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3.0 V6 : fiabilité ?


Invité §pau000OY
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Invité §aud648WE

 

Saliut à tous,

bien dit...

 

...

 

Ce qui manque précisément à ce forum sont de gens qui comme vous connaissent bien les problèmes réels de la marque, et nous les font partager... simplement, sans crier au loup...

 

 

Bonjour,

 

Je ne suis pas mécanicien, mais je comprends la mécanique, je ne suis pas un fondu de mécanique mais quand je dois y mettre les mains je sais le faire tout en préférant faire appel à un mien ami qui lui est un fondu de mécanique et qui m'apprends toujours qq chose !

 

quand je lui ai parlé des problèmes de tendeurs de chaine il à doucement rigolé, tout en reconnaissant comme moi qu'il doit certainement avoir des pannes.

 

Bref, pour faire court, je ne conteste en rien les pannes, mais je reste persuadé que c'est une utilisation hors normes qui engendre la panne, le constructeur cherchant alors dans une utilisation hors normes à mettre au point une nouvelle pièce qui supportera cet usage !

 

Sur la BVA, elle n'est en rien automatique, elle est semie automatique car si elle l'était il n'y aurait plus de levier de vitesse !

 

Je considère un BVA comme une boîte manuelle sans pédale d'embrayage et qui sait changer toute seule les vitesse. Mais qui ignore si la voiture est à l'arrêt pour une seconde, une minute ou une heure ! Qui ne sait pas ce qu'est le frein moteur (freiner et rétrograder).

 

C'est pourquoi il y à toujours un levier de vitesse ...

 

Il me semble tellement logique de la mettre au neutre lorsque je suis à l'arrêt, même pour 10 secondes car je fais de même avec une boîte manuelle (au pire rester débrayer, mais ce n'est pas recommandé).

 

Je n'ose imaginer ce qui arrivera lorsque la voiture sera classée comme intelligente et saura en principe reconnaitre les aléas de la circulation :

 

mais monsieur l'agent (ou juge) je n'y suis pour rien il est dit dans le prospectus quel voiture SAIT distinguer un enfant qui traverse la route d'un chien, moi je bavardais tranquillement avec mon voisin de derrière ...

 

 

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Invité §aud648WE

la BVA,

 

C'est poutant simple ; passage en N à chaque arret

Si pente alors on appui sur le frein à main

Au redémarrage, en D, le frein à frein s'enlève tout seul

Ou est la difficulté ?

 

 

La difficulté c'est que ce n'est donc pas une boîte automatique mais semi-automatique, partiellement intelligente qui à toujours besoin d'un être supérieur pour la manier !

 

Encore du markéting que de faire croire que c'est un ustensile inutile qui tend à disparaitre (voire la pub de la dernière ou l'objet du délit monte et descend tout seul).

 

Comme le susurrait Serge à Jeanne : je vais et je viens ...

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Invité §aud648WE

Pas grand chose à dire de plus !

 

Pour le passage au neutre à l'arrêt, cela ne mange pas de pain, l'huile ne chauffera pas, gardera ses caractéristiques plus longtemps ... Ceci plaide en faveur du passage au N, surtout si la boîte n'est jamais vidangée.

 

D'autres diront que de rester sur D évite des changements internes, donc diminue l'usure ...

 

Tout est en fait dans le feeling, lorsque je suis à l'arrêt, si au bout d'une dizaine de secondes je ne peux pas repartir, je passe sur N.

 

Tout est histoire de compromis ...

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Invité §sav830pm

Re!

Ah Saville! CQFD!

Au fait, une nouvelle adresse se crée à Lyon (du moins, Saint Priest) pour entretenir sa jaguar!

L'adresse :

Carrosserie Torres Régis

16 RUE DU LYONNAIS

69800 Saint-priest

 

* Téléphone : 04.78.20.02.95

 

* Fax : 04.78.21.42.03

 

 

La carosserie Torres est assez connue sur Lyon, mais là il s'agit peut être du fils...

tant mieux si le savoir-faire se perpétue!

