Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Venga

[Topic Officiel] Kia Venga (2010-2017)


Invité §ide440fF
 Partager

Messages recommandés

Invité §rir311Ry

l isg sur un moteur essence peut etre mais sur un diesel ce n est pas recommande de redémarrer toutes les 30secondes....et le turbo il va durer combien de temps 20 30.000 kms

a +

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

alors le feu n'en vaut pas la chandelle !! :non:

 

Au bout de deux ou trois centaines d'arret l'alternateur va devoir fair el'objet d'un remplacement,

et s'additionner aux 300 € de l'option ISG 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

 

Je vois mal Kia proposer 7 ans de garantie sur un véhicule équipé d'un ISG qui tiendrais "seulement" 300 arret/démarrage comme tu le dis...

Il veulent fermer leur filliale européenne dans l'année 2010 ? je crois pas...

 

Difficile de définir l'interet d'un tel système car c'est à mon sens très dépendant des trajets de chacun mais il ne faut pas non plus tomber dans l'extreme comme tu le fais avec des chiffres et des prévisions bien pessimistes qui ne sont certainement pas en phase avec un système garanti par le constructeur... Meme un constructeur qui assure seulement 2 ans de garanti est bien loin des chiffres que tu annonces au niveau des cycles sur S&G.

 

Cdlt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro646WF

Bonjour

 

Voici mon avis sur la Venga version Premium Diesel après un essai d' une heure environ sur parcours urbain et sur petites routes départementales voires communales...

Je vais vous donner un avis par rapport à mon véhicule actuel à savoir une 307 SW 1.6 HDI 110 :

 

les "plus"

-bonne position de conduite ,surélevé et sièges fermes

-habitabilité avant, arrière et très grand coffre

-bonne visibilté avant (la 3/4 moyenne comme la 307)

-finition et rendu visuel de l'habitacle

-super tenue de route notamment dans les virages serrés

-faible bruit du moteur au ralenti et à vitessse stabilisée

 

les "moins"

-gros bruit du moteur à l'accéleration

-plage d'utilisation du moteur ...rien sous les 1500 tour minutes, pas grand chose jusqu'à 2000 ...donc necessité de monter au delà de 2500 tour minutes (1500 sur 307)

-trépidations sur mauvais revetement

-boite un peu accrocheuse (question d'habitude ?)

-la console noire laquée brille beaucoup et les traces de doigts marquent facilement ...je les préfere en gris en version Active

-bruit des gravillons sur les passages de roues (cause?)

 

Sinon trois sièges auto-enfants ne rentrent pas...mais un seul siège et deux réhausseurs logent largement ...et ça doit passer avec deux sièges et un seul réhausseur.

Je pense que le coffre est assez volumineux pour une famille avec deux enfants ...et également avec trois enfants si on gère le volume total (assez carré) du coffre , on peut en plus avancer au maximum la banguette pour gagner encore en volume.

 

Au total, c'est un véhicule qui me plait bien ....

Parlons argent: le concessionnaire me reprend donc ma voiture Argus mais pas de remise ... Je suis déçu je m'attendais à mieux ...

J'attends de voir s'il me rappelle dans les jours qui viennent sinon je rechercherai un véhicule de segment supérieur mais d'occasion !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

Je vois mal Kia proposer 7 ans de garantie sur un véhicule équipé d'un ISG qui tiendrais "seulement" 300 arret/démarrage comme tu le dis...

 

 

 

eh bien on verra bien comment vieillissent les voitures qui en seront équipées, et le pourcentage de ceux

qui l' utiliseront de maniere courante... et les conclusions à tirer de ce bidule qui, n'est, à mon avis, qu'un prétexte

de vente supplémentaire...

 

 

en ce qui concerne le start/stop, je vous rappelle que sa date pas d'aujourd'hui, en 1984 j'avais acheter une FIAT REGATA ES (pour energy saving) qui etait déja équiper d'un systeme semblable qui coupait le moteur si un arret de plus quatre seconde,et le redemarait lorsque l'on appuyait sur la pedale d'embrayage lorsqu'on remettait la premiere, et qui etait deconnectable depuis un interrupteur au tableau de bord.

 

 

Depuis que l'automobile existe "on" a essayé pas mal de bidules pour agrémenter la conduite et améliorer

ceci ou cela qui n'ont pas été tres concluants, et dont on ne parle même plus.. alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

je rechercherai un véhicule de segment supérieur mais d'occasion !!!

