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XF

Pare Brise athermique


Invité §Fre727yq

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Invité §Fre727yq

Bonjour

Le Pare-brise de ma XF Sportbrake 2014 est il totalement athermique?

Impossible de faire fonctionner un avertisseur de zone de danger.

Même le badge de télépéage positionné en bordure, près des zones de points noirs, connait quelles ratés.

 

Y a t'il une zone préférentielle pour installer mon détecteur Wikango XL?

Merci de votre aide.

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Invité §jag815oX

Pas de soucis avec un coyote II, ni avec le télépéage sur ma XF de 2014.

Bon courage.

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Bonjour

Le Pare-brise de ma XF Sportbrake 2014 est il totalement athermique?

Impossible de faire fonctionner un avertisseur de zone de danger.

Même le badge de télépéage positionné en bordure, près des zones de points noirs, connait quelles ratés.

 

Y a t'il une zone préférentielle pour installer mon détecteur Wikango XL?

Merci de votre aide.

 

Il y a effectivement un Pb avec les pare-brises athermiques. Il y a bien une zone qui permet de faire fonctionner le badge de télépéage mais pour les avertisseurs installés à l'intérieur de l'habitacle, il y a un vrai pb. Le revendeur Coyote a tout simplement refusé de m'en vendre un. Je m'en suis étonné devant un commercial de la marque qui m'a confirmé qu'il y a bien un moyen de le faire fonctionner avec un pare-brise athermique mais c'est pas simple. Il m'a proposé de me recontacter pour me faire une offre : j'attends tjrs !

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Invité §mas105jI

Pour ma part, je suis dubitatif.

Le coyote II semble donner les infos à temps, mais il semble aussi avoir quand même un peu de mal.

Souvent, il passe en mode tunnel pendant quelques secondes alors qu on est en plein air et la vitesse indiquée par le coyote est à certains, on a autant de moments très loin de celle indiquée par la voiture.

Par exemple

- vitesse voiture: 140km/h

-vitesse coyote: 125 km/h

J'avoue que je m attendais à une différence entre les deux, mais certainement pas d une telle ampleur.

J'ai du mal à croire que chez jaguar, le calibrage du compteur de vitesse soit aussi loin de la realité.

qui croire?

Coyote? ou Xf?

Je me demande si le parebrise chauffant n a pas tendance à fausser le signal du coyote.

Du coup, celui ci perdrait une bonne partie de son interet.

J ai remarqué aussi que lorsqu on passe de marche à arret,la vitesse indiquée parle coyote met parfois plus de 10 secondes à retourner à 0

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Invité §sav362PU

Mass : votre pare-brise doit fausser le fonctionnement du coyote.

5%, c'est la norme, Jaguar la respecte.

Je n'ai jamais constaté de dérive...

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Bonsoir!

Sur ma XJ ( x351 modèle actuel), j'avais acheté un Coyotte il y a environ 3 ans qui ne m'a jamais donné satisfaction!

1) Il déconnait completement avec XJ !

2) Il fonctionnait à peu près correctement avec ma SL précédente, mais pas vraiment fiable.

 

J'ai signalé le pb à Coyotte qui me l'a reprogrammé à plusieurs reprises, mais sans réelle satisfaction de ma part.

Bref, j'ai laissé tombé''''

 

Sauf que, il y a quelques semaines, un ami m'a prêté le tout dernier modéle qui a fonctionné sans souci sur des trajets dépassant 1500 km.

Je l'ai également essayé sur ma nouvelle SL, avec le même résultat impeccable!

Depuis je l'ai acheté, et il fonctionne parfaitement...même simplement posé sur la console!

En plus, très facile, très lisible, fonctions supplémentaires!

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Invité §sav362PU

Un problème d'équipementier?

Qui fournit Jaguar désormais?

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Invité §mas105jI

Bonsoir!

Sur ma XJ ( x351 modèle actuel), j'avais acheté un Coyotte il y a environ 3 ans qui ne m'a jamais donné satisfaction!

