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X-Type

échappement


Invité §lay368VT

Messages recommandés

Invité §lay368VT

bonjour, je me pose la question si il est possible de mettre la double sortie de pot sur une x-type 2.0d et que dois je changer comme pièce

merci

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  • Réponses 39
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Invité §lay368VT

oui mais pouvez vous me donner la marque ainsi qu'une idée de prix

merci

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Invité §inv740Em

Autre possibilité chez Arden :

adaptateur double sortie : attention, nécessité de démonter le train arrière pour faire passer l'adaptateur au dessus de l'essieu ou (plus simple) découpe de l'adaptateur puis création d'un manchon avec collier . La dernière solution est plus simple car assemblage en 2 parties sans démonter le train arrière mais il est important que le raccordement soit étanche car proximité de la pompe à essence ( le mieux est d'ajouter un petit écran thermique, vendu chez Castorama à 15 euros environ)

2 silencieux sorties ovales Arden ( excellent qualité - acoustique très bonnes)

Nécessite également de changer la levre inférieure du bouclier arrière pour le passage des 2 sorties ovales ( solution recommandée car la découpe de la lèvre existante est inesthétique de près et fait perdre de la rigidité de du bouclier arrière assemblé.

 

Le cout total des pièces est de 1500 euros

Les silencieux et adaptateur peuvent etre directement commandés sur le site Arden, en allemagne

La levre inférieure, chez Jaguar .

 

Voilà quelques informations techniques

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Invité §xty311er

bonjour

en ce qui concerne la lèvre inférieure du bouclier arrière est ce que quelqu'un disposerait de sa référence afin de l'acheter ailleurs qu'en concession jaguar.

merci d'avance.

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Invité §xty311er

Bonjour à tous,

 

La solution de chez Arden est tout de même un peu honéreuse n'existe t'il pas une autre solution permettant un bon rendu pour un tarif moindre?

 

Coordialement

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Invité §vin323Eu

Essai les spécialiste du pot inox.

 

Une recherche sur Google devrait donner des résultats.

 

Est ce que le pot Arden fait gagner de la puissance ?

 

Vincent

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Invité §jag013Uw

j'ai fait équiper ma Xtype tout arden cette année mais femme et enfants n'ont pas aprécié deux choses: les ressorts courts qui altèrent à peine le très bon confort d'origine et apporte une assise plus basse à la voiture très sympa et des passages en courbe plus équilibrés, et le sujet qui nous interesse la ligne double échappement trop bruyante à leurs yeux (oreilles plutot) . J'ai donc fait redémonter ces deux éléments qui ont parcouru 100 kms et que j'ai dans mon garage, l'échappement vaut 1100 euros chez arden et les ressorts 350 (factures à dispo) si ça interesse un xtype forumer, je lui fait un prix d'ami à 150 euros les ressorts et 500 euros l'échappement; http://img339.imageshack.us/img339/458/dsc00892it2.jpg

http://img339.imageshack.us/img339/dsc00892it2.jpg/1/w800.pnghttp://img399.imageshack.us/img399/8823/dsc00893ql7.jpg

http://img399.imageshack.us/img399/dsc00893ql7.jpg/1/w800.png

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Invité §jag013Uw

Pour répondre à Vince-63 , le pot arden ne fait pas gagner de puissance mais facilite la respiration du moteur si vous faites modifier le calculateur de votre diésel, (pas possible de toucher aux essences), mon préparateur préféré est FOCHESATO il est un peu cher (1000 euros pour la Xtype D 2L avec + 35 cv et + 6 mkg) mais c'est très efficace sur les turbos diésel

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Invité §vin323Eu

Et bien 1000 € c'est pas si chère, quand on connait le prix de divers accessoires plus ou moins efficaces.

 

Ou se trouve Fochesato ?

