmable 3 grades (X,Y,Z au minimum 2 Y pour fonctionner ) vanne egr pneumatique ,boîtier papillon pneumatique
Volant moteur mono masse à embrayage tirer.

Pour le 140 :turbo vgt à commande pneumatique via ecm
Pompe hp bosch avec imv
Injecteur programmable
FAP ,donc sonde dps et 2 sonde de température amont/avale
Volant moteur bimasse embrayage pousser
Vanne egr électrique 2 fils (sans contrôle d ouverture,contrôle par le debimetre)
Boîtier papillon électrique
Volet de turbulence SWIRL moteur électrique
Message édité par raphaelHMF le 04/08/2016 à 21:21:00
pas plus aveugle que celui qui
Profil : Nouveau membre
patrun974
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/08/2016 à 08:22:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bjr,
et bien merci çà c'est une réponse precise, faut il comprendre que le bloc moteur est le meme (ils ont les meme code moteur D4EA) et seulement les périphériques changent ? merci

Publicité

Profil : Routard confirmé
raphaelhmf
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 06/08/2016 à 20:52:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Très bonne question... qui pourrait se vérifier soit en les comparant après démontage, soit en comparant les info technique du bloc et culasse,en comparant les références constructeur.
Le code moteur chez hyundai
D pour diesel
4 nombre de cylindre
E pour la famille de moteur diesel pour cette génération.
A 1991 cc3 pour la cylindrée.
Ensuite année fabrication exemple : 6 =2006
Et pour finir les 7 dernier chiffre le numéro de série.
Pour avoir démonter ces moteurs,ben je vois pas trop de différence, à part que le 112 à un support de distribution a 4 vis et le 140 à 3 vis.
Arbre d équilibrage pour les 2 . Même montage culasse.

pas plus aveugle que celui qui
Profil : Nouveau membre
patrun974
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/08/2016 à 08:10:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour raphael HMF,
oui merci encore pour la qualité de ta réponse, il serait important de vérifier deja les injecteurs mais la logique des choses fait que normalement avec le meme code moteur, le bloc moteur nu devrait être le meme; les périphériques et la carto c'est une autre histoire.
Pourtant un pro m'a affirmé le contraire sans vouloir me dire pourquoi alors m'étant déjà collé une galère avec ce genre de piège je me renseigne bien avant.

Publicité

Profil : Routard confirmé
raphaelhmf
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 07/08/2016 à 09:31:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour
Je suis occupé aujourd'hui mais des que j aurais un peu de temps ,je vous donnerai la doc de chaque moteur.
Cdt

pas plus aveugle que celui qui
Profil : Nouveau membre
patrun974
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/08/2016 à 19:29:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bjr, oui merci avec plaisir, cdt

Profil : Routard confirmé
raphaelhmf
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 08/08/2016 à 21:56:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
alors specification du tucson JM 112cv

 
 
 
 
 
 
 
 
Message édité par raphaelHMF le 08/08/2016 à 22:00:59
Profil : Routard confirmé
raphaelhmf
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 08/08/2016 à 21:58:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
et le tucson jm 140 :

 
 
 
 
 
 
 
 
a vous de comparer!

pas plus aveugle que celui qui
Profil : Nouveau membre
patrun974
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/08/2016 à 13:29:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bjr,
ok super, merci je vais comparer tous cela.
à plus cdt Patrick

pas plus aveugle que celui qui
Profil : Nouveau membre
patrun974
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/08/2016 à 14:52:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour,

et bien après avoir regardé les documents, je ne vois pas de difference, je te remercie Raphael pour ces info , je pensais bien qu'avec le meme code moteur il ne devais pas y avoir de difference en tout cas en partant du bloc nu,
je vais essayé et vous direz les problèmes que j'ai rencontré.
merci
Patrick

Profil : Routard confirmé
raphaelhmf
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 18/08/2016 à 22:14:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ok
je suis curieux de savoir, pour moi je pense que se sont les memes , mais je n ai encore jamais essayé d intervertir,
merci pour le retour apres remplacement,
cdt

pas plus aveugle que celui qui
Profil : Nouveau membre
patrun974
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/04/2017 à 17:13:16  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour a tous,

eh bien quelques temps après, il semblerais que les moteurs soit effectivement les mêmes mais c'est la culasse qui serrait différente, la pompe haute pression fixé sur la culasse et différente et ne s'adapte pas donc changement de la culasse.
voila le mystere serrait en passe d'etre résolu, meme moteur (meme code moteur) mais culasse differente.
je vais devoir le faire bientôt alors je vous confirmerais
à plus Patrick

