Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XF

[Sujet Officiel] Jaguar XF [X250] (2008-2015)


Invité §kra300jK
 Partager

Messages recommandés

Salut Gabinus!

 

Désolé, mais je saisis pas trop!

Vous semblez , courageusement!, dire adieu à votre Belle!

J'admire les gens volontaires et décidés. Votre courage vous honore...

Au fait, "Votre Belle", c'est votre femme : :p ou XK ? :)

 

CDT. :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gab446EY

C'est ambigu je sais mais je me suis laisse une porte de sortie .

Trêve de plaisanterie , ma femme me supporte depuis 37 ans

Et c'est un exploit alors que voulez vous,ce que femme veut vous

connaissez la suite et puis la belle et bien trop belle pour moi

Si vous pouvez passer la voir en concession cela vaut le détour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle semble assez prometteuse. ( la Jag)

Je sais que mon CC en a rentré une: suis curieux!

j'ai eu le plaisir d'essayer une XKR " normale" et en garde un souvenir ému.

Le compromis confort- sportivité était fabuleux! Une bombe, un plaisir immense!

 

Un léger doute concernant Xkr- S: Sachant qu'elle est encore plus puissante et reglée plus "sport",

donc plus dure!, gardera t-elle le même niveau de compromis du modèle "Normal"

 

J'attend avec impatience le premier essai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab446EY

Je n'ai pas eu le culot de demander a faire un essai ,me suis juste assis au volant

Si vous avez la chance de piloter la belle , il serait sympathique de nous faire partager

vos impressions .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ned637ba

Mauvaise nouvelle ,ma femme a surpris mon regard concupiscent pour la belle ,

c'est elle ou moi m'a t elle dit, un dernier coup d'oeil et adieu ma beauté tu resteras

un doux souvenir ,un bien joli rêve .

 

 

Oh bah d'ici quelques mois à un an, lorsque vous aurez croisé une ou deux XK,

elle sera plus docile. !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab446EY

Plus docile qu'une Xkr- s. ? Faut voir

J'ai arrête de fumer ,mon épouse me laisse l'argent pour

me payer mon rêve , a 5 euro le paquet a peine 70 ans

a attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus docile qu'une Xkr- s. ? Faut voir

J'ai arrête de fumer ,mon épouse me laisse l'argent pour

me payer mon rêve , a 5 euro le paquet a peine 70 ans

a attendre

 

 

 

Bonsoir ,

 

Non, pas autant de temps ; d'ici 2 ans , la décote sera de 40%. Donc il suffit d'attendre un peu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab446EY

Donc, calcul rapide , 44 ans au lieu 70 ans a cela je retranche la

hausse du tabac ,la gratte sur l'argent des courses pour madame

pour peu que la bourse remonte : ça fait toujours pas le compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, calcul rapide , 44 ans au lieu 70 ans a cela je retranche la

hausse du tabac ,la gratte sur l'argent des courses pour madame

pour peu que la bourse remonte : ça fait toujours pas le compte

 

 

 

Une idée bete .

 

Revendre la XF , compléter un peu et ....une belle XKR d'occasion ! :D

Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab446EY

La xf vient tout juste d'integrer la famille ,c'est ma première jaguar,

avant elle j'avais une Laguna 150 cv initial très bonne auto au

demeurant mais une classe en dessous , alors franchement je

suis déjà dans un rêve éveille ,gardons la XKR-S pour ces longues

nuits d'hiver qui nous arrivent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La xf vient tout juste d'integrer la famille ,c'est ma première jaguar,

avant elle j'avais une Laguna 150 cv initial très bonne auto au

demeurant mais une classe en dessous , alors franchement je

suis déjà dans un rêve éveille ,gardons la XKR-S pour ces longues

nuits d'hiver qui nous arrivent

 

 

 

J'ai commencé par une X type en 2004 . 3 ans plus tard , une STR ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab446EY

A ans38

Dieu vous entende mon ami et rendez vous dans 3ans

au volant d'une xf-r. ( 363 km/h a Boneville si je ne m'abuse )

mais s'aurais-je la piloter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ans38

Dieu vous entende mon ami et rendez vous dans 3ans

au volant d'une xf-r. ( 363 km/h a Boneville si je ne m'abuse )

mais s'aurais-je la piloter?

