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S-Type

3.0 V6 : fiabilité ?


Invité §pau000OY
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Messages recommandés

Invité §tob468iG

Elle est pas commode la petite savilleRW !!!!

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §sav830pm

Elle est pas commode la petite savilleRW !!!!

 

 

bonsoir,

 

La petite SavilleRW prends ça comme un hommage à l'anglaise, c'est à dire à demi-mots, au même titre qu'un navire est du genre féminin, il "fluctuat nec mergitur"!

Pour l'instant.

 

Soignez votre syntaxe amis forumeurs (fauxrumeurs?) et vous serez adoubés par vos pairs... (pas vos paires, ça n'a rien à voir).

Il y a chez Phoenix une petite S-Type 3.0 Sovereign dernière génération qui me plaît assez, peut être pourrait-je juger de la fiabilité du V6?

Why not?

 

cordialement

 

PS : ce que je peux en avoir marre de CooperS!

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Invité §tob468iG

je déconne, j'fais mon troll, entièrement d'accord avec toi sur """"un troll c'est vous... des personnes anonymes qui postent des messages courts, sans bonjour ni au revoir, bourrés de fautes de syntaxe et qui dénigrent systématiquement les sujets, quels qu'ils soient. """

 

+10

 

 

j'étais ce matin même chez Jaguar pour essayer la xf, et bien un mots FABULEUX, le patron de jaguar France m'a donné un petit scoop ce matin la nouvelle XJ sort en Mars 2009 totalement restylée, apparement d'après le groupe jaguar et plusieurs sondage après de leur client, la marque a décidé de refaire la xj !!! elle sera dévoilé au mondial de l'auto à Paris.

 

Messieurs

 

Bonne fin de journée

 

A+

 

 

 

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Invité §sav830pm

je déconne, j'fais mon troll, entièrement d'accord avec toi sur """"un troll c'est vous... des personnes anonymes qui postent des messages courts, sans bonjour ni au revoir, bourrés de fautes de syntaxe et qui dénigrent systématiquement les sujets, quels qu'ils soient. """

 

+10

 

 

j'étais ce matin même chez Jaguar pour essayer la xf, et bien un mots FABULEUX, le patron de jaguar France m'a donné un petit scoop ce matin la nouvelle XJ sort en Mars 2009 totalement restylée, apparement d'après le groupe jaguar et plusieurs sondage après de leur client, la marque a décidé de refaire la xj !!! elle sera dévoilé au mondial de l'auto à Paris.

 

Messieurs

 

Bonne fin de journée

 

A+

 

 

 

;)

Merci,

j'avais compris...

merci pour l'info, concernant XJ... pourvu que la technologie suive : pour ces générations il est impératif de préparer le seuil des 120gr de CO2/km...

c'est ce qui me fait le plus peur pour l'avenir de la marque...

 

et si XF vous a enthousiasmé... tant mieux!

à voir!

 

cordialement

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Invité §tob468iG

c'est exactement vu et écrit dans ce sens ""La petite SavilleRW prends ça comme un hommage à l'anglaise"" !! je te souhaite une excellente fin de journée, et surtout un bon long gros week end au volant d'une jaguar

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Invité §tob468iG

Je sais pas trop, le responsable jaguar France étais au garage ce matin, il est resté très mystérieux, il m'a juste expliqué que la voiture sera différente en esthétique !! et que le nouveau moteur sera un 5l V8, et pour le reste ???? on verra au mondial de l'auto.... j'espère qu'il ne l'auront pas trop changer... c'est péché de toucher à une xj

 

Cordialement

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Invité §tob468iG

Bon week end à tous, je serai en route pour le St Maxime au volant d'une XKR convertible grise clair, fraichement "taxé" ce matin à mon vendeur préféré !!

 

Petit appel de phare si on ce croise

 

A+

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Invité §bru756Bc

Bonjour je m'incruste dans le forum S TYPE je suis proprietaire d'une X TYPE 3.0 SPORT 2003 et vous m'inquietez beaucoup avec ces gros problémes.

je viens de m'inscrire pour discuter je suis novice en forum,informatique (ortographe)?

 

bon week end a tous.

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Invité §ant730Fg

que pensez vous de la s type 4.2 v8 modele de 2002 est elle fiable la boite je pense est une bva6 j'aimerais avoir des avis merci d'avance

 

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Invité §sav830pm

Bonjour je m'incruste dans le forum S TYPE je suis proprietaire d'une X TYPE 3.0 SPORT 2003 et vous m'inquietez beaucoup avec ces gros problémes.

je viens de m'inscrire pour discuter je suis novice en forum,informatique (ortographe)?

 

bon week end a tous.

 

 

eh bien bonjour, bienvenu

ne vous bilez pas pour l'orthographe, vous ne serez pas banni pour ça. :lol:

pour votre V6 : les soucis concernent surtout S-type Série 1 (la toute première de l'ère Ford, avec son drôle de tableau de bord).

entretenez bien votre X, et ça devrait aller!

c'est une auto qui semble fiable...

 

cordialement

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Invité §inv682oN

Bonjour à tous,

 

Je suis désorienté par tout ce que je viens de lire sur la S type.

En effet, j'envisage l'achat d'une S type 3l BVA série 1 avec 68000kms et carnet d'entretien jaguar à jour.

Je possède actuellemnt une Audi A6 v6 TDi de 2000 et n'est pas l'habitude des gros problèmes mécaniques à part l'entretien courant et le changement des pièces d'usure.