 

Merci

Vincent

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Invité §mir554pG

J'ai donc fait redémonter ces deux éléments qui ont parcouru 100 kms et que j'ai dans mon garage, l'échappement vaut 1100 euros chez arden et les ressorts 350 (factures à dispo) si ça interesse un xtype forumer, je lui fait un prix d'ami à 150 euros les ressorts et 500 euros l'échappement;

 

je voulais savoir si vous aver toujours les ressorts et l'échappment merci d'avance

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HPIM2089.JPG2..jpg.be68bf37c7d5d667a7897e659b361b44.jpg

 

:love: Je viens de tomber amoureux en voyant cette photo...merci JAG DRIVER. C'est la X qu'il me faut. :love:

 

J'adore le full black. La preuve avec mon ex M3:

 

http://img78.imageshack.us/img78/3741/b907223rm4.jpg

 

Concernant les suspensions sur ma ///M j'avais des Bilstein B16 PSS9, les combinés filetés sont dotés d’un système de réglage compression / détente à 9 positions, de 1 la plus ferme à 9 la plus souple. La combinaison hauteur de caisse réglable, précontrainte du ressort réglable permet d’optimiser sa suspension, pour une conduite alliant confort et performances. Il fut donc assez simple de trouver un compromis convenant à Madame. :lol:

C'est l'un des avantages des combinès réglables. Car les ressorts courts si ça ne vous convient pas, faut les démonter et les revendre. Comme l'a fait jagXFSV8.

 

Concernant l'échappement l'échappement, j'avais changé le silencieux de mon Z4 roadster car je trouvais le son d'origine pas en adéquation avec les montées en régime du 2.5L. Après études des divers modèles existants pour le Z4 et les différents gamme de prix...j'ai opté pour du sur-mesure. J'ai fait appel à un petit artisan belge BFR Exhaust (http://users.skynet.be/bfr/cadre.htm) avec qui j'ai pu choisir le type de sortie et le type de sonorité. D'ailleurs ce dernier point m'avait interpellé lors du premier rendez-vous...comment expliquer une sonorité. Ce fut assez comique. :lol: Heureusement que Mr Freddy est ingénieur donc pour moi ce fut "bien présent" en montée en régime et "étouffé" en régime stabilisé. En fait il joue sur la volume du silencieux, le nombre de chicanes et la quantité d'isolant à l'intérieur.

 

http://img242.imageshack.us/img242/6096/z46pm1.jpg

 

Résultat bluffant, j'avais enfin un son beaucoup plus sportif, plus "gloutonant". Chaque passage de tunnels était jouissif. Mon fait de guerre est d'avoir fait se retourner un proprio d'une F430 lors d'un rétrogradage 5ème, 4ème dans le tunnel de la Défense. :lol:

Le seul hic...c'est que Madame n'a pas apprécié ce nouveau son, trop présent et trop voyant à son gout. Donc au bout de six mois j'ai revendu le Z4...j'avais pas gardé le silencieux d'origine.

 

Voila pour mes retours d'expériences. ;)

 

 

En conclusion et ayant plein d'amis ayant fait les expériences changement des suspensions et d'échappement, les juges finaux ont toujours été les femmes et les enfants. Les proprios étaient toujours ravis de leurs évolutions tandis que les autres parties l'étaient moins souvent.

 

Donc si vous êtes célibataires...oui...mais si en couple ou en famille vous aurez une épée de Damoclesse.

 

Voici pour mes retours d'expériences en la matière. ;)

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Merci M'sieur Eddie, elle est vendue et je roule actuellement dans une voiture plus basique qui rupte à 8.400....light is right ( mais c'est une Jap ;) ).... que du bonheur!!!

 

Entièrement d'accord avec vos conclusions .

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Invité §jag013Uw

bonsoir

 

Merci à mr eddie pour son expérience et je garde les coordonnées de son artisan pour l'échappement , pas pour la Xtype que je viens de vendre mais au cas où ...

 

Pour répondre à miri55, l'échappement et les ressorts ARDEN pour Xtype sont toujours emballés dans mon garage à votre disposition

mais seulement si vous êtes célibataire ! car je ne veux pas être la

cause d'une rixe familiale

 

bonne soirée

 

JP

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Invité §kik603im

bonjour je suis interesser pour lechappement pouvez vous me contacter merci

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Invité §xty311er

Bonjour Jagdriver, bonjour à tous,

 

Dans un autre topic ou tu parles de ta jag tu montre une photo avec pour légende ta jag pendant sa cure de stéroîdes, j'aurai souhaité savoir ou tu as fais faire cette cure et surtout combien cela peut il couter?

