Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Wrangler

[Topic Officiel] Jeep Wrangler [JL] (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

De toute façon pour aaziz ce JL est une grosse daube ... je ne comprends pas pourquoi il s’évertue à tant de mépris envers ce superbe véhicule....

Malgré tout ce que tu dis ... et malgré que je ne dois pas aussi connaisseur que toi .... ce véhicule est complètement différent du JK ..

Ce n’est pas comme tu dit juste 2 ou 3 accessoires en plus du JK .

La tenue de route a été améliorée, le hard top est plus léger , plus silencieux, plus étanche , les plastiques de meilleurs qualités, les sièges plus confortables.. ect......

Bref moi je roule dedans depuis presque 1 mois et demi et 5000 kms au compteur... je pense le connaître mieux que quiquonque ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre688sl

Mais je ne veux rien t'apprendre Aâziz, personne ne PEUT t'apprendre quoi que ce soit.

Tout le monde ici (et ailleurs) a très bien compris que tu sais tout et sur tout bien mieux que tout le monde .

 

 

 

Un peu de modestie et de retenue te ferai du bien (et a nous aussi ...)

 

C'est ce que je te souhaite pour l'année 2019

PS : sur ces bonnes paroles je vais quitter ce forum sans regrets (comme beaucoup d'autres je pense) :hello:

dommage que tu juge comme ça!

aaziz a une trés forte connaissance des véhicules jeep; de plus c' est un réelle plaisir pour moi qui découvre la marque emblématique de le lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage que tu juge comme ça!

aaziz a une trés forte connaissance des véhicules jeep; de plus c' est un réelle plaisir pour moi qui découvre la marque emblématique de le lire

 

Si tu l’écoutes trop ... tu n’achèteras jamais de JL...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne veux rien t'apprendre Aâziz, personne ne PEUT t'apprendre quoi que ce soit.

Tout le monde ici (et ailleurs) a très bien compris que tu sais tout et sur tout bien mieux que tout le monde .

 

 

 

Un peu de modestie et de retenue te ferai du bien (et a nous aussi ...)

 

C'est ce que je te souhaite pour l'année 2019

PS : sur ces bonnes paroles je vais quitter ce forum sans regrets (comme beaucoup d'autres je pense) :hello:

Ce n'est pas une question d'apprendre, mais de voir tes commentaires, contre dire une personne qui a l'expérience, dont c'est le métier, suite a un séjour aux US, on est loin d'un manque de modestie... A chacun son métier, le mien est dans l'automobile, je m'efforce de bien le faire, et ce n'est pas une opinion aussi légère et très superficiel qui risque de mettre a mal ma modestie. C'est quand même un comble ! Me dire que je manque de modestie sur les connaissances d'un métier que je pratique depuis des années, juste parce que tu as une opinion faussé par des connaissances quelque peu limités... Je pense que le manque de modestie c'est plutôt toi qui essaye d'expliquer a un pro comment faire son métier par des arguments totalement creux et loin de la réalité. Faut vraiment consulter, la prétention d'avoir plus de connaissance qu'un pro, comment tu fais pour les autres domaines ? Donc avant de donner des leçons ou conseils commence par te remettre en question et comprendre que l'on ne sait pas tout dans la vie, et qu'il est bon d'écouter les pro plutôt que de les contre-dire. Et si ton égo te fait quitter ce forum, consulte un psy je pense que tu as tout a gagner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon pour aaziz ce JL est une grosse daube ... je ne comprends pas pourquoi il s’évertue à tant de mépris envers ce superbe véhicule....

Malgré tout ce que tu dis ... et malgré que je ne dois pas aussi connaisseur que toi .... ce véhicule est complètement différent du JK ..

Ce n’est pas comme tu dit juste 2 ou 3 accessoires en plus du JK .

La tenue de route a été améliorée, le hard top est plus léger , plus silencieux, plus étanche , les plastiques de meilleurs qualités, les sièges plus confortables.. ect......

Bref moi je roule dedans depuis presque 1 mois et demi et 5000 kms au compteur... je pense le connaître mieux que quiquonque ici

Tu peux t'amuser a relire, je n'ai jamais dit que c'est une daube... Il est décevant dans la configuration europe, et vu qu'il reste des JK, le JK reste un meilleur choix si l'on considère le rapport qualité/prix... Je n'ai rien dit de plus et je ne suis pas responsable d'un mauvais score EuroNcap, ni les déboires sur le châssis, ou des problèmes de transmission, sans parler de la barre stabilisatrice qui a un défaut de conception. Si Jeep en est arrivé a stopper la production durant quelques jours, ou si le JL fait moins bien que le JK au niveau des ventes. Ni sur la consommation bien supérieure du 2.0 Turbo plus gourmand que les données constructeurs (critère US) ... Jamais JEEP n'a eu autant de problème sur un nouveau modèle...