 

 

 

Et c'est également ce que je vais faire dans un premier temps....

 

je vais laisser cette auto sortir et "grandir".... et je la reverrai en 2011 ou 12.... alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien on verra bien comment vieillissent les voitures qui en seront équipées, et le pourcentage de ceux

qui l' utiliseront de maniere courante... et les conclusions à tirer de ce bidule qui, n'est, à mon avis, qu'un prétexte

de vente supplémentaire...

 

 

bah, je crois que pour l'instant c'est surtout une astuce des constructeurs et équipementiers pour faire baisser les taux d'émission CO2 de leurs véhicules à l'homologation... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

bah, je crois que pour l'instant c'est surtout une astuce des constructeurs et équipementiers pour faire baisser les taux d'émission CO2 de leurs véhicules à l'homologation... ;)

 

 

 

Absolument .. mais ils n'ont pas tort.... seulement on nous prend pour des moutons avec cette histoire de CO2

comme d'habitude.... en fait on n'est comme de repris de justice quand on parle automobile

on possede un engin qui peut faire du mal, même tuer, et on est un tueur en puissance...

 

 

 

tout est entrain de se faire, pour que nous roulions dans des petites voitures essence dites citadines

sur des routes et autoroutes qui vont finir par etre imitées à 100 km/h .... de toutes façons un 1.2L 12v de 60ch

qui fera Paris Marseille ou Lyon Toulouse ne pourra pas rouler plus fort... et 85 gr de Co2 par km ce sera encore de trop !! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif apres si on voudra plus de puissance il faudra payer .... alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

 

Alors pour le moment c'est l'ISG qui sert à saigner ceux qui n'ont encore pas compris, et qui croient avoir raison en applaudissant ce qu'ils disent.... mais quand tout aura pèté... dans la bagnole, à force d'arreter repatir d'arreter repartir.. ils ne pourront plus s'en acheter une neuve.... alors on verra ce qu'ils vont inventer à ce moment là [:alano54:1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

 

heureusement que les kia et leur demarreur on 7 ans de garantis ! lol

 

heureusement que c'est pas le démarreur qui joue un rôle dans l'ISG :lol:

 

:??::non: :q avantime52.gif.8a4a1909f8073897fbb3f5264c972f55.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-bruit des gravillons sur les passages de roues (cause?)

J'ai remarqué la même chose avec de la neige fondue ; on entendait vraiment bien les projections sous les ailes.

 

Il manque certainement pas grand chose pour atténuer ce bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment fonctionne cet isg si ce n'est le demarreur qui relance le moteur :??:

 

 

C'est un alterno-démarreur qui fait à la fois alternateur et démarreur... il est capable de fonctionner plus longtemps qu'un démarreur classique très gourmand en énergie electrique et ainsi de faire démarrer le véhicule de facon plus souple sans lui demander de carburant supplémentaire (ou pas trop) comme dans un démarrage normal.

 

lire par exemple

http://www.prnewswire.co.uk/cgi/news/release?id=136552

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

C'est un alterno-démarreur qui fait à la fois alternateur et démarreur... il est capable de fonctionner plus longtemps qu'un démarreur classique très gourmand en énergie electrique et ainsi de faire démarrer le véhicule de facon plus souple sans lui demander de carburant supplémentaire (ou pas trop) comme dans un démarrage normal.

 

lire par exemple

http://www.prnewswire.co.uk/cgi/news/release?id=136552

 

 

 

Plutot interet d'avoir une batterie à la hauteur des demandes d'énergies electriques ...!!

 

je l'avais oubliée la batterie dans mes frais supplémentaires, dù à l'ISG 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max418oH

 

C'est un alterno-démarreur qui fait à la fois alternateur et démarreur... il est capable de fonctionner plus longtemps qu'un démarreur classique très gourmand en énergie electrique et ainsi de faire démarrer le véhicule de facon plus souple sans lui demander de carburant supplémentaire (ou pas trop) comme dans un démarrage normal.

 

lire par exemple

http://www.prnewswire.co.uk/cgi/news/release?id=136552

 

 

je connaissais ce systeme sur les citroen par exemple mais j'avais lu http://www.auto-innovations.com/actualite/1202.html

ou il n'etait question que d'un demarreur dit optimise bosch

 

merci de m'avoir eclaire sur ce point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro646WF

Au total, c'est un véhicule qui me plait bien ....

