Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jaguar

[Anciennes - Officiel] Tous modèles/trucs&astuces/ques​tions-réponses


Invité §Fan485dI

Messages recommandés

Invité §IOJ046HF

 

je cherche une voiture en bon état, pouvant rouler quotidiennement

 

Bonjour

Je n'ai pas envie de lire les étapes du différent sur les euros et les marteaux, mais je relève quand même la phrase ci-dessus : une MK2, quelle soit 3.4, 3.8, S ou pas S, ce n'est pas du tout fait pour un usage quotidien... même modernisée avec D.A, freins modernes, et quelques options de confort, ça reste une auto qui a 45 ou 50 ans, et qui mérite les égards dus à son age. Mise en température contraignante, rayon de braquage de péniche, pas de protections latérales, entre autres, c'est définitivement pas fait pour les petits trajets quotidiens. Mais quand ça roule, en ballade de week-end ou sortie de club, ce n'est que du plaisir (tant que ça roule...)

Un de mes copains qui en a une, achetée cher chez un marchand connu mais pas très sérieux, a eu son lot de mauvaises surprises, de déboires, et de modernisation à grand frais. Malgré celà, il n'est pas en totale confiance, et laisse entendre que si c'était à refaire... cry.gif.196c34e781bac2689b90a99d19302885.gif

Bonne chasse en tous cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 342
  • Créé
  • Dernière réponse

Aucune bagnole dont la conception remonte à la fin des années cinquante ne peut, en termes de commodité d'usage, souffrir la comparaison avec un véhicule actuel, c'est certain.

 

Ce n'est pas pour autant que l'on ne peut l'utiliser au quotidien, moyennant, évidement, certaines précautions; Le pékin qui utilise une auto neuve mais payée 100 ou 150000 Euros prend, lui aussi, certaines précautions ...

 

Pour en revenir à la Mk 2, c'est la plus facile à vivre et à entretenir de toutes les berlines Jaguar jusqu'aux XJ6 incluses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan485dI

Alors là... jjr711 et audio...jap.gif.7ff1cbb7fade123ef2b0dd4e52a29919.gifjap.gif.7ff1cbb7fade123ef2b0dd4e52a29919.gif

 

Merci pour cette joute "internesque" (si j'ose le néologisme :Dbadhead.gif.7ffda594a5d201b663072ab3c0c862ec.gif)et néanmoins passionnée!! bounce.gif

 

Au travers de vos propos divergents , vous posez l'éternel et récurent problème d'éthique - et à mon avis, sans solution rationnelle - que j'énoncerai ainsi :

 

"Comment utiliser et restaurer ( ou réparer) un objet ancien?? " :o:)

 

Je suis, depuis une petite trentaine d'années, quotidiennement confronté à ce problème au niveau professionnel, et je peux vous affirmer qu'il n'y a pas une bonne ou une mauvaise éthique valable pour tous les objets, mais , une manière de faire propre à chaque objet selon son vécu et le désir de son propriétaire.

 

Inutile de dire qu'il m'a fallu un certain temps pour le comprendre... :olol.giflol.gif.c490a386944e4842389fa289252c5e69.gifbadhead.gif.7ffda594a5d201b663072ab3c0c862ec.gif

 

Mais j'ai peu de temps ce soir au sujet de l’éthique (sujet passionnant pt1cable.gif;) ) et j'y reviendrai, d'autre part sur mon approche sur cette Jaguar qui n'est pas géométriquement verrouillée, l'occasion fera le larron.... et il y a aussi les 10 000 autres questions plus techniques ou pointues que je vous mijote en ce moment.... lol.gif:D:D

 

 

Merci, une fois encore pour cet accueil...sol.gifsol.gif

 

F

 

hello.gifhello.gif

jap.gif.89d5ace55ab194f9e4bb5f69f9963fc9.gif

badhead.gif.a4c4ab032a715d423d59099ce458fd26.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan485dI

 

je cherche une voiture en bon état, pouvant rouler quotidiennement

 

Bonjour

Je n'ai pas envie de lire les étapes du différent sur les euros et les marteaux, mais je relève quand même la phrase ci-dessus : une MK2, quelle soit 3.4, 3.8, S ou pas S, ce n'est pas du tout fait pour un usage quotidien... même modernisée avec D.A, freins modernes, et quelques options de confort, ça reste une auto qui a 45 ou 50 ans, et qui mérite les égards dus à son age. Mise en température contraignante, rayon de braquage de péniche, pas de protections latérales, entre autres, c'est définitivement pas fait pour les petits trajets quotidiens. Mais quand ça roule, en ballade de week-end ou sortie de club, ce n'est que du plaisir (tant que ça roule...)

