Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ceed / XCeed

[Topic Officiel] Kia Cee'd II (2012-2018)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Hello,

 

1. Il faut avoir les phares d'allumés et il faut actionner le commodo comme si tu voulais nettoyer ton parebrise. Ce n'est pas dissociable sur la cee'd. :/

2. Non, pas possible à ma connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Je reviens sur cette histoire de chauffage vraiment très médiocre sur la cee'd 2.

 

Je ne comprends pas comment quand il fait 14 à 17°c dehors avec de la pluie et que la température est réglée à 22.5°c sur l'écran, clim OFF, la voiture fait du froid ???

 

Sur un trajet de 50 bornes, la voiture a du passer 65% du temps à envoyer de l'air froid.

 

 

Cette voiture est inutilisable en hiver ou alors il faut conduire avec une veste et des gants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste105kY

hello

 

en attendant l'auto , avez vous tester iphone ou ipod dans la ceed nouvelle génération avec pack navi

 

sont ils bien reconnus ? il me semble avoir lu dans le forum qu'il faut utiliser le cable apple et non celui de la ceed !?

 

vous confirmez ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste105kY

Je reviens sur cette histoire de chauffage vraiment très médiocre sur la cee'd 2.

 

Je ne comprends pas comment quand il fait 14 à 17°c dehors avec de la pluie et que la température est réglée à 22.5°c sur l'écran, clim OFF, la voiture fait du froid ???

 

Sur un trajet de 50 bornes, la voiture a du passer 65% du temps à envoyer de l'air froid.

 

 

Cette voiture est inutilisable en hiver ou alors il faut conduire avec une veste et des gants.

 

oula !! il te manque des infos a l'utilisation ? ou c'est vraiment un systeme merd---- ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Ipod de 3 ou 4ans, le même qui est toujours vendu je crois. Aucun souci, cela marche très bien.

 

Il faut effectivement utiliser le câble Ipod vendu avec l'Ipod. Normalement avec le pack navi, aucun câble n'est fourni.

Il semblerait de ce que j'ai lu qu'avec la radio simple, certaines cee'd 2 sont livrées avec un câble Ipod mais que ce dernier ne sert à rien car ne marche pas avec les derniers Ipod/Iphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula !! il te manque des infos a l'utilisation ? ou c'est vraiment un systeme merd---- ?

Je pense savoir utiliser une clim auto ange.gif.9c3e4fa017fed5b666193af0a2a169d9.gif :p

 

Donc je dirai que si ce n'est pas un problème technique sur mon véhicule, alors le système est merd----.

D'où le fait que si certains ont une finition premium ou active + visio, j'aimerai bien leur retour d'expérience. jap.gif.840c904b3a5dae1d494dcf43fbd03972.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste105kY

Je pense savoir utiliser une clim auto ange.gif.29569a0a11e4914c17551c74c6248ce3.gif :p

 

Donc je dirai que si ce n'est pas un problème technique sur mon véhicule, alors le système est merd----.

D'où le fait que si certains ont une finition premium ou active + visio, j'aimerai bien leur retour d'expérience. jap.gif.af3fb03b7e63417b14b45adf0b5305fc.gif

 

je n'ai pas lu mais il y a des sujets de " chaufferie " pt1cable.gif ici : Defaut fonctionnement Clim auto cee'd

 

et je vois que tu n'y a pas pris part !! peut être pas encore inscrit a ce moment la :)

 

mais ça concerne l'ancienne generation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, j'étais inscrit mais moi mon ancienne était une phase 2.

Mais la gestion du chauffage était déjà mauvaise car elle envoyait l'air chaud sur le parebrise (bon pas grave, suffisait de l'envoyer sur soit manuellement).

 

Mais la nouvelle fait de l'air froid... peur.gif.b8fd60f6b70872875563e83a600171b2.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

 

 

Par contre, j'ai la même chose mais à l'envers.

Jusqu'à 23.5°c, la voiture fait du froid, puis à partir de 24°c, elle fait du chaud... voyons.gif.cee86df2d27c197c8fc868f6d2700e18.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste105kY

Si si, j'étais inscrit mais moi mon ancienne était une phase 2.

Mais la gestion du chauffage était déjà mauvaise car elle envoyait l'air chaud sur le parebrise (bon pas grave, suffisait de l'envoyer sur soit manuellement).

 

Mais la nouvelle fait de l'air froid... peur.gif.f36cc1e4dab429a3416cbeed361f0fba.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

 

 

Par contre, j'ai la même chose mais à l'envers.

