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XJ

[Présentation] XJ-R type 358.


tom smg2

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Invité §sav362PU

Hello ,

 

Pour les amateurs de comparaison de run, une chaine : https://www.youtube.com/channel/UCEe-43j9WUt6A0pHBppRJ_A

 

- Le top des ultra sportive,

- Une qualité HD ( son et image)

- Des runs dans espaces sécurisés ( piste d'aéroport , circuits)

 

A noter que les Jaguar ne sont pas ridicules à l'exercice ( XFR, XKR)

 

 

Ans

 

Merci Ans.

Pas mal effectivement.

 

Je suis admiratif du travail effectué sur les Koenigsegg.

De l'artisanat de très haute technologie...

 

A mettre dans une autre section par contre.

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  • Réponses 870
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@§chr255lk oui pas des soucis, j'ai scanné l'article. Envoi moi ton mail par MP.

 

Sinon, à propos de la voiture, je dois me faire vraiment violence pour ne pas l'utiliser meme pour aller voir des clients. Le moteur est si envoutant.

J'ai re scanné la voiture, plus de traces de messages d'erreur venant du catas...à voir.

J'ai lu un article dans sport auto sur la XJR avant la mienne, la 375 chevaux qui a la meme config et base moteur. Il est dit que ce problème peut apparaitre, la cause pouvant etre une sonde O2 et la cata. Mais la cause de la cause, c'est soit une conduite trop douce (il faut donc les brusquer de temps en temps), soit l'utilisation de ......SP95.

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J'ai lu un article dans sport auto sur la XJR avant la mienne, la 375 chevaux qui a la meme config et base moteur. Il est dit que ce problème peut apparaitre, la cause pouvant etre une sonde O2 et la cata. Mais la cause de la cause, c'est soit une conduite trop douce (il faut donc les brusquer de temps en temps), soit l'utilisation de ......SP95.

 

Je ne crois pas que ce soit pour le code défaut qui avait été relevé.

Tant mieux en tout cas.

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D'après mes codes relévés c'est bien les catas.

Maintenant je ne sais pas si rouler doucement ou mettre du 95 est la cause de la cause de ce code erreur, je ne fais que répéter ce que j'ai lu.

Enfin çà a peut d'importance.

 

Je la prends régulièrement, comportement exemplaire, aussi bien moteur que chassis. Bien que les freins soient usés, j'adore le freinage de cette voiture. J'ai les nouveaux disques à poser mais je ne suis pas du tout motivé pour le faire.

 

Sinon pour le bruit à bas régime qui me dérange, le soucis vient vraiment de moi, je ne supporte vraiment pas la fréquence de son qu'émet le moteur. Ca va mieux après ou je ne l'entends plus.

A priori ca ne gène personne, ni ma femme, ni mon fils, ni Saville qui a conduit la voiture et qui me l'aurait sans doute fait remarquer.

 

Voici des photos

 

PhotoGrid_1445799629256B.jpg

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C'est rare qu'on se plaigne du son du moteur dans une Jaguar (sauf peut-être si ...c'est un L4 diezout ;) ).

D'habitude c'est l'inverse, bcp de personnes cherchent un bruit plus présent via des lignes d'échappement plus libres.

 

En plus, le V8 a un son grave, très équilibré et avec les glouglous qui vont bien, sans les fréquences plus aigues et la présence parfois fatigante d'un V8 Maserati, par exemple.

Plus la turbine du SC quand on titille...

 

Dans ma PFC8, le son est plus rauque que dans mon ex BRG, et j'avoue que c'est toujours le même plaisir que de l'entendre dès qu'on appuie un peu. :sol:

Choisir un V8 dans une Jaguar et plus encore un V8 SC, c'est en grande partie à cause de la puissance et de la force tranquille de ce moteur, y compris de ses fréquences graves non?

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Invité §ALI403eR

C'est rare qu'on se plaigne du son du moteur dans une Jaguar (sauf peut-être si ...c'est un L4 diezout ;) ).

D'habitude c'est l'inverse, bcp de personnes cherchent un bruit plus présent via des lignes d'échappement plus libres.