Un de mes copains qui en a une, achetée cher chez un marchand connu mais pas très sérieux, a eu son lot de mauvaises surprises, de déboires, et de modernisation à grand frais. Malgré celà, il n'est pas en totale confiance, et laisse entendre que si c'était à refaire... cry.gif.32996551afbaa26205d895825e73116f.gif

Bonne chasse en tous cas

Des indices sur ce garage?? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan485dI

Aucune bagnole dont la conception remonte à la fin des années cinquante ne peut, en termes de commodité d'usage, souffrir la comparaison avec un véhicule actuel, c'est certain.

 

Ce n'est pas pour autant que l'on ne peut l'utiliser au quotidien, moyennant, évidement, certaines précautions; Le pékin qui utilise une auto neuve mais payée 100 ou 150000 Euros prend, lui aussi, certaines précautions ...

 

Pour en revenir à la Mk 2, c'est la plus facile à vivre et à entretenir de toutes les berlines Jaguar jusqu'aux XJ6 incluses !

 

J'en suis conscient, avec une traction ( encore cette traction?? kaola.gif:ofou.gif) ou ne roule pas du comme avec voiture récente, avec un MK2 ,je pense, malgré ces précaution, on roule certainement beaucoup plus comme aujourd'hui... sol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §IOJ046HF

 

Des indices sur ce garage??

ce n'est pas celui du lien de départ. Celui-ci est davantage... Parisien ange.gif.62f579c9ad6c663ffa7c6ab3ff8f8418.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan485dI

 

Des indices sur ce garage??

ce n'est pas celui du lien de départ. Celui-ci est davantage... Parisien ange.gif.c2f6cdfa8e708b38ce74703c988d4f17.gif

 

 

Ah, je ne vois pas, mais peu importe, si je suis en contact avec ce garage en vue d'achat, je ne manquerai pas d'en parler ici... :D

 

Et sinon, il y a des pros sérieux?? Et si c'est à l'étranger (Europe par ex) est-il facile ou impossible d’homologuer une voiture relativement ancienne??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Rien de plus simple s'il provient de l'U.E., très simple lorsqu'il vient de Suisse, et un peu plus merdique pour le reste du monde, tout cela naturellement à la condition sine qua non que l'auto ait été homologuée en France à l'époque de sa production.

 

Donc, pour toute la gamme Jaguar, c'est les doigts dans le nez (ou ailleurs selon tendances), mais si l'on désire importer une Tatra, une seule solution, la carte grise collection ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra358Dl

Bien beau projet que celui d'acheter une MK2 !!!

Une auto qui est non seulement très belle avec des qualités dynamiques qui en font une auto qui distille beaucoup de plaisir.

Bref, un charme fou love.gif.e7074ecea6e4fb1575f39c74e271d59f.gif

Je vous souhaite une bonne recherche et que votre rêve se réalise très bientôt.

Ne manquez pas de nous tenir informer...

 

NB: concernant la côte d'une MK2 et pour une voiture en très bon état de marche et de présentation, elle était et est de:

-1988: 15000€

-1995: 33150€

-2012: 48000€

Une augmentation de 220% depuis 1988 ce qui est bien plus important que les XK120 à150 ou même que le E-type série I pour la même période !!!

