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Carens

[Topic Officiel] Kia Carens III (2013-2019)


Abarth 13
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Messages recommandés

Invité §wac703hw

Et que penses-tu d'une occasion récente qui t'éviterait de te taper le malus? J'ai eu ma ceed sw gdi dct a 21000 ( 4500km et 6 mois + pack intense + gps ) au lieu d'environ 27500 avec malus à rajouter! avec 6 ans et demi de garantie derrière ça vaut le coup!

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Invité §wac703hw

Pour T.... A..... a Paris le 95 est à 1.54 en ce moment! Je viens de les appeler ! 181, boulevard Auriol 75013 Paris pour ceux que ça intéresse!

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slt donc en occasion tu ne paye pas le malus ?

Et que penses-tu d'une occasion récente qui t'éviterait de te taper le malus? J'ai eu ma ceed sw gdi dct a 21000 ( 4500km et 6 mois + pack intense + gps ) au lieu d'environ 27500 avec malus à rajouter! avec 6 ans et demi de garantie derrière ça vaut le coup!

 

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slt , pour la rentabilité je suis d'accord avec toi, mais je pense surtout au probleme par rapport a mes trajets. Je fais de la ville, le fap n'aime pas bcp ca je pense

Ce que tu dis est juste jajawine, mais tu achètes une voiture neuve, et qui en plus est garantie 7 ans.

 

Faisons le calcul :

1L de SP95 = 1,80€

1L de Gazole = 1,49€

(prix moyen à Paris selon Zagaz ce jour)

 

Conso moyenne avec un Sportage CRDI 115ch : 6,6 litres pour 100km = 9,83€ pour 100km = 1081€ pour 11000km, soit une année pour toi.

 

Conso moyenne avec un Sportage GDI 135ch : 8,5 litres pour 100km = 15,3€ pour 100km = 1683€ pour 11000km, soit une année pour toi toujours.

 

(Conso de spritmonitor sur le Sportage, le Carens consommera un peu moins évidemment)

 

Soit 600€ de différence par an en faveur du diesel.

 

Le diesel étant 600€ plus cher (malus inclus), c'est très simple : le diesel est amorti en 1 an pour toi. Autrement dit, sauf si tu veux vendre ton Carens dans 1 an, le diesel est le meilleur choix pour ton porte monnaie.

 

Et je ne compte pas la revente, car revendre un monospace essence est bien difficile ...

 

ÉDIT : Le 1.80€ est un peu exagéré ... Donc si on prend avec un SP à 1,57€ et un Gazole à 1,34€, ca donne : 8,84€ pour le CRDI et 13,35€ pour le GDI (pour 100km), soit 972€ par an pour le CRDI et 1468€ pour le GDI. La différence est de 500€ donc. Le diesel reste quand même largement rentable ...

 

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Invité §wac703hw

Pas de malus à l'heure actuelle pour les véhicules d'occasion! Pas sur que ça reste encore pendant très longtemps.

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Tu as combien d'enfants ? Il peut y avoir une diminution du malus.

 

Pas de malus sur les occasions en effet.

 

Le Fap, toujours le Fap, oui enfin il faut arrêter de penser que ça va bousiller la voiture demain ... On est en 2014, la plupart des voitures en ville sont des diesels, toutes ne tombent pas en panne Grace au Fap régulièrement ...

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2 enfants

 

Tu as combien d'enfants ? Il peut y avoir une diminution du malus.

 

Pas de malus sur les occasions en effet.

 

Le Fap, toujours le Fap, oui enfin il faut arrêter de penser que ça va bousiller la voiture demain ... On est en 2014, la plupart des voitures en ville sont des diesels, toutes ne tombent pas en panne Grace au Fap régulièrement ...

 

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Tu as combien d'enfants ? Il peut y avoir une diminution du malus.

 

Pas de malus sur les occasions en effet.

 

Le Fap, toujours le Fap, oui enfin il faut arrêter de penser que ça va bousiller la voiture demain ... On est en 2014, la plupart des voitures en ville sont des diesels, toutes ne tombent pas en panne Grace au Fap régulièrement ...