 

 

J'ai essayé sur circuit : c'est pas mal !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab446EY

ma première et dernière sur circuit il y a 40 ans ,sur, si je me

souvient bien ,une formule France moteur R8G roue R8G d'origine .

Pilote du dimanche ,trouillometre a zéro ,démonstration désastreuse

mais quel pied mes gens quel pied a l'évoquer j'en ai les poils qui

se dressent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab446EY

Mais que vaut ce 4 cylindres ?,on me le donne pour aussi gourmand

que le V6 et vraiment moins onctueux , pour autant si l'on vient

d'un 4 ses 190 cv seraient déjà bien suffisant pour la belle .

Quelqu un nous fera partager son expérience ?

Bonne après midi et a vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ned637ba

Je vais tenter d'avoir le modèle d'expo de ma concession lors de ma prochaine révision que je vais faire dans les 2 semaines qui viennent à priori... Si c'est le cas, je vous ferai un petit compte-rendu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Gabinus!

 

A l'occasion du lancement de New XF il y a 2mois, j'ai publié un petit essai, mais je ne le retrouve plus!

Petit résumé: le 2.2 est largement suffisant en usage courant. Il est relativement puissant, doux et assez silencieux. En usage tranquile, il convient parfaitement avec une boite 8v vraiment excellente.

Il ne vibre quasi pas, ce qui est important.

Pour la consommation, je n'ai pas vérifié, mais d'après l'ordi, on tourne autour de 6,5-7 litres soit un peu moins que le V6d.

 

Alors, la perfection? Non, quand même pas!

Les 2 V6 surtout le S sont sensiblement plus puissants, plus coupleux et plus réactifs. Avec ces 2 moteurs, il est possible de vraiment s'amuser. C'est même impressionnant aves le 3DS. ( 600nm de couple!)

Autre chose: le V6 est plus souple, plus velouté et plus mélodieux. On ne compare pas un 6 cyl avec un 4!

Le silence , de très bon sur le 4 devient excellent sur le 6.

 

Franchement, la version 2.2 est très réussie et comblera déja beaucoup de monde, mais pour le vrai plaisir,

il faut clairement se diriger vers la 3d et plus encore 3ds.

Certes, le budget est différent, mais c'est tout autre chose!

 

Amicalement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab446EY

Bonsoir goldskin

Ce sont bien les conclusions du vendeur de mon concessionnaire

qui roule avec ce 4 cylindres depuis quelques semaines mais pour

lui le seul intérêt est pour les pays comme la Belgique ou les taxes

sur les cv sont plus que conséquentes .Je pense avoir fait le bon

choix avec le V6 211 cv bien agréable et déjà bien puissant pour

moi ,je viens d'un 4 cylindres 150 cv Renault

Merci a vous et a lire bien vite les conclusions de ned29.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ned637ba

Bonjour les XF'iens.

 

J'ai enfin à priori trouvé du stock en pneu hiver Pirelli W240 SottoZero XL. Y-a-t'il des avis d'utilisateurs de ce pneu ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas exactement le même modèle de pneus mais j'ai acheté l'an dernier 4 Pirelli Sottozero W210 S2 pour ma Volvo V50 et j'en ai été très satisfait : ils sont légèrement moins "directionnels" que mes Michelin Primacy HP "été" mais le confort de conduite n'est pas dégradé et l'adhérence sur neige fraiche ou tassée est satisfaisante (testé en station après chute de neige).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ned637ba

Salut Nico. Je vois que certains volvomens zieutent le forum XF !!

Merci pour ton retour.

 

Vu le peu de choix dans cette monte, et l'absence ahurrissante de stock (aucun grosssite n'est capable de dire quand ils recevront des pneus dans cette taille...), je n'ai hélas pas franchement le choix.

En même temps, il s'agit d'un modèle préconisé par Jaguar certes il y a déjà 3 ans. Mais j'ose imaginer qu'ils préconisent des pneus en cohérence avec leurs véhicules (et aussi avec une certaine dose de complicité commerciale bien entendu !!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nico. Je vois que certains volvomens zieutent le forum XF !!

Merci pour ton retour.