(source LVA)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan485dI

Et me revoici! hello.gif

 

J'ai vu pas trop loin d'ici une 3,4L, pour 26000 Euros, naturellement, elle parait très belle... :D

 

 

 

http://occasion.largus.fr/photos/detail/41022278_634528066013878268.jpg

 

 

 

http://occasion.largus.fr/photos/detail/41022278_634528066021678318.jpg

 

J'aime bien ce gris clair avec les sièges rouges...love.giflover.gif.6e66ed438656c94243937f909fb61f12.gif

Par contre, il y a hélas l'infââââme volant en bois d'arbre.. :omad.gif.a49d4a29bda2b4322bca8898719a906c.giftongue.gif.bb6649fc399e4327900e5d2f2238ceab.gif

 

 

.Voici le texte de l'annonce:

JAGUAR MK2 3L4

Berline gris métalisé à finir de restaurer, 4 vitesses overdrive de 1961, intérieur cuir rouge d'origine.

- Conduite à gauche

- Roues fils

- Pneus neufs

- Echappement inox

- Auto-radio à monter

- Kilométrage ?

Bon état général, très saine!

Je reviens sur le moteur et la carrosserie:

 

Range a écrit qu'il faillait vérifier les longerons, les fissures autour du du pied milieu, comment fait-t-on, à quels endroits précis de la carrosserie faut-il regarder ces points?? Je connais le truc de l'aimant, mais j'ai peur que ne ce soit nettement insuffisant...

 

Au niveau du moteur le 3,4 est plus fiable, mais de quelle façon?? Le moteur démarre mieux, casse moins

facilement?? La boite moss à part le bruit est elle un inconvénient par rapport aux boites Jaguar plus récentes???

 

Ensuite, il y a le train avant et la direction, comme signalé par savilleRW comment se rendre compte de leur état??

 

Audio m'a aussi attiré l'attention sur les roues à fil, mais même si c'est moins important à court terme, car j'aurais surement un train de pneus hiver montés sur jantes pleines,je les regarderai soigneusement...cool.gif.5d45a2a083476c3935aefb96a9413ced.gif

 

Et pour finir, il y ce "à finir de restaurer" qui peut être de bon augure ou non...

Je suivrai donc le conseil de jjr771 en demandant au vendeur si il roule avec cette voiture depuis longtemps, si il a des factures à montrer, quelles sont les restauration qui ont été faites. Je m’apprête à lui téléphoner, à vos avis il y a-t-il encore d'autres questions qu'il serait-il judicieux de lui poser?

 

Malgré tout, je compte aller la voir, c'est bonne façon de débuter ma recherche, je pense... ;)sol.gif.ca548750279b31746e484328035347dd.gif

 

 

coucou.gif.4618fc3d8ea88dcf33b09bda9eb3f47e.gifcoucou.gif.4618fc3d8ea88dcf33b09bda9eb3f47e.gifcoucou.gif.4618fc3d8ea88dcf33b09bda9eb3f47e.gif

coucou.gif.6cc86e8c8293840730849fe548845dc7.gif

coucou.gif.4082be1de52b8a2b6ff48d111e64855f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur le moteur et la carrosserie:

 

Range a écrit qu'il faillait vérifier les longerons, les fissures autour du du pied milieu, comment fait-t-on, à quels endroits précis de la carrosserie faut-il regarder ces points?? Je connais le truc de l'aimant, mais j'ai peur que ne ce soit nettement insuffisant...

 

Au niveau du moteur le 3,4 est plus fiable, mais de quelle façon?? Le moteur démarre mieux, casse moins

facilement?? La boite moss à part le bruit est elle un inconvénient par rapport aux boites Jaguar plus récentes???

 

Ensuite, il y a le train avant et la direction, comme signalé par savilleRW comment se rendre compte de leur état??

 

Audio m'a aussi attiré l'attention sur les roues à fil, mais même si c'est moins important à court terme, car j'aurais surement un train de pneus hiver montés sur jantes pleines,je les regarderai soigneusement...cool.gif.66c6237a795f84e6708b8f4a92519080.gif

 

Et pour finir, il y ce "à finir de restaurer" qui peut être de bon augure ou non...

Je suivrai donc le conseil de jjr771 en demandant au vendeur si il roule avec cette voiture depuis longtemps, si il a des factures à montrer, quelles sont les restauration qui ont été faites. Je m’apprête à lui téléphoner, à vos avis il y a-t-il encore d'autres questions qu'il serait-il judicieux de lui poser?

