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Renegade

Stage 4x4


Invité §com000Ou

Messages recommandés

Invité §Kar613kV

Voilà le dessous de la mienne après la rando. On voit bien la ligne d'échappement qui a souffert...

20181008_150840.jpg

 

Et en comparaison, le même genre de vue sur une 2RM pour montrer la différence

 

20180809_112519.jpg

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Invité §fra086pT

Voilà le dessous de la mienne après la rando. On voit bien la ligne d'échappement qui a souffert...

20181008_150840.jpg

 

Et en comparaison, le même genre de vue sur une 2RM pour montrer la différence

 

20180809_112519.jpg

 

 

L'est plus propre la seconde ... :ange:

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Invité §fra086pT

Pas fait pour du hors piste , c'est un tout chemin .

 

 

Clair ! Je vais même plus loin ... Un SUV ;)

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Invité §Kar613kV

Y a quand même moyen de s'amuser sans faire de dégât et sans mettre 5000e d'équipement dessus. Il n y a que la ligne d'échappement qui est abîmée. Le reste la rien. Donc je ne vais pas m'arrêter là. Ce n'est qu'un tuyau.

 

Le renegade est capable de plus de chose que vous ne le pensez.

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Sans mettre autant d'argent, un tout-terrain ou même un véhicule ordinaire qui affronte du hors route, c'est un minimum de préparation... Une petite rehausse aurait éviter d'écourter la vie de l'échappement, au final l'économie sera sur la préservation de son véhicule. Les réhausse évite ce genre de problème, a moins de construire un ski pour l'arrière ce qui n'est pas réellement possible...

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Y a quand même moyen de s'amuser sans faire de dégât et sans mettre 5000e d'équipement dessus. Il n y a que la ligne d'échappement qui est abîmée. Le reste la rien. Donc je ne vais pas m'arrêter là. Ce n'est qu'un tuyau.

 

Le renegade est capable de plus de chose que vous ne le pensez.

Au dessus du "tuyau" , il y a le différentiel

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Y a quand même moyen de s'amuser sans faire de dégât et sans mettre 5000e d'équipement dessus. Il n y a que la ligne d'échappement qui est abîmée. Le reste la rien. Donc je ne vais pas m'arrêter là. Ce n'est qu'un tuyau.

 

Le renegade est capable de plus de chose que vous ne le pensez.

 

Sans mettre autant d'argent, un tout-terrain ou même un véhicule ordinaire qui affronte du hors route, c'est un minimum de préparation... Une petite rehausse aurait éviter d'écourter la vie de l'échappement, au final l'économie sera sur la préservation de son véhicule. Les réhausse évite ce genre de problème, a moins de construire un ski pour l'arrière ce qui n'est pas réellement possible...

Même avec une rehausse l'échappement prends gros !!!

 

par contre il existe des protections pour cela et aussi pour le diff !!! Il faut que je retrouve le lien ;)

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Invité §mag226cv

Salut compass-partout ... he oui le Renegade passe "presque" partout !

 

Je n'ai pas fait de stage avec le miens mais par contre j'en ai fait un avec mon TJ (je n'en dirais pas plus car pas le sujet). Par contre j'ai fait un peu de TT avec mon Renegade et c'est complètement différent mais il est étonnant. Dans notre club il y a un autre Renegade et je peu te dire que son propriétaire s'éclate avec ... je penses que aucun de nous ne pensait le voir faire se qu'il fait lors de sa première venu à nos sorties :p :P :p

 

 

 

Je crois qu’on parle de moi ici ;-)

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Invité §mag226cv

Merci pour le lien ;)

 

Il y a aussi celui-ci : https://valkyrieoffroad.com/shop/drive-shaft-skid-plate-v2/

 

Tu en vends ? Ils sont bien mais un peu cher (480$ avec le transport) !!!

 

 

1. Pour l’arbre de transmission, j’utilise

 

https://www.offroad24.at/index.php?pli=1003075020&artnr=29-T41000&view=detail&lang=EN&tab=dokumente

 

solide, bien usiné, content.

