Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XJ

[Une X350 qui doit quitter sa famille] Parce qu'il fallait en arriver là...


Invité §pie881HQ
 Partager

Messages recommandés

C'est vrai que je vois de ces dégaines dans les A5 première génération, pffff, franchement çà donne pas envie. C'est vrai que la Sportback attire beaucoup cette faune.

BM franchement, çà va, c'est joli et surtout les chassis, enfin bon tu connais, c'est des voitures à piloter. Saville a raison, la Giula, elle a mis les pendules très très haut puis c'est aussi très classe. Par contre en finition, la Giula, dans le showroom, m'a déçu. En effet, par exemple, le jour entre l'aile droite et gauche n'était pas le meme avec le capot ??!!! En soulevant le coffre d'une Quadrifoglio, pas de moquette de coffre sous la malle ? Enfin bon, çà ne m'empecherait pas de l'acheter, elle est fiable, puis j'adore les alfas.

 

La serie 7 à partir de 2012 si j'ai bonne mémoire, c'est fiable et je n'ai jamais vu de mongolos à leur bord.

 

 

Moi c est Pif. (Pour la Giulia)

Ça devait être les premières série ...après faut choisir entre style et finition au nanomètre.

 

La série 7 f01 c est 2008. Restylée en 2012 mais discret.

Tu blagues y a pas mal de wesh /gitan/ cassos en série 7...

Mais j' aime bien cette auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 355
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sav362PU

le jour où tu liras saville encenser une Alfa .... :ange:

Faux, j'adore ces autos... surtout les anciennes, mais je lorgne même sur une Brera, c'est dire.

C'est fabriqué avec les pieds, mais c'est chouette. D'ailleurs dans l'ensemble j'aime les Italiennes.

Y compris et surtout Fiat pour leurs petites autos (les autres, bof).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

M'enfin lorsqu'on perds ses dents pour une suspension en rade et une paire de rotors à changer, mieux vaut éviter le FCG.

A mon sens la véritable alternative à Jaguar reste Volvo... mais bon, je vais me faire engueuler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie881HQ

Faux, j'adore ces autos... surtout les anciennes, mais je lorgne même sur une Brera, c'est dire.

C'est fabriqué avec les pieds, mais c'est chouette. D'ailleurs dans l'ensemble j'aime les Italiennes.

Y compris et surtout Fiat pour leurs petites autos (les autres, bof).

 

Chouettes auto les alfa..j'ai eu des sprint veloce quand j'étais jeune. Je les adorais, la rouille aussi..

Mon frangin qui est porschiste a essayé la guilia de 500cv et a été bluffé, c'est exceptionnel il paraît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie881HQ

M'enfin lorsqu'on perds ses dents pour une suspension en rade et une paire de rotors à changer, mieux vaut éviter le FCG.

A mon sens la véritable alternative à Jaguar reste Volvo... mais bon, je vais me faire engueuler.

 

Saville, Saville, Saville.. Vous êtes extraordinaire...

Je n'arrive pas à vous définir : entre la sagesse, la folie, l'autorité, la connaissance.. Qui êtes vous Saville ? Vous êtes aussi attachant que ces jaguar.

Accepterez vous toujours que l'on fasse connaissance même si je ne roule plus en anglaise ?

Quoique rien n'est fait. J'ai juste la parole d'un homme fort sympathique et passionné, je vends la peau de l'ours avant de l'avoir buté. Je dois avouer qu'elle va me manquer mais mettez vous a ma place.. Je n'ai malheureusement pas un budget extensible à l'infini et c'est bien ce qui m'emmerde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le jour où tu liras saville encenser une Alfa .... :ange:

Faux, j'adore ces autos... surtout les anciennes, mais je lorgne même sur une Brera, c'est dire.

C'est fabriqué avec les pieds, mais c'est chouette. D'ailleurs dans l'ensemble j'aime les Italiennes.

Y compris et surtout Fiat pour leurs petites autos (les autres, bof).