 

En plus, le V8 a un son grave, très équilibré et avec les glouglous qui vont bien, sans les fréquences plus aigues et la présence parfois fatigante d'un V8 Maserati, par exemple.

Plus la turbine du SC quand on titille...

 

Dans ma PFC8, le son est plus rauque que dans mon ex BRG, et j'avoue que c'est toujours le même plaisir que de l'entendre dès qu'on appuie un peu. :sol:

Choisir un V8 dans une Jaguar et plus encore un V8 SC, c'est en grande partie à cause de la puissance et de la force tranquille de ce moteur, y compris de ses fréquences graves non?

 

 

http://stkr.es/p/1kp5-fr

 

Personnellement, je fais parti de ce qui voudrait un bruit un poil plus présent ! :sol:

C'est vrai que le V8 Maserati doit être fatiguant sur un long trajet. Et quand j'entend le son du V8 5.0 SC des nouvelles XJR, il est certes magnifique mais sur un long trajet, vaut mieux je pense avoir la boite de doliprane pas trop loin !

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Invité §ALI403eR

D'après mes codes relévés c'est bien les catas.

Maintenant je ne sais pas si rouler doucement ou mettre du 95 est la cause de la cause de ce code erreur, je ne fais que répéter ce que j'ai lu.

Enfin çà a peut d'importance.

 

Je la prends régulièrement, comportement exemplaire, aussi bien moteur que chassis. Bien que les freins soient usés, j'adore le freinage de cette voiture. J'ai les nouveaux disques à poser mais je ne suis pas du tout motivé pour le faire.

 

Sinon pour le bruit à bas régime qui me dérange, le soucis vient vraiment de moi, je ne supporte vraiment pas la fréquence de son qu'émet le moteur. Ca va mieux après ou je ne l'entends plus.

A priori ca ne gène personne, ni ma femme, ni mon fils, ni Saville qui a conduit la voiture et qui me l'aurait sans doute fait remarquer.

 

Voici des photos

 

PhotoGrid_1445799629256B.jpg

 

 

Toujours aussi magnifique !! ;)

 

Au pire, fais changer tes disques par un pro ou un ami, ce n'est pas une opération très compliqué qui demande une connaissance approfondie et comme tu as déjà les pièces, ça ne devrait pas te coûter un bras et demi...

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Invité §sav362PU

D'après mes codes relévés c'est bien les catas.

Maintenant je ne sais pas si rouler doucement ou mettre du 95 est la cause de la cause de ce code erreur, je ne fais que répéter ce que j'ai lu.

Enfin çà a peut d'importance.

 

Je la prends régulièrement, comportement exemplaire, aussi bien moteur que chassis. Bien que les freins soient usés, j'adore le freinage de cette voiture. J'ai les nouveaux disques à poser mais je ne suis pas du tout motivé pour le faire.

 

Sinon pour le bruit à bas régime qui me dérange, le soucis vient vraiment de moi, je ne supporte vraiment pas la fréquence de son qu'émet le moteur. Ca va mieux après ou je ne l'entends plus.

A priori ca ne gène personne, ni ma femme, ni mon fils, ni Saville qui a conduit la voiture et qui me l'aurait sans doute fait remarquer.

 

Voici des photos

 

Mémémé, je connais cette colline toute ronde... 86609793_nikkokrazzy.gif.e16d0f77673c0f16712c1835530dbeec.gif

 

Si t'es pas trop pressé, je suis capable de te les changer tes disques (ou t'aider à le faire)... mais là, il commence à faire froid et humide pour bosser dessus (enfin dessous).

 

Pour le bruit.

J'ai trouvé qu'il était un peu présent, si, mais je ne l'ai pas relevé, étant donné que les pots d'X358 sont plus larges qu'X350.

Je pensais que cela te plaisait...

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Dans ma PFC8, le son est plus rauque que dans mon ex BRG, et j'avoue que c'est toujours le même plaisir que de l'entendre dès qu'on appuie un peu. :sol:

Choisir un V8 dans une Jaguar et plus encore un V8 SC, c'est en grande partie à cause de la puissance et de la force tranquille de ce moteur, y compris de ses fréquences graves non?

