Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /
XK
/

JAGUAR XKR 100 Coupé , mes aventures pour la faire réparer à BORDEAUX !

 

Il y a 231 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

JAGUAR XKR 100 Coupé , mes aventures pour la faire réparer à BORDEAUX !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Membre confirmé
  1. config
nortonf1
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/07/2018 à 19:56:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Ma JAGUAR XKR de 2002 , à la sortie du restaurant à Villenave d'Ornon démarre sur 7 cylindres au lieu des 8 .
Impossible de faire fonctionner le 8 ème quelque soit le régime .

Je prends donc rendez vous chez Jaguar , 15 jours après j'y amène ma Jaguar en respectant scrupuleusement l'heure et la date du rendez vous !

A l’accueil j'apprends que je n'ai jamais pris de rendez vous chez eux !!!!!!!!!!!!!!!!

Je décidais mécontent d'aller chez l'autre Jaguar puisque de toute évidence ce garage ne voulait pas s'occuper de ma voiture .

Je pris donc rendez vous dans ce garage qui est plus loin de chez moi car j'habite Pessac .
15 jours après j'amène mon véhicule , et effectivement j’existe, je leur explique comment c'est arrivé , mais ils ne veulent pas savoir car ils font le diagnostic .
Le lendemain on me téléphone pour m'annoncer le devis .

Devant la phrase du devis " Véhicule ayant capteur tournant , c'est pour cela que les défauts cylindres sont tournants !"

J'ai vraiment l'impression que c'est un garçon de 15 ans qui a écrit cela !

Je refuse et je récupère ma Jaguar immédiatement avec bien sur , le diagnostic de 100.20 euros à payer .

Je l'amène à un vrai spécialiste , qui a bien vérifié l'allumage de tous les cylindres en me changeant uniquement les bougies par la même occasion , mais pas les bobines .

Il change l'injecteur du cylindre qui déconnait après l'avoir commandé en G.B.

Il change également le filtre .

Il me change mon antenne électrique .

Coût total : 680 euros .


La voiture fonctionne à la perfection , il me dit que j'avais de l'eau dans mon réservoir c'est tout !.

Alors si vous ne voulez pas être la vache à lait de ces garagistes mauvais , vous me contactez par M.P






REMPLACEMENT DES BOUGIES 2.5 p.unitaire :83.50 montant: 208.75
ET DES BOBINES ALLUMAGES
PARAMETRAGE ET ESSAI VEHICULE 0.5 41.75
ACTUELLEMENT EN DEFAUT CYL 8
VEHICULE AYANT CAPTEUR TOURNANT C EST POUR CELA
QUE LES DEFA!JTS CYLINDRES SONT TOURNANTS
DELAI PIECES SI COMMANDE AVANT VENDREDI 12 H
3 JOURS DE DELAI
BOUGIE ALLUMAGE 8 p.unitaire: 13.57 montant :108.56
BOBINE 8 p.unitaire :106.64 montant: 853.12




Total H.T :1212.18 Montant TVA : 242.44 Total TTC : 1454.62 NET A PAYER : 1454.62


---------------
J'aime les moteurs essence 16v et les moteurs rotatifs
Sujets relatif
Profil : Membre confirmé
  1. config
samael3am
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 28/07/2018 à 22:16:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quel est le garage qui vous a fait ce devis ?
Palau ou Autoreal ?
Et quel spécialiste vous a trouvé la panne ?

"REMPLACEMENT DES BOUGIES ET BOBINES 2.5", je suppose que ça veut dire 2H30.
Je l'ai fait en 1H sur mon XJR, donc le même moteur que vous, et j'y suis allé tranquille.


---------------
Jaguar S-Type R '03
Cadillac Seville STS '97
BMW X5 4.6 IS
Profil : Membre confirmé
  1. config
nortonf1
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/07/2018 à 22:46:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il y a le compresseur qui gène !

Je tiens à souligner ce n'est pas les 2 h 30 qui sont facturées sur le devis , mais le changement des 8 bobines , alors que c'était l'injecteur !