 

Ai je interet à acheter ma jaguar avec une garantie Boite-pont que peut me proposer le vendeur pro?

 

Merci de m'aider à prendre ma décision

 

Cordialement

 

Jielledi

 

 

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Invité §dai673hL

Bonjour à tous,

 

Je suis désorienté par tout ce que je viens de lire sur la S type.

En effet, j'envisage l'achat d'une S type 3l BVA série 1 avec 68000kms et carnet d'entretien jaguar à jour.

Je possède actuellemnt une Audi A6 v6 TDi de 2000 et n'est pas l'habitude des gros problèmes mécaniques à part l'entretien courant et le changement des pièces d'usure.

 

Ai je interet à acheter ma jaguar avec une garantie Boite-pont que peut me proposer le vendeur pro?

 

Merci de m'aider à prendre ma décision

 

Cordialement

 

Jielledi

 

 

bonjour'

..ou accessoirement de convoiter un modèle plus kmtré sur lequel tous les problèmes récurents (BA, bocal de LdR , bobine d'allumage+ bougies ) ont déjà été réglés; histoire de profiter de ce fabuleux engin l'esprit tranquille.

..Et , accessoirement , je mets la mienne ( 3.0 bva récente 91500 km) en vente , ( contactez-moi par MP).

Cordialement.

 

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Invité §X-T651Fy

Salut à Tous,

 

moi aussi je m'inquiéte à la lecture de certains msgs "delires" de la part de ...???!!!

En effet je possede une X-TYPE 2.5 de 2001 avec maintenant 118000 Km achetée en

decembre et qui ne me pose aucun pb (hormis les prix pour revisions ...) :pfff: et j'envisageais

d'acquerir un S 3 L BVA, que dois je faire ?

Merci de vos recommendations ou conseils :jap:

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Invité §pis186kX

Bonjour

J'ai depuis hier un bruit de claquement sur l'avant du vehicule sur une type X 3l sport et quand je roule comme si quelque chose tape dans le bas du moteur?

Je craind le pire...

est ce que quelqu'un aurait une idée !

Merci

 

 

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Invité §rob756xi

Bonjour a tous,

Je cherchais des renseignements concernant une S TYPE, et je doit dire que je me suis bien amusé, je peux dire que j'ai été servi. Hésitant à acheter la voiture d'un ami, suivi jaguar luxembourg, Stype vous l'aurez compris, je souhaiter connaitre les soucis, récurrent ou pas, que cette voiture pourrait rencontrer. Et là je tombe sur règlement de compte à OK CORRAL !!!! Bref, après avopir bien rigoler, pourriez vous me dire si un modèle 2000 avec 200000 km, va exploser ou continuer à rouler. Merci ....

Au fait, c'est une automatique et la boite n'a jamais rencontrer quelques problèmes que ce soit. Moi même ancien propriétaire d'une XJS 1978, magnifique , que du bonheur pendant deux ans et vendue par manque de cerveau à l'époque (quelle erreur!!!!). Chance ou hasard ???????????????!!!!!!!!!!

Bref je souhaiterai m'y remettre, cette voiture est magnifique, TROLL ou Confirmé, je souhaiterai quelques répponse vu le kilomètrage

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Invité §jac701sa

Bonjour

 

Robaina17 je partage tout à fait votre avis sur la XJS et j'envisage d'ailleurs de revendre ma S-Type (dont je suis très satisfait au demeurant) pour racheter une 4litres boite méca (j'ai eu une 3,6l bva).

 

Salutations

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Invité §N-r387Py

bonjours a tous et a toutes

 

je tenais pour commencer a vous remercier pour les conseils utiles

j ai decouvert ce forum suite a l achat d "occasion" de ma s type 3.0 BVM bordeau en decembre dernier (modele de 2001 - 63 000 km)

 

j ai passé de super moment avec mais helas je sent venir un petit probleme ( afichage "anomalie system dsc")

selon le concessionnaire seule la valise pourra donner une orientation des travaux a venir

 

donc ma question est la suivante : quelqu un aurait il connu ce probleme sachant qu elle n a jamais été accidentée, ni autres problemes

 

merci

 

ps: c est un veritable plaisir a conduire

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Invité §dai673hL

Bon, l'idée m'avait effleuré l'esprit d'une S-Type.... Mais a vous lire, j'abandonne! :jap:

Merci...

 

Vous avez raison ! :jap:

Les vrais amateurs éclairés, secrètement.., pourront alors vous remercier de ne pas avoir surenchéri !

Et ils sauront se régaler au volant de ces superbes engins, classés dans le peleton de tête lors de nbreuses et sérieuses enquêtes de fiabilité (dont celle d'auto-moto nov 2008 etc..)et bradés à cause ou grâce (selon si l'on est vendeur ou acheteur..) aux lieux communs répandus à longueur de posts sur les forums !

Seules les 1ères séries ont connu des problèmes récurents de bva, bocal de L d R, et de bobines d'allumage.

J'arrête là ! C'est comment dire, langweilig, boring, irritating..

Et manifestement ça ne sert à rien !

De toute façon on ne "rentre pas en jaguarie"..à la suite d'un < effleurement d'esprit>.

Une Jaguar, c'est encombrant au sens propre comme au sens figuré.

C'est long, c'est pas léger, pas très habitable. Et il faut savoir assumer..

On ne fait pas ses courses au lidl avec une Jaguar. Ce serait dommage de prendre des coups de caddy (rageurs) de ses voisins (distraits..)de parking.

Et puis il y a la revente...un jour...

On y réfléchi bien !

