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Renegade

[Topic Officiel] Jeep Renegade [BU] (2014)


Abarth 13
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Messages recommandés

Invité §TH6163mo

Salut Willow,

 

Moi aussi il arrive que le GPS veuille me faire passer a travers de vielle route qui sont classer chemins privée (ont arrive droit dans des ferme) mais il ne mas pas encore demandée de sauter une falaise, ni de serrer au gauche et de prendre le Metro.

 

Merci, a tous pour ce cours sur l'overdrive, pour mas part je croyais que cela existais que sur les camions.

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Invité §bin187Ac

 

 

Alors qu'il reste des ''Night Eagle sur certains parkings voici la nouvelle série spéciale, c'est une authentique Jeep taillée pour la ville, conçue pour les terrains de jeux urbains.

Ce n'est pô moi qui le dit. :ange:

 

Je crois que la prochaine série spéciale sera une version dédiée aux bacs à sable. :lol:

 

 

[h1]

[/h1]

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Invité §blr246lB

Ca va faire un an que je l'ai et voici mon retour sur mon limited 4x4 140 diesel optionné:

 

Bon points:

- Voiture qui a de la gueule

- Très confortable (je fais beaucoup de route)

- Silencieuse

- Moteur suffisant, y'a de la péche, c'est agréable pour rouler

- odb / gps / planche de bord très réussie

 

 

Mauvais points:

- réservoir vraiment trop petit

- système key less franchement en dessous de l'équivalent chez Renault

 

Maintenant passons à ce qui fache... La mienne a 23 000km et a fait sa révision à 21 000 et voilà déjà les dysfonctionnements / problèmes que j'ai ou que j'ai eu:

- dès le début "bruit sourd à l'arrière" lors de certains changement de vitesse à un certain régime => problème connu (cf forum italien) mais à priori sans solution après passage en concession

- ODB qui plantait lors de certains démarrage => 3 rdv en garantie pour finalement changer l'odb tout entier => ok de ce coté

- quasi impossible de remplir le reservoir à 100%, pour un peu que j'aille à une pompe qui débite à font, il me manque le dernier plot de la jauge

- radar de recul qui par moment à un serieux délais à s'activer c'est aléatoire...

et enfin... le top du top depuis quelques semaines:

- la voiture perd des paramètres au démarrage: par exemple elle desactive FCW, obligé de le réactiver manuellement ou attendre le prochain démarrage

- idem avec les "trajectoires" de la caméra de recul: ça se désactive tout seul, obligé de le réactiver manuellement ou attendre le prochain démarrage

et le meilleur pour la fin, ce matin:

- je redémarrais d'un petit village quand mon odb a commencé à ressembler à un sapin de noël et enchainait les différents dysfonctionnement, comme si j'avais perdu toute l'éléctronique de l'auto

=> FCW désactivé veuillez faire vérifier

=> anomalie torque => veuillez faire vérifier

=> anomalie direction assisté (effectivement plus aucune da, un vrai char d'assault...) => veuillez faire vérifier

=> idem lane sens

=> idem esp

=> ...

je me suis vite garé, j'ai arreté la voiture, redémarré et tout est revenu... sauf le lane sens que j'ai du réactiver à la main.

 

De nouveau ce soir en repartant => trajectoire caméra de recul oublié.

 

 

Bref de quoi sérieusement entacher la réputation de cette voiture pour moi :(. J'ai clairement rarement eu autant de problème avec un véhicule neuf.

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Invité §blr246lB

C'est juste des bugs informatiques. Tu préférerais avoir une Renault et le moteur qui lâche 2 jours après la fin de la garantie ? lafee.gif.272caf36af3d192bd9e3a403247717be.gif

 

 

Aucun des deux. Après le french bashing c'est sympa deux minutes mais j'ai genre + de 150k km avec des Renault sans problème (ou alors mineurs).

 

Là un truc pareil m'arrive sur l'autoroute... bug informatique ou pas c'est dangereux point barre. Le pire c'est que je l'aime bien cette jeepette mais ça fait franchement peur

quand tout te claque dans les doigts comme ça...

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Invité §bin187Ac

 

Aucun des deux. Après le french bashing c'est sympa deux minutes mais j'ai genre + de 150k km avec des Renault sans problème (ou alors mineurs).

 

Là un truc pareil m'arrive sur l'autoroute... bug informatique ou pas c'est dangereux point barre. Le pire c'est que je l'aime bien cette jeepette mais ça fait franchement peur

quand tout te claque dans les doigts comme ça...

