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Ceed / XCeed

[Topic Officiel] Kia Cee'd II (2012-2018)


Abarth 13
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Messages recommandés

Invité §Amb377Ks

Oui, sur active + premium --> Eclairage statique d'intersection

Si pack ultimate, alors phares xénons directionnels.

 

 

Cool ;) , car sur les vidéos dispos, je n'ai pas vu ces options "en action".

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Invité §Amb377Ks

;)

 

Ok, vu pour les Xenon mais pour les anti-brouillards... sorry, j'ai pas pris le pack. ange.gif.a7ed202664aba9e9c7ada7f7a2189e60.gif

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Invité §Har752yx

Annonce officiel:

Le groupe Hyundai / Kia a officialisé la sortie future du trois cylindres essence TCI 1.0 développant 106 ch et 137 Nm de couple et celle du 1.2 essence T-GDI quatre cylindres (qui développerait entre 120 et 130 ch).

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Invité §max318Ps

Je confirme ;)

 

 

Enfin une info interessante, vivement ces petits essence qui vont nous depoluer les diesel ;)

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Invité §gb4281AN

Pour ceux qui ont fait l'acquisition du 1.4 DOHC 100ch ou du 1.4 CRDI 90ch (il y en a pas je crois), quel ressenti avez vous ?

 

Reprise (chargé et non chargé, en milieu "montagneux", relance sur autoroute) ?

Bruit ?

 

Autre question pour tous:

La cee'd est-elle disponible avec les feux directionnels ? L'allumage des anti-brouillard en virage ?

En ce qui me concerne , j'ai le 1.4 crdi , mais je n'ai que 1200kms , j'ai commencé a monter les rapport 2/3 fois vers 3000 t/mn , pour voir ce que ça donne ,

ça commence a se débloquer , et la reprise et correcte.... disons qu'on reste pas planté sur place :D , mais je pense que serra mieux d'ici 1000kms de plus.

Pour la conso je suis a 4.8L/100 en moyenne , pas beaucoup de ville et que de la Nationale a 95% ,J'ai toujours mon problème de remise a zéro d'ODB , je pense

que c'est peut-être un réglage dans l'ODB , je vais me pencher dessus ! Pour le bruit , elle est très silencieuse et très confortable , et le réglage de la sensibilité

du volant est pas négligeable en ville(dixit Mme) je trouve par contre que l'éclairage de nuit et moins puissant que sur mon ancienne Rio Prémium , cella doit venir

des lampes je suppose....

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Bonjour,

Après 6500 kms sur le 128 cv, les reprises restent néanmoins en dessous de la concurrence. C'est dommage !

Les relances sont un peu lentes et moins rapides que certains véhicules de 110 cv (C4 et Mégane). Je m'en suis rendu compte sur autoroute.

 

Enfin, pour le reste ce n'est que du plaisir, les qualités dynamiques et le confort général font oublier le moteur un peu "léger".

Un point très positif concerne la consommation qui se stabilise autour de 5 litres (route et autoroute). Là je dis chapeau !

Je confirme pour l'éclairage de nuit, c'est acceptable mais sans plus !

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La cee'd, joue dans le registre du confort et de l'insonorisation. Perso, c'est ce que je recherchai pour le daily :o

 

 

Pas mal la consommation :)

 

 

Pour ma part, je trouve que les feux xénons éclairent très bien pour comparer avec d'autres voitures équipées aux xénons. En feux de route, je trouve aussi l'éclairage très puissant pour de l'halogène. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §gb4281AN

Peut-on changer de lampes pour améliorer l'éclairage , j'ai la Style , et quel type de lampes ?

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Invité §TIA508Ga

Tiens en parlant de feux xenon, ils sont pris en charge par la garantie ? j'entends les ampoules peut être pas, mais l'électronique de suivi, mouvements etc... ?

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Invité §ste105kY

hello

 

quelqu'un aurait il ou pourrait il mettre en ligne une photo de la planche de bord avec éclairage de nuit ? compteurs plus tour des différents boutons de la console centrale avec le GPS de la ceed

 

je serais curieux de voir si c'est sobre ou si ça fait plutôt sapin de noël !

 

merci

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Invité §mak511ch

 

 

en France les mentalités ne sont pas prêtes de changer... tu vends beaucoup de diesels?

