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XJ

[Vente] XJ X358 4.2 LWB Sovereign


Invité §ste077GV

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Invité §ste077GV

Bonjour,

 

Avec l'aimable autorisation de Saville, je me permets d'annoncer ici avant publication sur LBC que je vends mon XJ X358 4.2 LWB Sovereign de 2007, très optionnée et proche d'une SV8 ou Daimler.

 

Annonce détaillée avec photos complémentaires disponible en PDF. Envoyez moi votre email par MP si vous êtes intéressé.

 

Cordialement

Stéphane

 

 

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Invité §Fra865Eh

Salut Stephman.

 

Mets un prix et le kilométrage ;)

 

Perso, quand je vois une annonce sans prix, je me dis que le proprio ne le met pas parce qu'il en demande trop cher :jap:

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Invité §ste077GV

J'en demande trop cher c'est sûr ! ;-) Mais le prix est toujours discutable devant le véhicule. Sa configuration est rare. Je pense pas plus de quelques unités vendues ainsi en France.

 

Pour respecter la charte du forum a priori je pense ne pas pouvoir dévoiler le prix ici. Mais j'ai fais un PDF descriptif assez complet avec photos et tarif indiqué bien entendu que je peux envoyer aux personnes intéressées en me laissant un email par MP

 

Elle est de 2007 et totalise 161000 km évolutifs car je l'utilise tous les jours. En somme elle en est encore à sa première jeunesse...

 

Stéphane

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Invité §sav362PU

Bonjour,

J'ai exceptionnellement autorisé @stephman à publier cette annonce.

Pourquoi?

Parce que cette auto est exceptionnelle : une 358 LWB Sovereign de cette qualité, il ne doit pas y en avoir plus d'une demi-douzaine en France.

 

Ceci dit :

Inutile de me contacter pour me demander l'autorisation de publication d'une annonce pour une auto Lambda.

Pour toute autre forme d'auto rare et particulièrement belle, ce sera à moi d'en juger.

Car c'est une décision unilatérale.

Cela va à l'encontre de la charte FA et @paydase n'a rien à voir là dedans.

 

Despotisme Savillien toussa...

 

E-type, PFC8, Insignia, X305, XKRS, Project 7 etc... bienvenues.

 

Cdlt

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Invité §ste077GV

pour une sombre raison, cela fonctionne si on copie le lien dans son navigateur plutôt que de cliquer dessus...

Merci pour l'info Saville.

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Invité §Jag736WB

Je suis un peu surpris du prix, est ce le prix normal pour ce type de voiture ?

 

Je ne connais pas bien les Jaguar et encore moins les XJ, mais je trouve que 22000 € pour une voiture de plus de 160000 km cela fait beaucoup.

 

Mon post n'est pas là pour critiquer le prix, comme je l'ai dit je ne connais pas le marché des Jaguar XJ, mais pour apprendre, car pourquoi pas comme je l'ai dit sur un autre post remplacer ma grande berline moderne pas une plus ancienne.

 

D'ailleurs quel serait le budget pour XJ X350 en V8 4.2l bien équipée avec peu de kilomètre (Bien moins de 100000 km) ?

 

Cordialement

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Je suis un peu surpris du prix, est ce le prix normal pour ce type de voiture ?

 

Je ne connais pas bien les Jaguar et encore moins les XJ, mais je trouve que 22000 € pour une voiture de plus de 160000 km cela fait beaucoup.

 

Mon post n'est pas là pour critiquer le prix, comme je l'ai dit je ne connais pas le marché des Jaguar XJ, mais pour apprendre, car pourquoi pas comme je l'ai dit sur un autre post remplacer ma grande berline moderne pas une plus ancienne.

 

D'ailleurs quel serait le budget pour XJ X350 en V8 4.2l bien équipée avec peu de kilomètre (Bien moins de 100000 km) ?

 

Cordialement

 

 

Comme déjà décrit, c'est une voiture très très bien équipée, assez rare.

Pour une X350 4.2 (plus ancienne que X358), SWB (moins de volume intérieur), finition plus classique (pas Sovereign avec passepoils, tablettes AR, contrôles audio/clim à l'AR, TO), roues plus conventionnelles (une seule Callisto 20" forgée neuve coûte 1000 euros) et moins de 100.000 km, c'est dans les 15k.

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Invité §Jag736WB

Merci de la réponse, je comprend un peu mieux le marché des XJ maintenant.

 

C'est vrai que les jantes pour les jeunes cela fait beaucoup, mais moi qui suis vieux d: je n'envisage pas de jantes de plus de 18" et encore c'est pour ne pas être trop démodé car les 16" de mon ancienne Mondial T me convenait très bien...