Que certain y trouve leur compte super ! J'en suis ravi pour eux, mais il n'en reste pas moins trop cher vu le peu de différence avec le JK, la différence de prix n'est pas justifié, toujours trop lourd comme l'était le JK, et bien loin de l'esprit du Wrangler... Donc je n'ai jamais dit que c'est une daube, j'adore JEEP et je ne manquerai pas de dire quand c'est bien ou quand c'est moins bien. Perso a choisir avec le JK et une superbe transmission, supérieur a celle du JL, pour les connaisseurs de tout-terrain, occasionnel ou pas, sans parler du V6 atmosphérique une qualité pour les 4X4... Maintenant si l'on achète un 4X4 pour son look c'est clair que je peux donner l'impression que le JL est une daube. Si je devais prendre un JL, j'attendrai comme pour le JK, la phase 2 qui sera probablement bien meilleur et souvent moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu l’écoutes trop ... tu n’achèteras jamais de JL...

Tu as un JL et tu es content, c'est génial, mais tes besoins ne sont pas ceux des autres, faut comprendre que ton usage par exemple sera très loin du mien pour prendre les extrêmes. Je fais parti des personnes en Europe ou l'on démonte les Wrangler pour leur apporter des améliorations, chaque Wrangler se personnalise fonction de son propriétaire et de ses besoins. Le JL présente d'entré beaucoup d'inconvénient, par expérience les moteurs turbo n'aiment pas le tout-terrain, jugé plus fragile, ensuite la cylindré, c'est clair qu'un 2.0litres a puissance équivalente avec un 3.6litre sera moins fiable, c'est les lois de la physique... plus la puissance au litre est élevé et moins un moteur est fiable. Enfin les alliages plastique, électronique, sont un véritable calvaire lorsqu'on fait de la préparation, ou simplement l'obligation de renforcer. L'aluminium sur les portes et capot, en cas d'accro lors de sortie, c'est plus couteux que l'acier, le gain de poids est minime vu le sacrifice... des détails ainsi il y en a a la pelle, du pare-brise, en passant par la fragilité des feux arrières, ou simplement l'électronique trop importante. On parle de tenue de route ? Il existe sur le JK le même type de barre stabilisatrice, des 4 roues motrices permanentes, et tous les accessoires disponibles et moins couteux que d'acheter un JL ... Le JK bradé actuellement ou l'on peut avoir un V6 avec une transmission supérieur au JL y compris le Rubicon, comment pourrais je conseiller le JL ?

A part en faire une vraie routière, ne pas faire de tout-terrain et chercher que l'image, ce que je peux comprendre, mais c'est la minorité de la clientèle du Wrangler. Le JK en occasion a vu ses prix grimper et ce n'est pas pour me faire plaisir, mais une opinion générale qui va dans mon sens, ou on est déçu du JL, on espérait un vrai progrès, de nouveau moteur, V6 et V8, ou il faut encore passer par des préparateurs pour avoir des V8, contrairement a FORD avec le prochain Bronco qui va vraiment faire souffrir JEEP... Le JL est simplement pas abouti ou il est important que JEEP nous sorte un vrai 4X4 avec une superbe transmission qui soit au moins égale a celle du JK Rubicon Recon ce qui n'est toujours pas le cas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage que tu juge comme ça!

aaziz a une trés forte connaissance des véhicules jeep; de plus c' est un réelle plaisir pour moi qui découvre la marque emblématique de le lire

C'est gentil, mais je prends cela comme une discussion, a force de répondre, on oublie que je suis professionnel, et que c'est un vrai 4X4 pas les pseudo crossover et qu'il est normal que le JL soit jugé comme un 4X4l, et non comme une voiture classique ... De comprendre aussi que c'est inquiétant pour JEEP, avec de faibles ventes sur un marché en plein expansion, cela signifie clairement que le JL n'est pas ce qui était attendu, voyons comment JEEP va réagir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer413zo

Je ne souhaite pas défendre Aaziz outre mesure, sa réelle compétence sur le produit reste sa meilleur arme face à ces remarques.

 

Ce que j'ai compris de ce qu'il souhaite dire le long de ce fil de discussion sont les choses suivantes :

- JK V6 a un meilleur rapport qualité/prix (pour l'instant) que le JL 2.0, avec de bons coups à faire sur un V6 JK notament

- Le JL est une très bonne voiture, mais comme TOUTES, la phase 2 sera plus aboutie. Dans l'attente, le JK reste une référence éprouvée pour les réels amateurs de 4x4

- Le JL est plus urbain, et parfait pour la clientèle correspondante qui ne sort pas du bitume. Cela n'est pas une critique négative au contraire. JEEP souhaite faire avec le JL ce qu'a fait Land Rover avec l'évoque et attirer une clientèle urbaine.