 

 

Brera est une bonne voiture.

Mais: lourde.

Mais: pas de.moteur folichon

Bonne agait déjà des gros "mais"

 

Le mieux : un rare 2.2 jts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Saville, Saville, Saville.. Vous êtes extraordinaire...

Je n'arrive pas à vous définir : entre la sagesse, la folie, l'autorité, la connaissance.. Qui êtes vous Saville ? Vous êtes aussi attachant que ces jaguar.

Accepterez vous toujours que l'on fasse connaissance même si je ne roule plus en anglaise ?

Quoique rien n'est fait. J'ai juste la parole d'un homme fort sympathique et passionné, je vends la peau de l'ours avant de l'avoir buté. Je dois avouer qu'elle va me manquer mais mettez vous a ma place.. Je n'ai malheureusement pas un budget extensible à l'infini et c'est bien ce qui m'emmerde.

Boh, certains m'ont déjà défini ici même... vous cassez pas : emmerdeur, vaguement poète à deux balles à ses heures. Et les anglaises sont mon péché mignon, il parait que je leur ressemble : toujours en panne, coûteux à entretenir et parfois fuyard.

 

 

Pour faire connaissance, oui, sans soucis... il faut juste que je retrouve ces p*tains de clés de Volvo, ou que j'accepte de prendre une douche de temps en temps dans la Rover.

Vous pouvez rouler dans ce qui vous chante, ce n'est pas moi qui vais vous jeter la première pierre.

Même si Audi est ma marque fétiche pour y planter des aiguilles.

Franchement : allez voir du côté de Lexus, vous serez bluffé. Surtout les LS...

 

A votre disposition, si le fisc veut bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

 

Brera est une bonne voiture.

Mais: lourde.

Mais: pas de.moteur folichon

Bonne agait déjà des gros "mais"

 

Le mieux : un rare 2.2 jts

Exact, mais beeeelle

Ou un coupé GT...

M'enfin pour l'instant, on va déjà tenter de retrouver les clés de la Volvo. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saville, Saville, Saville.. Vous êtes extraordinaire...

Je n'arrive pas à vous définir : entre la sagesse, la folie, l'autorité, la connaissance.. Qui êtes vous Saville ? Vous êtes aussi attachant que ces jaguar.

Accepterez vous toujours que l'on fasse connaissance même si je ne roule plus en anglaise ?

Quoique rien n'est fait. J'ai juste la parole d'un homme fort sympathique et passionné, je vends la peau de l'ours avant de l'avoir buté. Je dois avouer qu'elle va me manquer mais mettez vous a ma place.. Je n'ai malheureusement pas un budget extensible à l'infini et c'est bien ce qui m'emmerde.

 

 

Je débarque.

Je ne sais pas si vous avez déjà vendu cette SV8.

Pour votre info, lors de mon dernier CT, j'ai aussi eu 100% de dissymétrie entre mes amortos AV.

J'ai montré l'attestation Jaguar ad-hoc (j'en ai parlé dans mon fil sur les suspensions) et le CT a été validé.

Quant a une dissymétrie de hauteur gauche-droite, c'est qqch qui n'est pas si rare et qui se règle avec la valise.

Maintenant, si vraiment votre compresseur est a la peine, il y a peut-être une fuite, mais alors c'est toute la voiture qui s'affaisse et qui est a plat chaque matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie881HQ

Bonjour Paydase :)

 

C'est assez surprenant mais je l'ai constaté de mes yeux:

l'amortisseur avant droit a du jeu : verticalement sur deux cm environ.

Les trois autres sont parfaitement rigides.

J'entends le compresseur de façon systématique ( fenêtre ouverte ) quand je prends un ralentisseur et il y a un pchsssit de décharge sur un freinage un peu appuyé.

Dans mon parking, j'entends le cloc caractéristique du compresseur de façon régulière dès que le moteur tourne.

A l'arrêt elle perd très peu en hauteur et c'est équivalent sur les quatre roues.