On pèse, on sous-pèse et accessoirement...on a le pèse !

Car les coûts d'entretien courant ne sont pas en rapport avec ceux d'achat en occasion .

Ils restent "premium". ( sauf à lire les bons plans, dans les bons topics..) :p

Ils risquent alors de vous faire régréter de ne pas avoir suivi votre 1ère idée...

Cdt.

 

 

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Invité §aud648WE

Bonjour,

 

D'abord, il y à l'ainé ... La jaguar type S, pas la S type, cela n'a rien à voir, la Type S c'est un MKII avec un coffre plus arrondi! J'en ai eu une, que du bonheur si ce n'est la consommation (presque 20l en ville) c'est pourquoi ces voitures avaient 2 réservoirs d'essence !

 

En ce qui concerne la BVA des S type, comme d'autres Jaguar, n'oubliez jamais que ces boites sont aussi utilisées par d'autres constructeurs ...

 

Tiens, un petit sondage, à vous les utilisateurs de BVA qui sont tombées en panne : Lorsque vous êtes à l'arrêt, passez vous sur N ou restez vous en D ?

 

L'argument, ridicule, d'affirmer qu'une BVA ne se vidange pas est farfelu, Jaguar paye ainsi une telle bêtise, plus vous resterez en D à l'arrêt plus vous aurez intérêt à vidanger votre boîte même si elle est donnée pour ne pas l'être !

 

La hargne de certains ici, comme ailleurs, sur la faiblesse de la BVA, me rappelle furieusement la même hargne sur la qualité des tendeurs de chaîne du V8 Jaguar ... je ne dis pas qu'il n'y à pas de pannes, je veux savoir combien de pannes pour combien de moteurs ou de boîtes ... je remarque curieusement qu'un intervenant, en plus de casser sa boîte jaguar, reconnait dis avoir eu des soucis avec une autre marque ... la loi des séries ? Ou la série du mauvais emploi/entretient de la chose ?

 

Je peux vous raconter 1001 anecdotes ou aventures avec d'autres marques, il y à souvent une explication à tout cela, une fois l'origine de la panne trouvée, tout marche à merveille ... Un seul exemple : sur une sportive française dont la marque est tombée en oubli, combien d'utilisateurs se plaignaient d'avoir une bouilloire sur quatre roues ? Au point de refaire un haut moteur complet, suite à l'explosion d'une durit de refroidissement, personne n'ayant trouvé l'origine de la panne ... Ayant eu cette voiture en seconde main, j'ai changé TOUT le circuit de refroidissement, mais rien à faire ... Jusqu'au jour où j'ai découvert une troisième purge (radiateur placé en biais) expliquant son utilité ... Lors du changement complet, j'ai récupéré la petite durit de cette troisième purge. Pour faire court, elle était bouchée, une fois curetée, j'ai pu enfin correctement purger le circuit et depuis ce jour cette voiture n'a plus jamais chauffé !

 

Hélas, beaucoup n'y connaissent rien en mécanique et s'imaginent qu'une fois le contact mis, roulez jeunesse à moi tous les plaisirs, a fond les manettes.

 

Ce n'est que de la mécanique, toujours perfectible, jamais parfaite, on trouvera toujours des mécontents qui sont généralement des utilisateurs sortant de l'emploi pour lequel est fait/calculé "this piece of mechanic" et qui auront toujours des pannes.

 

Sur mon XK8 j'ai eu des alarmes électroniques de traction et mode restreint. Des soit disant utilisateurs éclairés, ayatollah la nuit, m'ont incendié de ne pas avoir suivi leur conseils (bla, bla, bla, ..) car en fait ces alarmes se sont produites pour cause de batterie faible ...

 

Pour en finir, si vous avez eu tant de pannes avec la première S, pourquoi avoir tenté le diable avec une deuxième ? Masochisme ou envie de se faire remarquer et baver à qui mieux mieux ? le premier cas est intéressant, le deuxième est sans intérêt ... et relève de la pure psychiatrie même si le premier en relève également mais intellectuellement tellement plus intéressant et stimulant !

 

Ce qui ne m'empêchera pas, quand j'en aurais les moyens, de troquer mon XK8 de 97 (en 20 000 km, une vidange, 2 amortisseurs AV qui étaient d'origine, et basta) pour une XKR de 2005 ...

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Invité §dai673hL

Bonjour,

 

D'abord, il y à l'ainé ... La jaguar type S, pas la S type, cela n'a rien à voir, la Type S c'est un MKII avec un coffre plus arrondi! J'en ai eu une, que du bonheur si ce n'est la consommation (presque 20l en ville) c'est pourquoi ces voitures avaient 2 réservoirs d'essence !

 

En ce qui concerne la BVA des S type, comme d'autres Jaguar, n'oubliez jamais que ces boites sont aussi utilisées par d'autres constructeurs ...

 

Tiens, un petit sondage, à vous les utilisateurs de BVA qui sont tombées en panne : Lorsque vous êtes à l'arrêt, passez vous sur N ou restez vous en D ?

 

L'argument, ridicule, d'affirmer qu'une BVA ne se vidange pas est farfelu, Jaguar paye ainsi une telle bêtise, plus vous resterez en D à l'arrêt plus vous aurez intérêt à vidanger votre boîte même si elle est donnée pour ne pas l'être !

