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Wrangler

[Topic Officiel] Jeep Wrangler [JL] (2018)


mike29b
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Messages recommandés

si il a une intelligence tres supérieure. mais pas une intelligence sociale. assez maladroit sans son armée de conseillers en comm/

je sui originarie d aimiens et j ai le meme age que lui. je connait d anciens profs et eleves de ses classes.

je peux te dire que deja il etait sur une autre dimension...une culture de malade également.

 

non il ets brillant, comme peut l etre strauss kahn. mais c ets un vieux dans sa tete. d un certain point de vue Brigitte est plus jeune que lui....

 

pour Jojo c etait une boutade....

De mémoire les études ne sont pas forcément une preuve d'intelligence, j'ai plus de diplôme que lui pour autant cela ne prouve rien, et c'est un gamin vu ses blagues en privé c'est limite adolescent... Quand a la comparaison entre un économiste de renom et un courtier... Quoiqu'il en soit c'est Monsieur anti-passion un mépris pour les automobilistes, donc inutile de s'attarder sur un personnage qui fait tout pour supprimer l'automobile en France.

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ok mais j te préviens le roi du HS veut un JL.dommage pour vous....

il veut une mustang aussi alors y en a qui le connaissent deja.

Ton choix sur le JL, motorisation ? Pourquoi, en terme d'usage, pour du 4X4 ou plutôt l'esprit que véhicule l'engin ?

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De mémoire les études ne sont pas forcément une preuve d'intelligence, j'ai plus de diplôme que lui pour autant cela ne prouve rien, et c'est un gamin vu ses blagues en privé c'est limite adolescent... Quand a la comparaison entre un économiste de renom et un courtier... Quoiqu'il en soit c'est Monsieur anti-passion un mépris pour les automobilistes, donc inutile de s'attarder sur un personnage qui fait tout pour supprimer l'automobile en France.

Mais je ne parlais pas d'études. juste de l appréciation de gens qui l ont côtoyé.

 

je vois bien que tu peux pas l encadrer le manu et je te comprends, car sur ta dernière ligne nous sommes bien d'accord. mais ca te fait perdre un poil d'impartialité et d objectivité.

 

le courtier a réussi l'ena, ce qu' a foiré l économiste de renom,apres un premier échec à HEC. il a suivi par inspecteur des finances a 30 ans....puis un haut poste chez Rotschild. ...et pour finir, PR a 39 ans en sortant de nulle part....perso j'aurai eu du mal à suivre le meme cursus...

je ne mets pas en doute ton cursus et ton intellect....mais bon....

ca n enlève pas non plus le statut de DSK.pas fan du personnage, encore moins de sa famille politique, mais Nafissatou ,par son sex appeal indéniable (mouarfff) nous a fait surement rater un quinquennat plus interessant que celui qu on a connu...

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Ton choix sur le JL, motorisation ? Pourquoi, en terme d'usage, pour du 4X4 ou plutôt l'esprit que véhicule l'engin ?

alors je vais etre franc tout de suite, j ai jamais fait de 4x4. je serai pas contre mais je suis bien trop maniaque...

 

donc plutôt l esprit. et j en peux plus des SUV ,bien que le stelvio me fasse de l oeil. le RRS L494 aussi mais la....€€€€

 

 

mon choix se porterait sur le 2,0 270cv. Unlimited Sahara, granit crystal/cuir tan. pour moi le V6, quand bien meme il aurait ete propose na pas d intérêt raisonnable sur un daily a usage routier....

j avais avant le ranger un L322 supercharged , mais c etait un 2eme véhicule et la standing du machin s y prêtait plus.

 

un ponte de chez jeep parlait sur une video POA a un salon (Genève je crois) du V6 3,0D VM sur le Wrangler...rien de plus sur le sujet depuis. plus tard peut etre? la pourquoi pas. mais le L4 diesel c ets fini pour moi. y a pas pire comme architecture... un seul cylindre de plus, comme sur mon ranger, c est deja tout autre chose en terme d agrement. a ce titre le ranger raptor (deja mort d ans l oeuf) me fait bien marrer.

 

2019 sera l'année de restitution de mon 3008 (ouf...erreur de casting) ,remplacé par une mustang GT (une occase de 2016 par la). probablement mon dernier V8....apres ca sera de la haute criminalité.

 

le JL c ets donc un projet 2020, en remplacement du Ranger. d ici la, peut etre que la version hybride m intéressera. je suis circonspect sur le bien fondé de l hybridation sur un parpaing pareil mais je veux voir.

et surtout , j espère qu en 2020 je pourrai hésiter avec un Ford Bronco 2,3 ecoboost 5 portes importé officiellement.