 

Merci d'avance.

CDT

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Invité §FAB760dm

BONJOUR A VOUS,je me présente je suis Fabrice et je suis nouveau sur ce site,j'ai acheté une jaguar x type et je vais la chercher la semaine prochaine C pour cela que je suis là je voudrai l'équiper j'ai vu que jagXFSV8 avait un double échappement et des ressorts court a vendre,si tout fois vous ne les avez pas vendu je serais intéressé.pouvez vous me répondre SVP pour me dire si vous les avez encore ou pas merci un bientôt

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Invité §FAB760dm

On ne c jamais peut etre qu'il la encore j'en cherche un il faut que je le trouve d'occasion bonne journée

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Invité §Mat420Hf

Moi je m'intéresse au sujet, en effet je trouve que ma Jaguar 3.0L Estate pourrait faire un plus joli bruit quand je monte dans les tours. Mais j'aimerais pouvoir rester discret en ville.

Du coup je ne sais pas s'il existe des échappements qui répondent aux deux critères, qui je l'avoue, sont un peu contradictoires.

 

Si il y a des personnes qui ont les connaissances pour pouvoir m'aider ça serait gentil.

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Moi je m'intéresse au sujet, en effet je trouve que ma Jaguar 3.0L Estate pourrait faire un plus joli bruit quand je monte dans les tours. Mais j'aimerais pouvoir rester discret en ville.

Du coup je ne sais pas s'il existe des échappements qui répondent aux deux critères, qui je l'avoue, sont un peu contradictoires.

 

Si il y a des personnes qui ont les connaissances pour pouvoir m'aider ça serait gentil.

 

 

Bonjour,

 

Tu réalises une fenêtre dans le silencieux avec une tronçonneuse, tu enlèves la laine de roche, tu agrandis les trous des chicanes (ou les découpes) puis tu refermes le tout.

Bruit plus sympa garanti.

 

Cordialement

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Invité §cou373ko

 

Bonjour,

 

Tu réalises une fenêtre dans le silencieux avec une tronçonneuse, tu enlèves la laine de roche, tu agrandis les trous des chicanes (ou les découpes) puis tu refermes le tout.

Bruit plus sympa garanti.

 

Cordialement

 

 

:lol: :lol: :lol:

Pas sur que le monolithe du pot catalytique apprécie!

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Bonjour,

 

Dans le cas présent, manip de bisserie, le catalyseur ne risque rien.

De même pour le passage au CT ; aucun soucis de pollution.

 

 

En revanche cette manip n'est pas recommandée pour 2 raisons :

Acoustique modifiée pouvant apporter des résonances non désirées ( surtout si la cavité n'est pas étudiée en conséquence)

Création de zones chaudes si le flux n'est pas direct mais dévié comme sur le modèle Jaguar ==> ces zones chaudes sur la cavité, peuvent, par radiation générer des effets indésirables sur les composant plastiques de proximité, des gaines et peinture.

 

 

Voilà pour ma partie du matin entre Lyon et Massy ....

 

Ans

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Bonjour,

 

Dans le cas présent, manip de bisserie, le catalyseur ne risque rien.

De même pour le passage au CT ; aucun soucis de pollution.

 

 

En revanche cette manip n'est pas recommandée pour 2 raisons :

Acoustique modifiée pouvant apporter des résonances non désirées ( surtout si la cavité n'est pas étudiée en conséquence)

Création de zones chaudes si le flux n'est pas direct mais dévié comme sur le modèle Jaguar ==> ces zones chaudes sur la cavité, peuvent, par radiation générer des effets indésirables sur les composant plastiques de proximité, des gaines et peinture.

 

 

Voilà pour ma partie du matin entre Lyon et Massy ....

 

Ans

 

 

Bonjour,

 

C'est vrai, je me joint aux arguments de Ans38.

J'ai réalisé ce que j'ai écrit précédement sur mon véhicule. J'ai d'abord acheté une paire de silencieux afin d'en conserver à l'origine pour le CT mais ce n'est pas obligatoire.

J'ai ouvert, vidé, agrandi et refermé les conserves.