Jusqu'à 23.5°c, la voiture fait du froid, puis à partir de 24°c, elle fait du chaud... voyons.gif.be3e2002963069e0b630c73e603bd8e1.gif

 

en effet étonnant ce fonctionnement ! je pense qu'une consultation s'impose , surement pas grand chose mais bon .....a l'approche de l'hiver pas cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends un peu pour mieux isoler le problème. Pour voir si ça ne le fait que quand c'est humide ?

Le matin pas de soucis mais le trajet ne fait que 7Kms.

 

Pour te dire, je sens le froid à travers mon jean et même à travers mes chaussures car ça en envoi aussi vers le bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors plusieurs chose !

Tout d'abord, si on s'éloigne de la voiture moteur tournant, une sonnerie nous rappelle à l'ordre. Je n'ai pas testé davantage............

 

Pour le chauffage, l'idéal consiste à tout mettre en automatique et on ne s'occupe de rien sauf la température bien sûr.

Autrement, je n'ai pas rencontré le problème d'une température exagérée ou insuffisante même sans clim. Le réglage de diffusion et la température se font manuellement.

Il faudrait peut être passer la voiture à la valise, il doit y avoir un problème technique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je suis bien entendu en mode automatique avec clim off.

Par exemple aujourd'hui il pleuvait et il faisait 16-17°c d'après l'indicateur de température extérieure.

Chauffage réglé en automatique, clim OFF, sur 22.5°c.

 

La voiture faisait du chaud parfaitement bien puis après une 15aines de kilomètres elle s'est mis à envoyer de l'air très froid pendant plusieurs minutes puis après plus d'air (ni chaud ni froid) puis rebelote et etc etc

En réglant à 23.5°c, toujours pareil.

 

J'ai du mettre à 24°c en auto avec clim off pour que cela marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste105kY

J'attends un peu pour mieux isoler le problème. Pour voir si ça ne le fait que quand c'est humide ?

Le matin pas de soucis mais le trajet ne fait que 7Kms.

 

Pour te dire, je sens le froid à travers mon jean et même à travers mes chaussures car ça en envoi aussi vers le bas.

 

 

oui et peut être quelques retours ici , il y a des possesseurs d'active , demande a garga14 il vient d'avoir depuis peu la sienne ! une active avec navi et visio

 

pour le reste ! toutes les conditions sont réunies pour chopper la crève en tout cas heink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début j'incriminai le désembuage automatique.

Mais je l'ai vu fonctionner, très efficace au passage (activation dès le démarrage de la voiture stationnée dehors toute une nuit), et il y a un voyant qui s'allume sur l'écran digital de la climatisation pour dire que le désembuage automatique est en action. De plus, ça n'envoie pas d'air sur les passagers mais uniquement sur le parebrise.

 

 

En plus de chopper la 'crève', c'est très désagréable et gênant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour reprendre sur le chauffage,

J'ai aussi une clim automatique sur ma FIAT BRAVO, sur la CEED, il faut légèrement augmenter la température de 1 à 2° pour avoir le même confort.

Je ne sais pas si j'ai apporté une solution mais pour l'instant je n'ai pas rencontré de soucis, même en manuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nae788vH

Salut à tous,

 

Bon, je n'ai pas posté ici depuis 1 mois, date a laquelle j'ai récupéré ma SUPERBE ceed, mais je me dois de répondre à Lexis quand il pose une question, juste retour des choses ;-)

 

Pour ma part, clim en auto, avec clim activée, Température réglée sur 22.5, mode dual enlevé et mode soft pour la ventilation.

 

Je n'ai pas de souci d'air frais, hormis les 2-3 premières minutes ou effectivement la voiture sort de l'air frais, plutot au niveau des pieds. Après, tout se régule très bien et je trouve le système de clim assez performant.

 

Je confirme tes dires sur le désembuage auto, pratique et efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos réponses sur le clés

 

bon courage le-xis pour trouver la panne . j'ai eu le meme soucis sur ma 307 mais personne n'a rien pu faire pour mon "cas".

As tu pris contact avec la nouvelle concess qui se trouve a coté de chez toi? une bonne occase pour passer voir ce qu'ils valent non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Bon, je n'ai pas posté ici depuis 1 mois, date a laquelle j'ai récupéré ma SUPERBE ceed, mais je me dois de répondre à Lexis quand il pose une question, juste retour des choses ;-)

 

Pour ma part, clim en auto, avec clim activée, Température réglée sur 22.5, mode dual enlevé et mode soft pour la ventilation.

 

Je n'ai pas de souci d'air frais, hormis les 2-3 premières minutes ou effectivement la voiture sort de l'air frais, plutot au niveau des pieds. Après, tout se régule très bien et je trouve le système de clim assez performant.