- Ventes : Démarrage JL < Démarrage JK

 

Je pense réelement que si, aujourd'hui, qqun souhaite faire un raid en bon niveau, il choisirait un JK pour des aptitudes tout terrain éprouvées avec un budget moindre.

Le JL prendra au fil du temps la place du JK, avec les évolutions de sa plateforme et de ses motorisations. Pour l'instant un est à son apogée, l'autre débute sa carrière.

Si le JL V6 était disponible à des prix abordable en UE, le débat serrait plus resséré.

 

Le dénomiteur qui nous rassemble tous reste la passion Jeep, c'est l'essentiel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je connais 3 personnes dont 2 sur ce forum très content de leur JL .

Justement je suis le client type de ce nouveau JL... depuis des années le JK me faisait de l’œil mais pas assez confort pour moi , pas assez routier ... je ne ferais jamais de off road... surtout avec un Overland entièrement peint de partout !

Mais j’aime cette gueule qui ne ressemble pas un SUV ... et je suis sûr que je ne suis pas le seul dans ce cas !

Maintenant pour le Off road il y’a le rubicon ...

mais moi c’est mon véhicule principal et le JK je le trouve trop rustre à l’intérieur... et le nouveau système Uconnect est très ergonomique ...beaucoup plus que mon xc60 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref si quelqu’un veut des renseignements sur ce JL pour un usage quotidien et essentiellement routier... je suis ouvert à toutes demandes

C’est un excellent véhicule pour qui ne veut plus de SUV car ils se ressemblent tous ... tout en se faisant plaisir pour aller se Ballader à peu près partout !!

Pour la consommation... je ne trouve pas cela excessif en regard de l’aérodynamique de la voiture et en sachant qu’à la différence de moteur US il n’y a pas de batterie 48 v pour la micro hybridation.

Encore une fois retour du ski 600 kms d’autoroute à 150 km/h en Flexfuel... 13l Conso réelle..... je ne vois pas comment faire beaucoup moins ... ou alors il faut m’expliquer...pour un véhicule essence de 272 CV..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre688sl

Bref si quelqu’un veut des renseignements sur ce JL pour un usage quotidien et essentiellement routier... je suis ouvert à toutes demandes

C’est un excellent véhicule pour qui ne veut plus de SUV car ils se ressemblent tous ... tout en se faisant plaisir pour aller se Ballader à peu près partout !!

Pour la consommation... je ne trouve pas cela excessif en regard de l’aérodynamique de la voiture et en sachant qu’à la différence de moteur US il n’y a pas de batterie 48 v pour la micro hybridation.

Encore une fois retour du ski 600 kms d’autoroute à 150 km/h en Flexfuel... 13l Conso réelle..... je ne vois pas comment faire beaucoup moins ... ou alors il faut m’expliquer...pour un véhicule essence de 272 CV..

13 l pour 272cv et 600kms d autoroute je trouve cela plutôt correcte

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je connais 3 personnes dont 2 sur ce forum très content de leur JL .

Justement je suis le client type de ce nouveau JL... depuis des années le JK me faisait de l’œil mais pas assez confort pour moi , pas assez routier ... je ne ferais jamais de off road... surtout avec un Overland entièrement peint de partout !

Mais j’aime cette gueule qui ne ressemble pas un SUV ... et je suis sûr que je ne suis pas le seul dans ce cas !

Maintenant pour le Off road il y’a le rubicon ...

mais moi c’est mon véhicule principal et le JK je le trouve trop rustre à l’intérieur... et le nouveau système Uconnect est très ergonomique ...beaucoup plus que mon xc60 2

C'est un 4X4 pas un simple SUV, pour le off-road il existe de nombreuses solutions pour y aller sans rayer la peinture... et le Wrangler comme le Mercedes G, le Defender et bien d'autres sont de vrai 4X4 ou la majorité de la clientèle font du off road et non le contraire, comme pour le Renegade par exemple ou le X5 etc... Donc il est normal qu'il y est un véhicule adapté pour une clientèle qui aime le coté simpliste, car plus fiable du WRANGLER, le JL va dans le sens opposé ce qui explique le bide commercial qu'il est en train de rencontrer, si l'on compare au JK. De voir que tous l'aspect technique y compris la version Rubicon du JL reste inférieur au JK, pour un prix supérieur, sans évoqué le choix restreint coté moteur. C'est pourquoi pour les amateurs du Wrangler et du monde du 4X4 le JL est décevant, loin des publireportage que l'on peut voir et autres teste plutôt orienté berline ou crossover que tout-terrain... Pour l'intérieur c'est pareil, oublier que l'avantage du Wrangler comme pour les Harley, on peut se faire du sur mesure plutôt que de voir une ribambelle d'accessoire d'origine Fiat donc généraliste, ou un bon sellier et un spécialiste audio font des merveilles pour y voir soit un intérieur cossus, soit équipé pour l'off-road, le JL faut en plus de payer plus cher, tout retirer pour mettre mieux ou plus adapté... Moi je roule toute l'année sans toit, le climat le permet, sincèrement je doute que le JL cela soit possible vu l'écran et autres gadget qui ne permettent plus. Je n'ai rien contre ton avis, mais il ne reflète pas la clientèle habituel ou les amateurs de 4X4... qui sont la majorité de la clientèle, la vu du JL, cela a conduit les personnes a acheter le JK, plus de 1000 exemplaires vendu avant le lancement du JL, qui lui s'est vendu a 500 exemplaire... chiffre par mois... soit le chiffre que faisait le JK l'année dernière en fin de vie ! Soyons sérieux c'est clair que le JL ne marche pas et pour les raisons que j'évoque. Je l'ai dit au début de ce post, JEEP aurait du sortir un JEEP au look néo-rétro sur un châssis basé sur le CHEROKEE par exemple, très équipé et un look délire, et laisser intact le Wrangler pour le maintenir comme Mercedes ou LAND un vrai tout-terrain avec des moteurs réellement adapté, plutôt que de vouloir ratisser large et au final faire un engin qui a perdu de ses qualités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref si quelqu’un veut des renseignements sur ce JL pour un usage quotidien et essentiellement routier... je suis ouvert à toutes demandes

