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Renegade

Problème ralenti jeep renegade


Mcai
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Bonjour

 

 

Vehicule jeep renegade 2.0 diesel auto limited 90000 km entretien à jour et je roule à l'excellium, peu de ville principalement route et autoroute

 

Voila mon problème:

 

En hivers aucun soucis, dès que la température extérieur est supérieur à 20°c et démarrage à froid, le moteur broute au

 

ralenti tant que l'indicateur de température ne décole pas. Moteur chaud aucun soucis, par contre après 1h d'arrêt rebelote.

D 'après les mesures faite sur l'injection, je pense que l'injecteur du cylindre 2 à un soucis (forte correction)

J'avais fait des mesures l' été dernier, j'étais à +3 sur le 2

Les recherches faites disent qu'une correction sup à +/- 2.5 sur les injecteurs Bosch est anormale

Pas de défaut afficher via Multiescan et alfa OBD, les autres paramètres semble cohérents (débimètre, egr...

 

 

 

Vos avis m'interesse

 

Merci

 

HeureTours moteurCorrect. carburant Cyl. 1Correct. carburant Cyl. 2Correct. carburant Cyl. 3Correct. carburant Cyl. 4Quantité totale gazole
sectour/minmm³/imm³/imm³/imm³/imm³/i
0854-0,895,08-1,75-2,4211,799
2,94861-0,955,06-1,7-2,411,868
5,83855-0,965,06-1,71-2,3711,76
8,72854-0,985,08-1,74-2,3611,829
11,68849-1,055,08-1,66-2,3511,85
14,58851-0,995,08-1,71-2,412,03
17,49857-0,975,06-1,7-2,3811,82
20,37844-0,965,07-1,66-2,4511,949

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A premiere vue je dirais thermostat fatigué, de plu ssi MES ne donne pas de defaut meme pas sur un injectos ??

 

les symptômes peuvent être nombreux. Le démarrage peut être difficile, le régime du moteur irrégulier au ralenti, un manque de puissance ou des trous à l'accélération, grosses fumées noires.As tu deja mis un nettoyant injecteur ?

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Merci Juno,

 

Aucun soucis de demarrage, parfois des trous à l accélération en dessous de 1500 trs mais uniquement par temps chaud, jamais l hivers.

J ai jamais mis de nettoyant injecteurs, je ne mets que de l excellium

Et aucun code défaut via MES

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Merci Juno,

 

Aucun soucis de demarrage, parfois des trous à l accélération en dessous de 1500 trs mais uniquement par temps chaud, jamais l hivers.

J ai jamais mis de nettoyant injecteurs, je ne mets que de l excellium

Et aucun code défaut via MES

 

je suis avec mon portable pas trop de reseau lka et je vois pas ton rapport je peux pas faire la mise a jour de mon navigateur android pas assez de réseau.

Met -elle du temps a chauffer ?? apres ca peut etre tellement de chose, trou a l'acceleration peut etre vanne egr, injectos, etc....

La derniere fois que j'avais vu ce genre de symptome c’était un calorstat hs, (position ouverte) et la voiture broutait, ralenti foireux.

 

 

Perso pour le boulot on a des fiat croma avec plus de 300000 kms et ras niveau mecanique, meme bloc moteur. adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif De plus tu dis "tant que l’indicateur de temp ne decolle pas!!!! donc peut etre ton claorstat bloqué en position ouverte, a la longue c'est pas bon pour le moteur.

Sinon une petite cure au wynns, dans un premier temps , c'est jamais faux.

 

https://www.wynns.fr/product/n [...] rs-diesel/

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Côté température, j ai rien remarqué de particulier, ça régule bien 87/92 °c et la montée en température me semble normale

Ce qui est bizarre, c est que le phénomène se produit uniquement par temps chaud sup à 20°c extérieur

Je ferais un enregistrement des paramètres moteur quand le phénomène se produira là il fait pas assez chaud.

Lundi soir j avais 21 °c et après une heure d arrêt un vrai tracteur au ralenti, puis après 40 km j ai laisse tourner au ralenti 10 mn et ras

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L ‘excelium qui flingue les moteurs encore un légende urbaine ou un discours de certains garagistes

Si on roule au GO de supermarché c est pas bon

Si on roule à l excelium c est pas bon

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L ‘excelium qui flingue les moteurs encore un légende urbaine ou un discours de certains garagistes

Si on roule au GO de supermarché c est pas bon

Si on roule à l excelium c est pas bon

Tu en penses ce que tu veux mais j'ai flingué 2 voitures ... la première une Megane II, ils ont tout changé depuis le réservoir jusqu'aux injecteurs !!

Et la 2ème une Golf ... 4 injecteurs ;) Je précise voiture pro en location donc les interventions sont super surveillées !!

 

Par contre le gas-oil de supermarché pas de problème ... mais je ne dirais pas autant pour l'essence ;)

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Invité §her813se

problème identique pour moi, même moteur ,depuis ses 20000 KM .

est apparu sans excellium, j'ai essayé nettoyant injecteur mais pas de changement.

le problème chez moi disparait au bout d'une ou deux minutes, pas systématique, et dans les mêmes conditions que Mcai.

j'ai signalé pendant les révisions mais le moteur tournait rond à chaque fois chez eux ...

pas de défaut avec mon alfaobd non plus.

mystère

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Invité §fra086pT

L ‘excelium qui flingue les moteurs encore un légende urbaine ou un discours de certains garagistes

Si on roule au GO de supermarché c est pas bon

Si on roule à l excelium c est pas bon

 

 

Il reste le GO ordinaire de pétrolier ;)

Moi j'ai abandonné l'Excellium souvent décrit comme trop corrosif et j'évite le GO d'hypermarché car il mousse.