Parlons argent: le concessionnaire me reprend donc ma voiture Argus mais pas de remise ... Je suis déçu je m'attendais à mieux ...

J'attends de voir s'il me rappelle dans les jours qui viennent sinon je rechercherai un véhicule de segment supérieur mais d'occasion !!![/quotemsg]

 

C'est fait ...il baisse de 400 euros :D

Je crois que je vais signer le bon de commande... :??::sol:

La suite demain matin... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir311Ry

Au total, c'est un véhicule qui me plait bien ....

Parlons argent: le concessionnaire me reprend donc ma voiture Argus mais pas de remise ... Je suis déçu je m'attendais à mieux ...

J'attends de voir s'il me rappelle dans les jours qui viennent sinon je rechercherai un véhicule de segment supérieur mais d'occasion !!!

 

 

C'est fait ...il baisse de 400 euros :D

Je crois que je vais signer le bon de commande... :??::sol:

La suite demain matin... :ange:

 

 

400 bon c est mieux que rien maintenant négocie au hasard ISG les tapis la peinture metal et les frais d immatriculation de toute façon le vendeur a une marge et il doit vendre et aussi tres important pleure un peu pour avoir le credit le moins cher car la aussi il touche une commission le mien a 2.95% en dec 2008

 

A + bon achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik184td

petit comparatif de la kia venga 1,4 crdi 90ch prmium isg contre la grand modus 1,5 dci 85 dynamique

 

verdict la conduite

 

agrément avantage kia

sécurité égalité

performance avantage kia

 

verdict vie à bord

 

confort avantage renault

habitabilité avantage kia

qualité avantage kia

 

verdict budget

cout à l'achat avantage kia

cout a l'usage avantage renault

 

verdict de l'autojournal

 

Volant en mains , grand modus et venga ne sont pas si éloignés l'un de l'autre. Leurs performances sont presques semblables et, malgrès un comportement plus efficace, le venga n'est pas un minispace sportif. Le coréen s'adjuge de ka victoire grace à son intérieur spacieux et un rapport prix/équipement imbatable. Quant à la garantie, elle rassurera tout le monde et fera taire définitivement les mauvaises langues

 

victoire kia : 5

victoire renault : 2

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton735ae

petit comparatif de la kia venga 1,4 crdi 90ch prmium isg contre la grand modus 1,5 dci 85 dynamique

 

verdict la conduite

 

agrément avantage kia

sécurité égalité

performance avantage kia

 

verdict vie à bord

 

confort avantage renault

habitabilité avantage kia

qualité avantage kia

 

verdict budget

cout à l'achat avantage kia

cout a l'usage avantage renault

 

verdict de l'autojournal

 

Volant en mains , grand modus et venga ne sont pas si éloignés l'un de l'autre. Leurs performances sont presques semblables et, malgrès un comportement plus efficace, le venga n'est pas un minispace sportif. Le coréen s'adjuge de ka victoire grace à son intérieur spacieux et un rapport prix/équipement imbatable. Quant à la garantie, elle rassurera tout le monde et fera taire définitivement les mauvaises langues

 

victoire kia : 5

victoire renault : 2

 

 

 

Merci pour les infos!

 

Si tu as le temps, peux tu nous donner les perfs et les mesures d'habitabilité/coffre???... du Venga... STP

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max418oH

j'ai fais 30 kms avec cette venga, c'est plutot sympa dans l'ensemble

connection telephone via bluetooth et ipod tres simple

curieux de voir la conso de ce 1.4 crdi

j'ai remarque un petit bug, l'obd conseille le passage de la vitesse, j'etais en 4 il me conseillait la 6 alors que je roulais deja pepere...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik184td

 

Merci pour les infos!