 

Malgré tout, je compte aller la voir, c'est bonne façon de débuter ma recherche, je pense... ;)sol.gif.18e44f4a9e998034d6565a3df9100c62.gif

 

 

coucou.gif.0226ed225ea598d07e895e9b77829dca.gifcoucou.gif.0226ed225ea598d07e895e9b77829dca.gifcoucou.gif.0226ed225ea598d07e895e9b77829dca.gif

 

Bonsoir,

je n'ai pas relu toutes les interventions sur votre sujet, nombreuses mais... certaines semblent émaner de personnes ne connaissant pas vraiment ces modèles donc discutables.

 

Le 3.4 n'est pas plus ou moins fiable que les autres cylindrées. Il a juste l'avantage d'être moins exclusif que le 3.8 MOD (qui est le Graal du modèle ) donc moins cher tout en étant quasiment aussi performant... mais le différentiel autobloquant en moins.

La boîte Moss a pour inconvénient de rendre le passage des rapports (notamment 1ère et MA) laborieux. La boîte Jag a offert un progrès indéniable (synchro sur tous les rapports) mais quand on aime, on peut s'accommoder des spécificités d'une boîte rétive.

 

Le train avant : sur les versions Jag (la Daimler est plus légère avec son petit V8), le train avant supporte le poids imposant du XK. Les ressorts silent blocs rotules etc supportent des contraintes mais... ce sont des pièces d'usure comme sur toutes les voitures.

 

La direction : avec l'âge et les kilomètres, le boîtier prend souvent du jeu mais on oublie souvent que le croisillon de renvoi de la colonne peut lui aussi prendre du jeu... Il arrive souvent qu'il soit le fautif.

Pour se rendre compte de l'état de la direction et du train avant, il faut voir la voiture par en dessous et l'essayer (c'est mieux de voir avant... inutile de se faire peur inutilement).

 

Les roues fils : si elles sont en mauvais état, à remplacer. Vous le sentirez en essayant la voiture (manque de rigidité). Vous ne pourrez pas monter des roues pleines sur des moyeux pour roues fil.

 

Normalement, une mk2 tient bien (très bien) la route. Les fils usés, détendus, roues voilées se ressentent au volant.

 

Je dispose de fichiers présentant les points à contrôler à l'achat d'une mk2. Je peux vous l'envoyez si vous me transmettez une adresse email par mp.

 

Faîtes attention aux freins : il n'est pas hyper endurant, mais la voiture doit freiner droit et de manière équilibrée. Vérifiez si le servo est d'origine ou un adaptable et l'entretien qui a été fait sur l'ensemble. Les pièces coûtent cher à l'exception des plaquettes (toutes petites d'ailleurs).

 

Le plus important concerne la carrosserie : les points de levage, points de fixation des amortisseurs, longerons, ancrages des lames de ressorts, etc etc doivent être sains. Là encore, en passant sous la voiture et en observant attentivement les différences de revêtements, sur épaisseurs, creux, boursouflures, trous...

 

Enfin, le coup de l'aimant... ça marchait il y a longtemps.

Aujourd'hui (en fait depuis un moment déjà), les carrossiers peu doués en tôlerie ont trouvé la parade. L'aimant adhère...

 

A l'essai, la voiture ne doit pas être agréable à conduire, sans rugosité ni vibrations excessives. Vous serez probablement dérouté par le poids de la direction si non assistée mais, pour le reste, c'est une voiture vive.

Testez tout, vérifiez que le moteur corresponde à la caisse, que le n° de la caisse corresponde lui même au modèle courtisé (n° différent si LHD ou RHS, auto ou MOD) etc etc

coucou.gif.c5c4830db80cec826d19561bcc7bdee6.gif

coucou.gif.f60038117d33023669d04deb2c6d5391.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan485dI

Je vous ai envoyé un mp... ;)

 

Je reviens demain, j'aurai peut-être réussi à contacter le vendeur...sol.gif.a2bb267c065111fb68c2788d9f6a89b4.gif

 

Et puis j'aurai surement encore d'autres questions... :Dbadhead.gif.857c755f0cf8b9f570484ec98eaf96d5.gif

 

 

hello.gifhello.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Bonsoir,

je n'ai pas relu toutes les interventions sur votre sujet, nombreuses mais... certaines semblent émaner de personnes ne connaissant pas vraiment ces modèles donc discutables.