 

 

;)

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Invité §blr246lB

Ouah mon dieu l'ordi de bord qui bug, la peur de la vie j'suis sur !! :lol:

 

 

Relis mon message avec le doigt avant de sortir des conneries...

 

J'ai perdu toute les assistances éléctroniques y compris la DA et assistance de freinage. T'as déjà conduit un un Renegade sans DA ?

Ou alors t'es un AS (ce dont je doute) et avec ou sans DA tu conduits pareil, surtout à 130...

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Invité §Lau722dh

Ouah mon dieu l'ordi de bord qui bug, la peur de la vie j'suis sur !! :lol:

 

 

Peut être pas mais inadmissible surement.

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Invité §blr246lB

 

Peut être pas mais inadmissible surement.

 

 

C'est surtout que ce n'est pas que l'ODB, les assistances ont purement et simplement été désactivés :/ ce qui est gérable à faible vitesse.

A haute vitesse je sais pas...

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Invité §hfe781Mi

Bon l'electronique bien souvent apres un arret total ça repart

Tout le monde a arreter son ordi en sauvage non ?

Je vous l'accorde c'est pas normal mais c'est pas un pignon de boite qui casse ou une soupape tordue ou un njecteur HS

Retour CC quoi qu'il en soit de toutes façons

Quand au smiley de binchou je m'interroge

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Ca va faire un an que je l'ai et voici mon retour sur mon limited 4x4 140 diesel optionné:

 

Bon points:

- Voiture qui a de la gueule

- Très confortable (je fais beaucoup de route)

- Silencieuse

- Moteur suffisant, y'a de la péche, c'est agréable pour rouler

- odb / gps / planche de bord très réussie

 

 

Mauvais points:

- réservoir vraiment trop petit

- système key less franchement en dessous de l'équivalent chez Renault

 

Maintenant passons à ce qui fache... La mienne a 23 000km et a fait sa révision à 21 000 et voilà déjà les dysfonctionnements / problèmes que j'ai ou que j'ai eu:

- dès le début "bruit sourd à l'arrière" lors de certains changement de vitesse à un certain régime => problème connu (cf forum italien) mais à priori sans solution après passage en concession

- ODB qui plantait lors de certains démarrage => 3 rdv en garantie pour finalement changer l'odb tout entier => ok de ce coté

- quasi impossible de remplir le reservoir à 100%, pour un peu que j'aille à une pompe qui débite à font, il me manque le dernier plot de la jauge

- radar de recul qui par moment à un serieux délais à s'activer c'est aléatoire...

et enfin... le top du top depuis quelques semaines:

- la voiture perd des paramètres au démarrage: par exemple elle desactive FCW, obligé de le réactiver manuellement ou attendre le prochain démarrage

- idem avec les "trajectoires" de la caméra de recul: ça se désactive tout seul, obligé de le réactiver manuellement ou attendre le prochain démarrage

et le meilleur pour la fin, ce matin:

- je redémarrais d'un petit village quand mon odb a commencé à ressembler à un sapin de noël et enchainait les différents dysfonctionnement, comme si j'avais perdu toute l'éléctronique de l'auto

=> FCW désactivé veuillez faire vérifier

=> anomalie torque => veuillez faire vérifier

=> anomalie direction assisté (effectivement plus aucune da, un vrai char d'assault...) => veuillez faire vérifier

=> idem lane sens

=> idem esp

=> ...

je me suis vite garé, j'ai arreté la voiture, redémarré et tout est revenu... sauf le lane sens que j'ai du réactiver à la main.

 

De nouveau ce soir en repartant => trajectoire caméra de recul oublié.

 

 

Bref de quoi sérieusement entacher la réputation de cette voiture pour moi :(. J'ai clairement rarement eu autant de problème avec un véhicule neuf.

 

c est quoi ce bruid sourd a l arriere ? parce que parfois j entends un bruit arriere en deceleration ou sans accelerer(roue libre) !!

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Invité §A3t344Hd

Bonsoir, déjà 650 km.(routes nationales)

 

Premier bilan.

 

Positif:

 

Jaune, bèèèèlle!!!! (photos dans topic photo renegade)

 

Moteur 1.6 essence suffisamment puissant et très silencieux.

 

Boite vitesse douce et bien étagée.

 

Direction précise et réactive.

