Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renegade

[Topic Officiel] Jeep Renegade [BU] (2014)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Diesel ou essence ????

Question que tout le monde se pose.

 

Mais il ne faut pas prendre en compte seulement le prix du vehicule a l'achat et le prix de l'essence et du gasoil.

En effet, l'entretien et l'assurance sont aussi plus chère en mode diesel :(

 

Il faut savoir aussi qu'en majorité, les véhicules essences sont plus fiables que les véhicules diesel...certes ça devient de moins en moins vrai.

 

Ce qui reste malheureusement d'actualité c'est que nous français, on achète plus facilement un vehicule diesel :

" ça consomme moins"

" ça se revend mieux"

C'est vrai ....mais c'est seulement une question de mentalité, cette mentalité qui nous fait penser qu'on fera plus de km avec un vehicule diesel.

Et bien il suffit de regarder nos voisins européens ou même plus éloignés ...apparemment ils ne pensent pas la même chose :)

 

Diesel et essence, pour moi, ça reste avant tout un mode conduite.

 

Pour ma part entre un essence 140 cv et un diesel 140 cv (30000km par an) le seuil de rentabilité c'est 3 ans et demi.

Je garde les véhicules 2 ans :o

 

Mais cette "mentalité" fera que dans deux ans, mon vehicule essence de 60000 km aura plus de mal a trouver preneur que si c'était un diesel ...(il sera pourtant moins cher à la revente)

Pourquoi ?? Préjugés :)

 

 

Je pense que tu le revendras facilement car il sera automatiquement parmi les prix les plus bas du marché des Renegade.

 

Il ne faut pas négliger non plus l'agrément de conduite. Pour ma part je trouve que le diesel est plus agréable compte tenu du couple plus élevé et à un régime plus faible, sachant que le bruit est à peu près bien maîtrisé maintenant.

 

 

Oulà, ça se discute ça. L'essence est nettement plus silencieux. En plus, le MultiAir 140ch se conduit très facilement. En 2ème quand on accélère à fond la voiture réagit au quart de tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie664KE

Le diesel c'est aussi plus de couple à bas régime donc pour un 4x4 c'est quand même mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSI564Ci

Et bien pour moi c'est l'inverse :)

Je préfère l'agrément de conduite sur un vehicule essence

Comme quoi c'est un choix perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrac...

 

Le 1.4 tjet à lui aussi un couple intéressant à bas régime. .. (230 Nm à 1750 trs mn )

L entretien et l assurance du diesel, c'est seulement un poil plus....

Nos voisins, exemple allemands, nous suivent de près pour l équipement en gazole et là ce n'est pas la fiscalité qui joue.

En France, c'est surtout là fiscalité qui joue.

Mais partout, à puissance égale, le moteur diesel consommera moins, voire beaucoup moins. Et avec plus de couple, d ou des reprises excellentes. SI Porsche, Maserati,BM, et Mercedes sortent des haut de gamme mazoutés. ...ce n est pas pour faire plaisir aux papys mazoutés à 5000 km par an ...

Quant à la pollution, les normes euro 6 arrangent bien des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le diesel c'est aussi plus de couple à bas régime donc pour un 4x4 c'est quand même mieux.

 

 

Oui mais pour le coup, l'hésitation essence/diesel sur le Renegade ne peut se faire que sur le 4x2 (hormis le très exclusif MultiAir 170ch...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mia856wD

 

Oui mais pour le coup, l'hésitation essence/diesel sur le Renegade ne peut se faire que sur le 4x2 (hormis le très exclusif MultiAir 170ch...).

Il me semblait bien l'avoir déjà regretté ici :

 

"Moi, je t'explique que j'aimerais rouler avec un renegade 4X4 essence SANS avoir besoin d'une boîte auto et de 170 bourrins. Ce n'est pas en me disant que très peu de SUV etc, etc... Il en faut bien un pour essayer, non ? mon kilométrage annuel ne nécessite pas un diesel, çà fait des lustres qu'on ne roule plus au mazout dans la famille, on préfère, et de loin, l'essence.Quant à proposer le plus large choix, je suis bien d'accord, c'est même pléthorique, il devient parfois difficile de tout comprendre avant de se décider. Pour autant, "le plus grand choix" ne signifie pas forcément le bon choix. Imagine une boîte de crayons de couleurs avec 5 nuances de bleu, 5 nuances de vert, et... pas de rouge !"

c'était le jour de :noel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, tu as raison....