1) Il déconnait completement avec XJ !

2) Il fonctionnait à peu près correctement avec ma SL précédente, mais pas vraiment fiable.

 

J'ai signalé le pb à Coyotte qui me l'a reprogrammé à plusieurs reprises, mais sans réelle satisfaction de ma part.

Bref, j'ai laissé tombé''''

 

Sauf que, il y a quelques semaines, un ami m'a prêté le tout dernier modéle qui a fonctionné sans souci sur des trajets dépassant 1500 km.

Je l'ai également essayé sur ma nouvelle SL, avec le même résultat impeccable!

Depuis je l'ai acheté, et il fonctionne parfaitement...même simplement posé sur la console!

En plus, très facile, très lisible, fonctions supplémentaires!

 

Pour ma part, j en ai eu 2.

Le premier: acheté le jour avant d aller prendre la xf en Allemagne n a jamais fonctionné

Le deuxième: retiré hier en garantie en echange du premier me donne les résultats mentionnés plus haut.

Si jaguar respecte la norme des 5%, j en déduis donc que le deuxième fonctionne un peu mieux que le premier, mais n est toujours pas fonctionnant de façon optimale.

Il va falloir que j y retourne.....

Je n avais entendu que de bons retours sur le coyote, pour l instant, j estime que les 279 euros engagés dans son achat sont une perte.

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Les compteurs Jaguar sont relativement précis.

 

Sur XJ, quand mon compteur indique 130, Coyotte me donne 126.

J'avais exactement le même résultat avec le Coyotte prêté.

 

Il est vraiment très réactif avec assez rarement une coupure.

 

Je suppose que vous l'avez acheté directement au siège à Bruxelles, ce qui est le mieux à mon avis, surtout si on habite à proximité.

Le mien vient de là directement, mais acheté par l'ami qui m'avait prêté le sien et qui devait aller à Bruxelles.

Comme il en a acheté plusieurs, il a eu un petit geste commercial, et d'après son retour, très bon accueil et compétence au rdv.

 

D'après ce qu'on m'avait expliqué lors de l'achat décevant d'il y a 3 ans, le pb venait du fait que new XJ a un pb athermique, comme presque tous, mais en SUS une couche supplémentaire insonorisante.

Par contre, je n'ai pas voulu le pb chauffant, car filaments sur ma jag précédente ( X350) trop visibles.

 

J'espère que ça va s'arranger, car par les temps qui courrent, plus que nécéssaire!

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J'espère que ça va s'arranger, car par les temps qui courrent, plus que nécéssaire!

 

Avec les radars mobiles de plus en plus sophistiqués (et camouflés), c'est de plus en plus risqué de se fier à ces détecteurs. D'autant plus qu'on aura tendance à rouler plus vite, et donc à morfler sévère quand on se fait prendre.

Sans parler des risques d'accidents plus sévères si ça arrive...

Depuis que je roule en X350, j'ai modifié ma conduite. Vitesses autorisées seulement, avec le petit plus correspondant à l'erreur de lecture du tacho. Dans le calme, le confort et la musique.

Et je programme les temps de route en conséquence. En pratique, c'est connu que les temps de trajet sont guère augmentés, à cause des ralentissements. Max une heure de différence sur un parcours de huit heures, et sans stress!

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Invité §mas105jI

Pour ma part, je ne m estime pas etre un délinquant de la route, mais il faut avouer qu à l heure actuelle, à 120km/h sur nos routes avec nos voitures, j'aurais plutôt tendance à dire que c est une allure soporifique.

Ma vitesse à moi est de 140km/h.

pas plus.

là, je me sens à l aise sans pour autant rouler comme un fou.

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120 compteur (soit guère plus de 110 réels) peut être soporifique sur une belle nationale dégagée. Mais dès qu'il y a un peu de circulation, et en particulier si les autres respectent la réglementation, cela devient "vite" une allure raisonnable.