 

Et un petit troll au passage : ça m'a l'air plus complexe qu'une boite manuelle vaut BVA, s'il faut se faire ch à choisir la position en fonction de la côte, de la pente de stationnement... (quid d'un faux plat? :)) et des risques inhérents à une mauvaise compréhension.

Ça fait cher la flemme de tricoter un levier non? ;)

 

Une BVA c'est beaucoup plus qu'un jouet pour feignant. Heureusement.

C'est la zénitude lors des embouteillages et même une sinécure en toute circonstance, avec les boîtes modernes.

Leur manquait juste la sportivité, maintenant réglé par l'introduction des boîtes à double embrayages.

 

Pas grand chose à dire de plus !

Pour le passage au neutre à l'arrêt, cela ne mange pas de pain, l'huile ne chauffera pas, gardera ses caractéristiques plus longtemps ... Ceci plaide en faveur du passage au N, surtout si la boîte n'est jamais vidangée.

D'autres diront que de rester sur D évite des changements internes, donc diminue l'usure ...

Tout est en fait dans le feeling, lorsque je suis à l'arrêt, si au bout d'une dizaine de secondes je ne peux pas repartir, je passe sur N.

 

Tout est histoire de compromis ...

 

 

Oui, considérons tout de même qu'une BVA moderne peut encaisser les stations en "D" lors de séquences limitées de stop-and-go.

Tout comme un ordinateur portable, le bon respect des cycles de charge/décharge de la batterie garantit sa longévité, ainsi qu'une bonne gestion des mises en veille, du bon usage d'ouverture/fermeture des applications.

Une auto est aussi une machine qui s'enraye lorsqu'on ne la traite pas comme il se doit...

mais l'objet en lui-même a un importance primordiale... bien ou mal conçu... ça fait toute la différence.

 

(Mac OSX vs Vista par exemple [:savillerw:13] )

 

et les Jaguar (nom d'un des OS Apple soit dit en passant [:savillerw:12] ) sont excellemment bien conçues depuis quelques années.

 

on peut leur procurer un surcroît de longévité en évitant de faire des co..eries...

qui si j'en crois vos propos, permettent tout de même une amélioration de la race chevaline féline, grâce aux corrections apportées aux faiblesses des conducteurs, et non uniquement à celles de la mécanique.

je suppose qu'en ce cas, le mal est l'allié du bien... sauf pour ceux qui tombent sur des séries initiales maltraitées.

d'où la confusion chez certains : faiblesses d'usage + faiblesse de conception = boîte à chagrin.

 

C'est l'histoire du monde ça madame : seules les erreurs permettent l'apprentissage.

En avionique, la coïncidence des deux provoque en règle générale des accidents mortels, voire des catastrophes de grande ampleur.

En automobile, c'est rarement aussi grave : cela se limite souvent à l'énervement et des crises de nerfs passionnées.

 

[:savillerw:4]

 

cdt

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Invité §kra300jK

Re!

 

 

La carosserie Torres est assez connue sur Lyon, mais là il s'agit peut être du fils...

tant mieux si le savoir-faire se perpétue!

 

 

 

Hey! La carrosserie existe depuis un bon bout de temps, mais Mr Torres passe à la vitesse supérieure puisqu'il vient de commander tout le matériel pour faire l'entretien jaguar! Son enseigne va s'appeler "Jag passion Lyon" d'ici peu. Il ne sera pas "agréé" par la marque, malheureusement, pour les véhicules en garantie. Mais celles ci passées, je n'hésiterai pas!

 

A titre d'exemple, les oldxk qu'il vend entièrement révisées passent par l'expert avant la vente, afin d'être peinard!

 

Quant à l'homme... autant éviter les superlatifs et décrire son comportement :jap: :

 

Je passe cet après midi chez lui pour faire corriger un défaut bénin sur mon véhicule, il y passe 20mn et ne demande aucun paiement... "Vous passerez chez moi lorsque vous aurez des frais de carrosserie" (ah parce que je devrais avoir envie de passer chez qqn d'autre?)... Que dire? alors que certaines concessions vous remplissent le lave glace sans vous demander, en facturant évidemment...