 

2. Non, je ne vends rien

 

3. La protection différentiel arrière protège aussi le pot d’échappement, pas complètement, mais ça aide déjà un bout.

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1. Pour l’arbre de transmission, j’utilise

 

https://www.offroad24.at/index.php?pli=1003075020&artnr=29-T41000&view=detail&lang=EN&tab=dokumente

 

solide, bien usiné, content.

 

2. Non, je ne vends rien

 

3. La protection différentiel arrière protège aussi le pot d’échappement, pas complètement, mais ça aide déjà un bout.

je l'ai mis juste au dessus :D

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Même avec une rehausse l'échappement prends gros !!!

 

par contre il existe des protections pour cela et aussi pour le diff !!! Il faut que je retrouve le lien ;)

Non avec une réhausse tu touche moins, c'est le principe ! La comme on peut le voir sur la photo, c'est de bonne touche qui pourrait endommager le reste, l'enfoncement de l'échappement n'existerait pas avec une rehausse qui représenterait le diamètre de l'échappement... Les protections en plus pourquoi pas, mais au final la facture sera lourde pour quelques sorties dans l'années...

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Invité §Kar613kV

Au dessus du "tuyau" , il y a le différentiel

 

Oui je sais bien. Mais y a encore un peu de marge. La ligne n'est pas percée elle fait encore son office.

 

Je compte bien me faire des protections mais pour le moment je n'ai pas le temps.

 

Les rehausse existantes actuelles pour le renegade ne sont que pour la caisse. Qui ne touche pas vraiment pour le moment donc pas forcément utile.

 

Je sais qu'elle peut être améliorée, je sais qu'elle n'est pas faite pour le offroad. Mais vu ce que je m'amuse et que ça ne me coûte rien parce que je fais attention à mes passages et que je ne casse rien, je vais continuer.

 

Par ce que sinon, je ne vois pas trop l'intérêt d'acheter un suv ou encore moins un 4x4. Autant prendre un break, il y aura plus de place et probablement plus de confort.

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Invité §djc227WN

Non avec une réhausse tu touche moins, c'est le principe ! La comme on peut le voir sur la photo, c'est de bonne touche qui pourrait endommager le reste, l'enfoncement de l'échappement n'existerait pas avec une rehausse qui représenterait le diamètre de l'échappement... Les protections en plus pourquoi pas, mais au final la facture sera lourde pour quelques sorties dans l'années...

 

Ca dépend quel type de rehausse, sur la renegade le plus courant c'est des kit avec des cales qui rehaussent seulement la caisse mais ne changent pas la garde au sol. Ce type de rehausse permet d'augmenter l'angle d'attaque et de mettre des pneus plus gros pour ensuite augmenter la garde au sol.

Après il y a la rehausse avec les ressorts qui augmente effectivement la garde au sol mais qui est limitée quand même à cause de la longueur et de l'angle des cardans... après il est possible de cumuler les 2, c'est ce qu'on trouve chez ATP

 

http://americantrailproducts.c [...] _p_91.html

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Invité §Kar613kV

Ca dépend quel type de rehausse, sur la renegade le plus courant c'est des kit avec des cales qui rehaussent seulement la caisse mais ne changent pas la garde au sol. Ce type de rehausse permet d'augmenter l'angle d'attaque et de mettre des pneus plus gros pour ensuite augmenter la garde au sol.

Après il y a la rehausse avec les ressorts qui augmente effectivement la garde au sol mais qui est limitée quand même à cause de la longueur et de l'angle des cardans... après il est possible de cumuler les 2, c'est ce qu'on trouve chez ATP

 

http://americantrailproducts.c [...] _p_91.html

 

 

 

Ouais le problème quand tu mets des pneus hors tolérance, des ressorts non homologués et des cales, tu passe plis le contrôle technique. Et J ai toujours peur quel cas d'accident on t'emmerde.