 

La hargne de certains ici, comme ailleurs, sur la faiblesse de la BVA, me rappelle furieusement la même hargne sur la qualité des tendeurs de chaîne du V8 Jaguar ... je ne dis pas qu'il n'y à pas de pannes, je veux savoir combien de pannes pour combien de moteurs ou de boîtes ... je remarque curieusement qu'un intervenant, en plus de casser sa boîte jaguar, reconnait dis avoir eu des soucis avec une autre marque ... la loi des séries ? Ou la série du mauvais emploi/entretient de la chose ?

 

Je peux vous raconter 1001 anecdotes ou aventures avec d'autres marques, il y à souvent une explication à tout cela, une fois l'origine de la panne trouvée, tout marche à merveille ... Un seul exemple : sur une sportive française dont la marque est tombée en oubli, combien d'utilisateurs se plaignaient d'avoir une bouilloire sur quatre roues ? Au point de refaire un haut moteur complet, suite à l'explosion d'une durit de refroidissement, personne n'ayant trouvé l'origine de la panne ... Ayant eu cette voiture en seconde main, j'ai changé TOUT le circuit de refroidissement, mais rien à faire ... Jusqu'au jour où j'ai découvert une troisième purge (radiateur placé en biais) expliquant son utilité ... Lors du changement complet, j'ai récupéré la petite durit de cette troisième purge. Pour faire court, elle était bouchée, une fois curetée, j'ai pu enfin correctement purger le circuit et depuis ce jour cette voiture n'a plus jamais chauffé !

 

Hélas, beaucoup n'y connaissent rien en mécanique et s'imaginent qu'une fois le contact mis, roulez jeunesse à moi tous les plaisirs, a fond les manettes.

 

Ce n'est que de la mécanique, toujours perfectible, jamais parfaite, on trouvera toujours des mécontents qui sont généralement des utilisateurs sortant de l'emploi pour lequel est fait/calculé "this piece of mechanic" et qui auront toujours des pannes.

 

Sur mon XK8 j'ai eu des alarmes électroniques de traction et mode restreint. Des soit disant utilisateurs éclairés, ayatollah la nuit, m'ont incendié de ne pas avoir suivi leur conseils (bla, bla, bla, ..) car en fait ces alarmes se sont produites pour cause de batterie faible ...

 

Pour en finir, si vous avez eu tant de pannes avec la première S, pourquoi avoir tenté le diable avec une deuxième ? Masochisme ou envie de se faire remarquer et baver à qui mieux mieux ? le premier cas est intéressant, le deuxième est sans intérêt ... et relève de la pure psychiatrie même si le premier en relève également mais intellectuellement tellement plus intéressant et stimulant !

 

Ce qui ne m'empêchera pas, quand j'en aurais les moyens, de troquer mon XK8 de 97 (en 20 000 km, une vidange, 2 amortisseurs AV qui étaient d'origine, et basta) pour une XKR de 2005 ...

 

Bonsoir,

< ridicule, bêtise, hargne, masochisme, psychatrie >: bah dites donc !

paraissez bien remonté !

je ne comprends pas trop si votre message m'est adressé !

Dans l'affirmative, relisez le (en mode humour, second dégré pour la 1ère phrase..) et vous comprendrez alors que..vous en avez bien mal compris le ton!

Ma première "S", phase 1, vendue à 95000 kms, je le l'ai achetée avec une BVA changée (pas folle la guêpe!).

Je n'ai eu qu'un ennui, à 85000 kms.

Et encore, je ne suis pas resté au bord de la route, puisque ça ratatouillait depuis 5/600 kms : les bobines d'allumage étaient à changer .

Sinon, comme vous dites ! : < roulez jeunesse !>.

Quid de la manière dont elle était conduite les 74000 kms précédents mon achat..?

Moi y a pas savoir!

Je me suis déjà entretenu avec l'un de vos compatriote à ce sujet ( Bamuwi, topic de la "S-type" dans les pages 7 ou 9-10).

Lui pensait qu'une mécanique est prévue pour parer à tous les styles de conduite.

Je pense aussi, comme vous, qu'il y a des massacreurs de mécanique, qui ne respectent pas les phases de mises en température, les préconisations du constructeur etc..

Pour autant , les différents vendeurs et chefs d'atelier de la marque que j'ai rencontrés sont unanimes :

les 1ers modèles de la phase I sont parfois (souvent) sujets à de gros problèmes de bva, connus, répertoriés et fréquemment réglés pendant la période de garantie.

 

Au fait, vous faites quoi à l'arrêt? Moi, comme les américains (ou les taxis qui font bcp, bcp de kms). Je ne touche pas à mon levier. J'ai peut-être tort. En même temps, je roule si peu en ville!

 

Pour la vidange de boîte, il me semble que tout le monde est unanime :

comme ils font aux USA, la patrie des BA : à 60000kms : vidange/crépine.

 

Le pourquoi de mon choix de replonger pour ce noble blason pour la troisième fois:

le plaisir, évidemment !

le plaisir à l'état pur, sans arrière pensée!

En tout, cas pas celle d'imaginer ce que les voisins vont penser !

Des amis qui habitent en face, ont découvert, sur des photos de vacances, que je roulais en Jaguar. C'est vous dire..!

Cdt.

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §bmv702vX

Bonsoir,

 

Mon épouse a eu 2 s-Type (une V6 3 litres puis une V6 2,7 litres biturbo diesel) et roule aujourd'hui en XF.

Je confirme les propos de audio, les BVA Jaguar (qui n'équipent pas que les Jaguar d'ailleurs) sont solides dès l'instant où on les utilisent comme elles doivent l'être.