C’est un excellent véhicule pour qui ne veut plus de SUV car ils se ressemblent tous ... tout en se faisant plaisir pour aller se Ballader à peu près partout !!

Pour la consommation... je ne trouve pas cela excessif en regard de l’aérodynamique de la voiture et en sachant qu’à la différence de moteur US il n’y a pas de batterie 48 v pour la micro hybridation.

Encore une fois retour du ski 600 kms d’autoroute à 150 km/h en Flexfuel... 13l Conso réelle..... je ne vois pas comment faire beaucoup moins ... ou alors il faut m’expliquer...pour un véhicule essence de 272 CV..

La consommation est la même que le V6 comme quoi l'économie n'est pas réel si l'on considère l'entretien plus couteux sur un moteur turbo... Mais il reste sobre malgré tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne souhaite pas défendre Aaziz outre mesure, sa réelle compétence sur le produit reste sa meilleur arme face à ces remarques.

 

Ce que j'ai compris de ce qu'il souhaite dire le long de ce fil de discussion sont les choses suivantes :

- JK V6 a un meilleur rapport qualité/prix (pour l'instant) que le JL 2.0, avec de bons coups à faire sur un V6 JK notament

- Le JL est une très bonne voiture, mais comme TOUTES, la phase 2 sera plus aboutie. Dans l'attente, le JK reste une référence éprouvée pour les réels amateurs de 4x4

- Le JL est plus urbain, et parfait pour la clientèle correspondante qui ne sort pas du bitume. Cela n'est pas une critique négative au contraire. JEEP souhaite faire avec le JL ce qu'a fait Land Rover avec l'évoque et attirer une clientèle urbaine.

- Ventes : Démarrage JL < Démarrage JK

 

Je pense réelement que si, aujourd'hui, qqun souhaite faire un raid en bon niveau, il choisirait un JK pour des aptitudes tout terrain éprouvées avec un budget moindre.

Le JL prendra au fil du temps la place du JK, avec les évolutions de sa plateforme et de ses motorisations. Pour l'instant un est à son apogée, l'autre débute sa carrière.

Si le JL V6 était disponible à des prix abordable en UE, le débat serrait plus resséré.

 

Le dénomiteur qui nous rassemble tous reste la passion Jeep, c'est l'essentiel!

C'est exactement ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un 4X4 pas un simple SUV, pour le off-road il existe de nombreuses solutions pour y aller sans rayer la peinture... et le Wrangler comme le Mercedes G, le Defender et bien d'autres sont de vrai 4X4 ou la majorité de la clientèle font du off road et non le contraire, comme pour le Renegade par exemple ou le X5 etc... Donc il est normal qu'il y est un véhicule adapté pour une clientèle qui aime le coté simpliste, car plus fiable du WRANGLER, le JL va dans le sens opposé ce qui explique le bide commercial qu'il est en train de rencontrer, si l'on compare au JK. De voir que tous l'aspect technique y compris la version Rubicon du JL reste inférieur au JK, pour un prix supérieur, sans évoqué le choix restreint coté moteur. C'est pourquoi pour les amateurs du Wrangler et du monde du 4X4 le JL est décevant, loin des publireportage que l'on peut voir et autres teste plutôt orienté berline ou crossover que tout-terrain... Pour l'intérieur c'est pareil, oublier que l'avantage du Wrangler comme pour les Harley, on peut se faire du sur mesure plutôt que de voir une ribambelle d'accessoire d'origine Fiat donc généraliste, ou un bon sellier et un spécialiste audio font des merveilles pour y voir soit un intérieur cossus, soit équipé pour l'off-road, le JL faut en plus de payer plus cher, tout retirer pour mettre mieux ou plus adapté... Moi je roule toute l'année sans toit, le climat le permet, sincèrement je doute que le JL cela soit possible vu l'écran et autres gadget qui ne permettent plus. Je n'ai rien contre ton avis, mais il ne reflète pas la clientèle habituel ou les amateurs de 4X4... qui sont la majorité de la clientèle, la vu du JL, cela a conduit les personnes a acheter le JK, plus de 1000 exemplaires vendu avant le lancement du JL, qui lui s'est vendu a 500 exemplaire... chiffre par mois... soit le chiffre que faisait le JK l'année dernière en fin de vie ! Soyons sérieux c'est clair que le JL ne marche pas et pour les raisons que j'évoque. Je l'ai dit au début de ce post, JEEP aurait du sortir un JEEP au look néo-rétro sur un châssis basé sur le CHEROKEE par exemple, très équipé et un look délire, et laisser intact le Wrangler pour le maintenir comme Mercedes ou LAND un vrai tout-terrain avec des moteurs réellement adapté, plutôt que de vouloir ratisser large et au final faire un engin qui a perdu de ses qualités...