 

Le 3.4 n'est pas plus ou moins fiable que les autres cylindrées. Il a juste l'avantage d'être moins exclusif que le 3.8 MOD (qui est le Graal du modèle ) donc moins cher tout en étant quasiment aussi performant... mais le différentiel autobloquant en moins.

La boîte Moss a pour inconvénient de rendre le passage des rapports (notamment 1ère et MA) laborieux. La boîte Jag a offert un progrès indéniable (synchro sur tous les rapports) mais quand on aime, on peut s'accommoder des spécificités d'une boîte rétive.

 

 

 

Hum... ça fait plaisir...

merci bien...

 

Mk2 est la première que j'ai convoitée (avec XJ-C)... mais le nombre de nanars était tel que j'ai laissé tombé...

mes recherches sont assez anciennes... tout comme mes souvenirs...

mais tout de même...

j'avais vite laissé tomber l'idée d'une 3,8l étant donné que les 3,4l étaient moins chères... moins "belles" mais moins choucroutées.

 

la boîte Moss est une habitude à prendre, au même titre qu'un OD... après, c'est même un gimmick du modèle...

 

pour les roues, il est peut être préférable que vous incluiez dès le départ un coût de double jeu et/ou réfection... tant ces engins sont difficiles à maintenir en bon état.

 

en outre, regardez tout de même du côté des 340... certaines valent le détour... pour un prix d'ami.

certes, les pare-chocs... etc... mais bon...

 

bonne recherche.

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hum... ça fait plaisir...

merci bien...

 

 

Je vous comprends, mais c'est une constante ici, il y a un paquet d'avis non documentés et fondés sur... rien qui pourraient en l'occurrence laisser entendre qu'il ne faut surtout pas acheter une mk2.

 

 

Oui, les 3.4 et 340 valent le détour, dans un autre genre, Daimler 2.5 V8 saloon aussi (la petite qui monte car cannibalisée du temps de la splendeur des modèles Jag).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Ah non! Il FAUT acheter une Mk2 lorsqu'on la veut!

Quel bel engin tout de même...

et utilisable en plus...

ce qui n'est pas si courant.

 

cdlt

 

 

oui Daimler 2,5l : le problème est d'en trouver une... savillerw.gif.240364684db9cd19efba6649c425a841.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud648WE

Bonjour,

 

Mon bémol, il ne faut pas acheter tout et n'importe quoi, oser vendre pour 26 000 € une MK2 avec des photos lointaines dans un champ me semble inadapté, des reflets peuvent être pris pour des anomalies, les jantes sont pourries et indépendamment de leur état esthétique leur rigidité mettra en défaut les qualités routières de la voiture.

 

Mais tout dépends encore une fois si on parle d'une voiture ou d'une bagnole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

C'est marrant, j'ai l'impression que cette auto est en vente depuis des années...

j'ai l'impression de connaître le terrain d'aviation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les jantes sont pourries

 

 

OK, c'est donc une fixette :D Vous arrivez à voir l'état des roues ?

 

Ces photos me rappellent un vieil article de presse présentant une mk2 sur un terrain d'aviation... On dirait des vieux clichés scannés.

Rien d'étonnant si le propriétaire n'est pas accro aux technologies numériques.

 

Il faut se déplacer ou demander des photos de détails si la distance est importante. Des images intéressantes : une photo des planchers tapis déposés et de la carrosserie sous la banquette arrière, assise déposée, il faut deux minutes pour le faire, compartiment moteur, l'ensemble des dessous avec voiture sur un pont élévateur.

 

Ne pas perdre de vue que tout dépend du niveau d'exigence de l'acheteur. J'ai vu il y a quelques années une mk2 3.4 assez belle en surface mais très atteinte en dessous. Elle avait perdu une partie de sa rigidité mais était bien maquillés (longerons doublés d'une tôle et blacksonnés pour masquer la corrosion). La caisse se tordait. J'ai passé mon chemin.