Le bruit est plus rauque (grave) du ralentit à 2500 tr/min environ. A haut régime pas de différence.

Le son ne s'entend pas sur autoroute.

C'est tout ce que je voulait. ;)

 

Enfin, je n'ai pas dévié la circulation des gaz (juste agrandit les trous déja présents) et je n'ai constaté aucune zone chaude.

 

Cordialement

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@Ans, merci pour ces commentaires d'expert et @bisserier pour le retour d'expérience.

Question liée: les lignes inox vendues par Mina sont-elles conçues en ce sens, avec, pour le bruit, un effet similaire à ce que rapporte bisserier? Quant à la puissance, le gain n'est-il pas beaucoup plus marqué avec les SC (aussi peut-être parce qu'on peut jouer plus efficacement avec le filtre à air) qu'avec le NA?

Cdlt

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Invité §cou373ko

Bonjour,

 

Dans le cas présent, manip de bisserie, le catalyseur ne risque rien.

De même pour le passage au CT ; aucun soucis de pollution.

 

 

En revanche cette manip n'est pas recommandée pour 2 raisons :

Acoustique modifiée pouvant apporter des résonances non désirées ( surtout si la cavité n'est pas étudiée en conséquence)

Création de zones chaudes si le flux n'est pas direct mais dévié comme sur le modèle Jaguar ==> ces zones chaudes sur la cavité, peuvent, par radiation générer des effets indésirables sur les composant plastiques de proximité, des gaines et peinture.

 

 

Voilà pour ma partie du matin entre Lyon et Massy ....

 

Ans

 

 

Mouais, si vous le dites :??:

Je pensais que c'était plus complexe

J'avais notion que l'intérieur d'un pot catalytique était recouvert de métaux précieux et rempli d'un monolithe. Pas juste de la laine d'acier à deux balles comme sur les pots motos bon marché.

Enfin bon, moi je ne m'y risquerai pas

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Invité §sav362PU

Citation :

@Ans, merci pour ces commentaires d'expert et @bisserier pour le retour d'expérience.

Question liée: les lignes inox vendues par Mina sont-elles conçues en ce sens, avec, pour le bruit, un effet similaire à ce que rapporte bisserier? Quant à la puissance, le gain n'est-il pas beaucoup plus marqué avec les SC (aussi peut-être parce qu'on peut jouer plus efficacement avec le filtre à air) qu'avec le NA?

Cdlt

 

 

Hello.

Théoriquement, tous les pots "remplacement", sont conçus de la sorte. A moins de supprimer totalement les chicanes, en palier, on ne perd que quelques Db.

Par contre, si on enlève tout... c'est sûr qu'on se rapproche d'un échappement libre, et là... c'est le drame... kéké inside.

En élargissant la chicane Bisserier a fait ce qu'il y avait à faire je pense... et il faut s'arrêter là.

 

Pour le gain, cela dépend énormément de l'auto.

Sur les anciennes générations (X308, XK100), le diamètre du pot est vraiment sous-dimensionné, alors oui, ça se sent. On gagnait 15 Hp environ.

Sur les nouvelles, c'est plus en terme de réponse.

 

On gagne en puissance sur les SC en mettant une poulie plus petite... Sinon, c'est assez marginal.

 

 

Citation :

 

Mouais, si vous le dites :??:

Je pensais que c'était plus complexe

J'avais notion que l'intérieur d'un pot catalytique était recouvert de métaux précieux et rempli d'un monolithe. Pas juste de la laine d'acier à deux balles comme sur les pots motos bon marché.

Enfin bon, moi je ne m'y risquerai pas

 

 

Vous pouvez faire confiance à Ans sur les sujets thermodynamiques...

Personne n'a parlé de toucher aux pots catalytiques il me semble aussi...

 

Ont peut jouer sur ceux-ci en remplaçant les origines qui ont 600 cellules par pouce carré (Sqinch) par des Milltek à 200 cellules Sqinch.

Ca passe au CT. Mais ça n'a que peu d'intérêt.

Cdlt

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Invité §cou373ko

Autant pour moi

Silencieux et catalyseur ne se situent pas au même niveau

Toutes mes excuses

 

Utiliser une tronçonneuse, ça fait quand même hardcore

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