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[Topic Officiel] Kia Soul EV (2014)


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Invité §fer743gg

je fais des reprises de diesel de deux ans avec 4/5000km affichés.... les gens roulent très peu et surtout ils ne partent plus en vacances (plus les moyens) donc on fait tous la même chose: maison boulot/ boulot maison. amortir une voiture aujourd'hui??? sont très peu nombreux ceux qui y parviennent. une bonne idée pour les constructeurs serait de proposer des VE en LLD mais pas forcement sur trois ans, sur un an et sans fournir un VE neuf mais comme dans le cadre d'une location dite normale.... plutôt que payer 280€/mois pour un VE neuf on paierait 200/mois sur un an puis au suivant. ça ferait connaitre un peu mieux les VE et inciterait certains clients potentiels

 

Excellente suggestion !

 

Moi qui m'intéresse depuis peu à ce type de véhicule, une offre de cette nature me conviendrait parfaitement : bon compromis, permettant de se faire son opinion volant en mains sur une période de temps plus significative que lors d'un banal essai.

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Invité §clu382Wp

Merci d'avance, à tout ceux qui ont la chance d'utiliser déjà une Kia Soul ev, de nous faire un retour d’expérience concernant l'autonomie et la recharge des batteries. Je compte acheter cette voiture et je me pose les questions suivantes :

- j'ai essayé cet am chez un concessionnaire ce véhicule qui était chargé à 100%, l'ordinateur de bord indiquait au départ une autonomie de 170 kms ??? Est ce dû à l'historique du véhicule ? c'est à dire à la performance économique réalisée par les conducteurs précédents ? j'ai réalisé une consommation moyenne sur 20 kms de 17.5 Wh/kms indiquée sur le tableau de bord. Cela ne ma semble pas très performant. Cela me donne une autonomie de 150 kms ?

- On me dit que le chauffage fait perdre 30% de l'autonomie, la clim un peu moins. Est ce exact ?

- que le modèle "ultimate" est équipé de sièges chauffants et évite de mettre en route le chauffage ?

- Au dire du commercial, la Kia est équipé au niveau du chargeur d'un onduleur et évite donc de déclencher au moment de la charge si l'installation est mal dimensionné. Avez vous eu des problèmes de recharge dans une maison individuelle ? Avez vous installé une Wallbox ? je comptais tirer une ligne de mon tableau en 32 A pour recharger en 5h.

Quelle expérience avez vous dans ce domaine ?

Cordialement à tous

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Invité §yan652KM

Bonjour

Je n'ai encore pas assez de recul pour répondre précisément à ces questions.

Tu pourras trouver des témoignages intéressants ici :

http://www.automobile-propre.c [...] a-soul-ev/

 

Pour ma part, l'ODB m'indique toujours une autonomie pessimiste... C'est peut être a cause du froid ? Ma voiture dort dehors... En tout cas j'ai n'ai eu que 140 km au max... Et je pense que j'aurais pu en faire +.

 

A priori, la conso descend de façon sensible lorsque le temps devient plus clément, a dessus de 10-12°. Le chauffage ne fait pas chuter si sensiblement l'autonomie. A moins de chauffer a 25° peut être ?...

Quoi qu'il en soit, en mettant le siège et le volant chauffant, on peut réduire la température de consigne pour le chauffage de l'habitacle.

 

Jusqu'à maintenant je n'ai rechargé que sur des bornes publiques avec le câble fourni : c'est très long ! La recharge en 32A me semble vivement conseillée !

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Invité §PRO755fx

l'autonomie du EV dépend de nombreux critères tels ta conduite, le terrain d'essai, la circulation..... comme pour un thermique.

Il est donné pour 220km maxi, ce que j'ai fait moi même avec mon modèle de démo... (sans clim ni chauffage en route) et en utilisant la récup d'énergie.

le chauffage ne fait pas plus consommer que la clim c'est même le contraire (comme un thermique)

Oui le ultimate a les sièges avant chauffants mais il faut mettre en fonction le chauffage du siège donc...

 

Les consommations dépendent énormément de la conduite: une clio consomme 3l/100 mais ta conduite peut faire grimper à 10l/100km...

 

pour les questions techniques je ne peux pas t'aider.... tout ce que je sais faire en électricité c'est ..... appuyer sur un interrupteur et encore faut-il m'avoir indiqué son emplacement!! romainrd.gif.6d74f4855709de7ef5373a4cb9faedf6.gif

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Invité §clu382Wp

Encore merci de votre aide. J'ai quelques réponses et vous les fait partager.

- concernant les sièges chauffants et ventilés. il semblerait qu'il y ait une petite batterie dans la voiture répondant à ce besoin qui se charge avec la batterie moteur et permet de ne pas modifier l'autonomie ?????