 

Oui, on est en 2014, et il serait peut-être temps de penser qu'un diesel pour 11.000km par an (fait exclusivement de courts trajets en ville), c'est un non sens mécanique même si ça peut être rentable, ce qui en soit, est complétement hallucinant et n'est que le fruit de décisions politiques absurdes.

 

D'un point de vue statistique, tu multiplies forcément les risques de panne, c'est une certitude. Même avec un garantie sérieuse, tu fais quoi au bout de 7 ans avec ton mazout de 70.000 km qui se retrouve avec un tas de merdes hors de prix?

En fait, t'es obligé de le revendre au bout de 5 ans pour éviter les ennuis et vu ce qu'il faut ressortir pour racheter du neuf, ce n'est pas rentable face un véhicule essence que tu amortis sur 10 ans.

 

Me concernant, ma Cee'd n'était pas malusée, mais si ça avait été le cas, et qu'il n'y avait plus eu que 500 ou 600€ d'écart avec la version diesel, je me serais, de tout évidence, orienté sur une autre marque.

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Hé oui... Entièrement d'accord, mais pour faire passer ce "miroir aux alouettes" chez le client, on peut compter sur le matraquage des médias pour l'acquisition d'un Diesel (rentabilité, puissance, consommation bref, tout y passe... Foutaise :lol: )

Quand on sait que l'essence coûte moins cher à produire que le gasoil :D

Il faut sortir du Diesel (comme ils le font en Allemagne)

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Invité §bib743Kx

Un c4 Picasso e-thp 165 me semble une bonne solution.

La motorisation est bien plus dynamique, tu as le confort d'une boîte auto et 0€ de malus !

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Invité §bib743Kx

Ou une 308 sw e-thp 130, elle est plus dans le budget et avec 610L de coffre, il y a de quoi déménager.

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J'ai fait cette proposition parce que j'avais justement hésité entre ces deux modeles, le Carens et l'Octavia, deux très bonnes voitures dans un segment différent.

Et puis tu remarqueras que je n'ai pas développé. L'"anti KIa" c'est pas moi !!!

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J'ai fait cette proposition parce que j'avais justement hésité entre ces deux modeles, le Carens et l'Octavia, deux très bonnes voitures dans un segment différent.

Et puis tu remarqueras que je n'ai pas développé. L'"anti KIa" c'est pas moi !!!

 

 

Ma remarque était générale, et tu étais sans nul doute le moins concerné ;)

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Invité §aze658sl

Bonsoir à tous,

 

Je suis intéressé par le modèle Carens et prends plaisir à lire les différents échanges sur ce forum.

J'aurais plusieurs questions aux propriétaires de Carens sur quelques détails de la vie quotidienne (désolé pour ceux que cela n'intéresse pas).

 

1. Trappe de carburant.

Comment se présente cette trappe ? J'ai encore le souvenir de vieux modèle où il fallait ouvrir avec la clé de contact. Est-ce qu'on peut mettre directement le 'pistolet' directemet ou faut il dévisser un bouchon (c'est le cas de mon Zafira 1ere génération de mon père et il m'est arrivé de l'oublier lol). Une photo en situation réelle serait la bienvenue.

 

2. Clé de contact.

Ca peut vous paraître étrange mais j'ai toujours connu les clés de contact 'classique' qui perce les poches de pantalon (comme les clés de maison). Je me demandais si la clé était rétractible (il doit exister un nom technique pour ça je pense). La forme de la clé depend il de la finition qu'on choisit ? Si qqun peut faire une photo pour illustrer ça serait sympa.

 

3. Couleur intérieur

Sur l'ipad on peut télécharger l'application Carens qui donne droit à une visite virtuelle de l'intérieur où il est possible de voir l'habillage intérieur avec 3 tons de beige (1 cuir et 2 tissus). Sur le configurateur du site Kia FR, il semblerait que seul la finition Premium ait le droit d'avoir du beige. Pourriez-vous me confirmer si le ton beige est disponible autrement que sur le Premium ?