Néanmoins, j'ai constaté qu'elle met un peu plus de temps a remonter à droite qu'a gauche quand il y a eu inactivité pendant deux ou trois jours.

En gros, quand elle est en position haute, il y a environ 6 cm entre le haut de l'arrondi de l'aile et le pneu sur les quatres roues et à l'arrêt ça doit descendre aux alentours de 2-3 cm. Les rares fois ou je l'ai vue affaissée à l'avant c'était après l'avoir redescendue du pont au garage et la dernière fois, mon garagiste m'a fait remarquer qu'elle mettait beaucoup de temps a remonter a droite..

De toute façon , vendue ou pas , je ne peux pas rouler comme ça. Elle n'a pas son CT. L'amortisseur est commandé il sera changé la semaine prochaine ainsi que le manchon de boite ... put...refaire une vidange de boite pour un bidule à 15 balles.. la durite qui alimente le chauffage en sortie de calorsat va être changée aussi, le calorstat et la sonde de température.

Le problème de cette voiture c'est qu'en très peu de temps elle m'a séché et qu'est ce qu'il peut bien arriver ensuite ? Je préfère que ce soit son futur proprio qui le sache et pas moi. Quand au tarif auquel je la vends, oui c'est bas mais on dit toujours " t'es fou ça vaut plus cher que ça !! " mais si on met le prix théorique soit le gars discute pour arriver au final au prix réel soit on ne vend pas, donc elle part au prix sans négociation et point.

 

Et lors du passage au banc, l'arrière est passé nickel avec 3% de dissymétrie et à l'avant, la mesure amortisseur G/D n'était absolument pas identique; du style 79% d’efficacité à gauche et 5% à droite..Si il y a du jeu latéralement, ça peut se concevoir non ? Si ça se trouve tous les soucis de vibration vers 120 viennent de là, quand la voiture se baisse..mais ça je ne le verrais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

 

Et lors du passage au banc, l'arrière est passé nickel avec 3% de dissymétrie et à l'avant, la mesure amortisseur G/D n'était absolument pas identique; du style 79% d’efficacité à gauche et 5% à droite..Si il y a du jeu latéralement, ça peut se concevoir non ? Si ça se trouve tous les soucis de vibration vers 120 viennent de là, quand la voiture se baisse..mais ça je ne le verrais pas.

Un amortisseur complètement mort provoque des vibrations au volant. Certain à 100%

C'est vrai aussi sur les amortisseurs classiques.

C'est loin d'être la seule source de vibration, mais c'en est une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie881HQ

Un amortisseur complètement mort provoque des vibrations au volant. Certain à 100%

C'est vrai aussi sur les amortisseurs classiques.

C'est loin d'être la seule source de vibration, mais c'en est une.

 

Les vibrations que j'ai se repercutent dans le volant.

Put.. Ci c'était ca depuis tout ce temps...

Je suis vert..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Les vibrations que j'ai se repercutent dans le volant.

Put.. Ci c'était ca depuis tout ce temps...

Je suis vert..

Malheureusement, si nous avions eu la bonne info dès le début, nous aurions pu vous éviter tout ça.

Car c'est LA faiblesse de cette voiture.

Même si elle connait d'autres soucis, c'est le principal.

 

Renseignez vous sur ces autos

En 450 et 600h : le kilométrage n'a pas d'importance.

Lexus LS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie881HQ

Malheureusement, si nous avions eu la bonne info dès le début, nous aurions pu vous éviter tout ça.

Car c'est LA faiblesse de cette voiture.

Même si elle connait d'autres soucis, c'est le principal.

 

Renseignez vous sur ces autos

En 450 et 600h : le kilométrage n'a pas d'importance.

Lexus LS

 

Arghhhhhhhh...

Merci Saville.. Je vais regarder ces lexus.

J'ai bien les boules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah désolé Pif pour la Giula, j'avais lu trop vite ce fil.