La S-Type 3litres essence était sa 1er BVA et lors de la livraison le vendeur lui a "conseillé" de toujours la laisser sur D à l'arret moteur tournant et surtout lui a précisé dans un grand sourire que le frein à main n'avait plus aucune utilité même en pente !

Quelle ineptie (pour ne pas dire plus !)

A 64.OOO kms, la boite s'est coincée, impossible de changer la position du levier

Jaguar a été à la hauteur et a procédé à un échange standard sous garantie (alors que la voiture ne l'était plus). Toutefois, le chef d'atelier a été catégorique, le problème était du à une mauvaise utilisation de la boite. Lorsque mon épouse lui a raconté ce que le vendeur lui avait dit à la livraison, il est resté sur une partie charnue de son postérieur et a certifié que le problème venait de là (1 tonne 8 en appui sur la boite, même en côte, ça n'a pas arrrangé les engrenages internes !

Une fois réparée, la voiture a été remplacée par la S diesel (boite 6) et après 80.000 kms d'utilisation correcte de la boite, celle-ci ne souffrait d'aucun problème lors de son remplacement par la XF.

 

CQFD

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Invité §dai673hL

Bonsoir,

 

Mon épouse a eu 2 s-Type (une V6 3 litres puis une V6 2,7 litres biturbo diesel) et roule aujourd'hui en XF.

Je confirme les propos de audio, les BVA Jaguar (qui n'équipent pas que les Jaguar d'ailleurs) sont solides dès l'instant où on les utilisent comme elles doivent l'être.

La S-Type 3litres essence était sa 1er BVA et lors de la livraison le vendeur lui a "conseillé" de toujours la laisser sur D à l'arret moteur tournant et surtout lui a précisé dans un grand sourire que le frein à main n'avait plus aucune utilité même en pente !

Quelle ineptie (pour ne pas dire plus !)

A 64.OOO kms, la boite s'est coincée, impossible de changer la position du levier

Jaguar a été à la hauteur et a procédé à un échange standard sous garantie (alors que la voiture ne l'était plus). Toutefois, le chef d'atelier a été catégorique, le problème était du à une mauvaise utilisation de la boite. Lorsque mon épouse lui a raconté ce que le vendeur lui avait dit à la livraison, il est resté sur une partie charnue de son postérieur et a certifié que le problème venait de là (1 tonne 8 en appui sur la boite, même en côte, ça n'a pas arrrangé les engrenages internes !

Une fois réparée, la voiture a été remplacée par la S diesel (boite 6) et après 80.000 kms d'utilisation correcte de la boite, celle-ci ne souffrait d'aucun problème lors de son remplacement par la XF.

 

CQFD

 

Votre épouse a bon goût !

Pour la position P en pente, un chef d'atelier VPV m'a bien mis en garde de ne le faire qu'après avoir serré le frein à main. Sinon risque de rupture du câble de BVA.

J'en ai déjà parlé ici.

Pour la remise en neutre au feu ou dans les embouteillages, j'ai entendu tout ..et son contraire.

J'ai demandé à un taxi driver qui m'a dit qu'il laissait en drive.

Sa première automatique était une MB 300D...

Qui croire ?

 

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Invité §kra300jK

On ne fait pas ses courses au lidl avec une Jaguar. Ce serait dommage de prendre des coups de caddy (rageurs) de ses voisins (distraits..)de parking.

 

 

Y'a effectivement des coups de caddy qui se perdent, mais pas forcemment sur la Jaguar...

 

PS: On aurait aussi pu mentionner un parisien fortuné et jemenfoutiste qui se fait littéralement sa place, place du palais Bourbon, en poussant une aston martin avec sa smart (j'espère qu'aucun rapport n'était enclenché...). J'en fus le témoin et le dépositaire d'une carte avec la plaque de la smart sur le pare brise de l'aston.

 

Mais bon, on se donne de l'importance comme on peut... :D

En tout cas bravo, votre injonction donnera sans doute des idées à certains "salauds de pauvres"... ;)

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Invité §XTy556DS

 

Y'a effectivement des coups de caddy qui se perdent, mais pas forcemment sur la Jaguar...

 

PS: On aurait aussi pu mentionner un parisien fortuné et jemenfoutiste qui se fait littéralement sa place, place du palais Bourbon, en poussant une aston martin avec sa smart (j'espère qu'aucun rapport n'était enclenché...). J'en fus le témoin et le dépositaire d'une carte avec la plaque de la smart sur le pare brise de l'aston.

 

Mais bon, on se donne de l'importance comme on peut... :D

En tout cas bravo, votre injonction donnera sans doute des idées à certains "salauds de pauvres"... ;)

 

Si si, moi je vais faire mes courses à Aldi et Leader Price avec ma Jaguar!... bon , c'est vrai que des fois on me regarde bizarrement quand je me pointe sur le parking d'un de ces magasin avec ce genre de voiture. Mais bon, un coffre si grand , c'est bien pratique pour faire ses courses!...

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Invité §kra300jK

A ma grande surprise, j'ai fait la même expérience au ED de Garges... Bon, une fois n'est pas preuve! ;)

 

En même temps, on roule dans la jaguar du pauvre n'est ce pas? :D

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Invité §aud648WE

Bonsoir,

< ridicule, bêtise, hargne, masochisme, psychatrie >: bah dites donc !

paraissez bien remonté !

je ne comprends pas trop si votre message m'est adressé !

 

 

 

Bonsoir,

 

Remonté contre ceux qui racontent tout et n'importe quoi, mais pourquoi vous sentiriez vous visé ?