 

 

4. Ceinture passager du milieu.

Pour attacher le passager du milieu 2e rangée, il faut utiliser une ceinture qui part du plafond. Outre le fait que je n'ai jamais compris pourquoi la ceinture n'était pas directement intégré dans le siège (même ma Nissan Note le fait), pourriez vos me confirmer que la ceinture ne gène pas le passager d'à côté ? Sur le scénic par exemple j'ai le souvenir que la ceinture passait dans une sorte de 'cercle' à côté de l'appui-tête (au dessus le de l'épaule. Si qqun peut faire une photo en situation réelle je serai ravi (floutter le visage)

 

 

 

5. Frein de parking.

J'ai toujours connu le frein de parking manuelle. Je me demandais à partir de quelle finition on trouve le fin de parking éléctrique.

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

 

PS: oui bien sûr je pourrais aller en concession me faire ma propre idée me diriez vous mais je trouve intéressant d'échanger avec les propriétaires et connaître vos avis.

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Bonsoir à tous,

 

Je suis intéressé par le modèle Carens et prends plaisir à lire les différents échanges sur ce forum.

J'aurais plusieurs questions aux propriétaires de Carens sur quelques détails de la vie quotidienne (désolé pour ceux que cela n'intéresse pas).

 

1. Trappe de carburant.

Comment se présente cette trappe ? J'ai encore le souvenir de vieux modèle où il fallait ouvrir avec la clé de contact. Est-ce qu'on peut mettre directement le 'pistolet' directemet ou faut il dévisser un bouchon (c'est le cas de mon Zafira 1ere génération de mon père et il m'est arrivé de l'oublier lol). Une photo en situation réelle serait la bienvenue.

 

2. Clé de contact.

Ca peut vous paraître étrange mais j'ai toujours connu les clés de contact 'classique' qui perce les poches de pantalon (comme les clés de maison). Je me demandais si la clé était rétractible (il doit exister un nom technique pour ça je pense). La forme de la clé depend il de la finition qu'on choisit ? Si qqun peut faire une photo pour illustrer ça serait sympa.

 

3. Couleur intérieur

Sur l'ipad on peut télécharger l'application Carens qui donne droit à une visite virtuelle de l'intérieur où il est possible de voir l'habillage intérieur avec 3 tons de beige (1 cuir et 2 tissus). Sur le configurateur du site Kia FR, il semblerait que seul la finition Premium ait le droit d'avoir du beige. Pourriez-vous me confirmer si le ton beige est disponible autrement que sur le Premium ?

 

4. Ceinture passager du milieu.

Pour attacher le passager du milieu 2e rangée, il faut utiliser une ceinture qui part du plafond. Outre le fait que je n'ai jamais compris pourquoi la ceinture n'était pas directement intégré dans le siège (même ma Nissan Note le fait), pourriez vos me confirmer que la ceinture ne gène pas le passager d'à côté ? Sur le scénic par exemple j'ai le souvenir que la ceinture passait dans une sorte de 'cercle' à côté de l'appui-tête (au dessus le de l'épaule. Si qqun peut faire une photo en situation réelle je serai ravi (floutter le visage)

 

5. Frein de parking.

J'ai toujours connu le frein de parking manuelle. Je me demandais à partir de quelle finition on trouve le fin de parking éléctrique.

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

 

PS: oui bien sûr je pourrais aller en concession me faire ma propre idée me diriez vous mais je trouve intéressant d'échanger avec les propriétaires et connaître vos avis.

 

 

Bienvenue :jap:

 

1/ Chez Kia, il n'y pas de système avec la clé. On ouvre la trappe via une tirette dans l'habitacle, on dévisse le bouchon et on remplit.

 

2/ Chez Kia, toutes les clés traditionnelles sont rétractables. Il suffit d'appuyer sur le rond chromé pour ouvrir la clé. J'ai fait la photo en dessous.

 

3/ Seule la version Premium Lounge peut disposer de la sellerie cuir beige/noir. Les autres finitions sont équipées d'une sellerie tissu noire.

 

4/ Chez Kia, rares sont les modèles qui sont équipés de ce système. La ceinture centrale part du plafond, il n'y a pas de "rond". Ca ne dérange donc pas le passager à côté. Photo ici.

 

5/ Le Carens est équipé d'un frein à main traditionnelle, y compris en Premium. Il me semble que frein à main électrique fait partie du Pack Ultimate (ou Lounge??).