 

si les malus devenaient inévitables et insurmontables....je sais pas...un break d occase. j aime bien l A6 allroad. mais c est moins bandant...et les allemandes jusqu'à ici j ai jamais réussi a sauter le pas, non sans en avoir parfois envie. y a un problème d image et d austérité qui me chiffonne.

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en tout cas ja i halluciné sur les nouveaux tarifs....faudrait pas que jeep se prenne pour JLR...

 

ca m a deja un peu refroidi...et quand je vois ce qui arrive aux pickup, le coup du kit VU pour zapper le malus en 2020 j'ai des doutes...

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en tout cas ja i halluciné sur les nouveaux tarifs....faudrait pas que jeep se prenne pour JLR...

 

ca m a deja un peu refroidi...et quand je vois ce qui arrive aux pickup, le coup du kit VU pour zapper le malus en 2020 j'ai des doutes...

Le Wrangler V6 le JL existe en Europe, importé et homologué... Il s'avère être plus sobre que le 2.0Turbo d'après les utilisateurs... donc consommation réelle...

Le Bronco c'est comme les Mustang le V8, c'est quand même Ford, reste un choix raisonnablement passionnant, et a garder un engin autant se faire plaisir malgré les taxes... plutôt que d'avoir l'éternel regret...

Pour les allemandes si tu franchis le pas, évite les VAG qui restent moins fiable que les Mercedes ou BMW.... en plus elles vieillissent mal les Audi, surtout les V8 ou haut de gamme...

Enfin les tarifs c'est vrai que cette augmentation de prix, tout en réduisant les moteurs c'est vraiment une nouvelle stratégie illogique et surtout injustifié, quand on voit les prix aux US, l'écart est énorme mais vu le nombre vendu, JEEP ne verra pas la différence s'il y a moins de vente, mais l'inquiétude sont les mauvais chiffres de ventes aux US, le JL démarre très mal avec une baisse amorcée ... Mais l'espoir de voir JEEP faire mieux avec l'arrivé du Bronco qui s'oriente totalement dans le créneau du Wrangler, avec une offre moteur plus généreuse et un look d'enfer... Et on peut faire confiance a FORD qui réussi souvent a faire des engins incroyables...

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en tout cas ja i halluciné sur les nouveaux tarifs....faudrait pas que jeep se prenne pour JLR...

 

ca m a deja un peu refroidi...et quand je vois ce qui arrive aux pickup, le coup du kit VU pour zapper le malus en 2020 j'ai des doutes...

Le Wrangler V6 le JL existe en Europe, importé et homologué... Il s'avère être plus sobre que le 2.0Turbo d'après les utilisateurs... donc consommation réelle...

Le Bronco c'est comme les Mustang le V8, c'est quand même Ford, reste un choix raisonnablement passionnant, et a garder un engin autant se faire plaisir malgré les taxes... plutôt que d'avoir l'éternel regret...

Pour les allemandes si tu franchis le pas, évite les VAG qui restent moins fiable que les Mercedes ou BMW.... en plus elles vieillissent mal les Audi, surtout les V8 ou haut de gamme...

Enfin les tarifs c'est vrai que cette augmentation de prix, tout en réduisant les moteurs c'est vraiment une nouvelle stratégie illogique et surtout injustifié, quand on voit les prix aux US, l'écart est énorme mais vu le nombre vendu, JEEP ne verra pas la différence s'il y a moins de vente, mais l'inquiétude sont les mauvais chiffres de ventes aux US, le JL démarre très mal avec une baisse amorcée ... Mais l'espoir de voir JEEP faire mieux avec l'arrivé du Bronco qui s'oriente totalement dans le créneau du Wrangler, avec une offre moteur plus généreuse et un look d'enfer... Et on peut faire confiance a FORD qui réussi souvent a faire des engins incroyables...

 

 

Oui le point qui me fait peur sur les Audi c est la boîte...

 

Mercedes fait des poupées russes et j' accroche pas aux dernieres BM.

J' ai longtemps déteste audi mais les dernieres sont pas mal..

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J’ai quand même du mal à croire que le 2 l consomme plus que le V6 .... sinon je ne vois pas l’interêt... surtout avec le système de micro hybridation !

Bref je verrai en réel et vous direz d’ic peu j’espère

Tu as ce moteur sur d'autres véhicules du groupe comme le SUV Alfa... ou cette motorisation fait une moyenne de 12 litres, avec un poids supérieur et une aérodynamique moins favorable forcément on sera au-dessus, sachant que le V6 on est a 14 litres ... Mais tu veux de la sobriété faut pas prendre ce genre de véhicule ... c'est quasiment la consommation d'un Grand Cherokee V8 4.7 ou 5.7... le confort en plus et un usage plus polyvalent...