 

Elles changeront lorsque le prix du diesel sera enfin arrivé au niveau du prix de l'essence :D . Ce qui je pense pourrait arriver plus rapidement qu'on ne le pense. me tarde de plus entendre et sentir de tracteurs sur nos routes :p

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Le diesel personne n'en veut mais tout le monde l'utilise (80% à 90% du parc auto FR) .

 

 

Le kilométrage annuel moyen pour une voiture en France est de 14000 km/an donc dans la majorité des cas les achats des voitures neuves devraient être des essences. Ça n'est pas le cas.

 

Peut être faudrait il commencer par informer/éduquer les consommateurs. Ça pourrait commencer au moment de l'achat. Je suis naif mais une partie de moi croit quand même que les commerciaux des constructeurs auto et les Dpt marketing qui les supportent pensent a leur marge /chiffre /profit avant de penser a vos poumons et la planète.

 

Vendre une voiture diesel rapportera plus au constructeur lors de l'achat et de l'entretient. De plus un diesel mal utilisé est plus fragile qu'un essence: voir topics sur les FAP, les VM Bimasse, les injecteurs qui fleurissent sur le FA. Pour eux c'est le jackpot sur toute la ligne....

 

 

Perso je fais entre 4.4 et 5L/100 et 1200km avec un plein de 70 €. Même si le diesel est au même prix que l'essence, pour faire mes 30 000Km/an, le diesel restera toujours plus rentable.

 

j'ai comparé avec la voiture essence de ma femme.

(kilométrage annuel/kilométrage par plein)*prix du plein. 307 110 hdi vs Twingo 1.2 16v 75 LEV

Diesel (30 000/1200)*70€=1750€

Essence (30 000/450)*40€=2666€

 

ca fait 6 ans que j'ai ma voiture, au final j'ai "économisé" en carburant 5496€

 

 

Si vraiment la santé, l’environnement et la qualité sonore étaient une source réelle de préoccupations, les gens rouleraient en volt, zoé, twizy... ou en vélo :p

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Invité §TIA508Ga

@StephMac je peux mettre une photo ce soir en ligne mais ...

en fonction du temps de pause, ca fera les deux cas :)

perso je le trouve sobre mais moins qu'un VW / Audi etc... Y a pas mal de buttons, mais on s'y retrouve on peut surtout baisser la luminosité sans perdre en qualité ce qui est rare, en général tu ne vois plus rien. et ce qui est appréciable, c'est que lorsque tu roules de nuit, t'as pas l'impression d'être n boite de nuit et les passagers peuvent dormir.

 

Sinon petite remarque concernant l'audio, perso je l'ai trouvé plutôt ++. Entre le silence, et le nombre de hauts parleurs, les reports, et les réglages, ca donne qqch d'assez bien voire meme très bien. Perso j'ai jamais compris les enceintes boose ou chéplukoi dans un espace aussi réduit, bruyant, et plein de coins et recoins. Du coup un son crystallin au fond d'un puit je vois pas trop. par contre un bon son clair quand je téléphone, des mp3 sur une petite clé qui va bien, je trouve le système de qualité.

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Invité §ste105kY

salut TIArno

 

merci pour ces précisions et pour la photo, je veux bien voir réellement ce que ça donne cet éclairage de nuit si tu peut flasher tout ça....

 

merci a toi

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Invité §ste105kY

Le diesel personne n'en veut mais tout le monde l'utilise (80% à 90% du parc auto FR) .

 

 

Le kilométrage annuel moyen pour une voiture en France est de 14000 km/an donc dans la majorité des cas les achats des voitures neuves devraient être des essences. Ça n'est pas le cas.

 

Peut être faudrait il commencer par informer/éduquer les consommateurs. Ça pourrait commencer au moment de l'achat. Je suis naif mais une partie de moi croit quand même que les commerciaux des constructeurs auto et les Dpt marketing qui les supportent pensent a leur marge /chiffre /profit avant de penser a vos poumons et la planète.

 

Vendre une voiture diesel rapportera plus au constructeur lors de l'achat et de l'entretient. De plus un diesel mal utilisé est plus fragile qu'un essence: voir topics sur les FAP, les VM Bimasse, les injecteurs qui fleurissent sur le FA. Pour eux c'est le jackpot sur toute la ligne....

 

 

Perso je fais entre 4.4 et 5L/100 et 1200km avec un plein de 70 €. Même si le diesel est au même prix que l'essence, pour faire mes 30 000Km/an, le diesel restera toujours plus rentable.