 

Cordialement

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Invité §ste077GV

Bonjour,

 

Autre paramètre à prendre en compte, outre le fait qu'une X358 4.2 soit assez rare en France et encore plus dans cette configuration, le kilométrage sur ce type de véhicule importe assez peu techniquement.

 

Un v8 4.2 de 160000 km est dans sa première jeunesse... Je ne restreindrais pas ma recherche à un véhicule de moins de 100000 km si j'étais vous car non seulement vous n'en trouverez pas beaucoup, mais en plus vous le paierez effectivement plus cher. Ce ne sont pas des voitures à durée de vie de 200000km comme les classiques 4 cylindres qui font le gros du marché. Lorsque l'on achète ce type de véhicule un peu hors du commun, on tombe généralement sur des véhicules de passionnés, ou tout du moins de gens attentifs et maniaques. Donc même avec quelques kilomètres, ce sont souvent des véhicules propres et bien entretenus et d'une qualité toute autre. Ce v8 couplé à la boite ZF 6 rapports sont d'une robustesse exemplaire.

 

Par ailleurs ces voitures commencent à dater. Une X358 est le seul gage d'avoir une voiture de moins de 10 ans (produites de 2007 à 2009).

Quand aux jantes, le diamètre va de paire avec la taille de la voiture. Des 18" sur une voiture de 5.21 (LWB) ca détone un peu de mon point de vue, mais c'est totalement subjectif.

 

A noter qu'il y a un jeu complet de roue aluminium 19" en plus...

 

Enfin, la seule autre X358 4.2 en vente en France est annoncée à 25k€ avec quasiment aucune option mais de 2009 et à peine moins de km...

Peu d'options cela veut dire chassis court (SWB) et pas long (LWB), pas de toit ouvrant, pas de cuir ruché, pas de sièges chauffants AV et AR, pas de sièges refroidissants AV, pas de sièges arrières électriques mais une banquette, pas de sono haut de gamme, pas d'écrans DVD, pas de roues complètes hivers.... Je pense que 22k€ est un prix bien placé par rapport à l'offre existante.

 

Cordialement

Stéphane

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On sait tous que ces voitures sont potentiellement capables de gros kilométrages mais aussi de grosses avaries.

Très faciles à vendre si on peut prouver un entretien expert et une absence complète de défauts électroniques ou mécaniques.

Combien l'avais-tu payée, avec combien de kilomètres et quand ?

Bonne chance.

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Invité §ste077GV

Bonjour Range,

 

Je l'ai achetée 24500€ en juin 2015 il y a donc deux ans. Elle totalisait 117000 km à ce moment là. Voici le post de présentation de l'époque : Présentation XJ 4.2 X358 qui date de juillet 2015

 

Je la propose à 19800€ aujourd'hui. J'ai ajouté un jeu de roues alu hiver en 19". Elle sort de révision avec la révision standard plus disques et plaquettes AR + 4 pneus neufs SP01, les 8 bougies et vidange BVA, factures à l'appui... les disques et plaquettes AV ont été remplacés également plus tôt, là aussi factures à l'appui.

 

Son seul petit défaut connu est sur le cadenceur d'essuie vitre. Elle me l'a toujours fait depuis que je la possède, les balais s'arrêtent parfois au milieu du parebrise en mode cadenceur lorsqu'il ne pleut que quelques gouttes mais cela repart tout seul au prochain coup de cadençage si bien que cela ne gêne pas tellement. S'il pleut vraiment peu, il peut m'arriver de donner une impulsion d'essuie vitre pour les faire revenir à leur position et ne pas attendre le prochain coup de cadençage, mais globalement j'utilise quasiment jamais cette position cadenceur que je trouve dangereuse en particulier en hiver avec les parebrise gelés ! C'est le meilleur moyen d'arracher les balais et laisser le caoutchouc collé sur le parebrise !

J'avais demandé à ma concession de regarder, mais visiblement ils n'étaient pas motivés à remplacer le moteur d'essuie vitre prétextant à tort que la commande de l'essuie vitre en mode cadenceur était absente ce qui est évidement faux puisqu'ils cadencent très bien ! C'est plus probablement un défaut mécanique du moteur d'essuie vitre avec la came qui autoalimente le moteur après l'impulsion de démarrage. En effet, la commande n'est généralement qu'une impulsion qui commence à faire tourner le moteur, et ce dernier s'autoalimente jusqu'au retour à 0. C'est souvent fait avec un potentiomètre multipistes qui parfois peut s'oxyder. S'il pleut plus fort ou si on met en simple ou double vitesse, cela fonctionne normalement.

 

Autrement pas de défaut à ma connaissance. Elle est vraiment propre je trouve même cela peut paraitre subjectif. Quelques griffes légères, l'intérieur est vraiment propre, cuirs traités au Gliptone deux fois par an.