On a ensuite discuté durant une demi heure (alors que son atelier est bien rempli), il m'a montré la gt3 (avec 100 000€ de prépa...) sur laquelle il travaille en ce moment. Bref, un passionné avant d'être un commerçant.

 

Je le conseille vivement, et j'espère pouvoir prendre la remplaçante de ma X par son intermédiaire! (Maybe une vieille 924 qui me servira de "twingo")

Vous avez une XJ ou une XK... n'hésitez plus!

 

"ça m'a l'air plus complexe qu'une boite manuelle vaut BVA"

Hum... il est temps de se reposer! :ange:

Enfin, j'ai dû dérider le visage d'un ancien prof de lettre, c'est déjà ça... ;)

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Invité §sav830pm

Hey! La carrosserie existe depuis un bon bout de temps, mais Mr Torres passe à la vitesse supérieure puisqu'il vient de commander tout le matériel pour faire l'entretien jaguar! Son enseigne va s'appeler "Jag passion Lyon" d'ici peu. Il ne sera pas "agréé" par la marque, malheureusement, pour les véhicules en garantie. Mais celles ci passées, je n'hésiterai pas!

A titre d'exemple, les oldxk qu'il vend entièrement révisées passent par l'expert avant la vente, afin d'être peinard!

 

Quant à l'homme... autant éviter les superlatifs et décrire son comportement :jap: :

Je passe cet après midi chez lui pour faire corriger un défaut bénin sur mon véhicule, il y passe 20mn et ne demande aucun paiement... "Vous passerez chez moi lorsque vous aurez des frais de carrosserie" (ah parce que je devrais avoir envie de passer chez qqn d'autre?)... Que dire? alors que certaines concessions vous remplissent le lave glace sans vous demander, en facturant évidemment...

On a ensuite discuté durant une demi heure (alors que son atelier est bien rempli), il m'a montré la gt3 (avec 100 000€ de prépa...) sur laquelle il travaille en ce moment. Bref, un passionné avant d'être un commerçant.

 

Je le conseille vivement, et j'espère pouvoir prendre la remplaçante de ma X par son intermédiaire! (Maybe une vieille 924 qui me servira de "twingo")

Vous avez une XJ ou une XK... n'hésitez plus!

 

 

Ah, oui, ça change tout ça!

J'avais pas tout à fait compris...

Hm... une sorte de Phoenix sur Lyon quoi... c'est leur statut que vous décrivez.

pas mal pas mal... ça m'intrigue bougrement...

Je ne connais pas Mr Torres, uniquement sa réputation, qui, comme Mr Martial (ex Pozzi), n'est plus à faire...

 

Ca se développe sur Lyon... il y avait déjà des adresses Porsche intéressantes, mais là, Jaguar...

bien bien...

[:savillerw:5]

Petite question à 10.000 euros... saura-t-il ou pourra-t-il travailler sur l'aluminium d'XJ/XK ?

 

cordialement...

 

 

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Invité §kra300jK

Petite question à 10.000 euros... saura-t-il ou pourra-t-il travailler sur l'aluminium d'XJ/XK ?

 

 

Le futur n'est pas de mise, puisqu'il est carrossier de formation avec compétence alu! Il sait et peut, comme le confirme les structures nues d'xj et d'xk dans le hangar! Et tant que c'est réparable, il ne fait pas acheter la pièce!

Pour les 10000€, merci de faire un chèque de banque certifié. ;)

 

Bref, on peut effectivement parler de futur phoenix lyonnais, mais surtout axé sur le Old Xk, si j'ai bien compris. Rien n'empêche d'appeler pour de plus amples renseignements...

Enfin, elles ne seront pas mise sur un classieux parquet ciré pour la présentation... c'est pour l'instant rudimentaire... mais est ce l'important?

Surtout qu'on ne vous facturera pas une révision hors de prix lorsqu'un simple changement d'huile et filtres suffit.

 

Torres prend un créneau très peu rempli.

Jaguaristes lyonnais, nous pouvons nous sentir dorénavant moins isolés!

