Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XK

JAGUAR XKR 100 Coupé , mes aventures pour la faire réparer à BORDEAUX !


Invité §nor413ox

Messages recommandés

Invité §nor413ox

Ma JAGUAR XKR de 2002 , à la sortie du restaurant à Villenave d'Ornon démarre sur 7 cylindres au lieu des 8 .

Impossible de faire fonctionner le 8 ème quelque soit le régime .

 

Je prends donc rendez vous chez Jaguar , 15 jours après j'y amène ma Jaguar en respectant scrupuleusement l'heure et la date du rendez vous !

 

A l’accueil j'apprends que je n'ai jamais pris de rendez vous chez eux !!!!!!!!!!!!!!!!

 

Je décidais mécontent d'aller chez l'autre Jaguar puisque de toute évidence ce garage ne voulait pas s'occuper de ma voiture .

 

Je pris donc rendez vous dans ce garage qui est plus loin de chez moi car j'habite Pessac .

15 jours après j'amène mon véhicule , et effectivement j’existe, je leur explique comment c'est arrivé , mais ils ne veulent pas savoir car ils font le diagnostic .

Le lendemain on me téléphone pour m'annoncer le devis .

 

Devant la phrase du devis " Véhicule ayant capteur tournant , c'est pour cela que les défauts cylindres sont tournants !"

 

J'ai vraiment l'impression que c'est un garçon de 15 ans qui a écrit cela !

 

Je refuse et je récupère ma Jaguar immédiatement avec bien sur , le diagnostic de 100.20 euros à payer .

 

Je l'amène à un vrai spécialiste , qui a bien vérifié l'allumage de tous les cylindres en me changeant uniquement les bougies par la même occasion , mais pas les bobines .

 

Il change l'injecteur du cylindre qui déconnait après l'avoir commandé en G.B.

 

Il change également le filtre .

 

Il me change mon antenne électrique .

 

Coût total : 680 euros .

 

 

La voiture fonctionne à la perfection , il me dit que j'avais de l'eau dans mon réservoir c'est tout !.

 

Alors si vous ne voulez pas être la vache à lait de ces garagistes mauvais , vous me contactez par M.P

 

 

 

 

 

 

REMPLACEMENT DES BOUGIES 2.5 p.unitaire :83.50 montant: 208.75

ET DES BOBINES ALLUMAGES

PARAMETRAGE ET ESSAI VEHICULE 0.5 41.75

ACTUELLEMENT EN DEFAUT CYL 8

VEHICULE AYANT CAPTEUR TOURNANT C EST POUR CELA

QUE LES DEFA!JTS CYLINDRES SONT TOURNANTS

DELAI PIECES SI COMMANDE AVANT VENDREDI 12 H

3 JOURS DE DELAI

BOUGIE ALLUMAGE 8 p.unitaire: 13.57 montant :108.56

BOBINE 8 p.unitaire :106.64 montant: 853.12

 

 

 

 

Total H.T :1212.18 Montant TVA : 242.44 Total TTC : 1454.62 NET A PAYER : 1454.62

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le garage qui vous a fait ce devis ?

Palau ou Autoreal ?

Et quel spécialiste vous a trouvé la panne ?

 

"REMPLACEMENT DES BOUGIES ET BOBINES 2.5", je suppose que ça veut dire 2H30.

Je l'ai fait en 1H sur mon XJR, donc le même moteur que vous, et j'y suis allé tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor413ox

Il y a le compresseur qui gène !

 

Je tiens à souligner ce n'est pas les 2 h 30 qui sont facturées sur le devis , mais le changement des 8 bobines , alors que c'était l'injecteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.

Le gars à qui j'ai parlé à Autoréal est en vacance depuis la semaine dernière, et semble bien connaître les voiture qui ont un peu d'âge.

Un devis écris comme un singe ne lui ressemble pas en tous cas.

Quant à Palau, si on a pas la dernière Ferrari, on ne les intéresse pas vraiment.

J'y suis allé qu'une fois, et c'était la dernière.

 

Le compresseur ne gène pas du tout pour changer les bobines.

C'est un peu plus lourd pour les injecteurs par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor413ox

Le rendez vous non enregistré est le Jaguar près de Carrefour .

 

L'autre coté rocade est celui du devis , là aussi quand on voit la raison évoquée pour expliquer le changement des 8 bobines , cela n'est vraiment pas sérieux de leur part à moins qu'ils nous prennent vraiment pour des idiots de la mécanique .

 

La Jaguar a 77 000 kms et est de 2002, les bobines ne sont pas une pièce d'usure comme les bougies !

 

Les bougies sont déjà censées sur une Jaguar de passer les 100 000 kms!