 

Puis au final tu abime tes cardans donc tu cassé quand même des choses.

 

Mais si jamais su avant d'avoir la renegade que ça m'amuserait autant les rando comme ça, j'aurais pris une wrangler d occasion...

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Invité §djc227WN

 

 

Ouais le problème quand tu mets des pneus hors tolérance, des ressorts non homologués et des cales, tu passe plis le contrôle technique. Et J ai toujours peur quel cas d'accident on t'emmerde.

 

Puis au final tu abime tes cardans donc tu cassé quand même des choses.

 

Mais si jamais su avant d'avoir la renegade que ça m'amuserait autant les rando comme ça, j'aurais pris une wrangler d occasion...

 

Le contrôle technique ne peut t’embêter que pour les pneus hors tolérance ;)

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Invité §com000Ou

Salut compass-partout ... he oui le Renegade passe "presque" partout !

 

Je n'ai pas fait de stage avec le miens mais par contre j'en ai fait un avec mon TJ (je n'en dirais pas plus car pas le sujet). Par contre j'ai fait un peu de TT avec mon Renegade et c'est complètement différent mais il est étonnant. Dans notre club il y a un autre Renegade et je peu te dire que son propriétaire s'éclate avec ... je penses que aucun de nous ne pensait le voir faire se qu'il fait lors de sa première venu à nos sorties :p :P :p

 

Super ton reportage ;) Et content que tu ais pu te faire plaisir au volant de ta Renegade ;)

 

Autre lieu de stage avec un moniteur au poil (Vincent Remblier): 321 4x4 (sur la photo c'est mon TJ, prise le jour de mon stage) ;)

 

Nb: ce qui m'a bien fait rire c'est tes croisement de ponts ... tu n'en a pas :p :P :p

 

Photos de ma journée de stage : Les Beaupinières (Trois 2 Un 4x4)

 

 

hello Vinc'...

 

que veux tu dire par "Nb: ce qui m'a bien fait rire c'est tes croisement de ponts ... tu n'en a pas :p :P :p"...????

Sinon, je confirme qu'un kit rehausse comme ceux proposés par TerafleX ou autres ne fais que remonter la caisse, et donc, oui, gain uniquement sur les angles d'attaque/sortie et légèrement en ventrale... les éléments mécaniques sont repositionnés au même niveau par des cales... donc pas de gain de garde au sol...

Lors des discussion avec le moniteur, il a été clair, au delà de 4/5 cm, il faut travailler plus profondément sur le kit dans son ensemble car les débattements ne sont plus compatible avec les débattement que peuvent supporter les cardans par exemple...

bonne journée et bonne route à tous.

compass

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Invité §djc227WN

 

hello Vinc'...

 

que veux tu dire par "Nb: ce qui m'a bien fait rire c'est tes croisement de ponts ... tu n'en a pas :p :P :p"...????

Sinon, je confirme qu'un kit rehausse comme ceux proposés par TerafleX ou autres ne fais que remonter la caisse, et donc, oui, gain uniquement sur les angles d'attaque/sortie et légèrement en ventrale... les éléments mécaniques sont repositionnés au même niveau par des cales... donc pas de gain de garde au sol...

Lors des discussion avec le moniteur, il a été clair, au delà de 4/5 cm, il faut travailler plus profondément sur le kit dans son ensemble car les débattements ne sont plus compatible avec les débattement que peuvent supporter les cardans par exemple...

bonne journée et bonne route à tous.

compass

 

Je pense qu'il voulait dire que la renegade n'a pas de ponts rigide donc il est impossible de les croiser comme sur une wrangler par exemple :D

http://www.3214x4.com/images/lexique/lexique_technique_4x4_htm_20cf4d41.png

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Invité §BUT744Vb

 

 

Ouais le problème quand tu mets des pneus hors tolérance, des ressorts non homologués et des cales, tu passe plis le contrôle technique. Et J ai toujours peur quel cas d'accident on t'emmerde.