- pour la charge, je pense que le cable fournit ne permet de charger à plus de 16A, même équipé dans son garage d'une prise GREEN'UP ACCESS.

http://www.legrand.fr/ecat_fra [...] 2-kva.html

- pour charger à 32A ou 6.6KW en 5h comme le mentionne KIA dans son catalogue, je ne sais pas encore quelle installation il me faut faire à partir de mon tableau. Je suis en monophasé. Si quelqu'un le sait merci de me le dire

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Invité §yan652KM

Le câble fourni est limité à 10A.

 

Pour charger en 32A il faut installer une wallbox 7kVA + acheter un câble type 3 -> type 1 qui supporte 32A.

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Invité §pat276Dz

Le câble fourni est limité à 10A.

 

Pour charger en 32A il faut installer une wallbox 7kVA + acheter un câble type 3 -> type 1 qui supporte 32A.

 

Bonsoir pouvez vous me dire quelle prise il faut apres le cable et sur quelle prise il se branche sur la voiture(chademo au prise normale?).je suis en train de faire des devis pour une walbox 7.4kw et il me faut un cable de connexion entre la box et la voiture

Merci patrick

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Invité §yan652KM

La box a une prise type 3.

Sur la voiture, il faut vous brancher sur la petite prise (type 1).

 

C'est donc un câble comme celui la :

http://www.e-station-store.com [...] -230v.html

 

La prise Chademo s'utilise avec les bornes de recharge rapide, qui envoient du courant continu à fort ampérage. La câble avec prise Chademo est toujours solidaire de la borne.

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Invité §pat276Dz

bonjour merci pour le Renseignement

 

 

patrick

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Invité §clu382Wp

Bonjour Yannou,

merci pour tes informations. Je te livre les infos que me donne mon concessionnaire. Peux tu me dire ce que tu en penses :

Il me conseille d'installer le Green up access Legrand en 16 ampères qui a un coût d'environ 150 €. Le temps de charge en 16 ampères est de 6 heures, mais il rajoute que le câble d'origine fourni à la livraison accepte jusqu'à 32 ampères. Je ne comprends pas ce qu'il veut dire.

http://www.monechelle.fr/prise [...] oCYz7w_wcB

D'autre part peux tu nous dire quelle est la wallbox 7KVA qu'il faut installer en utilisant le câble comme tu nous proposes ?

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Invité §yan652KM

Je ne vais pas remettre en cause la parole du concessionnaire, puisque c'est un professionnel ! Néanmoins... Le câble de recharge sur prise domestique (donc celui livré avec la voiture) comporte un boitier sur lequel il est marqué 10 A... Et en plus, ça correspond à ce qui est marqué dans le manuel.

Ton concessionnaire n'a pas de modèle en exposition ? Il faudrait lui demander de voir son câble...

 

De plus, sachant que le temps de recharge en 32A est de 5h, je vois pas comment il pourrait être de 6h en 16A... C'est plutôt 8-9 je crois...

 

Sinon je ne suis pas expert en wallbox, mais il me semble que quelque soit la marque, une wallbox domestique a une prise type 3... Donc le câble 32A que je mentionnais va sur n'importe quelle wallbox, et sur les bornes publiques également...

 

Un aperçu des bornes disponibles sur le marché ici : http://www.breezcar.com/borne_de_recharge

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Invité §juj647SP

Bonjour,

j'ai reçu mon Kia soul ev Ultimate samedi.

Pour la partie Electrique, effectivement le chargeur d'origine utilise 10A ce qui permet de se brancher partout mais donne un temps de charge total de près de 15h.

Je vais faire l'acquisition d'une wallbox en 7kw mais pour cela il faut que je change l'abonnement Electrique à mon bureau et EDF doit me faire une étude pour ça mais 15 jours de délais pour avoir un rdv téléphonique dans ce sens.

Attention il faut prendre une wallbox plus son cable type1/type3 de l'ampérage correspondant, et le prix est conséquent, j'ai des tarifs fournisseurs professionnel que je ne pourrais pas divulguer mais pour un particulier je pense que pour une 7kw on va atteindre le 1500€ l'ensemble et le prix du câble fait peur pour un du cuivre et deux fiche.

Pour l'autonomie, le véhicule couche dans un garage et j'ai que 130km d'affiché mais ce matin j'ai fait 6km et perdu 1 seul d'autonomie affichée. Je suis tout de même pas au 180km affiché que j'ai pu voir sur d'autre source.

Ce que je regrette c'est l'absence de réglage de puissance du volant chauffant qui est un peu fort à mon gout et l’absence du détecteur de pluie pour les essuies glaces automatiques sur une finition Ultimate.