 

j'ai comparé avec la voiture essence de ma femme.

(kilométrage annuel/kilométrage par plein)*prix du plein. 307 110 hdi vs Twingo 1.2 16v 75 LEV

Diesel (30 000/1200)*70€=1750€

Essence (30 000/450)*40€=2666€

 

ca fait 6 ans que j'ai ma voiture, au final j'ai "économisé" en carburant 5496€

 

 

Si vraiment la santé, l’environnement et la qualité sonore étaient une source réelle de préoccupations, les gens rouleraient en volt, zoé, twizy... ou en vélo :p

ça parle ! icon14.gif

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@StephMac je peux mettre une photo ce soir en ligne mais ...

en fonction du temps de pause, ca fera les deux cas :)

perso je le trouve sobre mais moins qu'un VW / Audi etc... Y a pas mal de buttons, mais on s'y retrouve on peut surtout baisser la luminosité sans perdre en qualité ce qui est rare, en général tu ne vois plus rien. et ce qui est appréciable, c'est que lorsque tu roules de nuit, t'as pas l'impression d'être n boite de nuit et les passagers peuvent dormir.

 

Sinon petite remarque concernant l'audio, perso je l'ai trouvé plutôt ++. Entre le silence, et le nombre de hauts parleurs, les reports, et les réglages, ca donne qqch d'assez bien voire meme très bien. Perso j'ai jamais compris les enceintes boose ou chéplukoi dans un espace aussi réduit, bruyant, et plein de coins et recoins. Du coup un son crystallin au fond d'un puit je vois pas trop. par contre un bon son clair quand je téléphone, des mp3 sur une petite clé qui va bien, je trouve le système de qualité.

 

 

+1 sur les systèmes bose dobly multi surround 5.1 multiplex thx 12hp.... lol.gif.b82d032ec852a75946d4dafb06858921.gif

 

Est ce que ce que vous savez si l'autoradio lit les clés USB en format NTFS ou alors si il faut forcement les laisser en FAT32?

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Tiens en parlant de feux xenon, ils sont pris en charge par la garantie ? j'entends les ampoules peut être pas, mais l'électronique de suivi, mouvements etc... ?

Non, l'ampoule n'est pas prise en garantie. Mais le reste, je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas le cas.

 

hello

 

quelqu'un aurait il ou pourrait il mettre en ligne une photo de la planche de bord avec éclairage de nuit ? compteurs plus tour des différents boutons de la console centrale avec le GPS de la ceed

 

je serais curieux de voir si c'est sobre ou si ça fait plutôt sapin de noël !

 

merci

 

http://img11.hostingpics.net/pics/391942IMG20120702222232.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/403656IMG20120702222258.jpghttp://img15.hostingpics.net/pics/319131DSC0185.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/445700DSC0187.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/420603DSC0184.jpg

 

 

 

Le diesel personne n'en veut mais tout le monde l'utilise (80% à 90% du parc auto FR) .

 

 

Le kilométrage annuel moyen pour une voiture en France est de 14000 km/an donc dans la majorité des cas les achats des voitures neuves devraient être des essences. Ça n'est pas le cas.

 

Peut être faudrait il commencer par informer/éduquer les consommateurs. Ça pourrait commencer au moment de l'achat. Je suis naif mais une partie de moi croit quand même que les commerciaux des constructeurs auto et les Dpt marketing qui les supportent pensent a leur marge /chiffre /profit avant de penser a vos poumons et la planète.

 

Vendre une voiture diesel rapportera plus au constructeur lors de l'achat et de l'entretient. De plus un diesel mal utilisé est plus fragile qu'un essence: voir topics sur les FAP, les VM Bimasse, les injecteurs qui fleurissent sur le FA. Pour eux c'est le jackpot sur toute la ligne....

 

 

Perso je fais entre 4.4 et 5L/100 et 1200km avec un plein de 70 €. Même si le diesel est au même prix que l'essence, pour faire mes 30 000Km/an, le diesel restera toujours plus rentable.

 

j'ai comparé avec la voiture essence de ma femme.