 

Le V12 Jaguar n'est pas mal non plus ... ça fait quelques mois que le mien n'a pas pu ronronner, je m'y consacre peu (et pourtant il le mérite), mais le diagnostic est que le fil qui alimente la pompe à essence doit être coupé quelque part, va falloir trouver une alimentation provisoire en attendant de trouver la panne.

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Oui Saville, pourquoi pas le faire ensemble sur le pont à la location, vu qu'il vaut mieux soulever la XJ que faire un par un pour le chassis.

Effectivement, cette colline toute ronde est dans le coin, j'aurais bien aimé que çà soit un tumulus romain, mais c'est juste une réserve d'eau....

 

Pour le bruit, je ne le trouve pas fort, c'est vraiment la fréquence qui me fait quelque chose. La corvette chantait bien plus, mais çà ne me faisait pas cet effet là.

 

Bref la XJR pour moi c'est vraiment une voiture de jeune con qui fait du bruit :D

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Oui Saville, pourquoi pas le faire ensemble sur le pont à la location, vu qu'il vaut mieux soulever la XJ que faire un par un pour le chassis.

Effectivement, cette colline toute ronde est dans le coin, j'aurais bien aimé que çà soit un tumulus romain, mais c'est juste une réserve d'eau....

 

Pour le bruit, je ne le trouve pas fort, c'est vraiment la fréquence qui me fait quelque chose. La corvette chantait bien plus, mais çà ne me faisait pas cet effet là.

 

Bref la XJR pour moi c'est vraiment une voiture de jeune con qui fait du bruit :D

 

 

On appelle cela la fréquence sombre :jap: :jap: :jap:

Merde alors....

 

 

(https://fr.wikipedia.org/wiki/Fr%C3%A9quence_sombre)

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Le V12 Jaguar n'est pas mal non plus ... ça fait quelques mois que le mien n'a pas pu ronronner, je m'y consacre peu (et pourtant il le mérite), mais le diagnostic est que le fil qui alimente la pompe à essence doit être coupé quelque part, va falloir trouver une alimentation provisoire en attendant de trouver la panne.

Pardon pour le double HS dans le HS.

Rémy, il y a des sécurités pour couper l'alimentation en essence par exemple si défaut de pression d'huile ; un fil coupé est plus rare que ce genre de panne ; pense à vérifier le contacteur à inertie, le relai de pompe à essence etc etc.

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Invité §sav362PU

Oui Saville, pourquoi pas le faire ensemble sur le pont à la location, vu qu'il vaut mieux soulever la XJ que faire un par un pour le chassis.

Effectivement, cette colline toute ronde est dans le coin, j'aurais bien aimé que çà soit un tumulus romain, mais c'est juste une réserve d'eau....

 

Pour le bruit, je ne le trouve pas fort, c'est vraiment la fréquence qui me fait quelque chose. La corvette chantait bien plus, mais çà ne me faisait pas cet effet là.

 

Bref la XJR pour moi c'est vraiment une voiture de jeune con qui fait du bruit :D

 

 

Ben si je suis dispo... no problemo.

C'est assez facile à faire... si tu veux qu'on purge le LDF par la même occasion.

Ce que je n'ai jamais fait, mais qui n'est pas si difficile à deux.

 

 

On appelle cela la fréquence sombre :jap: :jap: :jap:

Merde alors....

 

 

(https://fr.wikipedia.org/wiki/Fr%C3%A9quence_sombre)

 

Ah ben bravo 522328164_sensinterdit.gif.7ded4dac8f70bf1277b23420bc2872d7.gif946604069_lesuissedusud.gif.7998a88e44d5091aac5d1af2e292f7f8.gif

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Pour la fréquence sombre, vous comprenez désormais pourquoi j'ai nettoyé déjà 5 fois les cuirs....

Sauf que désormais c'est toute les 10 utlisations de la voiture que je nettoie, faut pas pousser (sans jeu de mot :D ) !

 

Plus sérieusement, Saville, effectivement çà serait une bonne idée le LDF et aussi de t'inviter pour un restau par la meme occasion ;-)

 

Pour l'instant j'ai de grosses dépenses (hors voiture) à faire et je remets la vidange de boite et montage frein à plus tard. Monter une SARL coute de l'argent...