 

Je confirme tes dires sur le désembuage auto, pratique et efficace.

Hello,

 

Effectivement cela faisait longtemps que tu n'étais pas passé ici ;) .

Merci pour ton retour.

Je suis aussi en soft et monozone mais sans clim.

 

 

merci a tous pour vos réponses sur le clés

 

bon courage le-xis pour trouver la panne . j'ai eu le meme soucis sur ma 307 mais personne n'a rien pu faire pour mon "cas".

As tu pris contact avec la nouvelle concess qui se trouve a coté de chez toi? une bonne occase pour passer voir ce qu'ils valent non?

 

Non je n'ai pas encore pris contact. En fait, je n'utilise pas trop le chauffage en ce moment, seulement le matin mais ce dernier marche bien pendant quelques temps puis se met à faire du froid.

J'attends donc que l'hiver soit bien installé chez moi pour faire des tests (clim On, en manuel).

 

 

Je vais faire un petite recherche sur le forum kia anglais, voir si quelqu'un parle de ce problème. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en automatique avec clim OFF, température 22.5°c et en mono-zone.

La voiture produit de l'air chaud au début puis se met à faire de l'air frais après X kms et ceci durant quelques minutes. Puis ensuite il n'y a plus d'air qui sort pendant quelques minutes et après elle se remet à faire de l'air frais et la boucle continue.

 

Je ne règle pas manuellement la puissance de la ventilation ni l'endroit où doit être envoyé l'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu es toujours en automatique puisque le bouton auto est allumé.

La clim ne gère pas le passage de la clim sur ON ou Off de manière automatique (sauf je suppose en dessous d'une température extérieure très faible où elle est sur off d'office).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro046us

Hello,

 

1. Il faut avoir les phares d'allumés et il faut actionner le commodo comme si tu voulais nettoyer ton parebrise. Ce n'est pas dissociable sur la cee'd. :/

yo

 

C'est comme çà chez tous le monde je pense. Avoir le commodo des lave-glaces enfoncé en continu +/- 1-2 sec et les lave-phares entre en action, à priori 2 fois.

 

Pour la climatisation, j'ai pareil sur mon astra. En manuel, 22 degrés, 8 dehors et une brise d'air frais, je monte de 2 degrés, et de l'air chaud sort.

L'air ambiant est déjà à température et c'est la clim régule. Peut-être mettre une thermomètre dans la voiture et voir la différence. Ou alors c'est vraiment une m... et je commande pas ma sw. :D

 

La dégivrage des essuie-glace, quelqu'un à déjà su tester ? ange.gif.46c48028e1e0cadfbc81087d462f31e2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la lexus, c'est dissociable.

 

C'est quand même pas normal de recevoir de l'air froid ???

J'ai conduit un paquet de voiture avec clim auto et de toute marque et je n'ai jamais ressenti ce phénomène.

 

Pas essayé sur la cee'd. Je ne sais d'ailleurs pas comment l'activer ? (certainement le bouton dégivrage ? voyons.gif.773f77f8888aaea2092ba24afc98317a.gif ).

Je l'ai testé sur lexus en station (donc très très froid) et c'est impressionnant. Tu as le parebrise qui fume :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro046us

Pas essayé sur la cee'd. Je ne sais d'ailleurs pas comment l'activer ? (certainement le bouton dégivrage ? voyons.gif.5b2823a6a54489272b26712801b9f602.gif ).

Je l'ai testé sur lexus en station (donc très très froid) et c'est impressionnant. Tu as le parebrise qui fume :w:

 

Ou peut-être que chez Kia et en combinaison avec la clim, ça givre le pare-brise :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIA508Ga

Hello

alors petit retour pour les ceedistes 2 ... 300 kms sous la flotte battante, col et autoroute :)

 

POur les essuye glace auto : le top comme sur ma toute première peugeot je crois qu'ils sont calibrables en mode automatique : a tester de votre côté.

 

- Position comodo 0. Molette de réglage en position 2 (je mets 2 car c'est la position médianne, mais ca marche avec les autres positions)

- Une impulsion vers le bas : ca donne l'étalon "pare brise propre".

- Soit on en reste la et c'était juste un coup pour le pare brise, soit on attend que l'état du pare brise ne nous convienne plus et la on passe en mode auto (un cran vers le haut donc) : ca donne l'étalon "pare brise à nettoyer".