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Tu as ce moteur sur d'autres véhicules du groupe comme le SUV Alfa... ou cette motorisation fait une moyenne de 12 litres, avec un poids supérieur et une aérodynamique moins favorable forcément on sera au-dessus, sachant que le V6 on est a 14 litres ... Mais tu veux de la sobriété faut pas prendre ce genre de véhicule ... c'est quasiment la consommation d'un Grand Cherokee V8 4.7 ou 5.7... le confort en plus et un usage plus polyvalent...

 

Je n’ai pas parlé de sobriété... Surtout en achetant ce véhicule !!

Mais un 12 ou 13 l me paraît raisonnable avec ce type de moteur...

Tu es sur que c’est le même ? Avec le système de micro hybridation ?

Car j’ai cherché mais pas trouvé ... 2l essence oui mais dans ce système de micro hybridation.

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Je n’ai pas parlé de sobriété... Surtout en achetant ce véhicule !!

Mais un 12 ou 13 l me paraît raisonnable avec ce type de moteur...

Tu es sur que c’est le même ? Avec le système de micro hybridation ?

Car j’ai cherché mais pas trouvé ... 2l essence oui mais dans ce système de micro hybridation.

12/13 c'est avoir des oeufs sous le pied... et le coté hybride c'est je crois 50km d'autonomie, soit pas grand chose, vu que c'est l'autonomie maximale ... C'est allez au devant de problème, quand on sait que la quasi-totalité des pannes c'est l'électronique, et surtout quand on voit la Prius qui est vétérans dans le domaine, l'économie est quasiment nulle, 7.5 litres de moyenne, ce que l'on a avec un véhicule essence de taille légèrement supérieur du genre Typo par exemple et surtout moins cher. L'hybridation n'a davantage que pour réduire les taxes CO2... attention donc Jeep ou FCA ne sont pas au top sur une technologie il n'y a qu'a voir le Pacifica de FCA anciennement Voyager qui est le premier et qui a pas mal de problème. Et c'est ce système là qui est prévu, quelque soit le moteur...

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12/13 c'est avoir des oeufs sous le pied... et le coté hybride c'est je crois 50km d'autonomie, soit pas grand chose, vu que c'est l'autonomie maximale ... C'est allez au devant de problème, quand on sait que la quasi-totalité des pannes c'est l'électronique, et surtout quand on voit la Prius qui est vétérans dans le domaine, l'économie est quasiment nulle, 7.5 litres de moyenne, ce que l'on a avec un véhicule essence de taille légèrement supérieur du genre Typo par exemple et surtout moins cher. L'hybridation n'a davantage que pour réduire les taxes CO2... attention donc Jeep ou FCA ne sont pas au top sur une technologie il n'y a qu'a voir le Pacifica de FCA anciennement Voyager qui est le premier et qui a pas mal de problème. Et c'est ce système là qui est prévu, quelque soit le moteur...

 

On parle de micro-hybridation !!

Pas question de 50 kms ou autres mais c’est un système qui récupère l’énergie au freinage et gère tout l’énergie nécessaire ect...

Pas encore de moteur équivalent chez FCA ... c’est nouveau

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MICRO HYBRIDATION c'est le start&stop ... la vague marketing en rajoute tellement que l'on a tendance a simplement pas comprendre de quoi il s'agit... micro-hybridation c'est pas forcément récupérateur d'énergie... Et l'hybridation c'est de la récupération d'énergie, freinage etc... pour charger des batteries et offrir une autonomie minimaliste. Micro hybridation avec récupérateur, cela remplace l'ensemble par un générateur au lieu de la batterie... C'est en fait l'évolution du start&stop, mais sans batterie ou alternateur... Donc pas nouveau juste évoluer, en cherchant tu trouvera d'autres véhicules FCA... moi j'évoquais l'hybride réel... avec des grosses batteries...

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Invité §Ano330Tm

Le Wrangler V6 le JL existe en Europe, importé et homologué... Il s'avère être plus sobre que le 2.0Turbo d'après les utilisateurs... donc consommation réelle...

Le Bronco c'est comme les Mustang le V8, c'est quand même Ford, reste un choix raisonnablement passionnant, et a garder un engin autant se faire plaisir malgré les taxes... plutôt que d'avoir l'éternel regret...

Pour les allemandes si tu franchis le pas, évite les VAG qui restent moins fiable que les Mercedes ou BMW.... en plus elles vieillissent mal les Audi, surtout les V8 ou haut de gamme...

