Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cherokee

[Topic Officiel] Jeep Cherokee [KL] (2013)


pipaul
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dan306jN

Voici des EXTRAITS (puisqu'apparemment certains confondent 'extraits' et 'article exhaustif'...) de l'essai dans l'AutomobileMagazine.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je constate que l'AutomobileMagazine a un avis semblable au mien concernant la version 4x2 ... :)

 

Je comprends que tu n'aies pas mis la conclusion, la note est somme toute moyenne.

 

cherok1.jpg

 

cherok2.jpg

 

cherok3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 817
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Je comprends que tu n'aies pas mis la conclusion, la note est somme toute moyenne.]

 

 

Tu ne dois pas lire souvent l'AM :bah: Pour eux 12/20 c'est une très bonne note. Pour info, la dernière Golf7 SW, essayée en version hdg, à reçu un pauvre 13/20 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu ne dois pas lire souvent l'AM :bah: Pour eux 12/20 c'est une très bonne note. Pour info, la dernière Golf7 SW, essayée en version hdg, à reçu un pauvre 13/20 ...

12/20, c'est 12/20 ... tu vas nous la jouer style : les points d'Automobile Magazine sont plus forts que les points des autres magazines ?

Mais là encore, il y a fort à parier que c'est notre interprétation qui est foireuse, tu as sans doute raison, une fois de plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12/20, c'est 12/20 ... tu vas nous la jouer style : les points d'Automobile Magazine sont plus forts que les points des autres magazines ?

Mais là encore, il y a fort à parier que c'est notre interprétation qui est foireuse, tu as sans doute raison, une fois de plus ...

 

 

Je n'ai jamais vu une note AM à 19/20 pour une voiture "normale" (je veux dire hors supercars) :bah: La Golf est considérée comme une référence et elle récolte 13 ... Mais ce n'est pas le sujet, le sujet c'est le Cherokee :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan306jN

 

Tu ne dois pas lire souvent l'AM :bah: Pour eux 12/20 c'est une très bonne note. Pour info, la dernière Golf7 SW, essayée en version hdg, à reçu un pauvre 13/20 ...

Si 12/20 est une très bonne note, tu me diras comment tu qualifies les 16/20 du Nissan Qashqai vu dans le numéro 814 d'avril 2014 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car comme c'est écrit sur l'article il considère que le Cherokee est plus un 4X4 qu'un SUV... ce qui est totalement débile vu que c'est un SUV, véhicule utilitaire et sport, voir même plus SUV qu'un Qashqai vu que l'on ne peut le considérer le Qashqai comme une bonne routière au performance hors du commun ou qu'il a des aptitudes particulières ... C'est le problème des journalistes qui sont complètement à coté de la plaque, ou qui manque de culture générale... j'ai souvent lu que Nissan est le pionnier pour le SUV ! Alors que cela existe depuis presque 80 ans bien avant Nissan... Le Cherokee tout comme le Evoque ou le Duster 4RM sont vraiment des SUV offrant un réel plus au berline...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'ai jamais vu une note AM à 19/20 pour une voiture "normale" (je veux dire hors supercars) :bah: La Golf est considérée comme une référence et elle récolte 13 ... Mais ce n'est pas le sujet, le sujet c'est le Cherokee :jap:

Oui, donc .. l'avis des journalistes sur le Cherokee est bien mitigé, si ce n'est dans la note, au moins dans les termes utilisés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pao415to

L'avant me choque avec les phares en oeil de biche , un peu contraire à l'esprit Jeep , du coup elle doit plus vite se démoder ..mais c'est juste mon avis ..pour le reste c'est la belle polyvalence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad535oJ

Pour moi qui n'est pas connu Jeep c'est tout le contraire l'avant me fascine

Ça ressemble a rien sur le marché, j'adooore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pao415to

Pour moi qui n'est pas connu Jeep c'est tout le contraire l'avant me fascine

Ça ressemble a rien sur le marché, j'adooore.