 

 

 

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Invité §sav830pm

 

Le futur n'est pas de mise, puisqu'il est carrossier de formation avec compétence alu! Il sait et peut, comme le confirme les structures nues d'xj et d'xk dans le hangar! Et tant que c'est réparable, il ne fait pas acheter la pièce!

Pour les 10000€, merci de faire un chèque de banque certifié. ;)

 

Bref, on peut effectivement parler de futur phoenix lyonnais, mais surtout axé sur le Old Xk, si j'ai bien compris. Rien n'empêche d'appeler pour de plus amples renseignements...

Enfin, elles ne seront pas mise sur un classieux parquet ciré pour la présentation... c'est pour l'instant rudimentaire... mais est ce l'important?

Surtout qu'on ne vous facturera pas une révision hors de prix lorsqu'un simple changement d'huile et filtres suffit.

 

Torres prend un créneau très peu rempli.

Jaguaristes lyonnais, nous pouvons nous sentir dorénavant moins isolés!

 

 

Ah, oui, j'ai oublié le passage de l'XJ "désossée".

Pour les 10.000€, well, je crois que je me suis trompé, je voulais dire Wong Sud Coréen... ça ira?

vous pouvez me passer votre RIB en MP, je vous ferai le virement ad-hoc.

[:savillerw:16]

 

bon, excellente nouvelle ça!

 

cdt

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Invité §kra300jK

Et puis je peux attesté d'une xk (euh, y'a eu des old xk alu?) accidentée qu'il a entièrement retapé et a trouvé acheteur avant même d'être terminée...

 

10.000,00 KRW = 5,46657 EUR

Me suis fait avoir? :(

Et j'ai pas trouvé de convertisseur avec la monnaie nord coréenne...

 

Finalement, j'aurai préféré des roubles... ;)

 

Cédété!

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Invité §sav830pm

Et puis je peux attesté d'une xk (euh, y'a eu des old xk alu?) accidentée qu'il a entièrement retapé et a trouvé acheteur avant même d'être terminée...

 

10.000,00 KRW = 5,46657 EUR

Me suis fait avoir? :(

Et j'ai pas trouvé de convertisseur avec la monnaie nord coréenne...

 

Finalement, j'aurai préféré des roubles... ;)

 

Cédété!

 

 

Voui, c'est ça KRW... solly...

 

et non, il n'y a jamais eu d'XK Mk1 en aluminium...

d'ailleurs elles étaient la vedette d'un spot célèbre sur l'Acier il y a quelques années. (impossible de retrouver le lien)

 

à pluche...

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Invité §kra300jK

Arf! Donc mon exemple avec les xk est caduque pour la maitrise de l'alu...

Ceci dit, il m'a confirmé oralement faire l'alu sans problème.

Avantage notoire : il ne cherche pas à faire du volume. Pour mon cas, il m'avait dit de repasser dans un mois et de laisser le véhicule la semaine (j'en avais pas besoin et y'avait pas urgence non plus). Il prend le temps de faire une bonne réparation!

Il ne rechigne pas non plus à travailler sur X-type puisqu'il a acheté un beau modèle à son père.

 

Bref, j'arrête la pub ou vous allez finir par croire que je suis payé...

Ma foi, à tobien...

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Invité §kra300jK

 

Ces choses arrivent, perdre une pompe n'est pas forcément une catastrophe, mais lorsque l'hélico est "froid" tout est susceptible de lâcher plus vite... pourtant un Bell 206 est tout sauf un cas désespéré... contrairement au pilote qui (et ça je ne l'ai su qu'après) avait même coupé la route à un Twin-Otter qui fait pourtant partie du paysage local (une seule piste, des dizaines de rotations par jour).

Un con reste un con... même un con professionnel.

Une boîte bloquée sur une auto est pénible, un arbre d'accouplement qui lâche sur un hélico : c'est la mort relativement assurée.

 

 

Simple curiosité, comment l'histoire s'est-elle terminée? Bien je présume puisque vous pouvez en témoigner... ;)

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Invité §sav830pm

 

Simple curiosité, comment l'histoire s'est-elle terminée? Bien je présume puisque vous pouvez en témoigner... ;)

 

 

bonsoir karapat',

bien, elle s'est bien terminée pour nous. Heureusement.

les objets volants identifiés ont souvent des systèmes redondants... nous sommes arrivés non pas à destination... car nous nous sommes déroutés par sécurité.

pour atterrir sur le deuxième aéroport du pays, situé sur une autre île.