Enfin les tarifs c'est vrai que cette augmentation de prix, tout en réduisant les moteurs c'est vraiment une nouvelle stratégie illogique et surtout injustifié, quand on voit les prix aux US, l'écart est énorme mais vu le nombre vendu, JEEP ne verra pas la différence s'il y a moins de vente, mais l'inquiétude sont les mauvais chiffres de ventes aux US, le JL démarre très mal avec une baisse amorcée ... Mais l'espoir de voir JEEP faire mieux avec l'arrivé du Bronco qui s'oriente totalement dans le créneau du Wrangler, avec une offre moteur plus généreuse et un look d'enfer... Et on peut faire confiance a FORD qui réussi souvent a faire des engins incroyables...

Tu es certain de tes sources pour les ventes, car je viens de lire un article comme quoi il n'arrive pas à fournir la demande malgré que les Usines Tournent 6 jours sur 7 et que les temps d'attente sont presque doublés par rapport des ventes habituelles des Jeep ?

Intox ?

Ca serait intéressant de comparer les ventes officiels des JK et des JL au lancement.

Par contre où j'ai toujours un doute c'est sur le choix de la motorisation , j'ai cherché en france un JK Essence en boite mécanique et sans succès et les importateurs ne peuvent me l'équiper avec un kit VU ...

Est ce qu'il y a des retours crédibles de la conso du 2L car lorsque tu vas sur le Forum JL aux US plusieurs sont passés du 3,6 au 2L et sont très satisfaits , peut être grâce à la nouvelle boite. 8 ?

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Tu es certain de tes sources pour les ventes, car je viens de lire un article comme quoi il n'arrive pas à fournir la demande malgré que les Usines Tournent 6 jours sur 7 et que les temps d'attente sont presque doublés par rapport des ventes habituelles des Jeep ?

Intox ?

Ca serait intéressant de comparer les ventes officiels des JK et des JL au lancement.

Par contre où j'ai toujours un doute c'est sur le choix de la motorisation , j'ai cherché en france un JK Essence en boite mécanique et sans succès et les importateurs ne peuvent me l'équiper avec un kit VU ...

Est ce qu'il y a des retours crédibles de la conso du 2L car lorsque tu vas sur le Forum JL aux US plusieurs sont passés du 3,6 au 2L et sont très satisfaits , peut être grâce à la nouvelle boite. 8 ?

 

De toute façon aaziz est à charge contre le JL :lol:

Il découragerait tout un régiment :hello:

Ne le prends pas mal , je rigole ...

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Tu es certain de tes sources pour les ventes, car je viens de lire un article comme quoi il n'arrive pas à fournir la demande malgré que les Usines Tournent 6 jours sur 7 et que les temps d'attente sont presque doublés par rapport des ventes habituelles des Jeep ?

Intox ?

Ca serait intéressant de comparer les ventes officiels des JK et des JL au lancement.

Par contre où j'ai toujours un doute c'est sur le choix de la motorisation , j'ai cherché en france un JK Essence en boite mécanique et sans succès et les importateurs ne peuvent me l'équiper avec un kit VU ...

Est ce qu'il y a des retours crédibles de la conso du 2L car lorsque tu vas sur le Forum JL aux US plusieurs sont passés du 3,6 au 2L et sont très satisfaits , peut être grâce à la nouvelle boite. 8 ?

Sur le marché US qui reste le principal marché, 60% des ventes JEEP... Le Wrangler est en baisse très significative, après le boom du a la nouveauté pour comparer réellement en prenant l'année 2015, puisque cela fait plus de 2 ans que le Wrangler était attendu, report des lancements par FCA... on est 17500 JK vendu pour le mois de septembre contre 15980 pour le JL... qui se vendait lors du lancement autour de 27000 exemplaire mois... et baisses sérieusement depuis le mois de mai... plus de 10 000 de moins, ce n'est pas du tout la rupture de stock, car JEEP pour réussir un lancement produit les véhicules bien avant, limites les modèles dans la gamme... Il y a des soucis du a la jeunesse du véhicule comme souvent quelque soit la marque, et des plus grave comme les soudures, frein, ou barre antiroulis... La consommation du 2.0L sur les essaies par des journalistes spécialisé 4X4 et non les publireportages lors des présentations... enfin les sites US comme en Europe spritmonitor qui donnent réellement les consommation en usage réel... Enfin l'expérience je roule depuis 30 en Wrangler, je connais suffisamment pour en avoir eu plusieurs, préparé, vendu, réparé, rénové, le nouveau comme l'ancien a une architecture, croire a des moteurs sobres qui ne le sont pas sur les berlines, Alfa Roméo par exemple, je ne vois pas comment un poids plus lourd, et une aérodynamique inexistante fera moins ! La boite réduit la consommation, mais elle n'est pas importante si l'on compare les consommation du V6 essence ancienne boite et nouvelle... Après je ne suis pas contre le JL contrairement a ce que certain pense, je dis juste qu'il est dommage de ne pas profiter du JK qui reste aboutit mieux dans la mesure ou les derniers modèles ont une transmission supérieur, un moteur très fiable et un ensemble qui est mature, la différence de prix permettrait de le personnaliser, mieux encore de payer le cout de fonctionnement d'autant que le prix du JL est abusif. Le JL c'est le début d'une nouvelle génération, qui n'est pas dans la tradition, et visiblement un mauvais départ. Je n'y suis pour rien et je n'en suis pas du tout content, je trouve cela triste pour une marque qui fait mon bonheur depuis des années. C'est une opinion de professionnel et d'utilisateur.