 

 

 

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Invité §aze658sl

 

Bienvenue :jap:

 

1/ Chez Kia, il n'y pas de système avec la clé. On ouvre la trappe via une tirette dans l'habitacle, on dévisse le bouchon et on remplit.

 

2/ Chez Kia, toutes les clés traditionnelles sont rétractables. Il suffit d'appuyer sur le rond chromé pour ouvrir la clé. J'ai fait la photo en dessous.

 

3/ Seule la version Premium Lounge peut disposer de la sellerie cuir beige/noir. Les autres finitions sont équipées d'une sellerie tissu noire.

 

4/ Chez Kia, rares sont les modèles qui sont équipés de ce système. La ceinture centrale part du plafond, il n'y a pas de "rond". Ca ne dérange donc pas le passager à côté. Photo ici.

 

5/ Le Carens est équipé d'un frein à main traditionnelle, y compris en Premium. Il me semble que frein à main électrique fait partie du Pack Ultimate (ou Lounge??).

 

 

 

Merci Abasc pour tes réponses.

Bonne soirée à tous

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Invité §pul317Zd

Salut,

 

Vu dans "l'auto journal":

 

"Dominique P. ==> KIA carens 2013: revendu au bout de 6 mois, faux monspace, voiture trop basse touche ralentisseurs, assises sans réglage lombaire, Angles mort AV très dangereux. Intérieur avec trop de plastique de mauvaise qualité, au bout de 6 mois au secours les griffures. La peinture de très mauvaise qualité avec énormément de défauts + bla bla....."

 

C'est dingue la mauvaise fois de ce mec.

 

"faux monspace, voiture trop basse touche ralentisseurs" :confused: ------------ j'ai une Ceed Sport, jamais toucher un dos d'ânes, c'est lui l'âne... :fresh:

 

"assises sans réglage lombaire" :chut: -------- c'est une option et sur le Carens , la nouvelle Ceed, etc il est ELECTRIQUE :bien: ... neuneu! :areuh:

"Angles mort très dangereux" :hum: ---------- sur les KIA les montant AV sont larges, de la à dire dangereux.... :o:

 

"Intérieur avec trop de plastique de mauvaise qualité, au bout de 6 mois au secours les griffures" :cubitus: ------- bizarre, 5ans de Ceed sans rayures notoires, 3 ans de Sportage sans rayures. Tout les plastiques se rayent si ont ne fait pas attention! :approuver:

 

"La peinture de très mauvaise qualité avec énormément de défauts" :blague: -------- Ceed SW sans défauts, Sportage sans défauts, Carens en concession sans défauts ainsi que les autres modèles exposés. C'est les robots qui peignent, alors les défauts..... :brosse:

 

Bref, ou c'est un sombre crétin, ou un mec qui descend KIA avec des arguments fumeux. :violon:

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Ce genre de témoignage ne vaut rien. N'importe qui peut envoyer une photo d'une auto avec 5 lignes à côté. Mais l'AJ ne vérifie rien, même pas l'évidence (ça ne coûte pas grand chose de demander une copie de la pièce d'identité avec la copie de la facture d'achat (avec le nom dessus, forcément)).

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Il n'y a pas de réglage lombaire sur le carens sauf avec l'option cuir soit le modèle premium + pack lounge. C'est certainement de série (certes mécanique) sur les concurrents ou disponible dès le Niveau 2.

A noter aussi l'absence du siège passager réglable en hauteur.

 

La peinture KIA n'a jamais été reconnue pour sa qualité.

 

Angles morts : oui, ils sont gênants en manœuvre ou dans un virage serré pour voir au loin (certes il y va fort mais c'est un point faible).

 

Les plastiques : c'est un véhicule familiale donc sensé être utilisé avec des gosses. Peut-être que ça aurait été pareil sur une renault ou peugeot mais je ne vois rien d'anormal. Le Carens n'est pas une audi en terme de finition ...

 

 

Ps: Tu peux ouvrir le débat avec le sombre crétin si tu veux : http://www.caradisiac.com/avis [...] ns-3/8082/

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Invité §ctz540MC

Pour toucher les ralentisseurs il faut vraiment y aller quand même, ou alors il ne sont vraiment pas aux normes, s'adresser à la mairie...