 

Je répondais à cette intervention :

 

Bonjour,

 

J'ai une X-type 3L V6 de 2003 avec 98000kms je ne sais pas si elles ont le même moteur, mais je viens d'avoir pour 6500€ de reparations :( suite a un probléme de pompe à huile.

J'en suis à ma 2eme mias il n'y en aura pas 3. :non:

 

A++ :)

 

 

On peut confier sa Jaguar à n'importe quel bon mécanicien, un bon mécanicien n'entamera jamais une intervention sans que le client ne lui ait signé un OR (ordre de réparation), or toute intervention faite sans OR est "nulle", le client étant en droit de refuser de payer le montant réclamé puisqu'il n'a jamais signé le moindre OR ...

 

Sans être sorti de Saint Cyr, payer 6500 € pour faire réparer un moteur, même d'une Jag, sans même se renseigner sur le prix d'un échange standard ... faut pas venir se plaindre .... chacun voit midi à sa porte !

 

En ce qui concerne la position N qd la voiture est à l'arrêt, soyez logique :

 

Rester en position D et garder le pied sur le frein pour empêcher la voiture d'avancer fera chauffer les disques de transmission ce qui fera monter en température l'huile de la BVA et à la longue l'huile ayant trop chauffée perd ses caractéristiques ce qui engendre des dysfonctionnements.

Si la boîte était faite pour rester en position D, pourquoi diable avoir pris la peine de créer la position N ?

 

C'est comme se servir de la boîte en position P et ne pas mettre de frein à main (quand on est en pente) ? Imaginez l'espace d'un instant, l'espace d'un instant seulement que chez ces gens là, Monsieur, dans son petit manteau et avec sa petite auto, la belle jag étant garé sur un plan parfaitement horizontal, sans frein à main et juste en position P, la dite petite auto vienne à vous pousser en se garant, c'est la BVA qui va tout prendre.

 

Si elle en était capable, pourquoi alors mettre un frein à main ?

 

Pour faire joli peut être ?

 

C'est ce que j'appelle la démonstration de la mauvaise utilisation d'une voiture qui engendre des pannes et à écouter ces gens là, Monsieur, c'est jamais de leur faute, j'ai jamais tué de chat moi ...

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Invité §XTy556DS

A ma grande surprise, j'ai fait la même expérience au ED de Garges... Bon, une fois n'est pas preuve! ;)

 

En même temps, on roule dans la jaguar du pauvre n'est ce pas? :D

 

Exact. C'est pour ça que je me permet de fréquenter les magasins hard-discount sans crainte (surtout qu'il arrive régulierement que des gens prennent ma voiture pour une Rover). Par contre, quand j'aurais une S-Type (si j'arrive à vendre la X-Type bien sûr) , ça sera un peu plus délicat...

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Invité §XTy556DS

 

Bonsoir,

 

Remonté contre ceux qui racontent tout et n'importe quoi, mais pourquoi vous sentiriez vous visé ?

 

Je répondais à cette intervention :

 

 

 

 

On peut confier sa Jaguar à n'importe quel bon mécanicien, un bon mécanicien n'entamera jamais une intervention sans que le client ne lui ait signé un OR (ordre de réparation), or toute intervention faite sans OR est "nulle", le client étant en droit de refuser de payer le montant réclamé puisqu'il n'a jamais signé le moindre OR ...

 

Sans être sorti de Saint Cyr, payer 6500 € pour faire réparer un moteur, même d'une Jag, sans même se renseigner sur le prix d'un échange standard ... faut pas venir se plaindre .... chacun voit midi à sa porte !

 

En ce qui concerne la position N qd la voiture est à l'arrêt, soyez logique :

 

Rester en position D et garder le pied sur le frein pour empêcher la voiture d'avancer fera chauffer les disques de transmission ce qui fera monter en température l'huile de la BVA et à la longue l'huile ayant trop chauffée perd ses caractéristiques ce qui engendre des dysfonctionnements.

Si la boîte était faite pour rester en position D, pourquoi diable avoir pris la peine de créer la position N ?

 

C'est comme se servir de la boîte en position P et ne pas mettre de frein à main (quand on est en pente) ? Imaginez l'espace d'un instant, l'espace d'un instant seulement que chez ces gens là, Monsieur, dans son petit manteau et avec sa petite auto, la belle jag étant garé sur un plan parfaitement horizontal, sans frein à main et juste en position P, la dite petite auto vienne à vous pousser en se garant, c'est la BVA qui va tout prendre.

 

Si elle en était capable, pourquoi alors mettre un frein à main ?

 

Pour faire joli peut être ?

 

C'est ce que j'appelle la démonstration de la mauvaise utilisation d'une voiture qui engendre des pannes et à écouter ces gens là, Monsieur, c'est jamais de leur faute, j'ai jamais tué de chat moi ...

 

Bonsoir,

Tout à fait d'accord. Les problemes viennent souvent d'une mauvaise utilisation de la voiture. Lorsqu'on achete une Jaguar, et que l'on est donc un minimum passionné d'automobile, la moindre des choses est d'apprendre à connaître sa voiture, ça conception, son fonctionnement. Et après, quand on sait comment ça marche et comment c'est conçu, on sait ce qu'il faut faire, et surtout ce qu'il ne faut pas faire. Les Jaguar sont des voitures techniquement complexes et sophistiquées. Et si elle ne sont pas maltraitées, elle vous mèneront loin, longtemps, et sans soucis.

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Invité §kra300jK

Hormis si elles passent dans les mains d'une concession peu scrupuleuse...

