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XJ

[Présentation] XJ-R type 358.


tom smg2

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Invité §Sip570he

Bonsoir,

 

Même question pour une XK - 4.2.

 

Merci d'avance,

 

Cordialement,

 

Sipur

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Invité §chr255lk

Perso le SP95 ne me dérange pas c'est l'E10 dedans dont je ne veux pas. :lol:

 

A ce sujet en Gelbik votre SP95 est aussi E10?

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Invité §chr255lk

Il me semble que dans pas mal de pompes, c'est en effet comme ça.

Je prends du 98

 

 

Ouf tu n'as pas mis d'ethanol dans la green ça me rassure.

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Invité §sav362PU

Que dalle c'est corrosif point.

 

Vous me saoulez avec vos diesel et ethanol.

 

 

Il a osé l'écrire. 357220189_ratatouilleetcie.gif.c60a8848e5a771080e10bf6a423dc96b.gif

 

...

 

L'éthanol n'est pas corrosif. En fait, pas plus que l'essence. Et alors dans le SP95 qui plafonne à 10%... je rigole.

 

L'eau qu'il "attire", c'est autre chose... ça peut entrainer un grippage de telle ou telle pièce... mais si tu ne stocke pas ton auto 3 mois sans rouler... peu de risques qu'il y ait un soucis.

Le plus pénible, c'est l'augmentation du taux de compression à cause d'un pouvoir détonnant supérieur.

Sur des moteurs un peu fatigués, ça peut poser problème.

C'est d'ailleurs pour cela que je ne l'utilise provisoirement plus avec ma culasse d'occasion un peu calaminée...

 

Ca peut te paraître bizarre, mais plus le moteur et pointu, plus il est susceptible d'accepter de l'E85, et ne s'en portera que mieux grâce à un abaissement de la température du front de flamme (pas de point chaud contrairement à la légende), à l'absence de résidus oléiques... etc...

 

Il faut recaler l'allumage (avance +5°), donc reprogrammer l'ECU, car dans bien des cas, les sondes Lambda se mettent en défaut.

 

Mais ce que Christophe ne choisit pas, c'est caca.

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Bonjour,

 

Merci Saville. Ça fait en effet deux pleins que je fais au 95 et je vois nettement une difference de consommation. J'ai meme l'impression qu'elle est plus rageuse.

Je vas profiter de mon trajet pour Paris (je pars dans 5 minutes lefatalpicard.gif.dd3a57c52357f7e6ad7326495772062b.gif ) pour finir mes 3 doses de nettoyant Macacyl.

Sinon hier je suis alle me faire poser des plaques (moches) chez Jaguar. 87 euros de taux horaires, ils sont malades la bas. Par contre, j'ai vu des mastodontes à 130000 euros appelés Range Rover....j'ai adoré.

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Bonsoir,

 

750 kms avec du Paris aujourd'hui et RAS, super caisse.

Je me posais la question sur l'ordinateur de bord. En effet, c'est tellement basic que je me demande si je ne rate pas quelque chose ?

Pas d'indications sur la prochaine vidange quelque part alors que c'est une voiture de 100000 euros de 2007 ?

Donc c'est moi ou il n'y a rien ?

 

Bon en tout cas il y a un moteur qui marche. J'ai déjà mis deux doses de Mecacyl injecteur et je dois passer la troisième. Le circuit et chambre de combustion doivent etre bien nettoyés à présent...elle a vraiment la patate.

Je me suis fais chauffer par un type dans sa BMW F30 330d. Au péage il a voulu se la jouer et j'ai accéléré....le pauvre, je ne pensais pas que la Jag pouvait à se point humilier ce type de voiture....

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Bonsoir,

 

750 kms avec du Paris aujourd'hui et RAS, super caisse.

Je me posais la question sur l'ordinateur de bord. En effet, c'est tellement basic que je me demande si je ne rate pas quelque chose ?

