Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Moteur V6 essence de 2007

 

Il y a 952 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Moteur V6 essence de 2007

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
27fb
  1. Posté le 12/11/2016 à 20:22:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonsoir,

J'ai acquis un Land Rover Disco 3 de 2007 qui a comme motorisation un moteur Jaguar V6 3l essence dont la puissance fiscale est de 18cv sur la carte grise. J'aimerai connaître les spécifications de ce moteur et la façon d'améliorer ses performances car il a un peu de mal à emmener les 2,6tonnes du Disco dans les côtes sur l'autoroute... [:le porschiste du 02]

27 fb

Sujets relatif
gardien du temple
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
paydase
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 12/11/2016 à 20:40:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Effectivement, un V6 essence 3.0 pour tirer 2,6 tonnes, c'est ...un peu juste!
Mieux aurait valu prendre une motorisation diesel pour cette cylindrée, le couple aurait été plus adapté.

Maintenant, booster le moteur avec une cartographie, c'est à vos risques et périls.
En plus, sur un moteur essence sans turbo, vous ne gagnerez pas grand chose...


---------------
X350 SV8 Portfolio
XJS Insignia
Type E 3.8
Profil : Nouveau membre
27fb
  1. Posté le 12/11/2016 à 21:37:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour votre commentaire, personnellement j'aime bien le bruit des moteurs essence (ayant par ailleurs une outback de 3l). Pouvez-vous m'indiquer le nombre de chevaux din qui correspond a ce type de moteur ? Un ami anglais m'a indiqué qu'en changeant l'enrichissement en air du moteur (sans en changer sa cartographie) on peut améliorer le rendement du moteur et abaisser la consommation d'essence. Il me parlait de mettre un filtre à air "green" et de libérer la sortie de l'air au niveau de l'échappement (je n'y connaît absolument rien en mécanique..)....
Merci pour vos lumières...

Publicité

gardien du temple
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
paydase
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 12/11/2016 à 22:06:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas de soucis pour les moteurs essence, je n'ai que ça et ne suis pas prêt de rouler en diezout :lol: , ... sauf peut-être si je devais acquérir un véhicule de type SUV ;)
Je me permets de vous déconseiller les manipulations de votre système d'injection (vous allez déclencher des codes défaut et surtout vous risquez de fusiller votre moteur).
A la rigueur vous pouvez monter un filtre à air un peu plus "ouvert", mais ça changera des clopinettes. Quant à libérer l'échappement en virant les catas par exemple, même punition: fonctionnement perturbé et codes moteur assurés. Sans compter que vous vous mettez hors-la-loi...
Non, ne rêvez pas, malheureusement, vous ne gagnerez pas grand chose :non: , pour un tel paquebot il aurait fallu choisir une motorisation plus coupleuse d'emblée. Ou apprenez à rouler en prenant le temps du temps ;)


---------------
X350 SV8 Portfolio
XJS Insignia
Type E 3.8
Metal Command
Profil : Pilote
  1. config
solarwinds
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 12/11/2016 à 22:22:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une chose à retenir avec les filtres à air plus "ouverts" : leurs pores de plus grande dimension laissent aussi entrer dans le moteur des impuretés de plus grande dimension. J'y avais pensé pour la mienne mais je me suis qu'il valait mieux autant acheter un filtre standard et le changer un peu plus souvent.

Après, il y a peut-être moyen de gagner une dizaine ou deux de kilogrammes en achetant des pièces plus légères comme les jantes mais 1 % de 2,6 t est faible.


---------------
V8 High Performance naturally aspirated Diesel converting fuel to noise.
Publicité

God save the V12
Profil : Routard
  1. config
lord-jim
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/11/2016 à 22:23:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,

Je suis tout à fait en phase avec Paydase.
Sur l'échappement, en mettant des catas métalliques et avec une ligne plus grosse vous allez gagner quelques CV sur la puissance maxi, ce qui n'est pas vraiment le cœur de votre problème. Et en parallèle attention au bruit et au coût de la transformation !
Filtre à air ? Oui, possible, mais attention à sa capacité...à bien filtrer toutes les saletés qui trainent...sinon bobo pour le moteur. Là aussi quelques CV à gagner, peut être un peu de couple ?
La cartographie qui fait à la fois gagner en puissance et en conso ? Intéressant.... En appauvrissant le mélange vous allez gagner en conso et un peu perdre en puissance...mais surtout augmenter les températures échappement...attention aux soupapes et au collecteur !
Alors que faire sur votre SUV ? Ben...pas grand chose....sinon passer au Diesel !