(kilométrage annuel/kilométrage par plein)*prix du plein. 307 110 hdi vs Twingo 1.2 16v 75 LEV

Diesel (30 000/1200)*70€=1750€

Essence (30 000/450)*40€=2666€

 

ca fait 6 ans que j'ai ma voiture, au final j'ai "économisé" en carburant 5496€

 

 

Si vraiment la santé, l’environnement et la qualité sonore étaient une source réelle de préoccupations, les gens rouleraient en volt, zoé, twizy... ou en vélo :p

 

Le kilométrage moyen est même descendu depuis. Il est en dessous de 12 000Kms/an http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif

 

Sinon, c'est environ 65% de diesel et 35% d'essence le parc français.

 

http://www.d8.tv/video/dunns/le-diesel-un-scandale-francais-20-10/

@StephMac je peux mettre une photo ce soir en ligne mais ...

en fonction du temps de pause, ca fera les deux cas :)

perso je le trouve sobre mais moins qu'un VW / Audi etc... Y a pas mal de buttons, mais on s'y retrouve on peut surtout baisser la luminosité sans perdre en qualité ce qui est rare, en général tu ne vois plus rien. et ce qui est appréciable, c'est que lorsque tu roules de nuit, t'as pas l'impression d'être n boite de nuit et les passagers peuvent dormir.

 

Sinon petite remarque concernant l'audio, perso je l'ai trouvé plutôt ++. Entre le silence, et le nombre de hauts parleurs, les reports, et les réglages, ca donne qqch d'assez bien voire meme très bien. Perso j'ai jamais compris les enceintes boose ou chéplukoi dans un espace aussi réduit, bruyant, et plein de coins et recoins. Du coup un son crystallin au fond d'un puit je vois pas trop. par contre un bon son clair quand je téléphone, des mp3 sur une petite clé qui va bien, je trouve le système de qualité.

 

 

Tout dépend si tu es mélomane ou non. ;) Si un jour tu as l'occasion de tester un M&Levinson (bose c'est un peu la festina des montres) dans une lexus (car je connais), tu verras quand même qu'il y a une énorme différence.

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Invité §TIA508Ga

Le diesel personne n'en veut mais tout le monde l'utilise (80% à 90% du parc auto FR) .

 

 

Le kilométrage annuel moyen pour une voiture en France est de 14000 km/an donc dans la majorité des cas les achats des voitures neuves devraient être des essences. Ça n'est pas le cas.

 

Peut être faudrait il commencer par informer/éduquer les consommateurs. Ça pourrait commencer au moment de l'achat. Je suis naif mais une partie de moi croit quand même que les commerciaux des constructeurs auto et les Dpt marketing qui les supportent pensent a leur marge /chiffre /profit avant de penser a vos poumons et la planète.

 

Vendre une voiture diesel rapportera plus au constructeur lors de l'achat et de l'entretient. De plus un diesel mal utilisé est plus fragile qu'un essence: voir topics sur les FAP, les VM Bimasse, les injecteurs qui fleurissent sur le FA. Pour eux c'est le jackpot sur toute la ligne....

 

 

Perso je fais entre 4.4 et 5L/100 et 1200km avec un plein de 70 €. Même si le diesel est au même prix que l'essence, pour faire mes 30 000Km/an, le diesel restera toujours plus rentable.

 

j'ai comparé avec la voiture essence de ma femme.

(kilométrage annuel/kilométrage par plein)*prix du plein. 307 110 hdi vs Twingo 1.2 16v 75 LEV

Diesel (30 000/1200)*70€=1750€

Essence (30 000/450)*40€=2666€

 

ca fait 6 ans que j'ai ma voiture, au final j'ai "économisé" en carburant 5496€

 

 

Si vraiment la santé, l’environnement et la qualité sonore étaient une source réelle de préoccupations, les gens rouleraient en volt, zoé, twizy... ou en vélo :p

 

 

Hello

Bon alors tant qu'on est dans les gros calculs qui tuent. Je suis ok pour le raisonnement et j'ajoute :

on économise 5500€ de carburant sur 6 ans, auxquels on retranche quoi ? 3500€ dus à la différence à l'achat diesel / essence. Bon ok je fais gros essprèès. il reste 2000€ de "bénéf" sur 6 ans, et c'est sans compter les services / révisions qui sont plus onéreuses (oui oui on peut avoir du all inclusive et tout et tout). ce qui revient à un surcoût de 27.77€ par mois sur 6 ans. C'est pas bézef non ? encore j'insiste en disant que c'est sans le surcoût des révisions.