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Invité §sav362PU

Pour la fréquence sombre, vous comprenez désormais pourquoi j'ai nettoyé déjà 5 fois les cuirs....

Sauf que désormais c'est toute les 10 utlisations de la voiture que je nettoie, faut pas pousser (sans jeu de mot :D ) !

 

Plus sérieusement, Saville, effectivement çà serait une bonne idée le LDF et aussi de t'inviter pour un restau par la meme occasion ;-)

 

Pour l'instant j'ai de grosses dépenses (hors voiture) à faire et je remets la vidange de boite et montage frein à plus tard. Monter une SARL coute de l'argent...

 

Je sais Tom syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif

 

Pour les freins, pour l'instant je suis plutôt disponible. Je bosse à distance. voutin.gif.2cacf482fa480e2c78f780671d0f0419.gif

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Invité §Pin126Lx

Bah une sarl coûte moins cher (hors honoraires) qu'un seul amortisseur de x350 ou x358... ce n'est toujours qu'une question de priorité.

Par contre, faire une sarl aujourd'hui c'est pas vraiment une bonne idée. "Ya d'ote" structures bien mieux. Alors là pour du HS c'est du HS !

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Invité §sav362PU

 

Les Mythbusters ont démontrés qu'elle n'existait pas !! :p

Exact.

J'aimais bien cette émission.

:p

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Invité §ALI403eR

Exact.

J'aimais bien cette émission.

:p

 

 

Oui moi aussi, après les sujets m'intéressait plus ou moins, mais ça avait le mérite de prouver la véracité ou non d'une légende urbaine !

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Pardon pour le double HS dans le HS.

Rémy, il y a des sécurités pour couper l'alimentation en essence par exemple si défaut de pression d'huile ; un fil coupé est plus rare que ce genre de panne ; pense à vérifier le contacteur à inertie, le relai de pompe à essence etc etc.

 

Bonjour Range et désolé pour le HS,

 

J'ai changé le relais de démarrage (qui coupe la pompe à essence) mais pour le contacteur à inertie, il faudra que je trouve où c'est !

Mon mécano a déjà vu cette panne de fil coupé sur série 2 (Leyland quality of assembly ?)

Je sais qu'il reste de l'huile dans le moteur, j'ai demandé au sol de mon garage et il m'a dit qu'il en voyait toujours des gouttes tomber !

 

Slts

RémiXXXXXXXJ

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Pour le bruit, je ne le trouve pas fort, c'est vraiment la fréquence qui me fait quelque chose. La corvette chantait bien plus, mais çà ne me faisait pas cet effet là.

 

Bref la XJR pour moi c'est vraiment une voiture de jeune con qui fait du bruit :D

Bonjour,

 

Je n'ai roulé que quelques km en XK150, mais je ne me rappelle plus si le bruit moteur était bien présent ou non dans l'habitacle ?

Est-ce que la conduite d'XK est aussi reposante qu'en XJ ?

 

Slts

RémiXXXXJ

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Bonjour Rémi, là je peux répondre.

mais on est plusieurs ici à avoir eu XJ et XK simultanément ou successivement...

XJ est au dessus de tout sur les critères énumérés...donc XK, quoique confortable et relativement silencieuse est plus "proche des éléments"...on sent la route et la moindre saillie et en même temps la suspension filtre bien et les cats étant très réactifs entre raideur et souplesse.

il y a plus de bruit d'air (mais la mienne est un cabriolet), et le moteur est plus "expressif" en terme de musicalité....mais juste ce qu'il faut.

 

Je me souviens de trajets en XJ sur des petites routes d'Aveyron souvent étroites et très très irrégulières, avec les éléments déchaînés, croiser à 90 et être dans une totale bulle, ne rien entendre ni sentir du monde extérieur....

Ce n'est pas l'esprit de XK, même si cette dernière prend soin de ses passagers. En revanche avec cette dernière, quel plaisir (j'ai la suspension sport) de placer ses roues au millimètres dans les enchaînements de virages, de n'avoir aucun roulie, d'avoir une voiture à la fois placide et rageuse quand de temps à autre on en a envie de se faire plaisir, de sentir ses larges pneus inconditionnellement rivés à la route...