---------------
Jim
Profil : Nouveau membre
27fb
  1. Posté le 12/11/2016 à 22:36:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour tous ces conseils avisés...
J'avais acheté ce véhicule en mai pour transporter mes deux gros chiens et profiter du confort de la suspension pneumatique sur grands trajets et depuis 12.000km je prends mon temps... de toute façon avec le roulis qui est inhérente à ce type de voiture je suis beaucoup plus calme qu'avec ma Subaru...

Conclusion : je ne vais rien modifier...

Merci pour votre réactivité

Profil : Membre confirmé
kitty-jag
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 12/11/2016 à 23:55:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Voilà donc une démarche fort raisonnable et responsable ! Félicitations ! :D


---------------
François
En Dordogne
S-TYPE III-2005-V6-2.5l-ZF6-
l'homme sans qualité
Profil : Pilote confirmé
  1. config
savillex308
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 13/11/2016 à 00:23:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
sinon, ce moteur supporte bien les compresseurs volumétriques :D
Message cité 2 fois

---------------
Rover 220GSi XW
Rover 820Ti XS
Volvo S70 B5252FS
UAZ Patriot 2017
gardien du temple
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
paydase
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 13/11/2016 à 00:29:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

savilleX308 a écrit :

sinon, ce moteur supporte bien les compresseurs volumétriques :D
Afficher plus
Afficher moins



Il y a eu des montages en ce sens?
Car le V6 essence 3.0 avec SC c'est un V8 raccourci, donc pas le même bloc...

Message cité 1 fois

---------------
X350 SV8 Portfolio
XJS Insignia
Type E 3.8
l'homme sans qualité
Profil : Pilote confirmé
  1. config
savillex308
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 13/11/2016 à 01:22:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

paydase a écrit :

savilleX308 a écrit :

sinon, ce moteur supporte bien les compresseurs volumétriques :D
Afficher plus
Afficher moins



Il y a eu des montages en ce sens?
Car le V6 essence 3.0 avec SC c'est un V8 raccourci, donc pas le même bloc...

Afficher plus
Afficher moins


bloc mazda/ford + s/c transfo courante. En 3.0l 2,5l 2.0l et même 1.8l même ce sont des moteurs différents.
Pas jaguar ;)


---------------
Rover 220GSi XW
Rover 820Ti XS
Volvo S70 B5252FS
UAZ Patriot 2017
God save the V12
Profil : Routard
  1. config
lord-jim
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/11/2016 à 10:32:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,

Pour les transformations avec S/C je ne savais pas...mais bon c'est une belle partie de mécanique et de contrôle moteur....en plus du passage à la DRIRE !
Sinon le V6 Ford est à 60° (ce qui a permis à Aston de créer le V12 des DB7) et le V6 Jaguar actuel est à 90° (car effectivement dérivé du V8).


---------------
Jim
Profil : Nouveau membre
27fb
  1. Posté le 13/11/2016 à 13:29:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,
Juste quelques petites précisions...
Ce moteur de 2007 est-il un Ford à 60° ou un Jaguar 8-2 à 90° ? (Mon ami anglais m'indiquait que c'était la moitié de celui d'une Aston Martin...)
Question subsidiaire : quelle est sa puissance ? 200cv ?

Par avance merci !!!

François

Publicité

gardien du temple
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
paydase
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 13/11/2016 à 13:39:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour la puissance, je ne sais pas, mais en 2007 c'est un V6 (à 60°, je crois), pas un V8-2 à 90° et équilibrage qui n'est apparu avec un compresseur qu'avec la F-Type, donc récemment.
La base est Ford mais substantiellement modifiée par JLR.


---------------
X350 SV8 Portfolio
XJS Insignia
Type E 3.8
Profil : Routard confirmé
francoisjag
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/11/2016 à 17:43:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un Discovery 3 en 3.0L V6 essence ? Jamais entendu parler de ça...

Même niveau export. Le seul V6 essence que je connaisse sur Discovery 3 c'est le Ford cologne.

Pouvez-vous faire une photo du moteur ?

Sinon, prendre un diesel ne changera rien... 200cv pour 2t6, même avec tout le couple qu'on veut, ça restera un veau...