La Brera, c'est le pendant sportif de ma 159, cependant c'est comme tu le dis Saville, une enclume avec des moteurs qui ne lui vont pas du tout, le tout couronné par une consommation en 3.2 digne d'un porte avion russe.

 

Les Lexus effectivement, en LS c'est pas mal du tout, mais l'intérieur et la façon par exemple dont sont implentés les boutons n'ont pas du tout le raffinement d'une Mercedes, BM et Jag.

 

Les series 7 wesh ? En E65 oui, mais celle d'après j'ignorais, en fait çà dépend surement des régions, ''la faune'' a sans aucun doute des préférences. POur le cas de l'A5 phase 1, ils ont surement dû tomber d'accord lors de leur congrès wesh :lol: , c'est effectivement partout pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie881HQ

Ah désolé Pif pour la Giula, j'avais lu trop vite ce fil.

La Brera, c'est le pendant sportif de ma 159, cependant c'est comme tu le dis Saville, une enclume avec des moteurs qui ne lui vont pas du tout, le tout couronné par une consommation en 3.2 digne d'un porte avion russe.

 

Les Lexus effectivement, en LS c'est pas mal du tout, mais l'intérieur et la façon par exemple dont sont implentés les boutons n'ont pas du tout le raffinement d'une Mercedes, BM et Jag.

 

Les series 7 wesh ? En E65 oui, mais celle d'après j'ignorais, en fait çà dépend surement des régions, ''la faune'' a sans aucun doute des préférences. POur le cas de l'A5 phase 1, ils ont surement dû tomber d'accord lors de leur congrès wesh :lol: , c'est effectivement partout pareil.

 

 

On ne se connaît qu'à travers un forum et à vous lire depuis quelques temps, tout se chamboule. Y'a une petite voix qui me dit que je suis peut-être à deux doigts de faire une connerie..

 

De toute manière, que j'emprunte pour une voiture ou remettre celle ci en etat nickel c'est du pareil au même.

En mettant de côté l'affect et votre passion pour cette marque, en étant rationnel, que feriez vous à ma place ?

Soyez sincères dans votre réponse et ne machez pas vos mots.. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

 

On ne se connaît qu'à travers un forum et à vous lire depuis quelques temps, tout se chamboule. Y'a une petite voix qui me dit que je suis peut-être à deux doigts de faire une connerie..

 

De toute manière, que j'emprunte pour une voiture ou remettre celle ci en etat nickel c'est du pareil au même.

En mettant de côté l'affect et votre passion pour cette marque, en étant rationnel, que feriez vous à ma place ?

Soyez sincères dans votre réponse et ne machez pas vos mots.. Merci.

Ne pas mâcher ses mots est un peu le fond de commerce de cette section, ce qui nous vaut des inimitiés profondes.

Notamment de la marque et de couillons patentés. M'enfin ça...

 

Surtout ne tentez pas le diable et évitez soigneusement les concessions italiennes.

Ça a toujours plus ou moins été le cas, mais en ce moment, à part les Panda et les dernières 500, mieux vaut éviter. Surtout Maserati et particulièrement Ghibli.

Les Giulia ont énormément de soucis aux USA, là où elles sont le plus vendues en QV. Enormément de rappels.

C'est pareil pour les Chrysler au passage. Mais bon, c'est moins courant chez nous.

 

Une Lexus LS (ou GS d'ailleurs), c'est moins sexy, mais question finition et fiabilité : dur de faire mieux, même si, vu votre budget, vous ne pouvez prétendre aux derniers modèles.

L'avantage pour vous : leur décote, comme pour les Jaguar. Contrairement aux Allemandes, elles perdent vite 60% de leur valeur initiale et deviennent très abordables. Et comme ce sont des autos au long cours utilisées principalement sur autoroute, elles ne s'usent que très peu.

 

J'ai pu faire l'expérience d'une SC430 au mois d'août, sur les routes des Maramures et Transcarpathie : elle était exceptionnellement préservée, mais je peux vous dire que le toit ne grinçait pas malgré les cahots, ce qu'aucun CC de l'époque n'est capable de faire.

