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Renegade

[Topic Officiel] Jeep Renegade [BU] (2014)


Abarth 13
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T'as bien compris que j'exagère un peu, mais avec ce que je vois rouler en forêt chez moi, c'est inimaginable.

Il y a peu j'ai dû sauver une famille de "blaireaux de la ville" qui ont réussi à planter leur Rav 4 flambant neuf (on le sait, c'est LE franchisseur né!!!!) sur un bon gros rocher dans une bonne descente. C'était la première fois que papa mettait ses roues sur autre chose que du bitume, du coup maman était en crise de nerfs, ils se sentaient perdus en pleine nature hostile un dimanche en fin d'après-midi.

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Jeep c'est quand meme une marque de 4x4 légendaire

 

Tu prends:

-1 Jeep (ou autre) en 2x4

-des pneus route, taille basse

-le père de famille décrit plus haut

tu mélanges et tu lâches en pleine cambrousse autour de chez moi (haut-Var, très bons dénivelés, de la caillasse à perte de vue), et tu obtiens .... une vraie cata!

 

Ok, tu prends la même chose avec quelqu'un qui a déjà touché un minimum au tout-terrain, il va soit pas s'engager là-dedans, soit s'en sortir haut la main!

 

Il faut pas oublier, les prérequis pour un bon franchisseur sont assez simples, de la garde au sol, 4 roues motrices, une boîte courte, des pneus adaptés et une méchanique assez solide pour transmettre tout ça au sol sans casser. On peut rajouter quelques pièces, genre blocages de différentiel, mais ça suffit amplement pour passer là où 90% des conducteurs lambda n'oseraient même pas mettre une roue.

Toutes les aides électroniques modernes genre hdc, terrain response et je ne sais quoi sont des béquilles pour donner un sentiment de sécurité aux débutants.

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Invité §b-b600gh

 

Il faut pas oublier, les prérequis pour un bon franchisseur sont assez simples, de la garde au sol, 4 roues motrices, une boîte courte, des pneus adaptés et une méchanique assez solide pour transmettre tout ça au sol sans casser. On peut rajouter quelques pièces, genre blocages de différentiel, mais ça suffit amplement pour passer là où 90% des conducteurs lambda n'oseraient même pas mettre une roue.

Toutes les aides électroniques modernes genre hdc, terrain response et je ne sais quoi sont des béquilles pour donner un sentiment de sécurité aux débutants.

 

Tout a fait d'accord .

 

Dans la vidéo ci-dessous , je suis passé uniquement parce que le Hummer était équipé de pneu à grosses tétines :

 

https://www.facebook.com/benoi [...] mp;theater

 

https://www.facebook.com/benoit.boitier/videos/vb.582854172/10151712142834173/?type=2&theater

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Invité §pao415to

Tu prends:

-1 Jeep (ou autre) en 2x4

-des pneus route, taille basse

-le père de famille décrit plus haut

tu mélanges et tu lâches en pleine cambrousse autour de chez moi (haut-Var, très bons dénivelés, de la caillasse à perte de vue), et tu obtiens .... une vraie cata!

 

Ok, tu prends la même chose avec quelqu'un qui a déjà touché un minimum au tout-terrain, il va soit pas s'engager là-dedans, soit s'en sortir haut la main!

 

Il faut pas oublier, les prérequis pour un bon franchisseur sont assez simples, de la garde au sol, 4 roues motrices, une boîte courte, des pneus adaptés et une méchanique assez solide pour transmettre tout ça au sol sans casser. On peut rajouter quelques pièces, genre blocages de différentiel, mais ça suffit amplement pour passer là où 90% des conducteurs lambda n'oseraient même pas mettre une roue.

Toutes les aides électroniques modernes genre hdc, terrain response et je ne sais quoi sont des béquilles pour donner un sentiment de sécurité aux débutants.

 

 

Enfin autre chose que les bugs informatiques et conso ..ras le bol et merçi !

ça fait du bien de parler un peu technique et tout terrain

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Invité §beh782Qu

 

Enfin autre chose que les bugs informatiques et conso ..ras le bol et merçi !

