Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Sujet Officiel] Jaguar I-Pace [X590] (2018)


knucker
 Partager

Messages recommandés

Invité §wha522Gc

J'ai fait quelques recherches mais c'est pas clair. Dans quelle proportion l'autonomie chutera en fonction de la température extérieure. J'ai bien trouvé quelques vidéos sur YouTube dont une tournée au Canada avec un 'testeur' qui n'osait pas mettre le chauffage...

Mais bon, elle semble être une excellente voiture, je la testerai moi-même sur un parcours en montagne en hiver avant de me décider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 167
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Le préparateur anglais Lister a décidé de s'attaquer au I-Pace.

 

Le modèle est présenté comme un modèle de préproduction d'après l'annonce officielle. Au programme, il y aura essentiellement un kit carbone destiné à alléger le véhicule, une augmentation de puissance et de couple, des freins carbone-céramique, des ailes élargies ainsi que des améliorations esthétiques (couleurs extérieures et du cuir).

Le 0 à 100 km/h est annoncé à moins de 4 s.

 

Les photos officielles sont ci-dessous, la teinte choisie lui donnant un petit air de voiture de course :

 

lister-announce-suv-e-concept-461-0.jpg

 

lister-announce-suv-e-concept-185-2.jpg

 

lister-announce-suv-e-concept-859-1.jpg

 

Si la demande se manifeste, le modèle sera produit en (petite) série.

 

Source : https://lister.com/blog/lister [...] -e-concept

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Jaguar I-Pace eTROPHY porte ses fruits sur la production en série. Une amélioration de la gestion logicielle, lors d'une mise à jour à réaliser en concession, permet de gagner de l'autonomie supplémentaire.

 

Les progrès portent sur la répartition de couple entre roues avant et arrière en mode ECO, le contrôle de température (permettant de fermer les clapets de refroidissement plus fréquemment et donc d'avoir une configuration aérodynamique plus favorable) ainsi que sur la capacité de la batterie qui peut fonctionner à faible charge. Le freinage régénératif ainsi que l'autonomie ont été améliorés.

Cerise sur le gâteau : les futures mises à jour ne nécessiteront aucun passage en concession, grâce à l'implémentation de la fonction OTA.

 

 

En bref, que du bon pour les propriétaires de I-Pace.

 

Source : https://media.jaguar.com/news/2019/12/race-road-jaguar-enhances-its-award-winning-i-pace-knowledge-gained-race-track

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, nous n'avons aucun retour ici, malheureusement.

 

La production du I-Pace souffre d'une forte demande sur les batteries.

 

https://jalopnik.com/jaguar-hi [...] 841646448, tiré d'un article du Times sous paywall : https://www.thetimes.co.uk/art [...] -7jhbhnmsh

 

Financièrement, JLR n'avait pas exactement besoin de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contexte actuel produit des résultats étonnants : la I-Pace est la seconde vente du mois d'avril 2020 au Royaume-Uni, derrière la Tesla Model 3. En fait, depuis le 6 avril, il y a eu là-bas la suppression de la taxe sur les véhicules de fonction si ces derniers sont électriques.

Bon, 367 exemplaires ne sont pas un résultat mirobolant mais ça permet de se rappeler que le modèle existe... Et bizarrement, je ne vois ni e-Tron ni EQC dans la liste. Je doute que Jaguar n'ai vendu que des véhicules sur stock mais je me trompe peut-être.

 

 

April-2020-best-sellers_cars-2048x956.png

Sources :

 

https://www.drivingelectric.co [...] ectric-car

 

https://www.smmt.co.uk/vehicle [...] strations/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai depuis quelque temps déjà. Cf l'explosion du diesel il y a quelques années, y compris pour des utilisations pour lesquelles les moteurs hybrides essence ou électriques auraient été bien plus adaptés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, après une hybride je franchis un pas supplémentaire avec le full électrique, livraison de mon I-Pace d'ici un mois environ. Craquage complet après un essai, j'ai adoré, mais je lis hélas très peu de retours de propriétaires ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passer d'une des marques les plus fiables à JLD pourra paraître fou à certains mais je comprends pourquoi on peut craquer.