 

Pas de réglage lombaire c'est vrai, ceci dit je l'avait sur la Cee'd et je ne m'en servais jamais, de plus je pense que la forme naturelle des sièges du Carens permet de s'en passer sans problème.

 

Les angles morts sont un peu fermés, je suis d'accord, gênant certes mais de là à être dangereux, il y a un monde.

 

Pour ce qui est des plastiques, je pense qu'aucune voiture ne résiste aux chats, en tous cas le mien voyage en caisse, et si les rayures sont dues à des enfants....problème d'éducation sans doute.

 

Pour ce qui est de la peinture...rien remarqué de particulier.

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Invité §pul317Zd

 

Ps: Tu peux ouvrir le débat avec le sombre crétin si tu veux : http://www.caradisiac.com/avis [...] ns-3/8082/

 

 

 

salut, houais, je l'avais vu et fait le lien avec l'auto journal, mais bon quand tu vois la liste, autant énumérer toutes les pièces de la voiture! :ange:

 

A croire qu'il là acheté sur catalogue sans rien tester et après il pleure... :o

 

Et quand tu dis "La peinture KIA n'a jamais été reconnue pour sa qualité." j'avoue ne pas avoir vu quoi que se soit à ce propos ?! :)

 

D'ailleurs ma Ceed de 5 ans brille encore beaucoup pourtant elle couche dehors et je l'utilise quotidiennement : école, supermarché, chemin, plage, vacances divers, elle n'à pas de "pets" particulier. Je trouve que pour des portes sans protection leurs états est excellentes. Aussi les "pets" de cailloux sur le capot ne sont pas très marqués! Idem pour mon Sportage Orange!!

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Invité §tre640ms

une revue canadienne bien connue édite ceci :

La revue " Protégez-vous " a sorti un palmarès des meilleurs et des pires marques de voitures selon leur résistance à la rouille.

 

Voici donc les meilleures marques qui résistent à la rouille:

 

Audi: A3, A4 et S4

Volkswagen: Golf, GTI, Jetta, Beetle, Rabbit, Passat, Passat CC

BMW: Série 3 ⇒ bonne protection à l’usine, mais des éléments à surveiller Cooper, Countryman

Honda: Civic, Accord, Fit, CR-V, Odyssey et Acura CSX et TL

Toyota: Camry, Corolla, FJ Cruiser, Highlander, Matrix, Prius, RAV4, 4-Runner, Sienna, Solara, Venza, Yaris

Mercedes: Classe B, Classe C

Hyundai: Accent, Elantra, Entourage, Santa Fe, Sonata, Tucson

Kia: Forte, Magentis, Optima, Rio, Rondo (Carens) , Sedona, Spectra, Sportage

 

Suivi des pires marques qui résistent à la rouille:(la première marque de la liste est la pire, ainsi de suite)

 

Mazda: 3, 5, Tribute, MPV

Jeep: TJ, Wrangler

Ford: Focus, Escape, Explorer

Saturn: Relay, Vue

Buick: Rendez-Vous, Terraza

Suzuki: Swift, XL7

Nissan: Altima, Maxima, Sentra

GM: Terrain

Pontiac: G5, Montana, Torrent, Wave

Chevrolet: Cobalt, Equinox, Uplander, Aveo

 

DONC KIA n est pas reprise dans les " mauvaises " .

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Invité §frt346zJ

Bonsoir tout le monde. Je possède une kia carens premium 1.7 crdi 136cv de avril 2013, acheté en septembre 2013, avant j'avais une audi a4 1.9tdi 110cv de 1996 que j'ai vendue avec 300000klms. En ce moment je n'ai que 5000 klms. J'ai eu une infiltration d'eau par la vitre arrière qui a été vite solucioné par la concession. La peinture c'est vrai qu'un peut plus de verni aurai été mieux mais rien d'alarmant. Rayures intérieure auqun souci mais je doit dire que je me coupe les ongles, lol. Angle mort on s' y habitue et c'est moins genant avec le temps. Quand au dodane jamais froté aucun, mais je ralenti avant d'arriver dessus. La carens c'est un monospace pas une voiture sportive, et comme monospace j'en suis ravie.

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