Les JL V6 sont disponible en occasion de direction, ou très faible kilométrage à partir de 65000 euros...

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De toute façon aaziz est à charge contre le JL :lol:

Il découragerait tout un régiment :hello:

Ne le prends pas mal , je rigole ...

Je ne suis pas contre, j'adore JEEP mais quand il font n'importe quoi, je le dis, je ne suis pas un fan aveuglé ou tout est beau car il y a le logo... Bien que je ne suis plus professionnel car j'ai cessé dans un pays anti-bagnole, je suis toujours dans le monde de l'automobile, et coté professionnel coté coulisse, on est loin de comprendre la stratégie. Je n'ai rien contre les moteurs FIAT, j'adore les Alfa, mais leur moteurs ne sont pas du tout fait pour ce genre de véhicule, c'est une question physique et la conception, de l'adapté ou on le sait, c'était le cas des diesels jusqu'a présent, ou l'ensemble des défaillances étaient lié a ces motorisation, car c'est de l'adapté. Je suis ici pour aider, voir conseiller, et j'y peu rien si le JK reste un meilleur choix. De voir un JL de 25000 dollars passer a 60 000 euros, faut pas rêver on en a pour 25000 dollars et pas plus. Enfin personne n'est dans l'obligation de suivre mes conseils, mais bon mon discours ne change pas et malheureusement beaucoup trop de points vont dans mon sens. Je crains plus pour le Grand Cherokee qui reste le suivant. Enfin le 2.0T selon les rumeurs serait remplacé par le 6 cylindres en ligne de 3.0L, prévu pour le Grand Cherokee/Wagoneer... Pas de confirmation pour l'instant.

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les apôtres du "c'était mieux avant"....

remarque c'est souvent vrai.

mais la , le JL est meilleur a tout point de vue

Allez dis moi tout, en quoi le JL est meilleur ... on compare comment ? A budget égal ? Allez soyons super ouvert, un JK plus 10000 euros d'équipement contre un JL flambant neuf... Toutes les nouveautés sur le JL en-dehors du pare-brise, tu peux les trouver chez les équipementier pour le TJ ou le JK...

Enfin le coté c'était mieux avant, passe me voir on regardera la différence entre un TJ JK et JL, ou le plastique domine, ou la qualité baisse pour accéder au standard des berlines, le problèmes c'est que cela vieillit moins bien sur les 4X4 pour X raisons... Mais bon hâte de savoir en quoi est meilleur le JL...

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Tu commence sérieusement à me faire douter!

Mais trop tard car commandé et ce qui me rends dingue ... toujours rien sur le 2 l...

Une question : au bout de combien de temps peut on se désister légalement par rapport à un bon de commande avec une date bien définie de livraison ?

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ben c'est écrit partout. tout le monde le dit sauf toi

exemple:

 

"Le Jeeper invétéré (sauf azziz), lui, n’en aura cure. Il lui suffit de savoir que la nouvelle JL est supérieure en tous points à la JK qu'elle remplace. Soucieux des critiques de sa clientèle, Jeep s’est donné pour objectif de soulager le dos et les tympans de ceux qui affrontent en Wrangler les embouteillages matin et soir, sans pour autant dénaturer son caractère ni entamer ses aptitudes au franchissement."

 

meilleure boîte, meilleur diesel (le plus vendu) meilleurs matériaux, meilleur châssis, meilleur tenue de route, meilleur insonorisation, meilleur équipement , plus beau (subjectif)....

Il faut donner sa chance au 2.0t. en aucun cas avec un boîte 8 il consommera plus. Pas beaucoup moins certes.

