Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jeep

LE Bistrot/BAR JEEP, Since 1941


juno 57
 Partager

Messages recommandés

Salut a tous!!! autoart.gif.eafe9737c9adfd8c8a5e7f42963aecc7.gifautoart.gif.eafe9737c9adfd8c8a5e7f42963aecc7.gif Ayant demandé aux modérateurs pour la création d'un TSF (ambiance bistrot atemporel) ces derniers ou plutôt ce dernier m'a affirmé qu'il ni avait pas de soucis.

A respecter je cite : "la charte du forum (dénigrement, insultes, harcèlement...)

 

Ce topic a pour objectif de de parler de tout et de rien, de sujet autres que sur nos JEEP, parceque souvent un sujet spécifique est demandé et traité et à la fin on déborde, mais on peut évidemment discuter de nos bagnoles quand même, donc bonne ambiance de rigueur, détente,pas de règlement de compte ici, gregtdi.gif.7bae871280fb5edec6cc0e03d337940d.gif au pire on règle ça à coup de tournée, de bières , poiré :miam: , café.

La bienvenue à tous

 

 

 

A la votre joux.gif.5aacbbb5ef381900d67fcd9d5ab21a7c.gif1001706987_apache972.gif.6b2ea19552221d289eb83dbbf5919a2f.gif

 

 

Jeep-logo-3D&mopar.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 153
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

ça leur plaît et puis 2 superbes moteurs ;) parce que c'est le moteur qui fait l'auto ;)

 

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=xbiPVFfm6wM

C'est celle qui étonnamment j'ai eu sur un coup de tête, j'ai une flopée de bagnole sportive plus ou moins utiles ... le SRT8 lors de sa sortie, j'étais même réticent, au final c'est probablement celle que j'ai trouvé la plus amusante, polyvalente, complétant parfaitement mon autre bagnole de l'époque un Wrangler 4.0... sans être un fan de JEEP, je regrette tellement sa présence qu'au final je compte en reprendre une... Et pourtant je me tente avec d'autre Cadillac CTS V (v8) ou Camaro ... le coté break, le moteur (simple d'entretien) mais surtout la possibilité d'affiner la voiture comme en compétition... Dur de ne pas aimer quand on aime la mécanique et le pilotage, car c'est vraiment bestial a maintenir sur un circuit, on transpire mais on avance malgré les 2 tonnes, la transmission est un vrai régal, je n'ai connue ça qu'en compétition voir sur des voitures plus couteuses... D'ailleurs le prix en occasion reste élevé quand on compare au Cayenne vendu deux fois plus cher neuf. ET le SON

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'essence je lance le pari que rien ne sera fait, éventuellement des annonces, ou lors des élections, miracle cela sera enfin possible. Le gasoil va augmenter, l'essence moins vite, et probablement l'E85 va avoir une nouvelle taxe, ainsi que la fin des subventions pour l'électricité, mais là il faut un minimum de voiture vendu pour taxer aussi... Mais promis j'envoie ma lettre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur si on devait comparer ne serais ce qu'un trackhawk ou srt8, par rapport a ce qui se fait en europe, bmw ou , audi , ou benz, rapport, qualité, plaisir/prix pour moi jeep ou meme d'autres américaine sont bien plus accessibles financièrement, quand tu compares une simple rs4 audi v6 bi turbo sont prix sans compter les options on atteins de sommet et a coté tu trouve des durango ou srt 8 à 69000 $

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'essence je lance le pari que rien ne sera fait, éventuellement des annonces, ou lors des élections, miracle cela sera enfin possible. Le gasoil va augmenter, l'essence moins vite, et probablement l'E85 va avoir une nouvelle taxe, ainsi que la fin des subventions pour l'électricité, mais là il faut un minimum de voiture vendu pour taxer aussi... Mais promis j'envoie ma lettre ...

parceque les gens vont se jeter sur l'e85, c'est tout, le prix du gazoil est presque identique à celui de l'essence, et ça va encore monter,les gens à la campagne sans bagnole tu es rien , et qu'ils vienne tpas me dire oui mais les transports en communs, par chez moi y'en a pas ou plus, donc voitures ou tu finis en ermite , porsche aussi a annoncer la fin de ses diesels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les sportives je t'avoue que pour moi Audi n'est pas une marque que je retiendrai... Trop fragile coté V8 et trop d'électronique ... A qui veut du plaisir au volant, coté Européenne elles ne sont pas trop nombreuse AMG BMW et c'est M, Jaguar et plus récemment Alfa... Mais les prix sont trop élevé, pour le pur plaisir les américaines méconnues sont très souvent plus performantes, mieux équipé et bien moins cher malgré les taxes... Camaro Corvette Raptor SRT Jeep ou Dodge ou R/T pour Dodge c'est non seulement de belle mécanique mais en plus de leur fiabilité au dessus des européennes, un prix bas et une passion totale... Dommage que Dodge ne soit pas suffisamment présent, pourtant très présent en Allemagne ou l'Italie... L'espoir de voir le retour avec la démarche de Trump sur les taxes automobiles... Sympa la video ....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi alfa romeo sort du lot, regarde la version sportive de la giulia, la qv ,v6 biturbo, un monstre, de memoire dans les 80000€, chez les allemandes faudra encore allonger des billets.