 

Alors savoir en plus que cela n'était pas les bobines , il y a de quoi rigoler sur le sérieux du garage non ?

 

Oui c'était en fait l'injecteur ,donc une panne d'alimentation en essence sur un seul cylindre .

 

Une panne causée en fait par de l'eau dans le réservoir d'essence , possible par les distributeurs qui ont peu de clients .

 

Donc pas la peine de changer les 8 bobines si cela n'était pas la panne !

Alors je sais que dans ces garages Jaguar , ils ne veulent travailler que sur des voitures de moins de 10 ans mais celle là en a 15 et 77 000 kms !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui à coté de carrouf c'est Palau.

 

 

Disons que j'ai un peu l'impression qu'ils ont fait au petit bonheur la chance.

Les bobines arrivent à lâcher sur ces moteurs, donc au pire ils testent en les changeant toutes puis si ça ne marche pas, il regardent ailleurs.

Mais si elles ne sont pas en cause, ils ne devraient pas les facturer.

En tous cas je le vois comme ça perso.

Et ensuite, ils doivent pouvoir monitorer le débit des injecteurs avec leur soft (je ne sais pas le faire sur mon PC, mais je pense que c'est possible).

 

Pour info, un ami sur sa 208 GTI, Peugeot lui a changé les bougies à 35000 km lors d'une révision.

Les concessionnaires sont un peu tous les mêmes, ils ne s'embêtent pas et changent les pièces sans trop chercher.

Sauf que la facture, elle est pour le client à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor413ox

Tu m'as l'air très expert !

Je te demanderai si j'ai un petit problème , pour l'instant après avoir changé l'injecteur , elle marche à merveille !

 

Oui j'aimerai savoir si au niveau des papillons du gros collecteur d'admission , il se produit une usure au niveau des axes qui justement crée un décalage d'un papillon à l'autre .

Et lorsqu'il y a plus de 5 degrés , cela s'affiche en anomalie au tableau de bord .

Le problème c'est que cela se produit dès 70 000 kms .

Est ce vrai tout ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Expert non, je connais juste à force de bricoler mes voitures et que c'est quelque chose qui m'intéresse.

 

Pour le papillon je ne saurais dire. Presque tout est géré électroniquement.

Il y a un petit module sur le coté qui gère l'ouverture du clapet, et qui peut se tourner d'un coté ou de l'autre en le dévissant un peu.

Mais il n'est pas très conseillé de le bouger. Il va dérégler le ralenti de la voiture, et il est fort possible qu'un message apparaisse.

Le papillon se calibre via le soft Jaguar sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac067yJ

BOBINE 8 p.unitaire :106.64 montant: 853.12

 

A ce prix c'est du vol pur et simple ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du vol, oui et non.

On sait tous que si on va chez le concessionnaire, on payera les pièces plus chères.

Et on sait aussi qu'ils ne prennent que de l'origine.

 

Donc si on compare avec de l'adaptable qui est à 40€ la bobine, oui on peut dire que c'est du vol.

Mais si on regarde l'origine qui est à 92€ (je regarde chez SNG pour les 2), on n'est pas très loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac067yJ

je viens de changer les 8 miennes , en adaptable (Delphi), sur un v8 4.0, commandées sur internet , pour 160€ port compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as l'air très expert !

Je te demanderai si j'ai un petit problème , pour l'instant après avoir changé l'injecteur , elle marche à merveille !

 

Oui j'aimerai savoir si au niveau des papillons du gros collecteur d'admission , il se produit une usure au niveau des axes qui justement crée un décalage d'un papillon à l'autre .

Et lorsqu'il y a plus de 5 degrés , cela s'affiche en anomalie au tableau de bord .

Le problème c'est que cela se produit dès 70 000 kms .

Est ce vrai tout ça ?

 

 

 

Hello,

 

De mémoire, il n'y a qu'un seul boitier papillon sur les R.

Avant 70.000 peu probable d'avoir une usure des axes de rotation.

La première cause de message étant souvent un encrassement ( merci le reniflard...) qui peut empeche ( l'inclinaison est faible) le papillon de revenir à sa position initiale lorsque tu coupes le contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un seul papillon oui.

Le modèle diffère juste selon l'année (ce n'est pas le même avant le VIN A00001).

Comme dit Ans, les axes usés, il y a quand même fort peu de chance.

Mon XJR a 160 000 et je n'ai pas de souci de papillon.

Il faudrait quel code d'erreur apparaît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor413ox

Je suis très satisfait de voir que le forum a été très réactif à mon message !

merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor413ox

En fait chez Jaguar à Mérignac , il ne s’intéresse qu'aux voitures après 2009 .

Il faut le savoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...