 

par contre le pilote lui, a été remercié peu après.

ne pas respecter les procédures est déjà une grosse connerie, mais couper la route à un plus gros que soi n'est pas du tout apprécié.

quand je dis couper la route, ce n'est pas littéralement passer devant, hein... mais traverser le vecteur d'approche, à la ramasse en ne respectant pas tout à fait les prescriptions de la tour de contrôle.

 

les pilotes d'hélicos sont souvent taquins, ce sont pour la plupart d'anciens militaires qui se croient parfois les rois du monde (et dans une certaine mesure, c'est vrai dans certains pays... paye royale, métier plaisant) ils aiment bien faire des petites frayeurs à leurs passagers surtout lorsque deux d'entre eux sont de belle femmes.

seulement, faut pas exagérer, et surtout, faut pas se faire prendre.

je n'aime pas beaucoup ces baroudeurs, je leur préfère de très loin des pilotes moins expérimentés, mais moins blasés.

un des meilleurs vols qui reste gravé dans ma mémoire a été celui effectué avec un élève-pilote lors d'une phase stationnaire, d'attente, avec un léger crochet-virgule arrière pour s'extirper des philaos, manoeuvre de toute beauté.

Il tenait son assiette de façon extraordinaire.

 

j'adore ces engins, tout comme les avions, mais j'ai une trouille bleue de certaines phases critiques.

m'est arrivé quelquefois d'être témoin de trucs qui, à la moindre occasion, ne demandent qu'à tourner au drame...

tout ça pour économiser 500 kg de carburant ou cinq minutes sur des vols de 9 ou 10 heures.

 

cordialement.

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Invité §kra300jK

'Jour Sav',

Ma foi, question adrénaline, il doit être difficile de passer d'une guerre à de paisibles trajets tropicaux pour les hommes d'affaires/touristes...

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Invité §jag246Ec

Bonjour,

les pilotes d'hélicos sont souvent taquins, ce sont pour la plupart d'anciens militaires qui se croient parfois les rois du monde (et dans une certaine mesure, c'est vrai dans certains pays... paye royale, métier plaisant) ils aiment bien faire des petites frayeurs à leurs passagers surtout lorsque deux d'entre eux sont de belle femmes.

 

j'adore ces engins, tout comme les avions, mais j'ai une trouille bleue de certaines phases critiques.

m'est arrivé quelquefois d'être témoin de trucs qui, à la moindre occasion, ne demandent qu'à tourner au drame...

 

 

J'ai vécu également un histoire d'hélico........,

j'ai organisé une journée baptème de l'air et avant le début des séances de vols, j'ai demandé un vol spécial pour faire des photos aériennes avec des points fixes définis selon certains angles de vues (donc 3 à bord, le pilote, le photographe et bibi), après la séance photos, le pilote à gentiment proposé de me faire découvrir les extraordinaires propriétés de l'hélico (superbe entre autres :sol: ).........

quelques instants aprés cette jolie démonstration, j'ai trouvé anormal que les patins soient de quelques centimètres sous le niveau de l'eau de l'étang survolé :ange: , la seconde suivante nous avons plongés........ résultat.... 3 baigneurs, une petite coupure à un doigt, un hélico H.S......... baptème terminé.......

 

Désolé pour le H.S du topic

 

 

 

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Invité §kra300jK

http://www.youtube.com/watch?v=NN3pRdAmBAI&hl=fr&fs=1

 

Oo, officiellement, un pb technique, officieusement, un pilote qui voulait impressionner le Gign... c'est réussi!

Si on regarde bien, on voit un gars smurfer entre les roues de l'engin... :o

Miracle cela dit, pas de mort, juste quelques blessés légers...