 

Si tu as le temps, peux tu nous donner les perfs et les mesures d'habitabilité/coffre???... du Venga... STP

 

;)

 

 

pas de soucis voila

 

venga 1,4 crdi 90ch

1000m DA : 35,2s

0 à 100 : 13,2s

400m DA : 19,1s

Vitesse max : 167km/h

 

de 90 à 130km/h

en 4eme : 14,1s

en 5eme : 15,8s

en 6eme : 19,6s

 

poids 1360kg

 

freinage

depuis 50km/h : 10,8m

depuis 90km/h : 32,8m

depuis 130km/h : 66,5m

 

habitabilité

largeur aux coudes avant : 147cm

garde au toit avant : 98,5cm

longueur aux jambes arrière : 16,7/38,5cm (banquette coulissante mini/maxi)

largeur aux coudes arrière : 141,5cm

garde au toit arrière : 91cm

 

coffre

volume de coffre : 390-520dm3

seuil de chargement : 69,5cm

hauteur sous tablette/maxi : 58/92cm

largeur passage de roue/maxi : 108/131cm

profondeur/maxi : 72-84,5/168,5cm

 

niveau sonore

au ralenti/90/130km/h : 43,3/63,7/69,2db

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik184td

j'ai fais 30 kms avec cette venga, c'est plutot sympa dans l'ensemble

connection telephone via bluetooth et ipod tres simple

curieux de voir la conso de ce 1.4 crdi

j'ai remarque un petit bug, l'obd conseille le passage de la vitesse, j'etais en 4 il me conseillait la 6 alors que je roulais deja pepere...?

 

 

pas de bug mais meme remarque que l'autojournal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton735ae

 

pas de soucis voila

 

venga 1,4 crdi 90ch

1000m DA : 35,2s

0 à 100 : 13,2s

400m DA : 19,1s

Vitesse max : 167km/h

 

de 90 à 130km/h

en 4eme : 14,1s

en 5eme : 15,8s

en 6eme : 19,6s

 

poids 1360kg

 

freinage

depuis 50km/h : 10,8m

depuis 90km/h : 32,8m

depuis 130km/h : 66,5m

 

habitabilité

largeur aux coudes avant : 147cm

garde au toit avant : 98,5cm

longueur aux jambes arrière : 16,7/38,5cm (banquette coulissante mini/maxi)

largeur aux coudes arrière : 141,5cm

garde au toit arrière : 91cm

 

coffre

volume de coffre : 390-520dm3

seuil de chargement : 69,5cm

hauteur sous tablette/maxi : 58/92cm

largeur passage de roue/maxi : 108/131cm

profondeur/maxi : 72-84,5/168,5cm

 

niveau sonore

au ralenti/90/130km/h : 43,3/63,7/69,2db

 

 

Quelle réactivité

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton735ae

L'espace maxi aux jambes à l'arrière, ce serait pas plutôt 28.5cm (étant donné que la banquette coulisse sur une douzaine de cm???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro646WF

j'ai fais 30 kms avec cette venga, c'est plutot sympa dans l'ensemble

connection telephone via bluetooth et ipod tres simple

curieux de voir la conso de ce 1.4 crdi

j'ai remarque un petit bug, l'obd conseille le passage de la vitesse, j'etais en 4 il me conseillait la 6 alors que je roulais deja pepere...?

 

L'odb propose de passer le rapport superieur vers les 1500 tours minutes ...hors à ce régime là , la puissance est inexistante...ça pousse (beaucoup) plus fort à partir de 2500 tours minutes...mais alors la conso doit s'envoler (?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik184td

L'espace maxi aux jambes à l'arrière, ce serait pas plutôt 28.5cm (étant donné que la banquette coulisse sur une douzaine de cm???

 

 

16,5cm mini et maxi 38,5 c bien sa :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton735ae

 

16,5cm mini et maxi 38,5 c bien sa :jap:

 

 

Ha, ok

 

Et pour l'espace aux jambes du Modus (après je ne t'embête plus)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik184td

 

Ha, ok

 

Et pour l'espace aux jambes du grand Modus (après je ne t'embête plus)?

 

 

grand modus

 

largeur au coude avant 137,5cm

garde au toit avant 100cm

longeur au jambes arrières : 12/27cm

largeur au coude arrière : 136cm

garde au toit arrière : 93cm

 

 

coffre

volume 357-435dm3

seuil de chargement 60,5cm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro646WF

et le volume maxi du coffre avec banquette avancée à fond ...Venga et Grand Modus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik184td

et le volume maxi du coffre avec banquette avancée à fond ...Venga et Grand Modus ?

 

 

c'est marqué au dessus

 

grand modus (je précise) : volume 357-435dm3

 

venga : volume de coffre : 390-520dm3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...