Son propriétaire actuel est très heureux. Il fait des petites sorties avec et ne s'est rendu compte de rien.

 

On peut croire avec une ancienne qu'un comportement flou est normal : il n'en est rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tout le monde, et notamment au haut savoyard libidineux !

 

Pour ce qui est des 3.4, c'est simplement le choix raisonnable, performant sans être inutilement coûteux.

 

Pour le train avant, comme l'écrivait Range 19, c'est vrai qu'il souffre du poids du bloc, d'ailleurs, il suffisait de voir le nombre de voitures affaissées de l'avant lorsqu'elles étaient encore pas ou mal entretenues.

 

Pour la boîte Moss, d'accord avec Saville, ça n'est pas pénible si elle est en bon état (mais c'est kif avec une boîte Jaguar ...): pour passer la première sans forcer comme un malpropre, il suffit de commencer à engager la seconde et ça passe tout seul, pareil pour la marche arrière.

 

La première chose à vérifier sur les roues est de s'assurer qu'aucun rayon n'est manquant, et ensuite, de faire vérifier l'équilibrage du bazar, avec pneu et chambre.

 

Pour les roues d'hiver, autant se procurer un jeu de roue d'occasion, même en état moyen, car s'il est très difficile de rerayonner complètement une roue, il est simple de remplacer trois ou quatre rayons.

 

Sur une roue en bon état, tous les rayons de même longueur devraient "sonner" à peu près de la même manière, car leur tension doit être identique: si certains font "ting" et d'autres "bong", ce n'est pas bon, il faut tout retendre à l'identique; C'est fastidieux, mais faisable.

 

L'état des cannelures est aussi important, ce qui suppose évidemment de déposer les roues.

 

Pendant qu'on y est, et puisqu'on a acquis "les archives du collectionneur", on regarde où se trouvent les graisseurs et on s'assure que ceux ci ont été utilisés, ce qui est une des preuves d'un entretien régulier.

 

Pour la coque, ben tout simplement on met la voiture sur un pont et on détaille ...

 

Ca va, pas trop dégouté ?

 

Bon, on va terminer sur une note plus positive, il est apparu hier sur LbC une 3.4 en Vendée qui me semble des plus correcte, si toutefois la combinaison de couleurs te convient.

 

Ce n'est pas très loin de chez moi, et je pourrais éventuellement aller y jeter un oeil (pour moi, le fait que le vendeur en soit propriétaire depuis 32 ans est un gros plus).

 

A te lire, et ne cours pas après les petites vacancières anglaises, même si elles ont des formes rebondies, ces temps ci, c'est dangereux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mon bémol, il ne faut pas acheter tout et n'importe quoi, oser vendre pour 26 000 € une MK2 avec des photos lointaines dans un champ me semble inadapté, des reflets peuvent être pris pour des anomalies, les jantes sont pourries et indépendamment de leur état esthétique leur rigidité mettra en défaut les qualités routières de la voiture.

 

Mais tout dépends encore une fois si on parle d'une voiture ou d'une bagnole.

Salut Video.

 

Moi, ce que je vois en premier, c'est que les spats ne sont pas d'origine ...

 

Pour le reste, je n'ai pas l'oeil assez exercé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud648WE

Je constate avec plaisir que jjr commence à reconnaître l'importance de l'état des roues à fil, les tings et les tongs sont effectivement un moyen de s'assurer de la bonne tension de tous les rayons, mais c'est une approche rien de plus.

 

Range, lisez l'échange, voulez vous !

 

Je ne fais pas une pas une fixette sur ces roues, retournez dans vos documentations ou cessez de reprocher aux autres d'affirmer et de donner un avis sur rien, vous êtes du même acabit.

 

Regardez les reflets sur le pourtour des roues, la couleur est significative, mais peut être n'avez vous pas eu entre les mains assez de roues à fil pour diagnostiquer leur état sur ce simple reflet.

 

Ce qui n'enlève en rien la qualité de vos autres observations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

OK, c'est donc une fixette :D Vous arrivez à voir l'état des roues ?