 

 

 

ça ressemble à rien ..c'est le mot approprié ,

en opposition, je trouve l'avant du nouveau Grand Cherokee sublime

mais bon les gouts et la sensibilité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait preuve d'originalité même si certain essaie de trouver les similitude avec la concurrence... mais il est plus beau en vrai qu'en photo... et on s'y habitue vite a ce museau... Et c'est dans l'esprit Jeep, je me souviens du Wrangler aux phares carrés, finalement on s'y fait ... Ou le premier Grand cherokee qui était une sorte de cherokee dont on avait travaillé sa ligne pour être plus aérodynamique, il avait fait coulé pas mal d'article et finalement ... Le cherokee au phare rond ! Un choc pour les jeepers il y a moins longtemps au point de le rebaptiser Liberty au US...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pao415to

Je trouve que les phares ronds ainsi que les septs inserts verticaux apportent un look indémodable et intemporel au Renegade en particulier , tout en revisitant les origines de la Jeep militaire

les désigners l'on parfaitement bien compris ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du à l'approche de l'anniversaire de Jeep les anniversaires précédent il y a eu des série limité avec des déco spécifique dont le wrangler fut le centre pour la pub, mais cela n'implique pas de mettre des phares ronds à chaque fois, Wagoner Cherokee wrangler yj Grand Cherokee et commander, ne manquent pas de charme... l'avant du cherokee est en fait un rappel du premier Cherokee le sj qui avait une calandre chrome assez imposante... Mais a chacun sa vision...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ça me conviens, alors attention c'est pas une allemande, c'est moins dynamique , plus pataud ça demande une conduite plus cool. Le moteur on sent qui a de la réserve mais c'est très linéaire , tout est feutré dans la voiture. Le hic c'est la boîte auto qui a tendance à faire ce qu'elle veut :ange: elle hésite entre les rapports mais tout ça toujours dans la douceur. J'espère qu'une mise à jour software viendra. En TT , alors la c'est de la balle :love: , avec toutes les aides électroniques t'as juste a tenir le volant :) On se sent toujours en sécurité et dans un confort royal. Un gros plus pour le silence de fonctionnement , le système multimédia , le parking auto , le régulateur de vitesse adaptatif bluffant d'efficacité. Pour moi elle agréable à vivre au quotidien , j'adore sont look :love: ici au Lux. c'est le pays des voiture teutonnes que je dénigre pas ( 25 ans en allemandes ), mais ça fait du bien de rouler dans une voiture que je suis le seul à posséder pour l'instant. Et je peut te dire que les gens se retournent sur son passage. Bon pour moi elle répond à mon besoin , je suis pêcheur et maintenant j'ai plus peur de passer dans des endroits peu accessible. J'espère que ça t'as un peu aidé.

 

D'accord avec toi sur tes impressions concernant la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que les phares ronds ainsi que les septs inserts verticaux apportent un look indémodable et intemporel au Renegade en particulier , tout en revisitant les origines de la Jeep militaire

les désigners l'on parfaitement bien compris ...

ça oui ... Le Renegade est bien plus ancré dans la tradition Jeep que le Cherokee ...

Je crains, en revanche, que ça soit sous le capot que la divergence soit plus grande ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AutoPlus a au moins un mérite, c'est qu'ils essayent des modèles moins haut de gamme que les autres journaux.

 

Ainsi, on retrouve dans l'AutoPlus de ce jour l'essai du Cherokee en version MultiJet 140ch 4x2 Longitude Business.

 

Je rappelle que cette finition Longitude Business dispose entre autres du système de navigation UConnect 8,4', du hayon électrique, du système audio Alpine 10HP, ou encore du siège conducteur électrique. C'est probablement la version la plus intéressante de la gamme Cherokee.

 

Globalement, l'essai est très positif. Les points faibles de l'auto sont d'après eux une finition légèrement inférieure aux allemandes et un coffre trop petit. Mais l'auto les a globalement séduites. Extraits :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Effectivement, le système audio est très efficace, c'est un point que j'avais oublié de préciser.

 

 

 

 

Les finitions Longitude et Longitude Business bénéficient tout de même de série d'un écran 3,5' entre les compteurs (photo ci-dessus).

 

 

 

 

Conclusion :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, on ne doit pas lire la même chose ...

C'est encore un article qui dit clairement qu'il n'est pas

à la hauteur des premium "cible" ... mais qu'il est en gros

excusé par son prix ! Bref : pas premium, mais généraliste,

comme les autres.

 

Donc on en revient à ce qu'on disait ... en 4x2, c'est une Giulietta plus haute sur patte qui

n'offre pas le dynamisme de la berline (que je trouve déjà bien molle par ailleurs).

 

Les Q5, X1 et même Qasqai n'ont rien à craindre dans les 4x2 !