 

Très bonne tenue de route.

 

Véhicule spacieux , confortable et très silencieux.

 

Peu de défauts de tôlerie et de peinture.

 

Radio très correcte et bonne réception.

 

Impression d'être dans un "gros" véhicule (capot?).

 

 

Négatif:

 

Montants de pare brise trop larges.

Visibilité 3/4 AR médiocre.

 

Essieu arrière légèrement sautillant sur très mauvais revêtement routier.

 

Coffre un peu trop étroit.

Très léger sifflement de la 5ème vitesse (normal overdrive)

 

Pneus 2ème cat.

 

Phares peu puissants.

 

Peu de rangements, boite à gants petite et bac accoudoir étroit.

 

Pas mesuré de conso réelle. A voir.

 

Appréciation générale: 7,5/10

 

 

J'ai noté sur mauvais revêtement le sautillement, j'imagine que la suspension est réglée très ferme.

Qu'as tu comme Pneus ? (J'ai des Michelin primacy 3 c'est loin d'être de la seconde catégorie)

Pour les phares, tu m'étonnes assez car je prend beaucoup de petite route la nuit et c'est le véhicule qui m'éclaire le mieux.

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Invité §bin187Ac

 

J'ai noté sur mauvais revêtement le sautillement, j'imagine que la suspension est réglée très ferme.

Qu'as tu comme Pneus ?

Pour les phares, tu m'étonnes assez car je prend beaucoup de petite route la nuit et c'est le véhicule qui m'éclaire le mieux.

 

Très léger sautillement du train de roulement arrière.

Pneus:

 

 

 

Pour les phares, bien moins bien que ceux de ma Laguna II (ampoule à décharge)

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Invité §A3t344Hd

Ca va faire un an que je l'ai et voici mon retour sur mon limited 4x4 140 diesel optionné:

 

Bon points:

- Voiture qui a de la gueule

- Très confortable (je fais beaucoup de route)

- Silencieuse

- Moteur suffisant, y'a de la péche, c'est agréable pour rouler

- odb / gps / planche de bord très réussie

 

 

Mauvais points:

- réservoir vraiment trop petit

- système key less franchement en dessous de l'équivalent chez Renault

 

Maintenant passons à ce qui fache... La mienne a 23 000km et a fait sa révision à 21 000 et voilà déjà les dysfonctionnements / problèmes que j'ai ou que j'ai eu:

- dès le début "bruit sourd à l'arrière" lors de certains changement de vitesse à un certain régime => problème connu (cf forum italien) mais à priori sans solution après passage en concession

- ODB qui plantait lors de certains démarrage => 3 rdv en garantie pour finalement changer l'odb tout entier => ok de ce coté

- quasi impossible de remplir le reservoir à 100%, pour un peu que j'aille à une pompe qui débite à font, il me manque le dernier plot de la jauge

- radar de recul qui par moment à un serieux délais à s'activer c'est aléatoire...

et enfin... le top du top depuis quelques semaines:

- la voiture perd des paramètres au démarrage: par exemple elle desactive FCW, obligé de le réactiver manuellement ou attendre le prochain démarrage

- idem avec les "trajectoires" de la caméra de recul: ça se désactive tout seul, obligé de le réactiver manuellement ou attendre le prochain démarrage

et le meilleur pour la fin, ce matin:

- je redémarrais d'un petit village quand mon odb a commencé à ressembler à un sapin de noël et enchainait les différents dysfonctionnement, comme si j'avais perdu toute l'éléctronique de l'auto

=> FCW désactivé veuillez faire vérifier

=> anomalie torque => veuillez faire vérifier

=> anomalie direction assisté (effectivement plus aucune da, un vrai char d'assault...) => veuillez faire vérifier

=> idem lane sens

=> idem esp

=> ...

je me suis vite garé, j'ai arreté la voiture, redémarré et tout est revenu... sauf le lane sens que j'ai du réactiver à la main.

 

De nouveau ce soir en repartant => trajectoire caméra de recul oublié.

 

 

Bref de quoi sérieusement entacher la réputation de cette voiture pour moi :(. J'ai clairement rarement eu autant de problème avec un véhicule neuf.

 

 

Ce sont bien les pannes les plus compliquées à trouver avec celles électriques,ils t ont changé l ODB mais ca peut être un simple câble défectueux qui joue des siennes. C'est assez emmerdant, dans ces cas là mieux vaut s arrêter et tenter de redémarrer la voiture.