 

Pas tout à fait d’accord !!!

Je ne suis pas trop tuning et cie!!

Et l’intérieur d’un JK ne sera pas un JL au niveau qualité et infotainement même en le modifiant... j’aime avoir un véhicule d’origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait d’accord !!!

Je ne suis pas trop tuning et cie!!

Et l’intérieur d’un JK ne sera pas un JL au niveau qualité et infotainement même en le modifiant... j’aime avoir un véhicule d’origine

ce n'est pas du tuning, faut relire l'histoire de l'automobile pour peut-être comprendre ce qui est réellement tradition et tuning... ce n'est pas dénaturer un véhicule en y ajoutant soit un cuir de qualité et encore moins d'y mettre ce que l'on souhaite de la même manière que JEEP le fait sur le JL, l'ensemble des accessoires présenté en plus des options ce n'est pas du tuning, les accessoiriste dont certain presque aussi ancien que la marque ne font pas du tuning... Mais n'as tu pas remarqué que les JEEP et plus particulièrement les Wrangler ne sont pas tous d'origine, on en trouve même avec des préparations et non du tuning, ou l'ensemble de ce qui a été ajouté coute plus cher que le véhicule de base. Pour rappel, c'est dans la tradition de JEEP de modifier selon ses besoins ou ses envies, c'est d'ailleurs a l'origine la force de JEEP, véhicule militaire, pouvant autant être modifié selon les besoins... Comme quoi tu ne reflète vraiment pas la clientèle du Wrangler ou Jeep.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas du tuning, faut relire l'histoire de l'automobile pour peut-être comprendre ce qui est réellement tradition et tuning... ce n'est pas dénaturer un véhicule en y ajoutant soit un cuir de qualité et encore moins d'y mettre ce que l'on souhaite de la même manière que JEEP le fait sur le JL, l'ensemble des accessoires présenté en plus des options ce n'est pas du tuning, les accessoiriste dont certain presque aussi ancien que la marque ne font pas du tuning... Mais n'as tu pas remarqué que les JEEP et plus particulièrement les Wrangler ne sont pas tous d'origine, on en trouve même avec des préparations et non du tuning, ou l'ensemble de ce qui a été ajouté coute plus cher que le véhicule de base. Pour rappel, c'est dans la tradition de JEEP de modifier selon ses besoins ou ses envies, c'est d'ailleurs a l'origine la force de JEEP, véhicule militaire, pouvant autant être modifié selon les besoins... Comme quoi tu ne reflète vraiment pas la clientèle du Wrangler ou Jeep.

 

 

Le monde change ... et en Europe, nous ne sommes pas aux états unis !

De toute façon ... comme pas mal de monde le dit ici tu as toujours raison !

Au cas où tu n’aurais pas remarqué ce JL à été conçu aussi pour prendre des parts de marché aux SUV ... donc il y a un autre type de clientèle..

Mais bon tu vas encore démonter cette remarque...

Tu m’étonnes que tout le monde quitte ce forum... c’est usant ...

Et franchement pas très actif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano287yI

Bjr , avez vous remarqué des différences extérieurs autres que les pare chocs entre les versions US - EU ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le monde change ... et en Europe, nous ne sommes pas aux états unis !

De toute façon ... comme pas mal de monde le dit ici tu as toujours raison !

Au cas où tu n’aurais pas remarqué ce JL à été conçu aussi pour prendre des parts de marché aux SUV ... donc il y a un autre type de clientèle..

Mais bon tu vas encore démonter cette remarque...

Tu m’étonnes que tout le monde quitte ce forum... c’est usant ...