Pas d'indications sur la prochaine vidange quelque part alors que c'est une voiture de 100000 euros de 2007 ?

Donc c'est moi ou il n'y a rien ?

 

Bon en tout cas il y a un moteur qui marche. J'ai déjà mis deux doses de Mecacyl injecteur et je dois passer la troisième. Le circuit et chambre de combustion doivent etre bien nettoyés à présent...elle a vraiment la patate.

Je me suis fais chauffer par un type dans sa BMW F30 330d. Au péage il a voulu se la jouer et j'ai accéléré....le pauvre, je ne pensais pas que la Jag pouvait à se point humilier ce type de voiture....

 

 

Mais si, mais si elle en enfume pas mal ..

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Invité §sav362PU

Oui, il y a déjà la réactivité du conducteur, la boîte de vitesse aussi je pense.

 

Non, il n'y a pas que ça : un moteur turbo-diesel régule très vite. Même les meilleurs.

Ce qui fait que, et malgré une bonne boîte de vitesse, la poussée s'arrête vite, d'où rupture du continuum d'accélération.

Alors qu'un gros moteur essence, surtout compressé, à non seulement suffisamment de couple pour "arracher", mais en plus, il "tire" bien plus haut.

 

D'où plus d'efficacité.

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Exactement Saville, c'est très bien décris.

Alors en gros, le type est venu me coller au PC alors que j'étais déjà en sur-vitesse en arrivant sur la voie télépéage. Très arrogant, son capot à quelques mètres de mon arrière.

Evidemment et nerveusement (je pense que vous situez le niveau d'arrogance, vu qu'il était du coin et qu'il a du lire ma plaque 69), il a déboité pour prendre la seconde voie télépeage et accélérer en sortie.

Quelque peu agacé, j'ai fais de meme (bah oui, tout mâle devient vite con à ce jeu là) et là je l'ai humilié très très fort avant de me stabiliser à 130 pour le l'attendre (surtout l'humilier de nouveau) pour qu'il me passe.

 

C'est vraiment énorme ce que je lui ai mis. Plus que ce jeu futile, c'est le degré de performance de la R qui m'a mis devant une réalité. La XJR est un bombardier, vraiment, du haut niveau.

Autrement, je confirme bien ce que j'ai dis, ma consommation n'a fait que baisser avec le 95 johan--95.gif.988777b69d26659daaa7dc397d095f09.gif .

Autre phénomène étonnant que j'ai remarqué, la XJ n'est pas très sensible aux vents latéraux. J'ai roulé sur l'a6 aujourd'hui et je me suis pris la tempete de pleine face. D'habitude avec mes voitures je louvoie pas mal avec ces bourrasques, là, rien à part des corrections de cap minimes.

Est ce la suspension pneumatique qui joue à ce point ?

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Invité §sav362PU

Autre phénomène étonnant que j'ai remarqué, la XJ n'est pas très sensible aux vents latéraux. J'ai roulé sur l'a6 aujourd'hui et je me suis pris la tempete de pleine face. D'habitude avec mes voitures je louvoie pas mal avec ces bourrasques, là, rien à part des corrections de cap minimes.

Est ce la suspension pneumatique qui joue à ce point ?

 

 

C'est plutôt les jantes de 20", des pneus adaptés et une géométrie parfaite.

Christophe disait l'inverse il y a deux ou trois jours.

Question de ressenti.

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ah bon, mais il disait çà de quel voiture, d'une 350 ?

oui peut etre que c'est les roues de 20 ou la géométrie, je ne sais pas. Mais cette XJ est un rail, la tenue de cap m'a bluffé, d'une précision étonnante.

Franchement, je sais que c'est nouveau cette XJ pour moi, mais j'ai conduis et posséder moultes sportives dans ma vie et je me félicite vraiment d'etre passé sur Jaguar.

 

D'ailleurs à ce propos, demain je ressors sa copine la XK8.