Le souci est qu Europe , et chez nous tout particulièrement, les ventes de la version essence seront assez faibles, que les ventes du 170 ch 4x4 seront rares....

Y aura peut être une version 4x4 essence bm en 140cv. ...si une demande existe....

Les ricains, eux, ont droit à d autres versions jusqu'au 2.4 tigershark. ...impensable chez nous.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre163Gm

moi je préfère l'essence beaucoup moins cher à l entretien et aussi plus silencieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pmX312HE

Vous consommez combien en essence ?

Moi 8 l - 8,5l en mixte.

1.4 multi air 140

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag226cv

J'ai fait un résumé de la mise à jour décidée dans le cadre du rappel R12 concernant toutes les Jeep Renegade produites entre le 5 août 2014 et le 10 mars 2015 (29’500 véhicules).

 

Voir:

 

Rappel mise à jour R12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7.0/7.5 en mixte (1.4 multiair 140)

 

 

Pas mal!

Je ne sais pas comment tu arrives à ça.

J'ai une conduite très pépère, je passe les vitesses au maximum quand la voiture le conseille... et je plafonne à 8,5!

Je dois avoir plus de ville ou de bouchons que toi peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pao415to

Ben oui, tu as raison....

Le souci est qu Europe , et chez nous tout particulièrement, les ventes de la version essence seront assez faibles, que les ventes du 170 ch 4x4 seront rares....

Y aura peut être une version 4x4 essence bm en 140cv. ...si une demande existe....

Les ricains, eux, ont droit à d autres versions jusqu'au 2.4 tigershark. ...impensable chez nous.....

 

 

C'est fort possible .. paradoxalement , je pense que le 170 ch 4X4 essence pourrait bien etre celui qui dans la gamme crée la belle surprise ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala002MM

Je suis d'accord surtout pour les petites utilisations(trajets)…la conso étant moins prix en compte…tout dépend du malus qu'il déclenchera,car perso,j'en ai un peu mare de donner sous toutes les prétextes,du pognon à l'état toutestcompris.gif.6f21f9f1066d6ceb82a08405b9702e5a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alb658QM

 

Pas mal!

Je ne sais pas comment tu arrives à ça.

J'ai une conduite très pépère, je passe les vitesses au maximum quand la voiture le conseille... et je plafonne à 8,5!

Je dois avoir plus de ville ou de bouchons que toi peut être.

moi tu va me maudire

 

image1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alb658QM

parcontre je comprends pas pourquoi le renégade est donné pour 1T500 de traction alors que mon santa fe a tous points identique poids etc et moins puissant en ch peu tracté 2t2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alb658QM

Désole j'avais pad vu !

 

Y a aussi un truc qui m'énerve , une fois le véhicule en marche on peut plus se servir du clavier pour rechercher un titre dans le menu navigation.

 

Bizarre car y a pas que le pilote dans le cocpite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cht372mQ

Salut à tous. :love:

 

Je débarque pour un premier post sur ce forum dont je lisais chaque page avec beaucoup d'intérêt depuis quelques mois. Une chose ressort à l'évidence de la plupart des commentaires : le Renegade ne laisse pas indifférent et la passion pour cette nouvelle Jeep est partagée par une majorité de participants !

 

Il faut croire que j'ai été piqué moi aussi par le virus - malgré les ennuis navrants décrits par certains d'entre vous - puisque j'ai commandé à mon tour la "bête" en remplacement d'une Peugeot 3008 BMP6 de 6 ans. Ce sera une version Limited 4WD 140 CV BVA9, couleur Alpine white, cuir Freefall, pack advanced techno, volant et sièges chauffants. Mon épouse et moi étions également attirés par le Colorado red, mais le ton freefall était alors indisponible, donc nous y avons renoncé...

 

Le cc nous a accordé une remise de 3.500 euros sans trop rechigner (en fait, j'ai commandé le lendemain de notre première visite), soit 11% du prix catalogue des particuliers. Comme le pack advanced sera fourni sans le park-assist ni les radars avant (sauf s'il y avait encore du changement d'ici à la livraison prévue début juin !), la facture diminue de 1.000 euros supplémentaires.

 

Il ne nous reste plus qu'à patienter quelques semaines en lisant le forum...