Et franchement pas très actif

Je ne vais pas m'éterniser a tenter de simplement te dire que les Wrangler pour l'ensemble subissent des transformations parce que c'est leur qualité, y compris le JL. Que le Wrangler est un pilier des SUV, pour rappel SUV c'est JEEP dans les années 40... le SUV moderne dans les années 60 bien avant le Range... bref je ne cherche pas a avoir raison, mais je relate des faits contrairement a toi qui t'acharne a vouloir confondre Crossover et SUV, de ne pas comprendre qu'un 4X4 est un SUV, ou simplement que le Wrangler par tradition était dit "rustique" car justement on pouvait librement l'équiper. Que le JL ne fait que reprendre ce qui existe déjà !!! Tu trouvera tout l'équipement du JL pour le JK ... Et ce qui est usant c'est de voir des personnes qui ne connaissent pas le sujet et qui se lance dans des discours sans raison... Ta remarque n'est pas idiote sur la nouvelle clientèle, sauf qu'elle n'est pas là vu les chiffres ... tu devrais prendre le temps de lire ce que je peux écrire pour comprendre que cette clientèle dont tu en fais partie, se tape totalement d'avoir un 4X4, mais cherche plutôt un état d'esprit, un look etc... rien de technique et qu'il aurait été plus judicieux de faire un autre véhicule moins typé 4X4 et laisser un vrai 4X4, que l'entre deux est moins bien pour tous. Tu as pris le JL, c'est super pas de souci c'est un bon véhicule, surtout vu ton usage, ou est le problème de dire qu'il est moins bien équipé que le JK Recon ? A toi d'accepter que tu es dans le monde du Wrangler, soit du 4X4 et de comprendre que nous n'avons pas les mêmes critères que toi. Tu découvre cela n'implique pas que tu sois expert... Moi je les ai vendu, préparé, restauré... et je roule en JEEP depuis très longtemps... Et stop sur ce délire entre Europe et US, c'est pareil ! Va faire un tour dans le club, s'ouvrir aux usager de JEEP plutôt que dresser des portraits grotesque, de nous faire passer pour des dinosaures qui ne comprennent rien a l'automobile. Tu découvre, tu aimes, pour la plupart ce n'est pas le cas... Et pour l'action désolé c'est toi qui alimente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Les721yy

RVG a son point du vu et Aziz le sien… et je suis un peu d’accOrd avec les deux…

Oui le monde change mais pas autant que cela ou certaines personnes souhaitent qu’il ne change pas aussi vite…

RVG tu as choisi le WRANGLER parce que justement il n’a pas autant changé que cela, gueule atypique, caractère atypique, histoire emblématique …

Si le WRANGLER évolue trop il perdra de son charme.

Le charme du WRANGLER c’est aussi celui de vivre un peu autrement avec les us et coutume USA, va à un rassemblement Jeep et tu comprendras rapidement… Jeep France en fait des sympathiques.

Quand Aaziz te parle de modifications ce n’est pas du tuning mais d‘améliorations et à ce niveau le WRANGLER est hors pairs.

De mon côté je lui avait juste fait une petite réhausse et changé les amortisseurs (celui de la direction également) et le changement était radical…

Vous aimez tous les deux cette marque et ce modèle mais de deux manières et avec deux points de vu différent et c’est cela qui faut accepter pour que vos échanges soit constructifs…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j’adore ce véhicule même s’il a des défauts inhérents à sa conception et sa forme.... direction flou, bruit de vent à haute vitesse ( ma femme me le rappelle ;-)... mais dés que je monte dedans je suis ailleurs.!!

Hier par contre sur un rond point ( il pleuvait) j’ai glissé du Cul... alors que mode 4X4 auto .... les pneus d’origines sont peut être a changés pour mieux accrocher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Les721yy

Moi c’etait pareil avec le mien, rien que le fait de monter dedans j’etais ailleurs lol!!!!

Tes pneus sont les Bridgestones d’origines ? N’oublie Jamais son poids …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RVG a son point du vu et Aziz le sien… et je suis un peu d’accOrd avec les deux…

Oui le monde change mais pas autant que cela ou certaines personnes souhaitent qu’il ne change pas aussi vite…

RVG tu as choisi le WRANGLER parce que justement il n’a pas autant changé que cela, gueule atypique, caractère atypique, histoire emblématique …

Si le WRANGLER évolue trop il perdra de son charme.

Le charme du WRANGLER c’est aussi celui de vivre un peu autrement avec les us et coutume USA, va à un rassemblement Jeep et tu comprendras rapidement… Jeep France en fait des sympathiques.

Quand Aaziz te parle de modifications ce n’est pas du tuning mais d‘améliorations et à ce niveau le WRANGLER est hors pairs.