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Invité §chr255lk

 

C'est plutôt les jantes de 20", des pneus adaptés et une géométrie parfaite.

Christophe disait l'inverse il y a deux ou trois jours.

Question de ressenti.

 

 

Je confirme très sensible sans être dangereux.

Pression 2.6 aux 4 pneus.

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Je me posais la question sur l'ordinateur de bord. En effet, c'est tellement basic que je me demande si je ne rate pas quelque chose ?

Pas d'indications sur la prochaine vidange quelque part alors que c'est une voiture de 100000 euros de 2007 ?

Donc c'est moi ou il n'y a rien ?

 

Bonjour Tom,

 

Dans le manuel d'atelier, il est décrit comment faire la remise à zéro pour la vidange, mais sur la mienne (XJ8 2005 d'origine allemande) il n'y a pas d'indication pour le kilométrage ou le temps avant la prochaine vidange. Franchement, je trouve ça bien car c'est pénible quand tu as un voyant orange puis rouge puis une "sonnette" qui t'embêtent à chaque fois que tu montes dans la voiture alors que tu sais très bien que la vidange arrive ... Quoi qu'il en soit, la vidange moteur c'est tous les ans ou tous les 10 000 miles.

 

Bonne journée,

RémiXXXXXJ

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Autrement, je confirme bien ce que j'ai dis, ma consommation n'a fait que baisser avec le 95 johan--95.gif.988777b69d26659daaa7dc397d095f09.gif .

Autre phénomène étonnant que j'ai remarqué, la XJ n'est pas très sensible aux vents latéraux. J'ai roulé sur l'a6 aujourd'hui et je me suis pris la tempete de pleine face. D'habitude avec mes voitures je louvoie pas mal avec ces bourrasques, là, rien à part des corrections de cap minimes.

Est ce la suspension pneumatique qui joue à ce point ?

 

Dans les Total Access de ma région, il n'y a plus de SP95, seulement du SP95-E10. Est-ce que tu confirmes l'utilisation de E10 ?

 

Sinon, la suspension pneumatique s'abaisse avec la vitesse, c'est aussi une amélioration qui réduit la prise au vent,

 

A+

RémiXXXXXJ

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Invité §sav362PU

Dans les Total Access de ma région, il n'y a plus de SP95, seulement du SP95-E10. Est-ce que tu confirmes l'utilisation de E10 ?

 

Sinon, la suspension pneumatique s'abaisse avec la vitesse, c'est aussi une amélioration qui réduit la prise au vent,

 

A+

RémiXXXXXJ

 

L'E95 ne changera rien. Sans danger.

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Bonjour Tom,

 

Dans le manuel d'atelier, il est décrit comment faire la remise à zéro pour la vidange, mais sur la mienne (XJ8 2005 d'origine allemande) il n'y a pas d'indication pour le kilométrage ou le temps avant la prochaine vidange. Franchement, je trouve ça bien car c'est pénible quand tu as un voyant orange puis rouge puis une "sonnette" qui t'embêtent à chaque fois que tu montes dans la voiture alors que tu sais très bien que la vidange arrive ... Quoi qu'il en soit, la vidange moteur c'est tous les ans ou tous les 10 000 miles.

 

Bonne journée,

RémiXXXXXJ

 

 

hello,

 

Il n'y a pas de reset pour les versions essence ; seulement pour le 2.7d

 

Ans

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Bon merci, c'est bien ce que je pensais, il n'y a rien concernant les intervalles de vidanges.

Avouez que c'est assez étonnant, mais bon, c'est à l'ancienne.

Évidemment, dès mon retour de Belgique, j'avais fais faire la vidange, mais l'huile est déjà noire et j'ai envie d'en refaire une avec l'utilisation de Mecacyl en appoint. Le but serait de préserver le moteur, mais aussi de le rendre encore plus souple.