Je vous conseille de le changer pour un V8. Si vous avez le budget et la patiente, optez pour un 5.0 V8.

C'est très rare, parfois affiché trop cher mais ce moteur est un régal, même sur un engin de 2600kg.

Pour vous faire une idée, j'en avais négocié un en très bon état, bien équipé, 70 000km pour 28 000€.


Mais faut prendre son mal en patiente, c'est très rare... Sinon le 4.4 est beaucoup moins cher, beaucoup plus courant mais moins bien également :jap:

Profil : Nouveau membre
27fb
  1. Posté le 13/11/2016 à 18:04:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Cher Françoisjag
Ci-après une photo des caches du moteur (je ne sais pas les enlever) je ne sais pas si vous pourrez le voirMoteur discoVoir l'image en grand0 voteimage0 vote....
Ce qui est sûr c'est que sur la carte grise il y a marqué que c'est un moteur de 18cv fiscaux...

Oups, je ne sais pas envoyer que la photo du moteur ....

A suivre...

François

Profil : Nouveau membre
27fb
  1. Posté le 13/11/2016 à 20:34:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ou 17cv je ne sais plus.... [:belenus]

Profil : Routard confirmé
francoisjag
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/11/2016 à 21:11:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors là, vous avez une fameuse curiosité...

Vu les caches c'est un V6 4.0 cologne

regardez ici par exemple : http://www.carsales.com.au/dea [...] 9544/?Cr=0

Ce qui est étrange, c'est que ce moteur était réservée à certains marchés bien lointains et en RHD principalement (si pas uniquement).
Message édité par FrancoisJag le 13/11/2016 à 21:11:48
Profil : Nouveau membre
27fb
  1. Posté le 13/11/2016 à 21:29:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Cela est fort possible car le premier propriétaire était originaire du sultanat d'Oman. D'où le merveilleux bruit qu'il fait !!!!
Désolé de vous avouer mon ignorance crasse mais quelle est la signification de l'acronyme RHD...
Merci pour cette expertise !!!
Message cité 1 fois
l'homme sans qualité
Profil : Pilote confirmé
  1. config
savillex308
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 13/11/2016 à 21:59:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

27fb a écrit :

Cela est fort possible car le premier propriétaire était originaire du sultanat d'Oman. D'où le merveilleux bruit qu'il fait !!!!
Désolé de vous avouer mon ignorance crasse mais quelle est la signification de l'acronyme RHD...
Merci pour cette expertise !!!
Afficher plus
Afficher moins

Tout est là...

[Lexique] Les termes couramment utilisés chez Jaguar

Vous avez effectivement une curiosité.


---------------
Rover 220GSi XW
Rover 820Ti XS
Volvo S70 B5252FS
UAZ Patriot 2017
Profil : Nouveau membre
27fb
  1. Posté le 13/11/2016 à 22:11:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci SavilleX308.
Je confirme que c'est une LHD !!!
[:veyron02:18]

Profil : Routard confirmé
francoisjag
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/11/2016 à 22:19:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Message cité 1 fois
gardien du temple
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
paydase
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 13/11/2016 à 22:25:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

FrancoisJag a écrit :
Afficher plus
Afficher moins


Ouh là, c'est un dinosaure!


---------------
X350 SV8 Portfolio
XJS Insignia
Type E 3.8
Profil : Nouveau membre
27fb
  1. Posté le 13/11/2016 à 22:27:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Conclusion ce moteur fait un joli bruit mais développe 160 chevaux !!!! Pas étonnant que dès qu'il y a une côte il a du mal à emmener les 2,6 t du Disco !!!
Merci pour tout [:toutestcompris:2]

Profil : Routard confirmé
francoisjag
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/11/2016 à 22:30:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non non, 216 chevaux !

Mais seulement 340nm


The SOHC version was introduced in 1997 in the Ford Explorer, alongside the original pushrod version. It features a variable length intake manifold and produces 210 hp (157 kW) and 254 lb·ft (344 N·m)f. It uses a jackshaft in place of a camshaft to drive a timing chain to each cylinder head. Three timing chains are used, one from the crank to the jackshaft, one in the front of the engine to drive the cam for the left bank, and one on the back of the engine to drive the cam for the right bank. Ford has since phased out the engine in favor of the more powerful and efficient Duratec 37.[4]
A version of the engine is used in the Land Rover LR3 in Australia and Canada, producing 216 hp (161 kW) and 250 lb·ft (339 N·m) of torque at 3,000 rpm. The Land Rover version of the engine became unavailable in the United States for the 2008 model year.[5]
Applications:

Profil : Nouveau membre
27fb
  1. Posté le 13/11/2016 à 22:32:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je me suis trompé.... c'est un SOHC donc 210 chevaux !!!