A noter que sur la photo sur LBC on voit une trace disgracieuse sur l'accoudoir central, mais cette trace n'existe pas en réalité, c'est la compression de la photo par LBC qui a provoqué cela. J'ai les photos en HD pour les personnes sérieusement intéressées par le véhicule.

 

J'ai une interface OBD2 en bluetooth connectée dessus en permanence qui me permet de lire les défauts et il n'y en a aucun, ainsi que lire quelques paramètres en temps réel.

Depuis que je la possède (à moins que cela ne soit elle qui m'ait possédé) elle n'a quasiment jamais roulé en ville. Uniquement voie rapide 110km/h et route de campagne. Je l'utilisais quotidiennement pour aller travailler jusque fin mai. Le précédent propriétaire m'avait assuré ne faire que de l'autoroute aussi, mais il l'avait gardée une année seulement. Et j'ignore comment elle a été utilisée auparavant mais le carnet d'entretien est rempli.

 

Je ne pense pas qu'il y en ai une en Europe en vente qui ressemble à celle là au jugé de sa configuration très complète et rare, et surtout à ce tarif là... Depuis 2014 que je chercherais une X350/358 avec une config semblable, je n'ai jamais vu passer une autre X358 avec une telle configuration en Europe à la vente.

 

Je ne roule plus avec autrement que pour la faire tourner un peu toutes les semaines. Je ne suis pas pressé pour la vendre et je ne la braderai pas, mais je préfèrerai qu'elle roule et offre autant de plaisir à un passionné qu'elle m'en a procuré. J'ai baissé le prix afin de motiver des acheteurs potentiels à venir la voir bien que je crois que le prix initial était plutôt juste en comparaison de l'offre actuelle. Je crois vraiment que le premier qui la verra repartira avec tant elle incite au coup de coeur. C'est ce qui m'était arrivé ;-) (et j'étais le premier !)

 

Je la vends car j'ai acheté un nouveau véhicule suite à changement familial, je me suis trouvé à parcourir beaucoup plus de kilomètres subitement, et je ne voulais pas lui en mettre trop dans les dents, non pas qu'elle n'aurait pas pu les assumer, mais justement pour éviter de lui faire perdre trop de valeur. Désormais je parcours presque 35000 km/an contre 18000 auparavant.

Comme j'ai trois voitures sur le parking et que je suis seul désormais, il faut rationaliser un peu. ;-)

 

Stéphane

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C'est certain que ces versions sont rares ; je te souhaite de trouver un acheteur passionné.

Je n'ai pas d'avis aussi tranché sur le prix ; si il y a des appels enthousiastes vous aurez raison.

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C'est certain que ces versions sont rares ; je te souhaite de trouver un acheteur passionné.

Je n'ai pas d'avis aussi tranché sur le prix ; si il y a des appels enthousiastes vous aurez raison.

Bonjour à tous,

 

Le problème est qu'il y a beaucoup d'autres XJ "entrée de gamme" à tarif beaucoup plus bas, mais elles n'ont rien à voir, sauf que celui qui ne sait pas saisir la différence ne s'intéressera pas à la tienne.

 

Est-ce qu'il n'y aurait pas également un problème de localisation ? Tu devrais essayer de mettre ton annonce sur Lyon par exemple, pour voir.

 

Quand je suis allé chercher la mienne, j'étais bien content qu'elle soit en région parisienne, car j'avais pris 2 RDV dans la même journée et c'était facile d'accès.

 

A+

RémiXXXJ

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Invité §Coe170FD

Le prix me paraît vraiment bon marché

 

Dommage que je n'ai pas plus de place

 

Bonne vente

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Invité §ste077GV

Bonjour,

 

Un petit up sur ce post. Le véhicule est toujours disponible. Prix à discuter devant le véhicule.

Pour info, la toute première X358 qui vient de passer la barre des 10 ans et donc carte grise à moitié prix ;-)

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Salut Steph.

 

ah donc c'est la tienne que j'ai vu sur LBC.

C'est effectivement super rare les phases 2, surtout équipées comme la tienne. La mienne est très loin de l'équipement de ta diva ;-)

 

Une question, as tu les memes freins que la R, soit des disques en 365 ? C'est juste pour savoir. Tes 19 sont équipées neige je présume ? Si oui, Tu as mis quoi comme dimensions pour l'hiver ?

 

merci et bonne vente

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Invité §ste077GV

Salut Tom,

 

Les roues été sont en 20" Calisto montées avec des Dunlop SP01 neufs

Les roues hiver sont en 19", montées Nokia WRA3

 

Pour les freins, j'avoue que je ne sais pas si ce sont les mêmes que la R, mais lors du remplacement des disques récemment, je sais que ceux reçus en commandant pour une XJ8 au garage n'étaient pas les bons, ils ont dû les recommander. Donc peut être ce sont les mêmes que la XJR. A voir.