 

 

Et pour retourner dans le sujet:

 

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Invité §sav830pm

bonjour,

vous avez raison ans 38... S-type est très solide... surtout dans les mains d'A. Pizzonia [:savillerw:13] [:savillerw:13]

(entre parenthèse : pas de casque? Bravo, pour un pilote de son envergure : boulette)

 

pour en revenir à notre H.S. pour la dernière fois...

 

quelques instants aprés cette jolie démonstration, j'ai trouvé anormal que les patins soient de quelques centimètres sous le niveau de l'eau de l'étang survolé :ange: , la seconde

Désolé pour le H.S du topic

 

 

CQFD : encore un qui ignorait visiblement que les flux laminaires ne sont pas les mêmes en survolant l'eau que sur terre.

malheureusement, c'est classique.

On ne fait pas de stationnaire au dessus de l'eau à faible altitude... c'est interdit, ou alors seulement dans certains cas, avec des gars qui connaissent bien la chose...

pour tout dire : j'ai utilisé beaucoup l'hélico pour faire des photos de sites pour le business. Les pilotes détestent le stationnaire au dessus de l'eau et de descendent jamais au dessous d'une certaine altitude, ils préfèrent faire "des passes" dix fois de suite que de rester à attendre que quelque chose vienne déstabiliser l'hélico ou pire : perturber le flux laminaire et le rotor anti couple. Comme sur le Puma...

 

Les approches et les envols sur les îles ne se font quasiment pas par la mer, mais côté terre.

en tout cas, là où je vais c'est systématiquement le cas.

voilà comment ça doit se passer... même endroit, même Bell 206, autre pilote.

cordialement, je n'y reviendrai plus.

 

 

 

 

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Invité §yve160rT

Bonsoir m'sieurs dames,

 

Très jolie vue, on reconnaît de suite l'héliport de Dunkerque... (Dans la famille Kopter, je demande la fille -Nelly-, voui voui, y avait de la côtelette de clown à la cantine ce midi. :)

 

Cordialement,

 

Yves

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Invité §yve160rT

 

Pour revenir au sujet, nous pouvons dire que la S TYPE est solide....

 

 

Yep camrades!

 

M'enfin, c'est normal qu'on ne voit aucun airbag se déclencher?

 

Cordialement

 

Yves

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Invité §JL4726eV

A ma connaissance, les seuls propriétaires de Jaguar S-Type première génération qui n'ont pas eu de problème de boîte automatique avant 120'000km roulaient avec une boîte manuelle... La mienne a lâchée a 82500km. Et l'entretient n'a rien à voir, puisque la BVA est prévue sans entretient.

 

A 90'000km ce sont les bobines d'allumages qui ont posé problème. Comme j'étais en vacances en Corse sans aucune concession Jaguar à proximité, j'ai continué à rouler comme ça ce qui a grillé le module électronique moteur. Résultat; trois mois pour tenter de trouver une pièce de rechange. Finalement j'ai du utiliser mes connaissances en électronique pour effectuer la réparation moi-même. De plus une procédure judiciaire est en cours, un module électronique livré par un fournisseur externe s'est révélé inutilisable, mais ce fournisseur refuse de le reprendre.

 

Maintenant à 108'000km. ce sont les amortisseurs avants qui tapent à chaque bosse et la fenêtre conducteur qui ne ferme plus. Je n'ai pas encore remplacé le vase d'expansion, mais cette panne ne saurait tarder... De toute façon, il ne se passe jamais plus de trois mois sans surprise.

 

Je sais que je ne suis pas un exception j'ai lu assez d'articles à ce sujet. C'est une très mauvaise voiture et la seconde génération n'est guère mieux, certains problèmes ont été corrigés et remplacés par d'autres. De plus certaines pièces de rechanges sont difficiles à trouver, et la politique de Jaguar envers les clients c'est du foutage de gueule. Lorsque vous réclamez chez Jaguar c'est tout juste s'ils ne vous disent pas: - Personne ne vous à obligé d'acheter cette merde...

 

Une Jaguar devant la porte ça en jette, mais c'est à réserver à ceux qui peuvent investir jusqu'à 1000€ par mois pour leur bagnole en entretient et réparations.