Son seul défaut : le combiné LCD central qui rendait l'âme.

 

LS600h m'avait positivement charmée en terme de confort lors de son essai (2009?)

Elle est un peu fade par rapport aux Jaguar, mais tellement confortable qu'on lui pardonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie881HQ

Ne pas mâcher ses mots est un peu le fond de commerce de cette section, ce qui nous vaut des inimitiés profondes.

Notamment de la marque et de couillons patentés. M'enfin ça...

 

Surtout ne tentez pas le diable et évitez soigneusement les concessions italiennes.

Ça a toujours plus ou moins été le cas, mais en ce moment, à part les Panda et les dernières 500, mieux vaut éviter. Surtout Maserati et particulièrement Ghibli.

Les Giulia ont énormément de soucis aux USA, là où elles sont le plus vendues en QV. Enormément de rappels.

C'est pareil pour les Chrysler au passage. Mais bon, c'est moins courant chez nous.

 

Une Lexus LS (ou GS d'ailleurs), c'est moins sexy, mais question finition et fiabilité : dur de faire mieux, même si, vu votre budget, vous ne pouvez prétendre aux derniers modèles.

L'avantage pour vous : leur décote, comme pour les Jaguar. Contrairement aux Allemandes, elles perdent vite 60% de leur valeur initiale et deviennent très abordables. Et comme ce sont des autos au long cours utilisées principalement sur autoroute, elles ne s'usent que très peu.

 

J'ai pu faire l'expérience d'une SC430 au mois d'août, sur les routes des Maramures et Transcarpathie : elle était exceptionnellement préservée, mais je peux vous dire que le toit ne grinçait pas malgré les cahots, ce qu'aucun CC de l'époque n'est capable de faire.

Son seul défaut : le combiné LCD central qui rendait l'âme.

 

LS600h m'avait positivement charmée en terme de confort lors de son essai (2009?)

Elle est un peu fade par rapport aux Jaguar, mais tellement confortable qu'on lui pardonne.

 

 

Ok. Mais si tout bêtement je gardais x350 et faisait tout ce qui peut être nécessaire pour être peinard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

 

Ok. Mais si tout bêtement je gardais x350 et faisait tout ce qui peut être nécessaire pour être peinard ?

Ecoutez, je pars du principe que lorsqu'on a plus confiance en une auto, il faut la vendre. Tant pis pour les frais engagés.

Mais cela ne concerne que moi, bien évidemment.

 

Car votre auto a quatre amortisseurs, tous susceptibles de lâcher à leur tour (oui, même le neuf), et vous n'êtes pas une personne ayant une vision "historique" de la marque : on y est habitués et on provisionne afin de parer à certaines éventualités qui ne manquent pas de nous claquer au bec.

 

Par contre, si vous êtes prêt à ne pas déprimer trop longtemps pour un pet de travers anglais (ou un pet anglais de travers), gardez là, car effectivement vous commencez à bien la connaître, et elle, elle vous connaît bien aussi. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie881HQ

Ecoutez, je pars du principe que lorsqu'on a plus confiance en une auto, il faut la vendre. Tant pis pour les frais engagés.

Mais cela ne concerne que moi, bien évidemment.

 

Car votre auto a quatre amortisseurs, tous susceptibles de lâcher à leur tour (oui, même le neuf), et vous n'êtes pas une personne ayant une vision "historique" de la marque : on y est habitués et on provisionne afin de parer à certaines éventualités qui ne manquent pas de nous claquer au bec.

 

Par contre, si vous êtes prêt à ne pas déprimer trop longtemps pour un pet de travers anglais (ou un pet anglais de travers), gardez là, car effectivement vous commencez à bien la connaître, et elle, elle vous connaît bien aussi. :D

 

 

Voilà une réponse Savillienne !!