ça fait du bien de parler un peu technique et tout terrain

:bien:

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On peut continuer, j'aime bien! Juste le petit détail, pour faire du tout chemin et plus, je ne prends jamais la Jeep, elle ne résiste pas aux contraintes (Compass = rotules de suspension en chamallow!!), mais la vilaine concurrence, Suzuki 413 de 1853 (environ). maya46.gif.02a07bd32f9a319de6d98152bb00c214.gif

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Ben oui mais si les gens parlent autant d'électronique c'est bien qu'il y a un problème sur cette Jeep! :??:

Alors j'espère que possesseurs de cette voiture, qui à l'air quand même exceptionnelle à mes yeux, nous raconteront comment les choses évoluent au fil des mois.

Moi cette voiture m'intéresse ENORMEMENT mais bon je veux pas être obligé de la ramener au garage 1 fois par semaine comme certains sur ce forum... :non:

Je sais bien qu'apparemment le modèle Longitude a moins de problème mais bon...

Quand on veut la vraie version 4x4, on prend plutôt le Limited (moteur 2.0), ou le Trailhawk.(avec les 9 vitesses)

Enfin bon je suis pas très pressé et je vais peut-être attendre 1 an avant d'acheter une Jeep Renegade, si je vois qu'il y a encore des problèmes...

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Invité §pao415to

Ben oui mais si les gens parlent autant d'électronique c'est bien qu'il y a un problème sur cette Jeep! :??:

Alors j'espère que possesseurs de cette voiture, qui à l'air quand même exceptionnelle à mes yeux, nous raconteront comment les choses évoluent au fil des mois.

Moi cette voiture m'intéresse ENORMEMENT mais bon je veux pas être obligé de la ramener au garage 1 fois par semaine comme certains sur ce forum... :non:

Je sais bien qu'apparemment le modèle Longitude a moins de problème mais bon...

Quand on veut la vraie version 4x4, on prend plutôt le Limited (moteur 2.0), ou le Trailhawk.(avec les 9 vitesses)

Enfin bon je suis pas très pressé et je vais peut-être attendre 1 an avant d'acheter une Jeep Renegade, si je vois qu'il y a encore des problèmes...

 

 

 

excellente idée , celle qui entre-autre permet d'éviter d'essuyer les platres

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Invité §beh782Qu

Ben oui mais si les gens parlent autant d'électronique c'est bien qu'il y a un problème sur cette Jeep! :??:

Alors j'espère que possesseurs de cette voiture, qui à l'air quand même exceptionnelle à mes yeux, nous raconteront comment les choses évoluent au fil des mois.

Moi cette voiture m'intéresse ENORMEMENT mais bon je veux pas être obligé de la ramener au garage 1 fois par semaine comme certains sur ce forum... :non:

Je sais bien qu'apparemment le modèle Longitude a moins de problème mais bon...

Quand on veut la vraie version 4x4, on prend plutôt le Limited (moteur 2.0), ou le Trailhawk.(avec les 9 vitesses)

Enfin bon je suis pas très pressé et je vais peut-être attendre 1 an avant d'acheter une Jeep Renegade, si je vois qu'il y a encore des problèmes...

Tu as 10 bonhommes sur un forum qui se plaignent sur combien de voitures vendues? Est ce qu'on peut dire à partir de ça qu'il s'agit d'une voiture à problème.

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Je sais pas mais j'ai lu beaucoup de pages de ce topic (pas toutes quand même) et j'ai l'impression que c'était vraiment la majorité des gens qui se plaignaient.

Sinon pour le reste j'admets que quand je fais des recherches sur les pannes mécaniques, pour l'instant je trouve rien. Ca à l'air bien plus fiable sur ce plan que sur le plan électronique.

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Invité §Use378oL

Il faudra voir le résultat après le rappel en cours.

De plus, les voitures qui sont produites à partir de maintenant aurons déjà ces correctifs donc cela devrait aller bien mieux.

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Invité §beh782Qu

 

Le rappel "R12" concernerait environ 29000 renégade. ..c'est pas rien.....

C'est clair.

J'ai reçu le courrier pourtant tout va bien sur mon renégade. (bientôt 10000km)

Je la dépose demain pour ce rappel et j'espère la retrouver comme je l'ai laissé.

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Invité §ola128FS

Jeep bat des records avec le Renegade ... +225% avec presque 9000 unités vendues en mars en Europe !

 

 

Pas forcément une bonne nouvelle. Commandée le 15 mars. Va falloir s'armer de patience !

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Invité §Mar264VG

C'est clair.

J'ai reçu le courrier pourtant tout va bien sur mon renégade. (bientôt 10000km)

Je la dépose demain pour ce rappel et j'espère la retrouver comme je l'ai laissé.