 

Je ne m'en suis pas trop occupée jusqu'à présent. Je l'avais annoncée sur LBC et Autoscout, mais j'étends désormais l'annonce pour la vendre.

Il me reste deux petits travaux à réaliser avant la vente pour qu'elle soit impeccable.

 

a+

Steph

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Invité §sav362PU

Salut Steph.

 

ah donc c'est la tienne que j'ai vu sur LBC.

C'est effectivement super rare les phases 2, surtout équipées comme la tienne. La mienne est très loin de l'équipement de ta diva ;-)

 

Une question, as tu les memes freins que la R, soit des disques en 365 ? C'est juste pour savoir. Tes 19 sont équipées neige je présume ? Si oui, Tu as mis quoi comme dimensions pour l'hiver ?

 

merci et bonne vente

Salut

Comme dit précédemment, les freins des R ne sont pas les mêmes que les normales.

Tu n'as pas un choix énorme pour les pneus hivers.

Je pense qu'il est bon de descendre d'une taille, si c'est homologué bien sûr.

 

C'est à dire (de mémoire) du 255/35/20 au 245/45/19.

C'est autant une question de sécurité que de confort.

Je ne sais pas si tu vas aller en Slovénie, mais là-bas, c'est une question de vie ou de mort lorsqu'il se met à neiger ou faire froid.

Si c'est le cas, je te conseille le Nokian WR A4 : il a ce fameux déflecteur interne qui permet de rouler sur du "slush" sans trop de danger, la bouillasse quoi.

 

Ce déflecteur se retrouve sur le Michelin Pilot Alpin 4, le Pirelli 240 Sottozero III et le Continental TS 850P.

Il existe depuis le WR3 et a été depuis largement repris.

 

Si tu restes sur les autoroutes et ici, et dans des contrées moins exigeantes, le meilleur de tous les pneus hivers est le Continental TS810 S.

Dans tous les cas, ils seront chers, et c'est normal.

 

Sinon, dans ta taille le WR A4 existe aussi.

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On peut même descendre de deux tailles sans souci et c'est homologué.

Les roues de 18" permettent en effet de loger les freins des XJR et SV8 (alors que pour des moteurs non compressés on peut descendre à 17", j'avais ainsi fait cadeau au clown de jolies jante Fuchs forgées en 17"...).

J'ai les Callisto en 20" pour la plupart du temps et des Luxury 18" avec des Nokian WRA3 pour la neige

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Invité §sav362PU

On peut même descendre de deux tailles sans souci et c'est homologué.

Les roues de 18" permettent en effet de loger les freins des XJR et SV8 (alors que pour des moteurs non compressés on peut descendre à 17", j'avais ainsi fait cadeau au clown de jolies jante Fuchs forgées en 17"...).

J'ai les Callisto en 20" pour la plupart du temps et des Luxury 18" avec des Nokian WRA3 pour la neige

 

Attention : les freins des SV8 sont différents des R :) surtout en X358.

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Invité §ste077GV

J'ai récupéré ma belle hier après remplacement amortisseur AVD et les deux bras avant (et un étrier). La différence est assez sensible sur le comportement de la voiture. Ca ne vibrait pas beaucoup, mais c'est encore plus doux et précis désormais. La voiture roule impeccablement droit et on sens moins de 'tensions' sur le volant. Un vrai bonheur.

Le chef d'atelier Jag l'a testé et m'a dit qu'il l'a trouvait particulièrement agréable à conduire. Ils ont vérifié tout le chassis à ma demande pour voir s'il y avait des pièces d'usure à prévoir et selon lui rien à faire elle est parfaite ! Ce qui se sent bien sur la conduite.

 

Par contre j'ai la courroie qui miaule un peu à froid. C'est assez désagréable comme sonorité. Qu'est ce que l'on peut faire à part remplacer la courroie pour ce genre de désagrément. Une idée ?

 

Plus que les plaques d'immatriculation à mettre en conformité et je la repasse au CT que j'espère vierge cette fois !

 

Une X358 dans cette configuration là avec l'entretien que j'ai effectué dessus et à ce prix là... Y a pas mieux ! Avis à ceux qui cherchent une XJ hors du commun....

 

Steph

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Invité §ste077GV

Après quatre cents kilomètres effectués, la courroie ne grince plus... Bon point. Elle est vraiment agréable à conduire. J'ai malheureusement besoin d'argent pour un autre projet et je dois m'en séparer assez vite désormais. Le prix peut se discuter devant la voiture.

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Invité §sav362PU

@stephman , ça vous dit que je la mette sur un groupe Facebook?

Sérieux le groupe... pas trop de guignols genre RICE.

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Invité §ste077GV

Oui bien sûr. C'est très gentil de votre part. Une diffusion la plus large possible peut m'aider à minimiser la durée de la vente. Merci infiniment

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