 

Puis au final tu abime tes cardans donc tu cassé quand même des choses.

 

Mais si jamais su avant d'avoir la renegade que ça m'amuserait autant les rando comme ça, j'aurais pris une wrangler d occasion...

 

Parfois tu vois un mec avec une vielle Fiat Panda bouffée par la rouille passer dans un endroit très technique grâce à un bon placement de roues et un bon dosage des gaz… là, tu te dis : « il gère le mec ! ».

Parfois tu vois un gars avec un gros 4X4 rehaussé avec des roues de 33’’, des skids de partout, et tout, et tout. Il passe tout droit en raclant tout, fier de ses 280 ch et de sa grosse garde au sol… Le genre de gars pour qui « ça passe toujours », jusqu’au plantage ou la reprise d’adhérence où il dégomme les cardans, la panhard, la direction ou autre barre et engrenages qui évitent à son tank de se transformer en gros crabe arthritique de plus de 2T… et là tu te dis : « quel bourrin ! ».

Bref, un bon pilote, amha, c’est un gars qui connait sa machine (volumes, masses, motricité) et surtout qui travaille sa lecture du terrain ! Tu peux toujours donner une super machine bien préparée à un abruti (dans absolu, je ne vise personne), ce n’est que repousser les limites de la connerie.

C’est pour ça que le genre de stage qu’a fait Compass (c’est bien ça le sujet ?) permet une acquisition en accéléré des fondamentaux bien plus importante que tout ersatz mécanique… en plus de s’offrir un moment vraiment cool apparement ;)

.

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Invité §djc227WN

Tellement vrai ! Le problème se trouve souvent entre le siège et le volant :lol:

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Invité §Kar613kV

Parfois tu vois un mec avec une vielle Fiat Panda bouffée par la rouille passer dans un endroit très technique grâce à un bon placement de roues et un bon dosage des gaz… là, tu te dis : « il gère le mec ! ».

Parfois tu vois un gars avec un gros 4X4 rehaussé avec des roues de 33’’, des skids de partout, et tout, et tout. Il passe tout droit en raclant tout, fier de ses 280 ch et de sa grosse garde au sol… Le genre de gars pour qui « ça passe toujours », jusqu’au plantage ou la reprise d’adhérence où il dégomme les cardans, la panhard, la direction ou autre barre et engrenages qui évitent à son tank de se transformer en gros crabe arthritique de plus de 2T… et là tu te dis : « quel bourrin ! ».

Bref, un bon pilote, amha, c’est un gars qui connait sa machine (volumes, masses, motricité) et surtout qui travaille sa lecture du terrain ! Tu peux toujours donner une super machine bien préparée à un abruti (dans absolu, je ne vise personne), ce n’est que repousser les limites de la connerie.

C’est pour ça que le genre de stage qu’a fait Compass (c’est bien ça le sujet ?) permet une acquisition en accéléré des fondamentaux bien plus importante que tout ersatz mécanique… en plus de s’offrir un moment vraiment cool apparement ;)

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Ben oui, moi j'essaie de faire attention à la ou je vais et comment je prends les difficultés qui arrivent. Je suis même descendu à pied plusieurs fois pour voir ce qui m'attendait. Malheureusement parfois tu ne sais pas faire mieux que d’abîmer l'échappement. Quand je voyais d'autres avec des bazars pour grimper au mur aller simplement tout droit, je me disais qu'ils devaient quand même bien s'emmerder pcq au pour eux ce n'était pas des difficultés.

 

J'irai surement un jour faire un stage de ce genre pour m'y prendre mieux avec ce que j'ai. C'est certain qu'il y a beaucoup à apprendre que cela doit venir bien plus vite avec quelqu'un qui peut t'expliquer tout (ou presque)

 

 

PS : Désolé pour les fautes dans les messages précédents, j'étais sur mon smartphone et c'est un peu petit.