 

 

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Invité §JL4726eV

A ma connaissance, les seuls propriétaires de Jaguar S-Type première génération qui n'ont pas eu de problème de boîte automatique avant 120'000km roulaient avec une boîte manuelle... La mienne a lâchée a 82500km. Et l'entretient n'a rien à voir, puisque la BVA est prévue sans entretient.

 

A 90'000km ce sont les bobines d'allumages qui ont posé problème. Comme j'étais en vacances en Corse sans aucune concession Jaguar à proximité, j'ai continué à rouler comme ça ce qui a grillé le module électronique moteur. Résultat; trois mois pour tenter de trouver une pièce de rechange. Finalement j'ai du utiliser mes connaissances en électronique pour effectuer la réparation moi-même. De plus une procédure judiciaire est en cours, un module électronique livré par un fournisseur externe s'est révélé inutilisable, mais ce fournisseur refuse de le reprendre.

 

Maintenant à 108'000km. ce sont les amortisseurs avants qui tapent à chaque bosse et la fenêtre conducteur qui ne ferme plus. Je n'ai pas encore remplacé le vase d'expansion, mais cette panne ne saurait tarder... De toute façon, il ne se passe jamais plus de trois mois sans surprise.

 

Je sais que je ne suis pas un exception j'ai lu assez d'articles à ce sujet. C'est une très mauvaise voiture et la seconde génération n'est guère mieux, certains problèmes ont été corrigés et remplacés par d'autres. De plus certaines pièces de rechanges sont difficiles à trouver, et la politique de Jaguar envers les clients c'est du foutage de gueule. Lorsque vous réclamez chez Jaguar c'est tout juste s'ils ne vous disent pas: - Personne ne vous à obligé d'acheter cette merde...

 

Une Jaguar devant la porte ça en jette, mais c'est à réserver à ceux qui peuvent investir jusqu'à 1000€ par mois pour leur bagnole en entretient et réparations.

 

 

Je comprends votre mécontentement.

Mais, c'est vrai qu'il y a des véhicules à problèmes, j'ai eu une Volvo, et la liste de rép a été tt aussi longue, alors que je l'avais achetée neuve : 2 démarreurs, 3 turbos, deux injecteurs essence, un débit-mètre, 4 commodos de phare, 2 moteurs, 1 joint de culasse, un collecteur echap, un berceau moteur, une barre Panhard arrière, un bLoc de feux arr, un gond de porte dessoudé, et je dois en oublier..

Si on voit qu'on est sur un mauvais numéro, il faut la changer vite, sinon on en sort pas.

Jamais je n'avais connu cela, et je conduis depuis + de 2 500 000 de km !

Actuellement je roule en s type 4.0 et j'ai 115 000 KM

Je ne suis pas d'accord avec le fait que les problèmes de BVA ne viennent pas de l'entretien. Une huile qui a + de huit ans a perdu énormément, elle est pleine de dépots etc

Il faut examiner l'huile d'un BVA qui a + de 100 000 km, et le filtre, et on comprend immédiatement.

Les boites que l'on dit en europe sans entretien, sont le mêmes qui sont données au Usa, pour avoir un entretien impératif à 60.000 KM

Mais comme il s'agit d'une opération délicate, avec des risques, les constructeurs doivent penser qu'il est préférable, étant pratiquement sûrs que jusqu'à la limite de garantie il n'y a pas de problème, meme sans entretien, qu'il vaut mieux ne pas préconiser d'entretien. - Après l'utilisateur paie la casse...

Pour le vase expansion, je suis comme vous je l'ai changé !

Pour les bobines, une commençait à avoir des problèmes à 110 000 KM, mais ce n'est pas que chez Jaguar.. Partout pareil. Quant à rouler avec une bobine morte..fallait pas, l'essence finit de bruler dans le catalyseur et il peut etre endom. Et puis il n'est pas nécessaire de changer les 6 ou 8 bobines! ( 60 euros ttc en France, 29 € sur d'autres pays...? Idem pour les bougies NGK platinium ou iridium, des prix variant de 12 € pièce à 25 €!!