---------------
J'aime les moteurs essence 16v et les moteurs rotatifs
Publicité

Profil : Membre confirmé
  1. config
nortonf1
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/07/2018 à 22:47:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
le devis c'est Auto Réal


---------------
J'aime les moteurs essence 16v et les moteurs rotatifs
Profil : Membre confirmé
  1. config
samael3am
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 28/07/2018 à 23:11:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok.
Le gars à qui j'ai parlé à Autoréal est en vacance depuis la semaine dernière, et semble bien connaître les voiture qui ont un peu d'âge.
Un devis écris comme un singe ne lui ressemble pas en tous cas.
Quant à Palau, si on a pas la dernière Ferrari, on ne les intéresse pas vraiment.
J'y suis allé qu'une fois, et c'était la dernière.

Le compresseur ne gène pas du tout pour changer les bobines.
C'est un peu plus lourd pour les injecteurs par contre.


---------------
Jaguar S-Type R '03
Cadillac Seville STS '97
BMW X5 4.6 IS
Publicité

Profil : Membre confirmé
  1. config
nortonf1
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/07/2018 à 16:19:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le rendez vous non enregistré est le Jaguar près de Carrefour .

L'autre coté rocade est celui du devis , là aussi quand on voit la raison évoquée pour expliquer le changement des 8 bobines , cela n'est vraiment pas sérieux de leur part à moins qu'ils nous prennent vraiment pour des idiots de la mécanique .

La Jaguar a 77 000 kms et est de 2002, les bobines ne sont pas une pièce d'usure comme les bougies !

Les bougies sont déjà censées sur une Jaguar de passer les 100 000 kms!

Alors savoir en plus que cela n'était pas les bobines , il y a de quoi rigoler sur le sérieux du garage non ?

Oui c'était en fait l'injecteur ,donc une panne d'alimentation en essence sur un seul cylindre .

Une panne causée en fait par de l'eau dans le réservoir d'essence , possible par les distributeurs qui ont peu de clients .

Donc pas la peine de changer les 8 bobines si cela n'était pas la panne !


Alors je sais que dans ces garages Jaguar , ils ne veulent travailler que sur des voitures de moins de 10 ans mais celle là en a 15 et 77 000 kms !

Message édité par nortonf1 le 29/07/2018 à 16:22:39

---------------
J'aime les moteurs essence 16v et les moteurs rotatifs
Profil : Membre confirmé
  1. config
samael3am
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 29/07/2018 à 17:18:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Celui à coté de carrouf c'est Palau.


Disons que j'ai un peu l'impression qu'ils ont fait au petit bonheur la chance.
Les bobines arrivent à lâcher sur ces moteurs, donc au pire ils testent en les changeant toutes puis si ça ne marche pas, il regardent ailleurs.
Mais si elles ne sont pas en cause, ils ne devraient pas les facturer.
En tous cas je le vois comme ça perso.
Et ensuite, ils doivent pouvoir monitorer le débit des injecteurs avec leur soft (je ne sais pas le faire sur mon PC, mais je pense que c'est possible).

Pour info, un ami sur sa 208 GTI, Peugeot lui a changé les bougies à 35000 km lors d'une révision.
Les concessionnaires sont un peu tous les mêmes, ils ne s'embêtent pas et changent les pièces sans trop chercher.
Sauf que la facture, elle est pour le client à la fin.


---------------
Jaguar S-Type R '03
Cadillac Seville STS '97
BMW X5 4.6 IS
Profil : Membre confirmé
  1. config
nortonf1
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/07/2018 à 19:22:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Tu m'as l'air très expert !
Je te demanderai si j'ai un petit problème , pour l'instant après avoir changé l'injecteur , elle marche à merveille !

Oui j'aimerai savoir si au niveau des papillons du gros collecteur d'admission , il se produit une usure au niveau des axes qui justement crée un décalage d'un papillon à l'autre .
Et lorsqu'il y a plus de 5 degrés , cela s'affiche en anomalie au tableau de bord .
Le problème c'est que cela se produit dès 70 000 kms .
Est ce vrai tout ça ?
Message cité 1 fois

---------------
J'aime les moteurs essence 16v et les moteurs rotatifs
Profil : Membre confirmé
  1. config
samael3am
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 30/07/2018 à 19:53:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Expert non, je connais juste à force de bricoler mes voitures et que c'est quelque chose qui m'intéresse.

Pour le papillon je ne saurais dire. Presque tout est géré électroniquement.
Il y a un petit module sur le coté qui gère l'ouverture du clapet, et qui peut se tourner d'un coté ou de l'autre en le dévissant un peu.
Mais il n'est pas très conseillé de le bouger. Il va dérégler le ralenti de la voiture, et il est fort possible qu'un message apparaisse.
Le papillon se calibre via le soft Jaguar sinon.