 

Il ne lui reste plus que le V6 et le TrailHawk pour marquer la différence ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux est de se faire son propre avis ! Sur la Porsche macan parmi les reproche il y a le plastique de mauvaise qualité pourtant considéré prenium ... la notion de prenium varie visiblement d'un journal a un autre, ou les critère d'acceptations sont très vague, car les plastique sur un X3 ne sont pas meilleur que ceux d'une jeep... pourtant ... Donc le mieux est de lire ou écouter mais sa perception des choses est plus importante, pour ma part cela me gonfle d'entendre souvent ce sujet, mais préfèrent un jugement global que de faire une fixette sur des termes qui a mon sens n'ont aucune importance. Dire qu'un Qasqai est meilleur qu'un cherokee c'est tout simplement ridicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis de cet avis, d'autant que je ne suis pas à cheval sur la "finition". Pour moi, un wrangler c'est suffisamment bien fini, et je parle de celui avant le restylage de 2011.

Ce que je veux dire par là, c'est qu'on veut faire rentrer ce nouveau Cherokee dans une compétition qui n'est pas vraiment la sienne, tout simplement parce qu'on veut le mettre sur un pied de comparaison la concurrence qu'on aimerait lui donner.

 

Pour ma part, la marque veut encore dire qqchose, et c'est ce qui fait la distinction d'une marque comme Jeep qui devrait être un des principaux critères de sélection. Partant de là, il est pour moi évident que Jeep ne fait que proposer un compromis avec ce Cherokee ... Et même si j'accepte l'idée qu'il propose une panoplie tout terrain qui puisse lui donner un avantage certain sur la concurrence, par pitié, qu'on accepte que pour une "première tentative" dans ce nouveau ciblage, il soit légèrement en retrait par rapport à la concurrence.

Ca sert à quoi de dire haut et fort qu'il se débrouille bien quand toute la presse est unanime sur le fait qu'en 4x2, sa place n'est pas dans le top : de toute évidence. Comme si, du jour au lendemain, Jeep pouvait s'improviser bon en SUV, là où il a été trop longtemps absent et déjà pas mal à la ramasse ...

 

Bref, si la version 4x4 avec TrailHawk hors des 2.0MJT pouvait déjà marquer le pas, ce serait une grosse victoire, mais par pitié qu'on garde une certaine lucidité quant à sa place ! Il se "veut" le concurrent des références en Europe surtout en manière de qualité perçue alors qu'on sait très bien que c'est de là que Jeep revient le plus loin, et que malgré les efforts du groupe FIAT pour européaniser Jeep, on est encore loin des références !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pao415to

Encore une fois, on ne doit pas lire la même chose ...

C'est encore un article qui dit clairement qu'il n'est pas

à la hauteur des premium "cible" ... mais qu'il est en gros

excusé par son prix ! Bref : pas premium, mais généraliste,

comme les autres.

 

Donc on en revient à ce qu'on disait ... en 4x2, c'est une Giulietta plus haute sur patte qui

n'offre pas le dynamisme de la berline (que je trouve déjà bien molle par ailleurs).

 

Les Q5, X1 et même Qasqai n'ont rien à craindre dans les 4x2 !

 

Il ne lui reste plus que le V6 et le TrailHawk pour marquer la différence ...

 

 

Oui avec cette version on est plus dans le meme monde

face à la concurrence , la polyvalence est au rendez-vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je trouve que les plastiques d'un X3 sont du même niveau que ceux du Cherokee. Par contre l'un est considéré premium. Ca doit être le prix... Le seul moyen d'avoir quelque chose de correct, c'est de recouvrir de cuir. Mercedes et Audi font mieux que BMW.

 

En tous cas, les journalistes français sont à cheval sur les plastiques, je ne comprends pas trop pourquoi. Si on achète une voiture pour le plastique... Même sur les premium il ya du plastique dur. Et là où ça se raye, c'est sur le bas des contre-portes et le bas des passages de porte, avec les chaussures. Si c'est rayé ailleurs, c'est que le propriétaire n'est pas soigneux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §laz428Av

Personnellement, je trouve que les plastiques d'un X3 sont du même niveau que ceux du Cherokee. Par contre l'un est considéré premium. Ca doit être le prix... Le seul moyen d'avoir quelque chose de correct, c'est de recouvrir de cuir. Mercedes et Audi font mieux que BMW.

 

En tous cas, les journalistes français sont à cheval sur les plastiques, je ne comprends pas trop pourquoi. Si on achète une voiture pour le plastique... Même sur les premium il ya du plastique dur. Et là où ça se raye, c'est sur le bas des contre-portes et le bas des passages de porte, avec les chaussures. Si c'est rayé ailleurs, c'est que le propriétaire n'est pas soigneux.