 

Vu le peu de choix dans cette monte, et l'absence ahurrissante de stock (aucun grosssite n'est capable de dire quand ils recevront des pneus dans cette taille...), je n'ai hélas pas franchement le choix.

En même temps, il s'agit d'un modèle préconisé par Jaguar certes il y a déjà 3 ans. Mais j'ose imaginer qu'ils préconisent des pneus en cohérence avec leurs véhicules (et aussi avec une certaine dose de complicité commerciale bien entendu !!).

 

Effectivement, je suis le topic XF avec intérêt car j'adore la ligne de cette voiture et sa prestance. Mais ce n'est qu'un doux rêve pour l'instant, j'ai d'autres priorités financières et j'ai encore le temps avant de passer à cette catégorie de voitures...

Ses qualités (confort, qualité de fabrication, sobriété...) me semblent dans la lignée de celles des Volvo.

 

Tu conserves tes jantes ou tu comptes acheter une monte de dimension moins importante pour l'hiver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ned637ba

Effectivement, je suis le topic XF avec intérêt car j'adore la ligne de cette voiture et sa prestance. Mais ce n'est qu'un doux rêve pour l'instant, j'ai d'autres priorités financières et j'ai encore le temps avant de passer à cette catégorie de voitures...

Ses qualités (confort, qualité de fabrication, sobriété...) me semblent dans la lignée de celles des Volvo.

 

 

En achetant ma S80 fin 2007, j'avais lorgné sur la XF, mais c'était alors hors budget, et l'image qu'elle dégageait me "gênait". Néanmoins, à chaque visite en concession, je faisais à chaque fois 3 fois le tour du modèle d'expo... Jusqu'à l'essayer. Et l'essayer c'est l'acheter !! Et après ça, on se moque de la fameuse image que ca peut dégager... On n'a qu'une vie... ! Après 8 mois d'usage quotidien de ma XF, je peux dire que c'est une suite logique après

une S60 ou une S80 Volvo. Une certaine continuité un (voire 2 !) cran au-dessus.

 

 

Tu conserves tes jantes ou tu comptes acheter une monte de dimension moins importante pour l'hiver ?

 

 

Je vais conserver mes jantes. J'avais bien regardé au début pour descendre en 17", mais sur mon modèle, ca ne passe pas (étriers de freins avant trop important). Il me restait éventuellement à descendre en 18". Mais je conservais la même largeur de pneus. Donc, légèrement moins cher, mais assez peu d'intérêt et il faut ajouter le prix des jantes. Hors, j'ai du mal avec des jantes exotiques. J'ai tout de suite l'impression de tuning...

 

Du coup, je suis parti sur le fait de rester sur 19" et de les monter sur mes jantes actuelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En achetant ma S80 fin 2007, j'avais lorgné sur la XF, mais c'était alors hors budget, et l'image qu'elle dégageait me "gênait". Néanmoins, à chaque visite en concession, je faisais à chaque fois 3 fois le tour du modèle d'expo... Jusqu'à l'essayer. Et l'essayer c'est l'acheter !! Et après ça, on se moque de la fameuse image que ca peut dégager... On n'a qu'une vie... ! Après 8 mois d'usage quotidien de ma XF, je peux dire que c'est une suite logique après

une S60 ou une S80 Volvo. Une certaine continuité un (voire 2 !) cran au-dessus.

 

 

L'image qu'une voiture peut dégager, ça ne me gêne pas plus que ça.

Par contre, maintenant que j'ai femme et enfants, je ne souhaite pas allouer une trop grande part du budget à une voiture.

Pour ma part, à chaque visite en concession, je fais 3 fois le tour des XC60 et V60. Celle d'après sera donc peut-être une XF II ? ;)

 

Je vais conserver mes jantes. J'avais bien regardé au début pour descendre en 17", mais sur mon modèle, ca ne passe pas (étriers de freins avant trop important). Il me restait éventuellement à descendre en 18". Mais je conservais la même largeur de pneus. Donc, légèrement moins cher, mais assez peu d'intérêt et il faut ajouter le prix des jantes. Hors, j'ai du mal avec des jantes exotiques. J'ai tout de suite l'impression de tuning...