Idem pour 140 compteur sur autoroute. Sauf si file de gauche toujours dégagée, ce qui n'est pas si fréquent. Ou alors, aller sur les Autobahn.

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Invité §mas105jI

quand je parlais de 120km/h, je parlais d'autoroute malheureusement

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Paydase.

 

Pas question pour moi de rouler comme un fou dangereux!

Je tiens à la vie et j'ai charge de famille, et pour tout dire, je tiens à celle-ci.

 

Je trouve que le 120 sur autoroute chez nous est très peu, et le 110 sur des quasi autoroutes en France est ridicule : à cette vitesse le moteur tourne à...1600 tours.

Dangereux selon moi, car propice à l'endormissement de la voiture et de son conducteur.

 

Vu la prolifération de radars fixes, Coyotte est pas mal pour rappeler leur présence et signaler les bouchons/travaux/ralentissements éventuels.

Pas la panacée non plus : de nombreux radars planqués et mobiles font que l'on peut toujours se faire choper, parce qu'il faut bien reconnaître que certains emplacements de radars visent davantage notre portefeuille que l'amélioration de la sécurité routière.

 

Pas le seul à le penser je suppose...

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Invité §mas105jI

Paydase.

 

Pas question pour moi de rouler comme un fou dangereux!

Je tiens à la vie et j'ai charge de famille, et pour tout dire, je tiens à celle-ci.

 

Je trouve que le 120 sur autoroute chez nous est très peu, et le 110 sur des quasi autoroutes en France est ridicule : à cette vitesse le moteur tourne à...1600 tours.

Dangereux selon moi, car propice à l'endormissement de la voiture et de son conducteur.

 

Vu la prolifération de radars fixes, Coyotte est pas mal pour rappeler leur présence et signaler les bouchons/travaux/ralentissements éventuels.

Pas la panacée non plus : de nombreux radars planqués et mobiles font que l'on peut toujours se faire choper, parce qu'il faut bien reconnaître que certains emplacements de radars visent davantage notre portefeuille que l'amélioration de la sécurité routière.

 

Pas le seul à le penser je suppose...

 

+1

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Invité §mas105jI

Petit up sur ce topic.

 

J en suis donc à mon 4ième coyote en 1 mois et celui ci ne fonctionne toujours pas comme il se doit.

 

comme dit précédement, le premier ne fonctionnait pas du tout, le deuxième fonctionnait à peu près.

 

Quant au troisième, il était pareil que le premier et le 4ième pareil que le deuxième.

 

J'ai preté celui qui est en ma possession à un ami hier de façon à ce qu il fasse le test dans sa propre voiture n etant pas équipée de pb athermique et même s il fonctionne un peu mieux, c est loin d etre top.

 

-Temps pouvant aller jusqu à 15 min avant d'accrocher les satellites( à l'arret et en zone dégagée)

-Perte de signal intempestif.( il se met en mode tunnel toutes les 2 min)

-Non signalisation de radars fixes( pour les mobiles, je pourrais encore comprendre, mas les fixes, c est inadmissible)

-Vitesse indiquée toujours très loin de la réalité

-Ecran tactile qui se bloque à peu près la moitié du temps...

 

J ai installé l'application Icoyote sur mon tel portable et là, aucun problème.

Les satellites sont accrochés quasi instantanément ( même dans mon garage) aucune perte de signal et les indications sont tout à fait conformes.

Le seul inconvénient, c est que l'écran d'un tel portable, ça fini par bruler ( surtout les amoled) et que soit l ecran se met en veille et donc impossible d interagir avec les signalisations à moins de déverouiller le tel à chaque fois ( pas pratique en conduisant) soit, l'écran ne se met pas en veille, mais on fini par bousiller très vite le précieux engin.

 

Bref, pour moi, coyote, c est tout simplement de la merde au prix de l or et ça commence à bien faire.