 

Et je me dis : si j'ai les moyens de payer deux voitures, deux assurance, deux frais de fonctionnement, je suis quand même pas à 27€ par mois que j'arrondirais bien volontiers à 10€ en étant gentil.... Sachant que la plupart des gens ne gardent pas leur voiture 6 ans, donc le raisonnement est encore plus ...exclusif.

 

Qu'on ne se méprenne pas je vais dans le sens de Lipton pour dire que si c'était vraiment une question de priorité ca se saurait. Perso j'argumente comme ca, chiffres à la clé, quand on me demande mon avis. Ca choque mais c'est pas loin de la vérité. Si y avait une solution miracle pour rouler moins cher ca se saurait vous ne croyez pas ? le diesel est une grosse arnaque pour faire semblant de nous laisser le choix, et nous faire croire qu'on a encore un libre arbitre ... mais finalement ca revient au même. Et c'est pour beaucoup de choses comme ca. N'allons pas croire que les gouvernements vont nous faire des cadeaux :)

 

Je dirai que le seul vrai argument en "faveur" du diesel qui tient encore la route est : je fais que des petits trajets... alors la oui ca vous fusille un moteur vite fait. Bref roulez à l'essence, en plus d'être moins cancérigène, c 'est plus agréable. A ce propose, il y a deux semaines j'ai laissé mon mazout tourner trois minutes sous un carport (donc pas vraiment fermé comme enceinte) et je suis renvenu : j'ai cru étouffé ... c'était pas l'odeur mais un truc hyper lourd et asphyxiant. Lundi j'ai laissé tourner le petit moteur essence le temps de trouver un truc dans le noir et de virer deux ou trois bricoles, ce qui a duré largement plus de 5 minutes. Et dans le même espace... et rien... que dalle, pas d'odeur, pas de gêne... faites le test. :)

 

Bon je me tais ... ok

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Invité §ste105kY

Salut

Dimanche prochain 11 /11 /2012 il y a sur France 5 une émission sur le Diésel :le titre est déja bien explicite

"Diesel , le scandale français". A voir pour les sceptiques ou mal informés.

Il n'est pas impossible qu'après le scandale de l'amiante ou du sang contaminé , on ait droit à celui du diésel à outrance.

Pourquoi donc le parc auto français est il composé d'autant de Diésels ?Alors que l'on connait depuis longtemps ses dangers et que les gouvernement font tout pour favoriser la vente de ces véhicules .

Cordialement

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Invité §gar136AN

Je crois qu'il y a déjà eu un message sur ce point, mais je viens de regarder le niveau du liquide de refroidissement et j'ai vu qu'il était en dessous du niveau L. Je vais devoir passer à la concession pour refaire l'appoint.

Avis aux futurs propriètaires !

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Hello

Bon alors tant qu'on est dans les gros calculs qui tuent. Je suis ok pour le raisonnement et j'ajoute :

on économise 5500€ de carburant sur 6 ans, auxquels on retranche quoi ? 3500€ dus à la différence à l'achat diesel / essence. Bon ok je fais gros essprèès. il reste 2000€ de "bénéf" sur 6 ans, et c'est sans compter les services / révisions qui sont plus onéreuses (oui oui on peut avoir du all inclusive et tout et tout). ce qui revient à un surcoût de 27.77€ par mois sur 6 ans. C'est pas bézef non ? encore j'insiste en disant que c'est sans le surcoût des révisions.

 

Et je me dis : si j'ai les moyens de payer deux voitures, deux assurance, deux frais de fonctionnement, je suis quand même pas à 27€ par mois que j'arrondirais bien volontiers à 10€ en étant gentil.... Sachant que la plupart des gens ne gardent pas leur voiture 6 ans, donc le raisonnement est encore plus ...exclusif.