 

Ces photos me rappellent un vieil article de presse présentant une mk2 sur un terrain d'aviation... On dirait des vieux clichés scannés.

Rien d'étonnant si le propriétaire n'est pas accro aux technologies numériques.

 

Il faut se déplacer ou demander des photos de détails si la distance est importante. Des images intéressantes : une photo des planchers tapis déposés et de la carrosserie sous la banquette arrière, assise déposée, il faut deux minutes pour le faire, compartiment moteur, l'ensemble des dessous avec voiture sur un pont élévateur.

 

Ne pas perdre de vue que tout dépend du niveau d'exigence de l'acheteur. J'ai vu il y a quelques années une mk2 3.4 assez belle en surface mais très atteinte en dessous. Elle avait perdu une partie de sa rigidité mais était bien maquillés (longerons doublés d'une tôle et blacksonnés pour masquer la corrosion). La caisse se tordait. J'ai passé mon chemin.

Son propriétaire actuel est très heureux. Il fait des petites sorties avec et ne s'est rendu compte de rien.

 

On peut croire avec une ancienne qu'un comportement flou est normal : il n'en est rien.

 

Non mais c'est ça hein... et puis des annonces sur Rétroviseur...

Oui, c'est important : le comportement de Mk2 est très sain d'origine. Nonobstant les progrès technologiques, ça n'est pas non plus X351.

N'oublions pas ses succès en courses!

cdlt

 

 

Entre parenthèses, le Moto-Lita me semble vraiment mais vraiment apocryphe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate avec plaisir que jjr commence à reconnaître l'importance de l'état des roues à fil, les tings et les tongs sont effectivement un moyen de s'assurer de la bonne tension de tous les rayons, mais c'est une approche rien de plus.

 

Range, lisez l'échange, voulez vous !

 

Je ne fais pas une pas une fixette sur ces roues, retournez dans vos documentations ou cessez de reprocher aux autres d'affirmer et de donner un avis sur rien, vous êtes du même acabit.

 

Regardez les reflets sur le pourtour des roues, la couleur est significative, mais peut être n'avez vous pas eu entre les mains assez de roues à fil pour diagnostiquer leur état sur ce simple reflet.

 

Ce qui n'enlève en rien la qualité de vos autres observations.

Susceptible, avec ça ...

 

Evidemment, que c'est important, m'enfin, il n'y a pas que ça; sinon, on achète un jeu de roues neuves et on les accroche au dessus de son lit !

 

Attention, avec de bonnes chevilles, car quatre roues plus quatre moyeux plus quatre papillons (même marqués), ça fait à peu près 70 kilos ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud648WE

JJR restez avec vos bagnoles, puisque c'est ainsi que vous les nommez, voulez-vous ?

 

En ce qui me concerne je reste avec des voitures, décidément, nous n'avons pas les mêmes valeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un tout autre domaine, en parlant du 3.8l et ses trois carburateurs, voici une annonce où mon propos est illustré : https://fr.comparis.ch/carfind [...] d=14387097

 

Sans animosité aucune, c'est à priori un montage d'origine, jjr ....

Ben voui, mais ça, c'est une Mark X, pas une Marque deux.

 

Des 3.8 à trois carbus, il y en a aussi sur les dernières XK 150 S et sur les Type E; Jamais sur les S et Mk2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud648WE

JJR, vous êtes lourd !

 

Que ce soit une X, une II, ou ce que vous voulez, le bloc moteur est le même, il se retrouve aussi dans une MK2.

 

Cessez d'affirmer sur du vent, vous devenez layant.

 

Continuez ainsi et vous allez finir dans un monologue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud648WE

Il y a des belles bagnoles et des voitures pourries ...

 

Ah, définitivement, vous êtes ridicule, et je suis heureux de vous voir écrire que nous n'avons pas les mêmes valeurs !

 

Tschüss, et pas Bis bald.

 

JJR, vous êtes déplorable, restez donc à faire mumuse avec vos bagnoles et vos chevilles, le ridicule n'a jamais tué, par contre la bêtise elle est incurable, ce qui est votre cas.