 

A bientôt pour d'autres nouvelles. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Use378oL

Salut à tous. :love:

 

Je débarque pour un premier post sur ce forum dont je lisais chaque page avec beaucoup d'intérêt depuis quelques mois. Une chose ressort à l'évidence de la plupart des commentaires : le Renegade ne laisse pas indifférent et la passion pour cette nouvelle Jeep est partagée par une majorité de participants !

 

Il faut croire que j'ai été piqué moi aussi par le virus - malgré les ennuis navrants décrits par certains d'entre vous - puisque j'ai commandé à mon tour la "bête" en remplacement d'une Peugeot 3008 BMP6 de 6 ans. Ce sera une version Limited 4WD 140 CV BVA9, couleur Alpine white, cuir Freefall, pack advanced techno, volant et sièges chauffants. Mon épouse et moi étions également attirés par le Colorado red, mais le ton freefall était alors indisponible, donc nous y avons renoncé...

 

Le cc nous a accordé une remise de 3.500 euros sans trop rechigner (en fait, j'ai commandé le lendemain de notre première visite), soit 11% du prix catalogue des particuliers. Comme le pack advanced sera fourni sans le park-assist ni les radars avant (sauf s'il y avait encore du changement d'ici à la livraison prévue début juin !), la facture diminue de 1.000 euros supplémentaires.

 

Il ne nous reste plus qu'à patienter quelques semaines en lisant le forum...

 

A bientôt pour d'autres nouvelles. :jap:

 

 

 

Belle configuration, félicitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désole j'avais pad vu !

 

Y a aussi un truc qui m'énerve , une fois le véhicule en marche on peut plus se servir du clavier pour rechercher un titre dans le menu navigation.

 

Bizarre car y a pas que le pilote dans le cocpite

 

 

Bien sûr que oui, on peut .... rechercher , faire défiler et sélectionner ( je suppose dans le menu "media")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Après moultes hésitations et essais, ma Panda 100Hp a une nouvelle copine.

 

Hé non, pas une Renegade mais .... une Subaru xv essence lineartronic club 150hp.

 

 

Bon courage avec vos bugs électroniques (italiens)

0 tracas en Subaru.

 

Sur ce je ne saurais que vous conseiller la concess qui me l'a vendue puisqu'elle distribue aussi jeep et a de nombreux vd et stock du moins si vous êtes du coté de Melun (77). "Melun motors"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Après moultes hésitations et essais, ma Panda 100Hp a une nouvelle copine.

Hé non, pas une Renegade mais .... une Subaru xv essence lineartronic club 150hp.

 

Bon courage avec vos bugs électroniques (italiens)

0 tracas en Subaru.

.....

 

 

Excellent choix ! Excellente technologie...moteur, transmission, tenue de route et confort .....OK.

Toutefois, pour avoir possédé une Forester III , y a pas longtemps, l entretien est assez coûteux et des petits tracas peuvent apparaître. ..

exemple. ..un bruit bizarre à 20000km. ..les pales du ventilateur intérieur (en plastique ) qui tombent en ruine....sous garantie, certes....mais camelote. .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alb658QM

solarius je parle du clavier "abcdefghij" qui te permets de taper un nom dans le menu recherche, moi quand je roule il me dit clairement que la fonction est désactivée quand le véhicule roule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. ....ben c'est un peu normal, non ?

Le passager, si passager il y a, peut faire la recherche en faisant défiler les dossiers etc....Comme tu peux déjà le faire....ce qui est, à mon avis, déjà un poil risqué ...

Reste aussi la commande vocale quand tout est répertorié. ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

solarius je parle du clavier "abcdefghij" qui te permets de taper un nom dans le menu recherche, moi quand je roule il me dit clairement que la fonction est désactivée quand le véhicule roule

 

c une sécurité , j' ai la même chose sur mon gps , impossible quand on roule de taper destination

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §var752fi

c une sécurité , j' ai la même chose sur mon gps , impossible quand on roule de taper destination

 

 

Et on ne peut pas désactiver cette sécurité dans les réglages?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alb658QM

Ben moi je trouve ça debile ! Car tu peux choisir à la molette cest tout aussi dangereux ! Y aurai du avoir un option pour désactiver en prenant ces responsabilité. Surtout pour ton gps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §var752fi

image.jpg

 

J'ai la haine

 

 

Ouai...

Il doit sûrement y avoir un mode sauvegarde ou on peut sauvegarder plusieurs adresses et du coup pouvoir l'utiliser en roulant non? Ou on peut seulement enregistrer son adresse domicile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...