 

on continue?

 

y a pas le V6..? rooooh....sacrilège

 

nan mais c'est est partout pareil.

 

y a toujours 2 3 puristes qui ronchonnent dans leur coin...quand une nouveau modèle iconique sort (Harley fat bob , Ducati Monster , mustang, ...)

 

on avancerait jamais ennoenanat comme ça .un V6 est obsolète .

en quoi n'est il pas fidèle à la tradition ?

la tradition c est rouler dans un truc hyper bruyant, fini. la truelle , qui tourne pas et qui boit comme un âne ? Un wrangler DOIT être rustique ? Non. C'était même le défaut du JK

mais bon, moi je suis pas plus intelligent que Macron ....j'peix pas test.

 

par contre la ou je t rejoins c est qu il ne vaut pas son prix.

a ce prix et sans grosse remise , j' irai sur le Stelvio . ou le Bronco s il sort... :spamafote:

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ben c'est écrit partout. tout le monde le dit sauf toi

exemple:

 

"Le Jeeper invétéré (sauf azziz), lui, n’en aura cure. Il lui suffit de savoir que la nouvelle JL est supérieure en tous points à la JK qu'elle remplace. Soucieux des critiques de sa clientèle, Jeep s’est donné pour objectif de soulager le dos et les tympans de ceux qui affrontent en Wrangler les embouteillages matin et soir, sans pour autant dénaturer son caractère ni entamer ses aptitudes au franchissement."

 

meilleure boîte, meilleur diesel (le plus vendu) meilleurs matériaux, meilleur châssis, meilleur tenue de route, meilleur insonorisation, meilleur équipement , plus beau (subjectif)....

Il faut donner sa chance au 2.0t. en aucun cas avec un boîte 8 il consommera plus. Pas beaucoup moins certes.

 

on continue?

 

y a pas le V6..? rooooh....sacrilège

 

nan mais c'est est partout pareil.

 

y a toujours 2 3 puristes qui ronchonnent dans leur coin...quand une nouveau modèle iconique sort (Harley fat bob , Ducati Monster , mustang, ...)

 

on avancerait jamais ennoenanat comme ça .un V6 est obsolète .

en quoi n'est il pas fidèle à la tradition ?

la tradition c est rouler dans un truc hyper bruyant, fini. la truelle , qui tourne pas et qui boit comme un âne ? Un wrangler DOIT être rustique ? Non. C'était même le défaut du JK

mais bon, moi je suis pas plus intelligent que Macron ....j'peix pas test.

 

par contre la ou je t rejoins c est qu il ne vaut pas son prix.

a ce prix et sans grosse remise , j' irai sur le Stelvio . ou le Bronco s il sort... :spamafote:

Par expérience, le diesel la plupart des clients regrette leur achat après usage, se rendant compte que l'entretien est plus couteux que sur l'essence atmosphérique, pire en été l'occasion de rouler cabriolet, d'avoir le sentiment d'avoir un tracteur. En usage tout-terrain par expérience toujours les diesels ferment la marche, les raisons, plus facile a tirer lors de passage délicat, mais surtout éviter la fumée typique de tous les diesels... Généralement après une première randonnée et les échanges entre utilisateurs V6 essence et Diesels, les clients ne regrette en rien le V6 pour toutes ses qualités couronné par une sonorité agréable, les personnes qui ont un diesel se penchent sur l'idée de changer pour l'essence.

Sur la transmission, comme le fait toujours JEEP il y a des différences entre le haut de gamme et le bas de gamme, de plus le JL apporte des différentiels et autre auto bloquant que l'on retrouve depuis des décennies chez les accessoiriste type ARB, j'ai un vieux Wrangler avec une transmission modifié, compresseur a air, commande au tableau de bord, qui n'a rien a envier au JL, puisqu'il remplit les même fonction.

Pour ce qui est du dos, j'ai parcourir des milliers de kilomètre, ayant une suspension adapté le confort est loin d'être mauvais, supérieur a certaine berline, que l'on sens au bout de 1000 km de route ou autoroute. Les sièges se changent pour de superbe baquet ou simplement des sièges plus enveloppant sans se ruiner... Pour le bruit, rien a faire, les Wrangler sont bruyant et le JL avec sa capote n'est pas silencieux, avec l'apport de la nouveauté, je te laisse le loisir de faire l'essai et d'essayer de discuter avec le toit avant décapoter, impossible même a basse vitesse...

Tu as des critères qui sont ceux du look avant tout, forcément l'importance de l'aspect 4X4 tu ignore car pas important, pour preuve hésiter entre un Stelvio et un Bronco, deux véhicules incomparable, on est dans le cadre du look et c'est tout, c'est un choix, mais cela reste très superficiel comme attente, du moment que cela a de la gueule avec un blason sur le capot.