 

Je vais quitter ce fil pour vous laisser seul car au final c'est à se demander en quoi vos contributions sont utiles et pour beaucoup dénuées du moindre intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Range,[...]

 

retournez dans vos documentations ou cessez de reprocher aux autres d'affirmer et de donner un avis sur rien, vous êtes du même acabit.

 

 

Vous avez certainement raison (je crois que c'est ce que l'on dit dans ces cas là ).

 

Fanfoue, bonne recherche et n'hésitez pas à vous rapprocher de ces gens, tous ou presque savent ouvrir le capot de leur voiture et bien d'autres choses encore : www.jaguar-mk2.fr

 

 

JJr,connaissez-vous ce petit forum plutôt documenté ? Vous devriez nous rejoindre, on coince parfois encore sur des petits problèmes techniques.

 

Autre chose : difficile d'être certain d'acheter la perle rare lorsqu'on vise une auto de plus de 40 ans. Si l'on n'a pas la conformation d'esprit qui va avec le caractère aventureux d'un tel achat et que l'on est fauché avec deux mains gauches, aigreurs garanties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan485dI

"Il en est de nos jugements comme de nos montres ; aucune ne dit comme l'autre, mais chacun se fie à la sienne."

 

Alexender Pope. :):o

 

C'était la minute de philosophie de Prisunic... :Dbadhead.gif.a5b71049f62e46e7940cd9c783fb75f2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan485dI

Vous avez certainement raison (je crois que c'est ce que l'on dit dans ces cas là ).

 

Fanfoue, bonne recherche et n'hésitez pas à vous rapprocher de ces gens, tous ou presque savent ouvrir le capot de leur voiture et bien d'autres choses encore : www.jaguar-mk2.fr

 

 

JJr,connaissez-vous ce petit forum plutôt documenté ? Vous devriez nous rejoindre, on coince parfois encore sur des petits problèmes techniques.

 

Autre chose : difficile d'être certain d'acheter la perle rare lorsqu'on vise une auto de plus de 40 ans. Si l'on n'a pas la conformation d'esprit qui va avec le caractère aventureux d'un tel achat et que l'on est fauché avec deux mains gauches, aigreurs garanties.

 

En un mot, comme j'ai dit plus haut, j'ai une façon de voir les choses, mais cette vision changera surementde un peu en fonction du vécu de la voiture et aussi son état. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan485dI

de

Dans un tout autre domaine, en parlant du 3.8l et ses trois carburateurs, voici une annonce où mon propos est illustré : https://fr.comparis.ch/carfind [...] d=14387097

 

Sans animosité aucune, c'est à priori un montage d'origine, jjr ....

 

 

Ben voui, mais ça, c'est une Mark X, pas une Marque deux.

 

Des 3.8 à trois carbus, il y en a aussi sur les dernières XK 150 S et sur les Type E; Jamais sur les S et

 

En tous cas, votre discussion animée m' a mené au site que cherchais en Suisse... bounce.gif

 

...et de ça:

 

image_cust_v2.ashx?guid=c6750266-9596-4b92-b24f-65592c9e8f4e&w=295&h=220&rm=2

 

 

 

 

....je suis arrivé à ça: love.gif.6ed8df1635b10a48a59d52fd0058994a.gif

 

 

image_cust_v2.ashx?guid=9f073db8-a41c-483b-99b0-750331a57e4e&w=295&h=220&rm=2

 

Cette voiture est à Zurich, au même prix celle qui est plus haut à Lons-le-Saunier...

 

Elle a l'avantage d'être complète et surement en bon état, car chez nos amis Helvètes il y a un très sérieux organisme de contrôle des voitures depuis longtemps...

 

 

sol.gif.560049329206347139b29b440f252911.gif

 

...et de nouveau l’homologation d'un véhicule étranger vers la France... :osweat.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan485dI

Salut Video.

 

Moi, ce que je vois en premier, c'est que les spats ne sont pas d'origine ...

 

Pour le reste, je n'ai pas l'oeil assez exercé !

 

Les spats,c'est ces gros écrous à 2 ailettes qui semble fixer les roues?? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...