En effet, tu vas passer d'une "fade" perfection à une marque de voiture bien plus chaleureuse et passionnante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passer d'une des marques les plus fiables à JLD pourra paraître fou à certains mais je comprends pourquoi on peut craquer.

En effet, tu vas passer d'une "fade" perfection à une marque de voiture bien plus chaleureuse et passionnante.

oui, en plus du design extérieur et intérieur que j'adore, la conduite est vraiment incroyable, la voiture est super réactive malgré son poids, on a l'impression de conduire une petite compacte sportive. Je voulais une voiture familiale qui permet de se faire plaisir, celle-ci le fait magnifiquement et en plus sans consommer 15L au 100 !

J'aime aussi beaucoup le fait qu'elle reste un modèle assez exclusif qu'on ne voit pas à tous les coins de rue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mon I-Pace ce jour, quelle bagnole incroyable ! Moi qui cherchais un SUV dynamique, je suis comblé au-delà de mes attentes ! un régal à conduire, super doux en ville, démoniaque sur petites routes sinueuses, insonorisation superbe, un vrai cocon.

 

 

IMG_20200907_193400.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment sympa mais très clairement l'équation économique n'est pas mature avec notamment une grosse inconnue sur les valeurs résiduelles - je m'y suis intéressé de près et les loyers sont quasi le double d'un thermique car l'incertitude sur la VR fait que celle-ci est très basse en fin de location, ce qui mécaniquement gonfle la poche à amortir et donc les loyers.

Il faut dire aussi que le prix de base est assez délirant d'autant plus que certaines options me semblent indispensables pour disposer d'un niveau de finition acceptable et de matériaux + technologies dignes du blason (cuir étendu, etc.)

Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment sympa mais très clairement l'équation économique n'est pas mature avec notamment une grosse inconnue sur les valeurs résiduelles - je m'y suis intéressé de près et les loyers sont quasi le double d'un thermique car l'incertitude sur la VR fait que celle-ci est très basse en fin de location, ce qui mécaniquement gonfle la poche à amortir et donc les loyers.

Il faut dire aussi que le prix de base est assez délirant d'autant plus que certaines options me semblent indispensables pour disposer d'un niveau de finition acceptable et de matériaux + technologies dignes du blason (cuir étendu, etc.)

Dommage.

J’y ai pensé aussi mais pas sûr que la revente d’un (gros) moteur thermique dans 3-4 ans ne génère pas également une perte importante. La demande en électrique va augmenter je pense... enfin bref dans mon cas ce n’est pas un leasing et c’est une occasion donc j’ai déjà un peu moins à perdre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mon I-Pace ce jour, quelle bagnole incroyable ! Moi qui cherchais un SUV dynamique, je suis comblé au-delà de mes attentes ! un régal à conduire, super doux en ville, démoniaque sur petites routes sinueuses, insonorisation superbe, un vrai cocon.

 

 

IMG_20200907_193400.jpg

 

 

Belle voiture.

 

 

Elle est vraiment sympa mais très clairement l'équation économique n'est pas mature avec notamment une grosse inconnue sur les valeurs résiduelles - je m'y suis intéressé de près et les loyers sont quasi le double d'un thermique car l'incertitude sur la VR fait que celle-ci est très basse en fin de location, ce qui mécaniquement gonfle la poche à amortir et donc les loyers.

Il faut dire aussi que le prix de base est assez délirant d'autant plus que certaines options me semblent indispensables pour disposer d'un niveau de finition acceptable et de matériaux + technologies dignes du blason (cuir étendu, etc.)

Dommage.

 

 

+1.

 

 

J’y ai pensé aussi mais pas sûr que la revente d’un (gros) moteur thermique dans 3-4 ans ne génère pas également une perte importante. La demande en électrique va augmenter je pense... enfin bref dans mon cas ce n’est pas un leasing et c’est une occasion donc j’ai déjà un peu moins à perdre ;)

 

 

 

AMHA, même dans 3-4 ans, la voiture électrique à batterie risque de décoter plus fort qu'une thermique.

De là la VR très faible en cas de LOA.

Mais au moins, le fait que cela soit une occasion récente te permettra de perdre moins.

Et le principal est que TOI, tu sois content de ton achat :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a changé le titre [Sujet Officiel] Jaguar I-Pace [X590] (2018)

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...