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Invité §BUT744Vb

 

Ben oui, moi j'essaie de faire attention à la ou je vais et comment je prends les difficultés qui arrivent. Je suis même descendu à pied plusieurs fois pour voir ce qui m'attendait. Malheureusement parfois tu ne sais pas faire mieux que d’abîmer l'échappement. Quand je voyais d'autres avec des bazars pour grimper au mur aller simplement tout droit, je me disais qu'ils devaient quand même bien s'emmerder pcq au pour eux ce n'était pas des difficultés.

 

J'irai surement un jour faire un stage de ce genre pour m'y prendre mieux avec ce que j'ai. C'est certain qu'il y a beaucoup à apprendre que cela doit venir bien plus vite avec quelqu'un qui peut t'expliquer tout (ou presque)

 

 

PS : Désolé pour les fautes dans les messages précédents, j'étais sur mon smartphone et c'est un peu petit.

 

 

 

Je ne réagissais pas à ta mésaventure (l'écrasement d'échappement), mais plutôt à cette tendance qu'on a surement un peu tous à voir l'herbe plus verte ailleurs... ("il en a une plus grosse, ah, ce serait mieux d'en avoir une comme ça.")

 

Je ne suis personne pour faire la leçon ou me moquer d'un compère à qui il arrive une mésaventure comme la tienne parceque :

 

1- déjà c'est que tu utilises tes 4RM pour faire ce pour quoi elles sont faites (c'est pas le cas de tous les SUV et 4X4 qu'on croise ! ) et c'est déjà bien !

 

2- ça arrive, même le meilleur des pilotes ne pas deviner ce qui se cache au fond d'un bourbier insondable ou sous la neige profonde... et puis les conneries ça arrive toujours quand tu t'y attends pas, suffit d'une petite inattention, et hop !

3- on s'est surement déjà tous plantés au moins une fois en TT... les autres... attendez ça va venir :lol: !

.

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Ca dépend quel type de rehausse, sur la renegade le plus courant c'est des kit avec des cales qui rehaussent seulement la caisse mais ne changent pas la garde au sol. Ce type de rehausse permet d'augmenter l'angle d'attaque et de mettre des pneus plus gros pour ensuite augmenter la garde au sol.

Après il y a la rehausse avec les ressorts qui augmente effectivement la garde au sol mais qui est limitée quand même à cause de la longueur et de l'angle des cardans... après il est possible de cumuler les 2, c'est ce qu'on trouve chez ATP

 

http://americantrailproducts.c [...] _p_91.html

l'échappement est au dessus du niveau le plus bas, donc de la garde au sol, c'est l'exposition sur des angles ou des crevasse, pour réduire remonter la caisse donc forcément l'échappement puisqu'il est fixé sur la caisse et moteur, permet d'avoir plus d'aisance en trichant sur le jeu des cales, donc retravailler légèrement la tubulure pour ne pas toucher l'arbre qui sera plus bas quasiment au niveau de l'échappement qui le contourne légèrement. La garde au sol c'est autre chose, la c'est l'angle ventral, la garde au sol est limité par la transmission, l'absence de pont rigide ne permet pas réellement de gagner beaucoup sans modifier le comportement. Les roues plus grosse c'est illégal si tu change de diamètre final, donc en restant sur ce diamètre, la caisse ne bougera pas, tu auras plus ou moins de pneu fonction du diamètre de la jante, des liaisons déconectable pour les barres antiroulis donneront aussi plus d'aisance. Les cales en dehors de la monte de pneus plus grand ce qui est fortement déconseillé sur le Renegade pas d'intéret si ce n'est de gagner les quelques centimètre qui font défaut vu la gueule de la tubulure d'échappement ... Après le plus simple est de prendre un vrai 4X4 type Cherokee, Grand Cherokee ou Wrangler ... ou il est plus simple de préparer a moindre cout... ou l'échappement est protégé dès le départ, ainsi que le reste. Il ne faut pas oublier que JEEP ce n'est pas que des 4X4 et le Renegade est presque un 4X4, agile, bonne motricité, mais il sera toujours en difficulté la ou un vrai 4X4 passera sans problème et sans dégât... une escapade ou un stage comme ici, ca va c'est même conseillé pour apprendre les choses a ne pas faire. C'est en tout cas vivement conseillé, même en louant les 4X4 du même gabarit pour comprendre le jeu du transfert des masses, ou simplement l'usage de la boite et frein...