Publicité

pas plus aveugle que celui qui
Profil : Nouveau membre
patrun974
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/10/2018 à 09:27:27  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bjr,

donc pour conclure effectivement meme si quelques difference de fonderie sur le bloc mais en repartant du bloc nu et en remontant la culasse de 140 cv il n'y a aucun problème pour remonter un moteur de 112 dans un 140 cv ou le contraire. mais c'est quand meme un gros boulot alors il faut bien réfléchir avant de commencer.
dispo pour conseiller ceux qui veulent se lancer dans l'aventure.
a plus Patrick

pas plus aveugle que celui qui
Profil : Nouveau membre
patrun974
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/10/2018 à 09:27:45  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bjr,

donc pour conclure effectivement meme si quelques difference de fonderie sur le bloc mais en repartant du bloc nu et en remontant la culasse de 140 cv il n'y a aucun problème pour remonter un moteur de 112 dans un 140 cv ou le contraire. mais c'est quand meme un gros boulot alors il faut bien réfléchir avant de commencer.
dispo pour conseiller ceux qui veulent se lancer dans l'aventure.
a plus Patrick

pas plus aveugle que celui qui
Profil : Nouveau membre
patrun974
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/10/2018 à 09:28:30  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bjr,

donc pour conclure effectivement meme si quelques difference de fonderie sur le bloc mais en repartant du bloc nu et en remontant la culasse de 140 cv il n'y a aucun problème pour remonter un moteur de 112 dans un 140 cv ou le contraire. mais c'est quand meme un gros boulot alors il faut bien réfléchir avant de commencer.
dispo pour conseiller ceux qui veulent se lancer dans l'aventure.
a plus Patrick

Invité
  1. Posté le 04/12/2018 à 19:07:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonsoir patrun974

peut tu me dire ce qui est arrivée a ton moteur 140cv pour que tu le change?

Profil : Nouveau membre
fredo62100
  1. Posté le 04/12/2018 à 19:26:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonsoir @patrun974

peut tu me dire ce qui est arrivée a ton moteur 140cv pour que tu le change?

Profil : Nouveau membre
belguez
  1. Posté le 20/11/2019 à 10:03:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
patrun974
Bonjour désolé de ressortir ce forum
J'aurais voulu savoir si il était possible de monté un moteur complet 112cv 2rm sur un véhicule 140cv ou sur un 112cv 4rm

pas plus aveugle que celui qui
Profil : Nouveau membre
patrun974
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/11/2019 à 11:47:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,


je ne comprends pas bien ta question mais déjà 2 ou 4 roues motrice ne change rien au niveau moteur, sinon ben la différence je l'ai expliqué plus haut, c'est la pompe haute précision qui est différente et pour pouvoir monter la pompe du 140 CV sur le moteur 112 CV il faut changer la culasse; en autre mais aussi le turbo à GV et l'admission.
Quand à monter un moteur 112 CV dans un 140 CV ben pour le monter il n'y a pas de problème mais pour le faire fonctionner, c'est une autre histoire car la cartographie n'est certainement pas la même, ah oui j'ai oublié, les arbres a came sont différent aussi
par contre les bas moteur qui d’ailleurs on le même code moteur il n'y a pas de problème;
en tout cas, relis bien mes messages et surtout la conclusion mais si tu veux quand même te lancer dedans alors oui on peut le faire... mais bon

Profil : Nouveau membre
belguez
  1. Posté le 20/11/2019 à 12:18:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
patrun974
Bonjour merci d'avoir répondu
J'explique ma démarche
J'ai un tucson 112cv 2rm que je viens d'accidenter
Trop de frais pour le réparer
Dans l'absolu j'aurais besoin de trouver un autre tucson sans moteur pour y loger le mien qui n'a que 120milles
D'ou ma question vaut-il mieux que j'en trouve un en 112cv 2rm ?
Où un en 140cv?
Et le fait qu'il soit 2rm où 4rm à t'il une incidence sur le montage de mon moteur
Merci de prendre du temps pour me répondre

pas plus aveugle que celui qui
Profil : Nouveau membre
patrun974
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/11/2019 à 16:13:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
re,


en fait tu es dans le même cas que moi, j'avais un 112 CV et j'ai eu un accident donc j'avais un moteur de 112 CV et j'ai racheté un 140 CV moteur HS que j'ai monte dans le miens
2 OU 4 roues motrice non pas d'importance, c'est la boite qui change pas le moteur après , pour mettre un moteur 112 CV dans un 140 CV ben j'ai déjà donné mon avis plus haut après ça dépend de tes compétences en mécanique MAIS RELIS BIEN MA CONCLUSION avant de prendre une décision;
je reste à ta dispo pour des info techniques

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
start and stop 8
importer des PI 4
Achat Tucson 36
photo 10
Tucson 2.0 crdi 112 4wd problème conso 25