Les amortisseurs : ok à 110 000 je pense qu'ils sont trop souples, mais comme sur la majorité des voitures.

Je pense que la Jag n'est pas un piège comme vous le pensez, sans doute je préfère la boite manuelle qui donne une conduite plus dynamique, mais est ce en général l'atttente des conducteurs de s type?

 

 

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Invité §bmv702vX

Bonjour,

 

Où avez vous fait effectuer la vidange de votre BA ? Mon concessionnaire me dit que ce sont des boites sans entretien et ne veut pas le faire !

 

Quel en a été le coût ?

 

Merci de votre réponse

 

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C'est curieux le refus du concessionnaire.

Si effectivement, la BVA ne nécessite pas d'entretien particulier, celle-ci peut etre vidangée à 48000 kms ( préco constructeur) dans le cas d'utilisation sévère ; reste a qualifier "utilisation sévère".....

 

Extrait du manuel technique :

bva2.jpg.4e04e0ec18e16931de3af5de70ddea35.jpg

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Invité §bmv702vX

 

C'est curieux le refus du concessionnaire.

Si effectivement, la BVA ne nécessite pas d'entretien particulier, celle-ci peut etre vidangée à 48000 kms ( préco constructeur) dans le cas d'utilisation sévère ; reste a qualifier "utilisation sévère".....

 

Extrait du manuel technique :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/148948/bva2.jpg

 

 

Attention, je parle pour une XJR pas une S, donc avec une boite 6

 

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Invité §Wac683vo

 

 

Salut tout le monde!

 

 

Ne cessant de voir que bien des gens s'inquiètent de la BVA de leur S Type,je me suis demander vu que la BVA 5 montée sur les S Type MKI et MKII est la même que la BMW série 5 E39 (selon les dire d'un forumeur sur un autre sujet), vous auriez pu lire l'amicale E39 où plusieurs personnes parlent de leurs serie 5 E39 ainsi que les bva (aussi montée sur les s Type MKI et MKII) et ils y montrent comment vidanger la bva de la serie 5( ya un lien qui montrent la vidange de la boite manuelle). Si ca marche pas chez Jaguar,vous pourriez aller chez BMW pour la vidange puisque la S Type possède certaines pièces de BMW dont la BVA.

 

Sinon il reste le fait de trouver un livret technique où on mettre cela (même si c'est anglais,vous pourrez vous contenter des photos ou de traduire via yahoo babelfish).

 

 

 

 

 

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Hello,

 

La série 5 ( E39) n'a pas la même boite que la S type série 2 ; Montée sur 5 E60 , Série 7, 6 et 3 .

Justement, il y a peu de commentaire sur le forum relatif à des dysfonctionnements. (pas en France en tout cas).

 

Il serait très surprenant qu'un garage BMW accepte de faire un vidange de BVA pour une autre marque ; question de responsabilité.

 

 

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Invité §tre758sz

Bonjour à tous . Intéressant ce post !

Pour résumer : sur le forum , il y a des trolls et dans les S-types des gremlins :D

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Invité §MBC525zc

Bonjour;

j'envisage d'acheter une Stype 3.0 V6 BM5 model 2002 101 000km d'ici la semaine prochaine; je l'achet dans un petit garage qui l'a entretenue depuis ces 50 000 km l'ancien (et unique) propriétaire et un retraité. Le tout pour 7 500€.

 

ma question, apres avoir lui tous vos récit d'experience...

lors de mon essai la voiture avait des raté (comme lors d'un maque d'essence) a l'accélération le vendeur ma dit que c'était un problème de bougie et que celle-ci allé etre changé avant la vente; un roulement de roue avant bruiant va également etre changé !

Est il possible que ces raté soit du au bobinnes d'allumages et si oui combien fait il compté pour les changer (elle sont prévue de tout manière pour la révision des 110 000km si je ne dit pas de bétise)

Merci d'avance pour vos réponces

cordialement

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Invité §MBC525zc

dacord et les symptome (comme des raté a l'accélération sur certaine régime 3000-4000) coresponde a une défaillance des bobine?

Es une piece facile a changer ou faut il 5h/bobine?

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