---------------
Jaguar S-Type R '03
Cadillac Seville STS '97
BMW X5 4.6 IS
une jaguar tfou! oui :)
Profil : Apprenti confirmé
macadamjag
  1. Posté le 31/07/2018 à 08:21:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
BOBINE 8 p.unitaire :106.64 montant: 853.12



A ce prix c'est du vol pur et simple ,


---------------
Philippe
S-Type V8 4.0 "sport"-2001
Nissan Leaf
Dordogne
Profil : Membre confirmé
  1. config
samael3am
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 31/07/2018 à 10:09:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Du vol, oui et non.
On sait tous que si on va chez le concessionnaire, on payera les pièces plus chères.
Et on sait aussi qu'ils ne prennent que de l'origine.

Donc si on compare avec de l'adaptable qui est à 40€ la bobine, oui on peut dire que c'est du vol.
Mais si on regarde l'origine qui est à 92€ (je regarde chez SNG pour les 2), on n'est pas très loin.


---------------
Jaguar S-Type R '03
Cadillac Seville STS '97
BMW X5 4.6 IS
une jaguar tfou! oui :)
Profil : Apprenti confirmé
macadamjag
  1. Posté le 31/07/2018 à 10:14:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je viens de changer les 8 miennes , en adaptable (Delphi), sur un v8 4.0, commandées sur internet , pour 160€ port compris.


---------------
Philippe
S-Type V8 4.0 "sport"-2001
Nissan Leaf
Dordogne
Profil : Pilote assidu
  1. config
ans38
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 31/07/2018 à 10:34:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nortonf1 a écrit :

Tu m'as l'air très expert !
Je te demanderai si j'ai un petit problème , pour l'instant après avoir changé l'injecteur , elle marche à merveille !

Oui j'aimerai savoir si au niveau des papillons du gros collecteur d'admission , il se produit une usure au niveau des axes qui justement crée un décalage d'un papillon à l'autre .
Et lorsqu'il y a plus de 5 degrés , cela s'affiche en anomalie au tableau de bord .
Le problème c'est que cela se produit dès 70 000 kms .
Est ce vrai tout ça ?
Afficher plus
Afficher moins




Hello,

De mémoire, il n'y a qu'un seul boitier papillon sur les R.
Avant 70.000 peu probable d'avoir une usure des axes de rotation.
La première cause de message étant souvent un encrassement ( merci le reniflard...) qui peut empeche ( l'inclinaison est faible) le papillon de revenir à sa position initiale lorsque tu coupes le contact.


---------------
laguna diesel
Dacia Logan mcv - toutes options
Profil : Membre confirmé
  1. config
samael3am
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 31/07/2018 à 10:42:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un seul papillon oui.
Le modèle diffère juste selon l'année (ce n'est pas le même avant le VIN A00001).
Comme dit Ans, les axes usés, il y a quand même fort peu de chance.
Mon XJR a 160 000 et je n'ai pas de souci de papillon.
Il faudrait quel code d'erreur apparaît.


---------------
Jaguar S-Type R '03
Cadillac Seville STS '97
BMW X5 4.6 IS
Profil : Membre confirmé
  1. config
nortonf1
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/08/2018 à 17:27:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis très satisfait de voir que le forum a été très réactif à mon message !
merci .
Message édité par nortonf1 le 03/08/2018 à 17:27:22

---------------
J'aime les moteurs essence 16v et les moteurs rotatifs
gardien du temple
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
paydase
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 07/08/2018 à 22:52:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et ça fait plaisir de voir ce genre de discussion.
Ca nous change des options et couleurs...


---------------
X350 SV8 Portfolio
XJS Insignia
Type E 3.8
Profil : Membre confirmé
  1. config
nortonf1
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/08/2018 à 17:44:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En fait chez Jaguar à Mérignac , il ne s’intéresse qu'aux voitures après 2009 .
Il faut le savoir !


---------------
J'aime les moteurs essence 16v et les moteurs rotatifs
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Bruit dans xk 6
[Maintenance] filtre / mauvaise odeur xkr 9
XKR - problème avec un phare xenon 7
Présentation - XKR 2004 3
XK8 Claquement sur tendeur de courroie 1