De mon côté je lui avait juste fait une petite réhausse et changé les amortisseurs (celui de la direction également) et le changement était radical…

Vous aimez tous les deux cette marque et ce modèle mais de deux manières et avec deux points de vu différent et c’est cela qui faut accepter pour que vos échanges soit constructifs…

Je suis très ouvert pour l'usage, et c'est justement le but des transformation pour aller plus loin... Mais pour autant ce JL reste décevant sur bien des points et des plus important, la sécurité en premier lieu ou il y a tout de même une nette régression par rapport aux anciens modèles, ce qui est relativement grave. La motorisation limité en Europe, alors que le V6 est toujours dans les normes puisque homologué pour l'Europe. Enfin la transmission moins bonne que sur le JK ... sans parler des défauts de jeunesses qui restent eux acceptables... Après qu'il soit moins 4X4 pour une clientèle majoritairement 4X4 on le voit dans les chiffres a peine mieux que le JK en fin de carrière, JEEP perd et va perdre des clients avec l'arrivé du nouveau DEFENDER ou du BRONCO... qui seront et auront plus de caractère, tout en étant plus polyvalent. On peut aimer, voir être fan mais pas aveugle et sourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très ouvert pour l'usage, et c'est justement le but des transformation pour aller plus loin... Mais pour autant ce JL reste décevant sur bien des points et des plus important, la sécurité en premier lieu ou il y a tout de même une nette régression par rapport aux anciens modèles, ce qui est relativement grave. La motorisation limité en Europe, alors que le V6 est toujours dans les normes puisque homologué pour l'Europe. Enfin la transmission moins bonne que sur le JK ... sans parler des défauts de jeunesses qui restent eux acceptables... Après qu'il soit moins 4X4 pour une clientèle majoritairement 4X4 on le voit dans les chiffres a peine mieux que le JK en fin de carrière, JEEP perd et va perdre des clients avec l'arrivé du nouveau DEFENDER ou du BRONCO... qui seront et auront plus de caractère, tout en étant plus polyvalent. On peut aimer, voir être fan mais pas aveugle et sourd.

 

En quoi la transmission est moins bonne que le JK ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano845PK

Bonjour,juste pour rebondir sur un commentaire de Aaziz

 

"et laisser intact le Wrangler pour le maintenir comme Mercedes ou LAND un vrai tout-terrain avec des moteurs réellement adapté"

 

Je ne suis pas d'accord pour Land le Defender n'existe plus pour le moment,

et aux vues des photos espions du futur remplacent on sera sur un SUV. Qui va ressembler fortement au Discovery.

Moi je dirai seulement pour le JL, qu'il aurait plus de succes avec un prix plus attractif (pour l'Europe après les USA je peux pas parler)

 

Mon père a eu 2 JKU (un 2.8 de 2007 Rubicon et 3.6 de 2013 Rubicon 10th anniversary) et moi un 2.8 jk rubicon de 2009.

Nous en sommes très satisfait.

Mais suite à un essai de mes parents pour le nouveau JLU, ils ont été conquis par le confort (il vieilli car mon père veut 2 sortes de véhicules:

-un pour les long trajet, vacances des petits raides JLU

-et un pour le TT local et évènement ailleurs le JKU

Et pour mon père le seul véhicule chez JEEP qui est une vrai JEEP reste le Wrangler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,juste pour rebondir sur un commentaire de Aaziz

 

"et laisser intact le Wrangler pour le maintenir comme Mercedes ou LAND un vrai tout-terrain avec des moteurs réellement adapté"

 

Je ne suis pas d'accord pour Land le Defender n'existe plus pour le moment,

et aux vues des photos espions du futur remplacent on sera sur un SUV. Qui va ressembler fortement au Discovery.

Moi je dirai seulement pour le JL, qu'il aurait plus de succes avec un prix plus attractif (pour l'Europe après les USA je peux pas parler)

 

Mon père a eu 2 JKU (un 2.8 de 2007 Rubicon et 3.6 de 2013 Rubicon 10th anniversary) et moi un 2.8 jk rubicon de 2009.

Nous en sommes très satisfait.

Mais suite à un essai de mes parents pour le nouveau JLU, ils ont été conquis par le confort (il vieilli car mon père veut 2 sortes de véhicules:

-un pour les long trajet, vacances des petits raides JLU

-et un pour le TT local et évènement ailleurs le JKU

Et pour mon père le seul véhicule chez JEEP qui est une vrai JEEP reste le Wrangler

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Les721yy

N’aurait pas été plus intelligent de la part de Jeep de proposer le JLU tout en gardant le JKU pour les clients plus proche de la boue.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil187pg

Bonjour,

 

On parle beaucoup de prix ici, mais à motorisation et équipement équivalents (façon de parler car pas les mêmes moteurs), le JL est plus chèr que le JK de combien d'euros avant remise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

On parle beaucoup de prix ici, mais à motorisation et équipement équivalents (façon de parler car pas les mêmes moteurs), le JL est plus chèr que le JK de combien d'euros avant remise ?