 

Du coup, je suis parti sur le fait de rester sur 19" et de les monter sur mes jantes actuelles...

 

Personnellement, j'ai trouvé un jeu de jantes Volvo d'occasion en très bon état à 300 €, qui sera rentabilisé au bout de 5 démontages / remontages, soit 2,5 ans... Mais j'imagine bien que les jantes Jaguar courent encore moins les rues que les jantes Volvo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPS676Et

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acquerir une XF2,2D. Certe, elle n'a certainement pas l'eclat des V6, mais quelle voiture quand même.

J'hésitait entre XF et Audi5. J'ai choisi la Jaguar car c'est la classe. La voiture n'est pas passe partout contrairement aux germaniques.

Quant aux perf, pas de problème. Elle laisse sur place bon nombre de concurentes...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor644dH

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acquerir une XF2,2D. Certe, elle n'a certainement pas l'eclat des V6, mais quelle voiture quand même.

J'hésitait entre XF et Audi5. J'ai choisi la Jaguar car c'est la classe. La voiture n'est pas passe partout contrairement aux germaniques.

Quant aux perf, pas de problème. Elle laisse sur place bon nombre de concurentes...

 

 

Bonjour JPSAN,

 

Tout d'abord, soyez le bienvenu sur le forum et félicitations pour votre achat.

Nul doute que vos prochaines impressions au volant vont en intéresser plus d'un puisque vous possédez un modèle tout neuf et surtout avec cette motorisation qui a fait couler beaucoup d'encre.

 

Dès que vous le pourrez, n'hésitez pas à poster ici des photos de votre voiture, nous en sommes friands.

 

Je vous souhaite bonne et agréable route.

 

Cordialement,

 

Boris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz848SH

 

 

Bonjour JPSAN,

 

Je vous souhaite aussi la bienvenue, de plus vous êtes l'exemple parfait de la nouvelle cible Jaguar. Des clients cherchant la qualité teutonne , mais avec une certaine personnalité. Une Jaguar, ça vous pose un homme (pardon Little DD).

 

Comme quoi cette nouvelle motorisation ne fait pas peur, au contraire, je pense qu'elle rassure des clients craignant d'assurer l’entretien de moteurs multi-cylindres. Il se confirme également que ce moteur est loin d'être anémique.

 

Rassurant d'avoir pris un client à AUDI, non ? :q :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir JPSAN,

 

Félicitation pour votre acquisition. Une magnifique voiture qui va vous apporter beaucoup de joies!

Pour l'avoir essayé, je peux écrire que le 2.2 d est très suffisant et vaut largement les modèles concurrents.

Certes, comparé au V6 ( surtout DS) il a moins d'éclat, mais je pense qu'il est parfaitement adapté à la voiture.

nous nous réjouissons d'en apprendre davantage : version, options, couleur...et photos!

 

Plus important: écrivez-nous vos impressions! Les anecdotes sont autorisées. :)

 

Bienvenue parmi nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab446EY

Bonsoir jpsan

Comme toute la joyeuse équipe de ce forum , je vous souhaite la bienvenue .Comme vous j'ai hésité mais les vendeurs d'AU....étaient trop commerçants pour moi de ce fait j'ai opté pour mon grand bonheur pour une XF .'

Nous suivrons avec intérêt vos impressions sur ce nouveau moteur ,si comme moi vous n'êtes pas spécialiste ,les questions de nos professionnels vous guiderons .ils ont un drôle de langage ,( grippe du pneu,ce n'est pas une maladie )mais toujours prêt à vous aider et même à vous faire voyager et rêver à travers leurs histoires

Bonne route avec votre nouveau félin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yo1401XV

Salutations distinguées :sol:

 

http://img151.imageshack.us/img151/1420/jaguarchristmascardsant.jpg

 

Si Santa approuve, la XF sera sur ma liste dans un ou plusieurs Noël :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPS676Et

Bonsoir à tous,

 

Merci de votre accueil. Les photos arriveront bientot.

Oui, comme le relève Enzo, Tata a eu raison de mon choix. Les anciennes version de Jaguar correspondaient à une image trop éloignée de mes gouts.

Mais là, les paupières des phares de la nouvelle version m'ont lancé un clin d'oeil auquel je n'ai su résister...

 

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...