Je n'ai jamais dit que le JL c'est de la daube, je dis juste que le JK reste un meilleur choix, avec la différence de prix, on peut personnaliser son JK, du look a la technique, mais surtout du raffinement ou totalement baroud. Le choix est très vaste, et c'est une tradition qui visiblement tu ne connais pas, mais les Wrangler sont personnalisable au point de ne jamais avoir le même que son voisin...

Je n'ai encore rien dit contre le 2.0T qui reste un très bon moteur, mais cette version moteur semble très gourmande dans une berline, pourquoi serait elle sobre dans une armoire normande ? D'autant que la boite de vitesse semble être du même type. Les boites de vitesses peuvent allonger les rapports pour plus d'économie mais ce n'est pas non plus des litres au cent a gagner.

Enfin libre a chacun de voir ce qu'il a envie, mais l'évidence et les chiffres le montre, le JL ne se vend pas bien aux US, les raisons semblent évidentes, sans parler des erreurs de jeunesse qui menace l'arrêt de production, après libre a chacun de voir si une voiture est supérieur a une autre, en terme de 4X4 pur le JL n'apporte rien de nouveau. Et pour information le diesel est le moins vendu chez JEEP ... l'EUROPE c'est moins de 4000 unité par an sur le nombre total c'est vraiment rien... Enfin le 6 cylindres a sont avenir, faut te documenter, le retour aux 6 cylindres en lignes quelque soit la marque pour des raisons techniques et pour l'usage, un 6cylindres sera toujours supérieur a un 4 cylindres... coté fiabilité la barre est très haute, ce qui semble t'échapper... Tu n'as pas de passion pour l'automobile vu que c'est avant tout esthétique ne pense pas que tout le monde est comme toi. Les passions sur la mécanique ne sont pas une question de dogme, mais de sensibilité. Pour le coté rustique, tu ne connais pas les raisons donc évite de te ridiculiser, mais va faire du tout-terrain avec un passage a gué, de l'eau jusqu'au genou et regarde bien ta tablette tactile ... Ou simplement le soleil dessus car tu roule sans toit... On verra si ton coté embourgeoisé tiendra la distance. Tu veux du confort prend un Grand Cherokee ou Cherokee quand on veut rester dans la marque, chaque véhicule a un usage particulier chez JEEP... de graves lacunes et loin d'avoir le pif.

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Tu commence sérieusement à me faire douter!

Mais trop tard car commandé et ce qui me rends dingue ... toujours rien sur le 2 l...

Une question : au bout de combien de temps peut on se désister légalement par rapport à un bon de commande avec une date bien définie de livraison ?

N'oublie pas que JEEP comme tous les constructeurs donnent une garantie, donc même s'il y a problème, ils sont généralement très correct pour le suivi.

Pour la livraison tu dois avoir une date butoir a partir du moment ou la date est reportée tu as le droit d'annuler ta commande pour non exécution d'une obligation contractuelle, et exiger le remboursement de l'acompte, attention sans précision et lettre recommandé l'acompte peut être perdu. Si sur le bon de commande, une date n'est pas précisée, tu peux demander une date ou exiger une date butoir raisonnable par recommandé sans quoi tu vas annulé, s'ils sont dans l'incapacité de donner une date, tu peux exiger le remboursement. Rien de verbal ... Ils n'ont pas le droit de te laisser dans le flou, l'histoire de l'homologation sincèrement je n'y crois pas et c'est surtout pas ton problème, s'il te l'écrive, tu peux annuler car la voiture n'est pas homologué, et de ce fait tu ne peux pas en avoir un usage normal, vu que le concessionnaire n'est pas sensé vendre un véhicule non homologué. Voilà en gros les possibilités que tu peux avoir. Maintenant tout dépend de ton réel usage, je ne te pousse pas a annuler, quelque soit les problèmes une marque fait toujours le nécessaire pour le résoudre, Le JL démarre mal mais il reste un véhicule hors du commun, sans évoquer l'aspect esthétique, les JEEP en générale sont solides, particulièrement les Wrangler qui a pour avantage en plus d'être un 4X4, c'est aussi un cabriolet 5 places, ce qui est rare en automobile.

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je n'ai pas de passion automobile...allons bon.... tain je respire bagnole et pense bagnole depuis que j ai 2 ans mais bon....

 

meme si je n ai pas que ce point de vue, la passion automobile peut etre aussi esthétique....Goodwood, Pebble beach, tu connais? s en foutent du passage a gué.