Demain je ferai une dernière tentative d échange en garantie et si ça ne fonctionne toujours pas comme il se doit, je demanderai le remboursement complet de l'appareil et de l'abonnement.

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Invité §com575iC

Perso j'utilise l'application depuis 1 an sur samsung Galaxy note 3.

Aucun soucis à capter les satellites de plus en fonction de ton forfait et selon l'opérateur i coyote est gratuit.

Le format du tel fait qu'il se cale idéalement dans l'emplacement du cendrier et mon écran fonctionne toujours très bien. D’autant qu'il est rare aujourd'hui de conserver un tel plus de 1 ou 2 ans...

Donc bon solution à mon avis idéal et ca permet aussi de passer via waze de temps en temps ^^.

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Invité §mas105jI

On est bien d accord que dans ce cas, c est bien coyote qui est responsable de ne pas installer une puce GPS de qualité dans ses appareils, puisque celles d un galaxy note ou d'un galaxy S3 y arrivent en moins de temps qu il ne faut pour écrire cette phrase....

Pour ma part, étant en Belgique, il faut savoir que rien n est gratuit dans notre beau pays.

Donc la facture gonfle considérablement à chaque passage à l étranger.

 

autre souci avec l utilisation de Icoyote, c est que lorsque Icoyote est en fonction en même temps que le GPS, si il y a une notification de la part du GPS en même temps qu une notification de Icoyote, c est forcément celle du gps que l on entend et pas celle du coyote.

J'ai eu le coup hier et c est pas hyper idéal, même si c est pas non plus tous les jours que ça arrive, mais il suffit d une fois...

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Je ne sais pas de quoi est constitué le film qui fait fonction athermique, peut-être des nanoparticules métalliques invisibles ou un oxyde métallique transparent conducteur.

Ce qui est sûr, c'est que ce filme atténue la transmission de certaines radiations du spectre solaire, notamment dans l'infra-rouge. Il perturbe aussi la transmission des ondes radio. D'où:

De manière générale, on laisse une petite zone non athermique derrière le rétroviseur intérieur pour permettre le passage des ondes infrarouges radio (GPS, badge, télécommande de portail...).

En plus, dans X350 par exemple, le pare-brise contient un réseau de micro-fils métalliques pour le chauffage, ce qui ne doit pas améliorer la situation...

 

Demandez au cc s'il n'y a pas une zone du pare-brise prévue pour une transmission non/moins perturbée.

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Invité §mas105jI

Pareil pour moi.

le coyote est quasiment inutilisable dans la voiture.

le seul conseil que je puisse te donner, c est de l allumer et de le placer momentanément sous la zone non athermique du pb ( au dessus du rétro) jusqu à ce qu il capte le signal et ensuite le replacer dans "le cendrier".

mais c est une méthode peu efficace quand même, puisque le coyote fonctionne par intermittence.

 

Il existe une antenne dite "re-raisonante" mais elles sont assez difficiles à trouver, coutent une centaine d'euros et si on a pas envie de se casser la tete, ça implique qu il y ait des cables visibles dans l'habitacle.

 

A noter que le coyote est un appareil de qualité plutôt douteuse.

J'ai du en changer 5 en 3 mois pour en avoir un qui fonctionne à peu près convenablement.

De plus, la puce gps de l'appareil est d'une technologie completement absolète.

Il suffirait d'une puce gps de type SIRF 3 pour n'avoir aucun problème de signal avec le pb athermique et les coyotes semblent ne pas en etre équipés.

 

Mon portable " Samsung galaxy S3", lui, n'absolument aucun problèmes.

La seule raison pur laquelle je n'utilise pas l'appli coyote, est que les notifications venant du coyote sur le portable sont diffusées sur le système audio de la voiture, si une navigation ou un appel sont en cours, la notification coyote prend le dessus sur tout le reste et perturbe la navigation ou l'appel.

Bref, le coyote: une belle m..... pour un paquet de fric.

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Pas de cables en plus dans ma voiture, non, trop moche.