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Invité §bin187Ac

Les supermarchés sont livrés par les pétroliers ! Leclerc par exemple est livré par Total, donc la seul différence sont les additifs ;)

 

 

 

Hi, différence de taille.....

 

Binchou.

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problème identique pour moi, même moteur ,depuis ses 20000 KM .

est apparu sans excellium, j'ai essayé nettoyant injecteur mais pas de changement.

le problème chez moi disparait au bout d'une ou deux minutes, pas systématique, et dans les mêmes conditions que Mcai.

j'ai signalé pendant les révisions mais le moteur tournait rond à chaque fois chez eux ...

pas de défaut avec mon alfaobd non plus.

mystère

 

 

Au moins je ne suis pas fou et seul à constater cela.

J'avais aussi signalé cela lors des 2 dernières révisions mais il n'ont rien trouvé, maintenant que le véhicule n'est plus sous garantie, il pourrait trouver peut être avec l'aide de mon porte monnaie...

 

j'ai également remarqué que lorsque le phénomène produit, et bien en passant de la position park à drive sans rouler, bah le ralenti est OK

J'attends des T° plus haute pour faire des mesures de l'ensemble des paramètres moteurs pendant le PB et voir si il y a des variations à la disparition du PB, effectivement au bout de 1 à 2 mn,

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Invité §Mis304sh

J'ai eu des problèmes de ralenti et de trou à bas régime sur une Limited Multijet 140cv, non diagnostiqués à la valise donc inexistants pour la concession. Après insistance ils ont changé un injecteur, sans résoudre le problème...

Plus tard ils ont enfin daigné constater qu'il y avait bien un problème de ralenti, très sensible en position D...

D'où une reprogrammation de la boîte auto (mise à jour)... mais catastrophe ! Ils ont bousillé tout le système électronique.... (Maladresse ou maj beuguée ?)

Impossible pour eux de trouver la panne qu'ils avaient provoquée.

La voiture étant sous garantie les ingénieurs italiens ont été contraints de suer plusieurs semaines avant de trouver la solution (voiture immobilisée au garage, prêt d'une voiture de location pendant 1mois... ça a dû leur coûter cher).

Je n'ai pas eu bien sûr le fin mot de l'histoire...

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Invité §bin187Ac

Hi, de plus en plus de témoignages confirment ma position (tarifs prohibitifs et incompétence notoire) envers la grande majorité des cons cessionnaires auto......

 

Cordialement.

 

Binchou

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Invité §Ano154RL

Hi, de plus en plus de témoignages confirment si nécessaire ma position (tarifs prohibitifs et incompétence notoire) envers la grande majorité des cons cessionnaires auto......

 

Cordialement.

 

Binchou

 

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Invité §her813se

On incrimine souvent un ou des injecteurs, mais n'y a t il pas une "sonde" ou un "capteur" qui gèrerait l'injection notamment au démarrage en fonction de la température extérieure ou du liquide de refroidissement par exemple, et dont un mauvais calibrage expliquerait le "broutage ou hoquet" que dans une plage de température donnée ???

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Il n'est pas recommandé de ne rouler qu'avec de l'excelium (diesel) ! De nombreux problèmes d'injection ;) J'ai donné sur 2 véhicules pro. !

 

 

 

Je suis tout à fait d'accord, j'en ai fais les frais avec mon ancien véhicule diesel, mon moteur était devenu un moteur de tracteur....

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Invité §her813se

coucou,

je déterre un peu le post.

me concernant, moteur 2l 140ch diesel, j'ai eu pendant presque 30 000 km ce problème d'instabilité de ralenti aux environs des 10 °C à froid, puis plus rien à chaud.

Lors de ma révision de décembre, sans que je n'en parle à la concession, à la remise des clés du véhicule , le chef d'atelier m'a indiqué "enfin" avoir constaté un problème de débit sur injecteur n°3, générant surement un problème parfois de ralenti (ben oui, je lui en avait déjà parlé plusieurs fois !!!).

bref nous avons envisagé un remplacement sous garantie au printemps, mais entretemps le problème s'est résolu:

après une utilisation plusieurs fois répétée limite rupteur ( pour application perfexpert) tout est rentré dans l'ordre, c'est ok depuis plusieurs milliers de kms: sans doute une impureté ou un grippage ?

 

bref résolu pour moi

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Invité Canari

Bonjour les experts!

Je possède un RENEGADE 2.0 CRD 16V 4WD est le problème vient d'un ralenti stable mais le moteur boite.

Entretiens toujours réalisés dans les temps

Passage chez JEEP, compressions ok, injecteurs ok. Souhaitant démonter le moteur pour poursuivre l'investigation, j'ai dit stoppe!

Toujours pas de solution mais on arrêtons les frais. Deux mois plus tard, le turbo lâche (je viens d'en commander un nouveau).

Question: le turbo pourrait-il être à l'origine de mon problème de ralenti ?

D'avance merci pour vos retours

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