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Invité §A3t344Hd

Très léger sautillement du train de roulement arrière.

Pneus:

 

 

 

Pour les phares, bien moins bien que ceux de ma Laguna II (ampoule à décharge)

 

 

Je n'ai monté qu'une fois des goodyear, de mémoire ils n'avaient pas fait long feu, je crois même que j'avais fait à peine 20 000 avec alors qu'habituellement je fais 80 000 avec des michelin.

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Invité §bin187Ac

 

Je n'ai monté qu'une fois des goodyear, de mémoire ils n'avaient pas fait long feu, je crois même que j'avais fait à peine 20 000 avec alors qu'habituellement je fais 80 000 avec des michelin.

 

J'espère faire plus que 20.000 bornes avec mes pneus de première monte car moi aussi je fais bien plus avec des pneus Michelin.

 

Après une inspection plus approfondie je constate que FCA a tiré un max sur tout ce qui était possible, pneus, doublures d'ailes en plastoc de piètre qualité,fixations légères des protections des passage de roues ar, épaisseur des tapis (sol et coffre), tôlerie hayon mal emboutie ( plis dans les cintres) etc, bref, un montage et une finition très "méditerranéen".

Comme leur dernière pub le précise :"C'est une authentique Jeep taillée pour la ville, conçue pour les terrains de jeux urbains''. FCA est encore très loin de la qualité ''Prémium"

Cependant le véhicule est plaisant et agréable à conduire, il est loin de n'avoir que des défauts. J'aime ce véhicule mais je reste objectif.

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Invité §Use378oL

Si tu veux une allemande, achète alors une allemande.

 

C'est une JEEP, et pour en avoir conduit beaucoup de différentes, elle est très bien finie. Dans une JEEP tu achètes autre chose qu'une finition au millimètre, pour moi c'est plus l'imaginaire qu'elle dégage et ça, tu ne l'as pas dans une allemande.

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Invité §bin187Ac

Si tu veux une allemande, achète alors une allemande.

 

C'est une JEEP, et pour en avoir conduit beaucoup de différentes, elle est très bien finie. Dans une JEEP tu achètes autre chose qu'une finition au millimètre, pour moi c'est plus l'imaginaire qu'elle dégage et ça, tu ne l'as pas dans une allemande.

 

 

Nous ne vivons pas dans le même monde.

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J'espère faire plus que 20.000 bornes avec mes pneus de première monte car moi aussi je fais bien plus avec des pneus Michelin.

 

Après une inspection plus approfondie je constate que FCA a tiré un max sur tout ce qui était possible, pneus, doublures d'ailes en plastoc de piètre qualité,fixations légères des protections des passage de roues ar, épaisseur des tapis (sol et coffre), tôlerie hayon mal emboutie ( plis dans les cintres) etc, bref, un montage et une finition très "méditerranéen".

Comme leur dernière pub le précise :"C'est une authentique Jeep taillée pour la ville, conçue pour les terrains de jeux urbains''. FCA est encore très loin de la qualité ''Prémium"

Cependant le véhicule est plaisant et agréable à conduire, il est loin de n'avoir que des défauts. J'aime ce véhicule mais je reste objectif.

 

 

Tout dépend quelle est ta référence. Tu avais quoi comme voiture avant ?

 

Si tu compares à ce qui se fait dans le segment, tu constateras que le Renegade fait figure de Rolls Royce face aux Countryman, 2008 et autres Captur ...

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.....

je constate que FCA a tiré un max sur tout ce qui était possible, pneus, doublures d'ailes en plastoc de piètre qualité,fixations légères des protections des passage de roues ar, épaisseur des tapis (sol et coffre), tôlerie hayon mal emboutie ( plis dans les cintres) etc .....

Cependant le véhicule est plaisant et agréable à conduire, il est loin de n'avoir que des défauts. J'aime ce véhicule mais je reste objectif.

 

 

Pneus ... en fonction de l approvisionnement de la chaîne ou du modèle. ... les pneus sont soit du Michelin, soit du Continental, soit du Bridgestone, soit du Goodyear (perso avec mes jantes de 16 j ai eu droit a Bridgestone , et en 17, a l epoque, c etait du Michelin)..... Aucune de ces marques qualifiées de premium par les fournisseurs de pneus ne justifie des remarques négatives !

