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Daimler

[bioethanol] Daimler 4.0 1998 et E85 ?


Invité §Vin353ny
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Invité §Vin353ny

Hello,

je me suis acheté une daimler 4.0 de 1998.

 

J'aimerai savoir ce qu'il en était du carburant E85, apparemment on gagne même en puissance en plus du prix.

 

Seuls problèmes c'est un démarrage a froid un peu plus long, et une légère surconso.

 

y en a qui ont essayé ? y a besoin d'un kit ?

 

merci pour vos réponses

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Bonjour et bienvenue.

Pitié pour la Daimler, pas de E85!

Les durites, le réservoir et même le système d'injection ne vont pas aimer.

En plus vous ne gagnerez pas en puissance, je pense que c'est même l'inverse.

Et présentez-nous donc votre Daimler, avec des photos :)

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Invité §sav362PU

vous ne pouvez pas gagner en puissance, et vous n'aurez plus de couple a bas régime, surtout à froid.

renoncez au 85, v8 est un moteur réclamant de l'attention.

il est tout de même sensible.

Ma volvo fonctionne à 100% ethanol, le froid et l'humidité n'ont aucun impact, et ça, sans boîtier.

mais... c'est une Volvo Il5, pas une daimler v8.

oubliez.

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Invité §Vin353ny

hehe

merci pour vos réponses !

Donc pas de E85 mais quid du sp95 vs sp98 ?

 

Pour les amateurs voici ma grande dernière :)

20161116_102805.jpg

 

20161116_102558.jpg

 

20161116_102852.jpg

 

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20161116_102614.jpg

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Bonjour et bienvenue.

Pitié pour la Daimler, pas de E85!

Les durites, le réservoir et même le système d'injection ne vont pas aimer.

En plus vous ne gagnerez pas en puissance, je pense que c'est même l'inverse.

Et présentez-nous donc votre Daimler, avec des photos :)

 

Bonjour et bienvenue,

 

+1 !

C'est un très beau modèle.

Il va "déconner" au E85.

SP98 n'est pas obligatoire, essayez les 2 pour voir celui dont elle préfère se délecter.

Cependant, le SP95 devient rare, car progressivement remplacé par SP95-E10.

 

A+

RémiXXXXJ

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Invité §lor124bH

Bonjour,

 

Surtout pas de E85 !

Par contre pas de problème avec le SP95 E10 si vous ne laissez pas votre voiture trop longtemps immobilisée (les bio-carburants ont tendance à former des dépôts).

Un conseil: privilégiez les grandes marques.

 

Et profitez bien de votre Daimler, c'est une super voiture !

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En Belgique aussi ils remplacent le 95 par du 95-E10.

Je pense que le V8 4.0 est prévu pour fonctionner avec le 95 et sans doute 95-E10.

Ceux qui souhaitent ne pas soumettre leur moulin à l'E10 (l'actuel SP 95 ne contient pas plus de 5% d'éthanol, càd que c'est du E5) peuvent toujours se rabattre sur le 98.

Perso je suis passé au 95 pour mon V8 4.2 mais je continue à mettre du 98 dans ma Type E, c'est aussi parce qu'elle ne roule pas souvent, le 98 a des additifs qui stabilisent l'essence plus longtemps.

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En Belgique aussi ils remplacent le 95 par du 95-E10.

Je pense que le V8 4.0 est prévu pour fonctionner avec le 95 et sans doute 95-E10.

Ceux qui souhaitent ne pas soumettre leur moulin à l'E10 (l'actuel SP 95 ne contient pas plus de 5% d'éthanol, càd que c'est du E5) peuvent toujours se rabattre sur le 98.

Perso je suis passé au 95 pour mon V8 4.2 mais je continue à mettre du 98 dans ma Type E, c'est aussi parce qu'elle ne roule pas souvent, le 98 a des additifs qui stabilisent l'essence plus longtemps.

 

Le mieux serait de trouver la recommandation du constructeur, probablement sur une étiquette dans la trappe à essence ou dans le manuel du conducteur.

Je fais comme toi Paydase : E10 dans X350 et SP98+additif dans l'ancienne

 

A+

RémiXXXXXXJ

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Invité §lor124bH

Il n'y a pas de problème avec l'E10: ma XJS de 1991 l'accepte (explicitement dans la notice constructeur) car les USA ont mis de l'éthanol dans l'essence bien avant nous.

Pour la Type E il faut du 98 mais pas besoin d'additif. Comme je l'ai écrit, ce sont les bio-carburants (E10) qui déposent.

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Invité §Mil068lA

Bonjour,

 

je déterre un peu le sujet. Je me posais une question quant au carburant à utiliser dans un V12 jaguar de 1995 sachant qu'en plus ma mémère a été gplisée en 2001 !

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Invité §Mil068lA

Certes, mais le V12 a tenu. Il est indiqué qu'elle roule au 95, mais est-ce que le E10 serait compatible ? Ou dois-je mettre uniquement du 98 ?

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Invité §sav362PU

Pas de problème pour l'E10 ou l'E15, comme dit précédemment, les USA ont mis des biocarburants bien plus tôt que nous.

Surveillez juste le(s) filtre(s) à essence : changez les plus souvent.

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Invité Robro

J’adore les avis sur l’e85 surtout venant de gens qui en ont jamais mis… J’ai eu une x308 3,2 qui a fait plus de 40000 km à l’éthanol à 100% et sans modif. Seul pb la pompe qui a lâché très vite mais vue son état je pense qu’elle aurait pas fait long feux…

actuellement j’ai un classe w220 3,5 aussi a 100% qui elle avait été reprogrammée et aucun pb non plus mais à -5 le matin

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Invité Michel HAOUNE DAIMLER

J'ai une Daimler Six (X300) depuis 6 ans et j'ai déjà fait environ 50.000 km au E85 sans aucun soucis particulier et sans boîtier complémentaire.

Le seul problème est les démarrages quand il fait froid (moins de 10 degrés)

Donc en hiver je ne mets du E85 que sur les grands trajets une fois le moteur chaud.

En 50.000 km le E85 n'a pas dissous me durites d'essence, endommager mes injecteurs,

détérioré mes soupapes.....

Le E85 est un carburant plus pauvre mais c'est un carburant et pas de l'acide.

Je connais même un gros rouleur qui a fait plus des 150.000 km au E85 avec sa X300 4.0 l

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