Pour ce qui est de mon véhicule, j'ai pris celui de démonstration qui est un peu moins chère en location et surtout me donne la possibilité d'achat en fin de contrat (LOA). Le gros intérêt est de pouvoir faire plus des 12500km/an si je décide de racheté le véhicule vu le prix inacceptable du dépassement kilométrique de la lld de kia sur le Ev.

Julien

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Invité §clu382Wp

Bonjour jujufr131, et les autres,

Pour ce qui concerne la recharge, après diverses recherches et discussions avec des professionnels, je pense qu'il est possible de recharger jusqu'à 16A avec le câble d'origine équipé d'une prise mâle domestique, à condition que ton installation soit réalisée comme cela :(Raccordement d'une Green'up access à partir du tableau électrique par 1 ligne dédiée 3 x 2,5 mm² avec protection par disjoncteur différentiel 20 A courbe C 30 mA type HPi), car c'est la ligne qui fait l'intensité de la charge. La voiture a un chargeur qui le permet, reconnait la prise Green'up et KIA garantit son câble à 16 A. Par contre le temps de charge avec cette installation est donné pour 6 heures maximum car Kia considère qu'au moins 85% des recharges ne se font pas à partir de 0% de charge de la batterie mais bien plus. Par contre il doit être possible de charger à 32A avec ce câble, car le catalogue de Kia l'autorise, mais pour cela il faut une wallbox comme tu le dis. Le problème dans ce cas, c'est qu'aucune wallbox délivre 7KW avec une prise domestique mais elles sont toutes principalement équipées de prises type 3. Il faut donc le câble en plus comme tu le dis.

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Invité §yan652KM

Moi je veux bien croire ces divers professionnels, je n'ai jamais branché mon Soul sur une prise Green up. Mais bon...

Si la prise et le câble sont bien marqués 16A, le boitier est marqué 10A...

 

J'ai pris quelques photos...

http://staticclub.caradisiac.c [...] 38-big.jpg

http://staticclub.caradisiac.c [...] 09-big.jpg

 

 

Ici la recharge en 32A avec câble "non kia"

http://staticclub.caradisiac.c [...] 55-big.jpg

http://staticclub.caradisiac.c [...] 04-big.jpg

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Invité §clu382Wp

J'ai un léger doute comme toi, Yannou. Il faudrait avoir un retour d’expérience d'un propriétaire de Soul ev équipé comme cela pour en être sûr. Par contre, d'une part, je me dis que l'investissement d'une Green'up (150€) n'est pas très lourd en comparaison d'une wallkbox + câble ainsi que la réalisation de son installation. D'autre part, ce n'est pas tous les jours qu'il sera nécessaire de recharger en partant de 0% de charge de la batterie et que si cela est nécessaire 8h et même 10h au lieu de 6h de recharge, une nuit suffit largement.

Par contre en regardant les sites "chargemap ou Renault" je me suis rendu compte qu'il y a très très peu de bornes accélérées avec prises chademo. Cela va être galère pour recharger dans le cas de dépassement de l'autonomie du véhicule, ne serait ce que pour aller balader à la journée, sans parler de grand voyage. As tu une expérience dans ce cas ? de quoi faut il s'équiper pour utiliser les autres prises (type 3 notamment, à condition qu'il y ait une possibilité de recharger chez Renault Nissan) où il y en a un peu plus ?

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Invité §yan652KM

Petite précision Clude :

Si tu cherches via chargement avec les filtres "charge accélérée" et Chademo", c'est sur que tu vas en trouver très peu, la plupart étant des charges rapides (> 22 kWh).

Reste qu'il n'y en pas encore des tonnes... Certaines concession Nissan, Magasins Ikéa ou Auchan, principalement. Bientôt le réseau de 200 bornes EDF sur les autoroutes...

A noter que pour pas mal de bornes Nissan ou Auchan, il faut être en possession d'un KiWhi pass.

 

Si tu veux te balader, j'en reviens toujours à mon câble 32A...

D'une part, toutes les bornes publiques n'ont pas forcément de prise domestique, d'autre part, avec le câble d'origine, on récupère très peu (10km / heure de charge en gros...)

En 32A, sur une borne qui délivre 7 kWh, on peut espérer gagner 50% de charge le temps d'un resto pas trop fast...

 

Je ne sais pas dans quelle région tu habites, mais généralement les bornes type 3 sont assez répandues (même si certaines ne délivrent que 3 kWh).

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Invité §clu382Wp

Merci Yannou, tu m'as super bien renseigné.

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Invité §You458In

Merci Yannou, tu m'as super bien renseigné.

Bonjour à tous,

J'ai un ultimate et j'en suis ravi. Je roule très peu que dans les environs.