Il faudrait avoir les deux....mais il faut en avoir l'usage également, et la place...

Habitant à Paris, nous avons aussi besoin de citadines pour le quotidien....

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Bonjour Rémi, là je peux répondre.

mais on est plusieurs ici à avoir eu XJ et XK simultanément ou successivement...

XJ est au dessus de tout sur les critères énumérés...donc XK, quoique confortable et relativement silencieuse est plus "proche des éléments"...on sent la route et la moindre saillie et en même temps la suspension filtre bien et les cats étant très réactifs entre raideur et souplesse.

il y a plus de bruit d'air (mais la mienne est un cabriolet), et le moteur est plus "expressif" en terme de musicalité....mais juste ce qu'il faut.

 

Je me souviens de trajets en XJ sur des petites routes d'Aveyron souvent étroites et très très irrégulières, avec les éléments déchaînés, croiser à 90 et être dans une totale bulle, ne rien entendre ni sentir du monde extérieur....

Ce n'est pas l'esprit de XK, même si cette dernière prend soin de ses passagers.

 

 

Excellente explication, je suis ravi de XF, mais, je passerai certainement sur XJ pour ma prochaine. :sol:

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Moi aussi, plus tard new XJ me fera facilement de l'œil....

mais autant X350 avec le 4.2 de 300cv est parfait, je me demande si sur X351 c'est encore la cas...

 

 

 

Bonne question, mais XJ New, un peu plus longue que XF me conviendra plus tard. :sol:

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Meme X350 est longue: 5.09 m

 

 

Oui c'est sur, mais XF 4,96 m, bon c'est pas la mer à boire....cela doit rentrer dans ma cour sans gêner le portail, heureusement

car le garage......il faut même pas y penser. :D

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Oui c'est sur, mais XF 4,96 m, bon c'est pas la mer à boire....cela doit rentrer dans ma cour sans gêner le portail, heureusement

car le garage......il faut même pas y penser. :D

 

Merci beaucoup Jo, c'est rassurant pour le jour où je pourrai franchir le pas,

 

Marco, mon XJ LWB, c'est 5m21, il faut souvent si prendre en plusieurs fois pour les manoeuvres !

 

Bon WE

Rémi

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Merci beaucoup Jo, c'est rassurant pour le jour où je pourrai franchir le pas,

 

Marco, mon XJ LWB, c'est 5m21, il faut souvent si prendre en plusieurs fois pour les manoeuvres !

 

Bon WE

Rémi

 

 

 

Merci Rémi, pour moi ce sera la limite de ma portion de cour entre le garage "porte basculante" et la rue porte coulissante qui gérera le problème! :pfff:

 

Bon Week End :D

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Installation aujourd'hui d'un kit Parrot MP3 dans la XJ.

J'ai hate de hate, marre des CD !

Un compte rendu dès que je récupère la voiture.

 

Sinon j'ai essayé de changer mes disques de frein moi meme....bon, quand j'ai vu la grosseur de l'étrier une fois la roue démontée, j'ai pris peur. ENORME, je n'ai jamais vu çà. EN comparaison, l'étrier avant de la corvette me fait penser à un frein à patin du vélo de mon fils...

Donc ne connaissant absolument pas le principe pour retirer un étrier de frein, j'ai préfére remonter sagement ma roue pour éviter un drame mécanique.

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Invité §sav362PU

 

 

Sinon j'ai essayé de changer mes disques de frein moi meme....bon, quand j'ai vu la grosseur de l'étrier une fois la roue démontée, j'ai pris peur. ENORME, je n'ai jamais vu çà. EN comparaison, l'étrier avant de la corvette me fait penser à un frein à patin du vélo de mon fils...

Donc ne connaissant absolument pas le principe pour retirer un étrier de frein, j'ai préfére remonter sagement ma roue pour éviter un drame mécanique.

 

C'est toujours d'une simplicité enfantine.

Passe moi un MP si tu veux qu'on le fasse.

@+

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Oui avec plaisir Saville, çà fait d'ailleurs un bout de temps que nous n'avons pas bu un verre ensemble. En plus je voudrais avoir ton avis sur mes sorties de pot...fraichement nettoyées et fraichement noires....

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