Le coyote marche beaucoup mieux en le plaçant devant soit devant les compteurs.

Au départ, je l'avais mis aussi dans le cendrier et là ce n'est pas bon.

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Invité §mas105jI

chez moi, placé à cet endroit, c est une catastrophe.

 

as tu le pb chauffant?

 

Comme le dit paydase, je suspecte fort que celui ci ne perturbe encore plus le signal.

 

 

En l'occurrence, sur ta photo, on voit que ton coyote est en "mode tunnel" la phot est elle prise en garage?

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Invité §mas105jI

Ceci explique cela....

J'ai le pb chauffant et chez moi, c est une catastrophe

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Invité §bmv702vX

Bref, le coyote: une belle m..... pour un paquet de fric.

 

 

+ 1 ce truc est une vraie saloperie. Il y a belle lurette que celui que j'avais a terminé aux ordures et que je ne n'utilise plus ces "machins" sonores.

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Invité §JPS676Et

Bonjour,

 

Je vois que le coyote ne fonctionne pas correctement, ce qui ne m'incite pas à prendre un abonnement.

Cela dit, dans la même veine, avez vous des problèmes pour le télépéage?

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Invité §Vin103Hx

Bonjour

 

J'ai un Mini Coyote Plus depuis 3 ans, je n'ai pas de problème de fonctionnement. Il est posé via une pastille magnétique sur la trappe du cendrier. Je n'ai aucun soucis. Pareil pour le télépéage collé derrière le rétroviseur, je n'ai pas de problème.

Mon Xf est une phase I finition Portfolio, mais je ne sais pas quel type de pare-brise il y a dessus.

Cordialement

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Bonsoir à toutes et à tous,

Moi, j'ai changé récemment mon "MINI COYOTE" pour un "COYOTE" (voir photo) et il fonctionne parfaitement bien dans ma XF 2.7 Diesel luxury premium malgré un pare-brise chauffant avec contacteurs de pluie !

coyote.jpg

Je l'ai positionné sur un support au milieu du pare-brise, sous le rétroviseur mais en le bloquant contre le tableau de bord pour lui éviter les vibrations !

Il fonctionne à merveille et je suis surpris de vos problèmes, d'autant plus que j'avais auparavant le mini coyote depuis 5 ans et qui, lui aussi, fonctionnait parfaitement dans la XF !

Cordialement

OBF12

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Invité §Sip570he

Bonjour,

 

+1 que Vindeccy.

 

Le Coyote installé avec une pastille magnétique sur les grilles de ventilation au milieu du tableau de bord, fonctionne très bien sur une XK Phase I avec pare-brise chauffant (je pense).

 

Cordialement,

 

Sipur

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Invité §ned637ba

Bonsoir a tous

Utilisateur de coyote dans ses 3 versions successives, il faut bien avouer qu'il y a un vrai pb de qualité de fabrication et de fiabilité. Ne pas hésiter à appeler le sav qui remplace votre coyote sans hésiter... Au moins, on ne peut pas leur reprocher ça.

 

Toutefois pas de soucis particulier avec le coyote dernière génération dans la xf avec pare-brise chauffant.

Avec le coyote précédent, j'avais été obligé de l'ouvrir pour faire sortir le fil faisant office d'antenne. Et là, ça fonctionnait parfaitement. Un vrai problème de conception.

 

Le seul pb que je recontre avec le coyote actuel est le déclenchement intempestif de l'écran tactil, qui génère donc de fausses alertes de temps en temps.

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Bonjour à toutes et à tous,

 

Pour Ned29 : lorsque j'ai acheté mon dernier coyote, le vendeur m'a proposé d'y poser un film (payant) et c'est (peut-être) ce qui pourrait empêcher le déclenchement intempestif de l'écran tactile car votre écran est trop sensible ! Mais peut-être que cela dépend aussi de son emplacement car les sons graves des HP peuvent être à l'origine de ce dysfonctionnement !

Cordialement

OBF12

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