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Je pense qu'il voulait dire que la renegade n'a pas de ponts rigide donc il est impossible de les croiser comme sur une wrangler par exemple :D

http://www.3214x4.com/images/l [...] cf4d41.png

C'est un jargon utilisé pour évoquer le débattement ou l'écart entre le point le plus bas d'un coté et le plus haut de l'autre en opposition entre l'avant et l'arrière, donc on parle toujours de croisement de pont, d'autant que les vrai 4X4 Grand Cherokee ou Wrangler, Mercedes G, Land Cruiser etc ont des ponts rigides une nécessité pour les vrais 4X4 d'ou l'expression... de toute façon cela reste un pont, non rigide mais un pont quand même...

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Je ne réagissais pas à ta mésaventure (l'écrasement d'échappement), mais plutôt à cette tendance qu'on a surement un peu tous à voir l'herbe plus verte ailleurs... ("il en a une plus grosse, ah, ce serait mieux d'en avoir une comme ça.")

 

Je ne suis personne pour faire la leçon ou me moquer d'un compère à qui il arrive une mésaventure comme la tienne parceque :

 

1- déjà c'est que tu utilises tes 4RM pour faire ce pour quoi elles sont faites (c'est pas le cas de tous les SUV et 4X4 qu'on croise ! ) et c'est déjà bien !

 

2- ça arrive, même le meilleur des pilotes ne pas deviner ce qui se cache au fond d'un bourbier insondable ou sous la neige profonde... et puis les conneries ça arrive toujours quand tu t'y attends pas, suffit d'une petite inattention, et hop !

3- on s'est surement déjà tous plantés au moins une fois en TT... les autres... attendez ça va venir :lol: !

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Je te comprends et sur l'ensemble je te rejoins, mais on met des protections pour glisser dessus sans risque, car au final on va plus loin avec un Wrangler préparé qu'un Wrangler d'origine... C'est d'ailleurs de tradition de transformer un 4X4 selon ses besoins orienté franchissement ou piste ou un mixe des deux.

En suite on s'aventure pas dans un passage a gué ou dans de la poudreuse sans s'assurer avant que l'on peut passer, donc descendre a pied et voir le terrain c'est une logique, et même une obligation, donc pilote implique cela, je ne connais pas de pilote et je dis bien pilote et non conducteur qui va pied au plancher.

Pour les erreurs oui c'est là ou l'on s'enrichie, lors de sortie les casses sont courantes plus ou moins graves, du pont en passant par l'arbre, ou simplement des tôles froissé... ne pas se planter c'est rouler sur le trottoir que l'on vient de franchir...

Enfin SUV c'est un 4X4, Jeep ayant vraiment lancé le concept, un 4X4 reste un SUV, j'imagine que tu veux parler des 2RM ou 4RM qui ne sont pas 4X4 sans boite de transfert notamment ....

J'ai cassé plus d'une fois de la rupture de suspension, en passant par des nez de pont, ou simplement des ailes qui restent accrochées aux arbres, radiateurs... des jantes aussi ... des réservoirs etc... malgré mes nombreuses années en 4X4 et donnant parfois des cours ou j'en prends aussi ... Et je n'ai pas terminé, la dernière casse la barre d'accouplement...

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Invité §djc227WN

 

Oui, et le TT en Wrangler et en Renegade est complètement différent ;)

 

Oui j'ai bien vu à la jeep academy, c'est sans comparaison... la wrangler rubicon c'est l'outil parfait pour le franchissement et la renegade s'en tire bien mais il faut etre beaucoup plus vigilant à placer ses roues et a toujours garder un peu d'élan.

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