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[tuto S-type R V8 4.2 sc] fuite durite de retour du boitier papillons

 

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[tuto S-type R V8 4.2 sc] fuite durite de retour du boitier papillons

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Invité
  1. Posté le 12/01/2016 à 13:51:53  
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Salut,

Vue que je n'ai pas toute les photos encore je vais y lasser la place

Si vous avez une fuite importante de liquide de refroidissement quand la voiture est chaude seulement et que ca coule au niveau de la boite de vitesse 90% de chance que c'est la durite de retour de refroidissement du boitier papillons.
du coup on vas démonter pas mal d’organe donc un bon tuto pour :

remplacer la courroie de compresseur et accessoire,
remplacer le liquide de refroidissement
remplacer le vase d’expansion
remplacer le filtre à habitacle
remplacer son termostat
remplacer la vanne egr
remplacer le boitier papillons
remplacer le coude d'admission
refaire son compresseur
et le changement de quelque durite à la con.
sa localisation laisse un peu à désirez, car on doit passer de

S_Type_R_2Voir l'image en grand0 vote

A ca ou l'on voit notre fameuse durite


fuiteVoir l'image en grand0 vote


je mettrai les photos quand je remontrais le tout.


Quoi qu'il en soit jaguar préconise le changement de tous les joint démonté soit environs 200 euros de joints et on en profité pour passer à ultrason tout ce qui peut y aller

1) Vidanger le radiateur en défaisant la petite mollette prévue (attention prévoir un bas de 15 l pour récupérer le ldr)
photo à venir
2) Vidanger le radiateur du circuit de l'admission d'aire en défaisant la petit visse en caoutchouc
photo à venir
3) démonter les essuies glace pour ma part un dégrippant a base d'azote et une pince étau on suffi mais il y a des outil pour ca.
photo à venir
4) démonter le relecteur d'air
photo à venir
5) démonter la boitte ou se trouve le filtre à pollen
photo à venir
6) démonté la barre anti rapprochement
photo à venir
7) démonté l'admission d'air
photo à venir
8)démonter la pipe de sortie du compresseur
photo à venir
9)débrancher les durites de refroidissements des pipe d'admission
photo à venir
10)débrancher les durites de refroidissement des radiateur d'admission
photo à venir
11) débrancher les durites du thermostat
photo à venir
12) démonter le l'ensemble du bloc thermostat
photo à venir
13) démonter le vase d'expansion
14) débranché les deux durite du papillon d’admission
15) démonté le papillon d'admission
16) débranché les trois durites du radiateur de chauffage de l'habitacle et les degagé

IMG_2799Voir l'image en grand0 vote

17) déposer la vanne egr

vue d'ensembleVoir l'image en grand0 vote


IMG_2808Voir l'image en grand0 vote

18)Démonter le coude d’admission
photos à venir
19) déposer la couroie du compresseur
photos à venir
20) déposer le compresseur et enfffffiiiinnnn vous avez accès a cette fameuse durite
photos à venir

durite de retour du boitier papillonsdurite de retour du boitier papillonsVoir l'image en grand0 vote


A+ pour la suite

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  1. Posté le 12/01/2016 à 15:35:42  
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Super :jap: .
On attend avec impatience les autres photos


---------------
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  1. Posté le 12/01/2016 à 15:43:20  
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Merci de ce retour .

On attend la suite .

Oups,
Je ne comprends pas tout : RHD sur la première photo et LHD (celle que tu démontes) ???

Ans
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Message édité par ans38 le 12/01/2016 à 15:54:19

---------------
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Invité
  1. Posté le 12/01/2016 à 16:03:30  
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ans38 a écrit :

Merci de ce retour .

On attend la suite .

Oups,
Je ne comprends pas tout : RHD sur la première photo et LHD (celle que tu démontes) ???

Ans
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j'avais pas de photos de tout monter je l'ai piquer sur le web lol

Invité
  1. Posté le 18/01/2016 à 14:56:05  
  2. answer
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j'avais oublié qu'on pouvait pas éditer sur F.A

autre photo de la fameuse durite


IMG_2868Voir l'image en grand0 vote
IMG_2869Voir l'image en grand0 vote
Message édité par Vio89ih le 18/01/2016 à 15:03:40
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dafi60
  1. Posté le 19/03/2018 à 10:40:29  
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Bonjour , j ai une S type R , j 'ai vu votre tuto ...
J 'ai une perte de LDR qui coule entre le moteur et la boite , j 'ai lu avec interet votre article ; ou se trouve cette fameuse durite , sous le compresseur ou derriere le moteur ?
Vous dites aussi que vous alliez publier des photos , ou sont elles ?
Merci beaucoup
Daniel

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