Je m'y attendais. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoutez, je pars du principe que lorsqu'on a plus confiance en une auto, il faut la vendre. Tant pis pour les frais engagés.

Mais cela ne concerne que moi, bien évidemment.

 

 

+1

 

Au moindre pépin prochain tu repartiras sur des incertitudes et la volonté de la bazarder au plus vite.

Je crois que tu es mur pour un changement de véhicule.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

+1

 

Au moindre pépin prochain tu repartiras sur des incertitudes et la volonté de la bazarder au plus vite.

Je crois que tu es mur pour un changement de véhicule.

 

Cordialement

Oué, quitte à prendre une X351... bien plus fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah désolé Pif pour la Giula, j'avais lu trop vite ce fil.

La Brera, c'est le pendant sportif de ma 159, cependant c'est comme tu le dis Saville, une enclume avec des moteurs qui ne lui vont pas du tout, le tout couronné par une consommation en 3.2 digne d'un porte avion russe.

 

Les Lexus effectivement, en LS c'est pas mal du tout, mais l'intérieur et la façon par exemple dont sont implentés les boutons n'ont pas du tout le raffinement d'une Mercedes, BM et Jag.

 

Les series 7 wesh ? En E65 oui, mais celle d'après j'ignorais, en fait çà dépend surement des régions, ''la faune'' a sans aucun doute des préférences. POur le cas de l'A5 phase 1, ils ont surement dû tomber d'accord lors de leur congrès wesh :lol: , c'est effectivement partout pareil.

 

 

Arf'... C est toujours moi qui dit que c est une enclume sans bons moteurs..'.

T as du mal .

 

Pif / saville .

 

Pourtant nos façons d écrire se ressemblent pas trop trop ...

 

La e65 parce que plus veille. Comme la e38 avant elle

La f01 ça commence T en trouves a moins de 20000 maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoutez, je pars du principe que lorsqu'on a plus confiance en une auto, il faut la vendre. Tant pis pour les frais engagés.

Mais cela ne concerne que moi, bien évidemment.

 

 

+1

 

Au moindre pépin prochain tu repartiras sur des incertitudes et la volonté de la bazarder au plus vite.

Je crois que tu es mur pour un changement de véhicule.

 

Cordialement

 

 

Oui et finalement oublié alfa.

C est la même réputation , le même fantasme poupulaire de nid a problème.

T es ptêt fait pour rouler en allemande.

C est pas plus fiable mais ça rassure. Ceux qui y croient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie881HQ

 

Oui et finalement oublié alfa.

C est la même réputation , le même fantasme poupulaire de nid a problème.

T es ptêt fait pour rouler en allemande.

C est pas plus fiable mais ça rassure. Ceux qui y croient.

 

Je n'ai roulé qu'en allemande pendant 15 ans avant la x350. C'est vrai que je n'ai jamais eu de soucis hormis un pot catalytique sur ma 330i e46 à 220000kms et la pompe à eau sur la S4 break. Les autres bm que j'ai eues en E90 et E91 n'ont jamais bronché a part une fois deux bobines sur 6 et les balais d'essuie-glace....sans parler de l'entretien courant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok. Mais si tout bêtement je gardais x350 et faisait tout ce qui peut être nécessaire pour être peinard ?

 

Amha, avec tous les travaux que vous avez déjà faits et que vous êtes en train de faire pour pouvoir "vous en débarrasser", je pense que la vendre serait une connerie.

J'ai l'impression que vous avez eu quasi la totale avec cette SV8...

Mais ce n'est que mon avis à 2 balles.

 

Maintenant comme le disent @bisserier et @savilleX308 , au moindre nouveau petit pépin vous allez fumer et nous en vouloir :ange: .

Car effectivement il y a bien encore une ou deux choses qui peuvent lâcher, comme un 2ème amorto ou autre joyeuseté.

 

Mais je vois que vous hésitez encore...