 

Spécial dédicace aux clients de lidl qui envient continuellement notre vénérable "D"...

 

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Invité §sav830pm

Bonsoir,

Tout à fait d'accord. Les problemes viennent souvent d'une mauvaise utilisation de la voiture. Lorsqu'on achete une Jaguar, et que l'on est donc un minimum passionné d'automobile, la moindre des choses est d'apprendre à connaître sa voiture, ça conception, son fonctionnement. Et après, quand on sait comment ça marche et comment c'est conçu, on sait ce qu'il faut faire, et surtout ce qu'il ne faut pas faire. Les Jaguar sont des voitures techniquement complexes et sophistiquées. Et si elle ne sont pas maltraitées, elle vous mèneront loin, longtemps, et sans soucis.

 

 

Saliut à tous,

bien dit...

 

Je vois qu'ici ça torchonne grave!

 

Mon cher audio, vous semblez quelqu'un au caractère bien trempé... et un tantinet énervé... [:savillerw:11]

ne vous mettez pas martel en tête pour si peu...

votre expérience de mécanicien et/ou passionné suffira amplement a mettre un terme aux atermoiements des béotiens que nous sommes, et au final, à faire taire les ayatollahs que vous pourfendez... AMHA vainement. (je ne vous jette pas la pierre)...

[:savillerw:12]

 

Ce qui manque précisément à ce forum sont de gens qui comme vous connaissent bien les problèmes réels de la marque, et nous les font partager... simplement, sans crier au loup...

 

Je sais par expérience que nombre d'employés des concessions suivent nos discussions, mais ne peuvent que très rarement intervenir, c'est contraire à la confidentialité due à l'employeur. C'est bien dommage... ça nous éviterais bien des aventures peu reluisantes.

 

Anyway...

Je n'y connaît que pouic en mécanique "réelle"... je suis une buse quant aux soins à prodiguer à un engin destiné à se mouvoir par ses propres moyens.

Pour tout dire, j'en ai un peu la trouille. Je peux conceptualiser... mais dès que je mets les mains dans le cambouis... ça dégénère.

Histoire d'abstraction et de réification... enfin, c'est personnel.

Pourtant, il suffit de réfléchir un peu pour se rendre compte que, si certaines fonctionnalité existent sur un engin automobile, c'est que sensément, les gens en charge de la conception l'ont jugé utile.

Les ignorer peut singulièrement compliquer l'existence, voire l'abréger en ce qui concerne tout ce qui vole*...

 

Etant Maître d'Ouvrage multitâche, je suis payé (pas beaucoup pour l'instant), pour savoir qu'un ingénieur peut se tromper dans ses calculs, payer comptant un manque de vision, mais jamais il ne mettra en place un système pour la simple satisfaction de le faire. A moins d'émarger à la tâche et d'être un escroc.

 

Si la position "neutre" existe, c'est bien pour quelque chose... idem pour le frein de parking.

En outre il suffit de réfléchir pour savoir qu'un liquide est plus visqueux à froid et donc ne remplis pas son office...

Pourtant, il y a toujours des imbéciles pour ignorer le fait... et c'est pire avec les Diesels modernes...

je suis souvent atterré de voir avec quelle précipitation certaines personnes roulent à leur vitesse de croisière, à peine une minute après êtres partis...

et les freins, la transmission... ça chauffe par l'opération du Saint-Esprit?

 

Le revers de la médaille d'avoir des autos de plus en plus intelligentes est que l'intelligence du conducteur, elle, semble diminuer de manière inverse et proportionnelle.

C'est simple, il y a trente ans, tirer "à froid" sur un "double arbre" se payait comptant : bing! Casse du haut moteur ou coulage de bielle.

Je me rappelle d'une jolie petite Ferrari 308 GTBi qui partait (presque) tous les matins sur les chapeaux de roues.

Ca a duré une semaine quinze jours...

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Et accessoirement servi de leçon à son propriétaire... qui roule toujours... avec la même Ferrari.

 

Reste à faire œuvre de bien publique en informant, pédagogie pédagogie... cent fois sur le métier...

 

Paradoxalement, une BVA demande plus d'attention au quotidien qu'une BVM... il faut être au courant, ou poser les bonnes questions.

Je ne savais pas certaines choses, j'ai posé la question, et on m'a répondu aimablement, ici même.

 

Ca n'évite pas de se planter.

Il y a un demi-lustre : j'ai fait une connerie : comme je suis souvent distrait par mes soucis, il m'est arrivé deux fois de me garer en pente en oubliant de me mettre en position "P" avant de couper le moteur (donc, sur "D" après un créneau). Pied sur le frein, comme toujours, par habitude. J'oublie aussi de mettre le frein à main et m'énerve de ne pas pouvoir sortir la clé. Ma femme qui est d'un naturel observateur me dit de ne pas m'emporter et de me mettre sur "P"... ça ira sûrement mieux.

Bon : je le fais un peu énervé, lâche le pied du frein, et boum... la voiture se "cale" sur la boîte.

Toujours dans la lune, j'avais oublié de serrer le frein à main.

Lendemain matin : impossible de déverrouiller la position "P"... rien n'y faisait... pédale de frein dure comme du bois (j'ignore pourquoi), l'auto semblait comme contrainte. Il a fallu dix minutes pendant laquelle l'auto (XJ SuperV8) chauffait, d'efforts et de gestes de plus en plus doux pour que l'auto se décide enfin à répondre...