Alors Rémixxxxj, effectivement j'ai pris à chaque fois du 95 E10. Je trouve que la voiture est plus rageuse avec. J'en avais pris car je ne trouvais pas de 98 et au vu des résultats je me suis dis que c'était mieux de le garder (plus de rage et moins de consommation). Puis hier Saville nous a confirmé que le 95 était parfait pour la XJ, donc c'est adopté.

 

Et sur autoroute, le bruit de ''joueur de pipo'' permanent est complètement éradiqué.

 

Autre sujet sur cette R, je suis étonné du fait qu'elle ne passe pas inaperçu. Beaucoup de gens la scrutent. J'ai remarqué que les regards se portent beaucoup sur les power vents qui tranchent vraiment avec le noir total de la voiture.

 

J'oubliais, j'attends aussi une commande venant de FACOM pour un produit pour assainir la climatisation.

 

Sinon hier soir, je suis arrivé à Deauville où ma mère m'attendait. Sa première réaction en découvrant la voiture fût de me dire ''mais elle est neuve", superbe, puis après le restaurant, qu'elle adorait le confort.

Donc si l'impression de ''aspect neuf'' ressort , çà fait plaisir.

Et qu'on ne me parle pas de voiture aseptisée, elle grogne à bas régime (mais en restant classe, donc pas fort) et chasse de l'arrière à la demande. Donc c'est bon, j'ai fais mon deuil de la corvette.

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Invité §sav362PU

Bon merci, c'est bien ce que je pensais, il n'y a rien concernant les intervalles de vidanges.

Avouez que c'est assez étonnant, mais bon, c'est à l'ancienne.

Évidemment, dès mon retour de Belgique, j'avais fais faire la vidange, mais l'huile est déjà noire et j'ai envie d'en refaire une avec l'utilisation de Mecacyl en appoint. Le but serait de préserver le moteur, mais aussi de le rendre encore plus souple.

Alors Rémixxxxj, effectivement j'ai pris à chaque fois du 95 E10. Je trouve que la voiture est plus rageuse avec. J'en avais pris car je ne trouvais pas de 98 et au vu des résultats je me suis dis que c'était mieux de le garder (plus de rage et moins de consommation). Puis hier Saville nous a confirmé que le 95 était parfait pour la XJ, donc c'est adopté.

 

Et sur autoroute, le bruit de ''joueur de pipo'' permanent est complètement éradiqué.

 

Autre sujet sur cette R, je suis étonné du fait qu'elle ne passe pas inaperçu. Beaucoup de gens la scrutent. J'ai remarqué que les regards se portent beaucoup sur les power vents qui tranchent vraiment avec le noir total de la voiture.

 

J'oubliais, j'attends aussi une commande venant de FACOM pour un produit pour assainir la climatisation.

 

Sinon hier soir, je suis arrivé à Deauville où ma mère m'attendait. Sa première réaction en découvrant la voiture fût de me dire ''mais elle est neuve", superbe, puis après le restaurant, qu'elle adorait le confort.

Donc si l'impression de ''aspect neuf'' ressort , çà fait plaisir.

Et qu'on ne me parle pas de voiture aseptisée, elle grogne à bas régime (mais en restant classe, donc pas fort) et chasse de l'arrière à la demande. Donc c'est bon, j'ai fais mon deuil de la corvette.

 

Cool! voutin.gif.2cacf482fa480e2c78f780671d0f0419.gif

 

Ai bien pensé à toi hier, la maréchaussée était à la sortie du stade, bien planquée, là où c'est encore à 50... avec un beau panneau 70 dans le cône de vision.

J'arrivais dans l'autre sens, ça a du faire du chiffre!

 

Refaire une vidange alors qu'on ne connaît pas bien l'historique de la voiture est une bonne chose.

Je ne saurais trop te conseiller de faire le LDR par la même occasion.

Lui aussi se détériore méchamment avec le temps.

 

@+

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@Tof: sauf à rouler chargé ou très vite, 2.6 aux 4 pneus ça me semble trop, surtout à l'AV.