En tous cas, toujours amha, celui qui l'achète à 10 ou 11k, amateur de belles Jag et prêt à accepter leurs caprices, fera une affaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie881HQ

Vous fumer non. Mais je l'aurais mauvaise ça c'est sûr.

Bon, je crois bien que je vais rester sur la vente.

Mais j'y reviendrais certainement avec une xk8 ou r.

J'ai adoré cette voiture ( sans amortisseurs pneumatiques ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Pif, je ne sais pas ce que j'ai eu à confondre vos commentaires ces temps ci :ange: ?

 

Pour répondre @pierrelulu , je suis à peu près dans le meme cas que toi, sans l'amorto, la fuite et la durite.

Je vais essayer de répondre d'une manière pseudo cartésienne en faisant un ratio que voici.

 

Nous avons :

 

DE BIEN :

Une voiture de luxe, soit la XJR 350, la tienne fait en plus agressive avec ses magnifiques jantes.

Une CG déjà payée

 

DE PAS BIEN :

Une durite de flotte à réparer : cout peu élévé

Vidange de boite avec changement du joint : vu l'acabit de la bete, c'est pas grand chose au final, on est pas sur la note d'un moteur ou d'un pont à changer (j'ai fais faire la mienne sous les 200 euros) et il me reste des bidons neufs avec tout le kit, car je ne l'ai finalement pas faire faire moi meme (j'ai la procédure ZF, c'est simple en plus mais faut un pont)

Un amorto pneumatique, pas dur à monter, mais le prix tourne entre 750 et 1000 euros. On peut toujours bien chercher, idem pour la la MO, un mécano à la retraite etc (annonces dans le bon coin)

 

Pour ma voiture, j'ai ces tremblements non élucidés, mais le mystère m'amuse, je veux trouver.

Si je revends ma voiture comme toi, je perds beaucoup d'argent, çà se trouve le type d'après va changer une pièce qui ne vaut rien ! Ca m'est arrivé avec une moto que j'ai acheté, elle était bradée, superbe, problème moteur. Et bien j'ai trouvé facilement (nettoyage carbu, zéro euro et le type était au bout de sa vie quand je lui ai dis).

 

conclusion, si on regarde ta somme de soucis, ils sont au final mineurs, agaçants, mais c'est tout.

 

Entre le malus d'une grosse cylindrée récente et sa CG, tu couvrirais tes réparations de Jag.

 

En plus tu m'as redonné envie de trouver la panne sur la mienne, que j'utilise régulièrement (à l'instant encore). Une Jaguar XJ donnera toujours une autre dimension dans la rue qu'une Audi, celle d'un mec classe qui ne suit pas le troupeau.

 

AU fait, tu habites en RP ?

 

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Amha, avec tous les travaux que vous avez déjà faits et que vous êtes en train de faire pour pouvoir "vous en débarrasser", je pense que la vendre serait une connerie.

J'ai l'impression que vous avez eu quasi la totale avec cette SV8...

Mais ce n'est que mon avis à 2 balles.

 

Maintenant comme le disent @bisserier et @savilleX308 , au moindre nouveau petit pépin vous allez fumer et nous en vouloir :ange: .

Car effectivement il y a bien encore une ou deux choses qui peuvent lâcher, comme un 2ème amorto ou autre joyeuseté.

 

Mais je vois que vous hésitez encore...

En tous cas, toujours amha, celui qui l'achète à 10 ou 11k, amateur de belles Jag et prêt à accepter leurs caprices, fera une affaire ;)

Oué, il y aura autant d'avis que de personne :D

Je pense que si un passionné lisant ces lignes pouvait en bénéficier ce serait une bonne chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Je crois qu'on va le rendre chèvre :lol:

C'est comme pour ma XJS, je dis que je dois m'en séparer (plus assez de place dans le garage) mais j'ai du mal à m'y faire, alors je me dandine d'un pied sur l'autre :p

C'est marrant, je connais ça.

J'ai même réussi à perdre les clés de la Volvo pour ne pas avoir à la vendre :D (et en plus c'est vrai)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...