L'image de marque a un prix pas toujours justifié quant à la Giulia , elle a de bons retours et puis , Alfa a toujours été un motoriste de renom .

 

Les US ont un fonctionnement plus simple , injection toujours indirecte , boitier papillon géré par un capteur , pas de pompe HP , injecteurs machins etc...

 

et des millions de pièces :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair une omission de la Giulia qui reste une excellente berline sur les motorisations sportives...

La simplicité des moteurs US, c'est aussi une tradition, comme les grosses soupapes pour un couple maxi... Mais c'est aussi l'offre d'une multitude de kit moteur qui permettent d'évoluer, bien que tous ne sont pas homologué CE... Mais de voir l'emplacement prévu pour recevoir un compresseur ou un turbo, c'est vraiment se soucier des clients, a l'inverse des constructeurs Européen (sauf des cas comme AMG ou Alpina)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon on est le seul pays a taxer autant, pour des raisons obscures, mais qui démontre un protectionnisme pour les constructeurs français, et plus ils font des daubes, et plus la fiscalité est lourde... Enfin le CO2 même si l'on stoppait toutes les voitures du monde, le réchauffement climatique aura quand même lieux. Les efforts que l'on fait en France n'ont aucun impact sur la planète, et encore moins sur notre vie de tous les jours, sauf nous couter plus cher, et voir un gouvernement qui se la coule douce au frais de la princesse... Pays champion des interdits, des taxes et de la récession économique... sur le coup on est leader...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon on est le seul pays a taxer autant, pour des raisons obscures, mais qui démontre un protectionnisme pour les constructeurs français, et plus ils font des daubes, et plus la fiscalité est lourde... Enfin le CO2 même si l'on stoppait toutes les voitures du monde, le réchauffement climatique aura quand même lieux. Les efforts que l'on fait en France n'ont aucun impact sur la planète, et encore moins sur notre vie de tous les jours, sauf nous couter plus cher, et voir un gouvernement qui se la coule douce au frais de la princesse... Pays champion des interdits, des taxes et de la récession économique... sur le coup on est leader...

 

obscur ?? ben le malus incite sois disant les francais a acheter des vehicules plus "propres"

moi ce que je pige pas , en ce moment le gasoil , est à la hausse et montera encore jusqu'en 2020, mais en attendant le bareme du malus, n'invite pas a acheter un essence :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

obscur ?? ben le malus incite sois disant les francais a acheter des vehicules plus "propres"

moi ce que je pige pas , en ce moment le gasoil , est à la hausse et montera encore jusqu'en 2020, mais en attendant le bareme du malus, n'invite pas a acheter un essence :??:

Ca c'est l'intention au départ, mais l'intention a duré une minutes tout au plus, après c'est de la taxation pur et simple. Et pour vraiment une bonne rentabilité, a l'esprit des radars, ou l'on retrouve la logique, on taxe les essences, car la tendance est d'acheter de l'essence pour les véhicules neufs, et l'on maintient la hausse de carburant pour les diesels pour les récalcitrants qui ne veulent ni acheter du neuf. L'orientation des taxes ou l'on voit les voitures françaises s'en sortir très bien, non pas que les français soit innovant, mais simplement que les taxes sont faites pour eux aussi. On est tellement en marge de ce qui se fait en Europe, je parle même pas dans le monde, juste nos voisin européen qui ne sont ni sous-développé, ni riche, et encore moins différent de nous. Pourquoi devrons nous accepter autant de taxe ? En quoi autant de taxe va sauver une planète qui vivra bien après l'humanité ? Pourquoi simplement ne pas être en harmonie avec les autres pays, la seule raison c'est les recettes, l'état s'en tape de l'écologie, ou des mesures réalistes, des conditions de vies des français, et encore moins de leur santé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mazda et VW sortent un nouveau moteur diesel , c'est quand même étonnant .

 

L'arbre qui cache la forêt ? On fait peur aux gens , la santé , les particules etc.. le diesel est nuisible donc , il est normal d'augmenter ce carburant pour

dissuader , il reste quand même 20 millions de véhicules diesels en circulation = énorme manne financière .

 

Un article de 2013 :

http://www.economiematin.fr/ne [...] n-a-l-etat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...