 

Plus récemment, j'ai oublié de me mettre en "N" avec MB"C" en me garant, serré le frein à pied, et commencé à vouloir descendre de l'auto... bravo la connerie. Avec 400Nm de couple, ma voiture s'est mise à avancer toute seule. J'ai paniqué et tout balancé en "P" sans freiner (je ne me rappelle plus)... je sais qu'elle me l'a pardonné une fois... à la deuxième ça risque d'être "arrête de me maltraiter comme ça, tu vas le regretter amèrement"...

 

Il faut toujours d.é.c.o.m.p.o.s.e.r.

et accessoirement réfléchir.

 

Les Jaguars modernes sont vraiment fiables... et oui, comme elles sont complexes, il leur faut une attention complexe...

 

cordialement

 

* Anecdote qui n'a pas prêté du tout à rire... ni pendant, ni après, et qui a coûté sa place à un pilote.

Pendant six ans, j'ai couramment (plusieurs fois par an) pris l'hélicoptère pour me déplacer sur un lieu de travail/villégiature situé dans l'océan indien.

Un lieu où ce mode de transport est courant... maîtrisé et assez professionnel.

Mon pilote de prédilection est un Néo-Zélandais fort en gueule mais comme tout pilote, passionné et très pro.

Ou presque tous les pilotes.

Vous est-il déjà arrivé de partir dans un hélicoptère dont la check-list a été réalisée à la va vite, qui n'a pas "chauffé", ni même été testé en "stationnaire" pendant ne serait-ce que quelques secondes?

Et bien moi si... et on a perdu une des deux pompes à carburant au dessus de l'océan.

Je vous jure que lorsqu'on connaît un peu ces engins et qu'on se rend compte avant le pilote de ce qui arrive (il regardait la côte et moi j'étais sur le siège gauche, le nez sur le voyant orange, puis rouge)... on redevient très vite croyant...

Ces choses arrivent, perdre une pompe n'est pas forcément une catastrophe, mais lorsque l'hélico est "froid" tout est susceptible de lâcher plus vite... pourtant un Bell 206 est tout sauf un cas désespéré... contrairement au pilote qui (et ça je ne l'ai su qu'après) avait même coupé la route à un Twin-Otter qui fait pourtant partie du paysage local (une seule piste, des dizaines de rotations par jour).

Un con reste un con... même un con professionnel.

Une boîte bloquée sur une auto est pénible, un arbre d'accouplement qui lâche sur un hélico : c'est la mort relativement assurée.

Ayatollah ou pas [:savillerw:4]

Fin du H.S.

 

[edit 7h00 : c'est pas très explicite même si tout le monde s'en f.che : le gars qui s'est fait viré n'était pas mon pilote habituel (rendons à César...), consciencieux, mais une barbouze Anglo-Saxon nostalgique des ses campagnes de destructions massives en Irak, Kosovo ou Afghanistan, il semblait vouloir rééditer la chose avec les touristes, ce qui est moins bien accepté par la communauté occidentale apparemment.

[:savillerw:17] .

Morale des choses, faites chauffer votre chaudière ou votre essoreuse un minimum avant de décoller, et tout ira bien!]

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Invité §sav830pm

Hormis si elles passent dans les mains d'une concession peu scrupuleuse...

 

Spécial dédicace aux clients de lidl qui envient continuellement notre vénérable "D"...

 

 

 

[:savillerw:5]

je crois qu'on peut dire sans aucun risque de se tromper, que Jacques Ségéla est un con professionnel.

cdt

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Invité §kra300jK

Ah Saville! CQFD!

 

Au fait, une nouvelle adresse se crée à Lyon (du moins, Saint Priest) pour entretenir sa jaguar!

 

Je connais le proprio ( carrossier de formation : il a très bien réparé ma X suite à l'incident de parking! avec un tarif presque moitié prix par rapport à...), qui a possédé plusieurs xj avant de passer sur XK! Si la présentation de l'enseigne ne paye pas de mine pour l'instant, il suffit de regarder le parc que les clients lui confient pour être rassuré... Il vient d'investir dans les valises jaguars...

 

Il connait old XK par coeur et en remet beaucoup en état!

Au passage, il n'hésite pas à commander les pièces directement en UK. L'intérêt? Regardez les différences de tarifs entre Jaguar france et la maison mère...

 

J'y ai fait un tour hier et j'ai pu voir une porsche gt3 (enfin, une porsche à 200000€ puisque je connais pas trop la marque), un X5, plusieurs XK! Détail amusant, il y a une structure de XJ completement mise à nue dans la cours! Jvais essayer de dégoter un APN pour la mettre sur le forum.

Bref, comme vous pouvez le remarquer, on ne lui confie que des tromblons... :D

 

Sa passion et la qualité de son travail lui assure une bonne clientèle. Vous pouvez être assuré qu'il ne cherchera pas à faire des économies de bout de chandelle...

Bref, allez y les yeux fermés...bien que vous risquiez de rater de belles voitures!

 

L'adresse :

Carrosserie Torres Régis

16 RUE DU LYONNAIS

69800 Saint-priest

 

* Téléphone : 04.78.20.02.95

 

* Fax : 04.78.21.42.03

 

 

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Invité §kra300jK

Et un petit troll au passage : ça m'a l'air plus complexe qu'une boite manuelle vaut BVA, s'il faut se faire ch à choisir la position en fonction de la côte, de la pente de stationnement... (quid d'un faux plat? :)) et des risques inhérents à une mauvaise compréhension.

 

Ça fait cher la flemme de tricoter un levier non? ;)

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