 

je ne pense pas que tout le monde est comme moi. mais quasi tout le monde dit que le JL ets meilleur. ne mets pas l unanimité avec toi....

 

coté embourgeoisé....je suis passé d un Range a un Pick up....

avant j avais une jag XJR....une 159ti..c ets vrai que ca sent le mec qui s en tape. de belles autos, pour certaines , des icônes. c ets ce que j adore dans le Wrangler. ca et sa modularité de carrosserie.

le bruit de la capote m en fout je veux un hard top.

 

je suis un passionné de caisse ouais . pas de la pratique du 4x4.

ca je m en cogne. et pourtant j adore le wrangler, le classe G, le range classic, le def....

si le wrangler gagne en agrément et en confort c ets un excellent point.

ce que tu crains c est que ca se démocratise et que tu n aies plus ce sentiment d exclusivité, d'apparence à une caste.

je connais, ca ma fat pareil a la sortie de l iPhone de l évoqué et du Fpace. depuis je fuis Apple LR et Jaguar...sur ce modelés j ai moi aussi fais mon vieux ronchon.

si je voulais faire du 4x4, je prendrai un vieux c est entendu....le JK est un meilleur choix, pour le offroad. la je peux te croire et te faire confiance.

mais pour un usage routier, daily driver, surement pas.

t es d accord avec ca ou tu veux encore le dernier mot?

 

le wrangler vit toujours, il évolue , il garde l essentiel, et c ets pas grâce a des mentalités comme la tienne. on roulerait toujours en Willys...

 

oui j hésite entre un stelvio et un bronco et alors? je veux 2 véhicules beaux, massifs, et confortables. j ai deja failli prendre un JK, et a cause du malus j ai pris...une 508 RXH.

tu n as pas a juger mes choix. ce que tu comprends pas c ets que je me cogne du 4X4. c ets la seule vraie différence entre les 2.

si j étais comme tu le disais je roulerais en X5 ou en cayenne....

le fil commun de mes choix c ets la singularité, la gueule la relative rareté...c ets pour ca que je vomis aussi mon 3008...

 

bref, on va pas tergiverser. progressiste versus conservateur, débat immuable de tout fofo.

tous 2 des passionnés mais avec un oeil different.

et comme je disais le meilleur c est que chez Jaguar par exemple je suis dans le club des conservateurs.... un Fpace 180d n'est plus une Jag, un JL est toujours un Wrangler.

alors je comprends ta position de quatquatreux Aaziz mais sur ce modele précis je la partage pas du tout.

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Bon on va se calmer .. si tout se passe bien le 1er décembre je vous dirais ma conso réelle !!!!

Je suis un peu comme Pif ... j’ai eu pléthore de SUV allemand et anglais et même suédois pour le dernier.

Mais raz le bol .. ils se ressemblent tous ... donc le JL c’est avant tout pour la gueule qu’il a ...

pas de 4x4 pur ou pour m’amuser dans les chemins ..

Pas envie de me faire chier avec l’importation et pas envie de diesel donc il me reste que le 2 l

Bref on verra

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pareil ras le bol des suv.

sauf 3 : le Stelvio donc

le Range sport , trop cher.

le XC60 II, j' aime bien mais pas mon style en fait..''trop pépère un truc comme ça .

 

mais les suv allemands j' peux pas...

 

Le xc 60 2 ... c’est le mien actuellement !!

Mais justement.. trop conventionnel...sur qu’au niveau confort je vais y perdre ... mais tant pis ... ma femme gueule un peu ... si elle n’est pas contente.. elle me suivra avec sa mini :hap:

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il est très beau hein... mais trop "sage" pour moi, pas assez agressif et j' en vois déjà trop ....

des Stelvio pas beaucoup... c est vraiment le seul dans les moyens qui me branche .

et lettre le même prix dans un wrangler qu'à dans un Stelvio , voire plus avec le malus , j' aurai qd même du mal.

 

pour le confort inneouy être surpris.

je suis passé du range rover , lenlust de l'époque a un ranger sans aucun soucis.

c est plus tape cul mais moins péniche dans les virages. et k insonorisation est très correcte ...

 

bon j' ai plus le velouté de un V8 compresse mais un 5cyl diesel c est pas si mal ...

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et pour le coup chez Volvo y a ou de moteurs. pour le XC90 l' offre moteur est riddicule....

des L4 pour un gros suv routier....

 

Moteur quasiment pareil que sur le JL ... 2 l turbo essence 4 cylindres et quasiment voir plus lourd que le JL ... moyenne 10l .. en roulant comme un con! :benetton:

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