Hello , toujours content du 5.7 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

message supprimé
Tu t'égare et visiblement la vision semble bien tronqué... La question n'est pas de rester sur l'ancien, mais de maintenir un tout-terrain adapté, d'en faire un engin qui rattisse large, soit cela marche car un réel bon avant et l'on peut accepter des défauts voir même un prix supérieur pour des qualités réelles, soit c'est un vrai raté, ce qui semble être le cas du JL puisque commercialement il ne se vend pas bien, présente un peu trop de défaut pour accepter une augmentation de prix aussi importante.

Quand au confort comme je le dis plus haut, il existe depuis très longtemps de quoi équiper un Wrangler pour en faire l'outil de son choix, routier, tout terrain voir grimpeur. Quand aux successions des groupes, faut relativiser, Renault les CJ ne sont pas énormément vendu, sauf ceux aux motorisation US, Chrysler a laisser une grande liberté a JEEP pour concevoir probablement les best-seller YJ, le 6 cylindres 4.0L, Grand Cherokee etc... Tu me dira quel sont les Européen ? Daimler ? Il y a eu un procès pour justement ne pas avoir laisser les marques du groupe Chrysler évoluer ...

Enfin FCA, réduire la gamme JEEP, laisser vieillir la gamme, alors que la marque JEEP a toujours été dans le vert financièrement, de voir des modèles comme le Grand Cherokee avoir une base Mercedes qui date de 2005... Je ne vois pas en quoi les Européens ont a voir avec les progrès. Les produits phares de JEEP reste les versions US, qui se vendent le plus ... Faut comprendre que le marché Européen n'est pas significatif pour la marque, en retrait sur de nombreux marchés.

Le JLU est de très loin le moins Wrangler des Wrangler, et la réticence des clients JEEP en reste la preuve, dans un marché en expansion, un moment faut cesser de passer la pommade et de voir juste les faits. Et dans le cumul des problèmes arrive les problèmes du moteur du Cherokee, le 2.0 Turbo qui reste le même sur le Wrangler, ou simplement l'épisode sécurité, pour un prix plus cher et moins de sécurité en quoi il est meilleur, car au fond je veux bien me laisser convaincre mais au moins par un minimum d'argument, dire qu'il est le meilleur mais en quoi ? Et ces défauts ne comptent pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

message supprimé
13000 euros de plus pour avoir un moteur moins fiable, une transmission (4X4) moins costaud et une caisse moins solide... et c'est le meilleur ? Au passage le moteur semble aussi gourmand voir plus gourmand dans certaine situation, d'autant que le V6 on peut réduire la consommation... pour l'avoir fait...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

message supprimé
Non c'est faux ! Le Recon a une transmission plus costaud que le JL RUBICON, j'en parle un peu plus haut... C'est pour l'instant le Wrangler le plus performant par les test JEEP extrêmes que le JL n'a pas passé ... Pour les pneus c'est toujours la même histoire, il y a plusieurs choix dans les pneus plus ou moins routiers... donc pour le Recon c'est d'excellent pneu sauf pour la un usage 100% routier. Faut chercher dans les détails techniques pour voir la différence, le dana 44 existait sur le TJ !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,juste pour rebondir sur un commentaire de Aaziz

 

"et laisser intact le Wrangler pour le maintenir comme Mercedes ou LAND un vrai tout-terrain avec des moteurs réellement adapté"

 

Je ne suis pas d'accord pour Land le Defender n'existe plus pour le moment,

et aux vues des photos espions du futur remplacent on sera sur un SUV. Qui va ressembler fortement au Discovery.

Moi je dirai seulement pour le JL, qu'il aurait plus de succes avec un prix plus attractif (pour l'Europe après les USA je peux pas parler)

 

Mon père a eu 2 JKU (un 2.8 de 2007 Rubicon et 3.6 de 2013 Rubicon 10th anniversary) et moi un 2.8 jk rubicon de 2009.

Nous en sommes très satisfait.

Mais suite à un essai de mes parents pour le nouveau JLU, ils ont été conquis par le confort (il vieilli car mon père veut 2 sortes de véhicules:

-un pour les long trajet, vacances des petits raides JLU

-et un pour le TT local et évènement ailleurs le JKU

Et pour mon père le seul véhicule chez JEEP qui est une vrai JEEP reste le Wrangler

Je pense que tes sources pour le DEFENDER sont des dessins, car sur le modèle camouflé, enfin les modèles camouflés, une aérodynamique plus travaillé mais garde exactement le même profil que les anciens Defender, y compris les pickup 4 portes !

Quand le Vrai JEEP selon les créateurs de JEEP c'est le Grand Cherokee, le Wrangler a l'image de ses ancêtres CJ notamment c'est des utilitaires civil et militaires... Mais tout le savoir faire JEEP est dans le Grand Cherokee qui reste un bon tout-terrain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...