Mais j'avoue avoir peur de faire un long trajet, car difficile de s'y retrouver avec toutes les façons de recharger son véhicule. Trouver une borne, comment payer, par quel moyen.

On parle de carte d'abonnement , mais avec une carte , peut on recharger dans n'importe quelle station, c'est le vrai flou.

Sinon , l'ultimate est un superbe véhicule.

Bonne journée à tous

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Invité §yan652KM

Je me demande si des Soul EV non Ultimate ont été livrés...

 

Pour trouver une borne, il vaut mieux faire confiance à l'appli chargemap... Le mode d'authentification est souvent précisé.

Pour l'instant, la carte KiWhipass permet de se recharger sur pas mal de bornes rapides, en payant éventuellement...

"Un jour" il y aura interopérabilité des réseaux (http://www.automobile-propre.com/breves/afirev-association-interoperabilite-bornes-recharge/)

 

Pour le moment, il faut bien calculer son itinéraire !

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Invité §red321Zp

Salut les amis !!!

 

Je vous invite à venir découvrir le nouveau topic épinglé en autre de notre section KIA.

 

Il concerne l'élection du Top membre de la section KIA pour 2015.

 

Je compte sur vous. :)

 

Cette url n'existe plus

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Invité §Kil817hp

Je me demande si des Soul EV non Ultimate ont été livrés...

 

Pour trouver une borne, il vaut mieux faire confiance à l'appli chargemap... Le mode d'authentification est souvent précisé.

Pour l'instant, la carte KiWhipass permet de se recharger sur pas mal de bornes rapides, en payant éventuellement...

"Un jour" il y aura interopérabilité des réseaux (http://www.automobile-propre.com/breves/afirev-association-interoperabilite-bornes-recharge/)

 

Pour le moment, il faut bien calculer son itinéraire !

J'ai reçu mon soul EV non Ultimate il y a 15 jours. Je l'adore. Je le charge sur une prise classique et pour le moment ça me convient bien. Je le charge tous les deux jours car pour le moment j'ai encore peur de tomber en panne!!! J'ai des problèmes pour la programmation de la charge, par moment ça marche et à d'autres moment ça ne charge pas. Je crois que je n'ai pas bien tout compris ? j'ai portant lu les deux manuels. En deux semaines j'ai déjà parcouru 900 Km, en tant normal je ne roule pas autant mais j'avoue adoré la sortir pour faire un petit tour...rien que pour le plaisir . :love:

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Invité §red321Zp

Place maintenant aux votes pour élire le top membre de la section KIA 2015.

Rappel des règles et des dates de votes dans le premier message du topic en question.

 

Je compte sur vous. :)

 

Cette url n'existe plus

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Invité §PRO755fx

esthétiquement ça donne quoi sans les enjoliveurs de roues? quelqu'un a essayé?

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Tu as du mal lire.

 

Premièrement : Ne sont comptabilisés que les I3 sans REX (moteur thermique qui génère une autonomie supplémentaire en cas de besoin).

Deuxièmement : A été écrit par M. PROKIA ceci : "normal + ça se vend - ça se brade" Démonstration a été faite qu'il n'y a aucune augmentation des ventes du soul EV... bien au contraire...

 

On peut aussi ajouter qu'il se vend plus de tesla, boloré, smart, iOn, leaf, zoé... Je rajoute aussi que la Golf est disponible en hybride rechargeable (GTE) ce qui concurrence directement la version tout électrique. Hybride rechargeable dont ne dispose par le Soul.

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Invité §leb845Kf

La vache, dire que je trouve la Soul au moins 10 à 15.000 trop chère, je confirme les chiffres de Tesla, j'en vois quelques unes près de chez moi ... et zéro soul, sauf devant le concessionnaire !

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Invité §PRO755fx

merci pour ce tableau le troll!

on voit bien que soul EV se maintient comme la E-up et que les autres dégringolent, telle la zoe + 50% de baisse! ça doit pleurer par la-bas.

Donc les augmentations de tarifs chez KIA sont justifiées, pressez vous, il n'y aura bientôt plus aucunes remises et les prix vont grimper, profitez des super tarifs des KIA, choisissez les CC du nord très accueillantes :)

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.

 

Bonjour à tous !

 

A Paris, nous pouvons bénéficier, moyennement abonnement, de la recharge sur les bornes Autolib. Ces bornes sont équipées d'un câble à enrouleur avec prise type 1 et délivrant 3 kW.

 

On peut également utiliser son propre câble type 3c vers type 1.

 

A cette puissance, en combien de temps peut-on espérer faire une charge complète du Soul EV en partant d'un état de charge résiduel de 20% ???

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Invité §pat276Dz

27kw:3kw=9heures si je ne me trompe pas.

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