 

Qu'on ne se méprenne pas je vais dans le sens de Lipton pour dire que si c'était vraiment une question de priorité ca se saurait. Perso j'argumente comme ca, chiffres à la clé, quand on me demande mon avis. Ca choque mais c'est pas loin de la vérité. Si y avait une solution miracle pour rouler moins cher ca se saurait vous ne croyez pas ? le diesel est une grosse arnaque pour faire semblant de nous laisser le choix, et nous faire croire qu'on a encore un libre arbitre ... mais finalement ca revient au même. Et c'est pour beaucoup de choses comme ca. N'allons pas croire que les gouvernements vont nous faire des cadeaux :)

 

Je dirai que le seul vrai argument en "faveur" du diesel qui tient encore la route est : je fais que des petits trajets... alors la oui ca vous fusille un moteur vite fait. Bref roulez à l'essence, en plus d'être moins cancérigène, c 'est plus agréable. A ce propose, il y a deux semaines j'ai laissé mon mazout tourner trois minutes sous un carport (donc pas vraiment fermé comme enceinte) et je suis renvenu : j'ai cru étouffé ... c'était pas l'odeur mais un truc hyper lourd et asphyxiant. Lundi j'ai laissé tourner le petit moteur essence le temps de trouver un truc dans le noir et de virer deux ou trois bricoles, ce qui a duré largement plus de 5 minutes. Et dans le même espace... et rien... que dalle, pas d'odeur, pas de gêne... faites le test. :)

 

Bon je me tais ... ok

 

En dehors de ton calcul je suis d'accord avec toi ;)

 

C'est vrai que c'est un raisonnement exclusif non pas parce que nous avons 2 voitures ( malheureusement par obligation et non par choix cry.gif.9bf58e6957ebeae6d2cd299d61dfa778.gif) mais parce que je fais peu pres 2 fois plus de route que la moyenne des francais (d’après les chiffres de lex-is). Dans mon cas étant obligé de faire ce kilométrage et à époque de l'achat le prix du diesel étant sous le 1€ le L la question essence diesel ne s'est même pas posée.ange.gif.a5adfab0f9a7253599d3897fa56bda09.gif

 

l'idée persistante qu'un diesel a une durée de vie plus longue qu'un essence et que la revente est plus facile à un prix plus élevé dupe les consommateurs. Quand tu regardes le reportage mis en ligne par lex-is tu vois que le gars de chez pigeot veut que l'on consomme "diesel". Les constructeurs (en france) ne veulent pas promouvoir l’essence car ils gagneraient moins ... et vu le lobby et les emplois qu'ils représentent, Bruxelles n'est pas prêt de faire changer ca dans l'hexagone.

 

 

Bon idem je me tais ...

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Ok, un autre lien : http://www.lepoint.fr/auto-add [...] 71_646.php

 

 

Depuis quelques mois on parle de plus en plus de mettre le prix du diesel au même prix que l'essence. Je pense qu'on prépare la société à ce changement. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

 

*** et surtout une bonne excuse pour faire des rentrées fiscales....

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Invité §Har752yx

Souvent, quand on parle essence à concessionnaire, il connait même pas les moteurs disponibles et parfois, il essaie même de te convaincre d'acheter un diesel.

 

Personnellement, je trouve ça vraiment intéressant d'acheter un essence chez un pro parce qu'en général, il les brade par peur de pas les vendre et on bénéficie des avantages d'acheter à un pro.

 

Je viens de trouver une Ceed 2 avec un moteur 1.6 122ch (un CVVT, je suppose). Faut qu'on m'explique d'où elle sort.

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 55079.html

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Invité §jon886Gr

tout a fait d accord avec les propos precedents a savoir :

- la majorite des commerciaux veulent vendre du diesel et ne connaissent meme pas les moteurs essence

- les francais sont des vrais moutons et ne jurent que par le diesel alors que la majorite du temps ils roulent en ville et font maxi 15 000 Km par an.

Je ne comprends pas que le gouvernement et notamment les ecolo n essaient pas plus d agir sur ce phenomene

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Invité §ste105kY

@jonjon51

 

les français ne sont pas des moutons , le choix leur est donné , libre a eux d'acheter ce qu'ils veulent en fonction de leurs propres arguments

 

tout se défend ! ;)

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Invité §ste105kY

tout a fait d accord avec les propos precedents a savoir :

- la majorite des commerciaux veulent vendre du diesel et ne connaissent meme pas les moteurs essence

- les francais sont des vrais moutons et ne jurent que par le diesel alors que la majorite du temps ils roulent en ville et font maxi 15 000 Km par an.

Je ne comprends pas que le gouvernement et notamment les ecolo n essaient pas plus d agir sur ce phenomene

après je suis d'accord avec toi , tant que rien ne sera fait pour faire bouger les mentalités avec une volonté politique forte, l'essence n'est pas a l'aube de surpasser le diesel !

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