 

 

 

 

Pareil pour moi, tiens nous au courant par rapport à la mise à jour dès que possible.

Moi, j'ai rendez-vous lundi

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Invité §hfe781Mi

juste un point niveau conso je suis a 13.5 de moyenne mais que de la ville.

je pense que l'élèctronique a besoin d'un long voyage pour s'étalonner nan?

sinon d'après le cc le rappel R12 est très rapide si l,on est concerné et la ça fait 1 semaine que je l'ai et toujours rien . on verra bien.

sinon que du bonheur et pour les bugs je suis d'accord pour dire que c'est pas la réalité car tout le monde n'est pas sur ce forum.

je sors d'un pathfinder et si je m'étais fié au forum je l'aurai jamais acheté alors que j'ai fait 100000kms avec et nada comme soucis (juste un boitier air bag HS)

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13.5???? eeeeet ben.... :ouch:

Soi-disant même le Trailhawk ne consomme pas autant...

On peut comparer les consommations sur ce site très pratique :

 

http://www.neowebcar.com/comparer-vehicule

 

Ils ont mentis sur les chiffres ou il y a une autre raison?

 

Sinon, rien à voir, mais j'ai une question pour les possesseurs de Renegade...

J'ai appris avec effroi (j'éxagère un peu) que les Renegade Américains n'avaient PAS DE VITRES au niveau du toit ouvrant...

En gros, c'est juste 2 morceaux de plastique qu'on doit enlever MANUELLEMENT et ensuite aucune protection...

Rassurez-moi, ça n'est pas le cas sur les Renegade Européens? :mouais:

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j'aurais du préciser, comme la photo de mon avatar.. On y voit bien les 2 toits ouvrant sans vitres...

 

 

Il y a 2 options de toit ouvrant.

Celle de ta photo, que JEEP met en avant dans ses docs et pubs et qui consiste en 2 parties à enlever manuellement.

Celui que la plupart des possesseurs de ce forum possède, qui consiste en magnifique toit en verre commandable electriquement (option command view).

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Il y a 2 toits ouvrants disponibles, en Europa aussi.

 

Le plus répandu est le Command View (1200€), un toit panoramique en verre, dont la première partie s'ouvre.

 

Le deuxième est le MySky (1500€). C'est celui de ta photo. Il s'agit de deux panneaux non-vitrés. Le premier s'ouvre électriquement. Mais l'avantage est que l'on peut retirer manuellement les 2 panneaux, de façon à avoir un mini-cabriolet.

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Invité §Alb658QM

Déjà les problèmes d'électronique c'est pas pénalisant pour la mécanique mais par contre en tout terrain ça risque pas de foutre la merde avec toutes cette technologies ? Un bon 4x4 longitude 140 ça doit être un bonne caisse

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oui c'est pour ça que le Longitude c'est celui auquel je pensais le plus.

Ca m'a l'air bien fiable et solide.

 

Ca m'amène à une autre question par contre...

Certains sites se contredisent...

Sur le site "neowebcar", je vois qu'on peut avoir le Longitude en version 4x4, avec le moteur diesel 2.0....

Mais sur le site officiel de Jeep France, quand j'utilise le configurateur, je ne peux pas choisir ce moteur pour le Longitude...

Alors je ne comprends pas...

On peut ou pas?

 

Autre chose, encore sur le site de Jeep, dans le configurateur,

il y a de sérieux problèmes pour configurer le Limited.

On ne peut pas choisir la couleur orange pour l'intérieur...

J'utilise la dernière version de Firefox, je ne sais pas si c'est lié...

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Invité §ola128FS

Quelle couleur extérieure ?

 

Le Freefall est disponible avec certains coloris extérieurs, pas tous.

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Aaah d'accord...

Car j'ai essayé TOUTES les combinaisons possibles, il y avait de quoi s''arracher les cheveux...

J'essayais les moteurs différents, les options, etc.

 

Donc oui je voulais voir à quoi ressemble la couleur intérieure "Freefall" dans le Limited, mais j'ai jamais réussi à la voir... lol

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Merci Olargues!

J'ai enfin pu voir l'intérieur Freefall!

Je dois être l'un des seuls, mais j'adore personnellement...

Ca me fait réflechir au Limited ça...

Mais ça veut donc dire que je devrais prendre une couleur extérieure comme blanche ou orange...

Hmmm moi c'était le rouge qui me faisait rêver... 212909876_cliodci.gif.a32eaf7bcc451a562d3a7be8df37cc34.gif

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