 

Les doublures d ailes en "plastic de piètre qualité" sont de la même qualité que sur les autres marques. ..il suffit d examiner ce que propose la concurrence ! C'est vrai qu on les voit plus facilement sur la Jeep vu la taille des passages de roues....

A partir de la finition Limited, des sur tapis avant sont fournis en série. ... et la tablette réglable en hauteur du coffre est non seulement solide mais bien finie...

J ai rien vu de choquant quant à la finition de la tôlerie du hayon. ... ?

 

La suspension est typée ferme, sans roulis et peut être un poil sautillante à vide sur mauvaise chaussée. ... (conséquence de grand débattement ? et de la capacité de charge )

Je le répète, le seul gros défaut de cette auto...c'est la taille exagérément petite du réservoir .

Pour le reste, c'est très bien. ..

Pour le look, c'est juste parfait.

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Invité §bin187Ac

 

Tout dépend quelle est ta référence. Tu avais quoi comme voiture avant ?

 

Si tu compares à ce qui se fait dans le segment, tu constateras que le Renegade fait figure de Rolls Royce face aux Countryman, 2008 et autres Captur ...

 

Première voiture en 1971. (tous achetés neufs)

Fiat 127

Alfa 1750.

Ford Taunus 1.6L

Audi 80L

Mercedes 280 (série123)

Toyota Type BJ (4x4)

Opel Oméga

Alfa Roméo 155(2.4TD)

Mercedes A 180 CDI

Honda Jazz

Renault LagunaII Initiale Carminat(2.0 essence)

Citroën Némo fourgon.

1Harley Davidson Sportster 883cc +1 Scooter Yamaha Gygnus 125.

Je suis toujours propriétaire des 3 derniers véhicules et des motos.

ça c'est pour le privé.( je te fais grâce des voitures de mon épouse)

 

Pour le professionnel j'ai eu la chance de conduire les plus belles berlines du monde(40 ans)blindées ou non aux Etats Unis et en Europe vu que j'étais chauffeur à l'Ambassade des USA puis à la Mission Militaire Américaine à l'OTAN

 

Excuse moi du peu.

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Invité §Lau722dh

Captur et 2008 ne sont pas comparables niveau finition. Le 2008 est très au dessus.

 

 

Moi qui ai 2008 (après avoir comparé avec une Captur) et Renagade à la maison je ne suis absolument d'accord. Ma "gradation" : Captur < 2008 < Renegade.

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Invité §Lau722dh

 

Je le répète, le seul gros défaut de cette auto...c'est la taille exagérément petite du réservoir .

 

 

 

Perso comme défaut, en plus de la capacité du réservoir j'ajoute l'audio (Beats).

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Invité §blr246lB

Est ce que le uconnect est à jour...après tout beaucoup de choses passent lui et des bugs informatiques successifs nécessitent un reset complet ....

 

 

Toutes les majs sont faite, la voiture a fait sa révision il y'a a peine un mois et le chef d'atelier m'a bien précisé qu'ils avaient tout (et j'ai vérifié les n° de version ont changés).

Bon l'electronique bien souvent apres un arret total ça repart

Tout le monde a arreter son ordi en sauvage non ?

Je vous l'accorde c'est pas normal mais c'est pas un pignon de boite qui casse ou une soupape tordue ou un njecteur HS

Retour CC quoi qu'il en soit de toutes façons

Quand au smiley de binchou je m'interroge

 

 

Bah disons que l'odb ça me dérange pas. C'est plus la DA ou notamment à 130 sur autoroute, un truc pareil t'arrive, t'es pas serein... J'attends de voir si ça le refait et à ce moment là j'irai en concession.

c est quoi ce bruid sourd a l arriere ? parce que parfois j entends un bruit arriere en deceleration ou sans accelerer(roue libre) !!

 

 

C'est à un certain régime en accélérant ou décélérant, ça fait un bruit sourd type "CLOC". Il semblerai que ça vienne d'un support d'arbre de transmission foireux mais concidéré comme "dans la norme"

 

Ce sont bien les pannes les plus compliquées à trouver avec celles électriques,ils t ont changé l ODB mais ca peut être un simple câble défectueux qui joue des siennes. C'est assez emmerdant, dans ces cas là mieux vaut s arrêter et tenter de redémarrer la voiture.

 

 

Bah les problèmes d'odb ont totalement été résolu y'a 10 mois à peu pret. Depuis plus de soucis à ce niveau. Là je pense que c'est plus le contrôleur de l'auto qui a complètement merdé.

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