SOHC Edit
The SOHC version was introduced in 1997 in the Ford Explorer, alongside the original pushrod version. It features a variable length intake manifold and produces 210 hp (157 kW) and 254 lb·ft (344 N·m)f. It uses a jackshaft in place of a camshaft to drive a timing chain to each cylinder head. Three timing chains are used, one from the crank to the jackshaft, one in the front of the engine to drive the cam for the left bank, and one on the back of the engine to drive the cam for the right bank. Ford has since phased out the engine in favor of the more powerful and efficient Duratec 37.[4]

A version of the engine is used in the Land Rover LR3 in Australia and Canada, producing 216 hp (161 kW) and 250 lb·ft (339 N·m) of torque at 3,000 rpm. The Land Rover version of the engine became unavailable in the United States for the 2008 model year.[5]

Applications:

2001–2011 Ford Ranger
2001–2010 Mazda B4000
1997–2010 Ford Explorer/Mercury Mountaineer
2005–2010 Ford Mustang
2005–2009 Land Rover LR3

Ouf...

gardien du temple
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
paydase
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 13/11/2016 à 22:34:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Au moins vous avez les mêmes lectures :lol:


---------------
X350 SV8 Portfolio
XJS Insignia
Type E 3.8
Profil : Nouveau membre
27fb
  1. Posté le 13/11/2016 à 22:37:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci encore FrançoisJag
Vendu à 216 chevaux et 340nm [:etdin:1]

Profil : Nouveau membre
27fb
  1. Posté le 13/11/2016 à 22:39:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour un moteur Jaguar ... j'ai fait très "Ford" ...
Merci à tous... [:toufou29:7]

Profil : Routard confirmé
francoisjag
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/11/2016 à 23:30:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui et il n'a rien du tout à voir avec le V12 cosworth qu'utilise aston martin.

Mais vous avez là un véhicule très rare !

l'homme sans qualité
Profil : Pilote confirmé
  1. config
savillex308
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 14/11/2016 à 01:17:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Comment ce moteur a-t-il pu se retrouver dans cette caisse?
Encore un mystère JLR.

Rien à voir avec le Duratec effectivement.
C'est bien un membre de la famille ford/mazda et consorts.
Mais un vieux truc.


---------------
Rover 220GSi XW
Rover 820Ti XS
Volvo S70 B5252FS
UAZ Patriot 2017
Profil : Nouveau membre
27fb
  1. Posté le 14/11/2016 à 11:12:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci FrancoisJag,

Un véhicule très rare soit, mais cela veut-il dire très cher ?!...

That is the question ... [:insol3nt:4]

Encore une question subsidiaire dans le wikipedia on différencie, dans l'introduction de l'article, les moteurs "Cologne" des moteurs "Essex" qu'en est-il ? Doit-on dire : un V6 Cologne ou un V6 Essex.

"Originally, the Cologne V6 was installed in vehicles intended for Germany and continental Europe, while the British "Essex" V6 was used in cars for the British market. The Cologne and the Essex engines were not related at all. Later, the Cologne V6 largely replaced the Essex V6 for British-market vehicles. These engines were also used in the United States, especially in compact trucks."

Bonne semaine

François

Profil : Routard confirmé
francoisjag
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/11/2016 à 12:17:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est un Cologne. Et il n'a jamais été vendu en Europe sur Disco. D'ailleurs dans pas mal de pays où il a été commercialisé il ne s'appelait pas Discovery mais LR3 ;)

Profil : Nouveau membre
27fb
  1. Posté le 14/11/2016 à 13:17:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Exactement
LR3Voir l'image en grand0 vote

gardien du temple
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
paydase
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 14/11/2016 à 14:00:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour vérifier, il n'y qu'à regarder le numéro du moteur


---------------
X350 SV8 Portfolio
XJS Insignia
Type E 3.8
Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
problèmeS avec S type de 2001 V8 16
prob de chaufage 4
S-type 2.7d ne démarre pas 5
Nouveau du 22 11
Jaguar s type 1