Peut-être ton impression de flottement vient de là, les pneus décrochent plus facilement.

 

@Tom: je suis surpris de ton ressenti en passant du 98 au 95.

En principe, tu auras de meilleures perfs et une conso + faible avec le 98

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Pour Saville : Ah bon ils étaient vers le stade, je ne savais pas, mais j'étais déjà bien loin...

 

@paydase effectivement, j'ai été aussi surpris que toi, car évidemment je roulais au 98. Mais déjà deux pleins au 95 et la consommation est réélement en baisse pour la meme utilisation, de la ville et routes de campagnes. Impossible de descendre sous les 13.5 en moyenne, avec le 95 je suis à 12.6 et hier avec du Paris, j'ai meme fais 11.9.

Pour les perfs, difficile à dire sans chrono, mais au niveau ressenti, oui.

 

POur le LDR, bonne idée, je n'y pensais pas. Je fais aussi la purge des freins pendant que j'y suis.

Avec toutes ces réparations modérées en cout, Ed et Mike seraient fiers de moi ;-)

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Tom, peut-être aussi que ton moteur était encrassé/calaminé et que ton utilisation dynamique l'a dérouillé, conduisant à une meilleure conso?

Pas sûr que tu n'observes pas aussi une amélioration aujourd'hui avec du 98...

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Invité §sav362PU

 

@Tom: je suis surpris de ton ressenti en passant du 98 au 95.

En principe, tu auras de meilleures perfs et une conso + faible avec le 98

 

 

C'est totalement illogique et même les pétroliers en perdent leur latin.

Mais tom n'est pas le seul à avoir constaté cela... loin de là.

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Invité §sav362PU

Tom, peut-être aussi que ton moteur était encrassé/calaminé et que ton utilisation dynamique l'a dérouillé, conduisant à une meilleure conso?

Pas sûr que tu n'observes pas aussi une amélioration aujourd'hui avec du 98...

 

+1

C'est d'ailleurs l'explication possible pour de nombreux utilisateurs d'E10 sur des autos "anciennes" : l'éthanol contenant moins d'oléiques que le SP95 et même 98, il nettoie peut être la calamine.

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+1

Ces moteurs doivent de temps en temps être utilisés en conditions nominales sinon yaura des dépôts.

En plus ça fait plaisir de les faire chanter et d'avoir la poussée dans le dos quand c'est possible, alors faut pas s'en priver.

Sinon, effectivement du Mecacyl et du E10 de temps en temps pour décaper le haut moteur

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Invité §chr255lk

@Tof: sauf à rouler chargé ou très vite, 2.6 aux 4 pneus ça me semble trop, surtout à l'AV.

Peut-être ton impression de flottement vient de là, les pneus décrochent plus facilement.

 

@Tom: je suis surpris de ton ressenti en passant du 98 au 95.

En principe, tu auras de meilleures perfs et une conso + faible avec le 98

 

 

 

1) 2.6 à chaud aux 4 pneus, je n'y ai pas touché depuis que tu me l'as livrée et ça m'étonnerait que Jacques ait touché à ça, tu mettais combien toi? :??:

 

2) Je n'osais pas le dire, normalement l'éthanol c'est +15% de conso, là avec 10% ça devrait être kif kif mais moins qu'au SP98 j'ai du mal à y croire...

 

Sinon je ne mets plus que du V power 98 et je suis surpris, je consomme 12L au lpg en roulant bien, je roule entre 130 et 100 septante donc c'est plus que raisonnable. :jap:

 

Par contre j'avoue que tom m'a chamboulé j'ai une terrible envie de X358 R maintenant... :(

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Je mettais en surpression quand je voyageais avec armes et bagages.

Possible que ça soit resté comme ça quand tu l'as récupérée.

Regarde les indications dans la trappe à essence, si tu ne dépasses pas 160 et que tu roules seul, c'est plutôt 2.2 à l'AV et 2.3 à l'AR (de mémoire)

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