 

Dès lors le système est calibré pour ce type de "pluie" sur la molette en cran 2. Ensuite vous pouvez bouger la sensibilité en tournant la molette plus ou moins. J'ai testé en tunel, sur autoroute et route de montagne. Suis quasi sur que ca fonctionne. Je sais que c'est pas clair mais testez à l'arrêt vous verrez le résultat... merci de retour pour savoir si je suis fou ou pas :)

 

Sinon niveau clim, suis en bizone, soft, ca marche très bien mais alors très bien. D'habitude je suis toujours en train de jouer avec la température et le débit. Depuis que j'ai celle ci, je ne mets pas de veste, temps 22.5 ... et toujours hyper stable. Quand j'ouvre le toit ouvrant, la température de l'air expulsé augmente, idem pour les fenêtres. Rien à dire franchement.

Donc pour le souci, ca doit être passé en garage à mon avis. ca ressemble à une mauvaise consigne . en gros la courbe n'atteint jamais la consigne et donc chaud / froid à l'infini. Je fais pas de graphique mais en théorie tu as la consigne à 22.5, ca doit souffler chaud pour atteindre. ca va dépasser un peu, donc ca doit souffler "frais" pour redescendre. Mais légèrement. Si ca souffle trop frais, ca redescend trop et donc rebelotter pour le chaud... etc... je ne sais pas ou est la sonde intérieur, ca vaudrai le coup de la calorifuger à 22 et voir ce que dit la voiture. en théorie rien.

 

POur activer le dégivrage auto oui : c'est couplé avec l'avant ou l'arrière e sais plus comme les rétro d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIA508Ga

Au fait j'ai pas essayé mais y a pas de clef sur le bouchon du réservoir ??? n'importe qui peut ouvrir et te pourir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIA508Ga

Pour les laves phares, testé ce matin pas grand jour et grand beau :

juste couplé avec le lave glace : donc tu actionnes meme une seconde et ca sort les ex-jecteurs pour les phares. D'ailleurs ca en fout partout sur la carrosserie au passage. Ensuite si tu redéclenches dans les quelques secondes qui suivent parce que ton pare brise est toujours pas propre, ca ne ressort par les lave glace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har752yx

Au fait j'ai pas essayé mais y a pas de clef sur le bouchon du réservoir ??? n'importe qui peut ouvrir et te pourir ?

 

 

Sur la plupart des nouveaux modèles, c'est la trappe qui est montée avec un dispositif de fermeture.

Soit tu l'ouvre depuis la place conducteur via électronique (ou du coffre avec une manette à tirer), soit la trappe se verrouille quand tu fermes la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro046us

Pour les laves phares, testé ce matin pas grand jour et grand beau :

juste couplé avec le lave glace : donc tu actionnes meme une seconde et ca sort les ex-jecteurs pour les phares. D'ailleurs ca en fout partout sur la carrosserie au passage. Ensuite si tu redéclenches dans les quelques secondes qui suivent parce que ton pare brise est toujours pas propre, ca ne ressort par les lave glace

 

Salut,

 

Petite question concernant les lave-phares que j'ai déjà posée mais jamais eu de réponse ne nombre.

 

Les caches de ceux-ci sont bien fini, ils bougent, font plastiques ? Une photo peut-être ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIA508Ga

@ Harrys69 : merci faut que je pense à vérifier. Sur la précédente venga c'était un levier mécanique depuis le siège conducteur. Mais la comme c'est un système sans clé j'ai pas du tester dans les bonnes conditions. m'en vais planquer la carte chez moi et voir ce que dis la trappe :) merci ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIA508Ga

@IronCrystal : te fais une photo à midi. Perso je les trouve bien finis, mais c'est une question de gout et couleur. Ils ne bougent pas c'est certain, y a pas de jeu, pas de rainurage plastique ou autre et ca a l'air costaud, dans le sens qu'une fois sorti, ca branle pas dans tous les sens. Je fais un test de video avec un pote à midi pour te montrer si j'arrive à uploader ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har752yx

@ Harrys69 : merci faut que je pense à vérifier. Sur la précédente venga c'était un levier mécanique depuis le siège conducteur. Mais la comme c'est un système sans clé j'ai pas du tester dans les bonnes conditions. m'en vais planquer la carte chez moi et voir ce que dis la trappe :) merci ++

 

 

A vrai dire, je me trompe peut-être, j'ai pas de Cee'd (pour bientôt, j'espère).

Je sais que sur l'Avensis de mes parents, il est impossible d'ouvrir la trappe si on a pas accès au coffre ou au siège conducteur.

Et sur ancienne laguna (qui datait de 1998, c'est pour dire), la trappe se verrouillait quand on verrouillait les portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim067gV

hello, j'ai roulé avec ma Ceed 300 km sous une pluie battante et par 8 degres.....NICKEL que ce soit essuie glace auto, ou chauffage....rien a redire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...