 

Le premier X3* (E83) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §laz428Av

Ah d'accord. J'ai également eu l'occasion de monter dans le dernier (F25) et j'avais trouvé la finition très bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus je vois les vidéos sur le Trailhawk, plus je trouve que ses capacités tout terrain sont vraiment impressionnantes. Quoi qu'en disent certains, il est clair qu'un X3 ou Q5 ne réalise pas le quart du parcours présenté ici ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus je vois les vidéos sur le Trailhawk, plus je trouve que ses capacités tout terrain sont vraiment impressionnantes. Quoi qu'en disent certains, il est clair qu'un X3 ou Q5 ne réalise pas le quart du parcours présenté ici ...

 

 

jeep-cherokee-2014-nouvelle-cherokee-trailhawk-big.png

 

 

 

ce qui est clair, c'est que ça n'engage que toi ... sur cette photo, pour moi, un 4x4 où les 4 roues toucheraient à cet endroit précis est un meilleur 4x4 que celui de la photo ... Et c'était vrai sur les cherokee précédents. Plus maintenant ... Quant à voir un X3 ou un X5 dans cette position, je ne vois pas vraiment ce que ça aurait d'exceptionnel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La roue en l'air est voulue volontairement pour montrer qu'elle n'est plus active et que la puissance est transmise sur les roues motrices, même sur un ancien la roue se serait levée, ce n'est pas une démonstration de croisement de pont mais de motricité, quand a voir un X3 ou X5 faire ainsi c'est dans le domaine de l'impossible car il serait bloqué bien avant par sa transmission plus basique ... c'est une réalité qui a été montré a plusieurs reprise ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad535oJ

Tout ça m'est bien égal , je suis content de mon trial hawk adrix.gif.ccf9ce42862bd505af9e03b29663050d.gif:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça m'est bien égal , je suis content de mon trial hawk adrix.gif.ccf9ce42862bd505af9e03b29663050d.gif:love:

 

 

D'ailleurs tu pourrais peut-être être plus généreux en photos ... ? :oops: Merci d'avance :)

 

J'en profite pour en remettre quelques unes. :)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeep continue de réaliser d'excellents chiffres de ventes aux Etats Unis, avec une hausse de 52% en Avril, soit une hausse de 46% sur 2014. En Avril aux US, les Grand Cherokee, Wrangler, et Nouveau Cherokee se placent respectivement en 21, 22, et 24ème places.

En Europe, le Grand Cherokee augmente ses ventes de 40%. Il se situe donc juste derrière les Touareg, Cayenne mais devant les Discovery et Q7.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har265Ne

personnellement je n'aime pas le nouveau Cherokee. Je ne comprends pas les personnes qui sont du même avis que moi mais qui s'acharnent à démolir pendant des pages et des pages ce véhicule. on aime pas on donne son avis et on passe à autre chose y a pas que ça dans la vie.

Ce n'est que mon humble avis après avoir lu ce pitoyable post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas les personnes qui sont du même avis que moi mais qui s'acharnent à démolir pendant des pages et des pages ce véhicule. on aime pas on donne son avis et on passe à autre chose y a pas que ça dans la vie.

Ce n'est que mon humble avis après avoir lu ce pitoyable post.

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je n'aime pas le nouveau Cherokee. Je ne comprends pas les personnes qui sont du même avis que moi mais qui s'acharnent à démolir pendant des pages et des pages ce véhicule. on aime pas on donne son avis et on passe à autre chose y a pas que ça dans la vie.

Ce n'est que mon humble avis après avoir lu ce pitoyable post.

qui essaie de démolir quoi que ce soit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pao415to

La roue en l'air est voulue volontairement pour montrer qu'elle n'est plus active et que la puissance est transmise sur les roues motrices, même sur un ancien la roue se serait levée, ce n'est pas une démonstration de croisement de pont mais de motricité, quand a voir un X3 ou X5 faire ainsi c'est dans le domaine de l'impossible car il serait bloqué bien avant par sa transmission plus basique ... c'est une réalité qui a été montré a plusieurs reprise ...

 

 

 

Le seul test qui vaille c'est celui qui reflète au plus pret la réalité rencontrée ....

- route secondaire de montagne difficile et enneigée

- chemin trés boueux avec ornières inondées qui s'entrecroisent

- chemin de forte inclinaison avec cailloux roulants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...